Forum cheval
Le forum éthologie

Réagir, réfléchir

Sujet commencé par : jelly bully bean - Il y a 495 réponses à ce sujet, dernière réponse par ke kauka holoholona
Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 18:05:43

Déconnecté
Situation:

J'ai le choix de prendre deux avions , dans l'une le pilote effectue son premier décollage , d'ailleur je me demande meme s'il a vraiment appris a piloter, il est en sueur , il parle nerveusement, ces gestes sont maladroit, ces yeux sont brillants, son regard vif, y'a pas a dire son corps RÉAGIT

je me dis bon enfin , je vais prendre l'avion avec un pilote vivant

Je me rends dans l'autre avion , je passe au poste de pilotage, le pilote est clame , son regard dull et monotomne,il est completement calme, ces geste sont calme pour pas dire completement platte ,il est RÉFLÉCHIT pas meme un éclat dans le regard


je me dis , bof ,moi prendre l'avion avec un gars qui a l'air d'un robot


Je demandes a mon petit neveux , un petit gars vif ,agité , en fait c'Est un hyper (RÉ)actif , un vrai RÉACTIF, biensur pendant que je lui parle il regarde la télé et aussi par la fenetre les voitures qui roulent ...

9+7

il me répond énervé ,grimacant,apres que je lui ai redemandé deux fois ,21 , ouais enfin un enfant vivant pétillant de santé , voila a quoi je m'attends quand j'envois mes enfants a l'école


au contraire sa petite soeur qui est tout le contraire , on l'entends pas on dirait qu'elle existe pas, calme , reposé , RÉFLÉCHIT

123+775

elle me répond calmement et d'un ton platte ,monotomne pas d'expression amusante , pas de grimace, rien , simplement 898,bof , moi des enfants de meme qui répond comme une putain de calculatrice a pile , ca devrait changer d'école, des robots


quand je demande une question , j'aime ca qu'on me propose autre chose que la bonne réponse

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Par horsey : le 21/03/10 à 19:41:38

Déconnecté
comme je disais...la baffe du cowboy ....c'est condamnable et la baffe éthologique de vsv est justifier ....


Lien


Je ne jamais donner des baffes (ni le baffes cowboy ..ni des baffes éthologiques ) a mes deux entiers....Et tu sais quoi Darius ?
Aucun des deux est devenu mordeur.

Par griblorh : le 21/03/10 à 19:42:57

Déconnecté
on parle d'une baffe que tu prends pour une gifle sur la joue ...ton coup de poing, ben oui c'est une baffe

Par Darius : le 21/03/10 à 19:44:36

Déconnecté
 horsey tu ne dis toujours rien "du moment d'égarreement" de Newe sur le poulain mordeur devant des millions de téléspectateurs?

Par ke kauka holoholona : le 21/03/10 à 19:45:15

Déconnecté
Vous faites la pub pour elle....mais est-ce que vous avez aussi lu vsv ???? 

Ni l'un ni l'autre...et tu peux autopsier tout les posts pour le vérifier...

C'est ta drôle de haine contre vsv qui te fais croire que tout le monde défendrait ses livres.

Mais il est évident que les interventions pertinentes de vsv ici donnent plus envie aux intéressés d'acheter ses livres à elle que tes interventions donnent envie de faire la connaissance de Donald Newe...


Par griblorh : le 21/03/10 à 19:46:32

Déconnecté
Aucun des deux est devenu mordeur.

et si tu acquiers un cheval mordeur...tu fais quoi pour régler le pb?

et pis,, c'est ce que tu dis ici...la plupart des poulains essaient un jour ou l'autre, et on se trouve face au pb...ou donne nous une façon de tuer dans l'oeuf ce qui est un comportement naturel...

Par horsey : le 21/03/10 à 19:49:29

Déconnecté
"'on conseille vsv parce qu'elle donne des conseils immédiatement applicables et compréhensibles pour des forumers en détresse "


Alors la je suis d'accord avec toi...une baffe est quelque chose immédiatement applicables pour des gens en détresse . Tu prends des gens vraiment pour des cons....tu le encourage d'acheter un livre pour apprendre de donner une baffe a leur cheval. Comme si des gens assez con pour ne trouver cette solution "immédiatement applicable" pas tout seul
C'est fort ça ! 


Par md : le 21/03/10 à 19:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
C'est dingue, qd même, j'en reviens pas...

à quel point on peut s'enfoncer dans son mensonge, sa mauvaise foi, et son hypocrisie!

Horsey, je crois que je vais te présenter au livre des records, t'en pense quoi?

Par ke kauka holoholona : le 21/03/10 à 19:55:04

Déconnecté
La masque est tombée !

Nous connaissons la vérité sur horsey !


La preuve :

"En Vietnam des special forces americaine disait presque la même chose : "Kill them all...God will sort them out !""

Attribuer une citation historique d'Arnaud Amaury du temps de la croisade contre les Albigeois ("Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens" ) aux Marines...il n'y a qu'une boulangère américaine qui peut être aussi inculte.

enfin ou GW Bush...mais il ne parle pas français.


Message édité le 21/03/10 à 20:02

Par griblorh : le 21/03/10 à 20:01:38

Déconnecté
 c'est fort kkh! mais je suis fair play, je ne dirais pas et ne répéterais pas qu'elle est nulle en histoire et mélange les époques...comme elle répète à l'envi que je suis nulle en marsipulamis...


par contre si elle avait l'honnêteté de nous dire si elle a lu vraiment vsv? les 3 bouquins... avec autant de soin que je lis Respect et que je lirai le bouquin de Newe...parce que je n'aime pas causer sans savoir


Message édité le 21/03/10 à 20:09

Par horsey : le 21/03/10 à 20:25:25

Déconnecté
"La masque est tombée !
Nous connaissons la vérité sur horsey !

La preuve :

"En Vietnam des special forces americaine disait presque la même chose : "Kill them all...God will sort them out !""

Attribuer une citation historique d'Arnaud Amaury du temps de la croisade contre les Albigeois ("Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens" aux Marines...il n'y a qu'une boulangère américaine qui peut être aussi inculte."



 
C'est ç'la ....

Lien

Lien










Message édité le 21/03/10 à 20:32

Par horsey : le 21/03/10 à 20:22:40

Déconnecté
 Autre chose ?

Tien un petit lien pour que tu apprendre quelque chose que tu ignore visiblement encore kkh

Lien


Message édité le 21/03/10 à 20:30

Par griblorh : le 21/03/10 à 20:25:05

Déconnecté
 si elle avait l'honnêteté de nous dire si elle a lu vraiment vsv? les 3 bouquins... avec autant de soin que je lis Respect et que je lirai le bouquin de Newe...parce que je n'aime pas causer sans savoir

BIS... te défile pas, horsey

Par PIROU : le 21/03/10 à 20:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 oui flooded il faut attaquer le cheval a coup de poing , et de pieds !!!!

on verra le resultat sur un cheval qui est a l'attache .

il serait quand meme plus normal d'adapter la punition au comportement non ?

moi si on cheval me fait des grimaces d'intimidement pour me dire qu'il va me mordre , s'il lance ça petite attaque , pan une baffe , ç'est marrant ça suffit pour desamorcer ce que tu appele une attaque .
mais bien sur un maladroit peut rater son coup.

je ne savait pas que vsv , preconisé la baffe , dans des circonstances exceptionneles , et je suis content de savoir qu'elle dit aussi , que si la baffe doit ce repeter trop souvent , il y a vraiment des questions a ce poser .
deja , il faut bien se dire qu'il y a peu de chevaux a baffer , dont ça reste exeptionel .

mais on parle de ça , parce sur l'autre post , cupoftea parle de son cheval qui veut happer
et happer, c'est attraper tres vite et violemment.
donc la il ne faut pas attendre il faut agir avant .

et a propos des chevaux qui botte les autres chevaux quant il sont monté ,
que faut'il faire ?
certains meme monté peuvent foncer sur leur congeneres pour les mordres.
la aussi , comment on fait ?

Par flooded : le 21/03/10 à 20:26:06

Déconnecté
"ton coup de poing, ben oui c'est une baffe"

Non, c'est un coup de poing, et en plus pas n'importe quel coup de poing, un direct, pas un crochet, comme mon coup de pied est aussi direct, pas un coup de pied de côté. "Baffe", que je sache, ça veut dire "Gifle", c'est à dire un mouvement du plat de la main, qui arrive sur le côté et que le cheval a tout le temps de voir venir, et surtout qui représente pour lui une agression et non une défense.


Par griblorh : le 21/03/10 à 20:29:59

Déconnecté
 bon si tu veux, j'ai pas une grande expérience des baffes sur un cheval... de toutes façons à ma taille j'ai pas beaucoup de chance que ma gifle arrive bien à destination

Par PIROU : le 21/03/10 à 20:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
que le cheval a tout le temps de voir venir, et surtout qui représente pour lui une agression et non une défense.

et alors il la verra venir , bien sur si on est maladroit !!!!

et ça sera une reponse a son aggression .

et j'ai oublié de dire que le geste et la surprise ,seront surement plus persuasif. que la douleur .


Message édité le 21/03/10 à 20:48

Par ke kauka holoholona : le 21/03/10 à 20:53:38

Déconnecté
C'est ç'la ....

images.google.fr

www.military-quotes.com 


Ben oui....faut lire le reste aussi :

This was actually said by Arnaud-Armaury, the Abbot of Citeaux, the Papal
Legate. Though his exact words are not known, the latin equivalent,
"Neca ecos omnes. Deus suos agnoscet." was recorded by a monk who was present at
the time.


Quand on utilise une citation, on l'attribue à la source...et non à celui qui l'a déjà cité...

Par flooded : le 21/03/10 à 20:54:46

Déconnecté
Effrayer un cheval est la dernière chose que je recherche. Dire, promettre, tenir.

Par PIROU : le 21/03/10 à 21:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 Effrayer un cheval est la dernière chose que je recherche.

oui, les chx preferent ce faire attaquer par des karatekas

qu'and un cheval ce prend un coup de jus dans un fil electrique , il a tres peur , il faut voir l'ecart et la fuite .
mais ensuite il peut venir trés trés prés du fil , la peur a disparue , mais il respecte le fil .

Par griblorh : le 21/03/10 à 21:06:34

Déconnecté
 non, la peur n'a pas disparu, mais il a appris à se méfier ...veux-tu qu'il se méfie de toi?


et pis, c'est le cheval qui touche le fil, et c'est toi qui cognes...tu vois?

Par pascale : le 21/03/10 à 21:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Dire, promettre, tenir."

comme avec les enfants... ou les élèves...

Par PIROU : le 21/03/10 à 21:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 et pis, c'est le cheval qui touche le fil, et c'est toi qui cognes...tu vois?

oui je vois a nuance .

mais c'est marrant qu'il comprenne

et un cheval qui ce mefie on le resent non ? on le voit non ? il y a des signes .

alors je n'ai pas remarqué qu'apres s'etre pris une baffe un cheval reste sur ses gardes .

un peut continuer le pansage tranquille , le cheval redevient paisible .

mais bon s' vous preferé aller vous entrainer au sports de combats avant de vous occuper des chevaux , libre a vous .





Message édité le 21/03/10 à 21:23

Par flooded : le 21/03/10 à 21:23:05

Déconnecté
Une clôture n'exprime rien, elle cogne si on la touche, et l'on apprends juste à s'en méfier.

Je ne cherche pas ça avec mes chevaux, je cherche juste qu'ils apprennent à lire en moi, et à y trouver des réponses simples et cohérentes parce que mon attitude est claire et progressive.

Par PIROU : le 21/03/10 à 21:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
parce que mon attitude est claire et progressive.

oui coup de poing , et coup de pieds , j'ai bien compris !!!

je cherche juste qu'ils apprennent à lire en moi

et bien moi , je ne suis pas aussi dificille , je suis content quand un cheval comprend ce que j'attend de lui , quand il réagit positivement a mes sollicitations .
il n'a pas besoins de lire en moi , pour repondre au codes qu'on a etabli .

Par flooded : le 21/03/10 à 21:38:29

Déconnecté
il n'a pas besoins de lire en moi , pour repondre au codes qu'on a etabli .

Il est pourtant bien obligé, non ?

Par Darius : le 21/03/10 à 21:42:45

Déconnecté
 je cherche juste qu'ils apprennent à lire en moi
avoue que c'est bien une formule de chuchoteur çà ? les autres disent je cherche à men faire comprendre ou à la rigueur à m'en faire entendre qui a la même connotation. mais à part cette formule qui m'agace comme toutes les formules, je suis d'accord avec toi.....pour ce que tu viens de dire



Message édité le 21/03/10 à 21:48


Message édité le 21/03/10 à 21:50

Par PIROU : le 21/03/10 à 21:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 Il est pourtant bien obligé non ?

il me comprend , si je lui aie bien expliqué .

si c'est mal expliqué , ce n'est OBLIGE qu'il me comprene .

Par flooded : le 21/03/10 à 21:45:06

Déconnecté
La formule est peut-être agaçante, mais la réalité qu'elle recouvre est absolument fondamentale, tant que le cheval n'est pas attentif à toi, la communication ne passe pas. Et pour qu'il devienne attentif, rien de mieux que de lui offrir une attitude claire, calme et cohérente. Et adopter bien entendu aussi la même attitude à son égard, savoir l'observer et lire en lui.

Par PIROU : le 21/03/10 à 21:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 si , je ne lui indique pas , le cheval ne vas pas lire dans mes pensées qu'il faut tourner a droite ou a gauche .

il va tourner , si je lui indique , d'un geste , ou de la voix .
c'est juste un code etablie , pas de la télépathie.


Par jelly bully bean : le 21/03/10 à 21:55:30

Déconnecté
Car votre chère vsv préconise* la baffe pour corriger un cheval et vous ....Vous condamner des gens comme Pirou qui donnent une baffe a leur chevaux pour corriger un problème et conseiller aux gens de lire vsv.
 



lol , décidément , VSV donne des friandises aussi je dois dire de pas la lire et que c'est une folle finit parce que moi j'en donne pas ?

Tu as pas compris pourquoi PIROU n'a rien d'éthologique et tu nous traite impunément d'aveugle ?

Déja tu arranges le texte de VSV a ta maniere pour justifier encore ta jalousie de son succes et meme si elle trouverait la baffe bien elle a autre chose a apporter qui est EXTREMEMENT UTILE , et tu sais quoi , VSV en a rien a foutre de JBB elle se casse pas les chevilles pous se manisfester mais je suis comme ca ,mon honneteté fait que j'ai la capacité de reconnaitre ce qui est bien de ce qui est NEWE, quand horsey me montrera quelque chose de bien meme si je le trouve d'un ridicule au plus haut point plutot que de profiter des merdeux qui casseront du sucre sur son dos je me fermerai la gueule ou encore je le défendrai parce des lumberjack ca ensore la fiertée de se tenir DROIT
en attendant je vais continuer a recommender VSV , John LYons , Josh LYons , PArelli , Roberts , EMphling , Anderson ,FAppani,Flarida,Wells,D'Orgeix , Dorrence etc , ceux qui apportent de la lumiere dans le noir , pas ceux qui essait d'amener le noir a la lumiere.


en passant nous on dit : quand on est pas trop imbécile quand on jette l'eau du bain on jette pas le bébé avec .


Message édité le 21/03/10 à 22:02

Par flooded : le 21/03/10 à 21:54:12

Déconnecté
Personne ne parle de télépathie, juste du cheval qui est attentif à ton langage corporel et qui comme tu le dis est capable de voir dans tes gestes si tu veux aller à gauche ou à droite.

Par PIROU : le 21/03/10 à 21:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 rien de mieux que de lui offrir une attitude claire, calme et cohérente. Et adopter bien entendu aussi la même attitude à son égard, savoir l'observer et lire en lui.

et tu ma deja entendu dire le contraire ?

Par PIROU : le 21/03/10 à 21:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 Déja tu arranges le texte de VSV a ta maniere pour justifier encore ta jalousie de son succes et meme si elle trouverait la baffe bien elle a autre chose a apporter qui est EXTREMEMENT UTILE ,

jbb tu t'adresse a moi la ?

Par jelly bully bean : le 21/03/10 à 22:02:30

Déconnecté
non PIROU a horsey

Par PIROU : le 21/03/10 à 22:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 VSV en a rien a foutre de JBB elle se casse pas les chevilles pous se manisfester mais je suis comme ca ,mon honneteté

oui j'ai bien vu

ben moi aussi je suis honnete

en attendant je vais continuer a recommender VSV , John LYons , Josh LYons , PArelli , Roberts , EMphling , Anderson ,FAppani,Flarida,Wells,D'Orgeix , Dorrence etc , ceux qui apportent de la lumiere dans le noir

mais oui continue , qui t'en empeche ?

Par jelly bully bean : le 21/03/10 à 22:06:49

Déconnecté
 bein honnetement PIROU j'aurais aimé citer du NEWE , parce que ca me fait vraiment quelque chose pour tout les gens qu'il a floué s'il se conduit dans la vie comme un horsey ici...

Par PIROU : le 21/03/10 à 22:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
et meme si elle trouverait la baffe bien

je suis content quelle pense comme moi

on aurait presque pu penser que je l'avais lu


Par jelly bully bean : le 21/03/10 à 22:08:47

Déconnecté
 mais honnetement , recommender VSV et le voir faire une crise de jalousie a chauqe fois comme une fofolle dans la Cage aux folles me fait vraiment jubiler !

disons qu'on appele ca deux coup d'une pierre !

Par jelly bully bean : le 21/03/10 à 22:09:51

Déconnecté
 a voir ta compréhension de l'étho , tu es mieux de dire que tu l'as pas lu ... ca aussi c'est honnete de ma part !

Par ke kauka holoholona : le 21/03/10 à 22:16:47

Déconnecté
si , je ne lui indique pas , le cheval ne vas pas lire dans mes pensées qu'il faut tourner a droite ou a gauche .

il va tourner , si je lui indique , d'un geste , ou de la voix .
c'est juste un code etablie , pas de la télépathie. 


C'est dommage d'en rester là avec sa relation.

Certes, il n'y a pas de télépathie au sens propre, mais la sensibilité d'un cheval est tellement développé que son comportement peut y ressembler, si le contact est établi:
C'est bien ça que les "chuchoteurs" cherchent à exprimer quand ils disent des choses comme
"When you think different you are different."

Le simple fait d'avoir l'intention de faire bouger le cheval, le fait déjà bouger : Rien à voir avec télépathie, mais déjà avant d'envoyer consciemment le code convenu, nous avons changé inconsciemment notre attitude : Un minuscule déplacement du poids, un raidissement etc: Le cheval est capable de le sentir et de réagir en conséquence plus rapidement que nous avons pu envoyé notre signale codifié proprement dit. Ceci est par ailleurs aussi responsable de nos échecs, comme dans l'exemple du cheval qui aurait peur des injection sur un autre post.

Donc si, les pensées font bouger le cheval...dans un certain sens.

Ce n'est pas si étonnant que ça: Nous savons bien qu'un chien risque plus de mordre une personne peureuse : Lit-il les pensées pour autant ("Oh, j'ai peur du chien !" ) ? Bien sûr que non, il sent la transpiration, il voit l'hésitation etc.: Bref, il LIT en nous...et voilà exactement le terme de flooded. Ce n'est pas du blabla de chuchoteur, mais simplement ce qui est de mieux adapté pour exprimer l'évènement.

...et oui, les "éthologues" ont quand même compris certains aspects de....l'éthologie.


Message édité le 21/03/10 à 22:24

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval