Forum cheval
Le forum élevage et soins

Aujourd'hui, c'est décidé...

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 585 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazegilken
1 personne suit ce sujet
Par chupachupsme : le 25/10/10 à 20:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ... je vais la faire saillir !

me revoilà, sur un nouveau post parce que je n'avais pas envie de continuer sur le précédent ("poulinage et jument âgée" et ce soir j'ai pris ma décision, elle poulinera si elle le veut bien !

Depuis août, les choses ont changé pour ma jument et moi, nous avons changé de vie, de région, rencontré de nouvelles personnes et ici ma jument plait énormément.

Pour la 1ère fois on m'a demandé si je voulais la vendre ^^ et si je voulais la faire pouliner.

Elle a vu le véto ce soir et lui est plutôt confiant si le poulain est petit. (parce qu'elle est supposée primipare et aura 15 ans l'an prochain)

Donc pour moi, c'est fin décidé, si financièrement et selon l'arrangement prévu avec l'éleveur c'est possible, elle rencontra l'étalon au printemps 2011 !!

Elle commencera par un petit arabe (magnifique entres nous soit dit, j'essaierai de prendre une photo).

Ce 1er poulain ira à l'éleveur qui est littéralement amoureux du modèle de ma jument.

Si et seulement si tout se passe bien, je lui présenterai l'année d'après un cheval de sport et le poulain sera pour moi... en espérant de tout mon cœur que ce soit une pouliche !!

Voilà ben il me fallait sortir la nouvelle à quelqu'un, c'est fait !

Quelques mois vont devoir s'écouler avant d'essayer de la faire saillir, et d'ici là les choses peuvent évidemment changer mais ce soir c'est de cette manière que je voudrais qu'elles se passent !

Dès que possible je prends des photos de l'entier.

Ah oui aussi, ma jument est noire donc je voudrais la faire tester pour savoir si elle est homozygote... parce que je voudrais pour moi une pouliche noire tant qu'à faire !!!!
Je vous tiendrai au courant du test et des nouvelles !

Bonne soirée à tous et je paye ma tournée pour fêter cette nouvelle !!

Messages 561 à 585, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15

Par ciriolla : le 18/06/12 à 17:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 ah les taille de licol... on a fait des kilometre de trou pour pouvoir l'ajuster apeu pres correctement lol.


Par chupachupsme : le 20/06/12 à 23:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonsoir les filles !

Kaz pour te répondre rapidement pour cette histoire de licol, je pense qu'en effet c'est indispensable de pouvoir rapidement mettre un licol et manipuler à la longe un poulain pour quelques raisons que ce soit (médicales comme Ciriolla l'expliquait mais aussi pratiques, déplacer les chevaux si besoin, aller faire un tour en extérieur...).

Mais du coup j'y vais vraiment très molo et seulement avec des gratouilles et déjà là ça va mieux, elle accepte mieux les 2 mains sur les ganaches et qu'on lui tripote le bout du nez.

Pour les pieds c'est un bonheur, elle les donne parfaitement et je commence même à garder quelques millisecondes un antérieur dans la main !

Elle est sensible et un peu trouillare mais facile et confiante avec l'humain donc c'est délicat mais pas compliqué.

Pour ce qui est du licol, je m'en suis trouvé un petit trop mignon, je le prendrais en photo un de ces 4 !

Au fait Kaz et Guada vous avez des fesses de bouc ? Je me disais qu'on pourrait peut être s'ajouter ???
J'ai pas beaucoup le temps de venir sur le fowfow et au moins FDB j'y vais un peu plus souvent !
(fesse de bouc = facebook^^ parce qu'en me relisant je me suis dit que c'était pas forcément très clair là !!)
Bonne soirée à bientôt !


Message édité le 20/06/12 à 23:23

Par Guadalupe : le 21/06/12 à 21:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai pas encore osé testé les pieds, par contre mr demande de l'attention quand je brosse maman, il faut que je le brosse aussi ensuite, sinon pas content.

le mimétisme chez lui est impressionnant.

sinon mon fesse de bouc c'est
Spoiler
manane guada
, ceux sont mes deux surnoms

Par ciriolla : le 22/06/12 à 00:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Guadalupe: manipuler sa mère devant BB est la meilleure manière de lui donner envie d'essayer ce que maman trouve agréable...

Le mimétisme est une forme d'apprentissage chez les jeunes je l'ai déjà appliqué et pas forcément entre un poulain et sa propre mère, entre membre d'un même troupeau le comportement et réaction des autres optent beaucoup

De mon côté Cintu m'épate toujours autant, pas grand chose ne se smble l'inquiéter...
Il s'est fait des blessures sur le dos, et pour faciliter les soins et cicatrisation il fallait que je rase les poils autour des bobos.
Donc pendant que maman mange, on lui enfile le licol, et on l'emmène devant l'abri pour pouvoir lui passer la tondeuse, un peu surpris par le bruit et les vibrations mais se détend rapidement et se laisse faire sans soucis, Olivier le récompense avec des poignées de céréales..
Petit poulain parfait

Par chupachupsme : le 23/06/12 à 10:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pfffiou Ciriolla tu m'épates vraiment trop !

C'est pas moi qui pourrais faire ça avec ma pouliche !

Bon après c'est vrai qu'elle est beaucoup moins manipulé et voit l'homme que deux ou trois fois par semaine !


Par ciriolla : le 23/06/12 à 11:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 C'est sur que Cintu nous voit tous les jours, et cela pendant une heure minimum cela doit bien aider^^

En tout les amis et gens qui viennent voir mes chevaux sont tout sourire, car c'est géniale de pouvoir câliner un petit poulain qui recherche de lui même le contact

Par chupachupsme : le 24/06/12 à 10:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Hé les filles... Vous pensez pas que ma pouliche pourrait être smocky black ??

Parce que je la trouve vraiment claire là.

Et puis j'ai vu une annonce d'un poulain smoky et c'est la même couleur avec yeux gris et ma pouliche a encore les yeux gris (1mois et demi)

vous en pensez quoi ???

Par ciriolla : le 24/06/12 à 13:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Pour les jeunes poulains... Je dis il vaut mieux attendre la mue pour vraiment voir leur robe...

Par chupachupsme : le 24/06/12 à 15:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ouais c vrai tu as raison !!

je suis toujours trop pressée lol

Vivement la mue alors^^

Par ciriolla : le 27/06/12 à 01:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 chez moi ca fonce bien^^


Par chupachupsme : le 27/06/12 à 14:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ola Ciriolla !!!

C'est la mue là sur ses flans ??

Dis moi je voudrais pas foutre le doute, mais comme la photo est un peu floue on va pas très bien... sera pas gris ce poulain ?

Par ciriolla : le 27/06/12 à 14:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Non c'est pas possible zéro gris dans la famille

Par chupachupsme : le 28/06/12 à 18:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Hello les filles !!

Ca y est ! Licol enfilé, enlevé, ré-enfilé^^

Au départ on a un peu galéré puis on a fait un système de mousqueton qui nous a permis de mettre très rapidement le licol et de n'avoir donc aucune résistance.

Pas de réaction violente, elle s'est un peu demandé ce qu'elle avait sur la tête mais Ça Alors est très vite retournée à ses occupations (sous mon regard affûté au cas où il se passait quelque chose d'anormal !)

Enfin voilà, je suis bien contente !
Ce week end je la laisse tranquille et puis lundi on remet ça en commençant à chercher à céder à la pression pour ensuite pouvoir mettre une longe au bout de ce licol !!

Je n'ai pas de tof' mais promis la prochaine fois j'en prends... et avec mon APN cette fois

Par Guadalupe : le 07/07/12 à 01:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 attacheun tit bout de longe au licol comme sa si sa dégénère tu laches et elle se prendra pas les pattes dedans.

Cuzco grandit bien, il a une de ses arrières main

jai remonté deux fois riri 20 min avc poulinou qui suit, il aime bien la carrière

Par ciriolla : le 07/07/12 à 07:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Cintu non flou

Par chupachupsme : le 09/07/12 à 11:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah oui Guada j'ai vu une de tes vidéos sur FDB trop fort !!
Il est superbe ton petit bout !

Ciriolla effectivement on voit mieux sur cette photo ! Pas de gris non en effet, en tous cas ça n'a pas l'air ! Il a fini de muer ça y est ?

Pour ceux qui suivent le post, Ça Alors va bien, elle est réservée et sera vendue pour le sevrage donc au mois d'octobre je pense.

Le temps va passer si vite, surtout que je ne suis pas très présente ces temps ci et que je pars un mois en Irlande au mois d’août et puis après ce sera la rentrée...

J'espère que d'ici là j'aurai pu l'habituer à marcher en longe et à grimper dans le camion^^

Bientôt des photos mais là pas le temps de les réduire et de les poster. C'est chiant sur ce forum, il devrait y avoir un truc qui redimensionne automatiquement les photos !!!

A bientôt !

Par ciriolla : le 09/07/12 à 12:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Non il n'a pas fini, on a surtout fini de le tondre

Par kazegilken : le 16/07/12 à 14:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ilken encore vide

Par Guadalupe : le 16/07/12 à 22:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 roh mince Kaze

tu vas retenter ?

Par kazegilken : le 17/07/12 à 22:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ben je n'ai pu l'emmener qu'en mai, on a raté 2cycle, prosta pour le 3ème, un saut et vide... (5juments pour ce jeune étalon et toutes vides aux dernières nouvelles, en attente d'écho pour certaines)
Là elle est censée être en chaleur donc exploite le cycle normalement, mais je n'ai pas de nouvelles...

Par Guadalupe : le 18/07/12 à 00:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
hum, l'étalon ne semble pas très fertile non ?

Par chupachupsme : le 21/07/12 à 18:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Rooo non kaz
C'est vraiment pas de chance ça.

Bon j'espère que cette fois ci sera la bonne et que l'étalon fera son travail.

Tu nous tiens au courant dès que possible ?

Bon courage

Par kazegilken : le 22/07/12 à 22:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Toutes les juments vides, Ilken a été ressaillie, écho dans 15jours.
On teste l'étalon demain, il me semble. Les éleveurs nous proposent un autre étalon si les résultats ne sont pas bons. Mais on est TRES tard dans la saison quoi...

Par Guadalupe : le 22/07/12 à 23:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 certes mais ça se fait
quels sont les inconvénients si elle prend et que le poulain nait durant l'été ?

Par kazegilken : le 23/07/12 à 14:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 inconvénients, pour moi : sevrage en hiver, donc qui sera probablement retardé et pas de saillie l'an prochain.
Et au niveau chaleurs : moins fertiles en août !

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval