Forum cheval
Le forum éthologie

En attendant ...

Sujet commencé par : nanette41 - Il y a 368 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon quidam
Par nanette41 : le 09/11/11 à 20:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Et si on profitait de cette période pour se mettre d'accord (ben oui, je suis optimiste ) sur ce qu'on attend de ce forum.

Comment on le rêve, comment on a envie de le voir évoluer?

Ce qu'on en attend ... ou pas?

Ce à quoi on pourrait s'engager ... ou pas?

Ce qui nous gênait jusqu'à présent?

Ce qui nous paraissait bien?




Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par mon quidam : le 10/11/11 à 12:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Il suffit juste d'avoir et d'exprimer un point de vue différent que la "majorité" ici...pour être considéré comme un provocateur.

C'est complètement faux.
Et d'ailleurs, nous sommes souvent d'avis différents : commencer par la liberté, ou pas.
Monter avec ou sans mors, jusqu'à quel stade... Les avis divergent.

Simplement, les points de vue s'appuient sur des cas concrets, des faits, des études des uns ou des autres... Il est normal que chacun défende son point de vue avec des arguments. Qui ne convaincront d'ailleurs pas forcément celui qui est en face.

Tant qu'un point de vue, nouveau ou pas, est amené par des arguments, et que ces arguments tiennent un minimum la route. Je ne crois pas qu'il y ait jamais eu de problème...

Après des arguments différents du type : il faut monter sans mors parce que sinon, vous êtes des pédophiles (je caricature, mais à peine), ça oui, c'est considéré, à juste titre, comme une provocation.


Message édité le 10/11/11 à 12:46


Message édité le 10/11/11 à 12:46

Par mon quidam : le 10/11/11 à 12:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
  Si il veut se réinscrire sous Jbb ou n'importe quel autre pseudo il peut le faire, ce qu'il a surement fait.

Donc si c'est ce qu'il a fait, ou s'il essaie de le faire sinon, il le peut sans soucis?

Que devient le "on" qui avait ordonné sa suppression, alors?

Par PIROU : le 10/11/11 à 12:54:11

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
 Après des arguments différents du type : il faut monter sans mors parce que sinon, vous êtes des pédophile (je caricature, mais à peine), ça oui, c'est considéré, à juste titre, comme une provocation.

et dire par exemple

"je n'ai pas lu parelli, mais je n'ai pas eu besoin , car quand j'ai commencé le cheval personne n'avait encore parle de lui, mais ça ne ma pas empeché de me faire plaisir avec des chevaux biens dans leurs tetes respectueux et bien dressés"

j'ai constaté que c'était aussi pris comme de la provocation ...
a part ça on peut tout dire lollll

Par Lsan : le 10/11/11 à 12:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 *arrive comme un cheveux dans la soupe*

Perso ce que j'aime surtout c'est débattre avec des gens qui ont des points de vue différents, voire ne sont pas et ne seront pas forcément d'accord avec moi (voire même jamais) et ne se laissent pas "convaincre".



A condition que ça soit constructif.

Par nanette41 : le 10/11/11 à 12:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Exemple de provocation d'une personne qui se plaint d'une perception abusive comme provocateur.
Je cite : Il suffit juste d'avoir et d'exprimer un point de vue différent que la "majorité" ici...pour être considéré comme un provocateur.

Choisir comme pseudo (1er message ici) le personnage de Guy Fawkes, dont on apprend qu'il a été condamné à mort en 1606 suite à une conspiration est révélateur.

La conspiration visait à assassiner le roi protestant Jacques Ier (Jacques VI d'Écosse) et les membres des deux Chambres du Parlement du Royaume-Uni, en faisant exploser le palais de Westminster lors de la session d'ouverture du Parlement le 5 novembre 1605, lors de laquelle le roi devait s'adresser à une assemblée réunissant les membres de la Chambre des Lords et de Chambre des communes.

Source : Lien

Le personnage est bien choisi, au fond, puisque son projet était de faire exploser une assemblée.

Finalement, c'est un peu la définition d'un troll .

Par Lsan : le 10/11/11 à 12:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 ... On en déduiras quoi si je changeais mon pseudo pour Dark Vador? XD A part que c'est un pseudo a coucher dehors mdr

Par Okom3pom : le 10/11/11 à 13:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
On ne nous a pas dit d'interdire l'accès au forum ( ce qui est de toute façon techniquement impossible ).

Je sais même pas si ça existe une interdiction de forum ( comme une interdiction d'aller dans une ville par exemple ) mais en tout cas ce n'est pas moi qui la délivrerai.

Et surtout c'est lui qui serait au courant le premier je pense ...


Par keystar : le 10/11/11 à 13:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

je partage l'avis de Mon Quidam.

Maintenant, il y a la forme et le fond.
des avis contradictoires et respectueux j'en ai lu beaucoup ici.
certain pêche peut-être par la forme. l'exercice de l'écriture n'est pas anodin.

Par nanette41 : le 10/11/11 à 13:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 A partir du moment où l'admin est co-responsable des propos tenus (dans certaines circonstances, on ne va pas détailler), je pense qu'il est libre d'établir des règles et de les faire respecter, allant jusqu'à interdire l'accès au forum (sur le principe, l'aspect technique est un autre problème).

Ce qui serait illégal, en France en tout cas, serait de le faire sur des bases contraires à la loi (interdire l'accès sur bas de la nationalité, du sexe, de la religion, ...).

Et comme dans toute démocratie, je suppose effectivement que la personne a le droit d'être informée du délit commis lorsqu'elle est sanctionnée.


Par GUY.FAWKES : le 10/11/11 à 13:47:59

Déconnecté
Le personnage [Guy Fawkes] est bien choisi, au fond, puisque son projet était de faire exploser une assemblée.

Finalement, c'est un peu la définition d'un troll



Guy Fawkes était en grande partie responsable de l'exécution du plan connu sous le nom de « Conspiration des poudres » (Gunpowder Plot), pour protester contre la politique du roi en matière de religion, jugée intolérante.


Autre exemples des ''trolls"

Jésus Christ... Il suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné pour crime contre l'empire romain et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.

Stephen Bantu Biko, dit Steve Biko, un militant noir d'Afrique du Sud et une des grandes figures de la lutte anti-apartheid. ....arrêté par la police sous l'accusation de terrorisme le 18 août 1977. Emmené à Port Elizabeth où il est torturé, Biko est ensuite transféré à Pretoria, Transvaal, le 11 septembre 1977. Le 12 septembre 1977, il meurt en détention, officiellement des suites d'une grève de la faim.

sans parler de Robespierre....ou de Danton.... et bien autres "trolls"


Message édité le 10/11/11 à 13:49

Par mon quidam : le 10/11/11 à 13:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 T'inquiète, ici, personne ne risque la crucifixion...

Par nanette41 : le 10/11/11 à 13:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Tu m'expliqueras ce que ce genre de polémique vient faire sur un forum de discussion d'amateurs de chevaux.


Par hervebruno : le 10/11/11 à 13:50:24

Déconnecté
Une question, okom3pom,

montrer un montage photo où la tête d'un intervenant est mise sur un corps de chien (Lien)

ou traiter un intervenant de charognard (Lien) c'est conforme à la charte du forum ?

Par GUY.FAWKES : le 10/11/11 à 14:02:07

Déconnecté
  Tu m'expliqueras ce que ce genre de polémique vient faire sur un forum de discussion d'amateurs de chevaux.



Je répondu a ta remarque "Finalement, c'est un peu la définition d'un troll ", concernant Guy Fawkes


Le personnage de [Guy Fawkes]est bien choisi, au fond, puisque son projet était de faire exploser une assemblée......Finalement, c'est un peu la définition d'un troll

Wall-Street, par exemple, est remplis avec des "trolls"


Message édité le 10/11/11 à 14:03

Par NokotaRanch : le 10/11/11 à 13:58:27

Déconnecté
Et c'est reparti comme en 14, alors les admins vous faites quoi ?

Par PauvHongre : le 10/11/11 à 14:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Okom et les autres, partageriez-vous les idées suivantes:

- de ne plus rouvrir le forum des éthologues
- modérer de façon à éditer des HS, au lieu de retirer les posts entiers...à l'exception évidemment de posts bidons ?
- Choisir un modo "forum étho" qui fait partie de ceux qui y participent de façon régulier, soit arbitrairement par Okom, soit sur proposition.
- Évidemment il s'impose aussi à chacun de ne pas réagir au quart de tour à chaque provocation pour ne pas rendre la tache plus difficile que nécessaire. C'est à ce niveau que la majorité parmi nous a des reproches à se faire. Nous tous, membres - admins, modos - avons involontairement joué le rôle de catalyseur pour les trolls. Donc si chacun s'améliore de son côté, le problème sera très vite résolu.

Voilà, ce n'est pas bien compliqué et AMHA c'est amplement suffisant pour avoir une ambiance agréable ici.

Par mon quidam : le 10/11/11 à 14:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Une question, okom3pom,

montrer un montage photo où la tête d'un intervenant est mise sur un corps de chien (www.1cheval.com)

ou traiter un intervenant de charognard (www.1cheval.com) c'est conforme à la charte du forum ?


J'espère que non. Et j'espère que le prochain modo saura le modérer.

Par PauvHongre : le 10/11/11 à 14:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Bon, j'ai signalé le message de "GUY.FOWKES".

D'ailleurs, convient-t-il de l'annoncer, quand on signale ou est-ce que ce sera plutôt pris comme provocation ? 

Par kariane : le 10/11/11 à 14:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 Guy Fawkes , the xxxxx come back....

y a que nokota ranche qui a les yeux ouverts ????

Pauv hongre faut voir..

Par Ludivine73 : le 10/11/11 à 14:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
 PH je partage tes idées, moi si ça peut se passer comme ton message de 14:00 ça me va parfaitement !

Par PauvHongre : le 10/11/11 à 14:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Hervé, il a été clairement dit que tout le monde à participé à catalyser la mal-fonction et ça inclut évidemment moi-même. Dans le cas de Pirou, c'est plutôt, ce qu'a énoncé cyberds, que j'ai pris la loi (du Talion) entre mes mains en rendant le forum aussi invivable à Pirou comme il a menacé de le faire avec moi et comme il a prouvé à maintes reprises d'en être capable, sans risque de modération.

Effectivement, avec une modération correcte on n'en arriverait pas là. Toujours est-il que ce sera la dernière occasion: Si on n'arrive pas à redémarrer sur le bon pied là-dessus, les carottes sont sans doute cuites.

Par mon quidam : le 10/11/11 à 14:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Envisagé comme ça, ça me va aussi.

Par PIROU : le 10/11/11 à 14:15:45

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
j'ai pris la loi (du Talion) entre mes mains

pauvhongre faudrait voir de ne pas inverser les roles .
la loi du talion , je me suis souvent vue obligé de l'apliquer , contre toi ou contre d'autres.

Par keystar : le 10/11/11 à 14:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

Hervébruno:
montrer un montage photo où la tête d'un intervenant est mise sur un corps de chien (www.1cheval.com)

ou traiter un intervenant de charognard (www.1cheval.com) c'est conforme à la charte du forum ?


loin de moi l'intention de répondre à la place de Okom, mais une simple remarque:
tu peux rajouter: qualifier:
- de nazi les non-végétariens ( champs peu equestre d'ailleurs),
- d'imbécile ceux qui ont l'outrecuidance d'avoir un avis sur le spécisme
- de chien de meute (c'est fou ces references canines) ceux qui sur un thème partagent l'avis d'autres participants
- de mefastes ceux qui utilise un mors, ....

Quant aux photos, je pense que dans le coté gore et prosélyte, y'a eu pire que celles que tu site.

Celà pose le pb du positionnement du curseur entre la sincérité et le respect.
Celà montre aussi un niveau variable de susceptibilité et d'ouverture d'esprit.

S'il suffisait de régles pour résoudre ces pb, ce serait trés bien.

Tout celà ne nous enleve pas un oeil. Je trouve que cyberd a une approche efficace. Certe elle fait perdre en sicerité ou plus en spontanéité ce qu'elle fait gagner en limitant les conflits.


Par mon quidam : le 10/11/11 à 14:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
  Après des arguments différents du type : il faut monter sans mors parce que sinon, vous êtes des pédophile (je caricature, mais à peine), ça oui, c'est considéré, à juste titre, comme une provocation.

et dire par exemple

"je n'ai pas lu parelli, mais je n'ai pas eu besoin , car quand j'ai commencé le cheval personne n'avait encore parle de lui, mais ça ne ma pas empeché de me faire plaisir avec des chevaux biens dans leurs tetes respectueux et bien dressés"

j'ai constaté que c'était aussi pris comme de la provocation ...


Les messages, sur un forum dédié à l'équitation dite éthologique, qui consistent à dire que ce type d'équitation est nulle et non avenue, sont, bien évidemment, des provocations.

Par PauvHongre : le 10/11/11 à 14:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
pauvhongre faudrait voir de ne pas inverser les roles .
la loi du talion , je me suis souvent vue obligé de l'apliquer , contre toi ou contre d'autres.  


Ça ne devrait plus jouer de rôle avec une modération correcte...

Par keystar : le 10/11/11 à 14:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

PH je partage tes idées, moi si ça peut se passer comme ton message de 14:00 ça me va parfaitement !

Même chose!

Par hervebruno : le 10/11/11 à 14:25:33

Déconnecté
Je pense que ce n'est pas une bonne idée de choisir comme modérateur quelqu'un qui a clairement affiché son appartenance à un clan, et qui a montré de l'indulgence envers des comportements inadmissibles.

Par mon quidam : le 10/11/11 à 14:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Quel clan?

Par hervebruno : le 10/11/11 à 14:29:01

Déconnecté
Toi, coccina, jbb, pauvhongre, nokota, nanette, ludivine, et d'autres dont j'ai oublié le pseudo.

Par keystar : le 10/11/11 à 14:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

pourquoi un clan?
Quels sont les clans?
Qu'est-ce qui fait qu'on se retrouve affecté à un clan?


Par GUY.FAWKES : le 10/11/11 à 14:29:09

Déconnecté
 une simple remarque:
tu peux rajouter: qualifier:
- de nazi les non-végétariens



Sans te contredire..... mais a ma connaissance Hitler été un Nazi et végétarien.

Par hervebruno : le 10/11/11 à 14:31:19

Déconnecté
On fait partie d'un clan quand on ne critique jamais un autre membre du même clan et qu'on contredit systématique quelqu'un qui critique un membre du dit clan.

Par keystar : le 10/11/11 à 14:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

çà ne contredit rien!

Par Okom3pom : le 10/11/11 à 14:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
Je dois y aller, je vous laisse débattre sur comment vous voyez l'avenir du forum étho il y a du bon à prendre

Je voulais quand même dire une chose

1cheval.com existe depuis 1999 ( Lien ), ça fait plus de 10 ans que les admins les modos qu'il y a et qu'il y a eu essayent de vous proposer un espace ou vous pouvez échanger sur notre / votre passion.

Nous essayons d'améliorer le forum, les annonces, l'hébergement de vos photos, vidéos ... pour vous améliorer vos visites sur le site.

Donc même si on est pas d'accord avec des membres, des attitudes on fait quand tout pour vous améliorer la vie sur le forum.


@ Hervebruno je t'ai envoyé un mp, si la personne caricaturé sur une photo ne demande pas sa suppression, c'est qu'il doit avoir un peu d'humour, si il me demande de l'enlever je le ferais car la mise en ligne de la photo d'une personne sans son accord est interdit.

Par keystar : le 10/11/11 à 14:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

On fait partie d'un clan quand on ne critique jamais un autre membre du même clan et qu'on contredit systématique quelqu'un qui critique un membre du dit clan.

Cà ramene au fait d'avoir un avis commun, non?

Donc, a priori il n'y ici qu'un clan, celui d'amoureux de chevaux,
et peut-être quelques sous-clans definit sur la façon de bien les aimer!


Par mon quidam : le 10/11/11 à 14:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 En gros le clan des abdo!

Quand JBB va sur le forum dressage pour y exposer ses idées, qui sont dissidentes auprès des classiques, il rencontre la même résistance à convaincre que toi sur certaines idées. Je ne l'ai jamais vu pour autant se victimiser parce qu'il n'avait pas réussi à convaincre.

Toi, tu voudrais qu'on prenne tous tes propos comme parole d'évangile, et qu'à chaque fois que tu dis quelque chose on s'extasie ;: Ah oui! Mais pourquoi on ne nous l'avais pas dit plus tôt!

Le fait qu'on ne soit pas convaincu par des arguments ne fait ni de nous un clan, ni de toi une victime.

Par mon quidam : le 10/11/11 à 14:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Okom, en passant, si on pouvait repecher le trombinoscope et le remettre sur le forum, ça serait vraiment sympa!

Par hervebruno : le 10/11/11 à 14:40:16

Déconnecté
Les membres d'un clan qui nient faire partie d'un clan...c'est original.

Par mon quidam : le 10/11/11 à 14:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Lien

Oups, sur ce post, je contredis Nanette!

On fait partie d'un clan quand on ne critique jamais un autre membre du même clan

Du coup, je corresponds pas a ta définition.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval