Forum cheval
Le forum éthologie

Cheval soit disant " très dangereux"

Sujet commencé par : epona62 - Il y a 368 réponses à ce sujet, dernière réponse par natousultan
Par epona62 : le 28/07/09 à 10:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
653 messages
Dire merci
 bonjour,

je viens de recuperer un cheval qui est dans ma pension depuis un an.

Pour situer il s'agit d un trotteur francais qui a courru (et gagné ) , il est arrivé avec son nouveau propriétaire l ete dernier, réfformé car il avait une tendinite.
Bref 6mois de repos son proprio n a pas le temps de venir souvent et quand il décide de le sortir en ballade presque a chaque fois le cheval se cabre et rue tres viollement (coups de tetes, se leve, recule se secoue, se jete dans les murs), il le fait également en carriere mais moins fort.
Bref le proprio ne le monte plus le cheval est seul au boxe se laisse aller, il maigrit perds de grosse touffes de poils, se blesse tout seul.. je m en occupe une bonne partie de l hiver.
Il hénit quand j arrive, je ne le monte pas, juste sortie en liberté et brossage gratte gratte (il adore les gratouilles)

depuis juin je le monte de temps en temps trankilou rennes longues en ballade (seule) et au pas et il n a jamais essayé de se lever.
Peut etre est ce parce qu on part sans autre cheval qu il est plus détendu car partir avec un autre lui rapelle peut etre les courses...

le proprio vient de me céder son cheval mais il me donne juste le livret car il n a pas la carte de propriétaire.
Je recherche donc avec le nom de l eleveur sur le carnet le parcours de ce cheval et j appelle l eleveur qui me dit:

"mefiez vous de ce cheval, il est imprevisible, certains jours c'etait un mouton et d'autres jours on n a jamais compris pourquoi, il se cabrait se jettais dans tous les sens et reffusait d avancer, il m a meme démoli une apprenti, on était interdits sur certains hippodromes avec lui"
l'eleveur m a vraiment dit de nombreuses fois par téléphone de me méfier, que je n aurait jamais du prendre ca qu en plus il en etait pas a sa premiere tendinite, qu il avait "claqué" au moins 3 ou 4 fois, qu il etait fou...

d apres l eleveur ce cheval a toujours fait ca de maniere imprevisible meme lorsqu il etait en pleine santé (osteo dentiste ok), il pouvait démarrer une course tres bien et en plein milieu etre cinglé ou alors un jour se cabrer pendant deux heures sans vouloir avancer et le lendemain dans les memes circonstances etre plus doux qu un agneau.

DERNIERES PRECISIONS:
il a vu un osteo peut de temps avant que je le monte, juste une vdertebre de déplacé.
ses tendons sont restés un peu gonflé suite a sa tendinite d il y a un an et demi mais il ne boite absolument plus.

d ou ma question,
un cheval peut il etre fou c'est a dire péter les plombs sans aucune raison apparente?
j ai un tres bon contact avec ce loulou et j avoue que ce que m a dit son eleveur m a fait tres peur car je ne veux pas prendre de risques et j ai du mal a croire que ce cheval puisse etre mechant avec moi.

Mais meme le gerant de ma pension m avait prévenu avant en me disant qu il avait vu le cheval se mettre dans des etats pas possibles pr pas quitter l ecurie (meme avec un autre cheval devant), on pensait qu il avait paur d aller en exterrieur, alors que j ai reussi a le sortir 3 fois en ballade seule sans aucun accrochaGE.

Désolée pour la tartine mais il est tres important pour moi de savoir quels sont les risques que je prends si je le garde, et surtout avoir des temoignages de qqn qui a eu le meme type de cheval.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par Amazon87 : le 28/07/09 à 10:58:30

Déconnecté
 j'ai connu une jument pareille chez mon ancien patron, elle pouvait être adorable, comme elle pouvait péter un câble n'importe quand...

j'ai eu un accident avec d'ailleurs

pour mon patron (éleveur, la jument était née chez lui) elle avait une araignée au plafond, car aucun de ses autres chevaux n'ont eu ce type de comportement...

il a même pas voulu en faire une poulinière, car pas bien dans sa tête...
et la vendre a quelqu'un hors de question

il envisageait la boucherie pour elle, je sais pas ce qu'elle est devenue

mais moi qui ai eu que des chevaux space, voire dangereux, celle là j'ai aps voulu continuer a la bosser elle était vraiment trop dangereuse!

Par epona62 : le 28/07/09 à 11:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
653 messages
Dire merci
 Oups j oublais ce cheval a 7 ans, en main (promenade, sortie en pature ou a l attache) il est tres respectueux,au travail a la longe il a tendance a se precipiter et d'un coup faire volte face si on le met trop en avant, en revanche si on le rassure et le rappelle entre deux pour le féliciter il se détends au debut il n arrivait pas a faire un tour de longe au pas détendu alors qu une fois a l arret il est tres calme

Par beeboylee : le 28/07/09 à 11:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 ecoute
Tu as son éleveur dont on peut supposer qu'il est pro qui te dit qu'il est taré
Tu as ton gérant qui te dit la meme chose
Tu ne l as monté que tres peu au pas et en été, ce qui n'est pas probant du tout.
Le prends pas.
Une experience similaire à celle d amazon: un camargue né elevé et debourré de la meme façon que tous les autres. je connaissais son plein frere entre autres qui etait normal.
mechant à pied et totalment imprevisible à la monte.
PP , envoyé à la boucherie. l eleveur ne pouvait pas decemment le vendre et, quant à le garder, il n avait ps envie de se tuer avec.

Trop de chevaux gentils pour qu'on s'emmerde avec les vrais dingues.

j ajoute qu'un cheval qui a claqué 3 fois de tendinite jeune est un cheval qui reclaquera encore et toujours



Par epona62 : le 28/07/09 à 11:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
653 messages
Dire merci
beeboylee malheureusement je l ai pris et c'est apres que j ai appelé l eleveur pr recuperer la carte de proprio que celui qui me l a céder n avait pas.
Je suis dans tous mes etats je n ai jamais de chance avec les chevaux a chaque fois que j ai un cheval j ai un pb.. mon premier cheval que j avais eu bb a déclanché une maladie neurologique a 4 ans (ataxie) j ai du le mettre en pension a 700 km de chez moi chez qqn qui connaissait la maladie et qui me demandait pas trop cher pour que finalement on doive l euthanasié quelques mois apres, ensuite ma jument il y a un an que j ai acheté pleine qui a perdu son poulain a la naissance et qui s'est démolie la colonne vertebrale et la ca continue...

j'attire les cannards boiteux c est pas possible, les chevaux que j ai eu et qui etaient en bonne santé eux a chaque fois j ai pas pu les garder soit quand j ai eu des pbs financiers soit quand j ai changé de boulot plus de pb d argent mais plus de temps non plus.

bon j arrete de me plaindre lol, en tt cas pr vous il semble exister des chevaux "dingues" donc je vais voir ce que je peux faire car le proprio ne le reprendra pas ca c est sur je l ai eu moins cher qu au prix de boucherie et moi je ne veux pas le vendre a un particulier et risquer un accident a qqn.
Je sais pas ce que je vais faire, pr l instant j ai vraiment eu aucun soucis avec mais d apres l eleveur ca lui prends d un coup pr rien et on peut vraiment rien faire que ce soit avec douceur ou fermeté il n ecoute plus rien et ne voit plus rien quand il a une crise (il lui est arrivé de se jeter au sol avec son cavalier)

Par beeboylee : le 28/07/09 à 11:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 ..ce que faisait exactement le camargue dont je parlais.., entre autres..

Par epona62 : le 28/07/09 à 11:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
653 messages
Dire merci
en tout cas une chose est claire pour l instant tant je ne me sens pas prete a reposer mes fesses dessus;
ca me fait aussi beaucoup de peine car je pensais avoir trouvé LE CHEVAL, et je me rends compte que me voila avec un animal potentiellement dangereux dont personne ne voudra.
si j avais su ca il y a deux jours je ne l aurai pas pris,mais maintenant je me sens impliquée dans son devenir.
J aime trop me ballader a cheval pr avoir un cheval que je ne peux pas monter avec un minimum de securité, je ne veux pas que celui la finisse a la boucherie et je ne peux pas avoir deux chevaux ... PFFFF dans le genre poissarde on fait pas mieux que moi

Par beeboylee : le 28/07/09 à 11:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben quand même , tu avais les signes precurseurs , non? et quand il décide de le sortir en ballade presque a chaque fois le cheval se cabre et rue tres viollement (coups de tetes, se leve, recule se secoue, se jete dans les murs), il le fait également en carriere mais moins fort.

il est clair qu'avec un tableau pareil, je me serais renseignée , avant l achat .

Par md : le 28/07/09 à 11:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Je suis pê plus optimiste, mais bon...
ça fait presque un an que tu t'en occupes, sans pb, si? Donc pê pas la peine de flipper tant?

Maintenant que tu l'as, pk ne pas tenter le coup? continuer comme tu fais? Pê que les pros n'ont jamais pris le temps de l'écouter, et qu'il avait du mal à supporter la pression des courses et tout le bazar?

Qu'est ce que tu veux faire avec lui?

En tout cas, c'est justement si tu es stressée que ça risque de pas aller maintenant...

Par casimir : le 28/07/09 à 11:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ++++ avec md ..

c'est sur que si tu cherchais un cheval tout fait capable de tout faire c'est pas lmebon plan
déjà a cause de ses tendons

Mais depuis 1 an .. toi tu l'a pas vu "dingue" alors tu sais les pros , on souvent pas le temps de chercher a comprendre

c'est tellement plus facile de déclarer le cheval dingue

Par beeboylee : le 28/07/09 à 11:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 La question de base est pas posée sur des pros elle est posée pour savoir si de tels chevaux existent.
Amazon et moi on en a croisé et ils ne venaient pas de la compét';

par ailleurs ma foi y a juste un eleveur, un gerant et son ex cavalier qui l ont vu dingue , au travail . Clair qu un cheval si tu ne le montes pas , à moins d'etre un réel psychopathe , il est toujours gentil..

Par epona62 : le 28/07/09 à 11:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
653 messages
Dire merci
 beeboylee oui effectivement mais son proprio montait un peu "violemment" jambe, beaucoup de main et cravache et quand je lui ai demandé il m a dit que c etait parce quil avait peur sur la route...
je l ai monté plusieurs fois depuis debut juin et il n a pas fait le con j en avait donc conclu que son cavalier ne lui convenait pas.
Si je n avais pas appelée l eleveur pour recuperer la carte de proprio je n aurait sans doute pas su qu il avait souvent eu des crises comme ca depuis son débourrage



md je souhaite juste pouvoir me detendre au moins une fois par semaine en ballade monté au pas et pourquoi pas un petit trot si il le peux et le reste du temps pature pour lui l ete et travail en liberté ou en longe l hiver.
j avais un bon niveau Galop 6 mais je suis devenue tres prudente car je suis commerciale et si je fais une mauvaise chute pas de boulot = pas de sous...
Alors c est clair que la reputation de ce cheval me fait peur.


En fait il a toujours fait ca lorsqu il s agissait de travailler car a coté de ca il était proche de l homme au box ou a pied et pas méchant.

Par beeboylee : le 28/07/09 à 11:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
En fait il a toujours fait ca lorsqu il s agissait de travailler car a coté de ca il était proche de l homme au box ou a pied et pas méchant.

dont acte

bon maintenant si tu veux juste faire prom prom au pas avec lui, çe le fera pe..
le souci c'est que ça risque toujours de se reveiller un jour où il sera mal luné et ou tu auras la mauvaise idée de passer par un coin qui ne lui revient pas, et là..

Par casimir : le 28/07/09 à 11:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si il ta pas fait de coup de calgon depuis que tu le monte; début Juin

laisse lui le bénéfice du doute .. apparement le travail que tu lui demande ne provoque pas de crise


Par flooded : le 28/07/09 à 11:59:04

Déconnecté
Tous les chevaux vont bien tant qu'on ne leur demande rien, c'est le jour où ils sont vraiment au boulot qu'on les connaît vraiment.
Tu n'as pas la carte de propriétaire, le cheval n'est pas à toi, tu rends l'argent au vendeur avec le livret et il se débrouille.

Par epona62 : le 28/07/09 à 12:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
653 messages
Dire merci
en fait j envisageais de le travailler souvent mais par tres petites seances en liberté en essayant de le motiver un max au travail en arretant le travail des qu il fait ne serais ce qu un effort pour bien faire.

l enmener en promenade en main de temps en temps, d autres fois monté avec une étape ou il y aurait une petite surprise pour lui (une pomme une carotte ou autre)

car a la base je pensais avoir affaire a un cheval a ne pas brusquer.

Maintenant qu on me dit que cet animal est completement imprevisible a savoir capable du meilleur comme du pire, je me dis que si ca existe vraiment un cheval comme ca et que d un coup il se jette au sol avec moi dessus comme il l aurait deja fait auparavant qu est ce que je fais?

Donc comme le disait beeboylee , effectivement je recherche des experiences de personnes confrontees a ce genre de chevaux ou de probleme.

Par Roro : le 28/07/09 à 12:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 epona,

je vais suivre les optimistes du post

le cheval a peut-être trouvé celui ou celle qui lui convient.

d'après moi, on parle d'un cheval qui a été relativement boutiqué, même si pro, peu ont souvent le temps et la patience d'attendre un cheval, et si course il y a, résultat sont attendu au bout.
ce qui peut ne pas convenir à TOUS les chevaux, trotteurs ou galopeurs, etc.

ensuite, un homme l'a repris, puis ton gérant est un homme, et un cheval qui a été boutiqué par des hommes souvent se retrouvent un peu, beaucoup méfiants de la gente masculine, ce qui peut inclure un véto ou un maréchal.

le fait de faire la course peut ne pas l'avoir branché non plus et si il était trop poussé ou un peu violenté, il s'est tout simplement défendu contre l'agression ou la violence.

maintenant épona, tu es une femme, ce qui convient en général a ce genre de cheval, tu m'as l'air patiente et consciente de ce qu'il est, tu sembles attachée, et probablement que lui aussi.

alors, pour avoir eu un "écorché" qui ne supportait pas un homme vers lui, qui était un monstre et n'aurait pas été qualifié de moins dangereux que le tient, je pense que futur vous pouvez avoir.

reste que tu gardes à l'esprit ce qu'il a été et fais en sorte de ne pas reproduire le "problème d'avant" sinon, avec le temps, tout peut s'estomper et changer.

j'avais une amie qui avait repris un ancien trotteur aussi "dangereux", quelques temps de patience, ce cheval n'était monté que par elle, très exclusif, il est devenu génial, possessif, mais génial.

Par casimir : le 28/07/09 à 12:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 flooded > mais il y a travail et travail

quand on regarde le "travail" demandé en courses c'est pas dans la dentelle , ceci dis il a couru quand même et surtout gagné
et a pas tué de cavaliers

apparement son 2éme propriétaire était pas non plus un monstre de douceur, d'aprés epona62 ça peut jouer pour provoquer des réactions violentes aussi


Par Amazon87 : le 28/07/09 à 12:07:47

Déconnecté
 La question de base est pas posée sur des pros elle est posée pour savoir si de tels chevaux existent.
Amazon et moi on en a croisé et ils ne venaient pas de la compét';


exact c'était une barbe X boulonnais destinée au loisir...

j'ai eu son frère au boulot, lui par contre il a été raté au débourrage DONC il a pété un plomb et envoyé mon patron a l'hosto.

lui j'ai eu aucune hésitation a le bosser, et au bout d'un mois 1/2 de travail ça allait nettement mieux, il a plus jamais cherché a jeter

des chevaux avec une araignée au plafond ça existe

Par epona62 : le 28/07/09 à 12:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
653 messages
Dire merci
d apres l eleveur l apprentie qu il a retourné en se cabrant face a elle lorsqu un autre lui mettait le sulky etait une femme.

je ne lui demanderai certes jamais bcp de travail mais ce qui me fait peur c est que comme beeboylee et amazone ont deja vu avoir en face de moi un cheval pas forcement mechant mais qui dijoncte d'un coup comme ca sans aucune raison un peu comme il existe des humains avec des troubles psychologiques;

Par epona62 : le 28/07/09 à 12:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
653 messages
Dire merci
 roro en fait d apres l eleveur le cheval aurait changé de nombreuses fois de proprietaire, IL le suivait tjs plus ou moins car il courrait et donc lui ramenait la prime a l eleveur.

Par Roro : le 28/07/09 à 12:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 l'éleveuse de mon demi-sang avait repris une jument, destinée au dressage, 7 ans, elle avait été achetée par une connaissance masculine.

la jument a été montée par cette personne pendant quelques mois avant de devenir hyper dur dans la bouche, de ne plus répondre et de pointer.

je l'avais montée pour voir ce qui clochait et avais fait "mon rapport" au propriétaire. Il était tombé et ne pouvait plus la monter. L'éleveuse de ma pension l'a montée une fois, la jument a pointé, retombé sur elle, bassin fracturé 6 fois, résultat, jument dangereuse ! J'ai repris et une fois OK, la jument a été revendue pour dressage à une cavalière qui avait un peu plus de cran et n'en avait pas peur ! ça a bien marché

dangereuse, pas plus que ça, pas de compatibilité avec le cavalier surtout.

une autre débourrée, venant de l'élevage ou je travaillais quand j'étais jeune, débourrée trop tôt par une cavalière croyant être "avancée" et la jument a appris à la mettre à terre et lui foutre la trouille en pêtant les plombs.

jument arrivée à la pension à 4 ans, complètement târée, pointait pour rien, etc. l'éleveuse de ma pension la reprend pour la revendre, en douceur, mais apparemment pas du gout de la jument, l'éleveuse n'a plus voulu la sortir.

j'ai repris le relais et j'ai découvert que pour elle cravache = violence, elle pointait, pointait, pointait et ne faisait que ça.
j'ai laissé ma cravache à la maison, partie seule en balade et la jument est devenue nickel. Vendue plus tard à une cavalière de rando, tranquille en toute connaissance de cause. Dommage, jument avec un potentiel magnifique, fallait juste assumer.

pourquoi un cheval disjoncte, parfois pour des raisons stupides,
pourquoi un cheval dit non et devient agressif et violent, parfois pour des raisons stupides

et très souvent l'humain en est le fautif.

Par epona62 : le 28/07/09 à 12:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
653 messages
Dire merci
 RORO j aimerai tellement etre sure qu avec mon gros tous les autres ont eu tord et que lui et moi ca va le faire mais je me dis qu il suffit d une fois mais tous vos temoinages m aident beaucoup a faire la part de choses a comparer les situations a reflechir..

Par izaora : le 28/07/09 à 12:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je crois qu'il y a aussi des chevaux avec des troubles neurologiques, j'en ai vue une aux écuries où je montais, une super jument, puis ça a dégénéré, mais au point qu'elle se jetait contre les murs, escaladait le pare bottes, etc... retournée sur toutes les coutures médicalement, et le véto avait émis l'hypothèse d'un trouble neuro (aucune idée du nom, ça fait qqs temps), qui se déclenche principalement au stress.

Ce qui expliquerait pourquoi ça se passe bien avec toi si tu es cool, mais tu ne pourras jamais maîtriser l'environnement totalement, surtout en promenade.

Sois prudente.

Par Roro : le 28/07/09 à 12:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
et si le monde des courses ne lui convient pas
et si le fait de courrir avec d'autres ne lui convient pas
si le sulky ne lui convient,
si il a le cran de dire non, basta
si il est assez "grand" pour montrer et parler et crier son désarroi
et si l'humain n'est pas capable de l'entendre !

ma grosse dondon m'a mise l'année dernière par terre, elle faisait la cruche en balade (20m de saut de mouton, régulièrement), pourquoi parce qu'elle avait "peur" de ne pas être à la hauteur et suivre les autres.

depuis le début de l'année je la monte seule et je n'ai aucun soucis
si je pars avec une autre de mes juments, la grosse ne sait plus qui elle est et devient incontrollable !
résultat, je fais avec ce qui la rend plus zen !

j'ai repris une autre jument qui n'en pouvait plus de l'humain, grosses erreurs de jugement de la part de sa proprio, et donc vouée à la boucherie.
aujourd'hui (une année et demie après), ma fille la monte ! et elle est gentille comme tout.

reste à savoir écouter.

Par Borane : le 28/07/09 à 12:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 ++++++ md et Casimir et + 1000 avec Roro dont je partage totalement l'avis

car a la base je pensais avoir affaire a un cheval a ne pas brusquer.

Je pense que c'est le cas. Tu sais le milieu des courses - surtout attelés - n'est pas tendre et ils ont peu de temps pour être attentif au mental d'un cheval plus "spécial". Ce genre de cheval ne se monte pas à la cravache, en tambourinnant dedans et avec une main dure comme son ancien proprio. Certains chevaux ont besoin d'être "vouvoyés" et demandent beaucoup de tact et de douceur. Tu l'as monté jusqu'ici sans problème, rênes longues... pourquoi ne pas lui donner sa chance ? Essaies d'oublier ce qu'on t'a dit de lui, ne stresses pas (c'est ce qu'il y a de pire car les chevaux ressentent alors le problème) ce cheval a certainement besoin de confiance pour que tout se passe bien.

Par Amazon87 : le 28/07/09 à 12:29:08

Déconnecté
 mon cheval quand je l'ai acheté était aussi réputé dangereux, il s'est avéré que oui je l'ai vu péter des plombs, mais jamais sans raison

il a pas eu un passé facile, il avait peur des étrangers et surtout des hommes, mais gagner sa confiance a été pas été difficile

il a pété les plombs avec le véto, avec le maréchal, il embarquait au montoir...

tous ces soucis sont maintenant pratiquement réglés.


après faut savoir faire la différence entre un problème de comportement causé par un facteur extérieur, et un problème de comportement parce que le cheval a 2 fils qui se touchent



Par epona62 : le 28/07/09 à 12:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
653 messages
Dire merci
 BORANE, ca me fais rire ce que tu dis lol, parce que je lui parle beaucoup quand je le monte et il semble vraiment a l ecoute ( je me dis que je suis cinglée aussi lol)
quand je l ai monté ce week end pour le reconduire en pature (encore une fois j ai essayé de faire en sorte qu il associe ballade avec plaisir d aller en pature) il s est arrété net car un bruit de moissonneuse l a effrayé, je suis restée zen j ai allongé mes rennes en avancant mes mains, pas mis de jambes mais quelques grattes grattes sur l encolure (il adore) et puis une phrase un peu mongole du genre "la la mon ponpon t es un grand garcon c'est bien, va y mon pepere montre que t es pas un bébé" lol c est tres serieux heureusement que j etais seule lol.
je tiens beaucoup a ce cheval et ce serait pour moi un defi que d en faire un amour mais je veux vraiment peser le pour et le contre car il ne sufit que d une fois, si c est dans sa tete qu il a un plombs qui pete sans raison nimporte quand je prends ps le risque

Par izaora : le 28/07/09 à 12:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et des situations où les deux se conjuguent...

Par Roro : le 28/07/09 à 12:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
epona,

pour moi ce cheval a appris à pêter les plombs.

si tu prends ton temps pour le redébourrer depuis le début, il va apprendre "autrement".

Par Borane : le 28/07/09 à 12:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
BORANE, ca me fais rire ce que tu dis lol, parce que je lui parle beaucoup quand je le monte et il semble vraiment a l ecoute ( je me dis que je suis cinglée aussi lol)
quand je l ai monté ce week end pour le reconduire en pature (encore une fois j ai essayé de faire en sorte qu il associe ballade avec plaisir d aller en pature) il s est arrété net car un bruit de moissonneuse l a effrayé, je suis restée zen j ai allongé mes rennes en avancant mes mains, pas mis de jambes mais quelques grattes grattes sur l encolure (il adore) et puis une phrase un peu mongole du genre "la la mon ponpon t es un grand garcon c'est bien, va y mon pepere montre que t es pas un bébé" lol c est tres serieux heureusement que j etais seule lol.


Eh bien Epona62, tu fais exactement ce qu'il faut tu lui parles, tu le rassures, il t'écoute et il prend confiance en toi. Si tu es cinglée... alors moi aussi je le suis car je parle également à mon cheval

Par ciriolla : le 28/07/09 à 12:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je serais pour lui donner sa chance,

quand tu le decris on dirai ma jument a son arrivé
vendue car son ancien proprio n'arrivait plus a l'approcher

capable de peter un cable avec sou sans raison

plusieur fois on m'a dit que j'en ferais rien que je ferais mieux de m'en debarrasser....

avec du temps, et de la compréhension j'ai une jument fantastique, avec moi car le peu de fois ou j'ai voulu la faire essayer elle paniquait et remettais ses saut de mouton a l'oeuvre

mais quelle jument extraordinaire

Par md : le 28/07/09 à 12:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
roro parle d'or, franchement (bon, comme d'hab )

Je trouve dommage que tu casses ta relation avec ton cheval du jour au lendemain pour des "rumeurs".

Un cheval qui a un pb neurologique, j'imagine que c'est vraiment plus lunatique, et que depuis le temps que tu t'en occupes, il aurait déjà recommencé.

J'aime pas trop les condamnation sans appel...

Par Darius : le 28/07/09 à 13:05:23

Déconnecté
il a vu un osteo peut de temps avant que je le monte, juste une vdertebre de déplacé
c'est l'ostéo qui dit çà ou c'est une interprétation?
secondo une tendinite qui ne fait pas sopuffrir, qui de plus n'a pas d'oedème, n'est pas chaude çà ne veut pas dire qu'elle est guerrie. La cicatrisation peut être de 50% il n'y a que l'echo pour le dire.

Par beeboylee : le 28/07/09 à 13:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 +1 Darius.
Moi je dis simplement que le camargue dont je parle pouvait etre tres tres bien monté pendant plus d un mois pour repeter les plombs grave du jour au lendemain exactement sur le boulot de la veille.La comedie a duré ds les un an et il est devenu steack

Ha tiens quand tant que j y pense , chez un endurancier eleveur tres connu qui voit passer ds les 30 chevaux par an chez lui et qui en fait naitre à peu pres autant, on m a raconté l histoire d'un etalon arabe acheté très tres cher, (excellent elevage, papiers prestigieux etc), debourré sur place methode appliquée à tous les autres, , s averant bien vite bargissime, castré du coup pour essayer de recuperer le coup, , envoyé ensuite chez un pro etho ,revenu toujours aussi barge et ....envoyé au couteau .

ls chevaux qui ont deux fils qui se touchent, ça existe.

Le pb en plus c'est que tu nes pas suicidaire que tu ne veux pas prendre de risques à cheval et que tu cherches un cheval sur..

Pas gagné avec ce que tu racontes.

Flooded a juste expliqué que c etait possible de rendre le cheval.. Alors oui, son devenir? mais ça c'est PAS ton pb

Par md : le 28/07/09 à 13:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Et sur quel critères on peut dire que le cheval est barge? C'est qd même rarissime! C'est possible, mais c'est tellement facile de condamner à mort un innocent...

Par beeboylee : le 28/07/09 à 13:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Md, tu as lu le nombre d anecdotes racontées sur ce cheval ? Alors moi je veux bien que rien ne lui convienne, à part le pas renes longues ,mais franchement, tu acheterais ça toi?
moi pas..
et je ne pense pas etre une petocharde à cheval.

Et une fois encore comme ce que dit flooded est vrai (on peut lui faire confiance) le devenir du cheval nest pas son pb même s il part au couteau. , comme plein d'autres de toute façon sauf que ..pour celui là c'est pe une mesure de santé publique.

Par Amazon87 : le 28/07/09 à 13:42:52

Déconnecté
 un "traumatisé" va péter les plombs pour de "bonnes raisons", on le voit souvent venir, et ça se rattrappe.

un "barge" va péter les plombs sans raison, on voit pas le coup venir, et ça ben ça se récupère pas...

je simplifie le truc, mais dans les grandes lignes c'est a peu près comme ça que je vois les choses

un agneau pendant X temps qui pète les plombs sans raison et sans qu'on s'y attende, ponctuellement, pour moi c'est un barge

mais si les pétages de plombs peuvent s'expliquer par des raisons X ou Y (encore faut il trouver la cause) avec de la patience ça peut s'arranger.


mon cheval qui pétait les plombs pour pas mal de raisons, ben j'ai cherché les causes, on a travaillé dessus, j'ai pris mon temps, maintenant je lui fais confiance, le jour ou ça va bouger je le sens venir gros comme une maison, et je sais POURQUOI il a bougé, ou il va bouger...

et ça ben ça se gère très bien au quotidien

Par beeboylee : le 28/07/09 à 13:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Moi il me semble que de toute façon quand on dit vouloir un cheval gentil pour faire tranquillou ponctuellement de la balade occasionnelle, on ne s'encombre pas de "ça".
Ds une moindre mesure le Grisou qu'on a monté ponctuellement filou et moi et que vous avez vu sur l etho c etait un peu ça..La dernière fois que j ai eu de ses nouvelles, il avait pété une bielle apres une demi heure de dress parfaite en embarquant sans raison aucune la fille qui le montait ds le manege à fond les ballons, en paddockant et en rentrant à 50 à l heure au box avec la fille toujours dessus. elle se baissait pas à la porte , elle etait morte.

Par casimir : le 28/07/09 à 14:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
en paddockant et en rentrant à 50 à l heure au box avec la fille toujours dessus. elle se baissait pas à la porte , elle etait morte.

j'ai vu mon deux de tension faire la même un soir aprés 7 heures de reprise ...

serais t'il trés dangereux

On m'aurait pas tout dis

Par natousultan : le 28/07/09 à 14:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 De mon point de vue perso. Un" FOU "est fou tout le temps !!Pas un coup normal ,un coup fou !! Donc donne lui sa chance , sois douce , il a été traumatisé a coup sur , Quand il pete une case ,il y une raison :cravache,main trop dure, trop de talon,on veus le forcer... Tu étais sur la bonne voie avec lui ,redonne lui ta confiance il te le rendra

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval