Forum cheval
Le Forum Cheval

Pas de travail avant 4 ans...

Sujet commencé par : stephy92 - Il y a 525 réponses à ce sujet, dernière réponse par dragonelly
7 personnes suivent ce sujet.
Par stephy92 : le 22/07/08 à 20:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
vu sur un autre form, ce lien sur le fait qu'il n'existe pas de races tardives ou précoses et qu'il est préjudiciable de les monter et travailler avant leur 4 ans.

le site (une véto USA) Lien 

Perso c'est ce que je retrouve dans les écrits des anciens et c'est aussi ce que préconisait mon grand père (éleveurs de SF pendant plus de 50 ans) et ses amis éleveurs...

J'avoue que qq part ça me fait plaisir que ce genre d'articles paraissent de nouveau, j'ai l'impression que la nouvelle génération veut tout tout de suite... et quand je vois des 2,5 ans déjà montés et régulièrement (plusieurs fois par semaines pour certains) ça me fout un coup au coeur...

Que pensez vous de l'article? (pas de panique je vais vous mettre une traduc française)

Messages 521 à 525, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par even : le 24/02/12 à 13:51:57

Déconnecté
 sarha tout a fait ok avec toi
pour ma part mes chevaux sont souvent suivit par ma véto et a chaque éxos je lui demande pour justement respecter leur dos ect... c'est pour ça que je ne met pas pilou en haute école car cela risque de le nuire

Par Oc : le 24/02/12 à 14:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 il faut déja se demander ce qu'on entend par TRAVAIL


débourrage ? ou vrai travail d'école ?


le débourrage qu'il soit fait à 3, 4 ou 5 ans, n'est pas le souci, je pense que le vrai souci de l'article c'est bien la mise au travail, sur le plat, dressage, basse école, obstacle etc, plus nuisible qu'autre chose si mal dosé, mal exécuté

Par even : le 24/02/12 à 19:05:47

Déconnecté
 ça je suis totalement d'accord avec ça aprés il faut s'adapter a l'âge du cheval

Par arwen73100 : le 25/02/12 à 12:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 J'aime beaucoup cet article ! J'ai débourré le mien à 3ans et demi, puis enchaine avec quelques balades pour le laisser tranquille jusqu'a ses 4ans. Je pense pas que les petites balades tranquillous l'est abimé pas plus que ça surtout qu'il était suivi ostéo.

Sinon un truc qui m'agace c'est une reflexion qu'on m'a fait lors de notre dernière sortie.
J'étais donc avec une fille qui a un croisé demi trait et un autre qui avait une pouliche de 3ans et demi aussi haflinger. Deja j'ai pas fait la même longeure de balade je me suis arreté avant et j'ai beaucoup marché à coté.

Le lendemain on me dit tu devrais pas trop monter souvent ton cheval (je le montais alors max 2 fois par moi et max 15min). Ok je le savais ça, j'accepte la critique.
Mais ce qui m'a enervé c'est le fait de me dire que celle avec son haflinger (donc plus mastoc que le mien qui est arabe donc plutot sec à coté) elle peut monter la sienne régulièrement car plus mastoc que le mien. Alors que la croissance osseuse est la même pour toute les races et ça beaucoup de gens 'loublie.... Donc en gros pour les gens cheval mastoc tu monte autant que tu veux à 3ans , par contre cheval plus fin oula faut surtout pas monté dessus! Bref petit message qui sert pas à grand chose mais ça m'enerve d'entendre ça.

Par dragonelly : le 26/02/12 à 17:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui, ces gens-là sont complètement dans l'erreur !

D'autant plus qu'un cheval "mastoc" doit déjà supporter un poids plus important naturellement, donc en rajouter une couche, c'est pas malin...

Les chevaux de trait élevés pour la viande (et donc jamais montés) ont souvent des problèmes articulaires à cause de leur propre lourdeur...

Bref, si son poulain est "mastoc", mieux vaut le faire maigrir que de lui monter dessus

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval