Forum cheval
Le forum élevage et soins

Aujourd'hui, c'est décidé...

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 585 réponses à ce sujet, dernière réponse par Guadalupe
1 personne suit ce sujet
Par chupachupsme : le 25/10/10 à 20:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ... je vais la faire saillir !

me revoilà, sur un nouveau post parce que je n'avais pas envie de continuer sur le précédent ("poulinage et jument âgée" et ce soir j'ai pris ma décision, elle poulinera si elle le veut bien !

Depuis août, les choses ont changé pour ma jument et moi, nous avons changé de vie, de région, rencontré de nouvelles personnes et ici ma jument plait énormément.

Pour la 1ère fois on m'a demandé si je voulais la vendre ^^ et si je voulais la faire pouliner.

Elle a vu le véto ce soir et lui est plutôt confiant si le poulain est petit. (parce qu'elle est supposée primipare et aura 15 ans l'an prochain)

Donc pour moi, c'est fin décidé, si financièrement et selon l'arrangement prévu avec l'éleveur c'est possible, elle rencontra l'étalon au printemps 2011 !!

Elle commencera par un petit arabe (magnifique entres nous soit dit, j'essaierai de prendre une photo).

Ce 1er poulain ira à l'éleveur qui est littéralement amoureux du modèle de ma jument.

Si et seulement si tout se passe bien, je lui présenterai l'année d'après un cheval de sport et le poulain sera pour moi... en espérant de tout mon cœur que ce soit une pouliche !!

Voilà ben il me fallait sortir la nouvelle à quelqu'un, c'est fait !

Quelques mois vont devoir s'écouler avant d'essayer de la faire saillir, et d'ici là les choses peuvent évidemment changer mais ce soir c'est de cette manière que je voudrais qu'elles se passent !

Dès que possible je prends des photos de l'entier.

Ah oui aussi, ma jument est noire donc je voudrais la faire tester pour savoir si elle est homozygote... parce que je voudrais pour moi une pouliche noire tant qu'à faire !!!!
Je vous tiendrai au courant du test et des nouvelles !

Bonne soirée à tous et je paye ma tournée pour fêter cette nouvelle !!

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15

Par fhorses : le 07/12/11 à 01:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2011
20 messages
Dire merci
Il est très beau ce cheval noir !

Par jetset51 : le 07/12/11 à 12:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 le papa



la maman


Par chupachupsme : le 12/12/11 à 14:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 merci fhorse

ouah jet set ta jument est splendide et l'étalon aussi, tu devrais vraiment avoir un superbe poulain là !!!!


Bon sinon j'ai enfin reçu mon bouquin "Communiquer avec son Cheval j'ai hâte de le dévorer !!!

Allez et pour les autres, on attend vos photos à vous aussi !!!!

Par chupachupsme : le 13/12/11 à 16:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bon pas beaucoup de photos alors !!

J'ai commencé à bouquiner le livre dont je vous ai parlé plus haut.

Jusqu'ici ça va, c'est assez détaillé même si encore une fois je trouve que cela manque de profondeur.

Je ne saurai trouver les mots exacts pour vous expliquer ce que je ressens quand je lis des livres du genre.

C'est comme si lorsque je lis un exercice par exemple, à la fin de la page, il me reste un goût de "pas fini" comme si il en manquait en matière d'explication, de concret...

Sa me le fait aussi avec le bouquin de Véronique de St Vaulry bien qu'on y trouve quand même un peu plus d'explication que dans certains autres livres.

Par contre il est parfois difficile à comprendre. Je m'explique, certaines descriptions d'exercices sont difficilement imaginables quand on lit.

Du coup je suis obligée de relire plusieurs fois en prenant mon temps pour essayer de visualiser où doit se positionner le piéton, dans quel sens doit aller l'épaule par exemple.

Mais pour l'instant quand même pas mal du tout et à l'air d'être complet.

Je vous redis ça dans quelques jours quand je l'aurai fini


Message édité le 13/12/11 à 16:19

Par kazegilken : le 13/12/11 à 19:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 jetset, c'est quoi déjà races/origines des parents ?

Par jetset51 : le 15/12/11 à 10:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Le père c'est donc mon entier lusitanien de 3ans 1/2 PP et la maman c'est une jument oi avec origine ibérique que j'ai eu chez un marchand éleveur de chevaux dans le sud !

J'ai hâte qu'elle reprene de l'état car sur la photo elle est vraiment top mais en ce moment c'est pas le top je vous ferai bien une photo mais elle me fait trop pitier elle ne perd plus de poids , c'est déjà une bonne chose sont poil et plus jolie aussi mais elle manque de gras !! Je pence que d'ici 1 bon mois encore elle serra mieux enfin j'espère pour que la gestation ce fasse sans soucie !!


Car j'ai hâte aussi de voir ce qu'il vont nous avoir fait bon sa serra un petit OC que je ne pourrai pas garder j'espère trouver une bonne maison !!

Par chupachupsme : le 01/01/12 à 00:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 BONNEE ANNEEEEEEEEEE a tous et toutes !!!

Que cette année vous soit prospère, qu'elle vous apporte tout ce que vous souhaitez et qu'elle soit emplie de bonheur.

Encore tous mes voeux de bonheur pour 2012 !!!

Par Guadalupe : le 04/01/12 à 19:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonne année à vous aussi !

Que la santé, le bonheur, l'amour et la réussite soit avec vous

Par chupachupsme : le 19/01/12 à 19:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Coucou à tous, voilà un moment que je ne suis pas venue sur ce post, mais apparemment il est délaissé par tout le monde

Merci Guadalupe et bonne année à toi aussi !!

Alors pour les nouvelles de ma grosse, elles sont bonnes, son bidon s'arrondi et elle a un peu minci depuis le début de l'hiver (ce qui n'est pas du luxe parce qu'elle était un peu style bonbonnière à la fin de l'été lol) et passe ses journées cool dans son grand pré avec tous ses copains !!

Je suis en Corse donc je ne la vois pas en ce moment mais j'ai des nouvelles par la proprio de la pension !

J'y retourne en février, pendant une semaine, je suis bien contente, je vais passer un peu de temps avec elle, la chouchouter, la dorloter, même si c'est pas son passe temps favori... pour moi ça l'est !!!!

Voilà ben sinon j'espère que vos louloutes vont bien et qu'elles s'arrondissent aussi gentiment !

A bientôt de vous lire



Par ciriolla : le 21/01/12 à 13:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 N'oublie de nous faire des photos quand tu iras à voir


La mienne est en grande forme... Et s'arrondit beaucoup, ça déborde grave maintenant mais bon on est à quasi 10 mois

Par chupachupsme : le 22/01/12 à 16:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui lol des photo ciriolla !!!!

Je penserai à prendre mon appareil et à la canarder sous toutes les coutures

en effet la tienne doit vraiment être très ronde !! Hâte que le poulinou soit là hein ????

Par kazegilken : le 22/01/12 à 16:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bon, je pense que cette année je remets Ilken au même étalon ! Je souhaitais la remettre sous le père de Brikou vu la splendeur qu'elle m'a donnée, mais financièrement ce n'est pas possible...
On verra plus tard si je joue et gagne au loto

Par Guadalupe : le 22/01/12 à 19:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hello !

fin du 7ème mois pour Riri, on a trouvé une nouvelle pension pour elle, grand box, mise au paddock toute la journée, surveillance 24H/24H et elle aura une caméra dans son box. On paie plus cher mais cela reste plus que raisonnable vu les prestations qui nous sont offertes.

jdois avouer que je psychote pas mal maintenant imaginant de plus en plus la mise bas qui se passe mal car c'est pour cela qu'on la change d'endroit.

maintenant il va falloir la bouger, ça va être une autre paire de manches

tites photo de la moman :

j'ai du passer 40 min à lui enlever la boue xD Elle s'en met jusqu'aux yeux, une vrai mimi cracra...


Couleurs Hiver...



La riri, à peu près propre ^^

Par ciriolla : le 22/01/12 à 23:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai hate


Mais a quasi 10 mois de gestation elle se bouge bien la grosse

Par chupachupsme : le 23/01/12 à 00:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 mdrrr elles sont trop belles vos filles ! elles s'arrondissent ça se voit trop quoi !!

punaise ciriolla, toujours aussi belle ta manzan' et effectivement toujours autant la pêche !!!

Kaz ce sera insémination artificielle ou monte en main ? L'an dernier elle a coulé au bout de quelques temps si je me souviens bien ?

Bon j'ai hâte de voir la mienne !!

Guadalupe je te comprends, c'est stressant tout autant qu'excitant !
Perso je ne bougerai pas la mienne, ni les moyens ni le temps de chercher mieux mais même si je n'ai pas la surveillance caméra/box (ce qui est dommage parce que j'aurai vraiment aimé cette surveillance rapprochée !) j'ai une très bonne chef de pension alors ça me rassure !

Mais il va apparement falloir que je sépare la grosse du reste du troupeau quelques temps avant la mise bas pour limiter les risques...

Vous en pensez quoi vous ? Ciriolla toi qui a un joli troupeau aussi, comment tu vas gérer la sauce ?

Et toi qui fais de l'élevage kaz, tu fais comment ?

Merci pour les news de vos beauté en tous cas les filles, ça fait plaisir !!


Message édité le 23/01/12 à 00:33

Par ciriolla : le 23/01/12 à 00:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Je compte pas sortir Manzzana du troupeau, je ne m'inquiète pas pour elle car déjà elle était dominante mais depuis qu'elle est pleine c'est pire, une vraie morue avec les autres

Et puis si c'est pour qu'elle se blesse en vouloir rejoindre son troupeau bof quoi


Message édité le 23/01/12 à 00:46

Par chupachupsme : le 23/01/12 à 03:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ouais c'est sûr, et puis ils se connaissent depuis un moment aussi les tiens !

Ma foi je ne sais pas trop quoi faire de mon côté, sur ce forum on m'a pas mal conseillé de la mettre dans un pré à côté pour éviter les problèmes pré et post natal

je demanderai aussi conseil au véto et puis à la chef de pension même si elle n'a malheureusement pas de compétences en la matière.

On verra comment elle se portera aussi, si ça se trouve elle ne prendra pas trop de bid si le poulain est petit et pourra largement se déplacer, accéder à l'eau sans se faire bousculer...


Par Guadalupe : le 23/01/12 à 17:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 il y a une marche entre le box et le paddock, Riri a déjà du mal à la monter, j'imagine même pas vers 10 mois la taille du ventre

pour ce qui est de laisser la jument au troupeau ou non, dans mon club il laisse les juments avec le troupeau jusqu'à la période prévue du poulinage, là ils ramènent la jument en box pis après ils les remettent.

pour ma part je n'ai pas voulu laisser la jument durant sa gestation, ils avaient ajouté 3 nouveaux chevaux dans l'troupeau et ma jument était parti depuis quelques mois suite aux allers et retours au haras...

l'investissement étant lourd,et le retour faible j'ai préféré favoriser le milieu pour la gestation, je m'en serai voulue si par un malheureux coup de pied j'avais perdu la poulain...
après tout dépend du troupeau, dans celui de riri y'avait un 2 ans et un an en plus et une autre ponette qualifiée de pas très sympa donc milieu hostile xD

Chupa, Si dans ton troupeau ça va, tu la laisses par contre comme les autres pour le poulinage je te conseillerai plutôt de la mettre en box surtout si c'est le 1er, juste par mesure de sécurité.
Ya peu de chances que le poulinage se passe mal mais il ne faut pas négliger pour autant la situation où tout part en sucette car il faut agir très vite...

Pour ce qui est du changement de lieu de pension pour ma ponette je n'ai pas eu le choix je l'aurai bien laisser là où elle était (chez une amie). Yavait pas autant de surveillance et c'est pour ça qu'elle m'a demandé de trouvé autre chose^^

J'ai vraiment eu de bol de trouver un gars attentionné (c'est une maréchal ferrant) et qui est là niveau disponibilité, parce que laisser pour un 1er poulinage sa jument a des inconnus bah s'chaud du coup j'avais de sacré exigences.


Message édité le 23/01/12 à 17:50

Par kazegilken : le 23/01/12 à 18:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ilken ne prend pas en insémination donc monte en main cette année. Et oui, elle avait coulé de cet étalon.
Pour le poulinage, dans l'élevage d'où elle vient les poulinières vivent ensemble dans de grands prés toute l'année. Au moment des poulinages, ils les ramènent dans le pré devant la maison. Les juments gèrent entre elle, et vu qu'elles sont toutes pleines ou suitées, pas de soucis.

Chez moi, je fais un paddock (environ 3000m² je pense, faudrait que je regarde) devant les boxes. Elle a accès libre à son boxe la journée et je la rentre la nuit (pas envie de de me retrouver avec un problème au milieu du paddock, sans lumière !!!). Elle est donc séparée des autres 3 semaines avant (le temps de s'habituer au nouveau rythme, mais je sais que ça l'agace, pour le prochain, je la séparerai peut être plus tard...) S'il n'y avait qu'elle, elle quitterait le groupe au moment de la naissance seulement (c'est le moment où elle a envie de tuer tous ceux qui s'approchent )

Ensuite elle réintègre le groupe quand ELLE le demande (Soit 1 mois après la naissance en général) la journée et paddock le soir (ou la journée quand je bosse au début) puis petit à petit ils vivent tous ensemble dehors avec accès aux boxes (ça c'est toute l'année)

Par chupachupsme : le 26/01/12 à 23:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 merci pour vos réponses les filles, je tâcherai de m'en souvenir lorsqu'il faudra que je prenne une décision.

Bon on y est pas encore, il reste quelques mois mais bon, si je dois la séparer du reste du groupe, je préfère le faire pas mal de temps à l'avance pour ne pas la stresser peu de temps avant la mise bas.

Kaz alors je te souhaite tout de bon pour cette nouvelle tentative, mais 2012 sera un grand cru j'en suis certaine et je parie que ta juju va remplir comme il faut cette année !!

Bon vivement fin février que je puisse voire ma louloute !! comme elle me manque !

Et vous savez ce qu'on dit... Un être vous manque et tout est dépeuplé, en ce moment c'est un peu ce qui se passe pour moi !

En plus j'ai un boulot monstre à cause des cours alors je sors à peine de chez moi (en dehors des journées à l'IUT évidemment) tellement j'ai des choses à finir

Alors j'essai de venir un peu plus souvent sur le fowfow, j'ai aussi découvert Equidiawatch, c'est vraiment génial, je me fais des vidéos superbes et ça me rapproche un peu de ce monde des chevaux qui me manque tant mais c'est pas assez heuuuuu


bon allez j'arrête de faire ma dépressive mdrrrr et n'hésitez pas à venir donner des news de vos grosses louloutes !


Message édité le 26/01/12 à 23:15

Par chupachupsme : le 26/01/12 à 23:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 au fait kaz c'est bel et bien régler cette histoire de bestioles sur ton gros ? punaise ça faisait flipper quand même

Par kazegilken : le 27/01/12 à 18:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ce soir plus rien et il est tellement content qu'il est venu me voir en trottant (sauf qu'avec ses poumons... ben il a mis 1h à récupérer, il va avoir du mal à manger ce soir je pense..).
Ilken travaille dur puisqu'elle n'est pas pleine... au moins 2 fois 10 min par fois !!
Elle prend très bien en monte en main ou naturelle puisqu'elle a toujours pris sur le premier cycle (l'an passé, un seul saut !) donc je n'ai pas trop de doutes. Et puis j'aurais le temps d'y retourner si besoin ! Sans poulain c'est quand même bien plus simple ! (même s'il n'était pas compliqué... chiant mais pas compliqué )
Ma 3ans avance un peu dans son débourrage, elle s'habitue au mors !

Par chupachupsme : le 27/01/12 à 21:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ah c'est une bonne nouvelle alors pour ton papi ça fait plaisir !

tu as des photos de ta 3ans ?

Par kazegilken : le 27/01/12 à 21:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Elle est moche en photo
il y en a sur le poste des V, je vais les chercher

Par kazegilken : le 27/01/12 à 21:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 
[center]









Par chupachupsme : le 28/01/12 à 13:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 roooo bah non elle est tout sauf moche !!!
j'adore son modèle elle est drôlement bien foutue !!

Joli petit minois !

Ben dis donc, si tu me dis qu'en plus elle est pas photogénique comment ça doit être en vrai hein !!!

Elle est vraiment très jolie !

Par Guadalupe : le 01/02/12 à 15:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hello !

Déménagement de la Riri effectué, elle avait hâte de partir apparemment^^

sortie au trot de l'écurie, montée en 2 fois dans l'van, du jamais vu

Elle a fait connaissance avc son nouveau soigneur, il a fait un sans faute car elle n'a pas essayé de le chiquer dès le début, elle a un très grand box, demain il la mettera au paddock avec un pie tout gentil et bêta

On est rassurées, elle est entre bonnes mains jusqu'à son terme

Par kazegilken : le 01/02/12 à 19:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pour le délire, parce qu'elle change de couleur tous les 6 mois...
La même fin septembre (balade en main) :





Par Guadalupe : le 01/02/12 à 20:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle a sacrément éclaircie

elle est superbe en tout cas

Par kazegilken : le 01/02/12 à 21:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 euh non, foncé
Elle sera à nouveau claire cet été !

Par chupachupsme : le 02/02/12 à 15:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je suis heureuse pour toi Guada, ça doit être vachement rassurant !

Punaise Kaz, elle est vraiment splendide, j'aime vraiment le modèle

Pour les changements de couleur, j'ai remarqué qu'effectivement à chaque mue ils changent vraiment !!

Ma jument passait du noir hivernal, au pommelé bai brulé au printemps pour retrouver un poil noir de jais en fin de mue et rebelotte à la mue d'hiver

Par Guadalupe : le 05/02/12 à 12:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 ahhh j'avais pas pigé que les 1ères photos étaient les plus récentes xDDD

On est allés voir Riri hier avec mon homme, du coup on a visité l'ensemble de la propriété du MF :

Y a une de ces places ! la il a refait une carrière, y a une piste d'entrainement, des champs ultra grand ! Il va recouvrir la partie qui a été brulé pour refaire encore des boxs, en plus ça a été très bien orienté du coup bien à l'abri des vents^^

j'ai hâte d'aller faire un tour des environs sur Riri une fois qu'elle aura pouliné

on avait également amené la chienne, la pauvre elle s'est faite agressée par le tit Jack Russell et par la ponette de la petite xD

quelques photos de la riri :


Son grand box
Spoiler




Son bidouille qui prend encore de l'ampleur, et on est au 8ème mois xD
Spoiler




Tentative de décrasser la bête...
Spoiler


Prochaine fois j'prendrais des photos de l'ensemble de la propriété ^^

Par chupachupsme : le 13/02/12 à 11:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est vraiment top ta nouvelle pension !! Je suis bien contente pour vous !!

Allez, de mon côté plus que 2 semaines avant de revoir ma chérinette !!

Elle me manque ! Et puis c'est long cette attente pour le poulinou !!!

J'ai des chances pour qu'il soit noir, et le mieux ? Une pouliche noire !!

Par contre je serais sur Paris début juin, si ça se trouve je ne serais même pas là pour la naissance :'(

Enfin bref vivement dans 2 semaines^^

Par chupachupsme : le 20/02/12 à 00:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Plus qu'une semaine avant de voir ma fille !

J'en peux plus d'attendre elle me manque trop !

Je débarque sur le continent le 25 février et j'espère pouvoir la voir le 28 (je reste dans le sud jusqu'au 27 avant de remonter en Rhône Alpes)

Puis je reviens pour tout début avril car je commence mon stage à Paris le 10 avril !

C'est trop bien je pourrai descendre au moins 2 week end par mois la voir ! Puis en juin, ça va être vite là maintenant, ce sera l'arrivée du poulinou <3

J'ai hâte j'hâte ! Et puis elle me manque trop !

Et vous comment se portent vos futures mamans ?

A bientôt

Par Guadalupe : le 20/02/12 à 19:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 t'as donc eu le stage que tu voulais, c'est super pour toi ça !!!

pas eu le temps ni le courage d'aller voir la mienne, j'vais me rattraper ce week end !

j'commence pas mal à stresser au niveau du poulinage même si il y a encore le temps^^

j'ai un don pour tomber sur des poulinages qui ont eu des complications, du coup je psychotes pas mal

avez vous fait une écho pour vérifier que le poulain était bien placé et tout ?

Par chupachupsme : le 21/02/12 à 08:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bah non j'ai pas eu exactement le stage que je voulais puisqu'au départ je souhaitais être sur Romans pour pouvoir être auprès de ma grosse.

Bon ce stage sur Paris est une opportunité géniale donc je ne refuse pas !

Ne psychote pas Guada, ta jument est entre de bonnes mains là bas, le poulinage sera surveillé et y'a pas de raison que ça se passe mal !

Non perso pas d'écho prévue surtout que je ne pensais pas que c'était possible, tu es certaine que ça se fait pour des juments autant avancées dans leur gestation ?


Par Guadalupe : le 21/02/12 à 19:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 aucune idée, justement j'me posais la question

Par kazegilken : le 21/02/12 à 19:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Une écho est toujours un risque, mais a priori ça ne fait pas avancer le poulinage

Par chupachupsme : le 21/02/12 à 22:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 merci pour l'info kaz ! Tu pratiques des échos toi avant le poulinage pour savoir si le poulain est bien mis ??

Je me pose une question depuis quelques temps , et je voudrais votre avis :

Que pensez vous de l'idée de reprendre des jeunes (entre 2 ans et demi et 4 ans max) trotteurs ou PS destinés à la boucherie (échec en qualif' course), de les mettre au repos entre 6 et 8 mois puis au boulot 6 mois, 1 an ou 2 pour ensuite les revendre ?

Pensez vous que ce soit rentable, (je veux dire que je me fasse un peu de sous dessus ou au moins que je rentre dans mes frais) dans la mesure où j'ai un pré disponible (en gros que je ne paye pas de pension quoi) ?

Par Guadalupe : le 22/02/12 à 00:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 hum, vu la conjoncture économique et le mal qu'ont les gens à vendre, je sais pas, renseigne toi bien sur le marché.


Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval