Forum cheval
Le Forum Cheval

La vérité sur le Naviculaire

Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 1744 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calide
23 personnes suivent ce sujet.
Par Pommekitty : le 28/03/09 à 10:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors, j'a fini de traduire l'article de Pete Ramey: Digging For The Truth About Navicular Syndrome.

Je pensais ne pourvoir le finir que mardi ou mercredi mais je sui restée jusqu'à 2h30 du mat devant mon ordi hier soir--ou plutôt ce matin --pour finir le travail. S'il a djà été traduit en français ben, autant pour moi! Ca m'aura fait travailler sur ma traduction au moins.

A mon avis tout le monde devrait lire cet artcile. Mais vu qu'il est en anglais avec du vocabulaire technique, il n'est pas accessible à tous.

J'ai quand même fait cette traduction rapidement donc j'espère qu'il n'y a pas d'erreur. Il y a certains mots techniques dont je n'étais pas sûre dela traduction: par exemple, pour 'deep flexor tendon' j'ai traduit par 'tendon profond fléchisseur'. Et oui, c'est du mot à mot, mais il me semblait avoir déjà entendu cette expression. Sur un de mes livres j'ai trouvé 'tendont perforant' par contre. Est-ce la même chose? je l'ai mis entre () après tendon fléchisseur au cas où. Honte à moi pour avoir oublié tout ce que j'avais appris dans ma jeunesse!

En tout cas il est recommandé de lire l'article avec un schémas du pied sous les yeux car sinon vous risquez de vous y perdre. Vous faites: anatomie+pied+cheval sur google et vous trouverez votre bonheur si vous n'avez pas de livres à la maison.

Voilà donc l'article, en lien car il est trop long pour poster ici:

Lien

Je met aussi le lien vers l'articleoriginal pour les bilingues:
Lien

Si vous voyez des erreurs dnas ma traduction n'hésitez pas à me le signaler!

Dernier avertissement: ceci n'est pas une traduction littéraire bien arrangée avec tout le tralala donc ne vous attendez pas a des jolies phrases qui sonnent bien. C'est un article scientifique

Messages 1321 à 1360, Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >

Par edenemi : le 03/12/09 à 14:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
tu prends contacte avec la bouche, tu resistes dans tes mains et tu donnes des jambes. tu commences par battre ou serrer un peu les mollets avec claquement de langue et si ça marche pas bien tu mets des coups de talon leger. La réaction du cheval doit être que tu sens son dos monter et engager les postérieurs. Quadn tu sens aussi une détente de la bouche tu relache la tension dans tes mains et tu recommences.
Petite précision, c'est plus facile à faire en ligne droite.
Normalement ça devrait bien marcher surtout si tu montes en extérieur plutôt renes logues et que ton cheval fuit un peu la tension des renes.

Par Gypsie : le 04/12/09 à 06:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 El bimbo, on est du même avis pour les pieds de ce cheval ( ce n'est pas le fer qui me gène le plus, mais la forme du pied: talons sous courbés à souhait).

Par sisilpissenlit : le 04/12/09 à 09:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2008
187 messages
Dire merci
 merci edenmi

Par edenemi : le 04/12/09 à 09:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Et bien si j'ai été clair, tant mieux
Peut être que les autres auront des exercices plus précis à te conseiller. Mais moi j'en vois pas d'autre.

Par sisilpissenlit : le 04/12/09 à 09:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2008
187 messages
Dire merci
 oui n'hesitez pas !

Par nadine.deletang : le 07/12/09 à 14:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2008
18 messages
Dire merci
 Pour Gypsie

Je t'ai envoyé un message privé.


Par dilou : le 07/12/09 à 14:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37769 messages

813 remerciements
Dire merci
 Pour travailler un cheval sur les épaules, ce qui est bien, ce sont les barres au sol et les variations d'allure et dans l'allure.
Et un cavalier qui fait toujours attention à être à sa place.

Par sisilpissenlit : le 07/12/09 à 14:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2008
187 messages
Dire merci
merci dilou !
alors, nous avons fortement transitionné dans nos allures et entre allures ce week end .... et rome ne c'est pas faite en un jour !
ce qui ne doit pas l'aider non plus c'est qu'il a toujours le nez par terre, je pense que je devrais quand meme lui relever un peu au moins au trot et au galop, on dirait un chien de chasse qui traque la touffe d'herbe

Par edenemi : le 07/12/09 à 15:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
ton cheval peut rester encolure basse. Regarde, en équitation western, les chevaux ont le nez par terre aux 3 allures et ça ne les empêche pas du tout d'être en équilibre au contraire.

Par Gypsie : le 15/01/10 à 07:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 un petit up pour remonter ce post qui pourrait peut être être utilise à certains. on ne sait jamais

De mon côté comme tous je pense, je patauge dans la neige. Quoi que là, c'est plutôt la bouillasse.

Mon pareur a du décaler ses rendez vous à cause de la neige. Je prendrai des photos des pieds de Déci quand il sera passé histoire de pouvoir voir l'évolution en deux ans, bien que là elle passes ses nuits au box du coup moins de mouvements.

Par Gypsie : le 28/01/10 à 19:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je remonte une nouvelle fois le post. J'ai refait quelques photos. Elles sont pas formidables mon apn n'aime pas le froid.

Pour situer le truc le pareur est passé il y a 4 jours et je trouve que je pourrais déjà tailler un peu les fourchettes et raper à certains en droits en pince pour refaire un roll.

de face :


de profil


Antérieur gauche:



postérieur gauche:



Antérieur droit :


postérieur droit:



La jument se déplace sans soucis ( là les photos sont prises en retour de balade sur sol gelé et caillouteux aux 3 allures)

J'ai juste des pbe à cause de son arthrose lors de températures autour de 2 à 5 degré avec de la pluie.


Message édité le 28/01/10 à 19:16

Par Gypsie : le 28/01/10 à 19:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 et les votres? Ils en sont ou?

Par dilou : le 28/01/10 à 21:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37769 messages

813 remerciements
Dire merci
 La vérité sur mon naviculaire, à moi ? (ferré)
Dernier Tildren il y a 15 mois.. une cure d'harpago+ arrêtée il y a plus d'un mois..et il va très bien !
Il travaille peu, certes, vu le temps
Une balade d'une heure et quart par semaine en moyenne.
Mais aucun signe de malaise, il marche, trotte, galope, engage normalement.

Par Calide : le 29/01/10 à 01:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
comme je te l'avais annoncé, la mienne n'a pas la forme ....

Par Gypsie : le 29/01/10 à 06:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tant mieux Dilou ! ( ce qu'on veut à la base c'est quand même qu'ils se portent bien !

Calide : Oui tu m'as dit ça... bon apparemment c'est pas trop un histoire de pied? Elle est engorgée quelque part suite à ses péripétie? Peut être un muscle froissé?

Par gavroche_forever : le 25/02/10 à 13:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2009
185 messages

4 remerciements
Dire merci
 hello tout le monde
ben moi ca fait 6 mosi qu'il est déclaré naviculaire et au repos
il boite toujours au trot et parfois meme au pas
il a l'air en forme, vif etc, il a chopé du ventre mais quand je le lache il bouge pas meme si un autre fait le fou à coté et le trot impossible

le maréchal est passé ce matin donc j'ai réjouté des phots
Lien

perso le mien a eu cure d'adequan et ca a absolument rien changé

super pour déci ! c'est donc jean zelisko qui est venu, très sympa
il m'a dit qu'il avait de bon pieds et une bonne fourchette
par contre pu rien n'était d'aplomb!
il avait vraiment les talosn haut car il a déjà bien coupé mais yen a encore il a pas voulu trop d'un coup
fau tdire que comme 'luatre l'avait mis complétement en pince!
en totu cas ca lui a fait du bien 'javais pas l'impression que c'était si long la il a de beau pied
on verra si ca le soulage
il m'a dit qu'il a de bon résultat sur les navicualires
qu'il a jamais entendu de cs positif suite à l'adequan
il m'a dit que c'était bien qu'il n'ai jamais été ferré et que j'ai raison de le laisser pied nu
lui il cherche surtout à soulager le cheval mais il m'a bien dit qu'il ne guérirai jamais et que je pourrai peut etre jamais remonter que c'est gavroche qui nous dira comment il se sent mais en totu cas ca sera doucement si je remonte
et que dès fois les naviculaires vont super on croit que ya plus rien et ya des jorus ou ca va moins bien et ils reboitent

Par gavroche_forever : le 25/02/10 à 13:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2009
185 messages

4 remerciements
Dire merci
 avec le solei pa pu faire mieux

antérieur



postérieur



coté droit



de face



coté gauche



face



antérieur droit



postérieur droit



antérieur gauche, naviculaire



postérieur gauche




Message édité le 25/02/10 à 13:35

Par Gypsie : le 25/02/10 à 20:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ca y est il est enfin venu?
C'était urgent dis donc. Les antérieurs ressemblaient forts à 2 pieds bot avant son passage. Pas étonnant qu'il ne bougeait pas trop. Dis nous si tu constate une amélioration dans son comportement dans les prochains jours.

par contre, je vois pas bien sur les photo, mais on dirait que la paroi est encore plus haute que la sole?

La pince super courte est dû à la trop grande hauteur de talons.
t'as t il expliqué ce qu'il a fait? Les talons de l'antérieur gauche n'ont pas l'air de la même hauteur il t'a expliqué? par contre les talons sont pas mal ouverts à mon sens. mais ca c'est grâce au fait qu'il est pieds nus depuis toujours et c'est super. Sur les photos de ma jument, on voit bien que les talons sont encore serrés (surtout sur les antérieurs)

Par contre guérir peut être pas mais qu'il ne boite plus, oui c'est possible et on est plusieurs ici à pouvoir te le dire.

Par gavroche_forever : le 26/02/10 à 10:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2009
185 messages

4 remerciements
Dire merci

oui oui tu n'a pas recu mon message où je t'avais dit qu'il venait le 25?

ah ben quand je t'ai dit que l'autre l'a complétement foiré
effectivement ca fesait comme un pied bot vu qu'il était complétement en pince et talon haut
mon véto a dit qu'il l'avait paré comme un âne
du coup ben yavait beaucoup à redescendre

euh là tu m'en demande trop, je m'y connais pas assez et franchement j'ai pas l'oeil pour voir tout ce que tu me dis
non il m'a pas expliqué
juste que il voulait pas y aller trop fort pour les talons, que bon pied bonne fourchette mais pu rien d'applombs
peut etre pour ca que c'est tjs pas pariel, parce que franchement vu la m.erde qu'a fait l'autre yavait rien de niveau donc difficile à rattraper

sinon ca me fait plaisir que tu me dise que grace au fait qu'il a tjs été pieds nus ses talons soient bien!
ca rassure, lui aussi m'a dit que c'était bien qu'il ai tjs pied nus
oui on verra j'espère que la locomotion sera meilleure je vous tiendrai au courant
tout de facon il va falloir plusieurs parage pour récupérer

oui ce post donne espoir j'espère qu'il ne boitera plus
après je pense plus à le soulager pour l'instant éventuellement refaire un peu de balade mais c'est tout
faudrait qu'on se revoit comme ca tu verrai ces pieds en "vrai" en plus je voulais te parler de quelque chose (changement d'écurie)

Par Gypsie : le 21/03/10 à 19:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Petit up. je ne sais pas si ca intéresse quelqu'un. Mais ca permettrait à ceux qui le veulent de se faire e une idée de la méthode strasser ( loin des on dit) et de tester par vous même. Pour ma part, ca a super bien marché (voir sur mes précédents post sur ce sujet).

Donc voilà j'ai vu qu'un séminaire strasser s'organisait chez mon pareur ( ce n'est pa slui qui le supervise, mais bien le bras droit de chez strasser, mon pareur ne fait qu'accueillir le séminaire chez lui. D'ailleurs très bon accueille assuré !).

Pour ceux qui veulent se rendre compte par eux même, le séminaire a lieu dans les vosges du 23 au 25 avril. Je risque de partir en déplacement, sinon je l'aurai bien refait,histoire de compléter ma pratique.

Par Quitchoune : le 07/05/10 à 10:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2009
225 messages
Dire merci
 Bonjour.
Je n'ai pas lu tout le post mais j'ai lu l'article de Ramey.
Il se trouve que ma jument de 6 ans est naviculaire de l'antérieur droit.
Je l'ai acheté il y a un an et demie et je savais deja qu'elle avait une faiblesse... coup de coeur... m'enfin, là n'est pas la question!

Il se trouve qu'à l'heure d'aujourd'hui, elle a des fers à oignons. Elle est bien avec, cependant, l'afflu de sang dans la fourchette et les glomes me pose question.
Je pense la repasser pieds nus.

Cependant, beaucoup de questions me chagrines... Elle est en box/paddock. En été, ils sont sortis tous les jours, mais en hivers, nettement moins car on ne peut pas se permettre d'abimer les paddocks (un paddock par cheval).... donc elle sera sortie que quotidiennement (montée dans la carrière, etc).

Que me conseillez-vous?
Le pareur naturel qui se trouve dans ma région et R Walz... Qu'en pensez-vous? Avez vous des conseils à me donner? (tant au niveau naviculaire qu'au niveau pieds nu)

Par plum : le 09/05/10 à 11:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 que dis ton veto? et ton marechal?je pense que c eux qui peuvent t'éclairer

Par syl : le 09/05/10 à 11:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas lu tout le post mais j'ai lu l'article de Ramey 

Ca faut la peine de lire ce post

Par Gypsie : le 17/05/10 à 21:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu devrais jeter un oeil sur le post même si c'est un peu long. sache que les vrais bons pareurs te diront que si ton cheval n'a pas la possibilité d'être dehors à marcher tout le temps avec des copains ( et pas dans un mini paddock qui longe un box), ce n'est pas sûr du tout que la mise pieds nu se fasse correctement. L'essentiel dans la réussite du pied nu et la "guérison", c'est le mouvement.

Par Orquidea : le 20/06/10 à 18:23:30

Déconnecté
Bonjour, si on décide de laisser pieds nus un cheval naviculaire, quelle sera la fréquence des parages naturels?
Tous les mois?
Merci d'avance

Par Gypsie : le 20/06/10 à 19:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Là Ca dépend du pareur et de la pousse de la corne de ton cheval, de son activité etc.... au début il vaut mieux compter des parages rapprochés effectivement.

Le mieux c'est d'apprendre à se servir d'une rape pour donner un coup sur les évasements et la paroie entre les passage du pareur/maréchal. ça permet d'espacer les parages.

Par Orquidea : le 22/06/10 à 13:40:24

Déconnecté
 Merci

Par gavroche_forever : le 15/10/10 à 17:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2009
185 messages

4 remerciements
Dire merci
  des news

2 mois après premier parage (photo post précédent)






quelque jour après deuxième passage du pareur. eh oui galère pour l'avoir, prendre rdv, etre dispo, changement d'écurie

antérieur gauche



postérieur gauche




postérieur droit



antérieur droit





Par gavroche_forever : le 15/10/10 à 17:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2009
185 messages

4 remerciements
Dire merci
 vue de face


coté gauche






coté droit


postérieur




1 mois et demi après





Par gavroche_forever : le 15/10/10 à 18:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2009
185 messages

4 remerciements
Dire merci
  bon voilà je suis décue du pareur, 1h de retard, pas prévenue (avait mal recopié mon numéro!), 5 min de taf, 45E !!!!!
sérieux il a passé 5min dessus après m'avoir fait poireauter 1h, il l'a paré dans l'herbe juste devant le champs
et pour ne rien me dire a part des banalités, des choses qu'il m'avait déjà dit la première fois, et qu'il a des bons pieds, une bonne corne etc
et son : il s'adapte bien pieds nus?
non mais il est pied nu depuis la naissance!
en plus je trouve toujours les talons haut et le sabot droit (comme un pied bot)
j'hésite à prendre un maréchal traditionnele
c'est pas facile d'en trouver un bon
le dernier je l'aimai bien (celui avant celui qui l'a foiré) mais pas sur qu'il se déplace si loin car c'était à mon ancienne écurie

sinon poney au repos total depuis un peu plus d'un an, au parc depuis mai
il bien avec ses potes, c'est ce qu'il a toujours aimé, je me demande pourquoi je me suis acharné à vouloir le faire bosser! j'ai retrouvé mon poney caractériel et sauvage!il fait souvent le fou au parc mais que au galop

il n'a eu que quelque balade en main mais sinon repos, mais je le trouve vif et mieux niveau moral depuis le parc
régulièrement je le fesais trotter en main pour voir
toujours une gène
puis je l'ai trouvé mieux et je me suis dit que peut etre je fesais une fixation et que je n'étais pas objective.
je l'ai monté à cru et j'ai pas résister à demander le trot.je n'ai senti aucune gène, il n'a pas rechigner à trotter, et meme difficile à arreter.
j'ai donc recommencer et j'ai filmé pour avoir des avis.
sur FB : bizarre de devant, bizarre de derrière, bloqué, problème de dos
avis du véto : j'ai vu les videos de gavroche .2 impressions completement differentes ; lorsqu'il trotte en main il est trés raide et on a
l'impression qu'il est gené des 4 membres mais on voit qu'il tombe ...plus à gauche donc il srait plus gené au niveau de son anterieur droit ;
a mon avis il est gené sur les 2 anterieurs sur sol dur .
lorsqu'on le voit monté il est normal : beaucoup plus leger et semble droit et symetrique .vous le montiez sur sol mou
et je pense que la difference est la .
en conclusion je pense que vous pouvez le remonter en ballade mais avec une selle et pas à cru (ce n'est pas la peine de lui fatiguer le dos)
plutot sur des sols mous que le bitume ou les pierres ; il serait bon de le ferrer avec des fers à oeufs (egg bar shoes) ou moins cher es fers à l'envers
et en plus lui donner une cuillerée à soupe d'aspirine 2 ou 3 fois par semaine quand vous l'avez monté; j'ai de l'aspirine en pot et ce n'est pas cher;
tenez moi au courant de l'evolution ; suis content d'avoir eu de ses nouvelles ;

Par gavroche_forever : le 15/10/10 à 18:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2009
185 messages

4 remerciements
Dire merci
 après avoir remis espoir et gout à le monter après mais deux courtes fois à cru mon poney est passé de pré retraite à retraite
tant pis pour moi lui est heureux !

album : http://www.facebook.com/album.php?aid=2043196&id=1268273134&l=6cae6d7168

vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xf2x88_vous-trouvez-quil-boite-y_animals

http://www.dailymotion.com/video/xf2wuu_vous-trouvez-qu-il-boite_animals


Message édité le 15/10/10 à 18:06

Par El Bimbo : le 15/10/10 à 18:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Lien

Lien

Par milo : le 16/10/10 à 10:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 gavroche_forever

Déja il a vraiment une trés bonne bouille ton petit cheval,

alors sur les photos on a effectivement l'impression qu'il a un anterieur tres droit. Pour ce qui est du marechal suis tes instincts, c'est malheureusement bien dure de trouver un bon marechal.

Pour la premiere vidéo il n'est pas bien mais je pense que ton test est tres faussé par le fait que le sol peu lui causé ces douleurs.
Il faudrait que tu trouve quelqu'un qui puissent te preter des hyposandales (a mon avis qui couvre la sole) pour que tu puisse refaire le test.

A savoir que au début le mien avait souvenir de
la douleur de ses pourtant tres peu de passages sur mauvais chemin pied nu et que au début meme avec les sandales il se tordait encore un peu.

Bon mon cheval n'est pas naviculaire, mais je connais celui de pommekitty le beau cody, avec qui elle a trouver des solutions et ou l'on vois bien que malgré son naviculaire il vis dans le confort.
Mais clairement elle a debuter comme toi a chercher et a ce filler a son cheval et a ce qu'elle en deduisait.

bon courage

Par Calide : le 17/10/10 à 14:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Hello

Des news de ma jument ... des mauvaises.
Elle boite, depuis 3 mois, non stop. On deprime, elle aussi. Que faire dans cette situation ?
elle a vu l'ostéopathe qui n'y a rien fait, on lui donne un produit phyto qui marche pas vraziment (elle secoue la tete style jvais demarrer, mais elle en est incapable)
Que faire ? la mettre defnitivement à la retraite ? cte blague, ça fait des années qu'elle fais plus rien qu'une jambette de temps en temps le week-end.
Deprime totale.
Dsl jvide mon sac mais

Par El Bimbo : le 17/10/10 à 14:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 arf désolée Calide, c'est peut être une mauvaise période (mais qui dure un peu du coup ) Tu as essayé l'harpagophytum ?

Par Calide : le 17/10/10 à 14:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 oui on avait deja essayé (quand ses radios avaient revelées de l'arthrose, si mes souvenirs sont bons)
mauvaise periode ... peut-etre ? le probleme, c'est que ma mère et moi (qui nous occupons d'elle) avons cessé d'y croire, et c'est ça qui me mine. La voir arriver du fond de son pré en boitant c'est juste
les mauvais periodes, ça fait depuis 2005 que c'est comme ça, mais là je trouve que c'est pire qu'avant
elle voit le pareur bientot, il nous dira ce qu'il en pense ... elle va voir une veto dentiste, ptetre qu'on aura une piste ... mais je n'y crois plus, il est là le drame

merci en tout cas de ton message

Par SDE : le 17/10/10 à 15:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 

Par dilou : le 17/10/10 à 18:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37769 messages

813 remerciements
Dire merci
 Tu as essayé le Tildren ? Je ne me rappelle plus
...
Je sais bien que c'est cher... mais si tu peux...C'est tellement pénible de voir nos chevaux boiter..

Par dilou : le 17/10/10 à 18:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37769 messages

813 remerciements
Dire merci
 Et au fait... tu n'as pas envie d'essayer de referrer avec une ferrure adaptée ?

Par Calide : le 17/10/10 à 19:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 dilou : non je n'ai pas essayé le tildren, le souci c'est que mes parents ne veulent plus investir d'argent dans des traitements qui ne donnent jamais de resultat ... en plus le tildren une veto nous avait dis que le resultat n'etait pas assuré, en gros elle nous l'avais deconseillé quoi (bien que je sais que sur tes chevaux ça a donné un resultat significatif). Par ailleurs, est-ce vraiment le pied qui fait boiter ? si ce n'est pas le cas, le tildren ne servirait a rien. Je ne leur jette pas la pierre, pas du tout, ils ont deja fait enormement pour nous, c'est normal qu'a un moment ils disent stop. A vrai dire, le plus dur a gerer, c'est d'avoir cessé d'y croire ...

Les ferrures spéciales ont a deja essayé sans resultats il y a plusieurs années.
J'ai songé à referrer à un moment quand je pouvais la monter mais qu'elle n'etait pas a l'aise sur les cailloux, mais sans mentir a peine avais-je mentionner l'idée, j'en ai fais des cauchemards la nuit qui a suivi. Le pareur est la seule personne qui a su répondre à nos questions, à nos attentes, qui a apporté un mieux réel à la jument pendant qques temps ... je ne suis pas du tout prête a faire une croix sur le soutien de cette personne.

C'est trop dur de la voir comme ça, a ne rien pouvoir faire ... et c'est dûr de la voir en ayant cessé d'esperer. Avant, j'attendais avec impatience que le prochain "mieux" arrive. Sauf que là, on sait qu'il ne viendra pas. ça m'anéantit.

Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 179) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval