Forum cheval
Le forum élevage et soins

Aujourd'hui, c'est décidé...

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 585 réponses à ce sujet, dernière réponse par Guadalupe
1 personne suit ce sujet
Par chupachupsme : le 25/10/10 à 20:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ... je vais la faire saillir !

me revoilà, sur un nouveau post parce que je n'avais pas envie de continuer sur le précédent ("poulinage et jument âgée" et ce soir j'ai pris ma décision, elle poulinera si elle le veut bien !

Depuis août, les choses ont changé pour ma jument et moi, nous avons changé de vie, de région, rencontré de nouvelles personnes et ici ma jument plait énormément.

Pour la 1ère fois on m'a demandé si je voulais la vendre ^^ et si je voulais la faire pouliner.

Elle a vu le véto ce soir et lui est plutôt confiant si le poulain est petit. (parce qu'elle est supposée primipare et aura 15 ans l'an prochain)

Donc pour moi, c'est fin décidé, si financièrement et selon l'arrangement prévu avec l'éleveur c'est possible, elle rencontra l'étalon au printemps 2011 !!

Elle commencera par un petit arabe (magnifique entres nous soit dit, j'essaierai de prendre une photo).

Ce 1er poulain ira à l'éleveur qui est littéralement amoureux du modèle de ma jument.

Si et seulement si tout se passe bien, je lui présenterai l'année d'après un cheval de sport et le poulain sera pour moi... en espérant de tout mon cœur que ce soit une pouliche !!

Voilà ben il me fallait sortir la nouvelle à quelqu'un, c'est fait !

Quelques mois vont devoir s'écouler avant d'essayer de la faire saillir, et d'ici là les choses peuvent évidemment changer mais ce soir c'est de cette manière que je voudrais qu'elles se passent !

Dès que possible je prends des photos de l'entier.

Ah oui aussi, ma jument est noire donc je voudrais la faire tester pour savoir si elle est homozygote... parce que je voudrais pour moi une pouliche noire tant qu'à faire !!!!
Je vous tiendrai au courant du test et des nouvelles !

Bonne soirée à tous et je paye ma tournée pour fêter cette nouvelle !!

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15

Par kazegilken : le 15/03/12 à 21:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est ce que je fais : déclaration sur internet et carte de proprio dématérialisée

Par chupachupsme : le 16/03/12 à 13:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ok kaz merci !

et aucun risque de falsification de la carte de proprio sur internet ??

J'ai une autre question qui m'est venue par rapport au post sur le poulain ONC sur le forum général.

Ma jument est OI donc aucune reconnaissance des origines, il lui faudra une prise de sang pour que le poulain soit OC ?
Si oui, je devrais la faire quand ?

En gros, parce que j'ai beau lire sur le site du HN j comprends pas tout leur charabia, pour avoir les papiers OC de mon poulain, il me faudra faire quoi ?

Merci pour vos réponses

Par Guadalupe : le 16/03/12 à 13:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouaip kaz, s'tun courrier d'information avec tout les prix, Riri s'est fait inséminé au haras de lamballe, c'est donc les HN qui m'ont fait son certificat de saillie et tout.

on va choisir le "niveau performance" pour le niveau d'identification (43euros)

l'inscription au studbook c'est 50 euros en plus, on va prendre aussi.

l'identification sous la mere est à fait avant le sevrage et avant le 31 decembre 2012, et là c'est 41 euros.
apparemment c'est donc les démarches à suivre pour obtenir les papiers du poulain.
vu que la mienne est PP je ne saurais pas t'aider :'( t'as demandé à d'autres personnes du fofo ? ou envoie carrément un mail au HN.

Par chupachupsme : le 16/03/12 à 16:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui merci Guada, lundi j'appelle carrément les HN pour être sûre de la procédure parce que j'ai pas envie de faire une erreur et de me retrouver avec un poulain ONC

Par ciriolla : le 16/03/12 à 17:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Il faut que du déclare la naissance aupres des HN dans les 15 jours après sa naissance, possibilité de faire via internet

Identification dans l'année d naissance

Prise de sang des parent si pas génotype auprès des HN

Par chupachupsme : le 16/03/12 à 18:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 merci ciriolla !! donc je vais devoir faire une prise de sang à ma jument parce qu'elle n'est qu'identifié sur papier et pucée mais aucun génotypage.

Je peux faire ça en même temps que l'identification du poulain ?

Et ta grosse elle en est ou ?

Je descends sur Ajaccio dimanche rendre visite et soutenir la famille je pourrai peut être passé un moment le matin ?

Par kazegilken : le 16/03/12 à 23:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu peux faire la prise de sang de la mère en même temps que celle du poulain

Par chupachupsme : le 17/03/12 à 01:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ok kaz merci pour vos lumières en tous cas !!

J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai trop hâte !!!!

Que vas tu faire alors pour ce printemps kaz ?


Message édité le 17/03/12 à 01:40

Par kazegilken : le 17/03/12 à 10:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Normalement elle part à la saillie chez les personnes qui prennent cet étalon pour la saison. Faut juste qu'on s'entendent, ce qui ne ne devrait pas poser de soucis...
Là elle est à 18 jours de chimio et je ne vois pas d'amélioration... du coup... reste un doute quand même... Même si a priori je peux choisir de faire une deuxième "cure" et la mettre à la saillie quand même (c'est local donc pas de danger pour le poulain). Reste le côté financier à voir...

Par Guadalupe : le 18/03/12 à 18:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 coucou les filles !

voici quelques photos de la grosse, avant le pansage :



après :

Par kazegilken : le 18/03/12 à 19:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 en pleine mue !

Par Guadalupe : le 18/03/12 à 19:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai ramené trop de poils dans la tuture, 1H de brossage + coupage de chevaux, la tondeuse me manque

Par chupachupsme : le 19/03/12 à 13:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Kaz j'ai pas tout suivi je crois, pourquoi ta juju est en chimio ??

Guada c'est prévu pour quand toi ta mémère ?

Pas de nouvelle de Ciriolla j'espère que sa Manzan' aura déposé le poulain parce qu'elle se faisait déjà attendre y'a une semaine !!

Par kazegilken : le 19/03/12 à 19:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Chupa : sarcoïde

Par Guadalupe : le 19/03/12 à 20:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 prévu pour juin !

là j'matte les vidéos de jument en attente de poulinou, c'est énorme

Par ciriolla : le 19/03/12 à 23:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Non rien de mon côté, je belle fausse alerte samedi soir qui nous a fait veiller jusqu'à 2 h du matin...

On attend toujours

Par chupachupsme : le 20/03/12 à 20:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 aïe kaz ça doit pas être très drôle...

La chimio a quel effet sur les chevaux ? Ca ne peut guère être comme les humains si ?
J'espère que tu viendras à bout de cette merdouille de sarcoïde.

Bah dis donc Ciriolla, elle a pas envie de le poser dis donc ! Mais j'ai remarqué que cette année les juments ont pas mal de retard on dirait !

Enfin bon, y'a plus qu'à attendre patiemment qu'elle veuille bien se décider !

Par kazegilken : le 20/03/12 à 20:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Les juments d'amies ont pouliné dans les temps ici pour le moment... La prochaine tournée dans quelques mois...

Pour la chimio, c'est en local (il faudrait des doses trop grosses sinon.) Ilken le supporte bien. Les 3 premier jours ont été assez dur (mais le premier elle s'est pris 6h de van, tranquillisant plus intervention donc logique). Protégée pendant 14 jours (au lieu de 10, j'avais trop peur qu'elle ne s'abime !) donc jument agacée, le véto qui est venu lui enlever ses agrafes (donc vetranquil car elle peut être infecte...)
bref, si je pouvais lui lâcher les sabots elle apprécierait !

Ce qui m'inquiète c'et que je ne vois aucune amélioration... et le traitement prend fin dans moins de 10 jours... Et tout recommencé, ça va être lourd à gérer, plus le côté financier !

Par chupachupsme : le 21/03/12 à 10:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Kaz est ce que tu en as discuté avec Ciriolla ? Elle est venu à bout d'un monstre sur son cheval.

Peut être qu'elle pourra te donner des conseils sur des produits à utiliser

En tous cas ça doit vraiment être difficile à vivre, autant pour la louloute que pour toi.

Je te souhaite que de l'amélioration

Par kazegilken : le 21/03/12 à 15:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai fait le choix avec mes vétos de ne pas utiliser de produit mais de choisir le chimio. Je vais maintenant aller jusqu'au bout.

Par ciriolla : le 21/03/12 à 23:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 J'espère que cela marchera..... Mais la chimiothérapie j'ai vu des photos d'une personne qui m'avait contacté après ce type de traitement.....

Et c'était pas joli à voir....

Par chupachupsme : le 22/03/12 à 00:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 coucou Ciriolla !!

Alors la grosse mémère se fait toujours attendre ? Dis lui que ce week end sera le dernier où je pourrai descendre après le 30 je prends le bateau alors il faut qu'elle le pose maintenant !!!!

Par kazegilken : le 24/03/12 à 07:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je veux bien plus d'infos criolla si tu en as (via mp)

Par chupachupsme : le 26/03/12 à 19:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Hello !!!

Bon J-40 environ pour ma louloute !!

Et vous, vous avez compté ?

Ciriolla tu peux mettre combien maintenant j+10 ??? ptdrrr

Kaz ça va ta jument ?

Par Guadalupe : le 26/03/12 à 22:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 encore 2 bons mois ^^mais je trouve que ça passe vite ce qui me dérange pas concernant le poulinou, hâte de le voir, par contre pour mes controles, j'trouve pas ça cool et j'aimerai ralentir le temps

Par chupachupsme : le 29/03/12 à 07:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Guada un gros m**** pour tes contrôles

Pour ma part c'est pratiquement fini mais ça a cette avantage de pas avoir sa jument à côté c'est que j'ai touuuuuuut mon temps pour réviser

Elle me manque trop...

Mais demain dernier jour, après je prends le bateau direction le continent et je vais pouvoir aller lui faire plein de caresses ^^

La proprio de la pension m'a dit que ça y'est elle les avait remis à l'herbe.

Ma fille n'y est que quelques heures dans la journée parce qu'il faut surtout pas qu'elle prenne de poids donc c'est la rationnement lol.

Mais ça ne me dérange pas bien au contraire, j'aime pas quand elle grossi après elle ressemble à rien

Je ferai plein de photos^^

Je vais bientôt la revoir elle et son gros bidon !!!!

Par chupachupsme : le 09/04/12 à 07:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Salut salut !

rapidement je viens donner quelques nouvelles parce que ces derniers temps je n'ai pas beaucoup de temps justement pour poster sur le fowfow.

Je suis allée voir ma jument samedi et c'était génial, elle est trop belle, elle a un petit bidou mais rien d'exceptionnel et tant mieux elle a encore 2 bons mois à tirer alors vaut mieux pas qu'elle soit déjà énorme !!!

Je me suis essayé au clicker et ça c'est trop bien passé, même à 16 ans ma fifille comprend trop bien ce que je lui veux !!

Du coup à la fin elle avait parfaitement capté la cible et le week end prochain je reprendrai cet exercice.

Je préfère m'essayer sur elle, qui a confiance en moi, on se connait, pour ensuite être un peu plus à l'aise avec mon poulain.

Je préfère en gros faire mes erreurs avec elle qu'avec un bébé !

Enfin voilà je n'ai pas fait de photos, honte à moi mais il faisait vraiment pas très beau

Je prends le train pour Paris ce matin, je flippe un peu !

Voilà bonne journée et donnez de vos news aussi !!


Par Guadalupe : le 11/04/12 à 17:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hello !

Riri va bien, le bidou descend tranquillement, niveau largeur elle a encore pas mal pris ! on est à 9 mois et une semaine.

mon MF me propose de louer une ceinture de poulinage, je connais pas les tarifs, j'espère que c'est pas la peau des fesses quand même^^

j'ai pu voir et sentir le poulinou bouger

il est vivant ouf^^

Ciriolla, ta jument a pouliné au fait ?

Kaz, la chimio ça donne des résultats ?

Chupachupsme c'est quoi ton histoire de cliker ?

Par ciriolla : le 11/04/12 à 17:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Oui ma grosse s'est enfin décidé à pouliner, elle nous la fait le lundi de paques








Par Guadalupe : le 11/04/12 à 18:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 c mignon ses soquettes noires

c'est un mâle ou une femelle ?

super idée ton "ciriolla" fondu dans l'image pour signaler que ces photos sont ta propriété.

Par ciriolla : le 11/04/12 à 18:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Un petit mec

Pour le pseudo fondu je fais depuis l'histoire ou le forum servait de banque d'image à une gamine qui les revendait sur deviantart....

Et comme mes photo et dessin on été largement emprunté ça m'a bien refroidi de ne rien mettre... Et une simple signature est trop facilement effaçable

Par kazegilken : le 11/04/12 à 20:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 sympa !
ici RAS, la chimio n'a rien donné... Ou stoppé la progression... Si ça augmente à nouveau, re chimio. Mais regarde tellement que je ne vois rien...
pas de poulain pour moi cette année, mais je "profite" de ceux des amis !

Par Guadalupe : le 11/04/12 à 21:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai un blog de photos de ma jument, je me suis toujours demandée si ce qui t'es arrivée m'arriverai.

pour le moment rien remarqué, mais ton intervention vient de me faire pas mal cogité, 'fin bon je doute que bcp me pique les photos de ma ponette, s'pas une bonnasse non plus

Kazegilken , il n'y a que la chimio pour soigné ça ?
elle ne souffre pas trop ? je ne connais pas très bien son problme, sarcoidose ?

Par kazegilken : le 12/04/12 à 01:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Non il y a d'autres options mais vu son emplacement, j'ai choisi ce traitement. L'objectif est de "limiter les dégâts, pas de soigner..."
Elle ne souffre pas du tout, elle se contente de montrer son agacement car je n'arrête pas de regarder et elle n'aime pas ça...

Par chupachupsme : le 15/04/12 à 16:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 salut les filles !!!

Bon j'ai un peu de temps pour venir poster quelques nouvelles et surtout venir lire les votres !

Ciriolla ce poulain est superbe !! Il c'est quand même bien fait attendre ce filou !!!

Kaz j'espère que la chimio te donnera quand même des résultats mais tiens nous au courant surtout !

Guada, cette histoire de clicker c'est que j'ai décidé de m'y mettre ! Alors j'en ai acheté un et puis la semaine dernière j'ai testé pour la 1ère fois sur ma juju !
Ca a trop bien fionctionné, en l'espace de 20min elle avait compris le principe de la cible !

Ce week end j'y suis retournée et dès que j'ai ressorti la cible elle a capté direct !!! Elle a foncé dessus mdrrr pour avoir son bout de carotte ^^

Bon j'ai encore pas mal de progrès à faire parce que je suis surtout en renforcement négatif pour le moment, enfin quelque chose qui s'y rapproche, je ne lui laisse pas beaucoup de liberté mais c'est parce qu'elle ne propose pas grand chose alors j'essai de la décoincer un peu dans un premier temps !

Je n'ai encore pas fait de photos mais le temps est vraiment dégueulasse alors ça ne me donne pas envie d'en faire :'(

J'ai aussi vu le poulain bouger, il est encore très haut et d'ailleurs elle ne prend pas beaucoup de ventre alors qu'elle est aussi à 9 mois environ.

On surveille beaucoup qu'elle ne mange pas trop et qu'elle ne grossisse pas trop non plus alors pour le moment elle est très belle, bien en état !

Sinon je tripotte toujours ses mamelles et je les ai trouvé très dures et grosses ce week end alors je m'inquiète un peu.

Le pis est tout flasque et de taille normale. J'ai pressé un peu pour voir si du lait sortait mais non alors je me demande pourquoi les mamelles sont si dures et grosses.


Du coup demain j'appelle le véto pour avoir des infos parce que je suis un peu inquiète quand même !

Enfin voilà, la je remonte sur Paris ce soir mais je redescends le week end prochain alors j'espère qu'il fera beau pour que je puisse lui faire un brossage digne de ce nom et que je prenne quelques jolies photos !


Voilà voilà bon ben je vais aller prendre mon train là alors je vous souhaite à toutes une très bonne soirée et espère vous lire bientôt !!


Par Guadalupe : le 20/04/12 à 12:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hello les filles !

ici tout va, riri toujours grosse, le ventre descend bien ! les mamelles continuent leurs réserves, plus qu'1mois et demi ^^




il y a je crois une tite goutte de cire sur la pointe de chaque mamelle, c'est normale déjà ?

Le lendemain de la 1ère photo, elle a été rincée par la flotte

Par kazegilken : le 20/04/12 à 17:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas une goutte de cire mais c'est normal

Par chupachupsme : le 23/04/12 à 19:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Coucou !!!

allez je viens enfin vous poster des photos de ma grosse puisqu'il a fait beau dimanche !! ouff je n'y croyais plus^^

Guada ta mémère prend vraiment du bide aussi !!

La mienne a vraiment pris ces dernières semaines (je dirai depuis 15 jours) et ses mamelles sont énormes maintenant !

Ma soeur les a tripoté et y'a même du lait (enfin on pense) qui en est sorti !!!

Je me faisais un peu de soucis pour la taille de ses mamelles mais en fait c'est normal lol, faut bien qu'il y ai du lait lol

Enfin voilà quelques photos bien parlantes^^

alors sur celle là elle fait vraiment poulinière quoi O_o
Je vais avoir du boulot pour la remettre en muscle et en état !!

elle fait la contorsionniste !! Plus d'herbeuuuu allez !!! Mais on voit bien son groooos bidon ^^




Et donc les mamelles, vraiment parlantes !!

Par chupachupsme : le 23/04/12 à 19:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Allez puis deux petites pour la route !

On est parti faire un tour à pied dimanche histoire de voir un peu autre chose !

Ca leur a fait du bien à tous les deux !!

Ce sont de vieux potes ces deux là, le palo c'est celui de ma soeur !!



parce que c'est vraiment la plus belle des plus belles fifilles <3

Par Guadalupe : le 24/04/12 à 15:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai tellement l'habitude de la voir avec du bide Riri que ça me choque plus de la voir comme ça

dis donc sacré mamelles ! la mienne a encore de la marge^^ Pour ce qui est du muscle j'ai vraiment pas l'oeil, je vois pas la tienne je la trouve pas si démusclée, j'crois que j'aurai jamais l'oeil pour voir ces choses

bon elles ont un ventre bien rond, on parie pour des pouliches ?

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval