Forum cheval
Le forum éthologie

En attendant ...

Sujet commencé par : nanette41 - Il y a 368 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
Par nanette41 : le 09/11/11 à 20:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Et si on profitait de cette période pour se mettre d'accord (ben oui, je suis optimiste ) sur ce qu'on attend de ce forum.

Comment on le rêve, comment on a envie de le voir évoluer?

Ce qu'on en attend ... ou pas?

Ce à quoi on pourrait s'engager ... ou pas?

Ce qui nous gênait jusqu'à présent?

Ce qui nous paraissait bien?




Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par filou95 : le 10/11/11 à 14:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Les charognards se repaissent de cadavres, peut être que PH sous entendait par que le forum étho était déja mort ...

Il y a des années moi et d'autres venions régulièrement sur ce forum, pour lire, demander des conseils et plus rarement en donner si par hasard nous avions quelque chose à apporter.
Cela nous a bien aidé, JBB entre autres, Flooded/Nokota aussi et surement d'autres que j'oublie.
A l'époque j'arrivais à lire JBB.
Il y avait certes quelques dérapages, mais bon globalement le sujet du post était suivi.

Puis on a assisté à la dégradation (le mot en faible) de ce forum en plusieurs points : le clanisme , l'intolérance , les querelles incessantes. Au point que n'importe quel sujet finissait en n'importe quoi.
Après ou en même temps il y a eu les "explications cosmiques" style : "décrypte et cherche dans mes paroles tu y trouveras ton salut ..... "
J'ai bien vite laché cela aussi, les phrases de JBB, bien que françaises et grammaticalement correctes, me semblant aussi hermétique que la prose de mon comptable.

Tous ceci est bien amer et rend difficile de porter le moindre crédit à ce qui peut se dire ici , si par hasard on arrive à tomber sur une discussion suivie.

Je vous laisse trouver la solution si elle existe , peut être reviendrons nous participer un jour

Par keystar : le 10/11/11 à 14:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

Les membres d'un clan qui nient faire partie d'un clan...c'est original.

est-ce une bonne façon de regenerer ce forum?

Par keystar : le 10/11/11 à 14:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

à bien y regarder, je fais un clan à moi seul et je ne trouve pas çà genial!

Par PauvHongre : le 10/11/11 à 15:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Je ne suis pas du tout contre de la nomination d'un modo parmi les utilisateurs réguliers du forum étho de façon arbitraire par Okom. Ça éviterait d'office tout reproche de clanisme, qu'il soit justifié ou non.

Si t'as raison, Filou, et la dégradation du forum étho serait essentiellement dû à du clanisme, de l'intolérance et des querelles d'un façon général, aucune modération y arrivera au bout. Je persiste néanmoins dans mon opinion que le facteur déclencheur est un problème de trollisme jamais résolu, qui a rongé le forum, certes entretenu et renforcé par des comportement inadapté ou maladroite d'autres participants.

Il faut dire qu'une telle attaque des forums des "yahoos" faisait à l'époque, en 2006, partie des stratagèmes des adeptes de la NHE...je suppose que celui de 1cheval en a été une des victimes, sauf qu'il n'est pas tout à fait mort.

Par mon quidam : le 10/11/11 à 15:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas du tout contre de la nomination d'un modo

pourquoi que 1 ?

Moi j'aime bien l'idée d'une équipe, comme le propose Nanette.
D'abord pour équilibrer les points de vue, ensuite pour réduire les périodes de temps sans modération potentielle.

Par PauvHongre : le 10/11/11 à 15:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Ah, plusieurs aussi, oui...je n'y vois pas d’inconvénient, au contraire. 

Par GUY.FAWKES : le 10/11/11 à 15:59:41

Déconnecté
 Je persiste néanmoins dans mon opinion que le facteur déclencheur est un problème de trollisme jamais résolu, qui a rongé le forum,
Il faut dire qu'une telle attaque des forums des "yahoos" faisait à l'époque, en 2006, partie des stratagèmes des adeptes de la NHE........



Donc selon toi pauvhongre il n' y a nul problème du clanisme et de l'intolérance ici sur le forum, comme filou dit....
Il y a que des vilain et méchant trolls comme pirou, hérvébruno et horsey, qui appliquent selon toi, des stratagèmes de la NHE pour nuire le forum (parce que ils ne partagent pas forcement votre point de vue concernant certains méthodes et qui sont des adeptes de la secte NHE).
Vue le fait que horsey a quitter le forum, il restent juste 2 boucs émissaires (pirou et hervébruno) à exterminer par un ou plusieurs modos, pour que le forum étho ce transforme en havre de paix, de harmonie et tolérance absolu ou tout le monde s'embrasse et ce fait des câlins.

Par mon quidam : le 10/11/11 à 16:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Qui a dit que Hevébruno était un troll?

Par GUY.FAWKES : le 10/11/11 à 16:08:39

Déconnecté
Qui a dit que Hevébruno était un troll?

 personne, n’empêche que lui se fait attaquer et insulter à la même façon pour avoir exprimer son point de vue (qui ne pas politiquement correct dans les yeux de la majorité des gens ici)

Par keystar : le 10/11/11 à 16:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

j'ai pas lu que Hervébruno était qualifié de troll et si c'était le cas çà me paraitrait difficile à expliquer.

Ses interventions sont argumentées, détaillées et propices aux échanges. Elle semblent donc affirmer la volonter d'apporter un point de vue ( qu'on partage ou pas ) et non de nuire.

Par cyberds : le 10/11/11 à 16:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
mon quidam , keystar : don't feed the trolls




Message édité le 10/11/11 à 16:13

Par mon quidam : le 10/11/11 à 16:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
attaquer et insulter

Exemple ?

Par cyberds : le 10/11/11 à 16:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 mon quidam : tu es en train de rentrer dans le jeu et te faire avoir
tu perds ton temps, ton énergie à argumenter ...

Par NokotaRanch : le 10/11/11 à 16:15:58

Déconnecté
Je constate qu'un forum finalement agit comme un cheval, c'est à dire comme un révélateur de la personnalité. Ce peut-être un moteur énorme pour s'améliorer, un instrument puissant de développement personnel, mais quand l'image retournée est trop en décalage avec l'image que l'on se fait de soi, alors certains peuvent littéralement péter les plombs et préférer casser le miroir que de continuer à se voir dedans.

On a eu des échanges parfois tendus mais finalement je suis persuadé que l'on s'est au final enrichi au contact de herveBruno comme lui a pu s'enrichir au contact des membres de ce forum. Il nous a incité à relire Heschmann, ou à replonger dans un certain nombre de choses que l'on tenait pour acquises, et même si cela n'a pas radicalement changé notre façon de voir les choses, remettre en cause un certain nombre de concepts tenus pour évidents ou acquis est toujours une bonne discipline.

Maintenant tenter de discuter avec ceux qui sont là pour casser le miroir n'a que peu d'intérêt, à part risquer d'être entraîné dans une spirale de pensées négatives.

Par cyberds : le 10/11/11 à 16:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Maintenant tenter de discuter avec ceux qui sont là pour casser le miroir n'a que peu d'intérêt, à part risquer d'être entraîné dans une spirale de pensées négatives.

+1 Nokota !
c'est tout à fait ce que je pense

Par GUY.FAWKES : le 10/11/11 à 16:17:18

Déconnecté
j'ai pas lu que Hervébruno était qualifié de troll et si c'était le cas çà me paraitrait difficile à expliquer.

Ses interventions sont argumentées, détaillées et propices aux échanges. Elle semblent donc affirmer la volonter d'apporter un point de vue ( qu'on partage ou pas ) et non de nuire.



T'as sans doute raison keystar.... ça explique pourquoi hervé a écrit ça :

" Un forum a une charte. Celui qui ne la respecte pas dégage, c'est normal.

Ne pas respecter la charte,
- c'est se montrer insultant ou haineux envers un intervenant.
- c'est harceler un intervenant par une contradiction systématique et puérile de ses propos.
- c'est chercher à "détruire" virtuelle un intervenant par la dérision et la mise en question de sa crédibilité.

Lorsqu'on est victime de ce genre de comportements, comme je l'ai été,




Par Pompotte : le 10/11/11 à 16:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2010
578 messages
Dire merci
Je veux bien essayer de mettre tout le monde d'accord


Par keystar : le 10/11/11 à 16:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

rester sur cette notion de clan ne me parait pas constructive.
Que certain ai cette perception, j'arrive à le comprendre, mais pour moi çà n'est qu'une perception et non un fait établi.
Le fait de classer dans une case toute prete un interlocuteur ne me semble pas porteur de sérénité.
Le fait de partager un avis commun sur un thème precis ou même une façon d'aborder les choses peut créer un lien d'amitié virtuelle. Je ne vois pas en quoi çà obligerai par la même occasion à transformer en adversaire ceux qui ne partagerai pas le même point de vue.

En gros:
- polo joue avec Bébert
- bébert m'a piqué mes billes
- donc polo est un voleur de billes



Message édité le 10/11/11 à 16:38

Par keystar : le 10/11/11 à 16:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

On a eu des échanges parfois tendus mais finalement je suis persuadé que l'on s'est au final enrichi au contact de herveBruno comme lui a pu s'enrichir au contact des membres de ce forum. Il nous a incité à relire Heschmann, ou à replonger dans un certain nombre de choses que l'on tenait pour acquises, et même si cela n'a pas radicalement changé notre façon de voir les choses, remettre en cause un certain nombre de concepts tenus pour évidents ou acquis est toujours une bonne discipline.

c'est en tout cas vrai pour moi et je vous en remercie tout les 2!

Par mon quidam : le 10/11/11 à 16:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Moi, j'ai même pas encore fini de faire le tri entre tous les arguments...

Par dilou : le 10/11/11 à 16:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
 Pour avoir charrié gentiment JBB sur un post (aucunement sur le fond de son art équestre, que j'admire globalement mais sur sa difficulté bien connue à communiquer), j'ai pu constater magnifiquement le phénomène de clanisme.

Au début, JBB et quelques autres ont souri, ça ne méritait rien d'autre.
Et puis sont arrivés sur le post leurs adversaires préférés, et alors je me suis fait -violemment-accuser de faire partie d'une conspiration (je résume).
Pour synthétiser : je dis quelque chose qu'approuvent x ou y qui sont des ennemis, donc je suis une ennemie...alors même que les amis de JBB avaient trouvé cela assez juste au début.

Vous faites maintenant voeu de modération...On verra, mais je ne suis pas près de revenir ici !

Par cyberds : le 10/11/11 à 16:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 j'ai aussi pris beaucoup de plaisir à lire sur le sujet des abdos, du dos et de la locomotion

en revanche keystar ...

En gros:
- polo joue avec Bébert
- bébert m'a piqué mes billes
- donc est un voleur de billes



faut arrêter la fumette !!!!!

Par keystar : le 10/11/11 à 16:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

faut arrêter la fumette !!!!!

oui mais que faire du stock?
Peut-être le vendre à polo et bébert!

Par cyberds : le 10/11/11 à 16:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 

Par GUY.FAWKES : le 10/11/11 à 16:39:27

Déconnecté
 Le fait de partager un avis commun sur un thème precis ou même une façon d'aborder les choses peut créer un lien d'amitié virtuelle.

je suis d'accord avec ça !

Je ne vois pas en quoi çà obligerai par la même occasion à transformer en adversaire ceux qui ne partagerai pas le même point de vue.

Il n'y a nul obligation de lancer des faux rumeurs,des diffamations, mensonges, insultes ou de joli photos de pirou transformer en chien par exemple..... tout ça c'est purement gratuite et sans la moindre obligation.

Par Lsan : le 10/11/11 à 16:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 J'ai lu aussi tout le post sur les abdo, c'est... Sportif lol J'ai eu du mal à suivre, disons que je débute en "biomécanique", ben oui avant je me posais pas de question, mais ma dernière modo commençais à me faire réfléchir sur certains aspect donc je m'y met et je ne fais plus "comme on fait tout le temps parce qu'on a toujours fait comme ça" qu'on m'a si bien apprit dans les clubs.

Mais y'a encore du boulot Et le vocabulaire n'est pas forcément simple, des fois je comprends... l'ensemble, mais je sais bien que je ne "pige" pas tout.

Par cyberds : le 10/11/11 à 16:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
mais ma dernière modo

mono, je suppose ? elle fait de la monération ?

Par PauvHongre : le 10/11/11 à 16:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Dilou, je vois ton exemple plutôt comme argument pour la façon que le trollisme a pollué l'atmosphère: Dans un forum à l'ambiance, il n'y avait rien à reprocher à ton post. Dans l'ambiance ici, avec au moins deux trolls actifs (qui n'ont évidemment pas tardé à applaudir ton intervention, ce qui mérite aussi à ce qu'on réfléchit un peu de sa signification dans le contexte concrète) le risque dérapage était quand même évident.

Certainement indépendant de la volonté, ton intervention a joué comme catalyseur de la mauvaise volonté innée au trolls.

De toute façon, on revient toujours au même point : Une modération correcte et assez radicalement anti-troll (il y a 6 ans de retard...), et le ressenti de clanisme s'évaporera en un rien de temps.

D'ailleurs

+ 1 cyb et Nokota pour leur interventions. Ce post fait bel et bien l'objet d'un attaque de troll. Entrainez-vous...ignorez-le

Par keystar : le 10/11/11 à 16:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

Mais y'a encore du boulot Et le vocabulaire n'est pas forcément simple, des fois je comprends... l'ensemble, mais je sais bien que je ne "pige" pas tout.

Si çà peut te rassurer, moi non plus, et n'ayant pratiquement que comme connaissance théorique l'emplacement des oreilles et de la queue, çà me rends encore plus curieux, donc du coup çà me donne des pistes pour potasser.

Par PauvHongre : le 10/11/11 à 16:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
mono, je suppose ? elle fait de la monération ?  

monestement, sans doute...

Par NokotaRanch : le 10/11/11 à 16:53:33

Déconnecté
Sinon je reviens à mon post de départ :

Qu'est ce qui s'est passé avec jbb, pourquoi n'est-il plus sur ce forum ?

Par kariane : le 10/11/11 à 16:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 guy c est pas horsey.........

Par Lsan : le 10/11/11 à 16:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Hey ca va XD J'ai été traumatisée par ce poste, que j'ai aussi lu en entier mdr

Mais oui, je parlais bien de ma dernière monitrice

Par kariane : le 10/11/11 à 16:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
C est une bonne question nokota

Par keystar : le 10/11/11 à 16:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

Mais oui, je parlais bien de ma dernière monitrice

Elle peut-être adepte de la modération (à cheval)!

Par lisis : le 10/11/11 à 18:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 pour ma part j'ai eu beaucoup participé à ce forum, mais j'ai clairement tiré un trait dessus.
Soyons clairs, je ne crois absolument pas à un forum étho auto-modéré, ni même modéré, avec les mêmes intervenants, dans lequel on puisse exprimer un désaccord avec ce qui est devenu la pensée dominante ici sans se faire agresser. il y a quelques années on avait des débats passionnés mais au moins ça ressemblait à de vrais débats d'idées. Aujourd'hui ce n'est même plus le cas.
Je lis parfois, quand je m'ennuie, et j'ai constaté ces derniers temps que équitation étho devenait = de équitation western. Alors je me marre, et je repars.
J'interviens là sans me faire aucune illusion sur le fait de pouvoir être entendue, mais au moins j'ai dit ce que j'avais à dire, ciao !

Par keradeline : le 10/11/11 à 18:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 en même temps l'équitation "étho" est tirée à 95% d'exos western...

logique que ça parle un peu western !

Par GUY.FAWKES : le 10/11/11 à 19:23:37

Déconnecté
en même temps l'équitation "étho" est tirée à 95% d'exos western...


Soit Xénophon est dans les 5%, soit lui été un cowboy qui a pratiquer l'équitation western 400 av. J.-C.dans la Grèce antique . Car si tu lire son livre "Le l'art équestre" Un traité sur les principes à suivre dans le choix et l’éducation d’un cheval de guerre et sur l’équitation.

Tu trouve plus d'étho dedans, que dans tout les livres de Parelli, Lyons, Roberts, etc. ensemble.

Lien


Message édité le 10/11/11 à 19:25

Par NokotaRanch : le 10/11/11 à 19:22:08

Déconnecté
Quels sacrés chuchoteurs ces grecs, et puis ils utilisaient un matériel tellement éthologique !


Par cyberds : le 10/11/11 à 19:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 bah Nokota, pour moi, ça ressemble aux mors westerns

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval