Forum cheval
Le forum élevage et soins

Aujourd'hui, c'est décidé...

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 585 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazegilken
1 personne suit ce sujet
Par chupachupsme : le 25/10/10 à 20:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ... je vais la faire saillir !

me revoilà, sur un nouveau post parce que je n'avais pas envie de continuer sur le précédent ("poulinage et jument âgée" et ce soir j'ai pris ma décision, elle poulinera si elle le veut bien !

Depuis août, les choses ont changé pour ma jument et moi, nous avons changé de vie, de région, rencontré de nouvelles personnes et ici ma jument plait énormément.

Pour la 1ère fois on m'a demandé si je voulais la vendre ^^ et si je voulais la faire pouliner.

Elle a vu le véto ce soir et lui est plutôt confiant si le poulain est petit. (parce qu'elle est supposée primipare et aura 15 ans l'an prochain)

Donc pour moi, c'est fin décidé, si financièrement et selon l'arrangement prévu avec l'éleveur c'est possible, elle rencontra l'étalon au printemps 2011 !!

Elle commencera par un petit arabe (magnifique entres nous soit dit, j'essaierai de prendre une photo).

Ce 1er poulain ira à l'éleveur qui est littéralement amoureux du modèle de ma jument.

Si et seulement si tout se passe bien, je lui présenterai l'année d'après un cheval de sport et le poulain sera pour moi... en espérant de tout mon cœur que ce soit une pouliche !!

Voilà ben il me fallait sortir la nouvelle à quelqu'un, c'est fait !

Quelques mois vont devoir s'écouler avant d'essayer de la faire saillir, et d'ici là les choses peuvent évidemment changer mais ce soir c'est de cette manière que je voudrais qu'elles se passent !

Dès que possible je prends des photos de l'entier.

Ah oui aussi, ma jument est noire donc je voudrais la faire tester pour savoir si elle est homozygote... parce que je voudrais pour moi une pouliche noire tant qu'à faire !!!!
Je vous tiendrai au courant du test et des nouvelles !

Bonne soirée à tous et je paye ma tournée pour fêter cette nouvelle !!

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par chupachupsme : le 02/06/11 à 20:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Demain je vais récupérer ma "future maman" enfin je l'espère fortement.

Et dans une vingtaine de jour, verdict... mais ça va le faire, j'y crois, elle sera pleine !!!!

Par chupachupsme : le 03/06/11 à 11:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bon fifille qui a fini ses chaleurs ! Je vais la chercher toute à l'heure !
En espérant que le voyage ne lui donne pas trop de stress !

Punaise, vivement dans 20 jours que je sois sûre qu'elle soit pleine !!!

Rassurez moi, vous n'arrivez pas à tenir vous non plus sans être super excités ???!!!!!

A bientôt !

Par kazegilken : le 03/06/11 à 11:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonne route alors !
dans 20 jours , pas dans 15 ?

Côté excitations, ben non. La première fois je suis partie du principe qu'elle était pleine... Donc grosse déception là-bas... Cette fois je pars du principe qu'elle est vide...

Par Guadalupe : le 03/06/11 à 15:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme kazgilken, j'pars du principe qu'elle est vide pour moins être déçue

Par Paulyneee : le 03/06/11 à 22:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Pour moi aussi au premier coup je ne me faisais pas trop de fausse joie avant l'heure..
Mais plus la date de l'écho approche plus ton esprit vagabonde

Du coup à la première écho négative j'étais décue mais sans plus..
Par contre à la deuxième qui était positive j'étais sur mon petit nuage

Mais je te rassure c'est pire une fois qu'elle est pleine

Par chupachupsme : le 03/06/11 à 22:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah oui je comprends... mais je ne vais pas être déçue , j'en suis sûre

Alors le voyage c'est trèèès bien passé, cette jument est un petit ange, elle voyage vraiment super bien.
Pour l'embarquement ça été, elle a rechigné 5min mais ensuite elle est super bien montée.

Alors l'écho sera le 20juin, donc dans une petite vingtaine de jour en effet. Il aurai fallu la faire le 17 juin, mais je ne serais surement pas revenue de Corse puisque nos cours finissent normalement le 17juin.
Donc si le 20 elle est vide, on la ramène directement au centre ! (mais elle sera pleine ) !

Bon j'espère que je n'aurai pas de fausses joies et vous tiens au courant des nouveautés !!!

Par kazegilken : le 08/06/11 à 17:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
  La mienne est (encore) vide !

Par chupachupsme : le 08/06/11 à 23:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 oh kazegilken je suis vraiment désolée pour toi... ça fait combien de fois que tu essaies ? 2 fois ?
Tu vas en centre aussi ou c'est un étalon privé que tu as choisi ?

Par mIBIS : le 09/06/11 à 17:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2010
23 messages
Dire merci
 kazegilken: désolé pour toi, je sais ce que sa fait...
Moi ça fait la 4éme fois qu'on me dit qu'elle est vide

ce cycle, elle été "bloqué", donc piqure de prosta... Mais je doute du coup sur la fertilité des chaleurs qui vont venir..

C'est la dernière fois que j'essaye, aprés la véto m'a dit qu'il faut laisser tomber.
Donc si sa ne marche pas, c'est tout mes projet qui tombe à l'eau..

Par kazegilken : le 09/06/11 à 19:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Là on se demande si elle prend en isem' (toujours été en monte en main ou liberté, sauf une fois... et elle n'avait pas pris)
Donc on réessaye pour la 3ème fois, si encore vide, je ne sais pas... Le mec des HN me conseille d'aller là où est l'étalon pour l'inséminer en IAI.
Si elle ne prend toujours pas, on part alors du principe qu'il lui faut être "montée", et je choisirai les étalons en conséquence les prochaines fois...
Mais l'étalon est à 3h de route... Ça fait 6h allé-retour, plus rebelote pour retourner la chercher après... J'hésite !!!
Sinon, je change d'étalon pour avoir une IAFR là où elle est... Vraiment, je ne sais pas...

Par chupachupsme : le 10/06/11 à 12:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 en même temps, c'est quand même pas le top pour les juments l'insémination.. y'a plus rien de naturel et je comprends que certaines restent vides malgré plusieurs tentatives.

Est ce que tu as un étalon pas trop loin de chez toi, qui correspondrait à tes critères et qui ferait de la monte libre ou en main ? Parce que c'est sur que c'est le meilleur moyen pour avoir un résultat !

Le voyage de 3h, si tu veux mon avis c'est peut être pas le plus judicieux, tu emmène ta jument loin de chez elle alors qu'elle a déjà fait 2 allées retour... ça les perturbe quand même...

Après c'est à toi de voir, mais j'ai bien peur qu'elle continue à ne pas remplir en insèm (surtout que jusqu'à maintenant elle avait l'habitude de l'étalon...)

Bon courage !

Par kazegilken : le 10/06/11 à 21:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui, je ne me fais pas trop d'illusion pour cette année... tant pis...
L'idéal c'est de tenter le frais pour voir si c'est l'insem' en général qu'elle ne prend pas, ou juste le congelé... Pour pouvoir choisir en conséquences plus tard...

Un seul étalon disponible en frais ici m'intéresse, mais le prix est le double, et si je dois l'ajouter à ce que j'ai déjà engagé c'est non, pas pour un "test". d'un autre côté je ne veux pas d'un étalon qui ne me plait pas... Si elle prend, j'ai l'air tarte après !

Par chupachupsme : le 12/06/11 à 18:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'ai hâte de rentrer pour pouvoir enfin amener ma jument a l'échographie....
mais comme je souhaite qu'elle soit pleine !

Quand je vous lis je flippe vraiment parce que je me dis que si elle ne remplit pas du tout je ne sais pas si je retenterai l'an prochain surtout que ça fera 2 ans que ma jument ne fou plus rien alors question physique elle aura vraiment beaucoup perdu...

Allez, elle est pleine, elle est pleine, elle est pleine :!!!!

kazegilken t'a prévu quoi alors, tu as pu prendre une décision pour la suite ?

Par kazegilken : le 12/06/11 à 20:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pas de décision de prise ! j'ai "étudié" les étalons dispo en frais où elle est, et un seul m'intéresse, mais il est 250€ plus cher que l'autre... et encore, sans compter les frais techniques supplémentaires...
Donc il me reste, déplacer ma jument, ou laisser tomber pour cette année. L'an prochain elle ne sera pas suitée donc l'étalon est tout choisi ! (enfin presque )

Par kazegilken : le 14/06/11 à 22:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bon, j'ai pu avoir le véto qui l'a inséminée en 2006 : iart au premier cycle, et IAI les deux suivants. Jument propre, bonne qualité de sperme, aucune raison qu'elle ne prenne pas... (et elle est restée vide cette année là aussi)
Donc on en a conclu qu'elle faisait partie des juments qui ont besoin "d'un mec, un vrai" ! (je ris... mais jaune !)
Elle venait d'être échographiée bien en chaleur de ce matin...
Donc, voici les solutions qui s'offraient à moi :
lui dire :
- "laissez tomber, je reviens la chercher, on arrête les frais"
- "laissez tomber, je l'emmène à l'étalon en cycle 4" (mais celui qui me plait est à 6h de route, et je ne l'ai pas choisi cette année, pour ne pas avoir à faire faire tant de route au poulain... et en juillet ça fait un peu tard...)
- "ok pour "votre" étalon en monte en main".
Ce fut dur et j'avoue que j'ai choisi le plus "logique" après tant d'investissement (temps et argent), j'ai opté pour la monte en main...
Je m'en veux car si je n'avais pas choisi cet étalon au début c'est que j'avais mes raisons...
J'espère ne pas le regretter... Mais "transgresser" MES lois d'élevage dès le 3ème poulain, c'est nul...

Par Guadalupe : le 14/06/11 à 23:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 je récupère la mienne vendredi, a yest elle a fini ses chaleurs, je croise les doigts ^^

Par kazegilken : le 16/06/11 à 22:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Jument récupérée ce soir (vive les jours à rallonge !)
Echo prévu le 29... A suivre...

Par Guadalupe : le 17/06/11 à 19:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 hello !!!

alors j'ai récup ma jument, elle a perdu du bide

toujours aussi héroïque pour la mettre dans l'van, résultat elle s'est un peu cognée

mais une fois arrivée a son champs tout allait bien^^
l'écho est le 27 je croise les doigts !

voici les chiffres des examens pratiqués, je me demandais si la taille du follicule comptait bcp pour qu'une jument ait plus de chances de prendre


Par kazegilken : le 17/06/11 à 19:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Si je ne me trompe, la taille du follicule t'indique, quand tu connais la jument, où elle en est dans son cycle, et donc dans combien de temps elle ovule...

Par chupachupsme : le 20/06/11 à 21:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Coucou !!

de retour pour les nouvelles du jour !!

Tout d'abord, kazegilken j'ai appris aujourd'hui qu'en effet la taille du follicule t'indique quand la jument va ovuler (en théorie). De manière générale, un gros follicule indique une ovulation imminente !

Et ça introduit parfaitement l'aventure d'aujourd'hui pour ma juju et moi...

Nous avions donc rendez vous pour l'écho, pour voir si elle était pleine ou vide.
Et désarroi... jument vide je m'y attendais un peu parce que nous avions capté ses chaleurs.

Donc il regarde la taille du follicule, et me dis que l'ovulation de ma jument est imminente !
Taille du follicule : 48 (il paraît sensé d'affirmer que ce sont des millimètres )

Nous décidons donc d'amener la jument au CI, qui me fait double dose de sperme et nous revoilà parties pour rentrer à la maison en passant pas la case (de nouveau) véto qui lui a fait une piqûre de ci... quelque chose j'ai pas retenu le nom pour qu'elle ovule rapidement.

Donc toutes les variables que nous pouvons contrôler sont sous contrôle, la jument est pleine de semence, elle est prête à ovuler et elle dormira cette nuit chez elle avec ses 2 potes...

Maintenant y'a plus qu'à croiser les doigts, et espérer qu'elle ne soit pas en chaleur dans une vingtaine de jours !!!

Voilà pour l'avancée de l'aventure poulinage !!

Par Paulyneee : le 20/06/11 à 23:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 tu ne vas faire qu'un dose ? tu ne la ramènes pas demain ou après demain pour une autre ?

Par kazegilken : le 21/06/11 à 09:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Désolée chupa... C'est pas drôle comme nouvelle...
Tu sais à quelle taille elle a ovulé la dernière fois ? Tu as mis le 3 qu'elle avait ovulé, donc normalement, prochaine ovulation le 24, donc dans 3 jours...
C'est en frais c'est ça ? C'est combien de temps avant ovulation qu'on insémine dans ce cas ?

Par Sahel46 : le 21/06/11 à 18:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6111 messages

67 remerciements
Dire merci
 véto qui lui a fait une piqûre de ci... Chorulon

1° saillie sans succès, pas bien grave, come on dit souvent "ça marche rarement du premier coup"
J'espère en tous cas que la seconde fois sera la bonne.

Je retente la saillie (en liberté cette fois) la semaine prochaine. Si ça fonctionne pas, on repousse à 2012

Par chupachupsme : le 21/06/11 à 21:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pauleynee en fait elle est déjà partie une 1ère fois au centre il y a un peu moins d'un mois, elle n'a pas rempli.
Là j'y suis retournée alors qu'elle était en ovulation imminente donc au CI ils m'ont mis 2doses et le véto a fait une piqure de Chorulon en effet, merci Sahel ! ce qui provoque l'ovulation dans les heures qui suivent.

kazegilken Ben non je ne sais pas quand est ce qu'elle a ovulée la 1ère fois, ce que je sais, c'est qu'elle n'était plus en chaleur (dont j'imagine qu'elle avait ovulée, le vendredi 3 juin, mais à savoir si elle a ovulé le jeudi (qui était férié) ou le vendredi ?

Du coup là comme je disais, on a mis toutes les chances que l'on pouvait contrôlé de notre côté, y'a plus qu'à espérer que le sperme soit bon et convienne, qu'il n'y ai aucun problème physiologique.

Merci Sahel P pour les encouragements et ton optimisme. Mais je pense comme toi, je ne chercherai pas à recommencer pour cette année si là elle ne prend pas (et je ne tente pas la saillie en main avec un autre étalon, je n'ai pas les moyens de toute façon), et peut être que je tenterai pour le printemps prochain, une saillie en liberté si je trouve un étalon qui me plait et à qui on laisse faire cette pratique (rare de nos jours), ou saillie en main.

Bon je pars du principe qu'elle est pleine et que je n'aurai pas à me poser la question pour l'an prochain (parce qu'au départ je ne voulais tenter que pour cette année et si ça ne marchait pas, laisser définitivement tomber), mais en tous cas, si je retente l'an prochain, je commencerai dès le mois de mars !!!!



Message édité le 21/06/11 à 21:29

Par El Bimbo : le 22/06/11 à 00:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 qu'est ce que je te disais au tout début




pour qu'elle prenne

Par chupachupsme : le 22/06/11 à 00:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 mdr El Bimbo et je savais bien que tu avais raison, mais franchement je n'aurai pas pu gérer autrement ! Souviens toi que jusqu'à fin avril la jument était en Corse et franchement pas de possibilité de la faire saillir puisque aucun étalon ne me branchait !

Ensuite elle a pris le bateau fin avril pour arriver début mai, et moi je devais repartir en Corse pour 3semaines avant de pouvoir revenir et tout gérer !

Et encore j'ai eu du bol parce que tout est tombé comme j'ai voulu que ça tombe (bon à part le fait qu'elle prenne pas^^) mais fin mai début juin, j'ai eu 2semaines pour tout faire (écho + allée-retour au centre) et j'ai pu tout caser !

Puis là pareil, je suis vraiment rentrée pile à temps pour retourner au centre, un jour plus tard et ça aurait sûrement été trop tard !

Par Guadalupe : le 27/06/11 à 03:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 verdict dans quelques heures !!! A priori la pounette n'a pas l'air d'être en chaleur comme la 1ère fois après les 15 jours, par contre c'est redevenue une boule sur patte ils les ont encore changé de champ...


Par kazegilken : le 27/06/11 à 18:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Alors Guadalupe ?

Par Guadalupe : le 27/06/11 à 21:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vide de nouveau :'( apparemment ya un follicule de 30 qui arrive.

Du coup l'ont gardé et ils m'appelleront quand elle aura été inséminée.

Par chupachupsme : le 28/06/11 à 01:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 rooo bah dis donc Guadalupe ça comment à faire beaucoup... ça a pas l'air d'être une bonne année pour les saillies...

je croise les doigts pour toi pour que la prochaine soit la dernière !!!

Réponse pour moi dans quelques jours^^ d'ici au 7juillet on verra si elle a de nouveau ses chaleurs !

Courage Guadalupe !!

Et toi Kaz t'en es où du coup ??

Par kazegilken : le 28/06/11 à 20:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Echo demain pour la mienne...

Par Guadalupe : le 29/06/11 à 00:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
boarf beaucoup ce sera si on essaye l'année pro et que ça marche pas ^^malheureusement on a tardé à la faire saillir, elle a quand même 15 ans et on tente direct l'insémination, on n'a pas choisit les meilleurs moyens et le moment xD... espérons que le bon dieu arrête de nous en tenir rigueur^^

je croise les doigts pour toi kazegilken


Par kazegilken : le 29/06/11 à 19:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Elle est PLEINE !!!
Je suis trop trop trop contente !
Un saut a suffit !

Par Guadalupe : le 29/06/11 à 20:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 toutes mes félicitations kazegilken !!!

Par kazegilken : le 29/06/11 à 21:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bon, on y retourne dans 10 jours pour vérifier quand même !
mais c'est noté, il lui fait un étalon ! pas d'insem' ...

Par chupachupsme : le 29/06/11 à 21:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ouah !!!! Félicitations !!
Ca alors c'est une super bonne nouvelle !!

En plus en me connectant je vois que le topic est remonté et je me dis, allez, c'est une bonne nouvelle, la juju de kaz est pleine !!

Quel soulagement, ça me redonne de l'espoir pour la mienne donc on aura une réponse aux alentours du 7 juillet puisque ce sont les dates de ses prochaines chaleurs présumées.

Mais là c'est super !! Kaz tu dois être aux anges !! Qui est l'étalon au fait, tu n'as pas une photo ??


Par kazegilken : le 30/06/11 à 12:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah ben oui, je ne vous ai pas présenté l'heureux papa... (enfin heureux, il ne l'a montée qu'une fois !)
Ce qui est marrant, c'est que le premier jour, quand nous sommes arrivés et CT, Ilken l'a vu et l'a dragué de loin... Elle l'aura eu la bécasse !
HURRICANE OF LAPS (CO) par GARRYHINCH MILLRACE(IE) et WESTSIDE LITTLE MADAM(IE) par STICKY(IE)

IPO : 146 (à 5ans)





C'est un étalon bien homogène, avec un très bon caractère (ma jument donne des caractères assez forts, il devrait atténuer cela). Beaucoup d'os (je désespère souvent en voyant les connemara claquettes qu'on a maintenant).
Je le trouve plus beau en vrai qu'en photo, mais je n'aime pas sa tête... A voir ce que ça va donner avec ma jument..
Ce qui me gênait chez lui à l'origine (et donc pourquoi je ne l'avais pas choisi) était son dos dont je ne suis pas fan... A priori, cela viendrait de la bien connue Westside Little Madam, car son frère (Clif of laps) à le même... Mais je ne vois rien de particulier dans leurs productions... Donc à voir...

Comme dit l'agent du CT, "elle mérite mieux, mais il n'est pas mal non plus !"

Par chupachupsme : le 02/07/11 à 13:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ouah ben moi je le trouve superbe !! niveau dos, il n'est peut être pas très tendu mais il a l'air d'avoir un rein très fort donc à la limite, ça compense !

Il a une tête bien mimi pourtant !!!

Ma foi, l'important c'est qu'elle soit pleine, et puis je suis certaine que ça fera un bien joli poulain !!

Et toi Guadalupe, ça donne quoi tu as des nouvelles ?

Par Guadalupe : le 02/07/11 à 15:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
Nop pas de news de la riri, en plus j'ai commencé à bosser depuis hier donc ça risque d'être galère pour aller la chercher...

vraiment dommage qu'il fasse pas monte en main pour thunder vu qu'il est au haras ou est ma jument ^^

Par kazegilken : le 05/07/11 à 12:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Toujours pas de nouvelles Guadalupe ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval