Forum cheval
Le Forum Dressage

M.B / Godolphin / Algado et les autres

Sujet commencé par : dtu - Il y a 535 réponses à ce sujet, dernière réponse par atlas
2 personnes suivent ce sujet.
Par dtu : le 17/01/08 à 13:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Au vue de ce qui c'est passé depuis qlq temps et toute les polémiques qu'il y a eu et de l'escalade de la colère qui fait que pour finir on pourrais dire des choses qui dépasse la pensée, je me suis dis que peu importe qu'on ai tort ou raison, tout cela n'amène à rien... seulement à ce que nous perdions des personnes interressantes pour d'autres et donc je me suis dis ne pourrions nous pas recommencer à 0 oublié ce que les uns on dit au autres ,et peu importe la facon dont les personnes mène un post du moment évidement que ce soit fait dans un minimum de respect...... chacun est different, à une facon differente de penser de réagir etc.... et donc il suffit dans le cas soit de ne pas lire le msg et repondre aux autres.... etc ...
Qu'en pensez vous...

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par dtu : le 01/02/08 à 12:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Woody, exact et je crois maintenant qu'on sait ce que chacun pense de MB (en bien ou en mal).... et on l'a tous largement expliqué débatu...... mais je trouve qu'il y a un moment ou il faut mettre un Ola à cette escalade de méchanceté.... aussi non j'ai l'impression qu'on va en venir aux mains... euh non au virus ... euh bon ben je sais pas à quoi via forum
voilà tout....
Mais bon ce n'est que mon avis

Par Llanto : le 01/02/08 à 15:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2008
397 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
je suis une nouvelle intervenante sur le forum, bien que cela fasse un moment que j'en suis spectatrice.
Pour en revenir à monsieur Bravard, j'aimerais simplement que certains prennent conscience que c'est justement leur propre attitude qui ont déclanché tout ce remu ménage à propos de cette personne; en effet, sans leurs remarques désobligeantes et incessantes à son égard, il n'y aurait pas eut autant de blabla autour de Michel Bravard.
Si vous ne voulez plus autant de tension ici, contentez vous donc de parler cheval et non pas de lui!
Chacun est libre de s'exprimer, et ceux, non contents d'avoir des réponses à leurs questions n'ont qu'à les ignorer, je pense que c'est le plus simple pour tout le monde non?
Chacun pourra alors discuter avec qui il le souhaite et tout le monde y trouvera son compte!


Message édité le 01/02/08 à 15:59


Message édité le 01/02/08 à 15:59


Message édité le 01/02/08 à 15:59

Par Godolphin43 : le 02/02/08 à 15:46:41

Déconnecté
litana

Lorsque l'agressivité est inconsciente elle demeure de l'agressiovité ou alors de l'impolitesse...Peu m'importe l'origine et au fond les raisons qui la sous tend.

Je persiste à dire que la distinction Anciens et Modernes ne correspond pas à une notion sérieuse..mais ne pas partager cette façon de voire là aussi n'a aucune importance.

Il en est de l'Equitation comme de la cuisinne, de la littérature et autres arts...il est de bon ton enréaction et pour certains(j'ignore si vous en faites partie) de couper le savoir en rondelles, en strates et sous strates. A ce jeux chaque cheval peut à lui seul être considérer comme devant dans son travail être assujeti à telle méthode plus tot qu'à telle autre...L'Equitation est UNE et l'unicité de l'espéce chevaline fait que les régles d'équilibre, la psychologie du cheval n'ont elles pas variées. Qu'en fonction des chevaux, de leur format, de leur spécificité de race(ex:Anglo) et surtout de notre propre sensibilité et maîtrise technique l'on préfére telle ou telle approche là pas de PB.


Pour moi MB est la démonstration navrante dans ses propos pour exister au delà de son écurie se prévaut d'une école particuliére d'où sont bien sûr expulsés les "abrutis".Démonstration encore plus probante par ce mot injurieux de la nature de ce pseudo dresseur...


Message édité le 02/02/08 à 15:51

Par Godolphin43 : le 02/02/08 à 15:47:25

Déconnecté
lLanto

Comme vous le dîtes vous n'avez pas suivi dés le départ la démarche de MB et donc ne pouvez pas aisément comprendre pourquoi nous en sommes là. l'affaire est simple MB se contente d'asséner des citations que pour ma part je trouve creuse et il avit tout loisir à les illustrer par des mots simples comme en exige la pédagogie. Enseignant moi même je peux me permettre d'appuyer mes dires sinon je changerais de métier...


Message édité le 02/02/08 à 15:52

Par ROULLETTA : le 02/02/08 à 22:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
Non non diviser pour mieux régner MB a essayer de le faire , je sais même plus sur quel post et on l a signaler d ailleurs !!
ne pas reprocher aux autres ce que l on fait soit même !

Par schtroumfette133 : le 03/02/08 à 00:44:47

Déconnecté
michel, tout ce qu'on vous demande, c'est d'expliquer un peu plus vos pensées, au lieu de vous contentez de citations.

Par schtroumfette133 : le 03/02/08 à 01:03:38

Déconnecté
je dis pas le contraire, mb, mais vous etes pas comprehensible, d'ou le mal a communiquer avec vous, et d'ou les tensions.

Par ROULLETTA : le 03/02/08 à 01:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
en tout cas au moins Monsieur MB reste civilisé pas comme certaine autre et ca c déjà bien , enfin quant il ne nous traite pas d abrutie lol

Par ROULLETTA : le 03/02/08 à 01:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
aucun scrouff c une star !!
voila un problème c que des que l on vous parle MB vous prenez les gens pour des cavaliers en demande de votre savoir si il en ai un .
Et vous MB quel sont vos problèmes a cheval ?

Par schtroumfette133 : le 03/02/08 à 01:15:06

Déconnecté
oui, mb, est polie.
uel sont tes problèmes à Cheval!?o, ben,la jsuis pas dans le delire, la...sur le coup, jsais po..

Par ROULLETTA : le 03/02/08 à 01:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
shrouff je retire MB pas classe du tout !! je viens de lire le post !
mêle toi de tes oignons !!! c abusé petit et mesquin !!

Par schtroumfette133 : le 03/02/08 à 01:22:24

Déconnecté
a , le post, qu'il a ecris a dreamoiselle!!!!

ucun scrouff c une star !!
voila un problème c que des que l on vous parle MB vous prenez les gens pour des cavaliers en demande de votre savoir si il en ai un .
Et vous MB quel sont vos problèmes a cheval ?

lol, j'avais pas vu, suis crevée.

Par schtroumfette133 : le 03/02/08 à 01:24:20

Déconnecté
aucun scrouff c une star !!

Par Godolphin43 : le 03/02/08 à 10:28:15

Déconnecté
Pour ma part je termine d'intervenir sur ce post car je crois que nous avons assez d'éléments pour juger ce monsieur. C'est une machine à débiter des phrases creuses...en y ajoutant maintenant l'injure. Tout est clair...un petit monsieur....



Message édité le 03/02/08 à 10:31

les adeptes ne perdez pas votre temps à répondre et consacrez le à votre vénéré mAITRE.


Message édité le 03/02/08 à 10:32


Message édité le 03/02/08 à 10:32

Par litana13 : le 03/02/08 à 19:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2007
129 messages
Dire merci
Par Godolphin43 · 02/02/08 à 15:46
litanaLorsque l'agressivité est inconsciente elle demeure de l'agressiovité ou alors de l'impolitesse...Peu m'importe l'origine et au fond les raisons qui la sous tend.


Vous qui parlez "d'agressivité inconsciente" et "d'impolitesse" je vous invite à relire vos 6 ou 7 derniers messages sur ce post (je vous épargne à tous un copie/collé, ce seait trop long!... )
Ils sont adressés (dans l'ordre) à MB, moi même, Kika et pour finir llanto à qui vous vous permettez simplement de dire à la suite de sa 1 ère intervention : "Comme vous le dîtes vous n'avez pas suivi dés le départ la démarche de MB et donc ne pouvez pas aisément comprendre pourquoi nous en sommes là" , alors qu'elle venait juste de dire : "Bonjour à tous,
je suis une nouvelle intervenante sur le forum, bien que cela fasse un moment que j'en suis spectatrice"
.
On a juste l'impression que de manière autoritaire vous l'excluez du débat....

Pour pousuivre...
Chacune de vos réponse transcrit à notre égard n'est que mépris et agressivité... Pour exemple votre dernière tirade envers MB : "Pour moi MB est la démonstration navrante dans ses propos pour exister au delà de son écurie"....
Trouvez vous cette phrase dénuée d'agressivité ? Est elle courtoise, respectueuse...
Et pourtant cette phrase n'est pas une défense face à une agression : vous n'en n'avez pas besoin !! A l'instar je vous mets au défi de trouver une seule attaque personnelle à votre encontre....
D'ailleurs je n'ose même pas imaginer vos réactions, si nous avions été sur le même registre que vous ?!.....

... on croie rêver à vous voir donner des leçons sur "l'agressivité inconsciente et l'impolitesse".....


Par Llanto : le 06/02/08 à 13:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2008
397 messages
Dire merci
Merci lithana 13, en effet je me suis sentie un peu "agréssée" par monsieur Godolphin mais je ne lui en tient pas rigueur, s'il fallait se formaliser à chaque agression de ce genre, ce ne serait pas la peine de venir sur ce forum!!!
Mais peut-être cela semble-t-il se calmer.
Pour information à monsieur Godolphin, s'il est encore spectateur, je tiens à dire que je connaît personnellement monsieur Bravard, et je suis le "débat" depuis le début, voilà pourquoi je me suis permise d'intervenir à ce sujet.
D'autre part si je prends sa défense, c'est que;
* non seulement il a résolu mes problèmes de ferrures en 1foi (!!!!!!!!!), alors que mon cheval était boiteux (à 5ans!!!!!) et que mon maréchal, bien que sympatique, était tout à fait incompétent et hermétique à mes demandes,
* mais de plus c'est un homme sincère et généreux qui a une réelle expérience des chevaux et obtient des résultats que certains pourraient lui envier ( encore faut-il avoir vu de ses propres yeux pour se faire une opinion!!)
Voilà, je m'éclipse comme je suis venue, et poursuivrai ma collaboration avec monsieur Bravard qui n'a rien à prouver à personne si ce n'est à ceux qui s'intéressent à son équitation.
Merci.


Message édité le 06/02/08 à 13:22

Par Godolphin43 : le 06/02/08 à 16:41:25

Déconnecté

Etant cité je réinterviens car une fois de plus le manque d'objectivité vient de l'émotionnel, ce qui est humain. Vous aimez bien ce gars tant mieux...pour lui et pour ceux qui partagent vos vues.
"Bravard qui n'a rien à prouver à personne si ce n'est à ceux qui s'intéressent à son équitation"
Mais observez qu'une fois de plus l'on trouve dans ces mots de la fin de votre phrase le même sectarisme que votre maître mais des millions de gens s'intéressent à l'équitation en se passant de moi et de Bravard...heureusement.

Que vous appréciez MB et vous sentez devoir le"défendre" ne change rien à l'affaire. Déjà sur d'autres posts il recommence à psalmodier...un air d'ayathollah...

Par frisonette : le 06/02/08 à 19:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
non seulement il a résolu mes problèmes de ferrures en 1foi (!!!!!!!!!), alors que mon cheval était boiteux (à 5ans!!!!!) et que mon maréchal, bien que sympatique, était tout à fait incompétent et hermétique à mes demandes,

Et bien que 'Monsieur ' change d'acivitée et devient Marechal ferrant , peut etre qu' a coté des chevaux il sera plus humble que dessus !!!!!!!
Désolée mais je n'est pas pu m'en empecher
Frisou quand meme !!!


Message édité le 06/02/08 à 19:20

Par PIROU : le 07/02/08 à 10:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
tu sais frisonette, un peut faire les deux tres bien , meme les trois

a coté , dessus et dessous,
c'est la qualité des vrrais homme de cheval,
et michou en est un .........

Par kika17 : le 07/02/08 à 18:44:18

Déconnecté
Par Godolphin43 · 06/02/08 à 16:41
" Vous aimez bien ce gars tant mieux...pour lui et pour ceux qui partagent vos vues.
"Bravard qui n'a rien à prouver à personne si ce n'est à ceux qui s'intéressent à son équitation"
Mais observez qu'une fois de plus l'on trouve dans ces mots de la fin de votre phrase le même sectarisme que votre maître mais des millions de gens s'intéressent à l'équitation en se passant de moi et de Bravard...heureusement.
Que vous appréciez MB et vous sentez devoir le"défendre" ne change rien à l'affaire. "

Monsieur,

A la lecture de votre message qui ne change ni n'apporte rien à l'affaire non plus, pas plus que beaucoup d'autres messages irrespectueux (SANS RESPECT AUCUNE COMMUNICATION POSSIBLE : NI AVEC LES CHEVAUX NI AVEC LES ETRES HUMAINS)comme l'a dit je crois un certain llanto (?), je me permets d'écrire une réponse SANS AUCUN INTERET POUR L'EQUITATION (quoique!?) mais comme tout le monde y met du sien pour tenter de décridibiliser un homme de cheval plus que compétent voire même sacrément dérangeant parce que très habile mais qui ayant un parcours qui diffère d'une grande majorité, a bien l'air d'en déranger plus d'un (il n'est pas rentré dans les ordres ffe dressage concours, jeux olympiques, course à la médaille, etc....), il faut bien qu'on donne notre avis, puisque vous donnez le vôtre!!

Si certains apprécient M.Bravard, il y en a beaucoup plus que vous le croyez, et comme vous dites tant mieux pour lui!! , et c'est tant mieux pour l'équitation, c'est TANT MIEUX POUR L'ART EQUESTRE et c'est TANT MIEUX POUR LES CHEVAUX.
Qu'il vous dérange, que beaucoup n'apprécient pas le personnage ou sa manière de parler, ce n'est pas notre affaire non plus!...
Cessez donc de dénigrer systématiquement quelqu'un que vous n'avez jamais vu! Dont vous ne connaissez absolument pas les mérites!!
C'est bien ça, non? Et dans ce cas il n'y aura plus de dialogue de sourd!
Et puis je crois que le sujet qui a commencé votre énervement à son sujet et votre dénigrement gratuit, c'était un sujet portant son nom, au sujet de Monsieur Bravard, qui lui-même a dévié sur la manière de dialoguer et de discuter entre personnes civilisées, je ne vois pas en quoi donc nous n'aurions donc pas le droit de nous exprimer afin de ne pas laisser dire n'importe quoi.

D'autre part, que des milliers pratiquent l'équitation en se passant de lui, certes ...
mais peut-être que c'est bien dommage, et que l'inverse serait très intéressant à voir...
Je réitère ce que j'ai dit aussi, parmi d'autres, quelque chose que je pensais, et que beaucoup de gens pensent aussi, c'est que l'équitation peut être un ART et qu'on peut avoir envie de s'y approcher un temps soit peu, et que malgré toutes vos plaintes, on ne voit guère , aujourd'hui, de personnes talentueuses et respectueuses du cheval, qui ne pavoisent pas, etc... que malgré toutes les bonnes volontés de certains, priorité reste toujours à l'homme, son apanage, sa fierté, son orgueil, sa soif de compétition et de médailles... Ce qu'on voit dans les concours me semblent très éloigné de ce qu'on appelle l'art équestre;, quant à ce qu'on voit dans les spectacles équestres, souvent (mais pas toujours!) ce n'est guère mieux (pour ne citer qu'un seul ex: Avignon...?, beaucoup de plaggias de Bartabas , pour ne citer que lui, ou de spectacle qui ne devrait même pas en porter le nom, avec aucune réussite artistique ..)

C'est pour cela qu'on insiste lourdement:
parce qu'après avoir vu beucoup de choses, on se permets de donner notre avis,
mais vous, avez-vous réellement vu et rencontré M.Bravard ? Avez-vous la curiosité, maintenant, d'aller le voir ou en avez-vous peur? Il a bien justement donné son numéro car je pense qu'il ne craint pas la rencontre...
Et ne craignez rien : il ne racole pas, il n'attend pas après vous, il se permet même de choisir ses "clients" qu'on devrait appeler "élève" , dans le sens noble et non dans le sens méprisants que certains ont pu donner .... MAIS AURIEZ VOUS TOUS HONTE D'ETRE DES ELEVES? Même les plus grands écuyers reconnaissent d'avoir toujours quelque chose à apprendre.... et peut-être avez-vous aussi des choses à apprendre aux autres, c'est ce qu'on appelle: l'ECHANGE.

ET STOP A TOUS: NON je ne suis pas M.B; je suis CR., une fille! ,pour ne citer que cette différence! ....donc pas d'amalgam facile s'il vous plaît (sous prétexte qu'on "écrit sur lui de manière sympa, on est lui!!?)

Mes salutations , M.Godolphin et autres

Par schtroumfette133 : le 07/02/08 à 18:46:25

Déconnecté
pour echanger, faut il encore que la personne que l'on a "en face" comunnique comprehensiblement

Par Godolphin43 : le 07/02/08 à 19:11:47

Déconnecté
ENCORE cité donc droit de réponse...

Il ya quelque chose de touchant dans votre sincérité que je respecte. Même en ce qui concerne votre constat sur certaines formes de plagias et autres dérives je le partage ....

Mais vous oubliez que la raison principale de cette diatribe à laquelle j'ai participé activement vient de l'image que MB donne de lui même sur ce post tant dans la forme que dans le fond. Cette double images peut être à tort le décrit comme pédant et assomant dans son style en se retranchant dans une superbe distance lorsque lui ai demandé gentiment(au début) d'expliciter sa pensée...

Quant aux initiatives que vous soumettez...

Je vous précise que je suis allé le voir(au hasard d'une visite d'une cliente cherchant un cheval) avant que de lire et ignorais alors qui il était. Sincérement je n'ai rien vu qui m'ai appris quelque chose...mais peut être les circonstances ne s'y prêtaient-t-elles pas. J'ai vu quelqu'un ventant un cheval à la vente comme j'en ai rencontré des centaines...cela ne peut être considéré comme une insulte vis à vis de ce brave homme.

Je lui ai écrit sur MP pour qu'un échange technique puisse se faire et qu'il m'explique ce en quoi il est différent dans son approche, sa technique; il a ignoré cette initiative...libre à lui, cela ne m'empêche pas de dormir.

Aller le voir pourquoi pas lorsque je ne serai plus à 5000Km....Encore faudrait il qu'il en éprouvât l'intérêt...pour moi ce pourra être une étape de vacance l'été prochain.

Le reste de votre message sur l'importance de MB dans le monde de l'équitation j'avoue la découvrir à travers vos mots et si il est comme vous le dîtes il ne manquera pas d'influencer fortement l'équitation académique mondiale bien au delà de sa région car de tels talents ne peuvent certainement rester confidentiels à moins que comme il l'a dit le reste (dont je dois faire partie) est une bande "d'abrutis "et autres adjectifs que je n'ai pas employés.

Tiens au fait vous parlez de politesse...d'éducation... Bien à vous....


Message édité le 07/02/08 à 19:16

Par frisonette : le 07/02/08 à 19:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
NON ,NON KIka 17
je pense moi que c'est le comportement de MB (par ses affirmations , et le ton plutot superieur ) qui a énervés plusieurs personnes sur ce forum
et peut-être avez-vous aussi des choses à apprendre aux autres, c'est ce qu'on appelle: l'ECHANGE
oui bien sur que certains et meme je pense tous ,avons a apprendrent!!!
mais pas sous la coupe d'un 'Gourou' qui affirme ,mais n'explique pas

Désolée Kika 17 mais tout le monde ne connais pas MB de visu et ses seules phrases affirmatives ,ne n'on pas convainvue du tout
a bientot



Message édité le 07/02/08 à 19:42


Message édité le 07/02/08 à 19:44

Par alaloupe : le 08/02/08 à 03:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
bouh le vilain ! il recommence à mettre son numéro ! berk berk pas beau !
soit on est sur le forum et on explique sur le forum
soit on est dans son manège et on explique dans son manège
on vient pas sur un forum pour dire qu'on va expliquer dans son manège. c'est du racolage

je sais bien que c'est compliqué le principe d'un forum, d'internet, des échanges virtuels, mais c'est ce qui se passe ici. alors le numéro de téléphone, en messagerie privée si vous voulez faire des rencontres enrichissantes (ah ah le double sens) mais pas sur les posts.

bouh vilain, quel manque d'éducation non mais c'est désespérant

Par atlas : le 08/02/08 à 07:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
un peu facile le numéro de tel mb !! ce n'est ( je l'ai déjà dit et je ne suis pas la seule ) pas une façon de communiquer sur un forum de donner son tél , ça fait vraiment racolage , et franchement ..bof ! .
c'est un refus de communiquer selon le mode implicitement accepté lorsque l'on s'exprime sur un forum , dès lors je persiste à trouver votre comportement inadapté et limite indécent .
3615 michou...rebof !

Par litana13 : le 08/02/08 à 10:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2007
129 messages
Dire merci
Atlas c'est pas possible !!!

Par litana13 : le 08/02/08 à 10:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2007
129 messages
Dire merci
Atlas c'est pas possible !!!

Par litana13 : le 08/02/08 à 10:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2007
129 messages
Dire merci
Atlas c'est pas possible !!!

Par litana13 : le 08/02/08 à 10:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2007
129 messages
Dire merci
Atlas c'est pas possible !!!

Par atlas : le 08/02/08 à 10:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
qu'est ce qui est pas possible ?
ton parkinson du clavier ?

Par PIROU : le 08/02/08 à 10:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
kika17 100% d'accord avec toi, pourquoi denigrer et demonter quelqu'un juste parce que on ne le comprend pas ?

si ce que michou dit ne vous interrese pas survolé le post et oublié le !!!

et je le redis encore une fois peut-etre que michou est plus a l'aise pour dialoguer de vive voix donc il invite les gens a l'appeler s'il veule savoir un truc en particulier ,
perso je n'ai pas du tout l'impression que c'est du racolage

Par atlas : le 08/02/08 à 10:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
ben voyons ! et en plus on nous prends pour des c...!


Par litana13 : le 08/02/08 à 10:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2007
129 messages
Dire merci
Toi qui mets sur le forum aux yeux de tous et à si juste titre, le règlement de la compet lorsqu'on parle des techniques germaniques (le fameux BAS ET ROND entre autre) si souvent utilisées par la plupart des cavaliers à ce jour, et si dégradantes pour le cheval, mais surtout tellement CONTRAIRE au règlement....

Je ne te comprends pas....

Toi qui semble si en recherche de légèreté, d'art, de respect du "naturel"....
Pourquoi ne pas vouloir comprendre le fond....?
Bien sûr MB n'a pas les mêmes méthodes de com qu'un godolphin, pro dans son genre ....
Je sais qu'on est sur un forum et que la com est importante mais faut il pour autant en oublier le fond ?(qui est pourtant tellement en adéquation avec ce que tu sembles rechercher)

Autant je comprends qu'une shtroumpf ne puisse s'entendre avec lui. Comme dit MB : "à chacun son chemin...."
Mais des gens comme toi, semblant partager les mêmes idéologies que MB, mais continuant à s'acharner sur des questions de sémantiques....
Pffff quelle perte de temps.....

Par litana13 : le 08/02/08 à 10:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2007
129 messages
Dire merci
dsl pas parkinson, juste une erreur de post

Par PIROU : le 08/02/08 à 10:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
ben voyons ! et en plus on nous prends pour des c...!

????? je ne voit pas pourquoi ?

Par atlas : le 08/02/08 à 11:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
mais nom de nom parce qu'il le dit pas son fond !
parce que j'ai déjà 3 vies à gérer dans le temps imparti à une et que je peux pas courir chez lui voir si ça vaut le coup sans en savoir plus ! ( la vie m'a appris à tester longuement pour savoir à qui j'ai affaire avant que de m'aventurer ) et c'est vrai que godolphin a toujours répondu à mes questions , même si la réponse ne m'agréais pas toujours , mais au moins il répondait et pas par une formule ésotérique !

partager la même idéologue n'est pas suffisant pour moi ( l'enfer est pavé de bonnes intention parait-il ) et on ne m'attrappe pas si facilement .

j'en veux plus et je n'ai pas le sentiment d'être très exigeante en l'occurence !la sémantique est utile à la compréhension , et ce que tu tiens pour de l'acharnement n'est que le maintien d'une possibilité d'échange , selon les régles qui régissent la communication via forum .

Par atlas : le 08/02/08 à 11:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
si tu vois pas pirou , eh ben réfléchis !

Par PIROU : le 08/02/08 à 11:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
non je ne vois pas et c'est tout refléchie ....

Par litana13 : le 08/02/08 à 11:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2007
129 messages
Dire merci
alors si les règles de com ne sont pas "formatées", il faut obligatoirement dénigrer, casser, dévaloriser, polémiquer ?

Pourquoi ne pas plutôt essayer de comprendre...? ou alors puisque MB donne son tel, de téléphonner pour demander des explications sur tel ou tel sujet ?
Le tel est gratuit.
Mais peut être est ce mieux d'éliminer celui qui dérange à force de railleries et de polémiques uniquement basées sur la forme de sa com.....
Je le répète : quelle perte de temps....

Finalement ceux qui sans savoir et sans comprendre "raillent" sont ceux dont l'intêret de comprendre passe APRES celui de dénigrer bêtement....


Par atlas : le 08/02/08 à 11:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
mais nom de nom litana personne dénigre ou casse ! yen a marre de cette posture de martyr à la fin !

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval