Forum cheval
Le forum éthologie

Réagir, réfléchir

Sujet commencé par : jelly bully bean - Il y a 495 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 18:05:43

Déconnecté
Situation:

J'ai le choix de prendre deux avions , dans l'une le pilote effectue son premier décollage , d'ailleur je me demande meme s'il a vraiment appris a piloter, il est en sueur , il parle nerveusement, ces gestes sont maladroit, ces yeux sont brillants, son regard vif, y'a pas a dire son corps RÉAGIT

je me dis bon enfin , je vais prendre l'avion avec un pilote vivant

Je me rends dans l'autre avion , je passe au poste de pilotage, le pilote est clame , son regard dull et monotomne,il est completement calme, ces geste sont calme pour pas dire completement platte ,il est RÉFLÉCHIT pas meme un éclat dans le regard


je me dis , bof ,moi prendre l'avion avec un gars qui a l'air d'un robot


Je demandes a mon petit neveux , un petit gars vif ,agité , en fait c'Est un hyper (RÉ)actif , un vrai RÉACTIF, biensur pendant que je lui parle il regarde la télé et aussi par la fenetre les voitures qui roulent ...

9+7

il me répond énervé ,grimacant,apres que je lui ai redemandé deux fois ,21 , ouais enfin un enfant vivant pétillant de santé , voila a quoi je m'attends quand j'envois mes enfants a l'école


au contraire sa petite soeur qui est tout le contraire , on l'entends pas on dirait qu'elle existe pas, calme , reposé , RÉFLÉCHIT

123+775

elle me répond calmement et d'un ton platte ,monotomne pas d'expression amusante , pas de grimace, rien , simplement 898,bof , moi des enfants de meme qui répond comme une putain de calculatrice a pile , ca devrait changer d'école, des robots


quand je demande une question , j'aime ca qu'on me propose autre chose que la bonne réponse

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par dilou : le 19/03/10 à 22:40:27

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37751 messages

811 remerciements
Dire merci
 Je ne comprends pas ta réponse

C'est vrai que je n'ai jamais eu de problème à résoudre avec mon cheval, vu qu'on s'entend très bien, que je l'ai choisi juste comme il me fallait (sympa, facile à vivre, de bonne humeur)et que depuis qu'il est naviculaire (depuis 3 ans, donc) de toute façon, je ne tire pas beaucoup dessus.
Dans les premiers temps, oui, la lecture de vsv (et d'autres) m'a été utile, mais là, ça va, pour ce que je fais de mon cheval je suis parfaitement satisfaite et je ne demande pas de conseils, effectivement.

Par Yann22 : le 19/03/10 à 22:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
Citation: qu'Est-ce que je fou ici

C'est un peu la question que je me pose également

Par dilou : le 19/03/10 à 22:42:08

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37751 messages

811 remerciements
Dire merci
 "caramba, encore raté" c'est juste une citation.. de "Tintin.." Il n'y avait aucune intention méprisante ! Tu es bien susceptible, ce soir.

Par dilou : le 19/03/10 à 22:43:42

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37751 messages

811 remerciements
Dire merci
 Et cela faisait allusion au fait que tu as une grosse tendance à parler des gens et de leurs chevaux sans les connaître.. et que tu te trompes assez souvent de façon plutôt comique quand on les connaît.. il se trouve que je connais en vrai pas mal de gens ici..

Par pascale : le 19/03/10 à 22:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben désolé mais la barrière de la langue est assez considérable aussi...

si tu était un roman, il y a longtemps que je t'aurai refermé...


Message édité le 19/03/10 à 22:52

Par pascale : le 19/03/10 à 22:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, c'est ça le + drole.. un des rare ici a n'avoir ni jamais parlé en vrai aux autres ni vu aucun de leur chvx.. c'set JBB qui sait pourtant ce que chacun fait avec...

nous, on est juste victime d'une hallucination collective...

Par PIROU : le 19/03/10 à 23:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 PIROU met nous encore un beau vidéo de comment traverser une riviere en empéchant

mais dans cette video la jument y va franco , pourquoi je lui laisserai flairer l'eau ????

Par md : le 19/03/10 à 23:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Dites moi, vous faites quoi qd le cheval essaie d'accélérer/embarquer?

Par PIROU : le 19/03/10 à 23:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Dites moi, vous faites quoi qd le cheval essaie d'accélérer/embarquer?

ben moi tout en reprenant un peu , sans donner appuie ,
je m'assied bien , je me met en arriere , et je ferme mes jambes ?

et toi ?

Par soothsayer : le 20/03/10 à 00:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2010
20 messages
Dire merci
 Pourquoi fermes tu les jambes Pirou?
Dans le but d'encadrer ? Si c'est le cas, pourquoi ne pas les laisser en mode vigilence sans les fermer? Si tu cherches a ralentir, et que tu fermes les jambes ne crains tu pas d'envoyer une information contraire ?

Par faenix : le 20/03/10 à 00:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
>beeboylee
Apres ,en CSO, moi je ne vois pas comment on peu monter renes longuesBon c'est pe possible, je dis pas..

Ou sans rênes du tout :

Lien

Lien

Lien

Lien

:-)

Par filou95 : le 20/03/10 à 06:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bien sur que ces personnes et d'autres le font.

Mais avant elle ont appris à monter classiquement.
Le CSO c'est une discipline, ça s'apprend, tu fais tes gammes, allures , trajectoires, contrats de foulées chgt de pied etc ...
Après libre à toi d'improviser.

Par md : le 20/03/10 à 07:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Pirou : même question que Soothsayer. Et tu reprends comment? Comment tu fais pour ne pas donner appuie?

Je crois qu'il y a confusion avec le mot classique.

L'autre fois, le mot traditionnel a été employé, je le trouve plus juste. ça éviterait de croire que JBB en a après les classiques (ceux qui montent les rênes tendues sans forcément de contact), parce que ça englobe aussi les westerneurs classiques.

Tirer dans la bouche, c'est pas être pendu aux rênes tout le temps, mais avoir par moment à reprendre le cheval qd ça part en live. Ce qui arrive à chacun de nous, de façon régulière ou bien exceptionnelle selon ce qu'on peut lire sur le forum.

JBB tente d'expliquer son idée, d'apporter une façon alternative d'amener le cheval à trouver la solution par lui même, et non de "subir" ce qu'on lui impose (arrêté par un contact sur les 2 rênes justement).


Par md : le 20/03/10 à 07:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
J'ai une expérience toute récente dans l'enseignement. Je donne des TD à la fac. ça me plait bien, et je crois que mes récents progrès à cheval m'aident pas mal (j'ai gagné en assurance, surtout )

On doit donc leur faire faire un dessin des bébêtes qu'on leur présente chaque semaine.

J'ai pour principe de ne pas leur donner directement la solution tout chaud tout rôti. Je leur explique l'exo, je leur dis ce qu'ils doivent voir, puis je les accompagne, en les aidant à annoter.

j'ai l'impression que c'est plus efficace de les faire chercher en les aidant à trouver. L'effort de chercher, ça ancre vachement plus dans l'esprit la notion à assimiler, et ça évite de se tromper, si on est encadré.

ça je pense que les nombreux profs qui trainent sur le forum ne me contrediront pas

Finalement, j'ai encore énormément de choses à apprendre en tant que prof, si je veux devenir bonne, mais le peu que j'ai fait me montre tous les principes des chevaux se retrouvent avec les petits étudiants (la notion de respect être ferme mais juste, doser son énergie et ses émotions ).
(et finalement, je me demande si c'est pas une voix dans laquelle j'aimerais continuer, je trouve ça passionnant, mais je n'en fait pour le moment qu'une 10aine d'heure par semaine)

J'ai une amie qui m'a dit à propos de son affreux jojo de choual qu'elle voulait que chacune des choses qu'elle lui demandera de faire, ça soit lui qui ait envie de le faire. J'aimerais vraiment arriver à ça...
Mais boudiou, c'est pas facile d'aller à l'encontre de 20ans d'équitation où on impose son idée au cheval...

Par filou95 : le 20/03/10 à 07:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 ben tu reves là Md


On a rien sans rien, des fois on a pas envie faut se forcer.

Mes chevaux, il y a des jours c'est "laisser moi mourir en paix"
Puis après il y a des trucs qui les branchent d'autres moins, dresser ça les gonfle (surtout Malik ) mais c'est bon et necessaire.
Dylan une fois dans son taf de dress, je pense qu'il aime, sur un parcours de CSO il adore mais il faut du travail au sens propre du terme en amont pour faire cela proprement

Par filou95 : le 20/03/10 à 07:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah si un truc qu'ils font bien : "me demandez rien, je le fait tout de suite "

Par laureBrrrrr : le 20/03/10 à 08:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Alors si on peut sauter sans les rennes, dans une certaines "limites" .... obstacle isolé a des grosse hauteurs, des parcours pas trop technique a des hauteurs plus petite.

Mais allez pas tentez de faire un tour de PRO1 sans rien, vu la technicité du parcours ( c'est pas hauteurs l'important) en plus de faire mal vous risquez de faire peur a vos chevaux, si vous ne pouvez pas a un moment dialogué sur le controle des epaules ( devant ) et du relevement de l'avant main.

Mon instructeur dirait que de toute façon tous les chevaux ( même haut niveau, j'ai vu des pro le travaillé chez eux) devrais pourvoir enchainé un parcours a 80 cm sur des rennes longue pas trop technique et dans le calme . Et comme je suis une eleve appliqué c'est quelques chose qui me parait moi aussi essentielle, ça apprend l'autonomie au cheval, je ne suis pas pour leur premacher le travaille.

mais on peut aussi sur des rennes ajusté, être juste ajusté et suivre les mouvement et la cadence du cheval, en le laissant faire ses choix, ça demande juste plus de tact et c'est un poil plus dur pour le cavalier, que poser les rennes sur l'encolure.


Par laureBrrrrr : le 20/03/10 à 08:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 l'idée de "mon idée devient celle du cheval" je vous rappel que c'est utilisé en classique hin aussi

vous pensez sinceremment qu'on est assez bête dans l'ensemble pour se dire qu'on va imposer ?

alors pour ma part de toute façon j'ai pas eu le choix, j'ai bien vite compris avec mon steack de 700 kg tout mouillé, que je faisait pas le poid techniquement au debut, et physiquement pour la vie. et vu son caractére au travail, imposer tu fait rien, donc par defaut j'ai du trouvé d'autre solution rapidement. Je ne l'en remercirais jamais assez ......


Par laureBrrrrr : le 20/03/10 à 08:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 ho non je n'irais pas a dire que j'ai des chevaux parfait sous la selle, ni respecteux a mort, il doivent trés bien refleté nos defaut, mon petit laxisme vis a vis de certaines chose, le faite que j'adore quand Clair me prend ses petites foulée de galop en exterieur, oreilles pointé au vent les naseaux dilaté. Alors ça je l'acceptais pas quand il avait 10 ans, aujourdh'ui il a 20 ans bien entamé, alors je laisse faire, et il le fait pas au chemin du retour alors bon ....

Mes chevaux on des defaults, j'ai des defauts et manque encore cruellement de timing et de technique

Mais on vie ensemble on travail ensemble sans soucis, ça veux pas dire que je me pose pas ed question, mais que a l'heure actuelle les choses je pense nous convienne .

Par laureBrrrrr : le 20/03/10 à 08:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 pourquoi mettre les jambes sur un cheval qui accelére embarque ?

pourquoi pas

les chevaux qui embarque trottine souvant se mettent de travail .. IL NE MARCHE PLUS

mettre des jambes, reengagé le mouvement de balancier de l'encolure, faire marché le cheval au pas ( avec un bon timing et une bonne action du bassin ) et une solution ...


Par laureBrrrrr : le 20/03/10 à 08:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais tu as d'autres solution celon le cheval et la configuration

- repartir dans l'autre sens quand tu es sur le chemin du retour par exemple

- prendre el controle des hanches du cheval, cession a la jambe par exemple = en gros transformé l'energie

etonnement avec un cheval qui va avoir envie d'embarqué , j'avance, j'avance et j'avance en essayant de retrouvé le calme .

- chercher les causes, si cheval pas assez sortie, c'est "normal" le pet au casque faut reglé les soucis en amont

- un cheval qui te traine juste parce qu'il a envie de te trainé ou parce qu'il a l'habitude, je demi arret sec me derange moins, au moment de la monté d'epaule par exemple

mais je me mefie du demi arret, parce que tu vas acculé encore plus certains chevaux ( Genre Clair ) et tu peux te retrouvé avec un cheval qui au lieud 'embarqué va se mettre debout , d'autre leur grillé encore plus le cerveau

bon tendu en constamment sur les rennes on est d'accord que c'est signé son arret de mors

- certains chevaux de juste sifflé suffit, me demandé pas pourquoi


Bref pour moi y'a pas une solution, et doit y en avoir pleins d'autre ....

mais un cheval ça se monte d'abord avec le corp avant de se monter avec la main .... et ça je pense qu'on en est tous conscient

Par filou95 : le 20/03/10 à 08:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 o non je n'irais pas a dire que j'ai des chevaux parfait sous la selle, ni respecteux a mort, il doivent trés bien refleté nos defaut, mon petit laxisme vis a vis de certaines chose,


Encore plus fort : Dylou ou Malik, n'ont pas les mêmes attitudes ou ne font pas les mêmes bétises avec moi ou Bee selon ce qu'on leur permet
Ils adaptent leur attitude au cavalier (qd ils le connaisse bien entendu)
Je laissais dans sa jeunesse Dylou faire ses coups de culs de contentement, Bee jamais, elle n'avait pas besoin de le dire , il savait qu'avec elle pas de coup de cul, ce n'est qu'un exemple sur une multitude de petites choses.

Par laureBrrrrr : le 20/03/10 à 08:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci



pour laurBrrrr je vais le croire qu'elle est vraiment compétente


ho non ne le croit pas parce que NON je ne suis pas vraiment compétente !!

je me fait avoir encore reguliérement par des chevaux plus malin que moi, je regle des soucis que d'autre mettrais bien moins de temps a reglé ... j'aime bien demander un avis ou de l'aide exterieur, on a souvent de meilleur idée quand on reflechi a plusieurs sur un pb

on va dire que je suis suffisamment compétente pour pas avoir d'emmerde avec mes chevaux ou pas mal de chance, mais surtout des chevaux top de chez top a la base avec un super fond !

Par laureBrrrrr : le 20/03/10 à 08:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 + Avec Filou

je le vois bien avec Clair par exemple qui peut être chiant au sol avec un des autres proprios, moi il a tjrs été au doigt et a l'oeil

Alors oui ça montre suremment un soucis caché, vu qu'il n'ai pas " nickel" avec tout le monde, sauf que je m'en tape.

enfin pas tout le temps, Gabin j'etais la seul a pouvoir lui mettre du pshitt pshitt a une epoque , bin ça on la travailler avec des exterieurs, parce que pour moi c'est important et indispenble que d'autre puisse le faire .

Alors que Clair qui bouge pas les hanches quand Cecile lui demande, ça me fait plutot rire

Par beeboylee : le 20/03/10 à 09:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui ce que dit Filou est parfaitement vrai. Du coup d'ailleurs et à mon grand dam j'ai rarement réussi à jouer avec Dylou comme Filou le fait :il est moins ds une optique ludique avec moi alors que je l'ai vu maintes fois s'eclater avec son papa .
Apres , ces différences subtiles n'ont aucune importance du moment que le cheval est pretable .c'est le cas de dylan , on a pas mal travaillé sur malik pour que ça devienne le cas puisqu'avec lui c etait pas gagné .il me semble que quand un cheval lambda ( je ne parle pas des ferraris) peut etre manipulé et monté par d'autres sans souci c'est qu'au final il est relativement eduqué à pied et sous la selle

+1 Laure pour les videos : j'admire mais on n'est pas sur du "vrai" CSO

Par laureBrrrrr : le 20/03/10 à 09:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Allez pour illustré en plus c'est D'Orgeix Jbb tu vas aimer ? ( j'ai piquer la Video de PLEctrude sur le forum cso !!)

Voila la y'a exactement des exos ( voir la sceance complette ) et une façon de travailler un cheval qui charge, que l'on m'as fait appliqué et que j'ai appliqué aussi pour certains bout toute seule .

Lien

ça vaut vraiment le coup de regarder


Par laureBrrrrr : le 20/03/10 à 09:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bon je pense que je vais lancer une Bombe avec cette photo ... tant pis



voila donc mon instructeur .... oui l'idée est suremment un peu dangereuse, mais reflechie et travailler derriére ... oui je sais ça reste dangereux, voir certains trouveron stupide ... enfin on ne peux pas enlever que faut y arriver ....

( Je vous rassure personne n'as été blessé pendant cette sequence, et oui le poney an dessous n'as pas l'air super rassuré, mais y'a eu du travail en amont de dessensibilisation )

Bref ce mec la enchaine des Goal en cordeo ( jusqu'a 1m40 ) enchaine un peu ... Jamais il n'ai partie sur une epreuve en cso , une vrai epreuve avec autre chose qu'un filet , voir quelque fois une martingale ....

on en a discuter d'ailleurs, sur du technique sauté en cordeo c'est un peu utopique, il dit même que monté que en cordeo, au niveau de la musculation du cheval, tu perd enormement ...

voila un petit exemple, y'a des limites a tout, et des outils plus ou moins utilisable celon les circonstances ..

Par Darius : le 20/03/10 à 09:35:10

Déconnecté
 Je découvre ce post et je n'ai rien lu, mais a l'ennoncé du "problème" je me disais il va falloir certainement faire avec le premier pilote débutant, en sueur, yeux exorbités, nerveux et maladroit, car le piège..... c'est que second pilote doit être mort

Par griblorh : le 20/03/10 à 09:53:13

Déconnecté
 "on caresse beaucoup!"

PAF! PAF! PAF!


Par Darius : le 20/03/10 à 10:15:22

Déconnecté
 oui ce mec est stupide ! Dans les grands Prix ils sautaient de petite voitues, bien moins haute que 1,60m de croisière, mais ils ont arrêté de faire ce cinéma qui n'apporte rien, que le risque de blessures d'un cheval qui se vautre malencontreusement

Par laureBrrrrr : le 20/03/10 à 10:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 heu Darius sauté une voiture, c'est pas plus dangereux que ce que les mecs saute sur un cross a au niveau ....

Par PIROU : le 20/03/10 à 10:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Si tu cherches a ralentir, et que tu fermes les jambes ne crains tu pas d'envoyer une information contraire ?

je fais une difference entre fermer les jambes et donner des jambes .
quand on oblige un cheval a engager , il ralentie ses foulées .


Et tu reprends comment? Comment tu fais pour ne pas donner appuie?

il aurait fallu dire pas d'appuie permanent ,

prendre et ceder prendre et ceder , sans interuptions par petites touches, un coup sur une renne un coup sur l'autre .

Par md : le 20/03/10 à 10:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
filou : le but du jeu, c'est pas un monde bisounours où le cheval en harmonie complète et systématique avec le cavalier et le cheval va s'exécuter systématiquement parce que son idée est celle du cheval. (j'ai tenté ça marche pas )

C'est plus dans l'idée de poser un pb au cheval et de le laisser le résoudre. C'est vraiment être assez malin pour se débrouiller pour que le cheval tente de lui même de faire ce qu'on lui demande, et non pas qu'on lui impose.

Et franchement, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens ici qui soient capables de faire ça pour tout au quotidien. Moi je cours après, malheureusement encore (je n'ai pas l'âme de dorrance en moi malheureusement)

Dans le cas du cheval qui embarque, si on met les jambes pour le mettre en avant, plus les rênes, ou bien si on le met en épaule en dedans, on lui rend désagréable ce qu'il est en train de faire, il choisit donc éventuellement de ralentir. (et qd on cisaille, ben on tire dans la bouche, ça on peut pas le nier)
Une autre solution qui est beaucoup moins directe de la part du cavalier, qd le cheval est passé en mode réagir (tayo!!!), c'est de le mettre sur un cercle, sans chercher à changer la vitesse. Le temps que le neurone se reconnecte, le cheval se remet à réfléchir, je fais comment là sur mon cercle? c'est pas agréable, pof, j'y suis, je ralentis.
Finalement, on n'a pas touché à la bouche, si la flexion est bien faite, et le cheval a tout de même ralenti, et par lui même, parce qu'il s'est remis à réfléchir.

J'explique moins bien que le québécois, je suis pas certaine de retranscrire son idée correctement
Mais je crois que c'est ça qu'il veut faire comprendre.

Finalement, le cavalier lui aussi réagit souvent, parce qu'il a des "méthodes", alors que la première chose à faire, c'est de réfléchir, sentir le cheval, avant de réagir, pour être juste, et qu'une action devienne ludique systématiquement.

J'aime beaucoup l'idée de JBB qui est de poser un pb au cheval pour lui permettre de trouver la solution, d'utiliser son cerveau à cheval, en sachant ce qu'on fait et pourquoi en permanence.

Par laureBrrrrr : le 20/03/10 à 10:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Dans le cas du cheval qui embarque, si on met les jambes pour le mettre en avant, plus les rênes, ou bien si on le met en épaule en dedans, on lui rend désagréable ce qu'il est en train de faire, il choisit donc éventuellement de ralentir. (et qd on cisaille, ben on tire dans la bouche, ça on peut pas le nier)

Non , non , NON !!

on ne rend pas les choses desagrable au cheval, on l'empeche biomecaniquement d'embarqué, on l'oblige au niveau de la biomecanique a marché

on ne rend pas les choses desagrable et on ne Cisaille pas dans la bouche !!! surtout pas sur un cheval peté de sang tu vas te retrouvé au tas si tu fait ça ....

Par laureBrrrrr : le 20/03/10 à 10:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 mettre en cercle, je l'ai fait sur certains chevaux, ça marche trés bien sur certains chevaux

Comme je l'ai deja dit, que ça vous deplaise ou non, avec certains chevaux vous allez vous tuez a faire ça, parce que il se calmerons jamais, et tu vas leur permettre a un moment de " vrillé" en les mettais sur un cercle ... potentiellement soit de fauché, soit de se pointé ...


Par laureBrrrrr : le 20/03/10 à 10:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 et mettre en EDD ce n'ai pas rendre desagrable, c'est utilisé l'impulsion différemment, transformé l'energie vers l'avant sur uen energie sur le coté !

Par md : le 20/03/10 à 10:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Si tu utilises la biomécanique pour diriger ton cheval, tu n'utilises pas son cerveau, désolée... Tu ne lui laisses pas sa chance de choisir, tu lui imposes (c'est pas mal, c'est pas un jugement de valeur)

Le but, c'est de lui faire choisir la solution, et se débrouiller pour que ça soit celle qui t'arrange.

Pirou parle de cisailler, c'est pour ça que j'ai dit ça

Enfin, le travail de mettre le cheval sur le cercle pour le faire ralentir, ça s'accompagne de tout un travail (au sol aussi, même sur un "vieux" qui est nickel pour les bases à pieds), où le cheval, même nerveux, prend l'habitude de réfléchir, et répondre aux interrogations du cavalier.


Message édité le 20/03/10 à 10:55

Par laureBrrrrr : le 20/03/10 à 10:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ha mais j'ai suremment pas dit que cette solution laissait le cheval reflechir ?

voila le soucis, c'est que vous etes persuader qu'une solution est forcemment applicable pour tous les chevaux ...

bin voila moi je crois pas, et je pense que même ça peu être dangereux

je pense que avant de partir sur une solution ou une méthode, y'a plutot interet a evaluer le cheval ....

je crois que vous sous estimez certaines catégories de chevaux ....

y'a des chevaux plus que nerveux, faut bien s'en rendre compte ....

J'ai croisé un paquet de chevaux, sincéremment la méthode du cercle sur un cheval " normal " dans sa tête ( nerveux font parti des chevaux normaux ) pas de soucis ...

sur certains reformé de course .... je pense sincéremment que a faire un truc comme ça le commun des mortelles ( dont je fait partie) va vraiment a la catha ... en passant par le sol ou a dos de cheval

voila c'est un avis ...

Moi ce qui m'inquiéte c'est que vous ne chercher pas dans les méthodes les limites, et elle en 'n'ont toute et c'est ce qu'il fait que non y'a pas UNE méthode UNIVERSELLE pour reglé un pb ....

Par PIROU : le 20/03/10 à 10:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
si on met les jambes pour le mettre en avant
md , tu ne sais pas ce que veux dire faire engager un cheval ? mettre les posterieus sous la masse .

(et qd on cisaille, ben on tire dans la bouche, ça on peut pas le nier

qui ta parlé de cisailler ?

surtout un hack , ça cisaille bien la bouche

mais, meme avec un mors au contact , prendre et relacher ce n'est pas sicailler , mais, si tu vois les choses comme ça, c'est que, en effet tu a encore beaucoup de choses a decouvrir.

j'ai expliqué une fois que j'avais eu affaire a un vraie embarqueur .
a l'epoque sur les conseils d'un amis j'ai reglé le en utilisant un mors plus dur(un goyo) , qui justement a permis de n'avoir n'iybesoin de tirer , n'y besoins de cisailler
ici quelqu'un ma dis , "ça s'appelle l'ecalade des mors" et bien non quand ce cheval a repris confiance j'ai pu repasser a un petit mors olive .

mettre en cercle oui , ok , le pb c'est que l'on n'est pas toujours sur une carriere .
que dans la campagne il y a des haies , des clotures des fosses .
dans les bois il y a des arbres .

Par PIROU : le 20/03/10 à 10:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 md , situ es sur un cheval et qu'on te dis ,

"prend , et redonne" tu fais quoi ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval