Forum cheval
Le forum éthologie

Réagir, réfléchir

Sujet commencé par : jelly bully bean - Il y a 495 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 18:05:43

Déconnecté
Situation:

J'ai le choix de prendre deux avions , dans l'une le pilote effectue son premier décollage , d'ailleur je me demande meme s'il a vraiment appris a piloter, il est en sueur , il parle nerveusement, ces gestes sont maladroit, ces yeux sont brillants, son regard vif, y'a pas a dire son corps RÉAGIT

je me dis bon enfin , je vais prendre l'avion avec un pilote vivant

Je me rends dans l'autre avion , je passe au poste de pilotage, le pilote est clame , son regard dull et monotomne,il est completement calme, ces geste sont calme pour pas dire completement platte ,il est RÉFLÉCHIT pas meme un éclat dans le regard


je me dis , bof ,moi prendre l'avion avec un gars qui a l'air d'un robot


Je demandes a mon petit neveux , un petit gars vif ,agité , en fait c'Est un hyper (RÉ)actif , un vrai RÉACTIF, biensur pendant que je lui parle il regarde la télé et aussi par la fenetre les voitures qui roulent ...

9+7

il me répond énervé ,grimacant,apres que je lui ai redemandé deux fois ,21 , ouais enfin un enfant vivant pétillant de santé , voila a quoi je m'attends quand j'envois mes enfants a l'école


au contraire sa petite soeur qui est tout le contraire , on l'entends pas on dirait qu'elle existe pas, calme , reposé , RÉFLÉCHIT

123+775

elle me répond calmement et d'un ton platte ,monotomne pas d'expression amusante , pas de grimace, rien , simplement 898,bof , moi des enfants de meme qui répond comme une putain de calculatrice a pile , ca devrait changer d'école, des robots


quand je demande une question , j'aime ca qu'on me propose autre chose que la bonne réponse

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par lisis : le 19/03/10 à 18:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Bah t'as pas bien compris ce qu'on appelle un cheval vivant je crois
parce que ça : "il est en sueur , il parle nerveusement, ces gestes sont maladroit, ces yeux sont brillants, son regard vif, y'a pas a dire son corps RÉAGIT" c'est la définition d'un anxieux, voire d'un angoissé, pas d'un vivant !

Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 18:24:53

Déconnecté
c'Est drolle LISIS , ta définition d'un cheval qui propose pour moi , c'est presqu'un cheval qui embarque , c'est bizzard comem la similitude est a s'y méprendre.


QU'est-ce que mes chevaux font quand son nerveux ? En rendonnée qu'est-ce qu'ils font ? Ils proposent le trot ou accélerent ?

QU'est-ce que les chevaux font sur le retour a la maison , c'est drolel il accélerent , ils proposent quoi , ha que j'ai hate de prendre mon boxe ?

Tes drolle de propositions c'Est comme si les chevaux a longueure de journée ils ont envis de trotter de galopper , dit -moi ton cheval as-tu remarqué qu'il propose pas tres souvent de ralentir quand tu es sur son dos ? Tu t'es jamais posé la question a savoir pourquoi mon cheval propose 100fois d'Aller plus vite pour une fois ralentir , tu ne t'ai jamais posé la question ? Comme si tes chevaux au pré ils galopperaient 23h/24 et qu'il stopperaient 1/24.

MAis par quelle putain de miracle mon cheval quand j'ai les fesses dessus proposent toujours de dépenser plus d'énergie que normalement , tu en es venu a la conclusion que c'est parce qu'il aime vraiment ton cul et ta selle ? A que ca le rend heureux de pouvoir sortir de son pré , c'est drolle moi encore je crois que ca le rend NERVEUX . PArce que les chevaux sauvages ils sont a longueure de jour endehors d eleur pré , tu crois qu'il sproposent a longueure de journée d'accéléré sans la menace de quoi que se soit ?

Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 18:26:50

Déconnecté
 le cheval de Clinton , pour qu'il fasse des mouvements qui sont un peu quand meme moin pres du cheval qui se sauve en RÉAGISSANT tu crois qu'il ne doit pas comprendre la demande et envoyer au moin a ces pieds l'ordres de au moin bouger différement que quand il ne réfléchit pas et qu'il court betement en RÉAGISSANT ?


moi, sérieusement , je me poserais vraiment des questions.

Par lisis : le 19/03/10 à 18:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Mais

c'Est drolle LISIS , ta définition d'un cheval qui propose pour moi , c'est presqu'un cheval qui embarque , c'est bizzard comem la similitude est a s'y méprendre.

bon déjà tu peux me la sortir ma définition du cheval qui propose, histoire de savoir de quelle base on part stp ?

dit -moi ton cheval as-tu remarqué qu'il propose pas tres souvent de ralentir quand tu es sur son dos ?

Bah si ça arrive, et il me propose même de descendre de son dos parfois
puis sur le choix du chemin bizarrement il propose pas toujours celui qui rentre à la maison !
ah et il me propose souvent d'aller se baigner aussi

non mais quel angoissé de la vie ce cheval franchement !

Par izaora : le 19/03/10 à 18:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Un cheval calme et concentré n'a pas forcément l'air éteint...

Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 18:33:53

Déconnecté
 le seules dépenses d'énergie inutiles dans la nature sont pour ma part,

l'accouplement ou encore le jeux.

Alors toi, tu es sur d'une chose , tu es certaine a 100% que tout les chevaux que l'ont doit retenir avec le mors jouent ?

Que tout les chevaux qui changent d'allure d'eux meme jouent ?

C'est tellement bizzard , comme y'A similitude entre RÉAGIR plutot que de RÉFLÉCHIR ,

je te jure , c'est a s'y tromper

moi en tout cas , sur une vidoé que j'ai vu de chevaux qui couraient a se péter les poumons et que l'on a du les ralentir avec de sérieux contact dans la bouche , ile me donnaient plutot l'impression de RÉAGIR plutot que de jouer et d'etre heureux .

Moi j'ai remarqué une chose , la proposition c'eest bien plus de l'ANTICIPATION, et je te dirai pas quel ANTICIPATION la pluspart des chevaux de sang ANTICIPE le plus ...

Par laureBrrrrr : le 19/03/10 à 18:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 QU'est-ce que les chevaux font sur le retour a la maison , c'est drolel il accélerent , ils proposent quoi , ha que j'ai hate de prendre mon boxe ?

ça tombe bien les miens n'accélère pas plus au retour, et pis il rentre pas au box, il rentre au parc

Pis les miens aussi aime bien prendre la direction de la riviére
Le pire le plus grand va quand on lui monte dessus et qu'on lui demande rien, vers la porte de sortie du parc ...

ne vous inquietez pas je m'inquiéte de jour en jour

mes chevaux adorent mes fesses


Par laureBrrrrr : le 19/03/10 à 18:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 la prochaine fois je filmerais une ballade quand même

parce que si si on se ballade rennes longues

Par laureBrrrrr : le 19/03/10 à 18:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bee et Val inquietez vous aussi quand je suis viendu il accelere pas au retour non plus vos chevaux, pis on peut les laisser rennes longues

Par dilou : le 19/03/10 à 18:42:01

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
 Au secours mon cheval est fou.. on est à un croisement, à gauche on rentre au pré, à droite, on continue la balade, il le sait et il prend à droite

Par laureBrrrrr : le 19/03/10 à 18:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 merte Dilou vraiment désolé

Par dilou : le 19/03/10 à 18:44:04

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
 

Par izaora : le 19/03/10 à 18:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mais la réflexion peut aussi être liée à l'opposition: quand ma jument en a marre de mes exercices de croise papattes, elle va se mettre à l'endroit où je descends d'habitude et elle attend... bien que ce soit un cheval de sang.

Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 18:58:33

Déconnecté
laurebrrrrrrrrrrrrrrr , ca m'agace de dire ca , et je m'en excuse aupres de Bee et filou qui sont des gens qui s'assument pleinement et qui ont gagné un certain respect de ma part mais qui me feront pas vraiment la lecon sur l'éthologie , dit-moi sur les vidéos qu'ils on déja proposé tu vois quoi quand les chevaux sont un peu trop heureux ?


Ils stopent comment , avec un léger contacte moélleux en disant WHOAAAAAAAAAAAAAA comme chez les reiners ?

ON va commencer par la , est-ce que tu vois la meme chose que moi?







Message édité le 19/03/10 à 19:05

Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 18:56:31

Déconnecté
 merci izaora ,ton exemple prouve bien encore une fois que ton cheval a trouvé la loie du moindre effort

Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 18:57:26

Déconnecté
 Au secours mon cheval est fou.. on est à un croisement, à gauche on rentre au pré, à droite, on continue la balade, il le sait et il prend à droite

question DILOU , comment de rendonnée fais-tu par rapport a ce que tu travail dans ta court ?

Par pascale : le 19/03/10 à 19:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 nan mais, ça ne sert à rien de discuter.. on aime absolument PAS les mêmes chvx que toi....

C'est incroyable de pas comprendre que tt le monde n'a pas le smêmes attentes ds la vie....

Prenons un exemple un peu parlant..

dilou, bee et moi, on se connait bien, on connait bien nos chvx, on a randonné ensemble.. on s'entends sur la majorité des cjoses à cheval.. MAIS on ne craque absolument pas pour les mêmes chvx^!

d'ailleurs, tu prends:
- kachou, franche montagne ( demi trait), cheval de dilou
- Malik, Pur sang arabe, cheval de bee
- llanos, croisé morgan X barbe, cheval de Pascale

Ces chvx n'ont pas grand chose en commun, si ce n'est qu'ils sont petits...
Il n'ont pas la même éducation, pas le même genre de comportement, pas la même réactivité, et nosu avons toutes les 3 un seuil de tolérance différent.
Ca ne nous empeche pas de partir à la journée avec ces chvx, toutes les 3, sans heurts!

d'ailleurs, on peut aussi comparer nos chiens, en remplaçant dilou par PP.. 3 chiens, 3 éducations radicalement différentes, 3 chiens TRES différents ds leur comportement et leur gestion des priorités... et tt ça s'entends trés bien.. avec les humains, les enfants ET entre elles!

je suis CONTRE la pensée unique!

Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 19:01:24

Déconnecté
 JE NE DÉSIR EN RIEN POLÉMIQUER SUR BEE ET FILOU

et si ca peut de suite décourager la polémique je vais dire que ca m'Arrive aussi de tirer contrairement a laureBrrrrrrrrrrrrrr que apparement je n'ai vraiment mais vraiment pas son niveau d'équitation ca m'arrive

Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 19:02:56

Déconnecté
 Bee et Val inquietez vous aussi quand je suis viendu il accelere pas au retour non plus vos chevaux, pis on peut les laisser rennes longues

et depuis quand tu peux les laisser reines longues ? sans ton beau petit contacte moélleux et délicat?


moi je dirais et je vais répondre , depuis qu'ils sont CALME , depuis qu'ils RÉFLÉCHISSENT , depuis qu'ils ont cessé de proposé a toutes les dix foullées.


Je me trompe ?

Par laureBrrrrr : le 19/03/10 à 19:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais c'est pas parce que dans des conditions EXEPTIONNEL jbb, avec des chevaux de sang, t'es obliger de remettre les pendules a l'heure, que les chevaux sont toujours comme ça !

et je penses que je suis un poil mieux placé que toi pour juger vu que j'ai monté leur 2 affreux ... et que j'ai pas eu 50 kg dans chaque bras, même sur un portion de Galop avec un autre cheval qui se donnait un peu " trop" ....

De la même façon Nathan le petit dernier du troupeau, ralenti sur le chemin du retour ..


Alors pour te donner un exemple Bien classique de chez classique, de on laisse aussi nos chevaux reflechir

il est courant a l'obstacle , sur une ligne de 2 ou 3 obstacle de laisser le cheval en autonomie complete, on pose nos rennes sur l'encolure ..
Les chevaux vont souvent a l'erreur les premiers fois = touche ( desagreable pour les membres ) ou rentre mal sur leur phase d'appel = effort plus important a fournir pour sauter ...

Donc quand le cheval revient, il va de lui même se corriger, POUR ne pas avoir a fournir un effort demesuré sur la ligne d'obstacle .

Le cavalier n'as pas travailler, c'est " juste" l'exercice qui fait travailler le cheval"


Par laureBrrrrr : le 19/03/10 à 19:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 MAIs t'as vu au jbb qu'on montais toujours rennes AJUSTEE ???

ou ?

même dans le bac a sable ?

c'est quand même dingue ça ....

Par pascale : le 19/03/10 à 19:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pssstt.. sur les vidéos dont tu parles, le cheval gris n'est pas eux.. on leur pretait de temps en temps..

mais, JBB.. ce que tu ne veux pas comprendre.. c'set qu'on s'en fout de rentrer rênes longues...

enfin, nan, on s'en fout pas vraiment, s'il fallait lutter pour rester au pas...

perso, j'adore qd mon cheval prends le petit galop dés qu'il est sur un terrain qui lui plait.. il n'a pa sbesoin de mon aval, il chosit son allure en fonction du terrain et de comment lui le sent.. j'adore ça!

m'enfin, je monte a cheval, j'ai jamais dit que je "faisait de l'équitation"...


Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 19:06:51

Déconnecté
 nan mais, ça ne sert à rien de discuter.. on aime absolument PAS les mêmes chvx que toi....


bein arrete d'Essayer alors de me faire a croire que tes methodes donnent les meme chevaux que moi , les memes résultats


Je suis capable de faire de presque tout les chevaux de la planete des chevaux qui vont proposer , charger ,s'énerver ,anticiper , chauffer

je suis capable de manquer volonteirement plus de chevaux que d'en réussir


Par izaora : le 19/03/10 à 19:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ben oui, le vivant respecte la loi du moindre effort, sauf les humains névrosés et les animaux qui ont ponctuellement envie de jouer ou de se défouler.

C'était pas un exemple pour contredire qui que ce soit, mais pour expliquer que le cheval peut aussi s'opposer en REFLECHISSANT.

Tout ça m'évoque Scherer, un instructeur dont je voyais une vidéo il n'y a pas longtemps, et qui disait que la plupart des chevaux d'obstacle ou de dressage (ses disciplines de prédilection pourtant) ne sont pas capables de se déplacer calmement du point A au point B. Et c'est vraiment essentiel que le cheval sache faire ça.

Par laureBrrrrr : le 19/03/10 à 19:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 je lache les rennes et j'arrive a resté au pas, si ça c'est pas un exploit





bon autrement +++++ Pascale !

Par pascale : le 19/03/10 à 19:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ah mais, je cherche pas a obtenir le même résultat que toi, jBB.. pour moi, monter à cheval est un loisirs.. ni le but de ma vie, ni un sacerdoce..

Du moment que j'arrive à faire de la rando, faire du TREC, faire de l'endurance, aller un peu en CSO... j'suis contente moi...
J'ai absolument AUCUNE envie de me retrouver avec des chvx comme ceux de me samis qui montent en EW... mais alors aucune!

je me contente d'un rien.. c'est vrai aussi...

Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 19:12:10

Déconnecté
 mais c'est pas parce que dans des conditions EXEPTIONNEL jbb, avec des chevaux de sang, t'es obliger de remettre les pendules a l'heure, que les chevaux sont tou

bon enfin , ca y'est ca finit par sortir le petit peu d'honneteté


je vais te dire une chose laureBBrrrrrrrrrrr ca m'arrive de tirer , ca m'arrive d eme facher et tu sais pourquoi?
moi j'irai pas me dire qu'y'avait pas d'autre solution , que j'ai pas mis le cheval dans une situation ou il était pres et que je ne suis pas a la hauteur de ce que tu essayais de me faire miroiter


maintenant on peux-tu s'entendre que ton niveau est peut-etre déja plus élevé que la moyenne qui sont ici sur le forum étho?

ce peut-il que mes messages s'adressent plutot a des gens de compétence moindre que D'Orgeix ?


et en passant je vais te dire une chose tu sais comment D'Orgeix entretient la légereté pour pas avoir a tirer ?

Jean pourrait pas venir me raconter qu'il ne sait pas c'Est quoi la sonette ,il pourrait pa sme dire ca , parce que Jean sait pertinament que ce que les chevaux déteste le plus c'Est bien de se cogner , et JBB il sait pertinament qu'avec du TIMING le cheval a l'impression que c'est lui qui s'y cogne, quand a le cheval apirs consciense qu'il est responsable de son malheure il cherche le confort...

Par beeboylee : le 19/03/10 à 19:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bouuuuuuuuuuuuuuuuh je suis tranquille en cours à bosser et paf je me retrouve en pleine polemique
Bon pour faire court on renes longues 90%du temps,aux3 allures( ya quand même du monde ici qui peut l attester) pis de temps en temps quand il ya des chars à voile et des cerfs volants , grande nouveauté pour les deux affreux, si on n'ajuste pas ,oui on est morts..

On le vit très bien..

Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 19:16:54

Déconnecté
Du moment que j'arrive à faire de la rando, faire du TREC, faire de l'endurance, aller un peu en CSO... j'suis contente moi...
J'ai absolument AUCUNE envie de me retrouver avec des chvx comme ceux de me samis qui montent en EW... mais alors aucune!
 

tu t'assumes ? Bravo , j'ai aucun probleme avec ca , maintenant tu as l'humilité de dire que VSV ne pourrait rien t'apporter ?

Tu as le droit de dire que ca t'interesse pas et je vais te respecter, mais j'espere que tu viendras pas essayer de me dire que Tom Dorrance n'a rien apporté

Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 19:20:03

Déconnecté
 j'ai pas de probleme avec ca Bee et j'aime particulierement ta franchise et je te crois et tu sais quoi , j'espere que la pluspart des cavalier arret a un moment de tirer quand y'en on pas besoin , a part PPDR ici qui a dit que meme en extérieur le cheval a besoin de sa main pour se porter et qu'il en appécie meme

mais ca serait injuste que tu dises que VSV n'A rien apportée si tu ajustes tes rennes quand le cheval montre des signes de peur

est-ce que ca se comprend?

Par laureBrrrrr : le 19/03/10 à 19:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je savais que j'aurais du filmé hier matin quand Gabin m'as fait le mini dragon devant un etendard de linge qui volait et que je le laisser rennes longue

Par laureBrrrrr : le 19/03/10 à 19:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 la peur, laisser le cheval regarder, renne longue , oui dans certaines circonstance, j'ai appris a en galop 3 avec mon instructeur ( qui ne connait pas vsv) a l'obstacle pour faire découvrir les bâche et autre au jeunes chevaux ....

Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 19:22:21

Déconnecté
perso, j'adore qd mon cheval prends le petit galop dés qu'il est sur un terrain qui lui plait.. il n'a pa sbesoin de mon aval, il chosit son allure en fonction du terrain et de comment lui le sent.. j'adore ça!

 

parfait , je respecte ca que tu adores ca , mais vient pas me dire que mon cheval est mort et qu'il est robo si le mien me demande puis-je ? Et que si je répond rien il s'en tient a ce que je lui ai demandé y'a 15kms .

Par izaora : le 19/03/10 à 19:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
d'Orgeix emploie en effet ce mot: que le cheval se "cogne".

Arrêtons de comparer des pommes et des poires, sans jugement de valeur, mais on ne monte pas les mêmes chevaux, ni avec les mêmes mors, pas éduqués de la même façon, et nous non plus d'ailleurs. On ne cherche pas les mêmes buts.

Par laureBrrrrr : le 19/03/10 à 19:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
oui enfin chez les classique il n'y a pas que D'orgeix qui parle de se principe la ( j'aime beaucoup de chose chez lui, et pas que dans ses livres . )

il a emmener des cavalier a trés haut niveau avec ses methodes sur du cso, mais d'autre avec des méthodes trés différentes ( les allemands par exemple ) on gagné Olympiade et autre ... sur des rennes tendue entre autre, et sur 160 vu la technicité des parcours me dite pas que c'est mec n'ont rien compris .... pourtant des méthodes différente D'Orgeix, aprés on aime ou on aime pas. mais l'efficacité on peut pas la nier

Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 19:26:29

Déconnecté
 tant mieux laureBrrrrrrr , tu peux te venter d'avoir une compréhension du cheval mieux que moi

tu peux te venter meme d'avoir compris la peur mieux que Clinton Anderson , du moin plus de respect pour la peur que Clinton Anderson dans plusieurs situations

Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 19:30:28

Déconnecté
Je suis entierement d'accord avec ca: Arrêtons de comparer des pommes et des poires, sans jugement de valeur, mais on ne monte pas les mêmes chevaux, ni avec les mêmes mors, pas éduqués de la même façon, et nous non plus d'ailleurs. On ne cherche pas les mêmes buts.

des chevaux qui chauffent et qui proposent je suis capable d'en faire 6par mois , c'est tellement facile , tu leur arraches la face en les dressant et il ressemblent a s'y méprendre a ce que vous aimez.


Je dis pas que c'est ce que les BONS ont , mais les néophytes , c'est ca qu'il sont dans leur court , c'est ca les chevaux sur laquel je dois aller rééduquer , ca ressemble , qu'a ca ...

attention hein j'ai bien dit les bons ...

Ian Milar donne jusqu'a 12litres d'avoine rondes par jour


Message édité le 19/03/10 à 19:37

Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 19:26:36

Déconnecté
 tant mieux laureBrrrrrrr , tu peux te venter d'avoir une compréhension du cheval mieux que moi

tu peux te venter meme d'avoir compris la peur mieux que Clinton Anderson , du moin plus de respect pour la peur que Clinton Anderson dans plusieurs situations

Par izaora : le 19/03/10 à 19:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il me semble que vous parlez de deux choses différentes...

Par laureBrrrrr : le 19/03/10 à 19:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 MAis Jbb on est pas en competition les deux

je m'en fou royalement de mieux comprendre ou pas que toi, d'être meilleur que toi ou pas

ce qui m'importe c'est que a l'heure actuelle, j'ai pas de soucis avec mes chevaux et ceux que j'ai eu au travail, que mes chevaux sont toujours energique au boulot au bac a sable, que je passe partout de chez partout en exterieur, qu'on peut galopé vite et s'arreté sans que j'arrache 3 dents, que mon vieux de 20 ans et en pleine forme et prend de lui même de petit galop dans certains chemin, qu'ils arrivent souvent quand j'arrive au prés, et qu'il adorent que je les grattes derriéres les oreilles, je peux faire des transitions a pied ou a cheval juste a la voie, on peut partir en vacances, ils montent trés bien en vans et camion, ils ont montré par le passer leur qualité sportive en gagnant en concours, mais aussi leur calme et leur confiance sur les terrains sportif

Bref je m'en tape de pas être aussi bonne que toi, vu que a l'heure actuelle ça a pas l'air de déranger mes chevaux

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval