Forum cheval
Le forum éthologie

Pb avec mon poney urgent je désole

Sujet commencé par : piratedu53 - Il y a 448 réponses à ce sujet, dernière réponse par piratedu53
Par piratedu53 : le 29/01/08 à 14:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
214 messages
Dire merci
jai acheté un poney d'environ 1m20 et lorsque je le travaille il fait des demi tour pour retourner vers la sortie du champ ou quand je suis en ballade il fait un demi tour brutal quand il a peur ou qu'il ne veut pas allez dans cette direction a cause de cette habitude je suis tombé plusieurs fois avez vous des conseils sur des exercices a faire vec mon poney pour fire disparaitre cette mauvaise maniére svp repondez je désole trop je ne peut méme plus m'approcher d'un arbre sinon je vais encore m 'en prendre un. En faite quand je souhaite avancer ou tourner dans une direction il force pour tourner dans l'autre alors qu'il n'y a rien de spécial dans cette direction, et que doit-je faire lorsque qu'il fait cela merci bocou d'avance j'attends vos réponses avec vraiment beaucoup d'impatience c'est trés urgent

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par Ramdam : le 18/02/09 à 19:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
je dis une connerie ou dans le ptit bout du truc d'arte que j'ai vu j'ai entendu les chevaux se parler sans cesse?

surtout quand ça chauffait un peu, il me semble... 

Par corinne 2 : le 18/02/09 à 19:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 oui, ça couine beaucoup...d'ailleurs j'aimerais qu'on me dise ce que le couinement veut dire...mâles pas d'accord, femelles en chaleur d'accord...

MBK dit qu'une même mimique peut avoir plusieurs sens ( le ronflement=excitation, peur, intimidation...)

le couinement aussi est polysémique?

Par SDE : le 18/02/09 à 19:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
ce n'est pas un ronflement, ça s'appelle renâcler. Et oui, comme pas mal d'expressions chevalines, tout est à replacer dans le contexte. Etrange, que le cheval doive voir pour bien "entendre".

Car des expériences avaient montré qu'un cheval malade et sans appétit, en entendant ses voisins de box manger, s'y mettait aussi, alors qu'en les voyant derrière une vitre, sans les entendre, ça ne lui faisait rien.

Il nous en reste encore beaucoup à apprendre sur nos amis à sabots.

Lotus ne couinait pas jusqu'à ce qu'il connaisse Fleur, une hafli qui couinait tout le temps. Une vraie souricette Maintenant, j'entends plus ( + ) le son de sa voix (de Lotus,) quand il veut prévenir ou que quelque chose lui déplaît, devant un autre cheval, il couine.

et la fois où il s'est fait draguer par une ponette complètement en chaleur, elle, ne couinait pas

Par corinne 2 : le 18/02/09 à 20:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 signification du couinement de la jument en chaleur: je suis prête?

Par Ramdam : le 18/02/09 à 20:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
Corinne...j'te l'dis ou pas?...


 


MBK c'est les vélos...

elle c'est MKW

Par corinne 2 : le 18/02/09 à 20:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 zut zut zut zut zut zut zut zut zut zut zut zut zut zut zut

Par Ramdam : le 18/02/09 à 20:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
ça fait ton charme  

Par corinne 2 : le 18/02/09 à 20:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 

Par corinne 2 : le 18/02/09 à 20:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 MBK ça doit remonter à l'enfance...c'est mon "Rosebud"...

Par piratedu53 : le 21/02/09 à 21:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
214 messages
Dire merci
 Donc voilà aujourd'hui R a s ma cousine est venu nous avons fait une ballade tranquille et aprés nous les avons rammené au champ en licol a cru tranquille au couché du soleil donc voilà tout va bien

demain rocky va faire un peu de debardage autour de l'etang puis avec mes soeurs on fera 10-15 minutes de jeux (slaloms,bache,...) puis brooting sur la route

Par Darius : le 21/02/09 à 21:56:56

Déconnecté
 Si il fait du débardage attention qu'il ne soit pas trop fatigué car il risque d'être beaucoup moins coopératif

Par piratedu53 : le 22/02/09 à 09:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
214 messages
Dire merci
 ne t'en fait pas c'est juste un petit essai avec 2-3 petit tronc pour a la sensation de trainer autre chose que la charette

Et puis aprés je pense finalement que je vais lui apprendre a bouger ses epaules car il a tendance a pousser contre nous lorsqu'il est travaillé en main donc je vais commencer par dejà reagir lorsqu'on lui touche l'epaule et je poursuiverai un peu chaque week end

Et pour pirate je vais travailler un peu son attention sur moi pour finir par passer sur une palette pour que ce soit moins dur mardi pour monter dans le van vu que les loulou retournent dans le grand champ où l'herbe n'a pas gelé ils vont être heureux =)

Par SDE : le 22/02/09 à 12:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
voilà un chouette programme !

est-ce que vous avez déjà essayé Rocky à l'attelage ? vous êtes sûrs de lui , il n'y aura pas de danger de pétage de plombs, avec un truc au derrière ?

Par piratedu53 : le 22/02/09 à 21:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
214 messages
Dire merci
 Alors tout d'abord rocky nous a impressionné je lui est mis la barre derriere lui et pour commencer je lui est montré quel bruit ça faisait et quand ça le touchait puis ma soeur l'a fait marché et il n'a eu aucune reactions comme s'il avait fait ça depuis 10 ans

Vraiment exemplaire il est fait pour ça il marchait tranquillement a coté de ma soeur que le tenai en licol et lui tirait fierement ses branchages avec un calme et une force
Bref il plait a toute la famille que ce soit monté pour les debutants, en charette, en ballade, et au debardage et mon grand pére a aussi pour lui une mission cet été il va travailler dans le jardin bref extra

Bon sinon j'ai travaillé pirate dans un rond au depart il etait trés attentif et j'aurai dù arrêter dessus car aprés il ne faisait que de me quitter et partait ailleurs donc je le faisait faire deux tours puis me mettai en direction de ses hanches en reculant un peu pour l'attirer mais j'avais vraiment une meilleure connection au depart donc je retien le fait que j'aurai dù arreter

Cette semaine j'essayerai de mettre le lien vers les videos pour que vous voyez comment je me comporte et je pense que je suis pas assez reactive fin vous verrez daans la video

Par SDE : le 23/02/09 à 17:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
Pirate je trouve que tu as très bien évolué !

tu es plus posée, tu réfléchis mieux, tu es moins irascible.
je suis sûre que cela te sert avec ton poney !

d'ailleurs tu sembles plus épanuoie !
c'est chouette de voir cette évolution (même par forum interposé)

Par Ramdam : le 24/02/09 à 00:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
j'en profite...bon anniversaire SDE!
j'éspère que ton Lotus et toi allez partager un gâteau aux carottes!

une petite entorse à son régime pour ton anniv', c'est pas bien grave!  

Par SDE : le 24/02/09 à 11:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
merci
hihi

Par piratedu53 : le 25/02/09 à 20:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
214 messages
Dire merci
voilà une des videos donc au depart il est super et a un moment je perd son attention donc l'envoi sur un cercle mais je dois manquer de persuasion car il y va tranquille

Lien

Par piratedu53 : le 28/02/09 à 19:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
214 messages
Dire merci
 Sinon aujourd'hui j'ai passé l'aprés midi avec eux dans le grand champ donc j'ai separé le champ pour garder que la partie plate et dans l'aprés-midi j'ai monté un peu pirate je suis trés contente de lui rocky broutait au milieu moi jétait sur pirate a cru avec juste ma baguette et la longe du licol posé sur l'encolure

Donc je le dirigeai beaucoup avec les jambes et je corrigeai avec la baguette mais il était trés bien on a fait que du pas car je veux bien qu'il assimile l'arret et le tourner dejà au pas il tournai trés bien j'arrivai a faire presque un cercle dans le calme et je recompensai avec un petit bout de carotte pour que ce soit moins ennuyeux pour lui fin je n'ai pas monté longtemps pour eviter qu'il ne fasse comme la derniére fois dans le rond (deconnection totale)

Bon pour le shet c'est moins bien je n'ai pas reussi a le toucher de l'aprés midi il fuyait tout le temps en faisant fuir pirate par la même occasion du coup en fin d'aprés midi j'ai essayé de l'approcher pendant 20 min il etait en sueur vu qu'il courrait dés qu'il me voyait approcher pirate lui n'en pouvait plus de le suivre mais jamais j'ai pu approcher rocky et mes parents sont venu donc j'etait trés déçu enfin il va falloir que je travail l'approche avec une longe de 7 metres vu que je ne peu dans un rond sinon il défonce tout

Donc voilà demain c'est ballade

Par SDE : le 01/03/09 à 18:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
c'est dingue, quand même ce shet !
allez courage !

Par piratedu53 : le 09/03/09 à 18:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
214 messages
Dire merci
 Alors en ce moment totu allait bien samedi j'etais même fiere de pirate, je l'ai travaillé un peu a pied et emmené brouter et il poussait bien ses epaules pour tourner sans trop avancer bref en tournant avec les epaules et pas en suivant une traction sur la tete

Mais dimanche j'ai eu le malheur de m'enerver alors que cela m'etait passé nous avons fait une ballade bon dejà il partait au trot acceléré donc je le freinait sur une rene aprés il ne regardait pas devant lui mais les anes du coup il se deportait et a me^me bloqué son encolure pour aller vers eux donc un coup de baguette sur l'encolure mais aprés il n'a pas voulu remonter dans le van vraiment etrange il a bloqué du coup il pleuvait et juste avant mon pére avait faillit avoir un accident donc j'etaits a moitié sur les nerfs et pirate qui refuse donc je le fait marcher et rebloque devant le van

je tire mais lui s'en va par les cotés du van ou se gratte contre la paroi puis il donne un coup cul et enervé je lui ai donné un coup de pied en tirant sur la longe il etait encore plus enervé mais je m'en veut trop d'etre arrivé a me battre avec lui alors que aprés je l'ai fait tourné en cercle... et au bout de 3 tentatives il est entré donc voilà maintenant je vais encore avoir honte pendant quelques jours jusqu'a ce que je le voit et me rende compte de son humeur

Par SDE : le 10/03/09 à 21:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
Bah bois ta honte jusqu'à la lie, car là tu n'as pas bien fait

surtout si ton père a eu un coup de volant malheureux, qui sait si Pirate ne s'est pas pris un coup de planche sur la tête, ou dans le flanc, ou fait tirer sur son licol et c'est ce qui l'a rendu méfiant vis à vis du van.

Je te conseille pas mal de tentatives pour renouer avec ton cheval et aussi, y aller plus doucement, la prochaine fois que tu le monteras en van...

Pleure un bon coup et réfléchis aussi. Et retourne te faire pardonner quand tu te sentiras mieux.

Par piratedu53 : le 11/03/09 à 16:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
214 messages
Dire merci
 non ce n'est pas avec le van qu'on a faillit avoir un accident
pirate n'est pas du tout concernée par l'accident mais ce que je veux dire ce que suite a ça il etait tard il pleuvait et il fallait rammener les poneys dans leur champs du coup a la place nous avons monté rocky en premier le tps que je fasse marcher pirate pour me calmer

mardi ils sont tous les deux venu nous voir je leur est donné un petit morceau de carrotte et aujourd'hui ils sont restés a brouter donc j'ai été les voir et aprés je les ai regardés de loin pour voir ce qu'ils faisaient donc voilà a force de retourner les voirent cela renforce le fait qu'il ne faut vraiment plus que je m'enerve c'est desagreable pour pirate comme pour moi donc il faut que je me controle

Par SDE : le 11/03/09 à 21:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
Allez, courage !

Par pergola2003 : le 12/03/09 à 10:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
t'inquiete pas des fois le fait de s'énerver te fais apprendre pour la suite car part la suite tu te maitrisera encore plus et puis quand ca part ben ca part t'y peu rien ya des jours avec et des jours sans

Par piratedu53 : le 14/03/09 à 18:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
214 messages
Dire merci
 Merci de votre soutient

Aujourd'hui j'ai été les voirent donc bien sur rocky ne s'est pas laissé attrapé bon dejà il est venu avec pirate donc je recompense d'un ti bout de carotte alors je me suis occupée de pirate brossé puis je l'ai sortit pour brouter le long du champ en travaillant un peu en même temps donc on s'est entrainé pour l'arret a partir du pas et un peu du trot et le tourné dont il a trés bien compris le systeme c'est fou ce que le temps est la meilleure façon pour progresser

Du coup aprés on est rentré dans le pré et j'ai juste monté un peu a cru pour voir ce que ça donnait et bien j'avait un poney aux ordres c'est fou je demandait l'arret et il tournait mieux d'un coté que de l'autre etant donné que je n'avai pas ma baguette de l'autre main juste la longe d'un coté

Et aprés il est resté a coté du portail quand on est venu me chercher vu qu'il perd son poil je lui grattait les fesses il aimait ça

Demain on ne fera pas ballade vu que mes soeurs seront fatiguées donc papa va les emmener a l'etang pour faire de la charette et je monterai surement pirate avec rocky derriere en longe et on ira juste dans les chemins brouter

Par pergola2003 : le 14/03/09 à 20:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 je suis perdu on en est ou la?

Par SDE : le 18/03/09 à 20:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
Ca veut dire quoi "faire de la charrette ? "

Par piratedu53 : le 22/03/09 à 20:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
214 messages
Dire merci
 Ca veut dire quoi "faire de la charrette ? " que mes soeurs vont monter dans la charette qui sera tiré par rocky

Sinon en ce moment tout ce passe bien hier petite ballade bon je me suis litteralement ecrasé sur la terre on etait au trot et pirate a fait un ecart car le terrain avait changé depuis la derniere fois là il n'y avait plus d'eau et un tracteur qui etait passé donc ça a dù le troublé du coup hop la cavaliére et cet aprés midi il avait bcp de blocage mais bon on avait tout notre temps

Par contre il va falloir que je travail pirate a rester droit sans zigzaguer d'un coté a l'autre car là mine de rien il se decalle petit a petit donc je le remet souvent droit et surtout je me fixe une limite comme l'axe du milieu de chemin

Et aujourd'hui super harmonie en revenant du champ pour aller les brosser a l'etang nous avions deux poneys qui etaient bien a l'ecoute de leur pieton moi pirate suivait avec la longe sur l'encolure et malgré juline qui faisait trotter rocky pirate restait au pas ou bien trottait quand je trottai pour depasser rocky bref c'est trés agreable vu que dés que je suis avec mes soeurs et que l'on peut travailler un peu le sponeys sur le chemin du champ a l'etang ça fait du bien au poneys là rocky part trés bien au trot derriere juline la longe detendue et pirate s'est habitué a rocky du coup il veut bien depasser ou ecouter son cavalier

Donc voilà de trés bons progrés juste rocky qui ne se laisse pas approcher au champ mais ça viendra je pense

Par SDE : le 23/03/09 à 18:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Bon je vois acec plaisir que tout avance correctement !

Pour ma part quand mon cheval zig-zague trop, c'est qu'il a envie de faire demi-tour ! donc interdiction de se balader d'un côté à l'autre du chemin (il fait plus de trajet en zig-zaguant qu'en avançant ) et mise en avant ! non mais

Si je le laisse faire il continue de plus belle, finit par s'arrêter, et essaye de filer dans l'autre sens...

Par contre quand il est plein d'allant, ça arrive qu'il aille à droite ou à gauche, il cherche le terrain le plus doux ou la pente la moins raide

Par piratedu53 : le 29/03/09 à 19:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
214 messages
Dire merci
 Oui je pense que c'est plutot le fait qu'il cherche le terrain voir l'herbe

car il ne cherche plus du tout a faire demi tour depuis que je me ballade avec une autre personne sur rocky

Sinon cet aprés-midi je me suis rendue compte d'une chose j'ai vraiment peur de la vitesse car pirate est partit d'un coup au galop (pas un gros galop) et moi j'ai eu l'impression qu'il avait decollé tel une fusée j'ai essayé de freiner mais je n'ai pas pu avec le stress et mes mains qui n'arrivait pas a fermé sur la rene je suis passé par devant la selle et hop sur le coté decidement deux chutes en deux week end et sur le meme coté bizarre

Enfin sinon avec rocky il ne fait que s'ameliorer aujourd'hui il n'a eu besoin que de courir un tour de champ pour l'approcher

Ensuite il y avait ma petite cousine que pirate avait attrapé par les cheveux et elle a brossé rocky l'a promené en longe donc c'est vraiment un super poney on s'est amusé par ce beau temps en revenant de la ballade a courrir un peu entre les arbres... en longe pour renforcer l'ecoute de chaque poneys sur son pieton

Et nous les avons rammenés au champ et rocky est meme resté quelques minutes a coté des trois filles (mes soeurs,...) pendant qu'elle le caressai voilà

Par SDE : le 30/03/09 à 21:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Bon ça vient petit à petit.
Pour les allures rapides, tu n'es de toute façon pas obligée d'en faire, ton cheval vit au pré et peut galoper autant qu'il en a envie donc ça ne va pas lui manquer.

ce que je trouve plus dommage, par contre, c'est que tu te fasses peur au point de perdre tes moyens. Essaie le jeu du passager pour remédier à cela;

et pour rocky, c'est bien qu'il prenne goût aux humains. Je pense qu'avec le temps, il verra que c'est mausant et amical, et pas mauvais pour lui !

Par piratedu53 : le 11/04/09 à 19:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
214 messages
Dire merci
 Alors depuis nous avons fait quelques balades et je trouvait pirate trés peu sur de lui il avait tendance a faire des ecarts, ralentir puis s'arreter donc nous faisions pratiquement que du pas renes posées pour que pirate voit mieux ce qui l'entoure, et c'est plaisant car nous prenons des chemins qui sont sans arret a zigzaguer virage a gauche, petite montée, petite descente,... bref c'est super pour respecter le contrat du pas

Cet aprés midi j'ai aussi remarqué encore une chose je en travail plus pirate dans un endroit clos car cela l'agace même si cela ne dure pas longtemps je n'arrive pas a lui apprendre a aller a un endroit sans but, là je le voyait qui levait la tete pour essayer de m'attraper et quand il m'a enfin eut je n'ai pas eu le temps de battre des coudes pour qu'il se cogne donc par rage je lui ai directement donné un coup de stick au nez du coup il a reussi a partir et se barrait donc je l'ai chassé puis je me suis rapproché

mais ça a recommencé lorsque je suis montée pour partir en ballade j'ai juste voulue faire le tour de la pierre mais lui zigzaguai et partait en trot, ça prouve bien qu'il aime avancer dans un but

Car aprés en ballade il suit et je peux courrir, dés qu'il se rapproche de trop prés je ralentit la cadence en faisant "oh la" et tout va bien puis on s'arrete en pause broutage, bon pour repartir en montant a cru il partait dans la mauvaise direction mais une fois lancé il est super je trotte tranquille et c'est un partenaire agreable


Par SDE : le 12/04/09 à 11:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 tu vois, ton travail te fait avancer !
tu deviens plus observatrice pour désamorcer les pb avant qu'ils n'arrivent, et plus maligne en arrivant à trouver des solutions pour le faire obéir sans le braquer !

Par piratedu53 : le 27/04/09 à 22:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
214 messages
Dire merci
 Alors ça fait un petit moment que je n'etait pas venu remarque: pas de nouvelles = bonne nouvelle.

Donc les poon's sont retournés dans le grand champ donc bien sur obligé de diviser le champ en deux car les petits ont pris du ventre, donc tout va bien j'ai passé le week end a bricoler dans le champ comme ça je pouvais aller les voirs en deux je me suis amusée deux fois a aller vers rocky et le faire suivre un peu sur quelques pas et il accroche de + en + je crois en ce petit il devient plus sur et bientot peut etre qu'il suivra au trot car il y met plus d'energie qu'au tout debut

Avec pirate je n'ai pas fait grand chose fin presque rien si deux parties de marades car pirate jouait avec la bache et la brouette donc il la prenait a pleine dent et la secouait comme un chien avec un chiffon lol en debut d'apes midi il m'a suivit un peu histoire de voir 5min et trés contente je l'arretai a distance et reculai puis d'un coup galop a fond dans l'autre sens vers rocky en allant lui chiquer les fesses mais rocky leve bien la croupe

Donc voilà bien simpathique j'en ai profité car le week prochain ils reviennent 3 jours donc on va faire de la ballade, ça va changé vu que ça fait un moment que je suis montée

Post scriptum: cet été mes parents vont voir pour acheter un van 1 place et demi ce sera bien on pourra aller sur les hallages de temps en temps et je l'espére chez ma cousine et peut etre un jour a la plage on peut esperer

Par SDE : le 28/04/09 à 12:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Que des bonnes nouvelles alors !

Par piratedu53 : le 08/05/09 à 22:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
214 messages
Dire merci
 Alors, tout d'abord j'éspere que vous allez bien?

Ensuite je vien car en ce moment j'ai un coup de blues plus envie de rien faire rien que le fait de partir en ballade ne me donne pas envie car pirate ne pense qu'a brouter sans arret il arrache par là monté c'est encore pire.

Et alors le pire c'est cet aprés midi je ne sais pas ce qui s'est passé mais je l'est sortit le long du champs mais quand je lui ai demandé de me suivre il est partit au galop dans l'autre sens donc je l'ai laissé et j'ai été voir rocky pour me calmer et pendant ce temps pirate faisait le fou car il voulait revenir dans le champ avec rocky

Je suis retournée le voir il a recommencé a partir au grand galop, mais vraiment impossible de le garder prés de moi il faisait demi tour direct donc je decide de parquer le bout de la ligne droite de façon a essayer de l'avoir connecté en cercle mais trés difficile il galopait ne se calmait pas et ne faisait pas attention a moi il arrachait des touf d'herbes reniflait regardait en dehors mais il n'est pas venu au milieu au bout d'un moment je me suis accroupis il est venu puis repartit, a force je l'ai eu qui m'a suivit sur quelques pas donc j'ai arreté mais dans le champ il est repartit au pas vers rocky et malgré totu ce que j'ai essayé pour l'attirer il continuait a marcher au pas sans me regarder

C'est vraiment etrange j'ai eu l'impression que je n'existait plus il faisait demi tour ... decourageant!

Par SDE : le 10/05/09 à 12:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Bah, avec un cheval, ya toujours des hauts et des bas
c'est normal !
tu re essaieras plus tard, et ça se passera autrement !

le mien aussi, depuis cette semaine, il ne pense qu'à brouter ! je ne sais pas pq, il sait que c'est interdit, que de tte façon je lui arrache ce que je peux de la bouche, qu'il se fait eng ** , d'habitude il n'a aucune velléité, mais là c'est sans arrêt ! qu'est-ce que c'est pénible !

il profite d'une branche le long du chemin
il met le nez par terre pour renifler une flaque et prend l'herbe dans l'eau
je lui râpe les postérieurs et il prend de l'herbe (inutile de dire qu'il ne le fait pas quand je suis du côté des antérieurs)

l'herbe a meilleur goût depuis 1 semaine ou quoi ? bref je ne suis pas contente du tout de ce changement d'habitudes !

Par piratedu53 : le 10/05/09 à 21:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
214 messages
Dire merci
 C'est vrai! en ce moment le tient aussi est encore plus accro a l'herbe, sur le coup ça demoralise !

Enfin bon ce week end on a rien fait je les ai laissés autour de l'etang et on a fait une petite sortie sur la route 20 min et je tenais pirate en longe et ma soeur se laissait tirait en roller =) c'etait simpa! et puis ce soir pirate ne s'est pas fait prié pour monter dans le van, on prend de l'elan et hop on monte donc voilà

Par piratedu53 : le 11/06/09 à 19:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
214 messages
Dire merci
 COUCOU, je suis de passage en ce moment je ne passe pas souvent lol, alors cet aprés midi j'ai été voir mes poneys par ce beau temps donc je m'ennuyait un peu du coup je m'amusai a sauter un bac quand j'ai eu l'idée de proposer ce jeu a pirate donc je l'ai âppelé il m'a suivit au depart c'etait un pas trés lent puis hop un petit trot c'etait simpa bon il a sauté une seule fois le bac les deux autres il est passé a coté et a mordu dedans mais j'ai arreté là dessus pour pas casser sa motivation,

Surtout qu'on etait dans le grand champ avec rocky et aucun lien, donc faut pas louper un moment pareil en + il m'a quitté une fois pour galoper avec rocky mais il est revenu et m'a suivit hors du champ il a attendu pour brouter et a pousser ses hanches pour me faire face a m'attendre puis il a brouté un peu et hop on est rentré, mais c'est qu'il est trés polit quand il veut mon loulou, oh et puis il avait la volonté et ça c'est plus beau que n'importe quelle performance il me suivait mais ne sautait pas forcement mais c'est pas grave il tournait gentiement rien qu'en tenant deux crins lol et hop on retournait sur le bac

Ce petit jeu du suit moi a duré 5 minutes et on est allé a l'ombre pour gratouiller les fesses, le couard et le poitrail alala la belle vie

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval