Forum cheval
Le forum éthologie

En attendant ...

Sujet commencé par : nanette41 - Il y a 368 réponses à ce sujet, dernière réponse par coccina
Par nanette41 : le 09/11/11 à 20:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Et si on profitait de cette période pour se mettre d'accord (ben oui, je suis optimiste ) sur ce qu'on attend de ce forum.

Comment on le rêve, comment on a envie de le voir évoluer?

Ce qu'on en attend ... ou pas?

Ce à quoi on pourrait s'engager ... ou pas?

Ce qui nous gênait jusqu'à présent?

Ce qui nous paraissait bien?




Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par NokotaRanch : le 09/11/11 à 20:45:31

Déconnecté
Perso je propose surtout d'arrêter de poster ici tant qu'on n'a pas d'explications des administrateurs et que JBB ne soit pas revenu.

Par laureBrrrrr : le 09/11/11 à 20:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Nakotaranch tu ne sais pas pourquoi jbb a été banni ? ou tu veux des explications sur autres choses de la part des admins ?

ce qui me dérange les dérapages vulgaires

moi j'attend des gens respecteux même si on est pas d'accord les uns avec les autres sur les différentes méthodes. mais on a pas tous la même définition du respect.

j'attend des discussions argumenté de savoir scientifique, de lecture ou d'expérience personne de tous quelques soient nos niveaux


Par cyberds : le 09/11/11 à 21:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 et si vous acceptiez d'avoir été un peu fautifs, tous ??? en insultant, injuriant, jouant à la chasse à l'homme ???
les admins, les modos et horsey ont bon dos !!
je ne dis pas que vous avez tort en tout, mais apprenez de vos erreurs

JBB a déjà été banni, il a refait les mêmes provocations ... c'est normal à votre avis ?

je peux vous dire 10 000 choses sensées (heu quoique j'aurai du mal ) si entre deux je me montre irrespectueuse, le message ne passera pas !

je vous souhaite de prendre les bonnes décisions sinon ce forum aura vécu et c'est dommage pour tous


Par cyberds : le 09/11/11 à 21:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oups, on est 2 vieux croûtons (virtuels hein ! ) avec Laure lol !!! on est à cheval sur le respect on dirait !

Par laureBrrrrr : le 09/11/11 à 21:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Non je suis pas vielle moi

aprés je ne plaindrais pas certaines querelles quand elles sont alimentés dans les deux sens, même si je préférais ne pas les voirs.

que vous trouviez Tessa incompétante, je crois que ça ne vous donne pas le droit d'avoir des propos aussi déplacé (enfin aussi deplacé a mon sentiment que ceux de jbb) Tessa je trouve est resté "normale" dans la façon de s'adresser et de dialoguer avec chacun.

Aprés il y'a des cavalier hommes de chevaux et autres malgrés des idées quelques fois différentes avec qui je trouve interessant d'échanger des arguments des points de vue, d'apprendre des choses. mais on est pas des vaches laitiéres messieurs ..et je trouve "dingue" que ce soit la partie du forum avec le plus de "mec" qui pose le plus de soucis, je pensais que c'etait reservé au filles le crépages de chignion

perso si Jbb revient est qu'il dialogue un tant soit peu normalement j'en serais ravie, mais vous etes un peu gonflé de ne pas admettre que certains propos sont allez un peu loin.

Par waya : le 09/11/11 à 21:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 vous êtes surtout fondamentalement équitables.

Par cyberds : le 09/11/11 à 21:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 équitable, c'est difficile d'avoir cette prétention, on peut juste essayer, mais plus objectives que certains, ce n'est pas dur !

en vous lisant de l'extérieur, parfois on a l'impression que vous êtes aveugles !!! envoûtés ???

remarquez, c'est tout au crédit de jbb, ça prouve qu'il a du charisme !

MB avait le même genre de cour sur le forum dressage, et ça me sidérait tout autant !

je reconnais avoir du mal à dépasser la forme, d'ailleurs en discutant avec pauvrhongre qui m'a traduit un message sybillin de jbb, j'ai admis sans aucun problème que le contenu avait un intérêt !!! mais ça n'excuse pas les insultes, injures, provocations !

est ce que ce forum serait devenu un repoussoir si vous n'aviez pas cherché absolument à avoir raison contre horsey/kickass/jane du chais pas combien ???
idem, les échanges d'insanités avec Pirou étaient vraiment nécessaires ?

pour faire la guerre, une personne ne suffit pas !

Par Val Kenzack : le 09/11/11 à 21:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Un forum sur lequel on puisse avoir des divergences d'opinion sans pour autant être intolérant...

Par cyberds : le 09/11/11 à 21:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ah waya , quand je dis qu'horsey a bon dos, ce n'est pas pour défendre l'indéfendable hein !!!

juste pour signaler qu'en ne s'engouffrant pas dans le piège de la chasse à l'homme (ou à la femme, je n'ai pas d'avis ) ça aurait évité bien des échanges polluants et stériles qui ont pourri l'ambiance du forum !

une personne ne suffit pas à faire ça si on la laisse à sa place !


Par waya : le 09/11/11 à 21:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
je me range à Nokota

bye

Par PauvHongre : le 09/11/11 à 21:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
J'aimerais apporter quelques éléments auquel il convient de réfléchir.

Dans n'importe quel forum sont normalement tôt ou tard éliminés les éléments qui affichent la volonté de nuire et/ou de provoquer.

Pourtant, comme tu dis, cyb', il suffirait de les ignorer, c'est vrai et ça peut paraitre simple...en théorie.

En pratique, si on ne s'appelle pas Ghandi, il peut s'avérer difficile à supporter à long terme de constater que chaque message qu'on poste entraine obligatoirement une cascade d'insultes ou alors des allusions sympathiques mettant en rapport une technique équestre avec le viol correcteur d'une femme...

Ce n'est pas spécifique au forum étho, même si certains veulent le faire croire...ce spécifique à n'importe quel forum non-modéré qui dépasse une certaine taille.

Si nous étions tous toujours sage, zen et que nous réagirions de façon calme réfléchi et intelligent, effectivement, il n'y aurait pas besoin de modération...mais qui peut prétendre être comme ça...et le rester quand il se trouve dans la ligne de mir ?

Par mon quidam : le 09/11/11 à 21:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Surtout si c'est la moderation qui la remet a sa place.
d'autant que la moderation, ca sert a ca!

Alors, je voudrais un forum avec une vraie moderation, venant de quelqu'un qui participe, COMPREND le fond des debats et la qualite des interventions.

Qui ne laisse pas s'installer les conflits, ou pire, qui les encourage comme ca aura ete le cas dernierement.




Par cyberds : le 09/11/11 à 21:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 au revoir waya ...

ce forum est ce que vous en faites

ces derniers temps, il y a eu des sujets très intéressants ou malgré des échanges un peu vifs le débat volait haut ...

un peu d'autodiscipline (éviter les injures, les réponses aux provocs) et vous faisiez un bel espace d'échange tout beau tout neuf pour le retour des bannis ( il n'y a pas d'exclusion définitive sur ce forum il me semble)

évidemment, se plaindre d'une modération inique et défendre les propos orduriers, c'est plus facile et ça demande moins de boulot ...

dommage, j'aurai aimé participer à la normalisation de cette branche du forum ...

le mot qui me vient, après gâchis, c'est puéril ...

Par mon quidam : le 09/11/11 à 21:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je repondais a Cyberg et a son propos sur "la chasse a l'homme".

Un forum avec JBB evidemment.

Par mon quidam : le 09/11/11 à 21:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Une moderatuon inique est une moderation qui ne modere pas. donc aucune defense des propos orduriers. bien au contraire!

Par cyberds : le 09/11/11 à 21:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 tu fais une alerte modo à chaque fois pauvrehongre ( et tu le signales dans un message sur le sujet, sans commentaire)
c'est justement le boulot de la modération, alors mettons la au travail au lieu de se transformer en justiciers

tu sais, j'ai fait partie d'une petite bande d'iconoclastes qui se faisait bien taper sur les doigts par les modos ! il y a même une époque où pascale(modo) nous collait sur n'importe quel forum, on avait du mal à s'y retrouver ! on a fait les délires, l'endu, l'attelage etc ... les gens s'étonnaient de voir débarquer un gros post d'hystériques

eh bien je ne vois pas en quoi c'était injuste ! il y a des règles, tu les transgresses et tu en paies le prix !

en vous abaissant au niveau des mythos,psychos et autres trolls vous avez été éclaboussés !

je disais "puéril " dans mon message au dessus car on pouvait lire dans le même sujet "modo facho" et plus loin "mais que fait la modération ..."

le gros tort je crois, c'est d'avoir laissé transgresser les règles de politesse et de respect et d'avoir laissé un espace non modéré !

ce qui devait être un espace de liberté est devenu une lattrine !

fort peu utilisé d'ailleurs car pas assez public ... et oui, on est cabotin quand on provoque ( je sais, je l'ai fait !!! )

encore une fois, accrochez vous, prouvez que vous pouvez rendre ce forum intéressant et civilisé ! on a beaucoup de choses à apprendre de l'étho, des façons de faire différentes à méditer ...




Message édité le 09/11/11 à 21:57

Par PauvHongre : le 09/11/11 à 21:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Alors, je voudrais un forum avec une vraie moderation, venant de quelqu'un qui participe, COMPREND le fond des debats et la qualite des interventions.  

Je suis d'accord là-dessus.

Il convient ici peut-être de signaler qu'on aurait pu certainement trouver une majorité écrasante qui soutenait la candidature de nanette comme modératrice.

C'est une personne réfléchie et posée, qui participe très régulièrement aux échanges.



Par cyberds : le 09/11/11 à 22:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Dans n'importe quel forum sont normalement tôt ou tard éliminés les éléments qui affichent la volonté de nuire et/ou de provoquer.

ah pas celui là pauvrhongre
tu ne peux pas t'imaginer à mon arrivée sur ce forum comme une gamine forumeur mytho (qui a changé plusieurs fois de pseudo) m'a pourri la vie ( et pas qu'à moi )
je trouvais ça insensé, lui disais des trucs pas sympa en essayant de la coincer, je trouvais anormal qu'elle me pourrisse "mon" forum !je me faisais modérer par Erzie en trouvant ça injuste ...
j'ai même pris des distances à cause de ça ...

puis je suis revenue et j'ai changé d'attitude !! elle non, c'est toujours la même et quand elle revient, elle fait toujours un tabac !

après tout, qu'est ce qui m'obligeait à la lire ?? à la contredire ?? à vouloir prouver qu'elle mentait ???

qu'est ce qu'on s'en fout !!! elle veut être tuberculeuse enceinte cavalière boulangère : et alors si ça lui fait plaisir !!! c'est un forum ! ce n'est pas une voisine ou une amie : je ne la lis pas, je vais ailleurs où c'est intéressant et oh miracle le forum me semble beaucoup moins pourri

et je ne pense pas qu'elle ait gagné : non, moi j'ai gagné parce que je suis devenue un peu moins c**




Message édité le 09/11/11 à 22:12

Par PauvHongre : le 09/11/11 à 22:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Cyb, je suis d'accord que le forum des éthologues était un erreur. Je continue à avoir un doute pourquoi il a été créé...

Il est aussi vrai, que des fois entre la demande de modération et la demande de ne pas trop de modération, ça fait...heu...schizoïde.

Mais Mon Quidam a bien cerné la chose: Il vaut mieux quelqu'un qui suit un peu les échanges avec intérêt afin de pouvoir juger de façon à peu près juste.

Puis il faut dire aussi qu'il y a eu des gaffes flagrants dans le choix des modérateurs: L'interdiction de critiquer KC LaPierre sous la houlette de happymeal reste une souvenir aussi désagréable que son inscription sous un 2ème pseudo afin de défendre la cause de LaPierre (bref de son livre) de façon anonyme. A un moment j'avais fait tout un discours argumenté (on peut le retrouver dans le post "KC LaPierre" sur le forum général) pour démontre la manque de substance scientifique dans sans approche et je voulais en faire un post...il a été systématiquement supprimé quelques secondes plus tard...même sur le forum non-modéré. Notons aussi que Tessa a pris la relève de supprimer ce post quand happymeal n'avait pas le temps de le faire rapidement.

Puis des alertes modos, j'en avais fait à l'époque ou Pirou me persécutait en répondant systématiquement à chacun de mes messages avec un ânerie contenant "Mr Cacahuète" comme version déformé de mon pseudo à l'époque. Là, c'était Yann22, qui m'a fait comprendre que je me ne comportais pas de façon suffisamment correcte, afin que j'avais à me plaindre des autres...Yann a aussi contribué au "calme" en postant des messages de contenu provocateur dans des posts déjà bien mal tourné pour les supprimer après en mode "modo" (donc sans laisser aucune trace). Puis pour amuser la gallérie il agrémentait facilement ses édits avec des commentaire rigolo du genre "modéré à la hache" ou "modéré à la louche".

Donc tu vois Cyb', si on se plaint de la modération, c'est qu'il y a du vécu derrière...

Et donc on se demande, pourquoi l'administration ne saute pas sur l'occasion d'avoir nanette comme modératrice...

Par PauvHongre : le 09/11/11 à 22:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Mais cyb', je pourrais dire la même chose à propos de moi: Quand Pirou est revenu en permanence à la charge avec sa cacahuète, ça m'a réellement énervé...au point que je me suis désinscrit sous le pseudo qu'il a déformé.

D'aujourd'hui, je me demande, comment j'ai pu être aussi stupide...j'ai fait donc le même cheminement que toi. Il a par ailleurs essayé de recommencer...mais face à mon absence de réactivité il a vite rénoncé

Mais d'un côté, tout le monde n'est pas forcément comme ça...et on ne peut pas l'attendre non plus.
Et surtout, il y a toujours des "nouveaux" qui doivent encore s'habituer...doivent ils vraiment tous passer par là ?

Je persiste donc dans mon idée, que sur un forum de taille important, une modération est indispensable tout comme l'élimination des trolls...en prenant la vrai définition comme base:

Un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (sur un forum ou autre) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée

Par cyberds : le 09/11/11 à 22:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 en effet, je n'ai pas tout suivi

mais ce défilé de modos qui n'arrive jamais à rien, ça ne met la puce à l'oreille de personne ??

j'ai été modérée par des tanches ( il y a eu par un moment un couple ou deux de modos analphabètes ) ben c'est le jeu ma pauv Lucette !!!

j'ai déjà envoyé des messages aux admins d'ailleurs, à l'époque, ils répondaient

le recrutement des modos, c'est l'affaire de l'admin ! choisir quelqu'un parmi une bande en guerre quasi perpétuelle, admettez que c'est difficile !

moi aussi, tant qu'à faire j'aimerai être modérée par des copines !!!

bref, pour finir, accuser la modération c'est bien ( et sûrement justifié sur certains exemples ) , mais ça ne vous aide pas à vous remettre en question
le malheureux modo qui accepte de venir s'en prendre plein la tronche sur un forum quasi privé où tout le monde se connait et où 7 pékins s'en prennent à lui nommément, il a bien du courage !!!

sans ces derniers kamikases, le forum étho aurait déjà disparu et je crois bien que c'est ce qui va arriver


Message édité le 09/11/11 à 22:22

Par Yann22 : le 09/11/11 à 22:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Paille, poutre...

C'est comme lancer des accusations de violation du caractère privé des MP... Ca aussi, c'est de l'appel au calme

Par Ludivine73 : le 09/11/11 à 22:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
 ce forum est ce que vous en faites

On ne peut plus d'accord avec ça!

Là j'ai plus envie de rien en faire je suis donc l'idée de NR .

Par cyberds : le 09/11/11 à 22:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 je me suis déjà écharpée sur le forum avec deux ou 3 excité(e)s , d'une part j'essaie toujours de rester correcte ce qui ne m'empêche pas de dire fermement ce que je pense , d'autre part quand en face ça insulte (je pense à une qui s'est désinscrite qui avait à l'époque une anglo qui venait de pouliner et qui le lendemain l'avait emmenée se baigner dans un étang bien stagnant ) je préviens dans la réponse que je fais une alerte modo !!!(je ne prends pas en traître )
à chaque fois j'ai eu une réponse

bon, je ne suis pas sûre que mon discours serve à quelque chose, mais si au moins ça peut servir à faire prendre un peu de recul, on peut rêver que le forum étho renaîtra de ses cendres !

tout à fait d'accord avec toi sur les trolls pauvrhongre, mais depuis le temps que je suis ici, j'ai bien vu que ce n'était pas la politique du créateur donc je fais avec ...
je veux rester : j'évite soigneusement les nuisibles
ça me gonfle trop : je vais ailleurs

Par PauvHongre : le 09/11/11 à 22:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
D'abord je tiens à signaler que c'est toujours agréable de discuter avec toi, parce qu'il y a toujours de quoi rire...là je suis en train d'imaginer les modos analphabètes ("Essay de soigné ton ortograf !" )


le recrutement des modos, c'est l'affaire de l'admin ! choisir quelqu'un parmi une bande en guerre quasi perpétuelle, admettez que c'est difficile ! 

Par contre, là, j'aimerais te contredire: Il n'y pas de bande en guerre ici. Il y a 95% de gens qui veulent discuter tranquillement "étho" ici, puis il y a un troll, dont le seul mérite est d'être probablement le troll le plus durable de l'internet (depuis 2006...) et il y a un mec qui va sur un forum étho pour dire que l'étho, c'est de la merde et refuse de comprendre que des gens qui ne croient pas en homéopathie ne s'inscrivent normalement pas sur des forums d'homéopathie (sinon ils se font jeter par les modos...je crois ).

C'est cette idée que je trouve personnellement désagréable: De croire que les différents courants de l'étho se tapent mutuellement dessous et que c'est ça qui cause les disputes. Ce n'est simplement pas vrai. Je n'étais pas toujours doux avec Hervébruno, et vice-versa, mais notons qu'on était à des années-lumières des inepties indiscutables du troll et de l'anti-étho du service.

C'est ça qui cause l'agacement aussi: Nous sommes quasiment tous d'accord sur ce que nous voulons ici (enfin je crois ), mais ça, on nous le refuse et nous ne savons pas trop bien pourquoi...

Par Darius : le 09/11/11 à 22:31:17

Déconnecté
 Certains jours tu es plus clair que çà Yann modo

Par PauvHongre : le 09/11/11 à 22:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
 Paille, poutre...

C'est comme lancer des accusations de violation du caractère privé des MP... Ca aussi, c'est de l'appel au calme


Sauf que moi, je n'étais pas modérateur, n'est-ce pas ?

Par PauvHongre : le 09/11/11 à 22:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
En tout cas, j'aimerais que tu restes avec nous, quand nous renaitrons...nous en avons l'habitude et tu verras, c'est rigolo.

Par Yann22 : le 09/11/11 à 22:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 PauvHongre: cela n'enlève rien à tes propos... et à ta promesse d'excuses

Par Darius : le 09/11/11 à 22:34:56

Déconnecté
 , d'une part j'essaie toujours de rester correcte ce qui ne m'empêche pas de dire fermement ce que je pense

bilou va t'accuser de perfidie et Pirou d'être sournoise mais lui ne sait pas ce que cela veut dire.

Par PauvHongre : le 09/11/11 à 22:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
L'histoire des excuses mutuelles (car t'oublies d'énoncer les tiennes qui n'ont pas eu lieu non plus) aurait son place en mp, car ils n'ont rien à voir avec tes manquements en tant que modo. Donc si tu voudrais bien revenir au sujet. Merci.

Par cyberds : le 09/11/11 à 22:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 j'ai vu qu'avec hervebruno, les échanges étaient virils ... mais corrects
le forum rugby en quelque sorte

en revanche, vous savez bien aussi faire le forum foot avec sa cohorte de hooligans !!!

ton troll durable ( je vois bien qui hein ) tu le laisse clamer dans le désert et il finit par se décourager !

tu sais ce qu'on dit "don't feed the trolls"


Par Yann22 : le 09/11/11 à 22:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 PauvHongre: ton dernier MP constructif proposait de les présenter en premier

Ensuite, on est bien dans le thème du post: Ce qu'on en attend ... ou pas?

Ensuite, c'est amusant de lire "rien à voir à tes manquements en tant que modo", parce que c'est la parfaite illustration des propos de Cyberds: tout est de la faute des modos...

Par PauvHongre : le 09/11/11 à 22:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
ton troll durable ( je vois bien qui hein ) tu le laisse clamer dans le désert et il finit par se décourager !

tu sais ce qu'on dit "don't feed the trolls"  


Un Duratroll en quelque sort...

Je te donne raison...le truc, c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui répond quand même...et le troll réplique...et de suite...et voilà que t'as 2 pages remplis d’âneries et ça tue le plus joli post.

Comme j'ai dit...si tout le monde se conduisait raisonnablement, on n'aurait pas de soucis...mais ça reste un veux pieux...

Par cyberds : le 09/11/11 à 22:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Darius, si je me permettais bien effrontément de te donner un conseil , ce serait celui là :

laisser dire

passer pour une andouille au yeux d'un imbécile, c'est une jouissance qui n'a pas de prix

Par PauvHongre : le 09/11/11 à 22:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
passer pour une andouille au yeux d'un imbécile, c'est une jouissance qui n'a pas de prix  

Comme j'ai dit: Il y a toujours de quoi rire.

Par mon quidam : le 09/11/11 à 22:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ce qui empeche aussi d,ignorer le troll (ou l'idiot), c'est que le debat est mene, construit, sur plusieurs pages, puis le troll ou l'idiot raplique, sacage tout, et le sujet, au lieu d'etre nettoye, est purement et simplement detruit par la moderation, qui du coup, jete de l'huile sur le feu au lieu de moderer, puisque l'objectif du du troll ou de l'idiot etait la destruction du debat...

Par cyberds : le 09/11/11 à 23:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 mon quidam : comment une personne peut tout saccager si tout le monde l'ignore


je pense au post témoignage d'un forumeur sur le dressage ... plusieurs personnes participent, une personne arrive et le critique et lui dit :"ah puisque c'est comme ça, je ne dis plus rien "
il se punit, il punit les gens intéressés : où est l'intérêt de tenir compte de la seule personne négative ?

si tout le monde se rue sur le troll pour l'insulter, le chahuter : on le victimise et on en est RESPONSABLE ! pas le modo qui supprime les injures et qui n'a pas le droit de bannir en plus ...

si le débat est interessant (comme il peut l'être, j'en ai eu la preuve ) je peux t'assurer que n'importe quel gloglo qui vient poster ses noulleries, si tu l'ignores il se fatiguera ! et s'il dépasse les limites du respect ou de la politesse : tu fais une alerte modo !

les règles, c'est comme dans la vie, on ne se fait pas justice soi même sinon c'est la loi du talion, la foire d'empoigne ... en bref, le forum étho, quoi

Par mon quidam : le 09/11/11 à 23:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Il le peut si ses interventions amene la moderation a detruire le tout sans autres considerations.

Par coccina : le 09/11/11 à 23:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Si la qualité du débat est remonté, pourquoi avoir puni MAINTENANT?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval