Forum cheval
Le forum éthologie

En attendant ...

Sujet commencé par : nanette41 - Il y a 368 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline
Par nanette41 : le 09/11/11 à 20:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Et si on profitait de cette période pour se mettre d'accord (ben oui, je suis optimiste ) sur ce qu'on attend de ce forum.

Comment on le rêve, comment on a envie de le voir évoluer?

Ce qu'on en attend ... ou pas?

Ce à quoi on pourrait s'engager ... ou pas?

Ce qui nous gênait jusqu'à présent?

Ce qui nous paraissait bien?




Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par cyberds : le 11/11/11 à 23:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 lool Ludivine, distrayant , hein ?

Par Ludivine73 : le 12/11/11 à 00:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
 tellement vrai

Par mon quidam : le 14/11/11 à 09:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Alors, que donne notre "boite à suggestions"?

Par PIROU : le 14/11/11 à 10:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Alors, que donne notre "boite à suggestions"?

par exemple que quand un intervenant fait une remarque désobligeante a quelqu’un ,
on pourrait suggérer que le minimum serait que c’est intervenant aille j’usqu’au bout et développe ce qu’il a dit .
la non réponse c’est soit que la personne veut juste égratigner , soit elle ne connait pas le sujet

Par kariane : le 17/11/11 à 08:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 hello à tous, désolée de ne pas être trop présente, mais assez occuppée par le sauvetage des 2 trotteurs (voir forum en rapport). Il me reste un trotteur à placé (le plus maigre sniper), quelqu'un d'interessé pour maintenant ou le futur ???

Par nanette41 : le 17/11/11 à 08:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 J'aimerais bien t'aider. Mais d'abord je suis quand même loin, et ensuite mon foin est prévu pour le nombre de chevaux qui sont déjà à la maison, et pas simple (pratiquement et financièrement) d'en ravoir pour un de plus.

Par Balezanes : le 17/11/11 à 09:01:07

Déconnecté
 Vous allez me trouver pompeuse mais je trouve que le forum etho a gagné en sérénité !

Par Lsan : le 17/11/11 à 10:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Balezanes : Ne t'avance pas trop ^^''' Ca à l'air de repartir dans le topic d'à côté...

Par nanette41 : le 17/11/11 à 12:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup

Par PauvHongre : le 17/11/11 à 13:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Balezanes : Ne t\'avance pas trop ^^\'\'\' Ca à l\'air de repartir dans le topic d\'à côté...  

Ce qui est AMHA important n\'est pas forcément une calme olympique sur tout les posts, mais le fait de pouvoir discuter des sujets lié à l\'approche éthologique sans vrillage systématique des posts: Combien de temps ça durait normalement, avant dans un post concernant Parelli on avait droit aux litanies des \"bâtons à carotte\" ou des monologues contre l\'inconfort. Quand est-ce qu\'on a pu parler la dernière fois de l\'utilisation du mors ? D\'aujourd\'hui on peut...si ce changement persiste, le forum étho revivra.

Ca chamaille un peu entre Darius et Yann dans un post, qui n\'a pas de vocation de répondre à une question concernant l\'éthologique. So what ? Tant qu\'il n\'y a pas d\'insultes et de vulgarités, ils ont le droit de ne pas être d\'accord. Et il n\'y a pas non plus signe des litanies répétitifs, qui peuvent taper sur le système au même titre que des insultes.

Donc moi, ce post, il ne me choque pas.

Par nanette41 : le 17/11/11 à 13:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Et puis pour mettre à plat, il faut bien sortir ce qu\'on a sur le coeur. Tout dépend si l\'intention est d\'envenimer ou d\'aplanir ... à terme.

Enfin, personnellement, ça ne me dérange pas que deux membres confrontent leur vécu et leurs perceptions, même âprement, du moment que ça reste dans des limites décentes.

Ce sera de toute manière préférable à des conflits larvés qui pollueraient tous les posts les uns après les autres.

Un armistice, ça se négocie.

Par Lsan : le 17/11/11 à 13:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Non mais bon, entre discuter de ça en MP tranquille et venir déballer ça en publique en faisant des provocations...

Les débats animés, j\'aime bien, tant qu\'effectivement ça reste dans une notion de respect quoi.

Par PIROU : le 17/11/11 à 13:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 discuter des sujets lié à l\'approche éthologique sans vrillage systématique des posts:

il ne faut pas non plus exagerer!

si on regarde tous les post , on voit bien que tous ne sont pas partie en vrille?
27 pages avec des topic , qui se sont bien passé c’est pas mal non ?
bon certains non pas eu beaucoup de succès , mais il sont la et il ne sont pas partis en vrille .

Un armistice, ça se négocie.

pourquoi nanette41 , tu pense mener une guerre ?
contre qui ?
c'est sur que dans ses conditions je comprend mieux certainnes choses !!!

Par nanette41 : le 17/11/11 à 13:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Je ne suis justement en guerre contre personne .

Trop pacifiste pour m'engager dans des conflits.

Tu as cru que je menais une guerre?

Que comprends-tu mieux (et donc que ne comprenais-tu pas?)


Par PIROU : le 17/11/11 à 14:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 c'est juste parce que tu parle tu parle d'armistice ...

tu parles des autres alors ?

Par nanette41 : le 17/11/11 à 14:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Etant donné que je ne me sens en guerre contre personne, oui, je parle de tensions entre d'autres membres.

Que comprends-tu mieux?

Par PIROU : le 17/11/11 à 14:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Que comprends-tu mieux?

si on parle de guerre , je comprend mieux , pour quoi on se fait parfois attaquer .

alors qu'on ne fait que dire , il n'y a pas qu'une façon d'éduquer un cheval .
ou , a pu apprendre a eduquer des chevaux anant l'arrivée des chuchoteurs .

ou reciter un livre c'est une chose , mettre en application c'est autre chose .

etc etc...


Par PIROU : le 17/11/11 à 14:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 pour ce qui est des topic qui partent en vrille j’ai compté en gros qu’il y a environ 2160 topic en ligne sur le forum éthologie .
sur le forum des éthologues , il devait y avoir deux pages ?
soit environ 160 topic … qui sont partis en vrille , et je suis sur que si on analyse comme il faut pourquoi il sont partis en vrille , on verrait que ce ne sont pas ceux qui sont pointé du doigts qui les on fait déraper .
on voit les conflits , quand il sont bien merdiques , mais on en oublie trop souvent l’origine.

Par PauvHongre : le 17/11/11 à 14:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Ça dépend...une accident de voiture sous alcool dans laquelle une partie des passagers a survécu n'est pas forcément un argument percutant pour permettre de se saouler avant de prendre le volant.

Donc pour apprécier de façon objectif l'impact négatif des trolls sur le forum étho il conviendrait de mettre en relation des chiffres parlants, comme par exemple:

- Relation nombre posts forum modéré/ nombre post viré sur forum non-modéré (FNM) dans un espace de temps donné.

- Nombre de posts viré sur le FNM sans intervention d'aucun des trolls et pourcentage des posts sur le FNM avec interventions des trolls.


- Nombre de posts traitant des sujets attirant les trolls (mors, join-up, Parelli et son matériel...) en restant sur le FM dans un état lisible.

etc etc.

Par PauvHongre : le 17/11/11 à 14:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
alors qu'on ne fait que dire , il n'y a pas qu'une façon d'éduquer un cheval .
ou , a pu apprendre a eduquer des chevaux anant l'arrivée des chuchoteurs .

ou reciter un livre c'est une chose , mettre en application c'est autre chose .


Ceci rejoint ma remarque concernant les litanies répétitives.

Notons aussi que t'avais souvent l'habitude de faire la deuxième reproche à JBB, et je te crois suffisamment intélligent pour savoir qu'il est parfaitement injustifié...il ne faut donc pas s'étonner qu'il soit dorénavant assimilé à une provocation gratuite dans le cadre d'une modération sobre.

Par mon quidam : le 17/11/11 à 15:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ceci rejoint ma remarque concernant les litanies répétitives.

Répétitives, ET HORS SUJET, et d'autant plus stupides que ce ne serait hors sujet sur aucun des autres forums de 1cheval.

Cet espace étant dévolu aux gens qui pratiquent, ou expriment de la curiosité, envers les méthodes dites éthologiques.


Par Yann22 : le 17/11/11 à 15:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 

Excusez moi... c'est juste la collusion entre le début de la première intervention de Pauvhongre et la fin de la seconde

"Ça dépend...une accident de voiture sous alcool[...]" et "[...]dans le cadre d'une modération sobre. "

Je sais pas si c'est volontaire, mais j'ai bien rigolé.

Par mon quidam : le 17/11/11 à 15:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 

Par PauvHongre : le 17/11/11 à 15:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
 "Ça dépend...une accident de voiture sous alcool[...]" et "[...]dans le cadre d'une modération sobre. "

Je sais pas si c'est volontaire, mais j'ai bien rigolé.


Ah non, je ne l'ai même pas remarqué.

Mais bon, au choix je préfère un conducteur sobre et une modération alcoolisé...

...remarque je me porte volontaire pour essayer, si on me livre le matos nécessaire pour tester.

Par PauvHongre : le 17/11/11 à 15:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Cet espace étant dévolu aux gens qui pratiquent, ou expriment de la curiosité, envers les méthodes dites éthologiques.  

NORMALEMENT oui...et NORMALEMENT on n'aurait pas besoin de le signaler. Car comme déjà dit maintes fois, NORMALEMENT on ne va pas sur un forum végétarien pour y prôner en permanence le gout du boudin...et faisant comprendre ces bouffeurs d’épinards, qu'ils sont tous des cons, qui ne comprennent rien à la bonne cuisine.

NORMALEMENT...

Par PIROU : le 17/11/11 à 15:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 En attendant ... ça fait quelques annenées que je vois que le forum fonctionne ..
avec des hauts et des bas , mais il fonctionne .

vous etes juste 6 ou 7 a vouloir en faire un espace perso ,ou toute personnes ne fonctionnant pas comme vous devrait en etre exclue ..

si 20160 topic correct ne reprensentent rien !!!!!


Par nanette41 : le 17/11/11 à 15:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Qui a parlé d'exclusion? Ou de pensée unique?

Les trolls sont des anti-échanges, donc logique qu'ils ne soient pas les bienvenus (ils ne le sont sur aucun forum, d'ailleurs).

Des avis divergents, motivés et argumentés entretiennent au contraire la richesse d'un forum.

C'est très différent.

Par horsey : le 17/11/11 à 16:38:13

Déconnecté

pauvhongre :Je tiens juste à vous faire remarquer, qu'en ce moment on peut parler ici:

1. du mors

2. de Parelli

sans se faire insulter pour torture ou se faire ridiculiser pour utiliser l'approche dite éthologique d'un maitre dite nouveau.

Et ça, c'était impossible pendant des années.


nanette :Les trolls sont des anti-échanges, donc logique qu'ils ne soient pas les bienvenus


on peux ici faire des échanges pro-parelli et pro-embouchure sans le moindre probleme....par contre si on dit quelque chose anti-parelli, anti-embouchure on est des trolls et pas bienvenus....

pirou :pour ce qui est des topic qui partent en vrille j’ai compté en gros qu’il y a environ 2160 topic en ligne sur le forum éthologie .
sur le forum des éthologues , il devait y avoir deux pages ?
soit environ 160 topic … qui sont partis en vrille , et je suis sur que si on analyse comme il faut pourquoi il sont partis en vrille , on verrait que ce ne sont pas ceux qui sont pointé du doigts qui les on fait déraper .
on voit les conflits , quand il sont bien merdiques , mais on en oublie trop souvent l’origine.


oui, en effet..... on verras bien, qui sont des vrai trolls ici

Par nanette41 : le 17/11/11 à 17:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 par contre si on dit quelque chose anti-parelli, anti-embouchure on est des trolls et pas bienvenus....

Dans un post voisin, Pauvhongre explique les raisons qui lui ont fait préférer EDC à Parelli (qui ne lui convenait pas avec les supports dont il disposait) : personne ne l'agresse.

J'ai expliqué dans un autre post que Téquila est passée du mors au Sidepull : je n'ai pas été agressée.

Donc on peut très bien avoir d'autres pratiques, d'autres sensibilités, et que ça enrichisse les échanges sans tourner au vinaigre.

C'est chouette un vrai forum .

Par horsey : le 17/11/11 à 17:25:35

Déconnecté
Dans un post voisin, Pauvhongre explique les raisons qui lui ont fait préférer EDC à Parelli (qui ne lui convenait pas avec les supports dont il disposait) : personne ne l'agresse.

J'ai expliqué dans un autre post que Téquila est passée du mors au Sidepull : je n'ai pas été agressée.
Donc on peut très bien avoir d'autres pratiques, d'autres sensibilités, et que ça enrichisse les échanges sans tourner au vinaigre. 



Comment dit encore cet vieux adage ?!
Ah oui...

"Les loups ne se mangent pas entre eux"









Message édité le 17/11/11 à 17:25

Par Tessa : le 17/11/11 à 17:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Que l'on soit pro ou anti, ce qui compte c'est la pertinence du propos et la "civilité" dont on ne devrait jamais se départir.

Quand on préfère collectionner les pseudos plutôt que les éloges, il ne faut pas s'étonner d'être pris pour un troll.

Tessa pas modo.

Par horsey : le 17/11/11 à 19:00:41

Déconnecté
Quand on préfère collectionner les pseudos plutôt que les éloges, il ne faut pas s'étonner d'être pris pour un troll.

t'as raison.... Tessa....C'est que (et uniquement moi) qui fait des choses pareilles.

pauvhongre et jbb ( juste deux exemples parmi autres) n'ont JAMAIS [!] fait des éloges ou changer leurs pseudos ....


donc... on verra bien, qui sont des vrai trolls ici

Des gens comme pirou ou moi, par exemple, ... ou les gens qui pointent leur doigt vers nous ( comme dans le film "Invasion" -The Body Snatchers) Lien et hurlent "Troll !!!" ?!











Message édité le 17/11/11 à 19:00

Par Adieu : le 17/11/11 à 17:33:14

Déconnecté
 Je sais pas si c'est volontaire, mais j'ai bien rigolé.

Ah non, je ne l'ai même pas remarqué.



c'est ca un génie , juste un reflex naturel.

Par PauvHongre : le 17/11/11 à 20:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Il serait bien si le cas échéant la suppression d'un troll était signalé, car pendant quelque temps ce n'est pas reconnaissable, puisque pendant les premiers messages, il ne s'affiche rien sur le compte.

Par keradeline : le 17/11/11 à 20:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il faut noter quand même , que quand ça redevient calme içi, Pirou et horsey rappliquent dare dare pour resemer la zizanie...

+1 Jbb

et + 10000 avec PH sur les épinards et le boudin !

Par Adieu : le 17/11/11 à 20:25:29

Déconnecté
 Je m'objecte ... désolé Peanut mais tu es en avance de 9 999, ca ne se passera pas comme ca...






Aiguises ta bete sur mon kiki! Du pipi de chat...

Par PIROU : le 17/11/11 à 20:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Il faut noter quand même , que quand ça redevient calme içi, Pirou et horsey rappliquent dare dare pour resemer la zizanie...

keradeline si tu avait bien noté , tu aurai vue que j'ai posté ici ou la presque tous les jours .

en fait c'est des gens comme toi qui ne retienent que ce qu'il veulent bien retenir qui seme la zizanie.

Par keradeline : le 17/11/11 à 20:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pirou répond donc à la question de PH :

pourquoi reste tu sur cette partie du forum uniquement pour médire, contester et cracher ton venin ?

Va chez les randonneurs (désolé pour eux !) ou ailleurs mais içi ce n'est clairement pas ta place tant que tu seras anti-tout !

Par PIROU : le 17/11/11 à 20:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 pourquoi reste tu sur cette partie du forum uniquement pour médire, contester et cracher ton venin ?

keradeline je repond encore une fois a la question , je reste pour parler du cheval et de son education .

ça te derange vraiment ?

tu vois par exemple l'équitation western c'est pas mon truc , donc tu je n'y vais jamais .
mais si tu insiste je peux aller y faire un petit tour de temps en temps.

pour les épinards et le boudin , et bien pauvhongre devra faire avec .

Par keradeline : le 17/11/11 à 20:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 tes menaces ne m'impressionnent pas... viens mettre ton bordel dans le forum western et tu seras reçu...

Tout les curieux sont les bienvenus, mais pas les trolls...

une dernière chose et je te laisserai brasser du vent :

Tu ne parles jamais d'éducation, tu ne fais que critiquer ce que d'autres ont proposé.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 146) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval