Forum cheval
Le forum éthologie

En attendant ...

Sujet commencé par : nanette41 - Il y a 368 réponses à ce sujet, dernière réponse par coccina
Par nanette41 : le 09/11/11 à 20:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Et si on profitait de cette période pour se mettre d'accord (ben oui, je suis optimiste ) sur ce qu'on attend de ce forum.

Comment on le rêve, comment on a envie de le voir évoluer?

Ce qu'on en attend ... ou pas?

Ce à quoi on pourrait s'engager ... ou pas?

Ce qui nous gênait jusqu'à présent?

Ce qui nous paraissait bien?




Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par cyberds : le 09/11/11 à 23:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 parce que les messages inadmissibles dataient de maintenant coccina, tout simplement
mais tu n'étais peut-être pas allée voir ce qui était écrit sur le sujet "puzzle" ?

de toutes façons, les bannis reviennent toujours au bout d'un certain temps, le tout étant qu'ils tiennent compte de l'avertissement ...

Par PauvHongre : le 09/11/11 à 23:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
si tout le monde se rue sur le troll pour l'insulter, le chahuter : on le victimise et on en est RESPONSABLE ! pas le modo qui supprime les injures et qui n'a pas le droit de bannir en plus ...

si le débat est interessant (comme il peut l'être, j'en ai eu la preuve ) je peux t'assurer que n'importe quel gloglo qui vient poster ses noulleries, si tu l'ignores il se fatiguera ! et s'il dépasse les limites du respect ou de la politesse : tu fais une alerte modo ! 


Oui...et non.

T'as beau l'ignorer et continuer à participer de créer un joli post, tu ne peux pas empêcher les autres de faire ce qu'ils croient devoir faire...et c'est ainsi que ta propre participation qui finit à la poubelle aussi: Car ici on avait l'habitude de ne pas éditer des HS mais de jeter tout le post dans le forum poubelle, peu importe le dégrée de pollution...et ça non plus, ça n'a pas arrangé l'ambiance.

Puis je suis le premier à dire qu'un seul troll ou provocateur n'est peut pas beaucoup nuire...mais ça, ils le savent aussi. Et ainsi il se crée une alliance entre anti-fer/anti-mors/végétarien et fer/mors/viandard dans le but de créer puis de maintenir l'interruption du flux de communication indispensable pour une discussion fructueuse...le cas échéant en entretenant un dialogue sur la nullité des autres.

L'un des deux est facile à maitriser, même sans modération...la synergie nocive essentielle émane de la collaboration.

Par cyberds : le 09/11/11 à 23:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
ainsi il se crée une alliance entre anti-fer/anti-mors/végétarien et fer/mors/viandard

là forcément, faut bosser beaucoup plus pour se retenir !

Par PauvHongre : le 09/11/11 à 23:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
parce que les messages inadmissibles dataient de maintenant coccina, tout simplement
mais tu n'étais peut-être pas allée voir ce qui était écrit sur le sujet "puzzle" ?  


J'avais vu qu'il y avait beaucoup de messages qui s'adressait à Tessa, et du contexte je suppose vivement, qu'ils n'étaient pas d'une grande politesse.

Maintenant, étaient-ils pire que les insultes que d'autres ont dû encaisser sur le forum des éthologues ?

Je pose la question, parce que je ne sais pas ce qu'il a été écrit exactement, mais je sais qu'il faut se donner beaucoup de peine pour dépasser Pirou qui est comme nous le savons pas banni.

Car si les bannissements ne dépendent pas de la gravité de l'insulte, mais de la personne qu'on insulte, il y a un problème, non ?

Par kariane : le 09/11/11 à 23:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 intéressante ta remarque pauv hongre

Par cyberds : le 10/11/11 à 00:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
mais de la personne qu'on insulte, il y a un problème, non ?

vis à vis de la personne qui représente "l'ordre" (flic, gendarme dans la société, admin, modo sur un forum régit par des règles qu'on approuve en s'inscrivant ) oui, effectivement, la sanction est toujours différente, aggravée


ce que je trouve anormal pour ma part, c'est que la tolérance ait été si grande jusque là pour les excès envers qui que ce soit à un moment, il faut bien que ça s'arrête ! c'est forcément injuste mais en laissant la situation telle qu'elle était, je ne vois pas comment le forum aurait pu ne pas être supprimé !

Par PIROU : le 10/11/11 à 00:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 et Pirou d'être sournoise mais lui ne sait pas ce que cela veut dire.

et voila un exemple de provocation qui pourrait faire l'objet d'une alerte modo .
(c'est juste un exemple)

un est sur un forum etho ,oui et alors! on ne peut pas dire a quelqun qu'on ne pense pas comme lui ou elle , et qu'on voit les choses d'une autre façon ?

hélas si on dit une vérité , on ce fait reprocher par exemple son orthographe ou autre .. alors le ton monte , et comme ça tout le monde se rappellera d'une altercation , mais pas ce qui a était dit avant .


chaque fois que j'ai fait des demandes de modération , (j'en aie fait très peu ) elle ont était prise en compte , donc je pense qu'elles était justifié ..
mais la un va dire au modo qu'il fait du favoritisme ,
alors que ce meme modo vient de m'editer deux ou trois fois ..

vous qui vous plaignez , essayé d'etre de temps en temps objectif et vous verrez que tout ne vas pas si mal.

et oui Mr cacahuète , m'avait pris en grippe a la première réponse que j'ai fait a un de ses post .; et ma réponse n'était pas agressive , juste peut etre un peu embarrassante pour lui .
et ce jour la il voulait me faire exclure du forum .

en fait il ne faut pas déranger ces messieurs dames qui veulent papoter en petit comité .
toutes réponses qui ne va pas dans leurs sens est considéré comme une agression .

Par coccina : le 10/11/11 à 00:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
"Tremblez devant la toute puissance de Tessa sur son forum 1tessa.com"

Ce blasphème ci serait-il puni par les foudres divines???

Par kariane : le 10/11/11 à 00:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et si on profitait de cette période pour se mettre d'accord (ben oui, je suis optimiste ) sur ce qu'on attend de ce forum.

Comment on le rêve, comment on a envie de le voir évoluer?

partager, apprendre , comprendre

Ce qu'on en attend ... ou pas?

le respect, l'échange, pas d'insulte ni de volonter de planter un post...

Ce à quoi on pourrait s'engager ... ou pas?

se respecter , les uns les autres ?

Ce qui nous gênait jusqu'à présent?

bip

Ce qui nous paraissait bien?

tous ceux qui apportent un véritable échange, même si des fois cela partait un peu en cacahuete : jbb, revient...

Par PauvHongre : le 10/11/11 à 00:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Ce qu'on en attend ... ou pas?

Une espace convivial pour discuter des variations de l'approche éthologique et des propositions à résoudre des problèmes concrète de cette façon.


Ce à quoi on pourrait s'engager ... ou pas?

Dans la mesure ou les éléments réellement perturbateurs se comptent sur les doigts d'un main (en fait, deux doigts sont suffisants...) il conviendrait effectivement à les ignorer, mais à signaler leur dérapages à la modération. J'espère néanmoins que cette modération fera partie des participants du forum étho, ce qui me semble utile et logique. Et évidemment des dérapages de ce genre ne devrait pas aboutir dans la suppression
des posts - et je par du principe que le forum des ethologues restera là, ou il est maintenant - inaccessible.

Ce qui nous gênait jusqu'à présent?

J'ai déjà énoncé beaucoup de points au courant de ce post. Il y a des erreurs qui ont été fait à tout les niveaux, mais comme on dit il n'y a pas mort d'homme, donc tout est réparable.


Ce qui nous paraissait bien? 

Ca, c'est le plus simple: il existe depuis belle lurette une communauté des amateurs de l'approche étho, qui est composé de gens sympa, et qui s'accrochent à leur espace de communication, malgré qu'il ne soit pas toujours agréable à vivre. Je continue à croire que cette communauté finira par pouvoir y créer durablement une ambiance agréable.

Par kariane : le 10/11/11 à 00:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 d'accord avec toi pauv hongre.

Sur ce bonne nuit, je me lève dans 4h30...

Par mon quidam : le 10/11/11 à 08:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je crois qu'on a motre, ces derniers jours, en l'absence du troll et de l'idiot ce qu"on attendait du forum, et que ce pouvait marcher.
On avait juste oublie qu'il y avait un troisieme larron qui pouvait tout faire peter au bazouka. et qui l'a fait juste au moment ou le forum fonctionnait mieux (un hasard?)...

Tessa s'est sentie insultee par JBB dans le forum des etgologues? Elle etait la premoere a utiliser ce forum pour y fourer les sujets, bien contente de l'avoir pour ne pas faire son boulot de moderation. C'est l'arroseur arrose

Par swann : le 10/11/11 à 08:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
 "Elle etait la premoere a utiliser ce forum pour y fourer les sujets, bien contente de l'avoir pour ne pas faire son boulot de moderation"

en effet, et du coup on peut se demander les motivations de quelqu'un qui cherche à se défiler d'un "boulot" fondé sur la base du volontariat..


Par nanette41 : le 10/11/11 à 08:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
  Personnellement, je trouve que ce post montre qu'on peut exprimer des désaccords sans s'insulter, sans se provoquer.

Je néglige le "Mr Cacahuète" glissé par Pirou, qui ne peut semble-t-il pas s'en empêcher, et auquel Pauvhongre a judicieusement choisi de ne pas répondre.

Il est évident qu'un post où tout le monde serait d'accord n'aurait que finalement peu d'intérêt : c'est dans la contradiction qu'on a l'occasion d'argumenter. C'est là qu'on peut creuser le sujet, et enrichir la perception de chacun.

Pour moi, sur un forum, on propose et chacun dispose. On n'est pas du même avis? Tant mieux, il y a matière à discussion. Si on parvient à éviter de sombrer dans les luttes d'ego stériles, tout le monde a quelque chose à gagner.

Personne n'est obligé de changer d'avis, mais chacun a eu l'occasion d'y réfléchir.

Je suis aussi d'avis que chacun doit réfléchir à ses propres objectifs. Si on ne vient sur un forum que pour mettre le zouc, alors il faut assumer d'en être exclus.

Pour la plupart des gens, c'est "je pense donc je suis". Pour un troll, ça semble devenir "je fous la merde, donc je suis".

Cette attitude ne sera jamais défendable à mes yeux.

Ca, c'est pour les objectifs.

Par nanette41 : le 10/11/11 à 08:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Pour les moyens, ensuite.

L'expérience montre qu'un dérapage aura beaucoup moins de conséquences négatives s'il est modéré très rapidement. La réactivité est essentielle.

Editer un post pour remplacer une insulte par des *** peut être très efficace. Ca évite même parfois au destinataire de l'insulte d'en prendre connaissance, et l'escalade est évitée.

Et puis le destinataire sait que s'il répond sur le même ton, sa réponse sera aussi éditée. Avec une immense majorité de gens, ça suffit à provoquer l'auto-modération.

Déplacer un post pour donner l'autorisation aux membres de s'y insulter à souhait revient pour moi à les encourager dans leurs dérapages. Un peu comme si je disais à mes enfants : "battez-vous, mais dans votre chambre" au lieu de leur proposer d'exprimer clairement et poliment leurs différends. Je risque fort de les retrouver tous les deux avec des blessures, et toujours pas d'accord le moins du monde.

Je ne suis que depuis quelques mois sur ce forum. J'y passe pas mal de temps, et je commence à bien en comprendre certains aspects. Mais je n'ai pas le passé (ou le passif?) de certains. Je ne vois donc pas forcément tous les sous-entendus qui passent, et finalement ce n'est pas si important.

Par nanette41 : le 10/11/11 à 08:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Pour ce qui est de ma "candidature" comme modo, je tiens à ce que les choses soient claires aussi.

J'ai proposé, il y a plusieurs mois, d'aider Tessa, parce que je suis consciente qu'une seule personne ne peut assurer la réactivité nécessaire à cette étape de l'évolution du forum, ni avoir une légitimité suffisante aux yeux de l'ensemble des intervenants.

J'ai d'ailleurs signalé que d'autres personnes étaient (à l'époque du moins) d'accord d'intervenir également. Une équipe est pour moi la seule manière d'assurer à la fois une objectivité réelle et une objectivité perçue par les membres. 3 ou 4 personnes seront toujours plus neutres ensemble qu'une seule.

Pour agir, les modos doivent évidemment disposer d'outils. Editer les posts, évidemment, mais aussi avoir la possibilité de suspendre un compte provisoirement, le temps d'en référer à l'équipe (y compris les admins dont c'est finalement la responsabilité) et de prendre éventuellement une mesure plus durable, ou non. Verrouiller provisoirement un post peut aussi aider à laisser retomber la tension, le temps que chacun prenne un peu de recul et que les débats puissent reprendre sur d'autres bases, éventuellement après un avertissement.

Je n'ai aucun problème à ce que cette mission soit assumée par d'autres. L'important est qu'elle existe, avec ou sans moi. Je ne suis qu'un des éléments de solution disponibles.

Par Okom3pom : le 10/11/11 à 08:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
Perso je propose surtout d'arrêter de poster ici tant qu'on n'a pas d'explications des administrateurs et que JBB ne soit pas revenu.

Tu n'es donc pas prêt de poster vu qu'on a déjà expliqué que les désactivations des forums et de plusieurs comptes ne viennent pas de nous.

Par cyberds : le 10/11/11 à 08:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
à mon avis, nanette, ce n'est pas Tessa qui nomme les modos, et elle aurait sans doute été ravie de partager les scuds et autres joyeusetés qui lui sont adressés ...

ce que je lis à son sujet c'est du propos du genre "ah les flics, ils sont là pour mettre des pv mais quand on en a besoin, ils ont disparu ..." je n'ai pas besoin d'approfondir j'espère ? à moins que certains le pensent vraiment et là je ne peux rien faire pour eux

typiquement le genre de réaction puérile dont je parlais plus haut ... elle modère : c'est une liberticide, elle ne modère pas : c'est une faignasse ...

je reprends le message de mon quidam :

Je crois qu'on a motre, ces derniers jours, en l'absence du troll et de l'idiot ce qu"on attendait du forum, et que ce pouvait marcher.

vous avez montré que vous vous entendiez à 7 ... ça s'appelle un forum privé ça
pourquoi n'en faites vous pas un d'ailleurs ? pas de modération, pas de contradiction, pas d'intervention "en dessous" de vos hauteurs ...

les mêmes causes reproduiront les mêmes effets... sans remise en question ça retombe dans les mêmes critiques "c'est pas nous c'est l'autre"
pauvhongre, kariane, nanette font l'effort d'ailleurs !


Par swann : le 10/11/11 à 08:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
 "les désactivations des forums et de plusieurs comptes ne viennent pas de nous. "

de qui?

Par nanette41 : le 10/11/11 à 08:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 à mon avis, nanette, ce n'est pas Tessa qui nomme les modos, et elle aurait sans doute été ravie de partager les scuds et autres joyeusetés qui lui sont adressés ...

C'est bien pour ça que ce n'est pas à elle que je l'ai proposé .

Elle était en train d'accueillir son bébé, et c'est tellement naturel d'avoir envie d'être en paix pendant ces moments magiques.

Par PIROU : le 10/11/11 à 09:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Je néglige le "Mr Je néglige le "Mr Je néglige le "Mr Cacahuète" glissé par Pirou

Puisque il en parle sur ce poste j’en parle aussi
Et oui puisque il était sans arret agressif (petites agressions bien feutré) et que comme quelqu’un l’avait appelé Mr Cacahuète par dérision j’ai continué.

Tu vois Nanette tu manque d’impartialité , car , la petite attaque de Darius tu n’en parle pas .


bilou va t'accuser de perfidie et Pirou d'être sournoise mais lui ne sait pas ce que cela veut dire.

Par PIROU : le 10/11/11 à 09:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Pour moi, sur un forum, on propose et chacun dispose. On n'est pas du même avis? Tant mieux,

ça fait vraiment plaisir a entendre , si ça pouvait etre vraie !!!!

je n'ai jamais pu dire que l'inconfort pour moi ce n'est le top , sans me faire agresser .


Par cyberds : le 10/11/11 à 09:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Pirou, le but c'est de remettre à plat, repartir sur des bases assainies donc de ne surtout pas relever les "petites phrases"
si tout le monde s'y tient , les échanges constructifs pourront reprendre, même et surtout si les gens ne sont pas d'accord et apportent des vues différentes !

Par nanette41 : le 10/11/11 à 09:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Effectivement, j'ai zappé cette phrase, qui n'a pas pour moi vraiment sa place dans une tentative de pacification et d'éclaircissement.

Pour ce qui concerne le "Mr Cacahuète", la différence entre ton message est celui de PH, c'est qu'il en parle pour donner un exemple, pour analyser un processus.

Tu le reprends en le sortant de ce contexte d'explication, et là l'objectif n'a plus l'air d'être de sortir d'une situation, mais de tenter d'y replonger.




Par Okom3pom : le 10/11/11 à 09:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
Elle était en train d'accueillir son bébé, et c'est tellement naturel d'avoir envie d'être en paix pendant ces moments magiques.

Et moi et moi ça ne compte pas

Par nanette41 : le 10/11/11 à 09:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Tout à fait d'accord avec toi, Cyberds.

On peut analyser quelques "petites phrases" pour essayer de comprendre comment on en arrive à des conflits. Un peu comme un exercice, pas comme un jugement.

Mais si on arrive à ne pas en faire une affaire personnelle à chaque fois, on gagnera vraiment en sérénité.


Par cyberds : le 10/11/11 à 09:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 nanette, parfois zapper, ça a du bon

être tous d'accord, ça n'a pas d'intérêt !
quand je suis arrivée sur ce forum il y a trrrrrès longtemps, j'avais des chevaux en club et en box et je trouvais ça parfaitement pratique et normal vu l'endroit où j'habitais

j'ai lu, vu d'autres exemples, je n'ai pas tout pris, loin de là, mais j'ai oeuvré par la suite ( par ce que je le pouvais, entendons nous ce n'est pas possible pour tout le monde, il faut structure et moyens) pour offrir une vie différente à mes chevaux

ceci dit, je n'ai pas forcément eu envie de rouler des patins à ceux qui m'ont "bousculée" dans mes certitudes mais je ne les ai pas agressés non plus

Par cyberds : le 10/11/11 à 09:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 okom : tu as eu les moments magiques 9 mois avant, tu ne vas pas demander qu'en plus on t'accorde l'indulgence due à ta femme ...

Par coccina : le 10/11/11 à 09:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Tu n'es donc pas prêt de poster vu qu'on a déjà expliqué que les désactivations des forums et de plusieurs comptes ne viennent pas de nous.

ça vient de qui?

C'est un peu facile de se désister de sa fonction de gérant.

à priori, pas de plainte, vient-on de me dire.

Par nanette41 : le 10/11/11 à 09:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 
Et moi et moi ça ne compte pas


Mais siiiiiiiiii!

Juste qu'à l'époque de mon premier message, je n'étais pas au courant .

On a tous des périodes où on a d'autres priorités (et heureusement, hein! ce serait dommage!), et c'est pour ça qu'une équipe est importante.

Par cyberds : le 10/11/11 à 09:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
je n'ai jamais pu dire que l'inconfort pour moi ce n'est le top , sans me faire agresser .

après, il faut reconnaître qu'il ne faut parfois pas être susceptible ...

je me souviens d'un échange lointain avec une jeune et jolie forumeuse qui en moins de temps qui ne faut pour le dire a cliqué sur mon profil et m'a traitée dans la foulée de "ménopausée"
depuis, on s'est réconciliée et elle m'amuse beaucoup avec sa fougue de la jeunesse

Par PauvHongre : le 10/11/11 à 09:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Et moi et moi ça ne compte pas  

...seulement si t'as subi une épisiotomie solidaire.

Par Okom3pom : le 10/11/11 à 09:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
@coccina : j'ai déjà expliqué sur d'autre sujet, mais je pense que tu es surement mieux informé que moi.

C'est vrai que je me suis dis tiens si j'allais passer 4 heures à désindexer un forum entier sur tous les moteurs de recherche.


Par Okom3pom : le 10/11/11 à 09:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
 seulement si t'as subi une épisiotomie solidaire

Malheureusement pire que ça (elle n'a pas suffit ) , mais pour le bonheur que ça engendre ça vaut le coup.


Par Yann22 : le 10/11/11 à 09:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 à priori, pas de plainte, vient-on de me dire.

Pour te paraphraser: "Ca vient de qui?"

Par Yann22 : le 10/11/11 à 09:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Au passage, je réitère mon avis donné il fut un temps: au moins un modo supplémentaire issu du forum étho et qui s'y consacrerait prioritairement, j'y suis plus que favorable.

Par coccina : le 10/11/11 à 09:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'ai téléphoné au contact donné sur le site. La personne n'est pas au courant d'une plainte, et je suppose que ce genre de choses doit qd même être partagée entre administrateurs.
On m'a parlé de grand ménage.

Je peux tout à fait comprendre que certaines personnes soient virées du forum, même si je ne trouve pas que ça soit un choix judicieux.
Je trouve en revanche que le fait que ces personnes ne soient pas mises au courant est un vrai manque de respect.
Si on prône justement le respect sur le site, le minimum est de montrer l'exemple.

Kaniane a parlé de plainte contre Newe, et de confrontation avec horsey kickass plusieurs fois sur le site (ce qui ne nous regarde absolument pas, qu'il y ait un rapport entre newe et horsey ou pas). Je suppose que ça vient de là.
Ensuite, je ne vois pas le rapport avec les autres comptes, d'autant que seul JBB a été désactivé.

Il doit donc y avoir autre chose, ou pas du tout.

Bref, je ne pense pas que le manque de clarté sur cette histoire soit une bonne chose pour qui que ce soit.

Par PauvHongre : le 10/11/11 à 09:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
vous avez montré que vous vous entendiez à 7 ... ça s'appelle un forum privé ça
pourquoi n'en faites vous pas un d'ailleurs ? pas de modération, pas de contradiction, pas d'intervention "en dessous" de vos hauteurs ...


Là par contre, j'aimerais te contredire: Malgré l'annonce de 7 milliards de membre sur 1cheval, c'est bien connu que chaque sous-forum est essentiellement animé par un noyau d'inconditionnels autour lequel la majorité des sujets se développe. J'estime ce noyau ici à une petite vingtaine de personnes, ce qui me semble être une taille correcte, et surtout qui accueille des questionneurs d'extérieurs systématiquement les bras ouverts...ce qui n'est pas forcement le cas sur le forum de dressage par exemple...

Donc je considère l'expérience des dernières semaines comme tout à fait valide comme preuve que le forum étho fonctionne très bien sous certaines conditions.

Par Yann22 : le 10/11/11 à 09:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 La personne n'est pas au courant d'une plainte, et je suppose que ce genre de choses doit qd même être partagée entre administrateurs.

Déjà, il y a une supposition.

Ensuite, qui est ce "contact"? Un(e) chargé(e) d'accueil? Un(e) Admin?

Enfin, comme il l'a été dit, si il y a plainte, de quel droit devrait-on en informer un tiers?

Par coccina : le 10/11/11 à 10:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
C'est ce que j'ai dit à la personne au téléphone, concernant la plainte. Je suppose qu'on n'a pas le droit d'en parler.

Cependant, JBB n'a pas été mis au courant, et je n'ai pas horsey en contact pour savoir si lui en est également.

Après, il est possible que seul le site soit impliqué dans la plainte, puisqu'à priori, c'est eux qui sont responsables de ce qui est dit sur ce site.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval