Forum cheval
Le forum éthologie

En attendant ...

Sujet commencé par : nanette41 - Il y a 368 réponses à ce sujet, dernière réponse par Okom3pom
Par nanette41 : le 09/11/11 à 20:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Et si on profitait de cette période pour se mettre d'accord (ben oui, je suis optimiste ) sur ce qu'on attend de ce forum.

Comment on le rêve, comment on a envie de le voir évoluer?

Ce qu'on en attend ... ou pas?

Ce à quoi on pourrait s'engager ... ou pas?

Ce qui nous gênait jusqu'à présent?

Ce qui nous paraissait bien?




Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par kariane : le 10/11/11 à 10:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 coccina quitte a etre claire la plainte est de kariane a kickass et non newe...
C kickass qui a balancait sur le ou lesplaintes emises par dn sur des motifs argumentes par kickass. Donc la seul plainte qyi serait possible dagir sur ce forum c est celle contre kickass et uniquement kickass

Par coccina : le 10/11/11 à 10:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Et cette plainte a-t-elle été déposée?

Par Okom3pom : le 10/11/11 à 10:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
La personne que tu as eu au téléphone est sur skype en même temps avec moi et oui on ne peut pas en parler et oui on est responsable des propos que vous tenez sur le site.

Par mon quidam : le 10/11/11 à 10:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Donc aucun motif de désactivation du compte de JBB contre le gré des admin...

Par kariane : le 10/11/11 à 10:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 coccina
Quitte a etre clair ma plainte ne concerne que kickass...

Par Yann22 : le 10/11/11 à 10:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Donc aucun motif de désactivation du compte de JBB contre le gré des admin...

Sauf s'il y a une seconde plainte...
Tu passes vite aux conclusions (ce qui est un trait du forum étho vis-à-vis de la modération, et toujours dans le sens que l'on souhaite y donner).

Par coccina : le 10/11/11 à 10:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
ok, cette fois, c'est clair, okom3pom

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment vous pouvez être responsable de ce qui est dit, mais bon, la loi, c'est la loi...

Par Okom3pom : le 10/11/11 à 10:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
@ Kariane, la tienne est 'vieille' maintenant donc non Mon Quidam

Demander à Yann combien il y a de menace de plainte par moi quand il était modo ou a un autre.


Par kariane : le 10/11/11 à 10:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 octobre 2011 c vieux?

Par Yann22 : le 10/11/11 à 10:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Je n'arrive toujours pas à comprendre comment vous pouvez être responsable de ce qui est dit, mais bon, la loi, c'est la loi...

"De mon temps" ( ), en tant que modo, j'avais exposé les différentes raisons de cette responsabilité, avec les différentes jurisprudences. Et on revient toujours à l'équilibre droits et devoirs des membres d'un forum. Le dernier point est malheureusement souvent oublié.

Par kariane : le 10/11/11 à 10:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 si c simple coccina

Par Okom3pom : le 10/11/11 à 10:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
On est vraiment responsable si on agit pas suite à une plainte ou si on héberge des choses contraire à la loi.

Que ce soit des photos, des vidéos, du texte ...

Comme le dit nanette au dessus je serais mieux à m'occuper de ma petite qui vient de naître plutôt que de faire des demandes à bing et google de suppression de cache mais bon.

Par cyberds : le 10/11/11 à 10:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Comme le dit nanette au dessus je serais mieux à m'occuper de ma petite qui vient de naître plutôt que de faire des demandes à bing et google de suppression de cache mais bon.

c'est clair okom, c'est pour ça que pour ne pas en arriver là, il faut faire le ménage en amont ! ce n'est pas agréable c'est sûr, c'est du boulot de flic, c'est sûr mais quand les gens se conduisent comme des gamins mal élevés, on les traite comme des gamins mal élevés, sans attendre

ps : et je ne parle même pas des trolls qui eux sont repérables et devraient se faire exclure (après avertissement bien sûr)


Message édité le 10/11/11 à 10:26

Par mon quidam : le 10/11/11 à 10:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Donc Cyberg, on est bien d'accord, si ça c'est pas fait, ça finit mal!

Par cyberds : le 10/11/11 à 10:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oui mon quidam, mais je le dis à Okom, je ne fais pas justice moi même ... ce qui amène à la victoire du troll, malheureusement

Par Yann22 : le 10/11/11 à 10:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Donc Cyberg, on est bien d'accord, si ça c'est pas fait, ça finit mal!

Quoi "ça"? Le ménage en amont ou/et l'exclusion des trolls? Sachant que ces derniers ne sont qu'un élément du problème.

Par PauvHongre : le 10/11/11 à 10:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Sachant que ces derniers ne sont qu'un élément du problème.  

J'ose quand même avancer que sans avoir laissé champ libre au troll durable, on n'en serait pas là.

Je me souviens bien, qu'on a essayé de s'en débarrasser, les messages d'aide ont été, je crois, tous supprimé d'un seul coup par exemple.
A l'époque déjà, un modo avait constaté que "jane" avait un "IP volant".

Donc dans le contexte d'une "contamination" avec un (ou plusieurs) troll(s) qui affiche(nt) clairement la volonté de nuire au bon fonctionnement du forum, créer un forum qui lui/leur laisse champs libre, n'était probablement pas une bonne idée, même si elle partait sans doute de la bonne intention de "cloitrer"...ce qui n'a pas marché.

Un troll est destructeur...et il convient de ne pas en garder sous risque de finir par détruire n'importe quel forum. Et je rappelle que "troll" ne signifie pas forcément fausse identité mais essentiellement "volonté de nuire".

Par Yann22 : le 10/11/11 à 11:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 J'ose quand même avancer que sans avoir laissé champ libre au troll durable, on n'en serait pas là.

Et on retombe sur le schéma classique: c'est pas de n'tre faute, on a aucune responsabilité dans l'affaire

Par nanette41 : le 10/11/11 à 11:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Il n'est pas, pour moi, question de faute, mais de responsabilités.

Chacun en comporte un part, c'est évident. Chacun est responable de son attitude dans les discussions.

Néanmoins, éliminer un troll fait partie des attributions des admins et/ou modos (selon l'organisation décidée). Eux seuls en ont la possibilité technique.

Les membres peuvent l'éviter, l'ignorer, tenter de modifier son comportement, mais ils ne peuvent pas lui interdire l'accès actif aux posts.

Ca, qu'on le veuille ou non, c'est à la "Direction" de le faire.

J'utilise volontairement le mot "direction", diriger comprenant à la fois un aspect orientation et un aspect décision.




Par NokotaRanch : le 10/11/11 à 11:23:00

Déconnecté
Je revendique et assume parfaitement mon attitude ayant consisté à insulter directement et nommément le troll numéro 1 du forum dans le forum des éthologues, afin de mettre 1cheval.com au pied du mur face à son absence de modération contraire à la loi.

Si cela a fait bouger les choses, tant mieux.

Par Ludivine73 : le 10/11/11 à 11:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
 Yann je ne pense pas que c'est ce que voulais dire PH.

Effectivement chacun est responsable de ce qu'il a écris .

Seulement en tant que membre nous n'avons pas les outils pour agir contre un troll et si l'action prends du temps par exemple et bine ça fait monter tout les membres dans les tours et on en est là .

Après j'ai des petits forums, je suis modo sur d'autre , donc je sais qu'être modo c'est pas une sinécure et qu'on peut pas être partout.

Pour ma part je n'ai jamais rien signaler, j'ignore ce qui me déplait.
Mais je pense que c'est un manque de communication modo-membres qui a fait que patatras.

Par hervebruno : le 10/11/11 à 11:37:55

Déconnecté
Un forum a une charte. Celui qui ne la respecte pas dégage, c'est normal.

Ne pas respecter la charte,
- c'est se montrer insultant ou haineux envers un intervenant.
- c'est harceler un intervenant par une contradiction systématique et puérile de ses propos.
- c'est chercher à "détruire" virtuelle un intervenant par la dérision et la mise en question de sa crédibilité.

Lorsqu'on est victime de ce genre de comportements, comme je l'ai été, soit on dégage, soit on se met au niveau des autres, avec pour conséquence le pourrissement des posts, ou pour un message intéressant sur le fond, il y a dix messages sans aucun intérêt.

Une modération efficace sait identifier ces comportements et les sanctionner, par la censure puis par l'exclusion si cela ne suffit pas.




Message édité le 10/11/11 à 11:39

Par horsey : le 10/11/11 à 11:30:57

Déconnecté
  Cependant, JBB n'a pas été mis au courant, et je n'ai pas horsey en contact pour savoir si lui en est également.


je doit être au courant de quoi ? De mon bannissement non existant ?
J'ai supprimer mon compte toute seule.... comme une grande !



vous avez montré que vous vous entendiez à 7 ... ça s'appelle un forum privé ça pourquoi n'en faites vous pas un d'ailleurs ? pas de modération, pas de contradiction, pas d'intervention "en dessous" de vos hauteurs ...

Le soucis est bien et bel la..... (a mon avis), le club de 7 rêve de transformer un forum publique en club privé, ou tout le monde se tape mutuellement sur l’épaule et partage plus au moins la même vision des choses....

Mais dans l'instant quelqu'un autre ose d'avoir et d'exprimer un point de vue différent que le point de vue du 7
Comme par exemple :
On est contre l'embouchure, on est végétarien, on refuse de punir un cheval, on refuse d'appliquer la dominance envers l'animal.....on n'est pas d'accord avec certains formes d’éducation populaire....

Et allez hop on a l’étiquette d’être un troll, un bisounours,un idiot, un extrémiste, un manipulateur, un culpabilisateur, etc. ou membre d'un secte. .....on est déclarer par le club comme troll La chasse au dite "troll" est ouverte et tout les coups sont permis, avec des diffamations, insultes, mensonges etc. et aussi des jolis travaux effectuer sur photoshop par pauvhongre par exemple.


"si tu ne pas avec nous et si tu ne partage pas notre point de vue ici dans notre club privé ...tu est contre nous, donc tu est un vilain vilain "troll" qui détruire et nuire notre "forum"/club privé et on va faire tout pour te pourrir la vie !"



Bonjour la ouverture d'esprit et bonjour la tolérance non existantes ....


C'est ne rien autre que un forme de spécisme :
"Le spécisme peut en quelque sorte être appelé "le racisme de l'espèce". « Dans notre société, l'idée que les intérêts d'un animal comptent moins que ceux d'un humain parait évidente. Il faut se rappeler qu'il y a assez peu de temps encore, cela paraissait évident aussi, logique, que les femmes ne votent pas parce qu'elles étaient quelque part un peu moins importantes que les hommes. Et il y a pas très longtemps non plus, il y a à peine plus de 150 ans en France, il y avait encore des esclaves, c'était autorisé par la loi, et c'était aussi assez naturel, puisque les Noirs comptaient un peu moins que les Blancs -si ce n'est pas beaucoup moins. Donc avant que de conclure que ce qui est évident est vrai, il faut regarder d'un peu plus près…"

Par Okom3pom : le 10/11/11 à 11:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
Le problème est que tu ne peux pas vraiment bannir un membre pourquoi ?

Tu bannis son pseudo : il se réinscrit
Tu bannis son ip : il passe par un proxy
Tu lui mets un cookie : il l'efface

Etc etc etc etc

Par horsey : le 10/11/11 à 11:38:08

Déconnecté
  Un forum a une charte. Celui qui ne la respecte pas dégage, c'est normal.

Ne pas respecter la charte,
- c'est se montrer insultant ou haineux envers un intervenant.
- c'est harceler un intervenant par une contradiction systématique et puérile de ses propos.
- c'est chercher à "détruire" virtuelle un intervenant par la dérision et la mise en question de sa crédibilité.

Lorsqu'on est victime de ce genre de comportements, comme je l'ai été, soit on dégage, soit on se met au niveau des autres, avec pour conséquence le pourrissement des posts, ou pour un message inintéressant sur le fond, il y a dix messages sans aucun intérêt.




Tout a fait.... "Lorsqu'on est victime de ce genre de comportements, comme je l'ai été, soit on dégage, soit on se met au niveau des autres..."


Moi je refuse de me soumettre au status quo d'un pensé unique imposer par un petit club privé ..... donc je dégage et je vous laisse entre vous.

Par horsey : le 10/11/11 à 11:41:16

Déconnecté
Et Okom3pom peux vous confirmer que j'ai demander lui par mp comment je peut supprimer mon compte.... car je ne pas reçu la mail d’instructions pour effectuer cette démarche.

Par Okom3pom : le 10/11/11 à 11:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
En tout cas tu as compris comment ça fonctionne et tu me rempli ma boite mail à force de te désinscrire et de réinscrire

Par hervebruno : le 10/11/11 à 11:56:17

Déconnecté
Le problème est que tu ne peux pas vraiment bannir un membre pourquoi ?

C'est vrai, mais au moins cela lui complique la tâche et chacun peut se rendre compte que la personne triche.

De plus il faut savoir qu'utiliser un proxy n'est pas sans risque car cela donne des informations sur sa navigation internet à des tiers qui ne sont pas de confiance.

Par nanette41 : le 10/11/11 à 11:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Le problème est que tu ne peux pas vraiment bannir un membre pourquoi ?

Tu bannis son pseudo : il se réinscrit
Tu bannis son ip : il passe par un proxy
Tu lui mets un cookie : il l'efface

Etc etc etc etc



Je ne connais pas trop le système en France, mais en Belgique, les IP sont souvent dynamiques (mais avec une structure identifiable selon le fournisseur d'accès) et non statiques (fixes).

Ca n'empêche pas vraiment le bannissement, en tout cas dans son objectif.

Puisque ce qui est souhaité, c'est d'éviter la personne qui est derrière le pseudo de nuire à la qualité des échanges, on s'en fiche en fait qu'elle soit présente pour lire.

Si, dès qu'elle intervient, elle reproduit son comportement déviant, zou, re-dehors. Elle peut recommencer, bien sûr. Mais ça ne change rien au fait qu'elle ne pourra guère nuire si elle se trouve systématiquement bloquée.

Si elle n'intervient pas, peu importe qu'elle ait un pseudo, puisque la paix, elle, reste.

Sur un forum que j'administre, il y a plus d'un an qu'on a identifié le pseudo de rechange d'une personne qui savait qu'à la moindre incartade supplémentaire, elle serait exclue. Elle a créé un nouveau pseudo, plus discret, pour masquer sa présence en ligne.

Près de deux ans après, elle continue de venir lire entre 1 et 4 fois par jour. Où serait le problème? Tant qu'elle n'agresse personne, ça n'a aucune importance. Elle n'a posté que pour se présenter et se voir ouvrir l'accès au reste du forum. Un gros bobard bien saucé qui nous fait encore marrer aujourd'hui.

Une autre personne a vu ses accès limités à la lecture (après une procédure claire et transparente pour elle comme pour les autres). Elle vient aussi encore régulièrement lire, et ça ne perturbe en rien le fonctionnement des échanges.

Ca demande évidemment une vigilance quotidienne, mais ce n'est pas cher payé pour museler un troll (dans la définition qu'en rappelle Pauvhongre).

Par Okom3pom : le 10/11/11 à 11:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
De plus il faut savoir qu'utiliser un proxy n'est pas sans risque car cela donne des informations sur sa navigation internet à des tiers qui ne sont pas de confiance.

Le résau TOR

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Okom3pom : le 10/11/11 à 12:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
Si je comprends vous souhaitez qu'on bloque les comptes des TROLL et des personnes qui ne respectent pas la charte en tenant des propos insultant ...

Pourquoi pas.

Par NokotaRanch : le 10/11/11 à 12:07:04

Déconnecté
On vous demande de respecter votre propre charte. Que ça fonctionne comme dans tous les forums, que celui qui dérape se fasse éditer son message, puis se fasse avertir, et s'il n'en tient pas compte qu'il se fasse supprimer son compte. Il peut toujours se réinscrire sous un autre nom, mais il revient au point de départ, a perdu ses messages perso etc...

Par nanette41 : le 10/11/11 à 12:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Je trouve en tout cas qu'avoir pu parler des règles, les avoir rappelées et expliquées est une base intéressante pour faire une nouvelle tentative.

Que chaque s'engage à respecter les règles, que l'administration s'engage à les faire respecter, et je suis convaincue que l'esprit peut vraiment (re)devenir positif.

N'exclure personne A PRIORI (par rapport à aujourd'hui, par exemple), mais ne pas tolérer les comportements provocateurs, agressifs ou insultants dès l'instant où ils se produisent.

Ca ne veut pas dire que tout serait parfait, ni demain ni jamais, mais on resterait probablement dans des limites acceptables et fonctionnelles.

Par hervebruno : le 10/11/11 à 12:09:51

Déconnecté
Il peut toujours se réinscrire sous un autre nom, mais il revient au point de départ, a perdu ses messages perso etc... Et il est étiqueté comme tricheur.

Par PIROU : le 10/11/11 à 12:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Lorsqu'on est victime de ce genre de comportements, comme je l'ai été, soit on dégage, soit on se met au niveau des autres, avec pour conséquence le pourrissement des posts, ou pour un message intéressant sur le fond, il y a dix messages sans aucun intérêt.

+ 1

ce que prone pauvhongre , c'est ce qu'il ne fait pas .

faites ce que je dis , ne faites pas ce que je fait .


Le soucis est bien et bel la..... (a mon avis), le club de 7 rêve de transformer un forum publique en club privé, ou tout le monde se tape mutuellement sur l’épaule et partage plus au moins la même vision des choses....

+ 1

Par keystar : le 10/11/11 à 12:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

reste à definir ce qu'est un propos insultant, ce qui n'est pas si évident.

pour ce qui est des règles, celle ci:
c'est chercher à "détruire" virtuelle un intervenant par la dérision et la mise en question de sa crédibilité.

me semble peu claire pour ce qui est de la mise en question de la crédibilité.

Est-ce que çà voudrait dire qu'on ne peut pas s'interroger sur la crédibilité de l'interlocuteur?

Par kariane : le 10/11/11 à 12:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 okom3pom
je suis etonnee qu il faut cette discussion pour compendre qu il faut faire respecter la charte : c le job d un moderateur et adm...

Je suis etonnee que certains foreumeurs dont bcp fe foreumeurs insultants meme les modos eux n ont jamzis ete degagee...

J ai l impression que jbb a payer pour les autres...

Le forum etho n a jamais eu la pretention d etre un club prive...

Par GUY.FAWKES : le 10/11/11 à 12:32:23

Déconnecté
 N'exclure personne A PRIORI (par rapport à aujourd'hui, par exemple), mais ne pas tolérer les comportements provocateurs, agressifs ou insultants dès l'instant où ils se produisent.



Il suffit juste d'avoir et d'exprimer un point de vue différent que la "majorité" ici...pour être considéré comme un provocateur.


Par PIROU : le 10/11/11 à 12:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 c'est chercher à "détruire" virtuelle un intervenant par la dérision et la mise en question de sa crédibilité.

comment un intervenant qui ce planque peut il erte crédible ?

faire ses question et ses reponses , faire ses petit manip planqué derriree un ecran , c'est tres facile .

Par Okom3pom : le 10/11/11 à 12:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
J ai l impression que jbb a payer pour les autres

25 ème fois on nous demande de désactiver un compte on le fait.

Si il veut se réinscrire sous Jbb ou n'importe quel autre pseudo il peut le faire, ce qu'il a surement fait.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 146) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval