Forum cheval
Le forum élevage et soins

Aujourd'hui, c'est décidé...

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 585 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsme
1 personne suit ce sujet
Par chupachupsme : le 25/10/10 à 20:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ... je vais la faire saillir !

me revoilà, sur un nouveau post parce que je n'avais pas envie de continuer sur le précédent ("poulinage et jument âgée" et ce soir j'ai pris ma décision, elle poulinera si elle le veut bien !

Depuis août, les choses ont changé pour ma jument et moi, nous avons changé de vie, de région, rencontré de nouvelles personnes et ici ma jument plait énormément.

Pour la 1ère fois on m'a demandé si je voulais la vendre ^^ et si je voulais la faire pouliner.

Elle a vu le véto ce soir et lui est plutôt confiant si le poulain est petit. (parce qu'elle est supposée primipare et aura 15 ans l'an prochain)

Donc pour moi, c'est fin décidé, si financièrement et selon l'arrangement prévu avec l'éleveur c'est possible, elle rencontra l'étalon au printemps 2011 !!

Elle commencera par un petit arabe (magnifique entres nous soit dit, j'essaierai de prendre une photo).

Ce 1er poulain ira à l'éleveur qui est littéralement amoureux du modèle de ma jument.

Si et seulement si tout se passe bien, je lui présenterai l'année d'après un cheval de sport et le poulain sera pour moi... en espérant de tout mon cœur que ce soit une pouliche !!

Voilà ben il me fallait sortir la nouvelle à quelqu'un, c'est fait !

Quelques mois vont devoir s'écouler avant d'essayer de la faire saillir, et d'ici là les choses peuvent évidemment changer mais ce soir c'est de cette manière que je voudrais qu'elles se passent !

Dès que possible je prends des photos de l'entier.

Ah oui aussi, ma jument est noire donc je voudrais la faire tester pour savoir si elle est homozygote... parce que je voudrais pour moi une pouliche noire tant qu'à faire !!!!
Je vous tiendrai au courant du test et des nouvelles !

Bonne soirée à tous et je paye ma tournée pour fêter cette nouvelle !!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Paulyneee : le 02/03/11 à 11:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Sont inscriptibles au registre du DEMI-SANG ARABE tous les produits [...] présentant au moins 50% de sang arabe, et :
issus d'un ascendant direct inscrit au Stud-book arabe ou au registre du Demi Sang Arabe
et d'un parent inscrit à un stud-book de chevaux de sang, de trait ou poney à l'exclusion des stud-books d'une race étrangère de poneys, ou à un registre ou Origine Constatée ou Origine Non Constatée,

Par 4patt : le 02/03/11 à 12:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  pour le DSA c'est pas plutôt le produit qui doit avoir au moins 50% de sang arabe ?


ouai je sais pas pourquoi j'ai mal écrit ma phrase

le poulain doit avoir au moins 50% de sang arabe la c'est mieux

Par Paulyneee : le 02/03/11 à 13:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Si je comprend bien ce que j'ai retranscrit plus haut avec un parent OI on ne peut pas faire de DSA

Par 4patt : le 02/03/11 à 14:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 paulynée non tu n'as pas compris

ce qu'il veulent dire c'est que tout poulain est inscriptible au registre du DSA si il est issu d'une ascendance directe d'un psa inscrit au stud book

et ou d'une ascendance d'un DSA inscrit au stud book et d'un parent inscrit a un stud book de cheval de sang de trait ou de poney, et la est exclu les selle étranger les onc et les oc

ce que je trouve relativement idiot d'ailleurs parce que en clair tu prend une jument de trait tu met dessus un DSA tu obtient un dsa euh ouai c'est moyen quoi

Par Paulyneee : le 02/03/11 à 15:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 il n'y a pas marqué ET OU mais seulement ET

Par chupachupsme : le 06/03/11 à 22:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
  Oui ces histoire de papiers, j'ai lu ça aussi par rapport au stud book "Z-France" et j'ai pas tout pigé, mais je dois les appeler pour plus d'infos.

Sinon j'ai eu une idée, peut être pas une illumination parce que c'est peut être con, mais que pensez vous du croisement jument-poney dans le but de produire du poney ?

J'ai pu remarqué que le poney se vendait vraiment très bien, et comme je souhaite vendre ce 1er poulain, je me dis que la stratégie "poney" pourrait être bonne.

Donc voici quelques poneys qui m'ont vraiment fait tilt :
Ulk d'Eté : Lien






Tolkien der lenn : Lien




Style de Blonde : Lien


Bon pour le moment ce sont 3 poneys qui m'ont beaucoup tapé dans l'oeil !

Il y en a quelques autres mais je n'arrive pas à remettre la main dessus --'

Qu'en pensez vous pour ma jument ?
Selon vous, quelle taille maximum pour le papa pour ne pas dépasser le standard poney ?

Pensez vous que ce soit judicieux et vraiment stratégique ?

Merci !!

Par 4patt : le 07/03/11 à 08:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
le poney se vend pas plus qu'un bon futur cheval de loisir il faut pas croire et surtout il se vend moins chère quand se n'est pas un race pure

c'est du pile ou face pour les 2 choix a toi de voir





paulynée c'est juste mal formulé

Par chupachupsme : le 07/03/11 à 11:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 non sérieux 4patt, je traine pas mal dans le milieu "poney club" et les poneys (quelque soit leurs aptitudes) se vendent super bien parce que la plupart des abonnés aux clubs sont des parents ignares qui achètent sans savoir réellement.
(m'enfin les poneys sont pleins papiers ça c'est sur, moi je n'aurai que de l'OC ou du DSA avec de rares poneys allemands disponible en congelé...)

Un exemple, dans le club que je fréquentais l'an dernier, le proprio fait rentrer tous les ans, 5 à 7 3ans qu'il débourrent et met à la compétition... ben entre janvier où ils arrivent et juillet les championnats, il a tout vendu et en a au moins 3 si c'est pas 4 qui restent en pension chez lui... que du bénèf quoi !!

Bon après, je n'ai pas envie d'attendre les 3 ans du poulain pour pouvoir le vendre, et puis la solution de facilité veut que je prenne Eros ou un autre étalon du coin... donc je pense que c'est ce que je vais choisir... si toutefois je peux remonter ma jument à temps...

Par 4patt : le 07/03/11 à 13:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
faut vraiment que tu regardes ou cela doit dépendre des région une amie va souvent dans un CE a vienne qui ont un élevage de welsh et ca se vend mal

Par chupachupsme : le 07/03/11 à 20:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ah ouais bizarre en effet !!!
bon de toute façon je pense que je vais choisir la facilité et peut être que je refrais pouliner après une dernière fois et tenterai le poney lol !
Je dois aller voir un autre étalon mais mon coeur balance vraiment pour Eros en plus avec le proprio ça sera super pratique vu comme il est sympa !

Par Paulyneee : le 07/03/11 à 21:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 ok 4patt pour les DSA
ca me paraissait bizarre qu'une OI puisse faire du plein papier mais tant mieux pour chupachupsme

Pour le poney il faut faire attention a ce qu'il ne soit pas trop grand et hors cote

Pourquoi est ce que tu souhaites absolument vendre ? Tu risques de ne pas rentrer dans tes frais... Au mieux ne pas perdre d'argent si le poulain se vend tot... Si tu fais le calcul de tout ce que coute une jument pour un poulinage on est presque au prix d'un OC ou DSA

Par chupachupsme : le 08/03/11 à 08:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui je sais bien Paulynee mais en fait, je ne le vends pas pour rentrer dans mes frais, je sais que je vais perdre de l'argent avec ce 1er poulain.
Mais comme justement, ce sera le 1er poulain de ma jument et qu'elle a 15 ans, donc 16 au moment de la mise bas, je ne peux pas mettre un étalon trop grand, trop gros... donc je suis obligée, pour son bien être et sa protection maximale, de lui mettre un petit étalon.

Et comme, je souhaite une relève après ma jument, mais que je souhaite garder un modèle sport, je ne veux pas d'un DSA ou d'un OC poney.
Donc si tout se passe bien et je touche du bois ! je lui referai faire un poulain dans 2 ans avec pour papa cette fois un bon cheval de sport (trakehner comme t'a pu le voir sur mon post du trak !)

Quand aux papiers DSA, ça n'est pas du plein papiers, mais bel et bien des papiers "Demi Sang arabe".

Par Paulyneee : le 08/03/11 à 13:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Le Demi Sang Arabe c'est du plein papier

ok je comprend mieux pour la saillie

Par 4patt : le 08/03/11 à 16:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben en même temps les OC aussi ils sont pleins papiers

DSA c'est du plein papier de race DSA quoi, moi ce que j'espère c'est qu'il y aura par la suite des concours d'élevage pour les DSA sa serait génial

la différence entre OC est DSA c'est que l'un a juste des papier et l'autre est inscrit a un stud book qui a quand même un certain prix 60 euro


je pense qu'il sera de toute façon plus facile de vendre un jolie DSA sous la mère qu'un poney

Par chupachupsme : le 09/03/11 à 22:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui c'est vrai que si on dit que les DSA sont plein papier, alors les OC aussi.

C'est pour cette raison que je disais que les DSA n'étaient pas plein papier dans le sens pur race, parce qu'il ne sont pas pure race mais demi sang.

Mais de toute façon on ne parle plus de plein papier aujourd'hui, c'est une appellation erronée et on comprends parfaitement pourquoi quand on voit l'amalgame que fait Paulynee entre "plein papier" et "pure race" !

des concours d'élevage DSA 4patt ? oui ça pourrait être sympa et donner encore plus de crédit à ce stud book.... mais pour les éleveurs de PSA ça risque d'être mauvais quand même non ??

Par Paulyneee : le 09/03/11 à 22:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vrai j'ai fait l'amalgame inconsciemment

Je ne pense pas que le DSA soit mauvais pour l'arabe..
Il y a de tout et rien la dedans, et ceux qui ressemblent beaucoup aux arabes sont presque au même prix que certains Psar

Par 4patt : le 10/03/11 à 08:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oui ok avec paulyneee la mode du DSA et au cheval qui ressemble trait pour trait a un arabe mais de couleur genre pie ou appaloosa
le seul truc qui me gène la dedans c'est les annonces parfois trompeuse

genre vend "arabe" PP pie


il y a aussi les saillies accidentel des éleveur de psa, joel a du déclaré un de ces poulains dsa car le père n'était pas agrée, c'est pas le premier que je vois faire ca


finalement le dsa arrange tout le monde






Par chupachupsme : le 19/03/11 à 15:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour les news, je pense que je vais arrêter mon choix sur Eros de l'Enclos, pur sang arabe noir d'un élevage dans le Nord Isère.

Je vais laisser tomber les poneys parce que c'est trop compliqué et ce n'est pas en monte en main, il n'y a que de l'IAF ou IAC et pour une 1ère saillie, mieux vaut du naturel !!


Eros c'est le plus simple et le plus économique pour moi, en plus il est splendide et noir !

Par contre, je rencontre de grosses difficultés pour ramener ma jument sur le continent (elle est actuellement en Corse) et j'espère que d'ici à fin avril elle sera sur la terre de sa naissance, la Drôme.

Je souhaite aussi grandement que le long voyage qu'elle va devoir subir ne va pas trop la stresser et qu'elle ira à la saillie sereine et qu'elle prendra parce que j'ai peur qu'un tel stress l'empêche de prendre...

Il faudrait que je demande à un vétérinaire si cela joue beaucoup et combien de temps il faudrait que j'attende pour la mettre à l'étalon après le voyage de retour !

Si vous avez fait l'expérience de juments stressées qui partent à l'étalon juste après une bonne dose de stress, je suis preneuse !!


Par chupachupsme : le 24/03/11 à 23:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 encore du changement dans les plans que j'échafaude pour ma jument

j'en ai marre je ne sais plus quoi décider. j'avais pris la décision de la ramener sur le continent (nous sommes en Corse) pour la mettre en pension chez une amie dont j'ai entière confiance et qui aurait parfaitement géré la gestation...

mais le retour parait bien compromis...

Alors j'hésite entre la changer de pension, pour avoir un peu mieux, mais vraiment sans plus (peu d'espace, pas d'herbe, du foin une fois par jour et des granulés 2 fois par jour) mais une dame qui parait très professionnelle et sympa.

Puis d'un autre côté, j'avais trouvé un magnifique étalon dans le Nord Isère, PSA noir, splendide, une morpho super sympa (rare chez les PSA noirs) et un prix vachement intéressant...

Et ici, y'a pas grand choix, la plupart sont des entiers gris ou alezan mais ont des résultats en endurance....

Je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas ce qui est le mieux pour elle, pour moi, pour sa gestation et pour ensuite la prise en charge du poulain et sa vente...

Grrrr qu'est ce que j'aime pas quand rien n'avance selon mes plans !!!

A bientôt !

Par ciriolla : le 25/03/11 à 23:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Tu n'es pas aller voir soyalis?

Le PSA bai sur Tavaco?

tu veux pas du barbe(pp)?
en plus il a beaucoup de produit noir





Par ciriolla : le 26/03/11 à 08:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 apres si pour la periode gestation, mise bas tu veux la demenager, il y a un nouveau club a l'entre de porticcio assez haut de game qui est equipé en box de poulinage avec paddock intendant.

Par chupachupsme : le 27/03/11 à 13:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
j'avais oublié Soyalis effectivement !!
Ciriolla j'ai revu nos MP et je n'ai pas d'adresse ou de numéro de tel pour contacter les proprios de cet étalon... tu n'aurai pas un mail par exemple pour que je prenne contact ?? merci

 il est beau ce barbe... mais je pense que je vais quand même choisir la solution de facilité pour les papiers et la vente derrière avec de l'arabe.

Pour ce qui est des étalons corses dont on a discuté Ciriolla, je ne sais pas si le croisement avec ma jument (carrossière, manquant de légèreté) serait judicieux...


En attendant merci Ciriolla pour tous ces conseils, et dès que possible je fais souffler !!


Message édité le 27/03/11 à 13:31


Message édité le 27/03/11 à 13:31

Par ciriolla : le 29/03/11 à 14:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je dois encore avoir les numero des proprio du PSA bai, je te mp des que possible

Par Sahel46 : le 29/03/11 à 15:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6111 messages

67 remerciements
Dire merci
 Alors Chupa, t'en es où?
Ma Flicka part voir son futur amoureux ce we!

J'espère de tout coeur que leur RDV sera torride!!!


Par ciriolla : le 31/03/11 à 14:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 j'ai une autre pste que soyalis si cela ne colle pas

PSA bai aussi

Par chupachupsme : le 05/04/11 à 15:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Hello !

Sahel : j'en suis un peu nul part, je suis dans le flou quand à la destination que va prendre ma jument (rester en Corse ou pouvoir partir sur le continent)
Dans les 2 cas il y a des entiers potentiels, mais mon préféré est sur le continent, c'est un PSA noir magnifique !

Ciriolla : pour Soyalis, est ce qu'il est approuvé DSA ? parce que j'ai entendu dire comme quoi il n'y avait que 2 chevaux approuvés DSA en Corse ?
Merci pour le mail sur l'autre étalon.

Pour le moment pas de chaleur, donc pas moyen de savoir quand elle pourra partir à la saillie.
Et comme je ne sais pas si reste où si elle part...

Enfin on verra bien !

De toute façon je passerai donner des news !

Par ciriolla : le 05/04/11 à 17:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 J'ai eu au tel le proprio de soyalis.... il a decide de faire saillir cet année pour le garder a l'entrainement, donc tu peux oublier cette voix la...


par contre si tu veux je pourrais aller faire un tour pour l'autre bai et te faire de meilleur photos que ce dont il dispose

Par chupachupsme : le 05/04/11 à 19:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 avec plaisir merci Ciriolla !!!
c'est dommage pour Soyalis, il a de super origines !

L'autre bai il est situé où déjà ? Porticcio ?


Par ciriolla : le 06/04/11 à 15:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 oui, juste a cote de porticcio

Par chupachupsme : le 27/04/11 à 18:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Salut tout le monde !

je viens donner quelques nouvelles, pas au top de cette aventure "poulinage"...

ma jument n'a toujours pas de chaleur donc il va falloir que je fasse venir le vétérinaire pour la piquer à la prostaglandine d'après plusieurs témoignages que j'ai pu obtenir.

Mais d'un côté ça me chagrine bien, parce que je me demande si c'est bien judicieux parce que peut être que c'est un signe pour que j'abandonne l'idée de reproduire.

Pourtant je ne lâche pas facilement quand j'ai une idée, et j'ai vraiment envie de tenter l'aventure. Mais il ne s'agit pas de moi évidemment... mais du bien être de ma jument.

Sinon j'ai trouvé (je touche du bois pour que ça se fasse) quelqu'un qui pourra ramener ma jument sur le continent et nous partirions demain si tout se passe comme prévu.

Là par contre c'est une super nouvelle, ma fifille va rejoindre les vastes pâturages de sa Drôme natale avec une personne de confiance pour s'en occuper.

Je suis vraiment soulagée mais le voyage reste à faire !

Voilà pour les nouvelles, je vous tiendrez au courant que je serai rentrée et je vais me donner 2 ou 3 semaines pour réfléchir à cette piqûre de prosta pour les chaleurs...

Vous pouvez me donner vos avis, ça me fera plaisir !

Merci de me lire en tous cas !

Par Paulyneee : le 27/04/11 à 20:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Ma petite histoire :
j'ai emmené ma jument à l'élevage le 1er mai de l'année dernière en pensant que les chaleurs étaient pour bientot...
On a fait une écho tout était ok..
3 semaines plus tard on attendait toujours les chaleurs
Du coup on l'a piqué, elle a été saillie mais de suite après grosses intempéries, bref elle était vide..
On a attendu un peu que les chaleurs reviennent : encore rien.. Re piqure.
Elle a déclenché les chaleurs due à la piqure et avant qu'elle puisse etre saillie elle a tout stoppé
On a attendu quelques jours et elle a déclenché des chaleurs plus ou moins naturelles, très légères, sur 3 jours..
C'était les bonnes
Elle a prit entre le 19 et le 21 juin

Franchement il ne faut pas te décourager pour ca.. Les piqures c'est "juste" un booster de chaleurs.. Ce n'est pas pour ca que ta jument ne va pas prendre

Surtout que là elle est encore chez toi donc n'a pas de stimuli de la part d'un étalon..

Par chupachupsme : le 27/04/11 à 23:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci paulynee pour ton témoignage, ça rassure !!

Ben pour ce qui est du stimuli étalon, justement il y en a !
On la présenté 2 fois à l'étalon, et les 2 fois elle a mis des coups de postérieurs et oreilles baissées...

Est ce que le véto a pu t'expliquer pourquoi ta jument a été aussi difficile à déclencher ?
Je me demande quand même ce qui les retiens .

Bref, demain c'est le grand départ donc le stress monte et une fois dans sa nouvelle maison elle aura quelques semaines pour se remettre et ensuite si elle n'a toujours pas de chaleur je prendrai une dizaine de jours pour remonter et organiser les piqûres et tout.

Penses tu qu'il est plus sage de la faire piquer une fois à l'élevage où l'étalon est juste à côté comme ça dès que ça déclenche... hop !?

Je pense que c'est plus sûr mais je ne voudrai pas non plus qu'elle s'éternise chez l'éleveur.

Les piqûres c'est en intra muscu ?
Parce que du coup je pourrai la ou les faire moi même ça m'éviterai de faire venir le véto à chaque fois et de m'en sortir avec une note supra salée...
(faudrait pas que ce poulain me coûte des millions de plus que ce que je vais pouvoir le vendre --')

merci

Par Paulyneee : le 28/04/11 à 11:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Impossible a expliquer...
Car quand elle était venue pour l'écho elle m'avait dit que les chaleurs était pour bientôt... Mais au moins de mai l'année dernière le temps était assez changeant... Il me semble qu'il y avait eu des grosses averses pile les semaines où elle était supposée etre en chaleur..
Et pour la véto les juments avaient pris plus tard aussi.

A l'élevage c'est bien, pour faire connaissance avec l'étalon avant.. Je ne sais pas de quelle taille est ton élevage, mais pour ce qui est du mien ma jument était juste à coté de l'étalon ils se faisaient des bisous tous le temps Donc ca a aussi pu aidé ensuite car les saillies se sont très bien passé

Les piqures c'est en intra musuculaire et si tu les achètes direct chez le véto c'est environ 5e... Donc c'est surement ce qui te coutera le moins cher dans l'histoire

Par chupachupsme : le 08/05/11 à 18:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Hello !!

bon voilà je reviens au news, parce qu'il y en a quelques une à donner !

Ma jument est de retour sur le continent, le voyage c'est bien passé (très aventurier mais finalement tout est bien qui finit bien) et ma jument est de nouveau dans de grasses pâtures généreuses et vertes !!!!

Pour ce qui est de la saillie, c'est là que ça devient VRAIMENT compliqué ! Et oui, ma jument a des chaleurs silencieuses .

J'ai peut être aperçu un semblant de chaleur le jour du transport, mais comme j'y connais rien, je veux pas trop m'avancer.

Mais c'était le 28 avril, donc selon le calendrier des menstruations, y'a plus qu'à surveiller ce que ça donnera courant mai, en espérant qu'elle déclenche de nouveau mi mai !

Je crois avoir (enfin ) arrêté mon choix sur du poney finalement, suite à des conseils ça et là et à mon point de vu personnel.

Je dois appeler le centre d'insémination, mais il s'agira probablement de ce charmant SHAOLIN d'HURL'VENT.

Poney PFS de 2006, gris (:cry) 1m39, IPO 114 aux jolies origines et dont la renommée de l'affixe n'est plus à faire.

Voici SHAOLIN :















Par 4patt : le 08/05/11 à 21:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
méfie toi parce que même si le poney sa se vend, ça l'est mais a partir de 3-4 ans pas avant
donc faut que tu pense que tu devras entretenir le poulain jusqu’à cette age la minimum
le débourré voir le sortir en concours


pour l'insémination tu t'y prend drôlement tard dans 3-4 mois les centres ferment sa te laisse 3 sauts seulement
a ta place je partirais sur une saillie en main ou en liberté ça serait même top la liberté pour ta jument au chaleur silencieuse


Par chupachupsme : le 08/05/11 à 21:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ben oui je sais mais j'ai pas pu avant pour moultes raisons !

je sais que ça va faire juste mais je tente quand même et j'espère qu'elle prendra.

Pour la monte en liberté, y'en a vraiment peu qui le font, et je ne peux et veux pas faire des heures de transport.

Après y'avait bien Eros de l'Enclos qui fait de la monte en main, mais il n'a aucun résultat et comme ma jument est OI j'ai peur que la vente du poulain soit vraiment difficile après.

De toute façon, poney ou cheval, vu qu'il sera OC ou au mieux DSA, je ne pense pas pouvoir le vendre à 6mois.

Après, pour ce qui est de son entretien pendant les années suivantes, je sais bien qu'il faudra y veiller.


Par 4patt : le 08/05/11 à 21:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
dans ce cas prend directement un forfait annuel auprès du centre d'insémination le plus proche

tu seras obligé d'y laisser ta jument en pension chez eux mais du coup il vont l'échographier régulièrement, cela permettra de savoir quand elle tombera en chaleur et a quel moment l’inséminé pour qu'elle prenne au mieux

Par chupachupsme : le 08/05/11 à 21:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 je ne connais pas ce système d'abonnement ! lol ça fait bizarre on dirait qu'on prend un carnet pour location de films

ben de toute façon je vais appeler le centre demain donc je verrai ce qu'ils vont me dire.

Tu sais à peu près à combien s'élèvent les frais (tout compris) de ce genre de pension ? Parce que j'avais pas prévu de budget pour ça mais c'est sur que ça parait beaucoup plus simple de procéder de cette manière !

Par 4patt : le 08/05/11 à 21:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben moi quand je m'étais renseigné a celui ou je souhaite faire inséminé

c'était 300 euro a l'année plus les frais de pension

l’intérêt c'est qu'il vont l'échographier tout les jours pour suivre au plus près sont cycle

Par chupachupsme : le 08/05/11 à 21:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 d'accord mais tu ne l'as pas laissé à l'année ta louloute si ?

Donc tu leur donne 300€ pour qu'ils gèrent quoi ? écho, insémination (plusieurs passages si besoin) ?

Puis tu payes une pension par mois pour le reste (nourriture, surveillance)... qui s'élève à, tu sais ? (à peu près hein après je sais que les prix varient beaucoup)


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval