Forum cheval
Le forum éthologie

Réagir, réfléchir

Sujet commencé par : jelly bully bean - Il y a 495 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 18:05:43

Déconnecté
Situation:

J'ai le choix de prendre deux avions , dans l'une le pilote effectue son premier décollage , d'ailleur je me demande meme s'il a vraiment appris a piloter, il est en sueur , il parle nerveusement, ces gestes sont maladroit, ces yeux sont brillants, son regard vif, y'a pas a dire son corps RÉAGIT

je me dis bon enfin , je vais prendre l'avion avec un pilote vivant

Je me rends dans l'autre avion , je passe au poste de pilotage, le pilote est clame , son regard dull et monotomne,il est completement calme, ces geste sont calme pour pas dire completement platte ,il est RÉFLÉCHIT pas meme un éclat dans le regard


je me dis , bof ,moi prendre l'avion avec un gars qui a l'air d'un robot


Je demandes a mon petit neveux , un petit gars vif ,agité , en fait c'Est un hyper (RÉ)actif , un vrai RÉACTIF, biensur pendant que je lui parle il regarde la télé et aussi par la fenetre les voitures qui roulent ...

9+7

il me répond énervé ,grimacant,apres que je lui ai redemandé deux fois ,21 , ouais enfin un enfant vivant pétillant de santé , voila a quoi je m'attends quand j'envois mes enfants a l'école


au contraire sa petite soeur qui est tout le contraire , on l'entends pas on dirait qu'elle existe pas, calme , reposé , RÉFLÉCHIT

123+775

elle me répond calmement et d'un ton platte ,monotomne pas d'expression amusante , pas de grimace, rien , simplement 898,bof , moi des enfants de meme qui répond comme une putain de calculatrice a pile , ca devrait changer d'école, des robots


quand je demande une question , j'aime ca qu'on me propose autre chose que la bonne réponse

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Par filou95 : le 22/03/10 à 11:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne l'ai pas vu comme ironique, et belle photo c'est vrai

Par dilou : le 22/03/10 à 11:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
 +1 avec filou

Par griblorh : le 22/03/10 à 12:50:56

Déconnecté
 pfff jbb vient de dire qu'il est capable de saluer les compétences de qui que ce soit, y compris celles d'horsey ou de newe si compétences il y a..;et vous vous demandez si sa remarque est ironique...

Par laureBrrrrr : le 22/03/10 à 13:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 

bin vaut peu être mieux demandé, eclaircire les choses non ?

ou on aurait du rien se demander, se dire que c'etait ironique et reattaqué ?

non, je crois pas .

Par md : le 22/03/10 à 13:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Si ya bien une caractéristique qu'on peut attribuer au cowboy, c'est sa franchise, en positif ou négatif

Moi je kiffe trop le hackamore, j'imagine le même en cordelette rose pour la morue, et en vert pour la grosse ponette (si possible en side pull, faudrait que je tente).

Darius : c'est pas une histoire d'appartenir à une caste, c'est qu'à force de les entendre, les lire, on finit par prendre le même vocabulaire...

Moi ça me parle bien qd on me dit "lire le cheval", ou "le cheval lit l'humain", par exemple. ça rajoute une dimension supplémentaire, le cheval fait attention à tous les signes de l'humain et le contraire, il cherche vraiment à tout comprendre même les signaux involontaires, ça permet de prendre conscience qu'il faut maitriser la totalité de son corps.
ça on m'a jamais enseigné ça de façon claire en classique...


Par filou95 : le 22/03/10 à 13:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Nous il sont agrégés en lecture de crottins

Par laureBrrrrr : le 22/03/10 à 13:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 met pas trois petit point aprés classique md

t'es juste pas tombé sur les bon classique.

de la meme façon que de ce qui se dit chuchotteur blabla, on voit de sacré massacre chez nous dans les " stages"

aprés on a la chance de croisé les bons ou pas.

Par md : le 22/03/10 à 13:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Dis moi, laure, on t'a vraiment appris à regarder tous les signaux que le cheval envoie? à pied? Ou bien c'est venu avec l'expérience?

Par PIROU : le 22/03/10 à 14:19:07

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
c'est sa franchise, en positif ou négatif

moi ce qui me perd , c'est aussi ma franchise .

j'imagine le même en cordelette rose pour la morue,

si tu trouve la cordellete en rose , j'ai le cuir pour que tout soit assorti . ça pese queques grammes donc par la poste un prix derisoire .

par exemple. ça rajoute une dimension supplémentaire, le cheval fait attention à tous les signes de l'humain et le contraire,

perso , je pense que c'est surtout a l'humain de faire attention au signes du cheval .
PS :
pour moi , le classique bien mené , reste une valeur sure.


Message édité le 22/03/10 à 14:26

Par jelly bully bean : le 22/03/10 à 14:47:49

Déconnecté
la photo du cheval de PIROU , je l'ai critiqué avec mon coeur

y'a rien d'ironique et je réiter emes propos !


belel phot , le cheval m'a l'air bien dans sa tete. J'ai dit ce que je vois comem si je connaissait pas PIROU


point


ensuite j'offfrirait volontier a PIROU une baffe de temps en temps !

mais probalement jamais a son cheval !

Par PIROU : le 22/03/10 à 16:13:08

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
je l'ai critiqué avec mon coeur

ok merci , ça me rassure.

j'avais peur que les renes soit vraiment trop ajusté .

(dommage , je ne retrouve pas la vidéo dans la riviere)


 ensuite j'offfrirait volontier a PIROU une baffe de temps en temps !

moi aussi je suis persuadé que de temps en temps , il y a des baffes qui se perdent.

Par Darius : le 22/03/10 à 18:16:43

Déconnecté
 md fais moi un très plaisir stp, arrête d'appeler ta jument morue, même si je sais pertinemment que c'est affectif. Je ne crois pas en l'homeo, aux magnetiseurs, ni même en dieu, mais je crois en bonne ou mauvaise consonance d'un nom .....et non je ne suis pas parfait

Par griblorh : le 22/03/10 à 18:18:04

Déconnecté
 morue, ça vaut pas "chou"?

Par Darius : le 22/03/10 à 18:19:03

Déconnecté
 non chou j'aime bien

Par md : le 22/03/10 à 20:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Bah quoi, morue, c'est mignon?

Par PIROU : le 22/03/10 à 20:21:36

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Bah quoi, morue, c'est mignon?

je ne voulait pas etre le premier a tirer , mais ça me choque aussi un petit peu .

pour moi une morue , c'est une fille vulgaire .


Par jelly bully bean : le 22/03/10 à 20:22:59

Déconnecté
une dame quoi hien PIROU ! quand on est cowboy ...

Par PIROU : le 22/03/10 à 20:44:17

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
hier on a palé de cheval qui mord.

et j'ai posé une question qui adu passer inaperçue

donc je la re pose

et a propos des chevaux qui botte les autres chevaux quant il sont monté ,
que faut'il faire ?
certains meme monté peuvent foncer sur leur congeneres pour les mordre.
la aussi , comment on fait ?

Par md : le 22/03/10 à 20:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
AH bon Je ne connaissais pas comme ça...

(bon ça convient qd même, elle a toujours la queue sur le côté )

Par flooded : le 22/03/10 à 21:32:55

Déconnecté
Oui, c'était une bonne question Pirou.

Pour ma part, j'essaie que ça n'arrive pas en étant attentif à ne pas provoquer d'accidents avec des chevaux qui ne se connaissent pas. C'est là où il est important de bien connaître son cheval pour pouvoir anticiper. Et l'on peut aussi faire preuve d'un peu d'autorité quand on monte un cheval qui a tendance à être un peu trop facilement mal aimable.

Par beeboylee : le 22/03/10 à 21:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Definitivement oui etre attentif , surtout quand tu as des fers au bout des pieds

Dylan s'est mis à taper ( et parfois en vache )tardivement avec certains chevaux, ceux qui le gonflent en chauffant en particulier.

Donc outre un respect strict des distances de securité et, quand on est cote à cote un dylou qu on laisse toujours un peu en arrière de l'epaule son "copain", pas mal d ultrasons quand on voit que ça risque de partir. Ca marche pas mal .il sait tres bien qu'il n'a pas latitude de jouer à ça monté . Mais ds l hypothese où les ultra sons ne marcheraient pas, on fait tres attention as envie detre responsables dun membre fracassé

Par PIROU : le 22/03/10 à 21:46:09

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci

ok oui anticiper , ne pas aller coller , et eviter de ce faire coller c'est des regles que normalement on dot tous respecter quand les chevaux ne se connaisent pas .

si on connait le cheval et qu'on sait que c'est un tapeurl on peut toujours lui mettre un ruban rouge dans la queue , mais est ce que c'est sufisant pour eviter les accidents ?

Et l'on peut aussi faire preuve d'un peu d'autorité
c'est a dire ?

un cavalier manque d'attention , il vient coller qui est devant le cheval tape, on fait quoi ?


Par Darius : le 22/03/10 à 21:50:04

Déconnecté
 Et comme disent les classiques difficulté avec un cheval.... le mettre en avant

Par filou95 : le 22/03/10 à 21:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Quand j'entend Bee me crier "GALOOOOOOP !!!! " de derrière, je me pose pas de question, c'est qu'elle m'arrive dans les fesses sans freins et je pars immédiatement au galop le plus vite possible et inversement qd c'est moi derrière.

Après que veux tu faire qd un gus t'arrive dans les fesses sans crier gare ... perso j'ai toujours un oeil et un oreille attentifs et je me gare ou je pars devant si j'ai le temps ...

Par beeboylee : le 22/03/10 à 23:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Le cavalier qui manque d attention et qui colle alors meme qu'en plus tu as PREVENU que ton cheval est susceptible de taper, ben..tu fais rien! tu pries , eventuellement tu rales, mais par experience ça recommence jusqu'à ce que ton cheval tape ou fasse mine de ,en couinant .
Et là on te dit" ha mais il tape!!

De ce coté là nous on fait tres gaffe bien qu on n'ait jamais vu Malik taper et qu on sorte rarement avec des féroces .
En ce qui me concerne, ayant frisé le tibia explosé parce que montée en reprise sur un jeune sans frein et placé à dessein derrière "un quitapait jamais" par le moniteur qui...a tapé, ça m'a un peu servi de leçon..

Par jelly bully bean : le 23/03/10 à 00:03:28

Déconnecté
 demain si j'ai le temps je dirai comment je traite cette affection des chevaux qui veulent mordre et qui veulent pas etre au contact des autres chevaux ... si vous voulez ...

les deux situations , le dominant , et l'autre peureux ...

Par pascale : le 23/03/10 à 13:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Mon cheval tape... s'est venu vers 5 ans et demi.

En général, il prévient, qd on le colle, il commence par montrer ses fesses.. il supporte trés bien les sorties à pls ( on en a qd même fait un paquet) si on garde des distances et il a surtt ses têtes...

Dimanche, on a fait 7H de cheval avec PP, aucun souci avec lahire, llanos n'est jamais menaçant avec lui, même si lahire s'arrete ds ses fesses...

Idem lors d'une bonne sortie avec Bee et malik ( et pourtant, il ne s'aime PAS!), jamais fait semblant de lever une fesse..

En revanche, il a tapé trés correctement uen TF que montait le mari de bee au grand galop.. celle le doublant ou s('en approchant de trop prés sur le côté.
Idem, il deteste cordaillement le TF d'une copine avec qui je sors trés régulièrement..

La raison est assez simple.. ce cheval est perpétuellement ds son c**.. elle ne garde jamais de distance, double ss prévenir , part au galop plein pot en nous rentrant dedans et il a déjà dû lui marcher sur les glômes...
Malheureusement, le fait qu'il l'est tapé pls fois n'influe ni sur le dit cheval, ni sur la cavalière.... dommage....

En endurance, je peux ss souci me faire doubler à moins d'1M par des chvx "étrangers"...

je précise qu'au pré, c'est vraiment uen sale teigne...


Par laureBrrrrr : le 23/03/10 à 13:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Dis moi, laure, on t'a vraiment appris à regarder tous les signaux que le cheval envoie? à pied? Ou bien c'est venu avec l'expérience?

Bin les deux, mais en " club" l'occasion d'apprendre ça avec mon ( mes instructeurs ) on ete multiple : preparation des debourrages, longe, longue rennes, detente des chevaux en liberté
Aprés faut aussi être curieux, moi je restais toujours pour regarder, rare qu'on te reponde pas quand on pose des questions !

aprés certains on fait les même club que moi, et n'ont pas eu ce complement de formation, sauf qu'il arrivant une demi heure avant et repartais une demi heure aprés leur reprise


"Marrant" les miens castagne facilement au prés , enfin normalement, en selle aucun des 2 n'as jamais tapé.
J'ai des oreilles coucher quelques fois quand d'autre chevaux inconnue se frotte un peu trop, un non de la voie les remets d'humeur a suporter les intrus

Par PIROU : le 23/03/10 à 14:05:40

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Aprés faut aussi être curieux, moi je restais toujours pour regarder

oui je crois que ça peut apporter beaucoup, ne pas hesiter a s'inpliquer aussi .
j'ai souvent l'impression que les gens qui demontent les club et l'equitation classique , ne ce sont pas trout intéréssé a ce qui peut se passer dans les coulisses , ça permet pourtant d'y voir du bon et du mois bon . et de pouvoir ce faire une opinion .

pour les chevaux qui tapent quand il sont monté , a part eviter , pour le moment pas trop de solution .
pourtant un cheval qui fait ça , c'est quand meme assez dangereux , autant pour le cavalier que le cheval suiveur ,
meme si la provocation et la faute vient du cheval suiveur .

Par pascale : le 23/03/10 à 14:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 perso, j'engueule, je remet en avant ou j'arrete et je fais mettre sur le côté, suivant la situation...

je trouve ça un peu casse pied.. même si el cheval tapé doit svt celà à son cavalier qui te colle au c**...

on va se marrer à la pentecote... entre llanos ety polka qui peuvent taper, et malik qui a déjà essayé de se faire mon cheval...

Par md : le 23/03/10 à 14:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Malik? J'avoue que j'ai du mal à y croire, avec son air martyr

Moi c'est les proprios mal éduqués que j'ai envie de taper

Par pascale : le 23/03/10 à 14:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 le salopiot a essayé de se faire mon cheval, qui était presque sage à ce moment, et qui venait au botte a botte à 1M50 de lui au moins..

mais llanos l'a vu venir et a sautillé ds le fossé pour l'évité...

de tte façon, c'est comme ça..K. dylan aussi s'est fait llanos.. pls fois et même une fois alors que llanos était à l'arret.... s'aimen,t pas nos chvx...

Par flooded : le 23/03/10 à 15:21:52

Déconnecté
Si tu fais allusion à la fois où vous étiez passé à la maison, ton cheval a en effet passé la sortie à lui mettre la pression et à le chercher, leur petit manège était tout à fait clair et très intéressant à regarder

Par pascale : le 23/03/10 à 15:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ouai, ils ne s'aiment pas franchement.. on a vu ce que ça donnait aussi sur 3 jours, avec de schvx plus cool...

par contre, juste eux 2, ça roule ss souci....


Par beeboylee : le 23/03/10 à 15:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 ben c'est un peu ce que j evoquais aussi avec Dylan. LLanos a l art de provoquer les autres l air de rien.
Alors Malik, là il m avait carrément eue avec son cote pur ange ( je ne le connaissais que depuis peu et c etait surtout sa première sortie en groupe)
Depuis j ai appris à identifier les signes de son exasperation d'où des sorties Llanos/lui completement basiques.
Avec Dylan, qui est nettement plus dominant, c'est pas dur faut pas qu'on sapproche l une de lautre à moins de 5 metres. Ils ne peuvent pas se saquer quoi qu'il se passe et même ds le feu d'une course ils se chercheraient .(et se trouveraient)

Par jelly bully bean : le 23/03/10 à 16:09:45

Déconnecté
 C'est tout a fait normal , que vos chevaux s'Expriment , rapellez-vous ca fait partie de ce que vous appréciez. Moi pour ma part , ils s'expriment quand ils sont laissé a eux , s'ils s'expriment lorsque je les ai en main , domage parce qu'ils me manquent de respect , quand je suis la , on m'accorde son attention et on regle ces probelemes quand je suis pas la pour les régler.

PAr contre je vais aussi dire que beuacouos de chevaux vont manifester de l'agressivité envers les autres plutot par peur que par dominance. Habituellement , quand vous etes au sol vous devez moin rencontrer ces comportements , c'est plutot en selle , la ou le cheval souvent a l'impression d'etre laissé a lui seul.

Par md : le 23/03/10 à 16:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Moi j'aimerais bien savoir comment on fait pour éduquer le cheval à ne pas taper.

Pour Régates, je ne sais pas trop pour le moment, je ne suis sortie qu'avec des chevaux qu'elle connait (au moins mis ensemble en carrière).
Avec la Gribouille, elle dit rien, et avec la Lorh, elle fait comme au pré, couchage d'oreille. Qd je la bosse dans le pré, elle a tendance à vouloir éviter à juste titre les deux autres juments qui la dominent (qui dégagent rapidement si je les regarde avec force, d'ailleurs).

Pour Jade, pour son débourrage, elle avait tenté de taper, mais elle, je pense en effet que c'était de la crainte. Ensuite, je ne suis jamais sortie qu'avec des chevaux qu'elle a côtoyé au pré, et comme elle est tout le temps derrière, le pb ne s'est jamais reposé...

Par beeboylee : le 23/03/10 à 16:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Tu vas nous dire que tu n as jamais eu eu un latteur sous toi? et ,une seconde, on n a jamais dit qu'on les laissait faire. ni que ça se passait en main .
On s'est suffisamment retrouvées en rando pedibus en "tas" devant chemin pas tracé ou sente hyper etroite pour savoir que ds ce cas là on n'a jamais eu un souci avec nos tapeurs

Par laureBrrrrr : le 23/03/10 à 16:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je sais pas trop comment ça s'eduque.
Pour ma part je crois que j'ai de la chance, Clair qui etait une terreur au prés, un "non" a toujours suffit a passer ça mauvaise humeure , n'as jamais bronché avec les autres chevaux en main ni en selle, mais j'ai toujours evité au max les situations critiques
Gabin c'est un " tout doux dans son coeur" donc c'est pas lui qui va aller chercher la moise

Aprés, moi je monte " dans le parc" dans le troupeau a certains moment quand on fait de la "piste fractionné ", ça a été un peu coton au debut avec les autres qui font les andouilles a coté, concentré le cheval sous la selle a été suffisant au debut, maintenant ils ont l'habitude, ça peut passer en liberté en vrac a coté, eux sont au boulot avec quelqu'un sur le dos, donc on bosse on bronche pas et on montre pas sa mauvaise humeur avec les copains nie la joie de joué au coup de cul avec eux.

Je sais pas dans quel mesure sa peu te donner des idées md

Par laureBrrrrr : le 23/03/10 à 16:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 ça donne ça, bon la les 2 "liberté" son calme on est d'accord


Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval