Forum cheval
Le forum élevage et soins

Aujourd'hui, c'est décidé...

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 585 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsme
1 personne suit ce sujet
Par chupachupsme : le 25/10/10 à 20:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ... je vais la faire saillir !

me revoilà, sur un nouveau post parce que je n'avais pas envie de continuer sur le précédent ("poulinage et jument âgée" et ce soir j'ai pris ma décision, elle poulinera si elle le veut bien !

Depuis août, les choses ont changé pour ma jument et moi, nous avons changé de vie, de région, rencontré de nouvelles personnes et ici ma jument plait énormément.

Pour la 1ère fois on m'a demandé si je voulais la vendre ^^ et si je voulais la faire pouliner.

Elle a vu le véto ce soir et lui est plutôt confiant si le poulain est petit. (parce qu'elle est supposée primipare et aura 15 ans l'an prochain)

Donc pour moi, c'est fin décidé, si financièrement et selon l'arrangement prévu avec l'éleveur c'est possible, elle rencontra l'étalon au printemps 2011 !!

Elle commencera par un petit arabe (magnifique entres nous soit dit, j'essaierai de prendre une photo).

Ce 1er poulain ira à l'éleveur qui est littéralement amoureux du modèle de ma jument.

Si et seulement si tout se passe bien, je lui présenterai l'année d'après un cheval de sport et le poulain sera pour moi... en espérant de tout mon cœur que ce soit une pouliche !!

Voilà ben il me fallait sortir la nouvelle à quelqu'un, c'est fait !

Quelques mois vont devoir s'écouler avant d'essayer de la faire saillir, et d'ici là les choses peuvent évidemment changer mais ce soir c'est de cette manière que je voudrais qu'elles se passent !

Dès que possible je prends des photos de l'entier.

Ah oui aussi, ma jument est noire donc je voudrais la faire tester pour savoir si elle est homozygote... parce que je voudrais pour moi une pouliche noire tant qu'à faire !!!!
Je vous tiendrai au courant du test et des nouvelles !

Bonne soirée à tous et je paye ma tournée pour fêter cette nouvelle !!

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par 4patt : le 25/05/11 à 10:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben la mienne a été soufflé et je vois pas ou est le problème , la jument elle le sait ou elle en est dans sont cycle donc ben elle acceptera ou non l'étalon lorsqu'elle sera soufflé c'est aussi simple que ça

mais dans ton cas autant prendre directement l'option numéro 1 vu que tu as quelques problèmes au niveau des chaleurs sa sera encore le plus simple

Par chupachupsme : le 25/05/11 à 13:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ouais 4patt c'est sur que si j'avais les moyens, je prendrai l'option numéro 1... mais je pense pas avoir le budget pour ça.

Ce que je veux dire c'est que la jument, elle est en chaleur pendant 1semaine. Mais elle n'ovule qu'à un certain moment bien précis et si tu loupes ce moment, à 1h prêt, ben t'a plus qu'à recommencer...

et sans suivi échographique, je me demande bien comment ils peuvent savoir à quel moment exact la jument ovule...

Par 4patt : le 25/05/11 à 16:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
les chaleurs durent env. 1 semaine, la jument va accepter l'étalon qu'a partir du moment ou elle aura ovulé avant et après c'est niet, ensuite ben soit la jument est l'étalon sont bien fertile et sa passe soit ce n'est pas le cas et y a plus qu'a recommencer

donc ben en théorie l'étalonnier va emmener le souffleur matin et soir a la jument pour démarré au plus tôt la saillie

Par kazegilken : le 25/05/11 à 18:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 ça te coûterait combien un suivi ovarien ? parce que du coup je suppose que pour moi ce sont les fameuses "10 fouilles", donc 150€...

Concernant le souffleur... A priori, pas de problème oui... Cependant, j'ai une amie qui a mis sa jument à la saillie chez des amis. La jument "pisse" devant l'hongre et un étalon, elle les allume genre "vas-y je t'attends", et dès qu'on sort l'étalon du pré la jument le rejette... Donc a priori pas prête malgré ses réactions...

Par westhani : le 25/05/11 à 18:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je vais mettre les pieds dans le plat, mais je viens de relire tes topics et nulle part je ne vois un projet "pensé" et carré, ta jument est "fofolle" comme tu le dis, pas du tout équilibré, pleines de molettes, et tu veux la faire saillir avec "tu ne sais pas quoi" pour faire "tu ne sais quoi" vu que ce sera pour vendre....

Commencons par le commencement : pourquoi veux-tu faire saillir ta jument ?
Quels sont les qualités de ta jument, pour quoi est-elle bonne ? Ses problèmes de jambes sont dus à quoi ?
Quels sont les défauts à améliorer pour la discipline où elle excelle.?....

Par chupachupsme : le 25/05/11 à 22:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 westhani en effet c'est mettre les pieds dans le plat comme tu dis

Non ta question est intéressante quoique peu légitime car je n'ai pas à ma justifier et que ce post ne soit pas fait pour ça, mais je vais te répondre quand même.

C'est un projet qui mûri dans ma tête depuis une année maintenant.

Sur l'autre post, tu as pu lire plusieurs choses et effectivement ma jument est un peu fofolle dans le sens qu'elle a du sang mais elle a un mental en or.

Pour ce qui est des molettes, effectivement elle en a, ce qui je pense vient d'un travail pas très régulier mais qui peut éventuellement provenir d'une mauvaise circulation sanguine.

Sinon elle est très saine, bons aplombs, bonne morpho quoique un peu carossière, j'ai mis des fotos.

Pourquoi je veux faire saillir ma jument ?
Parce que je veux assurer la relève de ma cavalerie et que je ne souhaite pas acheter un autre cheval.

Les qualités de ma jument ?
Elle en a pleins, et c'est la raison pour laquelle elle fera une bonne poulinière. Je parlais de son mental plus haut, sa grande polyvalence (SO, dressage, rando...)

Quant aux défauts, sa morpho que j'aimerai affiner tout en restant dans le modèle et son équilibre (c'est pourquoi j'ai choisi un étalon en fonction). Voici les principales corrections recherchées...

Donc tu peux te rassurer, ce projet n'est pas pris à la légère, j'ai mis du temps avant de me décider vraiment, j'en ai parlé autour de moi, me suis renseignée, ai établi un budget....

Et puis j'aime l'aventure, j'aime varier les expériences et puis je n'ai plus le temps de monter ma jument donc la faire pouliner est un bon moyen de ne pas la laisser oisive.

Par chupachupsme : le 25/05/11 à 22:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 kazegilken oui j'y ai pensé, je me suis dis que les 150€ de plus pour toi doivent venir du suivi ovarien.

4patt je comprends mieux alors pour le souffleur. Mais c'est vrai que c'est quand même variable et que certaines juments n'acceptent même pas le souffleur alors qu'elles sont en pleine ovulation ou le contraire qu'elles l'acceptent tout le temps...

Kazegilken je demanderai combien c'est le suivi ovarien et je te dirai

Voilà sinon ben j'attends avec impatience que le jour fatidique arrive et je croise tous les doigts^^ pour qu'elle prenne du 1er coup !!

Par westhani : le 26/05/11 à 12:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 si mes questions sont légitimes car tu montres plusieurs étalons, à moin que ce soit juste à titre informatif et que personne n'ait à donner son avis ?

renouvellement de la cavalerie mais tu parles de vendre, et tu montres des pères bien différents les uns des autres et ce, depuis l'année dernière voir même l'année d'avant...

Tu dis que ta jument n'a jamais vraiment sauté mais tu veux mettre un étalon de CSO dessus....enfin bref....moi je m'en fou bien, mas je n'aimerais pas être le futur acheteur.

La seule différence qu'il y ait à bien choisir un père en fonction de la jument et bien cibler ce que l'on veut, c'est la reflexion, ca coute pas plus cher (à moin que tu choisisses l'étalon en fonction de la proximité), mais ca peut tout changer au niveau du produit.

Par chupachupsme : le 26/05/11 à 19:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 donner son avis sur les étalons, sur les questions que je pose oui, mais pour le reste comme tu dis tu t'en fous, donc je ne vois pas l'intérêt de juger ma décision...

bref, je ne souhaite pas épiloguer sur ce débat !

Ma jument n'a jamais eu de résultats en compétition parce que je n'en ai pas fait avec elle, mais les entraînements qu'on a fait ont révélé un bon potentiel dans cette pratique.

tu ne voudrais pas être l'acheteur ? Ben n'achète pas que veux tu que je te dise ?
Je ne te mets pas le couteau sous la gorge devant un distributeur de billets que je sache !

Ensuite, tu ne connais pas ma jument, tu ne l'a jamais vu au travail et tu n'as pas à porter de jugements quels qu'ils soient...

Si mon post et ma manière de faire te déplaisent, je te prierai alors de ne plus venir y répondre.


Par westhani : le 27/05/11 à 04:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Je n'ai nullement porter de jugements, je n'ai fait qu'analyser à partir de tes propos.

Si ce que je dis ne te sert pas, tant pis pour toi, m'en fou...pour le reste, on est sur un forum public, je dis ce que j'ai envie de dire, ce topic n'est pas "le tien"..ou alors va faire un blog que tu pourras épurer....mince alors!(pour rester polie)

Par giraudier : le 27/05/11 à 14:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 westhani

Pourquoi tant d'agressivité ???

Par chupachupsme : le 27/05/11 à 17:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 giraudier j'aurai pas dis mieux

Allez, pour revenir sur notre sujet...

Ca y est !!!!! Ma fifille est en chaleur !!!!
Depuis hier soir exactement !!!

Je l'emmène demain matin pour le centre d'insémination de CREST.

Elle aurait du partir aujourd'hui pour bien faire, mais niveau transport c'était pas possible donc on a remis à demain matin...

Elle sera certainement inséminée demain matin en réfrigérée puisque l'étalon a été récolté aujourd'hui.

Puis lundi et les jours suivants elle aura du frais !

Voilà voilà je suis trop contente, là ça se concrétise vraiment quoi !

Vivement dans une vingtaine de jours que le véto me dise "c'est bon mademoiselle, elle est pleine !" lol

Je vous tiens au courant dès que possible !


Par giraudier : le 27/05/11 à 22:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Bonne insémination

Par chupachupsme : le 28/05/11 à 18:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci giraudier

Alors me voilà enfin de retour à la maison ! Une journée fort bien remplie en émotions !

Je vous raconte !

Lever 5h45 pour pouvoir arriver au centre d'insémination avant 9h.
La jument a très bien embarquée ça fait bizarre qu'elle ne nous embête pas pendant des heures parce que môdame n'est pas décidée

Donc départ vers 7h et arrivée au centre vers 8h45...

Là, grande effervescence les 3 personnes sur place (1 véto, la chef de centre et une palefrenière) sont un peu surbookés et ont pris du retard.

Mais du coup ça laisse le temps à ma jument tout juste débarquée de souffler un peu tranquillement en box.

J'en profite pour aller voir ce fameux SHAOLIN (alors ça va "encore" peut être faire dresser les cheveux sur la tête de certains) mais effectivement, j'ai choisi le reproducteur sans même le voir en vrai !
Ben oui j'ai pas eu le temps, je n'ai pas pu, mais les longues recherches sur internet m'ont permises de ne pas me louper !

Shaolin est splendide, un modèle du tonnerre, dos et reins très forts, courts, une superbe conformation générale et une tête... miam miam ! On en mangerai !

Il a beaucoup gardé du Welsh qui sont les origines de la mère.

hum... je vais vous conter mon histoire en plusieurs fois hein !!!


Message édité le 28/05/11 à 18:20

Par chupachupsme : le 28/05/11 à 18:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bon puis au bout d'une demi heure environ, la chef de centre, préposée aux inséminations, me propose de faire souffler ma jument pour voir où elle en est dans son cycle...

Et là..! Bingo, la fifille refuse catégoriquement le bel arabe qu'on lui propose !

Alors là, panique, je me dis ça y est, il s'est passé un truc, elle a stoppé ses chaleurs... Enfin je me fais le film total du scénario catastrophe quoi !

En plus, la dame qui en rajoute en me disant, ola mais elle est pas du tout en chaleur votre jument ! Alors que depuis jeudi soir (on est samedi matin) la jument est raide en chaleur...
Un cycle se finit pas en 2jours quand même !

Alors toujours cette dame, qui me dit, "ah pour moi elle a terminé ses chaleurs" alors on lui explique, que c'est pas vraiment possible blabla...

Donc elle décide de faire une échographie pour vérifier. Et là effectivement, la jument est bien en chaleur.
Bon, je suis soulagée, et elle a sa première dose !

Donc là j'ai laissé ma fifille au moins jusqu'à vendredi prochain et j'espère qu'ils sont sérieux dans ce centre et qu'ils vont bien me l'inséminer tous les 2 jours comme prévu.

Bon ben, voilà pour les nouvelles !

Par kazegilken : le 29/05/11 à 11:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tu as choisi une "saillie payable au poulain vivant" (je ne sais pas comment on dit exactement). Mais du coup, comme moi cette année, tu ne payes pas la semence... Donc le CT n'a aucune raison de ne pas faire son travail correctement...
Que certains particuliers disent avoir inséminé et que ce ne soit pas vrai... je pense que ça existe même si... il n'y a pas de mots qui me vienne pour ça...
Mais l'intérêt des HN c'est qu'elle prenne au plus vite, donc pas de raison qu'ils n'inséminent pas correctement

Par chupachupsme : le 29/05/11 à 13:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 kazegilken oui c'est sur qu'ils n'ont aucun intérêt à ce que la jument ne prenne pas... mais le problème c'est que la dame qui travaille, elle ne touche rien de plus que les juments rentrent pleines ou vides quoi !!

Elle est fonctionnaire simplement !

Bon après je ne dis pas qu'elle fait mal son boulot à coup sûr, pas du tout, je m'inquiète seulement parce qu'elle n'a pas l'air très professionnelle, pas une grande conscience professionnelle non plus et que ma jument ne sera pas simple à suivre étant donné qu'elle n'accepte pas l'étalon malgré ses chaleurs

Enfin de toute façon c'est trop loin pour que j'aille vérifier tous les jours !!

Mais bon, je ne vais pas manquer des les appeler au moins tous les 2 jours ne serait ce que pour savoir comment va la jument et si les insém se passent bien !!!

Par Nathy64 : le 29/05/11 à 13:07:24

Déconnecté
 Alors vivement dans 11 mois et 11 jours environ!!!!!!
Enfin si elle prend du premier coup je ne suis pas fan des inséminations mais bon ça c'est autre chose...
Je suis très heureuse pour toi et bonne et belle aventure c'est tellement de bonheur une gestation, une naissance!!!!
Tu nous mettras des photos du suivi hein
Pour le reste chacun est libre de faire ce qu'il veut et encore heureux!!!!!

Par chupachupsme : le 29/05/11 à 13:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah oui et du coup pour ce qui est des frais, comme je n'ai pas choisi l'insémination par congelé, je n'ai pas besoin de prendre le suivi ovarien.

Donc on reste à 150€ de frais de mise en place pour toute la saison et à 7€ de pension par jour.

En tous cas ce centre de CREST est superbe, de grands paddocks très bien clôturés, de grands boxs paillés aussi avec un côté juments, et un côté étalon.

Il y a aussi une carrière. Et à l'entrée, la partie échographie avec 2 stalles et un grand hangar à côté pour y faire souffler les juments et pour récolter l'étalon. Ils ont mis un sol caoutchouc vachement bien pour éviter glissades et autres désagréments.

C'est beaucoup construit avec du bois (écolo quoi) et en tous cas c'est très propre, ça fait vachement bonne impression quand t'arrive et que tu ne connais pas !!

L'argent du contribuable est bien utilisé !

Par chupachupsme : le 29/05/11 à 13:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci Nathy64 ben je dois t'avouer que je ne suis pas vraiment fan non plus de cette technique de reproduction, y'a plus grand chose de naturel.

Mais pour le coup, j'avais peu de solutions (j'habite loin, j'ai pas beaucoup de temps...) et avec une jument comme la mienne, il me fallait un étalon avec un peu de papier et de résultats pour pouvoir avoir une chance de vendre le poulain !

J'espère moi aussi qu'elle prendra au 1er coup, j'y crois, j'y crois !!!!

Oui on est libre de faire ce qu'on veut, même si je comprends que parfois on puisse être étonné voir choqué par le choix de certain, mais on a pas le droit d'être dans le jugement ça c'est sur... Parce qu'on est toujours le con d'un autre, et que chacun voit midi à sa porte !!!

Par kazegilken : le 29/05/11 à 14:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je préfère également (et de loin) la monte en liberté et la monte en main ! Mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut... Ma jument a eu 3 montes en main et 2 en liberté...mais cette année, je ne souhaitais pas transporter mon poulain trop loin, et les étalons du secteur ne me convenaient pas... Du coup, il ne me restait que l'IA cette année. Ça ne me plait pas plus que ça, mais faire 5h de route avec un poulain et le laisser en pension au moins un mois, je ne voulais pas...
Pour ce qui est du choix de l'étalon sans le voir, cette année, j'ai également fait ça
Les produits d'un étalon m'intéressent plus que l'étalon lui-même et ceux que j'ai vu me plaisent... J'ai aussi choisi en fonction de ses origines que je voulais croiser avec celles de ma jument. Et j'ai également une confiance aveugle dans les conseils des éleveurs de ma jument. (en général je leur donne une liste d'étalons qui me plaisent et eux me disent ce qu'ils en pensent...)
Alors certes certains vont trouvé ça "moyen" de choisir un étalon sans le voir... Mais je dirais, chacun ses choix d'élevage ! On peut en parler, ne pas être d'accord, mais juger... C'est bien facile !

Par Nathy64 : le 29/05/11 à 14:26:42

Déconnecté
 Oui je sais bien qu'on n'a pas toujours le choix
Nous cette année nous avons choisi de laisser toutes nos juments au repos elles l'ont bien mérité
L'an prochain peut être qu' un étalon viendra à la maison pour ne pas trop perturber ces filles sans compter que ce n'est pas simple de déplacer 5 jument
Pour les années suivantes notre étalon devrait être en âge de satisfaire tout le monde

Allez bonne chance les filles je vous souhaite que tout fonctionne comme vous le voulez...
après de toute façon faire l'unanimité c'est carrément impossible alors ce que certains disent....

Par Guadalupe : le 29/05/11 à 14:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai choisi l'étalon de ma ponette sans le voir également, mais vu sa production je pense pas que ce n'était pas une nécessité xD

je croise les doigts pour toi chupa

j'aurais la réponse demain pour la mienne ^^

Par chupachupsme : le 29/05/11 à 15:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci à vous pour vos message d'encouragement !! Ca fait bien plaisir !

Guadalupe je croise bien fort les doigts pour toi alors !! Tu as quoi comme juju ? Et tu as choisi quoi comme étalon ?
Demain tu viendras nous dire ce qu'il en sera ??


Par 4patt : le 29/05/11 à 17:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
chupachupsme non mais tu crois que j'avais prévu d'aller voir hibiscus en vrais monter jusqu'en Allemagne juste pour voir le père c'est pas rentable


beaucoup choisissent un étalon sans le voir c'est également l’intérêt du réfrigeré

Par kazegilken : le 29/05/11 à 19:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Cet aprèm', j'ai nettoyé la queue (vraiment crade) de la mienne et elle a clignoté... J'espère qu'elle ne me jette rien...
L'écho est le 8 juin... Enfin étant mitigée, ce sera soit une bonne nouvelle (pleine) soit du blasé (bon, toujours pas pleine)... Peut-être un peu tôt pour se poser la question... Mais combien de fois on essaye ?

Guadalupe, j'espère pour toi qu'elle a pris ! Tu as choisi qui au fait ? Il me semble que tu as fait poste, mais je ne me souviens plus

Par Guadalupe : le 29/05/11 à 20:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ma ponette est une pfs, par Rocambole III (kalem) et Ariane du hardrais.
son vieux blog Lien ^^
et en effet j'avais fait un poste kaze ya des photos de la miss dessus Lien

c'est une ponette d'obstable, très bon coup de saut, beaucoup de sang (et ce depuis que c'est moi qui l'ai) mais manque de franchise à l'obstacle.

Je cherchais un étalon avec un bon mental de compétiteur, car c'est ce qui lui manquait principalement, également de l'équilibre (ponette sur les épaules un peu sous lui du devant).

j'ai donc choisi thunder du blin (connemara) : Lien
comme c'est la 1ère fois que je la fait saillir, je voulais du frais, et c'était le seul étalon intéressant à lamballe. Sinon il n'y avait que des jeunes qui n'avaient pas fait leur preuve au niveau de leur production bien qu'ils aient de très bonnes origine.

le seul hic est sa taille, elle ne fait qu'1M40-1M41 et thunder fait 1M45, je croise les doigts pour pas qu'il soit plus petit que la mère mais j'ai des doutes

voili voilou demain matin on repart au haras pour l'écho comme j'ai pris le suivi véto la bas, madame voulait pas quitter ses coupains du champ, une épopée pour la faire sortir sans que tout le monde s'en aille^^foutu instinct grégaire

Par Guadalupe : le 30/05/11 à 11:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon matin^^

alors après quelques péripéties au champ, ma ponette a fait sa chieuse,... 30 min pour la mettre dns le van, alors que d'habitude elle rentre en 2 ou 3 fois.

Une fois arrivée au haras, elle refuse de rentrer dns le hangar ou ya les stalles spéciales écho et insémination, étant un poids plume quand elle se pointait je volais^^ suite à quelques coups de balai sur l'derrière elle a finit par rentrer.

Concernant la fouille, vide du coup on l'a laissé et il réinsémine vendredii. J'avais jamais vu ma ponette aussi stressée, pourtant il m'avait dit qu'elle avait été super sage durant son séjour^^ comme quoi ya pire que le gynéco




Par chupachupsme : le 30/05/11 à 15:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 guadalupe mdr je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule a avoir une jument qui n'embarque pas facilement et qui a tendance à faire un peu c**** !!!

D'ailleurs en lisant ton message, je me suis dit qu'il fallait que j'appelle le centre pour savoir comment ça allait pour la mienne ! Pas de réponse tant pis j'essaierai plus tard !!

Elle a l'air bien mignonne ta fifille j'espère qu'elle pourra remplir mais c'est vrai que le stress c'est pas fait pour les aider quoi

c'est pour ça aussi que j'aime pas trop le principe de l'insémination, les juments sont déplacées de leur cadre de vie, pour en plus subir des traitements dont elles n'ont pas l'habitude... ça aide vraiment pas quoi !!!

Bon ben aux nouvelles alors !!

Par Guadalupe : le 30/05/11 à 16:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle est chieuse quand elle a ses chaleurs, donc vu l'cinéma qu'elle nous a fait depuis qu'on l'a ramené du champ j'avais un mauvais pressentiment

il la réinsémine dès vendredi, j'vais aller prier les dieux

Par westhani : le 30/05/11 à 17:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 non mais attendez, faut savoir, si vous voulez plus qu'on en parle faut pas monter au créneau et dire n'importe quoi......que saillir sa jument chérie fofolle et pleine de molette soit à mon avis débile est une chose, mais je ne l'ai jamais dit ; (et voilà qui est fait du coup); mais dire que les choses devraient être plus réfléchie, c'est du conseil, vu que c'est pour vendre, c'est mieux de faire l'unanimité non ?

Pourquoi faut-il toujours que tout le monde fasse les mêmes conneries et que les expériences des uns ne profitent jamais aux autres, c'est déséspérant.....je trouve cela juste regrettable...

Par chupachupsme : le 30/05/11 à 18:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 westhani le problème c'est que tu es dans le jugement... et tant que tu seras dans cette optique de réflexion, tes dires ne seront pas considérés comme des conseils mais comme des "reproches".

Et je ne monte pas au créneau du tout, contrairement peut être à toi (relie toi). Jamais je n'ai jugé ta façon de penser ou tes dires.

Et pense juste à une chose, les gens ne réagissent pas pour rien, comme on dit y'a pas de fumée sans feu, donc si ma réaction, et celle d'autres forumeurs est celle qu'elle est, c'est bien pour une raison...

ce que tu considères "débile" ou "pas réfléchi" est peut être tout à fait censé et pensé pour ton voisin.

Les molettes c'est pas héréditaires et un peu fofolle je le répète, c'est pour dire qu'elle a du sang et du caractère mais c'est une jument très bien dans sa tête, avec un mental super généreux (elle a quand même fait 2fois un voyage de plus de 22h avec van, camion, bateau sans mettre une goutte de transpiration... et je passe évidemment d'autres péripéties).

De ce que je connais sur ma jument, et de ce que j'ai pu apprendre récemment sur l'élevage et la reproduction, ça fera une très bonne poulinière.

Ton vécu est certes très intéressant et formateur, et bien sur qu'il peut servir à conseiller d'autres personnes, mais avant de crier au loup, mieux vaut être bien renseigné, et tu as bien peu de données sur ma jument en l'occurrence.

Par kazegilken : le 30/05/11 à 18:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour, westhani, ne sachant pas si je suis incluse dans le "vous" je me permets d'y répondre... mais si je conçois que c'est très présomptueux de ma part...
Personnellement, je n'ai jamais visé personne dans mes propos, quand c'est le cas je prends la précaution de le dire dès le début (comme ici).
Comme je l'ai dit plus haut, je suis toujours prête à parler des mes choix d'étalon. Je suis encore novice dans l'élevage et je me réfère énormément aux éleveurs en qui j'ai confiance. Cependant, les autres avis m'intéressent !
Je ne parlerais pas à la place des autres, car je ne sais pas comment ils perçoivent les messages (par ordinateurs interposés, ce n'est pas toujours facile), et donc si les réactions sont à chaud ou à froid... Parfois un mot peut être mal interprété sur les forums, et les esprits s'échauffent alors qu'on peut penser la même chose en réalité !

Guadalupe, désolée pour toi que ta jument ai été à ce point désagréable. C'est particulièrement agaçant ! Et désolée qu'elle soit vide... A priori, en IAF elles ont 55% de chance de prendre ( et 45 en IAC) en moyenne. Mais je n'ai pas trouvé l'indice de fertilité de Thunder, ni de Shaolin... A priori Country est noté comme hyper fertile... A voir... Cependant, j'ai trouvé le nombre de saillies et le nombre de poulains de Thunder entre 1992 et 2007, et il a un taux d'environ 68%, mais je ne sais pas si c'est bien ou pas

chupachupsme, tu n'as pas le portable de l'agent ? Moi je suis une vraie enquiquineuse, je l'appelle une ou deux fois quand elle est là-bas
Après, ils ont l'habitude ! Ma jument est très pressée de rentrer dans le van quand je viens la chercher... et beaucoup moins dans l'autre sens et mon poulain a gagné le surnom de "voyou"... mais à part ça, les gens sur place semblent très compétents... Même s'il y a toujours des choses qu'on désapprouve...

Par westhani : le 30/05/11 à 18:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 c'est toi qui pense que je suis dans le jugement, si c'était le cas j'aurais juste dit : faire saillir ta jument est débile et non seulement je ne l'avais pas dit mais en plus j'ai plutot essayé de pousser à la reflexion, ce qui n'a pas marché.....et dire qu'il n'y a pas de fumé sans feu...mouai.....je connais le forum....les persécutés qui viennent juste soutenir pour contredire ceux qu'ils n'aiment pas ou viennent se rassurer en groupe car ils font la même chose, c'est choses fréquente, ca ne légitime aucunement ce que tu penses....

Mes propos auraient pu sortir de la bouche de beaucoup d'autres qui pensent la même chose mais sont fatigués d'essayer de conseiller....

Après vous ête dans le sud je crois, donc c'est peut-etre plus facile de vendre un produit parceque ca coute plus cher à élever et que la vente à perte a ses limites, dans mon coin un produit comme tu veux faire se vendrait des clopinettes (si il se vend)...donc ca change la donne sans doute.

Par chupachupsme : le 30/05/11 à 20:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ok ben si tu le dis westhani... mais je pense quand même que tu manques de discernement par rapport à la qualité de ma jument...

Si tous les poneys et chevaux à vendre devaient avoir de bons papiers, des origines à faire pâlir les meilleurs et des parents parfaits (sans aucune tare, d'un mental froid, sans plus aucun instinct grégaire et j'en passe...) ben y'aurai plus grand chose sur le marché...

De jolis chevaux pas trop chers en simples origines constatées issus de parents pas trop mal conformés mais pas parfaits, ça fait le bonheur d'énormément d'acheteurs.

Sans pour autant vendre à perte, vendre selon le marché qui en ce moment, par chez nous (Rhône Alpes) est assez porteur notamment pour le poney polyvalent (entendre par là bon mental et capable de faire de la compétition).

Bref, il ne s'agit pas de mauvaise volonté de ma part devant tes conseils, mais tu sais, n'est plus sourd celui qui ne veut rien entendre, et il n'y a qu'avec l'expérience qu'on apprend...

C'est pas pour rien que comme tu le disais plus haut, les erreurs des hommes, bien que prévenues par des gens d'expérience, se répètent parce qu'il n'y a qu'en faisant qu'on apprend...

Pour ce qui est du poulain, l'avenir dira si j'étais totalement dans l'erreur ou si mon calcul était bon... Et je ne manquerai pas de venir le faire savoir !

Par Guadalupe : le 30/05/11 à 21:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 kazegilken : vi en effet ce n'est pas un taux énorme, mais le véto n'avait pas l'air surpris qu'elle n'ai pas pris.

je me pose une question, quand est ce qu'il y a lavement? le jument à côté de la mienne durant l'écho a du subir un lavement et a été diagnostiquée vide..

ah personnellement je ne suis pas dans l'sud, je suis en bretagne

Par westhani : le 31/05/11 à 04:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 guadalupe, je trouve ton choix d'étalon assez bien expliqué et assez bien vu...moi je ne suis pas plus pro que vous, mais je n'aime pas entendre parler de problèmes de jambes et de repro pour vendre dans la même histoire surtout quand cela concerne une jument OI qui n'a rien montré de particulier, d'où mon coup de gueule....après je comprend tout à fait qu'on puisse faire reproduire sa jument malgrés tout, mais on fait au moin attention au père en fonction des défauts de la mère.....chupa donnait l'impression d'avoir choisir le père "comme ça" parcequ'il est beau et bon....

Par kazegilken : le 31/05/11 à 18:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Guadalupe, la mienne a été lavée car "sale"... Tout bêtement

Par Guadalupe : le 31/05/11 à 19:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol moi qui pensait que y'avait une révélation derrière ce lavement

Par chupachupsme : le 31/05/11 à 21:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Hello !

bon j'ai un peu embêté le monsieur du centre cette après midi, j'ai appelé quand même pour savoir si tout allait bien.

Donc il m'a dit que oui, que la jument avait été inséminée lundi et qu'il avait fait passer l'étalon devant les juments et la mienne était encore réceptive donc encore en chaleur !
Elle devrait encore être inséminée demain.
D'ici jeudi cela fera 7 jours qu'elle est en chaleur donc je pense que je vais pouvoir la récupérer rapidement.

Je le rappelle demain de toute façon pour savoir s'ils l'ont inséminé une 3ème fois.

Voilà ben bonne soirée !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval