Forum cheval
Le forum éthologie

Réagir, réfléchir

Sujet commencé par : jelly bully bean - Il y a 495 réponses à ce sujet, dernière réponse par ke kauka holoholona
Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 18:05:43

Déconnecté
Situation:

J'ai le choix de prendre deux avions , dans l'une le pilote effectue son premier décollage , d'ailleur je me demande meme s'il a vraiment appris a piloter, il est en sueur , il parle nerveusement, ces gestes sont maladroit, ces yeux sont brillants, son regard vif, y'a pas a dire son corps RÉAGIT

je me dis bon enfin , je vais prendre l'avion avec un pilote vivant

Je me rends dans l'autre avion , je passe au poste de pilotage, le pilote est clame , son regard dull et monotomne,il est completement calme, ces geste sont calme pour pas dire completement platte ,il est RÉFLÉCHIT pas meme un éclat dans le regard


je me dis , bof ,moi prendre l'avion avec un gars qui a l'air d'un robot


Je demandes a mon petit neveux , un petit gars vif ,agité , en fait c'Est un hyper (RÉ)actif , un vrai RÉACTIF, biensur pendant que je lui parle il regarde la télé et aussi par la fenetre les voitures qui roulent ...

9+7

il me répond énervé ,grimacant,apres que je lui ai redemandé deux fois ,21 , ouais enfin un enfant vivant pétillant de santé , voila a quoi je m'attends quand j'envois mes enfants a l'école


au contraire sa petite soeur qui est tout le contraire , on l'entends pas on dirait qu'elle existe pas, calme , reposé , RÉFLÉCHIT

123+775

elle me répond calmement et d'un ton platte ,monotomne pas d'expression amusante , pas de grimace, rien , simplement 898,bof , moi des enfants de meme qui répond comme une putain de calculatrice a pile , ca devrait changer d'école, des robots


quand je demande une question , j'aime ca qu'on me propose autre chose que la bonne réponse

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par md : le 20/03/10 à 13:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Les chevaux sont plus doués que les femmes, faut croire (c'est pas bien difficile de toute façon )

Bonne journée, JBB

Par jelly bully bean : le 20/03/10 à 13:41:50

Déconnecté
 Je connais certaines personnes dont je taierai le nom qui , à plus de 45 ans, ne savent tjs pas trés bien ET faire une activité ET réfléchir à où sont la gauche et la droite.. idem au volant d'ailleurs...

tu vois ils auraient besoin de plus d'exercises RÉFLÉCHIT pour donner la réponse exact avec moin de temps , donc instantanément en pratiquant pour que ca finisse par ressembler a RÉAGIR ...

bye

Par griblorh : le 20/03/10 à 13:44:03

Déconnecté
 pour donner dans support au petit matador locale jbb qui aime bien de faire "peur" au vaches avec son manteau rouge


Par griblorh : le 20/03/10 à 13:44:42

Déconnecté
 je explique des temps en temps des choses pour encourager des gens de élargir leur horizon


Par horsey : le 20/03/10 à 13:49:10

Déconnecté
 

Par griblorh : le 20/03/10 à 13:55:24

Déconnecté
 le 1 parce que je comprends pas ce que tu dis

le 2 parce tout le monde peut témoigner que c'est très, très, rare...aussi utiles tes conseils que la lecture de Respect


malheur, j'arrive vers la fin et j'ai rien appris! je mets au défi qui veut, d'apprendre quelque chose de ce bouquin!


oh put...si vsv écrit pour les péquins moyens, Toni Bernos écrit pour les débiles supérieurs...

Par PIROU : le 20/03/10 à 13:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 md , je vois que tu ne souhaite pas parler equitation , ou que tu n'a pas envie de me repondre , je peut comprendre .

mais alors arrete de dire deschoses comme "pirou cisaille ."


si tu ne m'avais pas posé une question tu n'aurai pas eu l'occas de me dire ça .

j'appele ça des paroles en l'air .

Par horsey : le 20/03/10 à 14:06:24

Déconnecté
un "constat" donner par quelqu'un comme toi, griblorh tourne carrément au compliment

Par ze_kita : le 20/03/10 à 14:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 [Horsey, je ne voit pas l'insulte sur cette page

Kita_modo]

Par horsey : le 20/03/10 à 14:29:48

Déconnecté
pas grave kita....certains sont incapable de voir le forêt, parce que il y a pleines des arbres qui bloquent la vue  


"vsv écrit pour les péquins moyens, Toni Bernos écrit pour les débiles supérieurs..."

Un constat comme ça est, avec tout évidence, pas du tout insultante pour vsv et Toni Bernos ! C'est clair !






Message édité le 20/03/10 à 14:37

Par ze_kita : le 20/03/10 à 14:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 [Bah ma foi l'arbre de la bêtise alors, désolée

Je vois un avis sur un bouquin je crois? Rien de plus]

Par horsey : le 20/03/10 à 14:32:41

Déconnecté
 "Je vois un avis sur un bouquin je crois? Rien de plus"

Ça fait toujours plaisir de voir un modo qui est objective et neutre dans son jugement !




Par PIROU : le 20/03/10 à 14:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
en tous cas , je peux vous dire que je ne vous ai pas attendu pour me faire plaisir a cheval , sentir un cheval vivre et reagir, partager avec lui des moments de (complicité) .
et ça juste avec mes petites techniques minables , recueillies aupres d' enseignants nuls, et de mauvais cavaliers, surement idiots

des petites choses apprise en fonction d'un cheval ou d'une circonstance . ça s'appele l'experience , j'ai la mienne et ça me convient tres bien .
pour l'instant ça ma permis de regler le pb que j'ai pu rencontrer , et sutout me faire plaisir .

ça ma meme permis de rassurer des gens qui avait perdu confiance a cheval,
ou d'autres qui ne faisait plus confiance a leur cheval ,
ou encore d'autres qui par exemple etait persuadé que leur cheval ne pouvait absolument pas passer dans une flaque d'eau .et qui tombé des nu , en voyant qu'il pouvait arriver a le faire passer aussi facilement .


Message édité le 20/03/10 à 14:42


Message édité le 20/03/10 à 14:42

Par ze_kita : le 20/03/10 à 15:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 "Ça fait toujours plaisir de voir un modo qui est objective et neutre dans son jugement ! "

ne t'en déplaise je ne peux être qu'objective , puisque je ne connais ni les intervenants ni les personnalités ni les méthodes (et m'en contrefout au passage) , donc oui on ne peut plus objective, ravie que tu le remarques

Ah mais peut être que quelqu'un d'objectif est pour toi quelqu'un qui agit systématiquement comme tu le souhaites? ... tu disais quoi déjà il y a quelques jours, totalitarisme?

Par horsey : le 20/03/10 à 16:39:59

Déconnecté
dit moi quelque chose que je ignore encore ! 

Par ze_kita : le 20/03/10 à 16:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
pfiou y a trop à faire ...

Par jelly bully bean : le 20/03/10 à 17:15:59

Déconnecté
Tu n'est (et tu reste) rien que un tigre en papier. Tu est juste un petit matador locale prétentieux qui n'a rien dans le ventre, rien de plus.
Et tu fait pitié avec ça ! Car tes tentatives et ta façon, de ce frotter aux grands sont compréhensible mais plus que pathétique.



me manque juste a dire que je tiens une boulangerie


Par horsey : le 20/03/10 à 18:10:06

Déconnecté
c'est ne pas possible jbb....
Tu est tellement bien de faire ton massacre à la tronçonneuse quotidienne.....donc il faut que tu garde ton job du bucheron et continue de couper le bois pour notre four !

Par faenix : le 20/03/10 à 19:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
> Bien sur que ces personnes et d'autres le font.
>Mais avant elle ont appris à monter classiquement.
>Le CSO c'est une discipline, ça s'apprend, tu fais tes >gammes, allures , trajectoires, contrats de foulées chgt de >pied etc ...
>Après libre à toi d'improviser.  

Ah mais je n'ai pas voulu dire le contraire avec les quelques vidéos mises en lien.
Retirer tout, c'est seulement pour le fun, vérifier qu'on n'a pas eu besoin constamment des mains, que le cheval suit bien son cavalier, etc.
C.Henriquet par exemple déroule ses reprises en licol en corde chez elle et en démo, mais elle travaille avant tout et surtout en bride.
Même si les O'Connor sur une des videos, cavaliers de niveau olympique, font une démo de saut bridleless, leurs chevaux sont travaillés classiquement bien avant d'y arriver.
Mais en travail ou en concours, ils utilisent des outils de travail et de précision.
Quoique, ils existent des concours brideless en reining par exemple.

L'idée d'enlever les outils pour vérifier que le travail a été bien mené me plaît et j'aimerais y arriver aussi un jour.

Par laureBrrrrr : le 20/03/10 à 19:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 on est donc d'accord

Aprés c'est pas juste du fun, je pense que c'est pedagogique pour le cheval comme le cavalier, ça oblige a chercher d'autre solution, plus a l'ecoute de ses sensations

Par griblorh : le 20/03/10 à 20:28:13

Déconnecté
 attends horsey que je finisse le bouquin, et que je donne UN AVIS PRECIS et je ne dirais pas éclairé, mais au moins circonstancié...


rien d'injurieux là-dedans...


un tissu d'évidences et d'enfonçages de portes ouvertes...aucune organisation dans le propos (c'est un foutoir)..et une mauvaise traduc pleine de fautes de surcroit...

preuves bientôt...


Par griblorh : le 20/03/10 à 20:35:24

Déconnecté
  ah et pis quand je parle de vsv pour péquins moyens, je ne le prends pas à mon compte, je fais juste une synthèse de ce que certains disent ici...


très drôle que tu puisses t'offusquer qu'on émette un avis négatif sur ton bouquin culte...très très très drôle au vu de tes insultes quotidiennes...

et que t'en appelles aux modos...

faut pas toucher à tes idoles?

Par horsey : le 20/03/10 à 21:05:42

Déconnecté
Je suis impatiente...,griblorh,
...de lire "UN AVIS PRÉCIS" et circonstancié... d'un véritable expert comme toi...!


Après tu a déjà réussi de révolutionné le monde zoologique... en mélangent librement des espèces, de les déplacer un peu par tout sur la planète, loin de leur habitat d'origine et de transformer des herbivores en carnivores, et vice versa....
Ton compte rendu sur un livre va avoir, et ça, (je ne pas le moindre doute sur ça ), un impact d'une bombe au échelle de Hiroshima[!] dans le monde littéraire...

Ça va être quelque chose !


Message édité le 20/03/10 à 21:13

Par horsey : le 20/03/10 à 21:04:15

Déconnecté
"je fais juste une synthèse de ce que certains disent ici."


Tu fait que ça...alors dit moi quelque chose que je ignore encore  

Par ke kauka holoholona : le 20/03/10 à 21:04:59

Déconnecté
Griblorh, lire le livre ne suffit pas pour comprendre.


Il faut avoir en plus :

Le Side-Pull licol "Respect" : 100 euros

Rênes "Respect" : 30 euros

Longe "Respect" : 70 euros

Licol- longe "Respect" : 15 euros

Porte Téléphone universel "Respect" (!!!!!) : 25 euros

Selle "Respect" complète : 1300 euros



On dirait que l'attitude critique de horsey face à une mentalité trop commerciale est plutôt sélective...

Par md : le 20/03/10 à 21:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Toujours aussi honnête, horsey. Tu as une personne qui fait l'effort de lire ce que tu conseilles sur le forum, et parce que la lecture ne lui plait pas, tu l'insultes.
Je me demande si tu n'as jamais honte...

Pê que si, et que c'est pour ça que tu te caches derrière un pseudo de boulangère...

Par horsey : le 20/03/10 à 21:10:54

Déconnecté
Et Parelli va sortir le "Natural Toilet Paper for the Natural Horseman" avec son logo sur chaque feuille quand, kkh ?


Par horsey : le 20/03/10 à 21:14:56

Déconnecté
toujours le même bla bla sans le moindre sens, md



Par md : le 20/03/10 à 21:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
ça fait pitié...

Par filou95 : le 20/03/10 à 21:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 mais non, mais non Md

Beau sujet d'étude de cas cliniques , c'est tout


Message édité le 20/03/10 à 21:24

Par md : le 20/03/10 à 21:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
C'est une façon de voir les choses, filou

Par ke kauka holoholona : le 20/03/10 à 21:18:39

Déconnecté
Et Parelli va sortir le "Natural Toilet Paper for the Natural Horseman" avec son logo sur chaque feuille quand, kkh ?

Je ne sais pas, mais pour le moment c'est le Toni qui est en tête avec sa pochette pour portable...et ça ne te semble pas perturber...

Par PIROU : le 20/03/10 à 21:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Toujours aussi honnête


md excuse moi mais toi pour ce qui est honeteté et franchise , tu te pose un peu la !!!!

tu me pose une question , je repond , tu interprete la reponse comme ça t'arrange ,
et tu balance , "PIROU cisaille "

et plus rien........


Par griblorh : le 20/03/10 à 21:20:36

Déconnecté
mes ignorances en marsupilami ne m'empêchent pas de juger de la valeur d'un bouquin dans un domaine qui m'est plus familier que les marsupilami et les chimpanzeries, pas moins que mes compétences en littérature...

à toi la levure et le pétrin, à moi les bouquins...

chacun son métier

Par ke kauka holoholona : le 20/03/10 à 21:21:07

Déconnecté
Beau sujet d'étude de cas cliniques , c'est tout  

Ben, je vous l'ai déjà dit : Chez horsey les symptômes d'un comportement dyssocial sont assez flagrant.

Mais c'est comme avec tout les problèmes mentales : Tant que le concerné ne s'en rend pas compte, il n'ira pas chercher de l'aide.

Par griblorh : le 20/03/10 à 21:23:23

Déconnecté
 Le Side-Pull licol "Respect" : 100 euros

Rênes "Respect" : 30 euros

Longe "Respect" : 70 euros

Licol- longe "Respect" : 15 euros

Porte Téléphone universel "Respect" (!!!!!) : 25 euros

Selle "Respect" complète : 1300 euros


sans déc'

Par PIROU : le 20/03/10 à 21:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 c'est bien , ici !!!

on a un éminent vétérinaire , qui fait aussi de la psychiatrie humaine !!!!!

Par horsey : le 20/03/10 à 21:26:43

Déconnecté
non, kkh, ça me ne perturbe pas plus que ça...

Ou Parelli te faire croire que tu doit acheter ses trucs absolument parce que c'est indispensable de faire quoi que ce soit sans ça gamme des produits ....

Bernos , propose de choses simplement.

Par ke kauka holoholona : le 20/03/10 à 21:28:45

Déconnecté
C'est sur son site...et sinon il n'y a pas grand chose : Son programme est très vaguement dessiné avec des généralités peu explicatifs...("prise de conscience des problèmes relationnels entre les chevaux et les humains","Trouver, améliorer ou remettre en question la relation que vous développerez avec votre cheval", "un outil de travail ouvert à toutes les démarches issues d'une équitation sans brutalité, basée sur le temps, la confiance, dans le respect mutuel du cheval et de l'être humain."

[url]http://www.equitation-respect.com/programme/programme.html [/url]

Par ke kauka holoholona : le 20/03/10 à 21:39:20

Déconnecté
"Ce side-pull conviendra aux cavaliers qui veulent monter tout en préservant la santé buccale et mentale de leurs chevaux."

C'est vrai, que Bernos ne propose que sauver santé buccale et mentale des chevaux...


La très fin différence entre les "propositions" de Bernos ou de Parelli n'est perceptible que par des horseys de ce monde...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 157) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval