Forum cheval
Le forum élevage et soins

Aujourd'hui, c'est décidé...

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 585 réponses à ce sujet, dernière réponse par Guadalupe
1 personne suit ce sujet
Par chupachupsme : le 25/10/10 à 20:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ... je vais la faire saillir !

me revoilà, sur un nouveau post parce que je n'avais pas envie de continuer sur le précédent ("poulinage et jument âgée" et ce soir j'ai pris ma décision, elle poulinera si elle le veut bien !

Depuis août, les choses ont changé pour ma jument et moi, nous avons changé de vie, de région, rencontré de nouvelles personnes et ici ma jument plait énormément.

Pour la 1ère fois on m'a demandé si je voulais la vendre ^^ et si je voulais la faire pouliner.

Elle a vu le véto ce soir et lui est plutôt confiant si le poulain est petit. (parce qu'elle est supposée primipare et aura 15 ans l'an prochain)

Donc pour moi, c'est fin décidé, si financièrement et selon l'arrangement prévu avec l'éleveur c'est possible, elle rencontra l'étalon au printemps 2011 !!

Elle commencera par un petit arabe (magnifique entres nous soit dit, j'essaierai de prendre une photo).

Ce 1er poulain ira à l'éleveur qui est littéralement amoureux du modèle de ma jument.

Si et seulement si tout se passe bien, je lui présenterai l'année d'après un cheval de sport et le poulain sera pour moi... en espérant de tout mon cœur que ce soit une pouliche !!

Voilà ben il me fallait sortir la nouvelle à quelqu'un, c'est fait !

Quelques mois vont devoir s'écouler avant d'essayer de la faire saillir, et d'ici là les choses peuvent évidemment changer mais ce soir c'est de cette manière que je voudrais qu'elles se passent !

Dès que possible je prends des photos de l'entier.

Ah oui aussi, ma jument est noire donc je voudrais la faire tester pour savoir si elle est homozygote... parce que je voudrais pour moi une pouliche noire tant qu'à faire !!!!
Je vous tiendrai au courant du test et des nouvelles !

Bonne soirée à tous et je paye ma tournée pour fêter cette nouvelle !!

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15

Par chupachupsme : le 23/05/12 à 23:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Je croise les doigts pour que tout aille bien !

Mi juin en effet, ça fait un peu long je te comprends !

J'espère qu'elle va prendre du 1er coup !

C'est saillie liberté ou en main ? (désolée si t'en a déjà parlé mais g une mémoire de poisson rouge^^)

Par kazegilken : le 24/05/12 à 20:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 En main, c'est un 3 ans au débourrage Et apriori il se comporte très bien !

Par Guadalupe : le 30/05/12 à 19:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 coucou les filles !

ça se précise chez Riri, le terme approche et elle se prépare tranquillement

18 mai
Spoiler



Aujourd'hui
Spoiler


Elle a sa tite ceinture au champ, on dirait une antenne de radio

Par kazegilken : le 30/05/12 à 19:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oh la puce !
Par contre je ne trouve pas ses mamelles bien grosses... Mais c'est une primipare non ?

Par Guadalupe : le 30/05/12 à 20:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouaip, pourtant au dessus c'est énorme et tout dur, y'a de la réservé

y'a du liquide transparent qui sort quand on les tripote. pleine lune le 4 juin

Par chupachupsme : le 31/05/12 à 08:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ouahhh super Guada !!

Hâte de voir ce petit poulinou !!

Tu pari toujours sur quel sexe alors ??!

De notre côté Ça Alors va bien, j'ai enfin fait sa déclaration de naissance !

C'est bien ces ceintures franchement, on aurait eu moins de surprise si la mienne en avait eu une

Donne nous vite de vos nouvelles Guada

Kaz le poulain d'Ilken il sera pour toi ou pour la vente ?

Par kazegilken : le 31/05/12 à 13:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pour le vente normalement

Par chupachupsme : le 31/05/12 à 16:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Ok pour la vente donc, et ça te t'as pas posé de problème de prendre un étalon de 3 ans qui n'a fait aucun résultat ?

Parce que par exemple, c'est un peu le cas avec ma jument, l'étalon avait 4 ans l'an dernier, quelques classement et un ISO intéressant mais pas encore d'IPO.

Enfin tu vois ce que je veux dire, je souhaite vendre la mienne pour le sport, et même si l'élevage du père est connu, que les chevaux ont généralement de bons résultats, c'est toujours quitte ou double, demain l'étalon peut ne plus rien faire, se planter sur un tour et bonjour la réputation...

Par kazegilken : le 31/05/12 à 16:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est un choix à faire.
Je prime le modèle et le caractère que je veux à la facilité de vente. Même si ça compte aussi...

Le père de Brikou est un excellent étalon mais pas forcément connu ou aimé car sortant en C. Même s'il produit une arrière main à faire pleurer !
Par chance un pro a connu cet étalon quand il sortait en concours et m'a donc acheté mon poulain (le croisement l'intéressait énormément).

Ma jument est une Dexter, donc côté maternel, j'ai le "papier" qu'il faut !

Pour le 3 ans, effectivement, en cours de débourrage, pas de risque d'avoir de résultats... Donc pas "vendeur". Mes ses papiers sont excellents.
On verra...

De bons papiers sur un modèle que je n'aime pas, je n'achète pas... Donc tout dépend de ce qui sort...

Par Guadalupe : le 31/05/12 à 18:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vu que tu produis en race pure, je comprends que tu mise sur le modèle. je trouve ton choix très bon, Kaz, au moins avec un modèle attrayant et des papiers plus que bon,t'as une bonne garantie


Par Guadalupe : le 31/05/12 à 18:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 je parie que c'est un tit mec bien que je souhaite une poulichette, et j'pense qu'elle le fera comme prévu vers le 5juin, voir têtre la nuit du 4 au 5 vu que y'a pleine lune ^^

Par kazegilken : le 31/05/12 à 20:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tu dois être impatiente !!

Sinon, oui, le modèle que je cherche a forcément les capacités attendues... Donc de toutes façons ça ne peut faire que du bon produit de sport !

Et le propre frère du 3 ans est performer international sous selle italienne, IPO 150 (Kliff de l'Aulne) et nombreux sont ses demi-frères/sœurs très bien indicés ! Donc même si "papa" n'a pas encore de résultats... Bon sang ne saurait mentir...

Par chupachupsme : le 31/05/12 à 21:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui je vois que le choix est tout à fait réfléchi (un peu plus que le mien même s'il y avait de la logique dans ma logique^^) et que si l'étalon est encore jeune il a quand même de quoi promettre !

C'est d'ailleurs aussi le k avec le papa de ma pouliche, il a de très bons papiers donc comme tu dis bon sang ne saurait mentir

En tous k j'espère vraiment que tout va marcher comme sur des roulettes !

Guada tu dois trépigner non ?? L'attente est la plus difficile les derniers jours comme si attendre presque un an ne signifiait presque plus rien, que les derniers jours ressembles à une éternité !!

Par Guadalupe : le 31/05/12 à 22:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 vi, j'm'occupe histoire que le tps passe plus vite^^

Par jeny76 : le 02/06/12 à 10:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
Bonjour a tous,

Je suis venue sur ce post l'année dernière mais ma jument n'ayant pas prise au bout 4 ou 5 fois j'était un peut dégoutée. Cette année on s'y est pris 1 mois en avance.
Donc ma jument est une trotteuse de 12 ans en pleine fleur de l'age pour la reproduction.
Elle était pendant toutes ses chaleurs avec un étalon crème, donc on pensait que toutes nos chances étaient de notre côté. Sachant que Mr à déjà fait de beau poulain.
Cette année, en avril on la remise avec l'étalon, a l’écho rien. Le veto voyant que je commençait a fatiguer, à remarquer que sa vulve était trop lâche donc qu'elle prenait l'air.
Il ma consigné de ne pas la mettre à l'étalon mais de la faire saillir en main une fois par jours et en plus ça évite les inflamations. Ahh oui j’allais oublier il lui a fait une sorte de vulvo pour son problème de vulve,
et ce matin m’attendant encore a un non pas pleine et ba surprise ma jument est pleine à 16 jours de la dernière saillie.
Je vous raconte pas comment je suis trop contente !
en espérant que dans 3 ou 4 sem il y aura un jolie embryon.

J’espère avoir redonné un peut d'espoir a ceux qui comme mois étaient désespéré.
Mais c'est vrai que quand on y arrive et ba on est heureux d'avoir continué de tenter.

A bientot

Par Guadalupe : le 02/06/12 à 19:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il est né !















Poulinage vers 4h du matin, donc un tit mec, le MF et sa femme l'ont un peu aidé, mais tout s'est bien passé. il l'a mis debout et le poulain est resté debout direct, puis direction les mamelles tout seul comme un grand, un vrai dégourdi ^^

Par chupachupsme : le 03/06/12 à 16:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Yéééé ! Oh wahou !!

Il est trop chou ! Oh mais qu'est ce que c'est craquant vraiment...

T'avais raison alors c'est un petit mec!

Alors tout c'est bien passé ? La juju se porte bien ?

Tu l'appelles comment alors ce petit ?

Il sera bai ? Ou un futur gris ???

Par Guadalupe : le 03/06/12 à 22:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 Futur gris, Riri est née pareil.

Il s'appelle Cuzco, le poulinage s'est vraiment bien passé, ils ont aidé le poulain a sortir juste pour pas que la jument se fatigue trop.

ce qui est énorme c'est que quand il tète, Riri rentre son ventre pour qu'il puisse accéder facilement aux mamelles

elle a un instinct maternel irréprochable, je suis impressionnée On est passé la voir aujourd'hui, elle baillait un peu vu qu'il tète pas mal ^^

Par Guadalupe : le 03/06/12 à 23:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 il a un angle droit au front


Par Guadalupe : le 04/06/12 à 10:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est super jeny !


Par kazegilken : le 04/06/12 à 15:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Un rapide passage pour te féliciter !

Par Chocopops : le 04/06/12 à 22:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 

Par chupachupsme : le 05/06/12 à 13:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ohhh mais l'est trop mignon quoi !! En plus il a un prénom super !! J'adore ! Et bien encore bravo et donne nous vite des news !!

Par Guadalupe : le 12/06/12 à 22:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 10 jours maintenant, il a gambadé cet aprem dans un tit paddock


I believe I can flyyy










On lui met le licol, jusque là ça va, et comme il y a un peu de trajet a faire pour aller jusqu'au paddock, il apprend a marcher en main. Il a une de ces forces quand même...

Par chupachupsme : le 14/06/12 à 07:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ouah felicitations encore il est drôlement mignon ! Et comment va la maman ?

Par chupachupsme : le 14/06/12 à 07:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 au fait Jeny j'avais pas vu ton message comment vas ta jument ? Elle a pris finalement ? Donne nous des news hein !! Kaz la tienne a du rentrer a la maison non ? Tu sauras quand le verdict ?

Par chupachupsme : le 14/06/12 à 07:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/131454.jpg]

[/url]

Voila ma pt'ite ! Elle a maintenant 1 mois ! C fou s'ke l'temps passe vite ! Toujours pas de licol ! C'est une curieuse mais un peu farouche et jusque la j'avais pas le temps de m'en occuper assez ! Mais ayé mkon stage se fini vendredi donc je vais avoir une petite semaine pour travailler tout ça un peu tous les jours

Par chupachupsme : le 14/06/12 à 07:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/131457.jpg]
[/url]

Par chupachupsme : le 14/06/12 à 07:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/131458.jpg]
[/url]

Par chupachupsme : le 14/06/12 à 07:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 





Voila c'est tout ce que j'ai pour l'instant ! Un de ces 4 je prendrais le temps de faire un montage de l'évolution de bébé !!

Par kazegilken : le 14/06/12 à 14:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je passe moins sur la forum, en plus de soucis de santé j'ai perdu mon hongre le 2juin... C'est assez dur...
Ilken est toujours là-bas, en chaleur et toujours pas saillie (deuxième cycle) car on attend vainement les résultats du test métrite... Je commence à être très agacée...
Elle me manque beaucoup...

Caresses à vos poulains.

Par Guadalupe : le 14/06/12 à 23:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle est claire ta pouliche chupa ! D'ailleurs j'ai pensé à toi en regardant mon poulain il avait des petites zébrures sur la croupe

Riri a un hématome au vagin et a eu une infection de la vulve car elle s'était déchiré au moment du poulinage mais ça va mieux maintenant, on attend que l'hématome se résorbe.

je suis vraiment désolée Ilken pour ton hongre je t'envoie plein de bonnes ondes de bzh pour surmonter cette épreuve, et j'espère que ta santé ira mieux

ça met toujours autant de temps à arriver les tests de métrite ?

Par kazegilken : le 15/06/12 à 15:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pour les tests ils ont surtout eu beaucoup de mal à partir ! Puis 6jours d'attente...
Bref, résultats arrivés aujourd'hui, négatifs ! Mais on a raté ce cycle... La semaine prochaine prosta puis saillie, je saurai dans 3 semaines maintenant...

Par chupachupsme : le 16/06/12 à 12:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Coucou les filles !

Kaz je suis désolée pour ton hongre... C'est toujours trop triste de voir partir un membre de la famille.
Il était vieux il me semble non ? Il est parti de sa belle mort ?

Guada ouais elle est vachement claire la petite Ça Alors, c'est "clair" lol !
Bon après elle passe ses journées au pré au soleil donc forcément ça aide pas à garder un poil sombre^^
J'attends la mue avec impatience pour vérifier si elle sera bien noire ou non...

Je suis en vacances pour quelques jours (environ 10 disons, même si j'ai pas mal de boulot à faire chez moi) mais au moins je suis de retour dans la région Rhône Alpes et je vais pouvoir passer plus de temps à m'occuper de ma pouliche !
En espérant que je puisse enfin lui passer le licol d'ici la fin de la semaine prochaine.
Avec deux à trois essais de 5/6 minutes par jours, je pense qu'elle devrait progresser.

Une fois qu'elle aura le licol je pense que le travail à la longe devrait être plus aisé et j'aimerai bien l'emmener en balade (avec maman bien sûr^^) vous en pensez quoi ? Elle a un mois et une semaine.

PS = quand je dis travail à la longe c'est pas longer hein je vous rassure ! C'est juste le fait de céder devant, derrière, sur les côtés... Histoire qu'elle puisse suivre en longe avec maman)




Message édité le 16/06/12 à 12:23

Par fish : le 16/06/12 à 13:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca pousse ça pousse !
Vivement de voir poulichette licolée et tournant en longe ! En tous cas elle est magnifique, et tout ça respire la santé et le bonheur

Par chupachupsme : le 16/06/12 à 21:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Yééé merci fish !!

Moi aussi j'espère que le licol ne sera pas tâche trop ardue même si poulichette n'aime pas trop qu'on lui tripote la tête... va falloir beauuuuuuucoup de patience !!

Par kazegilken : le 18/06/12 à 00:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Fier n'avait que 16 ans mais il était malade... Ça a quand même été brutal...

Pour ta pouliche, à toi de voir, mais les laisser grandir tranquillement c'est sympa aussi... Si tu n'as pas besoin du licol, pourquoi lui en mettre un ?
Pour la balade, tu es seule juge des avantages et des dangers

Par ciriolla : le 18/06/12 à 01:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
kaze, l'apprentissage du licol est une chose que j'estime vraiment important et a mettre en place des que possible...
perso je l'ai introduit tres vite, et je m'en suis felicité quand il a ete malade, et que j'ai pu le manipulé, le tenir pendant que la veto lui cousait un catheter sur l'encolure et qu'apres il soit resté sage pres de 2h a l'attache le temps que la perfusion passe..
il avait juste un mois...


Par kazegilken : le 18/06/12 à 09:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est également car je trouve cet apprentissage très important que je ne le mets en place que quand c'est nécessaire... Car je vais au bout de chacune de mes demandes (et que mes poulains ont généralement le caractère d'aller eux aussi au bout de leur volonté)
Veiki l'a eu à la naissance car il y avait des travaux et qu'on devait pouvoir limiter son accès à certaines parties lorsqu'elle sortait au pré, mais ce n'était pas un apprentissage. Elle le supportait (l'oubliait) et on la mettait dans des situations où elle ne pouvait que choisir la bonne solution...
L'apprentissage en lui-même je l'ai fait quand j'en ai eu besoin quelques mois plus tard... Mais pour le coup un apprentissage réel et entier. Céder à la pression d'où qu'elle vienne, marcher en licol et pouvoir tenir éloignée de sa mère (10 ou 15m je crois), arrêt d'urgence. Une seule séance à fini pour lui. Elle est du genre à tester toutes les solution mais une fois acquis, c'est acquis...
Pour mon dernier : manipulé en liberté (y compris maréchal) jusqu'à ce que j'ai besoin du licol (plaie à soignée en liberté, ok, mais les injections plus compliqué...). Il était assez jeune (3 ou 4 mois) et n'avait pas encore la "maturité" de tout comprendre. Une fois le licol mis il a appris direct à donner la tête, arrêt d'urgence, immobilité, mais pas le reste. J'ai estimé que c'était trop tôt pour lui.
La preuve j'ai dû travailler la mise du licol pendant des jours encore... (Inconvénient des poulains qui ont du mal à céder à la pression... L'outil qui les oblige à le faire n'est pas apprécié !)
Et je n'ai pas les installations pour bosser cette cession avec un poulain sans cet outil...

Enfin ce n'est que mon point de vue Je respecte les façons de faire de chacun ! Surtout que chaque poulain est différent, et que chaque personne a une approche différente !

Par Guadalupe : le 18/06/12 à 17:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ciriolla ta photo me "rassure" car le licol que j'ai acheté pour cuzco est également très grand et je m'étais dit que je devais être la seule a pas avoir de chance de trouver un à peu près à sa taille

pour ce qui est du licol, comme riri et cuzco sont en box, quand on les amene en champ on met tout le monde en licol car le poulain a l'air assez baladeur

du coup on l'apprend à marcher à côté de nous et de sa mere, il pige bien mais il a quand même une sacré force, donc je suis bien contente qu'il soit manipulé petit car pas envie d'avoir d'emm*erdes quand il sera plus grand et que le rapport de force sera totalement déséquilibré.

déjà quelques jours apres la naissance je lui montrais son licol, et lui tendait pour qu'il passe la tête dedans si il reculait, hop ça s'enlevait tout seul. Puis à 4 jours je lui ai laissé et ajusté il a bougé une fois et après il a fait des bonds

il l'a gardé 10 min et il est revenu me voir et je lui ai enlevé, depuis il tend tout seul la tête pour mettre son licol si je l'ai dans les mains et reste sage quand on lui enleve, je croise les doigts pour que ça continue.


Message édité le 18/06/12 à 17:16

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval