Forum cheval
Le forum éthologie

Cheval soit disant " très dangereux"

Sujet commencé par : epona62 - Il y a 368 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam
Par epona62 : le 28/07/09 à 10:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
653 messages
Dire merci
 bonjour,

je viens de recuperer un cheval qui est dans ma pension depuis un an.

Pour situer il s'agit d un trotteur francais qui a courru (et gagné ) , il est arrivé avec son nouveau propriétaire l ete dernier, réfformé car il avait une tendinite.
Bref 6mois de repos son proprio n a pas le temps de venir souvent et quand il décide de le sortir en ballade presque a chaque fois le cheval se cabre et rue tres viollement (coups de tetes, se leve, recule se secoue, se jete dans les murs), il le fait également en carriere mais moins fort.
Bref le proprio ne le monte plus le cheval est seul au boxe se laisse aller, il maigrit perds de grosse touffes de poils, se blesse tout seul.. je m en occupe une bonne partie de l hiver.
Il hénit quand j arrive, je ne le monte pas, juste sortie en liberté et brossage gratte gratte (il adore les gratouilles)

depuis juin je le monte de temps en temps trankilou rennes longues en ballade (seule) et au pas et il n a jamais essayé de se lever.
Peut etre est ce parce qu on part sans autre cheval qu il est plus détendu car partir avec un autre lui rapelle peut etre les courses...

le proprio vient de me céder son cheval mais il me donne juste le livret car il n a pas la carte de propriétaire.
Je recherche donc avec le nom de l eleveur sur le carnet le parcours de ce cheval et j appelle l eleveur qui me dit:

"mefiez vous de ce cheval, il est imprevisible, certains jours c'etait un mouton et d'autres jours on n a jamais compris pourquoi, il se cabrait se jettais dans tous les sens et reffusait d avancer, il m a meme démoli une apprenti, on était interdits sur certains hippodromes avec lui"
l'eleveur m a vraiment dit de nombreuses fois par téléphone de me méfier, que je n aurait jamais du prendre ca qu en plus il en etait pas a sa premiere tendinite, qu il avait "claqué" au moins 3 ou 4 fois, qu il etait fou...

d apres l eleveur ce cheval a toujours fait ca de maniere imprevisible meme lorsqu il etait en pleine santé (osteo dentiste ok), il pouvait démarrer une course tres bien et en plein milieu etre cinglé ou alors un jour se cabrer pendant deux heures sans vouloir avancer et le lendemain dans les memes circonstances etre plus doux qu un agneau.

DERNIERES PRECISIONS:
il a vu un osteo peut de temps avant que je le monte, juste une vdertebre de déplacé.
ses tendons sont restés un peu gonflé suite a sa tendinite d il y a un an et demi mais il ne boite absolument plus.

d ou ma question,
un cheval peut il etre fou c'est a dire péter les plombs sans aucune raison apparente?
j ai un tres bon contact avec ce loulou et j avoue que ce que m a dit son eleveur m a fait tres peur car je ne veux pas prendre de risques et j ai du mal a croire que ce cheval puisse etre mechant avec moi.

Mais meme le gerant de ma pension m avait prévenu avant en me disant qu il avait vu le cheval se mettre dans des etats pas possibles pr pas quitter l ecurie (meme avec un autre cheval devant), on pensait qu il avait paur d aller en exterrieur, alors que j ai reussi a le sortir 3 fois en ballade seule sans aucun accrochaGE.

Désolée pour la tartine mais il est tres important pour moi de savoir quels sont les risques que je prends si je le garde, et surtout avoir des temoignages de qqn qui a eu le meme type de cheval.

Messages 361 à 368, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par flooded : le 04/08/09 à 17:41:19

Déconnecté
généralement qd on en résous un, un autre est résolu

Et on en découvre un nouveau, masqué par le premier....

Par aurelie80 : le 04/08/09 à 19:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
de toute façon le cheval parfait n'existe pas, la mienne j'étais sencé avoir tt résolut et bien non maintenant madame ne veut plus monter dans le van... alors on travail ça en ce moment a croire qu'elle aime que je m'occupe d'elle!!! la coquine!!! tt ça pour avoir des carottes!!

Par casimir : le 04/08/09 à 19:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 alors epona62 cette séance de longe ça a donné quoi ??

Par Amazon87 : le 04/08/09 à 22:38:28

Déconnecté
enfin comme me disait mon prof ce soir vaut mieux que je fasse comme ça plutôt que de taper sur la gueule de mon cheval

là je suis d'accord

Par phoeb : le 11/08/09 à 19:40:36

Déconnecté
 ça peut l'être effctivement, chez les trotteur y'a du croisement pas très catholique...ce qui provoque des soucis mentaux, mais ça les chevaux n'y peuvent rien...c'est génétique.


Par Borane : le 25/09/09 à 15:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Epona62, des nouvelles d'Opium ?

Par Kaki002 : le 28/09/09 à 18:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2009
15 messages
Dire merci
 va voir la réponse que j'ai poster à quelqu,un d,autres oui un cheval fou ca existe mais ce n,est jamais pour rien... la plupart du temp c,est un manque de travail au sol ou un problème de hyerarchie entre l'homme et le cheval ... PS: SURTOUT N'EST PAS PEUR DE LUI ... tu risque d,empirer les chose de 110%... tu dois cacher ta peur le mieux possible je te conseille de ne plus le monter avant qu,il soit parfaitement stable entre ses 2 oreilles au sols soit patiente :P

https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet.php?forum_9=2093048&forum_10=0

Par Ramdam : le 28/09/09 à 18:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
kaki...

 


Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval