Forum cheval
Le forum élevage et soins

Aujourd'hui, c'est décidé...

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 585 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsme
1 personne suit ce sujet
Par chupachupsme : le 25/10/10 à 20:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ... je vais la faire saillir !

me revoilà, sur un nouveau post parce que je n'avais pas envie de continuer sur le précédent ("poulinage et jument âgée" et ce soir j'ai pris ma décision, elle poulinera si elle le veut bien !

Depuis août, les choses ont changé pour ma jument et moi, nous avons changé de vie, de région, rencontré de nouvelles personnes et ici ma jument plait énormément.

Pour la 1ère fois on m'a demandé si je voulais la vendre ^^ et si je voulais la faire pouliner.

Elle a vu le véto ce soir et lui est plutôt confiant si le poulain est petit. (parce qu'elle est supposée primipare et aura 15 ans l'an prochain)

Donc pour moi, c'est fin décidé, si financièrement et selon l'arrangement prévu avec l'éleveur c'est possible, elle rencontra l'étalon au printemps 2011 !!

Elle commencera par un petit arabe (magnifique entres nous soit dit, j'essaierai de prendre une photo).

Ce 1er poulain ira à l'éleveur qui est littéralement amoureux du modèle de ma jument.

Si et seulement si tout se passe bien, je lui présenterai l'année d'après un cheval de sport et le poulain sera pour moi... en espérant de tout mon cœur que ce soit une pouliche !!

Voilà ben il me fallait sortir la nouvelle à quelqu'un, c'est fait !

Quelques mois vont devoir s'écouler avant d'essayer de la faire saillir, et d'ici là les choses peuvent évidemment changer mais ce soir c'est de cette manière que je voudrais qu'elles se passent !

Dès que possible je prends des photos de l'entier.

Ah oui aussi, ma jument est noire donc je voudrais la faire tester pour savoir si elle est homozygote... parce que je voudrais pour moi une pouliche noire tant qu'à faire !!!!
Je vous tiendrai au courant du test et des nouvelles !

Bonne soirée à tous et je paye ma tournée pour fêter cette nouvelle !!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par Nathy64 : le 25/10/10 à 21:38:48

Déconnecté
 Et bien si le véto est confiant il n'y a plus qu' à espérer que tout se passe comme tu veux et tant qu'à faire que la miss soit homozygote sur le noir!!!!!
Donc c'est une excellente nouvelles, nous attendons nos premiers poulains pour 2011 alors je me joins à toi pour fêter ça!!!!!!
Très heureuse pour toi nous attendons de tes... enfin de vos nouvelles!!!!!

Par clemence : le 26/10/10 à 11:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 super

Par chupachupsme : le 26/10/10 à 12:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 lol merci ce matin j'y pense encore et j'ai hâte de pouvoir en discuter de nouveau avec l'éleveur !

bon si vous avez des conseils à me donner, quels qu'ils soient, n'hésitez pas, je suis tout ouie !!!!

merci merci !!

ps : clémence, serait-ce de l'ironie que je li ? je sais ça peut paraître bête mais pour moi c'est la meilleure chose qui peut m'arriver que d'avoir pour relève un bébé de ma jument ! Elle ne disparaîtra jamais comme ça !!

Par clemence : le 26/10/10 à 12:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 non aucune ironie!
j'élève moi même et très très régulièrement je fais saillir des juments qui ont tournés au concours et qui donc sont primipares à 15ans



Par chupachupsme : le 26/10/10 à 20:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ha ça ben ça rassure !! merci clémence pour cette info !
mais la mienne n'a jamais fait que quelques petits CSO insignifiants... sinon c'est une jument qui a au une vie trèèèèès posée jusqu'à maintenant mdr !!!

Jsp que tout se passera bien...

Par braymondval : le 27/10/10 à 08:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Félicitations ! je sais, je ne suis pas pour faire saillir des primipares de 15 ans, mais il n'y a pas de raisons de ne pas le faire si
-tu as l'accord du véto,
-tu en as envie,
-ta jument accepte l'entalon et remplit correctement
-........................
Chez moi, c'est "non", si la jument ne prend pas à la 2* saillie (en main), là, selon mes idées du moment, on attend l'année suivante ou on renonce dééfinitivement.
Je croise les doigts et les sabots de mes dadous, pour une poulichette noire dans....2 ans !

Par chupachupsme : le 27/10/10 à 08:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 merci braymonvdval pour ta franchise !

oui forcément, ce sera la jument qui me dira si oui elle le peut et elle le veut parce que si elle ne peut pas, elle ne prendra pas et je ne m'entêterai pas... trop peur qu'il arrive quelque chose !

Mon seul rôle la dedans sera de lui présenter l'étalon, mais si elle ne veut pas prendre, je ne sais pas si j'essaierai même l'année prochaine, parce que je trouve que 15 ans c'est déjà bien tard...

En tous cas merci pour ton soutien et surtout ta franchise, je garde en mémoire tous les conseils, qu'ils penchent d'un côté ou de l'autre de la balance !!

Par Sahel46 : le 27/10/10 à 14:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6107 messages

67 remerciements
Dire merci
 ça me fait plaisir de lire ton post chupa, parce que je suis exactement dans la même situation que toi : Flicka a fété ses 15 printemps cette année, et je la présente aussi à l'étalon en Mars prochain (ou Avril, à décider).

Pour les mêmes raisons ; garder la lignée, parce que vraiment, ce sont les meilleurs pour moi!

Alors je suivrai ton post avec BEAUCOUP d'intérêt!

Par chupachupsme : le 27/10/10 à 20:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Hello Sahel !!

Ah ben je suis contente que tu sois venue poster sur ce topic !!!

Donne nous un peu plus d'infos ! T'aurais pas une photo de ta jument ? C'est quoi l'étalon que tu lui a choisi ?
Elle est primipare elle aussi ???... et pleins d'autres questions lol !!^^

Par chupachupsme : le 01/11/10 à 22:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Coucou !!!

Bon je n'ai pas pu rediscuter avec l'éleveur chkreugnieugnieu !!! Il est pas mal occupé ces temps ci et moi assi alors on a du mal à se trouver 5 min !!!

Et pour l'entier je retrouve pas mon appareil photo !!!
Après un bon rangement d'appartement je remettrai peut être la main dessus !!

Bon aller su ce je vais me coucher parce que demain la vie routinière reprend et le réveil aussi !!!

Bonne soirée tout le monde !!!

Par chupachupsme : le 15/11/10 à 12:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Toujours pas eu le temps de discuter avec l'éleveur... quand c'est lui qui est dispo c'est moi qui ne le suis pas !!!

Mais je ne laisse pas mon post à l'abandon et vient vous donner news, photos et autres !!

Bonne journée à vous tous !!

Par VERO88 : le 23/11/10 à 13:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si tu comptes les jours et la surveille bien, il faut se lever toutes les 20 minutes dès que cela cire, il n'y a pas de problèmes.
Prépare une trousse de poulinage comme braymontval fait (elle a de supers bons conseils notre amie) et des serviettes éponge pour essuyer le bébé et bien sûr le portable pour le véto, c'est utile un véto même pour le 7ème bébé j'étais bien contente qu'il vienne vite.

Par chupachupsme : le 26/11/10 à 13:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 bonjour

voilà qq photos de l'entier potentiel pour ma jument. Perso j'aime beaucoup le modèle en plus il a un super mental !
Apparement l'éleveur voudrait un autre étalon pour ma jument mais c'est pas encore décidé surtout que moi je voudrais celui là !!

Bref les photos sont pas super niveau décriptage de morpho mais c'est déjà ça !! Je vous en met une de ma jument en mm tps !!!






[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/74311.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/74313.jpg]

[/url]

Par Paulyneee : le 26/11/10 à 17:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Je me suis lancée dans l'aventure cette année avec ma jument de 20 ans...
Elle n'est pas primipare mais son poulain date de presque 10 ans...
Ma véto était très confiante, ma jument ne semble pas vieillir alors je me suis lancé. La véto m'avait dit "si elle prend c'est qu'elle peut mener la gestation à terme".. Elle n'a pas pris du premier coup, après les premières chaleurs il y a eu une semaine ou les temperatures sont descendue d'un coup et beaucoup de pluie donc ca peut expliquer... Mais dès le deuxième coup elle était pleine !
Par contre je ne pense pas que j'aurai essayé plus de 3 fois...
Echo à 15 jours, puis 1 mois le poulain se developpait bien... La je dois faire une prise de sang pour les 6 mois mais on dirait que son ventre s'arrondit pas mal donc il n'y en aura peut etre pas besoin...

C'est stressant comme aventure, mais le but vaut le coup

Pour l'étalon on ne peut pas dire grand chose vu les photos

Par chupachupsme : le 28/11/10 à 20:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ouais dsl pour les photos.. c'est juste celles que j'ai pu prendre alors je voulais quand même vous les montrer !!

Paulyneee tu as du courage de tenter l'aventure à 20 ans !!! Mais si elle est bien conservée et que la véto est partante... alors pourquoi pas !! T'aurais des photos de ta louloute ?
Du coup le poulain c'est pour le printemps 2011 ? Comme tu dois te languir !!!
C'est quoi le papa ??

Oui stressant c'est le mot !!! et la mienne n'a même pas encore vu l'étalon que je m'inquiète déjà !!!

Je suis d'ak avec ta véto quand elle te dis que si elle prend c'est qu'elle peut aller à terme... je l'ai souvent entendu. Mais bon, on peut toujours se faire des films et flipper pour rien !!!!

J'aurai une question qui n'a rien à voir, mais est ce que vous savez si la gale de boue peut s'étendre au corps entier du cheval ? Est ce que c'est contagieux ?
Je crois que ma jument en a alors je suis encore plus inquiète !!
Le véto l'a vu samedi et dirait que c'est ça, donc je vais demain au cabinet pour qu'il me donne de quoi traiter, mais si ça se refile entre chevaux, vu qu'elle est au pré avec 4 autres dadas ben faudra traiter tout le monde

Par Paulyneee : le 28/11/10 à 21:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 La gale de boue peut remonter sur les pates, mais plus haut que les genoux jamais vu..

Ma jument n'a jamais rien fichu jusqu'à ses 16 ans lorsque j'ai commencé à la travailler..
L'été dernier je l'ai bien bossé en dressage elle a gardé une bonne musculature jusque récement.. Je ne la bosse plus du tout donc forcement ca va moins bien..
J'ai tenté car c'est la jument qui me fait rever depuis 10 ans, ca fait seulement deux ans qu'elle est a moi et je voulais vraiment garder une part d'elle..
Pour moi elle ne vieillit pas ! Quand je compare les hivers que j'ai pu vivre avec elle elle les vit de mieux en mieux ^^

C'est une pur sang arabe et le papa aussi

Spoiler

il y a 2 ans



il y a 1 an



il y a quelques semaines



Le papa



Par chupachupsme : le 10/12/10 à 03:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Yep elle est super mimi ta louloute et le papa est beau aussi !!

la gestation se passe tjr bien ?


J'ai qq autres photos de ma jument au boulot l'an dernier... bon tjrs pas top pour dire quoi que ce soit sur la morpho, mais simplement le plaisir de vous la montrer parce que je la trouve magnifique...

Et je suis aussi très fière de moi sur le boulot que j'ai accompli l'an dernier avec elle... à savoir tout recommencer en dressage sur une jument de 13 ans qui était en "vacances" depuis plus de 4 ans !!!!


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Voilààà !!

Bon dès que j'y pense, que j'ai le temps et surtout que j'ai l'appareil sur moi, j'en prends d'elle au carré et essaie d'avoir l'étalon aussi !!!!

Par chupachupsme : le 10/12/10 à 03:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ha ben c'est pas choquant pourtant !!! c'était juste histoire de prendre moins de place!!! mais apparemment ça n'a pas marché !!
bref tant pis, au moins vous avez de jolies photos de l'amour de ma vie !!!

Par 4patt : le 11/12/10 à 08:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
c'est super et puis si elle est en bonne forme y a pas de raison

niveau couleur homozygote ou non c'est pas grave avec un étalon noir également hétérozygote elle aura 70% de chance de faire du noir et 30% de l'alezan

je me demande par ailleur si un homozygote doit pas avoir ces 2 parents noir pour l'être


2 petites photo prise sur le site de l'éleveur, de l'étalon psa que j'ai choisi pour ma juju
il est hétérozygote mais a sortie pas mal de poulain noir avec des maman alezan ou bai
par contre il est asser osseux et imposant 1m60 au garrot a peut près purée comme j'ai hate sa risque d'être dur de le vendre si c'est un mâle et que niveau morpho il me plait



Par chupachupsme : le 11/12/10 à 19:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 oouah il est vachement joli !! félicitation 4patt !!! tu nous mettras des photos du poulinou hein !!!

Par 4patt : le 11/12/10 à 20:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oui il est superbe et il est comme je les aime bien rond avec de l'os taille grand, avec du crin et noir comme je rêvais, je suis comblé

t'inquiète je mettrais des photos pas de souci, j'ai tellement hâte de voir ce que sa va donner

Par Paulyneee : le 11/12/10 à 22:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 4patt je ne savais pas que tu avais choisis un arabe ! C'est pour celui de 2011 ?

Par 4patt : le 12/12/10 à 09:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 paulynéeee oui pour 2011

Par Paulyneee : le 12/12/10 à 21:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Ok entre temps j'ai relu le début du post des futures mamans

Par chupachupsme : le 24/02/11 à 17:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 De retour !
Voilà un moment que j'ai laissé tombé ce post, mais pas mal de changements cet hiver alors je viens aux nouvelles !

J'ai décidé d'enlever ma jument de la pension actuelle (ça ne se passe pas bien et je n'aime pas du tout leur manière de s'occuper de leurs chevaux et encore moins de leurs poulains).

Donc ma jument (qui est en Corse actuellement) repart sur le continent dès que possible, j'espère avant la mi mars et elle poulinera dans la pension d'une amie dont j'ai toute confiance.

J'ai trouvé sur le bon coin, un étalon sympa, que je vais aller voir la semaine prochaine.

Lien
Il n'est pas homozygote mais ne produit pas de gris ni d'alezan à priori, donc j'ai moitié de chance de sortir du noir avec ma jument (que je n'ai toujours pas fait tester )


Par chupachupsme : le 24/02/11 à 17:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Donc j'ai essayé de me renseigner quand aux déroulements des saillies.
Donc il faudra que je fasse surveiller les chaleurs et que la jument aille à l'étalon dès les 1ers signes de chaleur et y rester une semaine
"Chez la jument, il dure 21 à 22 jours et sa phase visible correspondant aux chaleurs (ou oestrus) dure 2 à 15 jours, (en moyenne 7 jours et demi) avec ovulation à 70 % pendant les 2 derniers jours. L'ovulation peut avoir lieu du 1er au 14ème jour des chaleurs."
"Dès que les chaleurs sont détectées, faire saillir la jument toutes les 48 heures à partir du 2ème jour et jusqu'à la fin des chaleurs."

Voilà donc ça va être très compliqué pour moi car il faudra que je remonte sur le continent régulièrement, mais tant pis, la fin justifie les moyens comme on dit hein !

Par El Bimbo : le 24/02/11 à 17:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Il n'est pas homozygote mais ne produit pas de gris ni d'alezan à priori
faux, s'il n'est pas homozygote il peut produire de l'alezan. Il est Ee aa. Le cas ne s'est pas encore produit c'est tout.

Par Paulyneee : le 24/02/11 à 21:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Avec ta jument il n'y aura pas de gris c'est certain

Par chupachupsme : le 25/02/11 à 02:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Lien j'aime bien celui ci aussi, il est sympa et à l'air bien fait.
J'ai envoyé un mail à l'élevage pour aller le voir en vrai .

Bon ça m'embête il est alezan, alors je me dis que si je ne prend pas du noir pour reproduire, autant prendre une couleur moins banale (palomino par exemple, ça peut donner une jolie couleur avec du noir !)

Par Paulyneee : le 25/02/11 à 21:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Oui, mais tu ne trouvera pas d'arabe palomino par contre...

Par chupachupsme : le 28/02/11 à 20:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 paulynee j'en ai vu un sur internet, je vais essayer de le retrouver mais il me semble bien que c'était un arabe... et palomino !
Pourquoi dis tu que je ne pourrais pas trouver de PSA dans cette couleur ?

Par chupachupsme : le 28/02/11 à 20:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 


ah oui, effectivement j'avais trouvé celui ci mais c'est un barbe arabe... Duc de Provence il s'appelle !

Mais je le trouve super beau ! Quoique trop costaud pour ma jument je pense !

Par Paulyneee : le 28/02/11 à 22:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Parce que la robe palomino n'existe pas chez l'arabe pur. Tout comme la robe pie
Tu peux trouver des DSA avec un fort pourcentage d'arabe mais pas du pur..

Après ce n'est pas forcement grave. CA dépend de ce que tu veux
Si Altaïr du forum avait été plus près de chez moi je l'aurai probablement mis sur ma jument.. Je rêve d'un pie

Par Paulyneee : le 28/02/11 à 22:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Ah mince, je ne sais pas pourquoi mais je m'étais mis dans la tête que ta jument était PSAr et que tu cherchais a faire de l'arabe pur

En fait non, mais c'est quoi la race de ta jument du coup ?

Par chupachupsme : le 01/03/11 à 11:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ah ok je ne savais pas que les psa n'acceptaient pas le palomino et le pie dans leur stud book...

Ma jument est OI, c'est pour ça que je souhaite un pur sang arabe qui produit du DSA parce que je ne désire pas garder le poulain, et en France, c'est beaucoup plus facile de vendre quand y'a des papiers.

j'aimerai bien voir ce barbe il est vraiment très beau et si ça se trouve il n'est pas si costaud qu'il en a l'air... après faut voir pour les papiers mais j'ai peur que le poulain ne puisse être que OC

Par Paulyneee : le 01/03/11 à 14:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Tu es sure que tu peux produire du DSA avec une jument OI ?
Je ne sais pas hein je te demande...

Par chupachupsme : le 01/03/11 à 19:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 heu oui jusqu'à maintenant j'en étais sûre mais là tu me mets le doute du coup !!
Je vais aller voir sur le site des HN si je trouve des infos !

Par 4patt : le 02/03/11 à 08:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pour qu'un poulain soit DSA avec une mère ayant pas de sang PSA, le père doit avoir au moins 50% de sang arabe, donc si le père est un PSA et qu'il est agrée DSA oui le poulain aura des papier DSA

par contre si le père est lui même DSA même avec un pourcentage élevé le poulain ne pourra pas le devenir


donc si tu choisi le psa et qu'il est agrée tu auras un dsa
si tu choisi le dsa ou le barbe t'aura un oc c'est aussi simple

Par dogun : le 02/03/11 à 09:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
le père doit avoir au moins 50% de sang arabe, -> pour le DSA c'est pas plutôt le produit qui doit avoir au moins 50% de sang arabe ?

Et pour que le produit soit DSA il faut payer l'ACA, l'inscription au studbook n'est plus automatique
Article 3 : définition du DEMI-SANG ARABE
Sont inscriptibles au registre du DEMI-SANG ARABE tous les produits non inscriptibles à la naissance à un Stud-book géré en France ou au registre de l'Anglo- Arabe de Croisement (AACR), présentant au moins 50% de sang arabe, et :
issus d'un ascendant direct inscrit au Stud-book arabe ou au registre du Demi Sang Arabe
et d'un parent inscrit à un stud-book de chevaux de sang, de trait ou poney à l'exclusion des stud-books d'une race étrangère de poneys, ou à un registre ou Origine Constatée ou Origine Non Constatée,
L'appartenance au registre DEMI-SANG ARABE est matérialisée par l'abréviation DSA.
1
Article 4 : inscription au registre du DEMI-SANG ARABE 1/. Au titre de l'ascendance :
A compter des naissances 2006, est inscrit comme Demi-Sang Arabe tout produit conçu et né en France, remplissant les conditions suivantes :
1. issud'unesaillied'unétalonagrééàlamontepubliquerégulièrementdéclarée,
2. ayant été déclaré dans les 15 jours qui suivent sa naissance aux Haras nationaux,
3. ayant eu son signalement relevé sous la mère et ayant fait l’objet de la pose d’un transpondeur avant le sevrage et avant le 31 décembre de leur année de naissance par un agent habilité des Haras nationaux,
4. ayantreçuunnom,
5. immatriculé et enregistré au fichier central des équidés qui lui délivre un document d'accompagnement et une carte d'immatriculation,
6. répondantauxconditionsdel'article3.


Par chupachupsme : le 02/03/11 à 09:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 merci 4patt, j'ai honte parce que je crois que tu me l'avais déjà dit, et plusieurs fois en plus... mais avec ma mémoire de poisson ^^

par contre, j'ai une nouvelle idée pour le choix de l'étalon...
Je me tate à prendre un poney (français de selle ou welsh) avec de bonnes origines qui pourra faire un bon poney de concours (le marché est très porteur en ce moment sur ce genre de poney et pour les famille qui n'ont pas un gros budget mais dont l'enfant veut faire de la compèt, ça peut être un choix judicieux).

Je suis en contact avec le Haras du Freysse, et la personne me propose de m'aider dans le choix de l'étalon donc je vais voir.

Ma jument est pour le moment toujours en Corse et je me démène corps et âme pour trouver un moyen de la rapatrier sans me ruiner, c'est super compliqué.
Mais bon, la saison de monte ne commence pas avant fin avril début mai donc ça me laisse encore le temps de voir et de gérer !

Suite au nouvel épisode !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval