Forum cheval
Le forum éthologie

Réagir, réfléchir

Sujet commencé par : jelly bully bean - Il y a 495 réponses à ce sujet, dernière réponse par griblorh
Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 18:05:43

Déconnecté
Situation:

J'ai le choix de prendre deux avions , dans l'une le pilote effectue son premier décollage , d'ailleur je me demande meme s'il a vraiment appris a piloter, il est en sueur , il parle nerveusement, ces gestes sont maladroit, ces yeux sont brillants, son regard vif, y'a pas a dire son corps RÉAGIT

je me dis bon enfin , je vais prendre l'avion avec un pilote vivant

Je me rends dans l'autre avion , je passe au poste de pilotage, le pilote est clame , son regard dull et monotomne,il est completement calme, ces geste sont calme pour pas dire completement platte ,il est RÉFLÉCHIT pas meme un éclat dans le regard


je me dis , bof ,moi prendre l'avion avec un gars qui a l'air d'un robot


Je demandes a mon petit neveux , un petit gars vif ,agité , en fait c'Est un hyper (RÉ)actif , un vrai RÉACTIF, biensur pendant que je lui parle il regarde la télé et aussi par la fenetre les voitures qui roulent ...

9+7

il me répond énervé ,grimacant,apres que je lui ai redemandé deux fois ,21 , ouais enfin un enfant vivant pétillant de santé , voila a quoi je m'attends quand j'envois mes enfants a l'école


au contraire sa petite soeur qui est tout le contraire , on l'entends pas on dirait qu'elle existe pas, calme , reposé , RÉFLÉCHIT

123+775

elle me répond calmement et d'un ton platte ,monotomne pas d'expression amusante , pas de grimace, rien , simplement 898,bof , moi des enfants de meme qui répond comme une putain de calculatrice a pile , ca devrait changer d'école, des robots


quand je demande une question , j'aime ca qu'on me propose autre chose que la bonne réponse

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Par lisis : le 21/03/10 à 14:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Tiens puisqu'on en parle, moi des baffes quand j'étais gamine j'en n'ai pas pris beaucoup, mais celles que j'ai prises, je sais pourquoi !

Par md : le 21/03/10 à 14:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
KKH : on peut continuer sur la lancée alors.

Je ne savais pas que t'étais pour la baffe sur les chevaux, horsey. ça me choque un peu, tout de même, vu le discours que tu tiens...

Par PIROU : le 21/03/10 à 14:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 oui et donc j'ai comfirmé que je ne savais pas .

Par horsey : le 21/03/10 à 14:28:09

Déconnecté
 Oh tu sais md ....je fait que d'apprendre ici..... comment peut faire autrement si on a les Fantastic Four comme prof ?! Hein ????? Dit moi !

On apprends tellement des choses nouveaux....sur tout grâce à vous.... sur la zoologie,géographie, l'anatomie, sur l'équitation, l'éducation, sur notre santé, la littérature.. etc.
Il y a même des frenchies chez vous les Fantastic Four qui donnent des cours de anglais a une anglophone et une allemandes qui donne des cours en français a un francophone....C'est ne pas génial ça ? ! Ah... les Fantastic Four...sont plus que fantastic !

Je vous adore

Par md : le 21/03/10 à 14:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Donc tu confirmes que tu mets des claques à tes chevaux...

Par horsey : le 21/03/10 à 14:37:39

Déconnecté
OH OH.....  
(Je doit passer un test avant fin l'année scolaire chez md, l'expert en interprétation libre.....)


Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est quoi encore la question ?

Par dilou : le 21/03/10 à 14:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
 Quel bazar

Par lisis : le 21/03/10 à 14:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 le mot est faible Dilou

Par dilou : le 21/03/10 à 14:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
 J'ai voulu rester correcte

Par md : le 21/03/10 à 14:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Le créateur du post est consentant

Par horsey : le 21/03/10 à 14:55:06

Déconnecté
 Ahhh oui !
Je sais md ....donc pour rependre à ta question si je donne des baffes a mes chevaux....ma réponse est :
Non ! JE NE DONNE PAS !







Mauvaise réponse, hein ?????

Par md : le 21/03/10 à 14:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Comme JBB alors!
Mais pas comme pirou...

Par horsey : le 21/03/10 à 15:04:02

Déconnecté
Tu sais j'ai encore tellement d'apprendre avec vous les Fantastic Four.....pfffff, ohlalala !

Tu pense que ça m'aide si je récupère un livre gratos de vsv au prochaine stage de Mr Newe....en plus je participe au même moment a une action humanitaire, suggéré par le bucheron, si je fait ça ????  

Par horsey : le 21/03/10 à 15:22:12

Déconnecté











Message édité le 21/03/10 à 15:29

Par ke kauka holoholona : le 21/03/10 à 15:31:38

Déconnecté
Quel bazar  

Ben, non, c'est très clair:

Pirou baffe chevaux et le cas échéant enfants.

JBB ne baffe personne, mais ferait sans doute une exception pour Pirou, ce qui n'est pas grave, puisque Pirou aime les baffes.

Horsey baffe ou baffe pas, selon son état, ce qui est normal lors d'un trouble bipolaire.

KKH et md savent tout, mais ne se sont pas encore prononcé sur la baffe.


Message édité le 21/03/10 à 15:39

Par Yann22 : le 21/03/10 à 15:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
 C'est encore un post défouloir?

Par griblorh : le 21/03/10 à 15:44:54

Déconnecté
 comme si on sucrait un coca

nan , un COKA !

Par griblorh : le 21/03/10 à 15:47:52

Déconnecté
 Ben, non, c'est très clair:

Pirou baffe chevaux et le cas échéant enfants.

JBB ne baffe personne, mais ferait sans doute une exception pour Pirou, ce qui n'est pas grave, puisque Pirou aime les baffes.

Horsey baffe ou baffe pas, selon son état, ce qui est normal lors d'un trouble bipolaire.

KKH et md savent tout, mais ne se sont pas encore prononcé sur la baffe.




chuis vexée, je fais pas partie du débat...

Par horsey : le 21/03/10 à 15:51:45

Déconnecté
 en lieu de sucrée un coke...buvez Dr Pepper

Par horsey : le 21/03/10 à 16:04:54

Déconnecté
Horsey baffe ou baffe pas, selon son état, ce qui est normal lors d'un trouble bipolaire.




je ne baffe pas mes chevaux ni mes enfants ou quiconque autre...donc n'est te fait pas des faux illusions kkh

KKH et md savent tout,...

c'est bien etre si modestes kkh mais nous tous savent que toi et md (idem pour griglorh et jerk b. bucheron) saviez tout mieux !

C'est pour cette raison vous êtes, au juste titre, les Fantastic Four !


Par dilou : le 21/03/10 à 16:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
 J'adore le résumé de KKH

Par horsey : le 21/03/10 à 16:31:57

Déconnecté
Comme je disais elle (et son équipe) sais tout sur tout et tous.... et en plus mieux que n'importe qui d'autre ! 

Par ke kauka holoholona : le 21/03/10 à 16:48:35

Déconnecté
 KKH, md et griblorh savent tout, mais ne se sont pas encore prononcé sur la baffe.


chuis vexée, je fais pas partie du débat...

C'est corrigé.

...mais à l'aide du bouquin que tu viens de finir, j'ai l'espoir que tu nous enseignes l'art de donner des baffe...avec RESPECT.

Par griblorh : le 21/03/10 à 17:06:22

Déconnecté
 

me suis endormie dessus c'te nuit...

Par PIROU : le 21/03/10 à 17:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 et le cas échéant enfants.

vous faites des raccourcis un peu facile .


oui les chevaux une baffe qui les surprend ça ne me gene pas .

ça veut dire qu'on est une brute epaisse ?
et si ça peut amener de l'eau a votre moulin ,

dans certaines circonstances je prefaire aussi employer un tord nez , que sédater un cheval .

voila comme ça vous pouvez vous en donner a coeur joie .

PIROU EST UNE BRUTE EPAISSE .


Message édité le 21/03/10 à 17:52

Par griblorh : le 21/03/10 à 18:22:09

Déconnecté
 j'essaie de t'expliquer...

la baffe, c'est pas que ça me fait mal qu'elle fasse mal au cheval...d'ailleurs elle ne lui fait pas si mal, la douleur est bien plus grande en effet lorsqu'ils se chipotent entre eux...


c'est qu'elle n'est pas efficace, elle ne fait que régler le pb de la morsure, et pas la raison de la morsure (pb de hiérarchie, pardon horsey, de rapports entre le cheval et son proprio);

la baffe est un moyen rapide sans doute (encore qu'il y ait des chevaux qui prennent ça pour un jeu, et là on n'a pas fini ), mais peu intéressant...


en tout cas elle devrait être donnée une ou deux fois (si plus, c'est qu'elle ne sert à rien), au bon moment (et là c'est difficile d'avoir le bon timing), sans passion, et suivie d'une caresse à l'endroit même où on a frappé...


je sais pirou, ça va te faire rire...

Par griblorh : le 21/03/10 à 18:23:16

Déconnecté
 mais horsey, je suis pas pour la baffe

Par Darius : le 21/03/10 à 18:46:30

Déconnecté
 On avait dans les années tendres fait un très long topic sur la baffe. Et je me souviens qu'au début du post j'étais entièrement contre, mais les extrémistes du contre ont fini par me faire changer de camp et je me suis mis a défendre la claquette sur le nez comme dialogue avec un poulain "gouteur " que j'ai toujours pratiqué sans haine et sans colère.
Horsey je répète pour la iéme fois que j'ai vu D Newe mettre un coup de manchette a un poulain de 8 ou 10 mois qui voulait le gouter. Et ce n'était pas un réflexe. Newe regardait la caméra et pensait certainement qu'on allait lui demander des explications à son geste....mais en vain çà n'interessait personne.

Par horsey : le 21/03/10 à 19:05:08

Déconnecté
Petit message au Fantastic Four ! est son Fan-Club

Il est clair que votre seule motivation est de foutre le bazar ici et de dénigrés systématique les gens et leur travail, sans les connaitre.... juste pour booster votre minuscule ego en disant que tout le monde est nul ...sauf vous !

Des vrais NULS....C'est vous !

Voici la preuve ultime :

Votre bucheron jbb et vous faites en permanence la pub pour vsv et a quelle point ses dites "livres" sont un MUST [!] a connaitre pour avoir un bon rapport entre cheval et l'homme et aussi pour résoudre tout les problèmes.

Vous faites la pub pour elle....mais est-ce que vous avez aussi lu vsv ????

JE NE PENSE PAS !


Car votre chère vsv préconise* la baffe pour corriger un cheval et vous ....Vous condamner des gens comme Pirou qui donnent une baffe a leur chevaux pour corriger un problème et conseiller aux gens de lire vsv.

Quelqu'un va comprendre ça.....

Encore un démarche et raisonnement des Fantastic Four et de son Fan-Club encore totalement incompréhensible pour le reste du monde car comme toujours contradictoire et sans le moindre sens et logique.

Et vous disais j'ai un trouble bipolaire ! c'est ç'la....



Des vrai trolls ici sur le forum....c'est bien vous !




*Lien  







Message édité le 21/03/10 à 19:12

Par md : le 21/03/10 à 19:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
On doit pas lire la même chose, horsey...

Mais en aucun cas bien sûr, la tape ne doit être considérée comme un "moyen normal" : si on doit y recourir de façon régulière, si on ne peut pas compter sur les doigts d'une seule main celles qu'on a données à son cheval (ou son âne) dans les douze derniers mois, c'est qu'on commet une erreur éducative quelque part : manque de vigilance sur les règlements, les contrats, utilisation de la tape dans des cas où elle est mal comprise ou mal adaptée... Après chaque tape, il faudrait se demander si elle a été vraiment efficace, s'il n'y avait pas un meilleur moyen d'expliquer les choses à l'animal.


Par Darius : le 21/03/10 à 19:11:12

Déconnecté
 Oui VSV mais aussi Gossins ne sont pas contre la baffe si elle a une action éducative et exceptionnelle. Il faudrait relire le sujet sur le blog de VSV,mais il me semble me rappeler en gros qu'elle n'est pas pour la baffe a tout va, mais que dans certaines circonstances . Une baffe çà va ! 3.... c'est que la relation est loupée et c'est à l'humain de se poser des questions.

Par horsey : le 21/03/10 à 19:15:47

Déconnecté
Après chaque tape, il faudrait se demander si elle a été vraiment efficace, s'il n'y avait pas un meilleur moyen d'expliquer les choses


"On tire d'abord et on se interroge ensuite sur la nécessité de notre action !"

En Vietnam des special forces americaine disait presque la même chose : "Kill them all...God will sort them out !"

Des belles paroles à la cowboy, md
T'as regarder trop des western ou Jack Bauer


Message édité le 21/03/10 à 19:23

Par Darius : le 21/03/10 à 19:13:33

Déconnecté
 Je vois que md est aller voir... merci md

Par md : le 21/03/10 à 19:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Elle tente de dédramatiser la baffe vis à vis du cavalier, mais met en garde justement ceux qui n'ont aucun remord à en donner.

Pour un poulain qui chipe toutes les 30secondes, ça m'étonnerait qu'elle conseille ça, surtout au vu de ses recommandations sur le respect des distances.

Dis donc horsey, qui dénigre qui, là?
T'es vraiment la personne la plus hypocrite et fier de l'être que j'ai jamais rencontré!...

Par flooded : le 21/03/10 à 19:16:47

Déconnecté
En tout cas j'ai maintenant une VRAIE raison pour ne jamais acheter ces livres. Merci Horsey d'avoir pointé ce chapitre.

La baffe est stupide parce qu'elle apprends au cheval à esquiver, il a tout le temps de voir venir. Le problème n'est pas de se demander si c'est gentil ou pas de rentrer physiquement dans un cheval quand il cherche à nous rentrer dedans, le problème c'est COMMENT le faire.

Et avec n'importe quel mouvement qui vient latéralement, (baffe, tape), on est bien trop lent pour le cheval qui a tout le temps de mettre la tête en l'air.

Quand un cheval va droit sur moi pour me bousculer et qu'il ignore mes avertissements je cogne mais de façon directe, avec le poing, le pied peu importe, mais droit devant, certainement pas avec une tape ou une claque. Tous ceux qui ont fait un peu d'art martial connaissent la différence entre les mouvements d'attaque qui peuvent être latéraux parce qu'ils détournent l'attention de l'adversaire et les mouvements de défense qui sont directs, justement quand l'adversaire se découvre avec un mouvement enveloppant.

Si l'on se protège, seule raison valide de cogner un cheval, alors le mouvement est direct, pour empêcher le cheval d'entrer dans notre espace. Tout mouvement latéral (baffe) est par nature un mouvement d'agression, qui ne fait pas partie de la panoplie de l'homme de cheval. L'employer à l'encontre d'un cheval est lui révéler notre caractère agressif, et surtout va susciter en réaction une défense, qui sera DIRECTE...

Par md : le 21/03/10 à 19:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Bon, on a un 2ième hypocrite

Par horsey : le 21/03/10 à 19:29:20

Déconnecté
 La violence est le dernier recours des incompétentes !

"Si vous n'avez pas lu vsv et vous donner un baffe vous étés un brute ignorant !

Mais grâce au vsv vous devenez un/e expert/e et vous donnent des baffes éthologique donc des baffes gentilles ....donc ça va ! "

L'importance est de croire cette connerie !

Le pire est que vous étés si convaincu des vos actions (conneries) que vous trouver toujours le moyen de les justifier.








Message édité le 21/03/10 à 19:36

Par Darius : le 21/03/10 à 19:32:24

Déconnecté
La baffe est stupide parce qu'elle apprends au cheval à esquiver, il a tout le temps de voir venir.
leitmotiv de JBB et probable de Dorence and co.

Mais il ne faut pas confondre une baffe de cow boy mal dégrossi qui ne voit dans ce geste vengeur qu"un exutoire a sa colère ou sa vexation et la baffe faite pour montrer.
noir blanc
bien mal
baffe caresse.
Chez moi tous ont eu droit a la séance de non gouter à l'humain et tous ont eu 2 peut être 3 pour les plus résistants, claques sur le nez. Ça fait maintenant plusieurs années que je n'ai plus eu l'occasion d'exercer cette pratique et aucun n'est devenu mordeur.

Par griblorh : le 21/03/10 à 19:35:51

Déconnecté
 en tout cas elle devrait être donnée une ou deux fois (si plus, c'est qu'elle ne sert à rien), au bon moment (et là c'est difficile d'avoir le bon timing), sans passion, et suivie d'une caresse à l'endroit même où on a frappé...
griblorh...



qui rejoint assez vsv

merci md d'être allée à la pêche à la citation

horsey, si tu comprenais qu'on conseille vsv parce qu'elle donne des conseils immédiatement applicables et compréhensibles pour des forumers en détresse (on peut pas en dire autant de toi ), mais que c'est pas pour autant notre bible...

vsv, ça peut se dépasser aussi au fur et à mesure qu'on évolue...


Par griblorh : le 21/03/10 à 19:38:20

Déconnecté
 On tire d'abord et on se interroge ensuite sur la nécessité de notre action


non, tu es de mauvaise foi ou peu fine...vsv ne dit pas de taper et de s'interroger ensuite...


mais de se demander quand on a tapé (souvent par erreur ou humeur)si c'était pas une erreur...ce qui est éminemment différent...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval