Forum cheval
Le Forum Dressage

M.B / Godolphin / Algado et les autres

Sujet commencé par : dtu - Il y a 535 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
2 personnes suivent ce sujet.
Par dtu : le 17/01/08 à 13:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Au vue de ce qui c'est passé depuis qlq temps et toute les polémiques qu'il y a eu et de l'escalade de la colère qui fait que pour finir on pourrais dire des choses qui dépasse la pensée, je me suis dis que peu importe qu'on ai tort ou raison, tout cela n'amène à rien... seulement à ce que nous perdions des personnes interressantes pour d'autres et donc je me suis dis ne pourrions nous pas recommencer à 0 oublié ce que les uns on dit au autres ,et peu importe la facon dont les personnes mène un post du moment évidement que ce soit fait dans un minimum de respect...... chacun est different, à une facon differente de penser de réagir etc.... et donc il suffit dans le cas soit de ne pas lire le msg et repondre aux autres.... etc ...
Qu'en pensez vous...

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par schtroumfette133 : le 09/02/08 à 02:26:23

Déconnecté
g une question pour mb,est que vous vous etes deja ecaser les c****** a cause d'une mauvaise position??

Par ROULLETTA : le 09/02/08 à 02:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
c serieux !!

Par schtroumfette133 : le 09/02/08 à 02:28:25

Déconnecté

Par ROULLETTA : le 09/02/08 à 02:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
aller ouvre un post spécial schrouff comme ca alaloupe aura ca réponse concernant le problème !!

Par Godolphin43 : le 09/02/08 à 09:27:29

Déconnecté
Curieuse préoccupation à cette heure de la nuit...allez vérifier

Par dreamoiselle : le 09/02/08 à 11:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Godolphin

M. Godolphin n'est pas aussi sérieux qu'il en a l'air !

Par ROULLETTA : le 09/02/08 à 11:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
non mais c serieux c alaloupe qui au depart ma posé la question !!

Par dreamoiselle : le 09/02/08 à 12:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Oui, je sais, même que j'avais répondu sur le sujet des cancans

Par Godolphin43 : le 09/02/08 à 18:51:58

Déconnecté
Vue la féminisation presque totale de ce sport j'ai dû en tant qu'enseignant développer ma compréhension de tous les phénoménes liés à cet état...

pour les risques mentionnés je pense (j'en suis sûr) qu'une bonne assiette(trés engagée) permet de limiter les risques supposés et ainsi ne pas handicaper les quelques hommes qui s'aventurent dans ce beau sport....

Par Orrage : le 09/02/08 à 21:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci

Par atlas : le 09/02/08 à 23:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
c'est beau les hommes engagés !


Message édité le 09/02/08 à 23:20

Par atlas : le 10/02/08 à 11:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
mais oui sport , art , loisir , ça se décline au pluriel l'équitation ! et pourquoi pas ? du moment qu'il y a du respect et de l'amour ? !

Par Godolphin43 : le 10/02/08 à 11:49:37

Déconnecté
Vierge outragée?

retour dictionnaire, liste fédération etc...il en est même pour qui c'est un business clairement étabi sur un site Web alors....

Pour d'autres cela devient un art, un but mais aussi un éxutoire ou une façon de se faire mousser...c'est une auberge espagnole. Toute activité n'est que ce que les hommes en font...

Par atlas : le 11/02/08 à 07:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
mb :nous vivons ( vous peut-être pas , mais moi si !) dans cette époque ci , et pratiquons une discipline qui se nourrit aux sources du passé (et là libre à chacun de puiser à des racines plus ou moins lointaines,selon sa sensibilité et/ou ses besoins ) et se projette dans l'avenir avec le génie propre à chaque génération , sans quoi elle ne serait que répétition du passé , sans créativité aucune , donc vouée à mourir .


la discipline du dressage fait partie , ne vous en déplaise , des sports équestres et il serait bon que vous ne vous acharniez pas à nier la réalité du monde dans lequel vous vivez.
Ce n'est pas antonomique de l'Art .
Un musicien qu'il soit classique ou moderne aura le même solfège , il y a des fondamentaux qui sont communs , idem pour la danse ou la peinture , et le chant et le théâtre !
pourquoi présenter systématiquememnt comme antinomique ce qui ne l'est pas ?

c'est un peu dommage votre hermétisme , qui ne veut croire qu' en une vérité unique et sans relief , alors que la vie est bouleversante de diversité .

par godolphin :
toute activité n'est que ce que les hommes en font

Par Godolphin43 : le 11/02/08 à 09:04:17

Déconnecté
MB J'ai personnellement expliqué longuement le caractére faussement intelligent et maniéré de votre posture. n'ayant certainement pas les aptitudes pour vous exposer à la critique technique vous continuez à éructer des phrases creuses qi peuvent abuser des néophytes qui n'ont pas dans leur envionnement les moyens de comparer et juger. Votre sémantique sur l'artistique, le classique et autres fariboles est navrante. Comme vous le dit Atlas l'équitation peut être pour certain(majorité) un sport et pour d'autres aller jusqu'à un mode de vie. Je continuerai à dénoncer votre supercherie...

Quant à"votre équitation classique"(notons l'appropriation) vous n'en avez rien démontrée sinon l'obscurentisme et le vide

Par renards : le 11/02/08 à 13:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Désolée mais je ne comprends pas votre acharnement. çà fait un moment que je vous lis et que je n'interviens pas plus que çà, mais franchement à quoi bon se créper le chignon comme vous faites, à chacun son équitation, du moment que chacun s'y retrouve et prend du plaisir!
Si MB aime à différencier le dressage classique du dressage moderne, (et qu'il place bien la frontière où il veut), çà va franchement pas m'empêcher de dormir! Et puis sport ou art, chacun se situe aussi où il veut..!


Par Godolphin43 : le 12/02/08 à 14:00:23

Déconnecté

Lorsque le sage montre la lune du doigt, l'imbécie regarde le doigt...


Oui je n'aime pas ce faux apôtre et c'est vrai qu'en tant qu'enseignant que j'ai une vraie colére devant ce que je qualifie d'imposture.

Mais vous avez raison sur l'inutilité de la démonstration et donc sauf si je suis cité encore il n'y aura pas d'acharnement car ce n'est même plus un débat...D'ailleurs je crois qu'il n'y a pas la place ici pour un débat de fond.





Par litana13 : le 12/02/08 à 21:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2007
129 messages
Dire merci
Par Godolphin43 · 11/02/08 à 09:04
MB J'ai personnellement expliqué longuement le caractére faussement intelligent et maniéré de votre posture. n'ayant certainement pas les aptitudes pour vous exposer à la critique technique vous continuez à éructer des phrases creuses qi peuvent abuser des néophytes qui n'ont pas dans leur envionnement les moyens de comparer et juger. Votre sémantique sur l'artistique, le classique et autres fariboles est navrante


Acharnement (èloooo Renards ), oui c'est sûr... mais encore une fois quelle agressivité !!

Puis, parler de : "néophytes qui n'ont pas dans leur envionnement les moyens de comparer et juger " : désolée je ne peux pas vous laisser dire ça.
Pour notre part (une amie et moi), nous suivons l'enseignement de MB depuis quelques mois parce que justement nous avons eu largement le temps et les moyens de comparer et d'essayer d'autres méthodes d'enseignements dans le dressage, dit classique. Toutes très différentes de son enseignement en effet, mais finalement si similaires entre elles, à quelques variantes près....
Pour moi, la grosse différence dans l'Equitation de MB réside dans la légèreté et la perfection du rassemblé : 2 qualités introuvables dans l'enseignement traditionnel proposé, tout au moins pour ma région (PACA).
En effet avec MB les chevaux réagissent au frolement du pantalon, sur des rènes souples, avec naturel et brio, des chevaux constamment sur le c** prêts à bondir pour répondre à la moindre sollicitation : ça fait rêver, et oui .... mais heureusement, pour ceux en quête de ces qualités, ça existe !! : n'en déplaise à Mr Godolphin !...

Par schtroumfette133 : le 12/02/08 à 22:35:56

Déconnecté
mince alors, il est tojuours la mb???moi qui croyais qu'il été partie, qu'elle deception.

Par ROULLETTA : le 12/02/08 à 22:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
oui oui toujours la a jouer les gourous !!

Par schtroumfette133 : le 12/02/08 à 22:47:26

Déconnecté
ben, va falloir reprendre nos post.

Par atlas : le 12/02/08 à 23:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
litana ...des chevaux qui réagissent au frolement du talon j'en ai vu aussi , ya pas longteps d'ailleurs , des prêts à bondir sur rênes souples ....mais foin du calme , en avant , droit .( et je détaille pas ce que j'ai compris ce jour là de l'attaque à l'éperon ...c'est pas pour les âmes sensibles )
la légèreté à la Loire ! Disait je ne sais plus qui , tout ça parce que souvent est présenté comme léger ce qui ne l'est pas ( très fréquent chez les cavaliers de chevaux ibériques , hélas )
je ne sais pas avec quel niveau d'enseignant vou savez eu l'occasion de comparer , mais sur le forum en tout cas , c'est très loin d'être crédible son discours .

enfin tant mieux pour toi hein si mb te conviens , ce serait juste bien s'il veux pas répondre sur le forum aux questions qui lui sont posées sur le forum , qu'il le laisse a ceux qui en respectent les règles .
oh et puis zut , les groupies ça fini par être fatiguant .je sors !

Par frisonette : le 13/02/08 à 09:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
un proverbe dit : on puni les imbeciles par le silence '

pas de réponses a tout cela et enfin le Forum Dressage renaitra de ces cendres comme le Phoenix !!!!

Que les Disciples restent dans la sectes , et profitent de ce qui les interesses




Message édité le 13/02/08 à 09:38

Par Godolphin43 : le 13/02/08 à 09:52:55

Déconnecté
Je ne retire rien à ce que j'ai avancé mais effectivement tout ceci s'est avéré une perte de temps....Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre

Adieu à tous et bonne continuation!!!!

Par litana13 : le 13/02/08 à 09:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2007
129 messages
Dire merci
Par atlas · 12/02/08 à 23:49
litana ...des chevaux qui réagissent au frolement du talon j'en ai vu aussi , ya pas longteps d'ailleurs , des prêts à bondir sur rênes souples ....mais foin du calme , en avant , droit .( et je détaille pas ce que j'ai compris ce jour là de l'attaque à l'éperon ...c'est pas pour les âmes sensibles )
je ne sais pas avec quel niveau d'enseignant vou savez eu l'occasion de comparer , mais sur le forum en tout cas , c'est très loin d'être crédible son discours .

Rien à voir, atlas, il ne s'agit pas de cette légèreté là dont je parle....MB respecte le cheval, sa devise serait la même que Pluvinel : "seule l'ignorance est la cause des résistance et NON la mauvaise volonté du cheval" ou encore celle de Xenophon : "il faut que de son plein grés et au signal donné il exécute les mouvement les plus beaux et les plus brillants" D'ailleurs lui meme dit : "l'Equitation est une entente, pour régler avec les parfaites connaissances et la sagesse, les difficultés que le cheval n'aurait pas si nous n'étions pas sur son dos". : ça veut tout dire, non ? Si tu lis bien cela tu comprends que l'Equitation de MB n'a rien à voir avec celle dont tu parlais précédemment...Hors de question de se servir des éperons de cette façon....

Non je ne suis pas groupie, j'ai juste fait un choix car comme je le disais précedemment, je suis lassée et déçue par cette équitation germanique de contrainte (le bas et rond shroumpf par ex ou comment mettre un cheval sur les épaules ....) ou l'on voit des chevaux en compet mécanisés, sans brio, eteints, tristes, ou pire encore : malmenés par un cavalier omniprésent.
Pour moi cette équitation est l'anti thèse de la légèreté et je n'y vois aucun respect de notre Ami le cheval...
Mais comme dit MB : "à chacun son art..; à chacun son chemin..."





Par PIROU : le 13/02/08 à 10:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
et oui tout ça est bien vraie et je c'est ce que je pense aussi ,
meme si je suis a des années lumieres d'etre a ce niveau , je comprends tres bien tout ça , c'est de la belle equitation

et t'en pis, si en disant ça si je passe pour un groupi , c'es pas grave quand c'es pour la bonne cause ,( l'amour et le respect du cheval )

Par litana13 : le 13/02/08 à 10:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2007
129 messages
Dire merci
Mr Godolphin avec tout le respect que je vous dois, vous commencez vraiment à me lasser de vos remarques agressives et inconsructives : vous n'êtes que fiel et mépris à l'encontre de MB mais aussi à l'encontre de tous ceux qui apprécient son équitation, dont je fais parti.
Autant au début j'aurai pû apprécier certaines de vos interventions, que maintenant non seulement je ne leur vois plus aucun intêret mais je les trouves de plus en plus hargneuse et répétitives, tel un frustré de l'enseignement ou de la vie : Ne pouvez vous souffrir à ce point qu'il existe une autre équitation que la votre ??

Plus je vous vois réagir avec autant de méchanceté, de mépris, et moins j'aimerai être réincarné en cheval sous votre selle : tant d'agressivité n'est pas anodine, si vous menez vos chevaux avec une telle haine en vous, je les plains de tout mon coeur quand ils viennent à vous résister.....

Par litana13 : le 13/02/08 à 10:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2007
129 messages
Dire merci
Pirou tu as raison, mais je ressentai une connotation péjorative dans "groupie" : comme si nous étions les mebres d'une secte endoctrinés par le gourou MB

Par litana13 : le 13/02/08 à 10:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2007
129 messages
Dire merci
Pirou tu as raison, mais je ressentai une connotation péjorative dans "groupie" : comme si nous étions les mebres d'une secte endoctrinés par le gourou MB

Par litana13 : le 13/02/08 à 10:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2007
129 messages
Dire merci
Pirou tu as raison, mais je ressentai une connotation péjorative dans "groupie" : comme si nous étions les mebres d'une secte endoctrinés par le gourou MB

Par litana13 : le 13/02/08 à 10:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2007
129 messages
Dire merci
oups désolée

Par PIROU : le 13/02/08 à 10:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
litana13 tu resentait tres bien

mais moi, perso, je m'en tamponne de ce que certains peuvent penser

Par Roro : le 13/02/08 à 10:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
moi, je m'intéresse à TOUT ce qui peut me faire progresser et voir autrement.

art de l'équitation .... classique / moderne / western peu importe,

ce qui est IMPORTANT c'est le cheval et ce que l'on ressent, et notre partenariat.

alors si je dois être groupie, je ne choisis pas, j'aime tout ceux qui peuvent me faire voir autrement, et m'aider à progresser avec mes chevaux.

mais en conclusion, ça ne se fait pas en dialoguant sur le forum

ça se fait avec son cheval, et loin de l'ordi.

toutes ces histoires n'amènent à rien,
mais vous pouvez continuer si vous voulez

Par litana13 : le 13/02/08 à 10:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2007
129 messages
Dire merci
Pirou moi aussi je m'en tamponne mais c'était juste pour rebondir sur le mot "groupie"

Par litana13 : le 13/02/08 à 10:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2007
129 messages
Dire merci
Pirou moi aussi je m'en tamponne mais c'était juste pour rebondir sur le mot "groupie"

Par litana13 : le 13/02/08 à 10:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2007
129 messages
Dire merci
oups redésolée

Roro moi aussi j'ai la même démarche que toi :
"moi, je m'intéresse à TOUT ce qui peut me faire progresser et voir autrement."
Mais dant le "TOUT" je fais très attention à ce qu'il y ait légèreté, naturel, rassemblé, et surtout volonté et allant du cheval. En revanche je ne veux plus de : "fermes tes doigts il finira par céder" ou "mets plus de jambes, rentres lui dedans.." ou "...tu veux jouer au con ?! tu n'auras pas le dernier mots..." etc etc

Bien sûr que ça ne fait pas en dialoguant sur un forum, on est bien d'accord...Mais quand tu viens échanger sur un ordi ça nê t'empêche pas de pratiquer, non ?!

Par Roro : le 13/02/08 à 10:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
on ne parle pas de violence dans la légereté !

la soumission, domination et la violence sont les atouts des cavaliers qui sont dépassés par leur chevaux (en ont peur et ressentent la puissance du cheval) et surtout ceux qui manquent d'expérience, de pratique et d'idées ou de recul pour se sortir d'une impasse et pensent que d'être violent va régler leur soucis très vite.

la patience, le questionnement de soi, la logique, la justice, la fermeté sont des atouts du cavalier pour communiquer calmement et correctement avec son cheval.

ça s'acquiert avec le temps, la patience, le travail, la pratique et l'expérience.

vouloir tout d'un cheval à 4 ans, c'est en venir très vite aux mains !

Par litana13 : le 13/02/08 à 11:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2007
129 messages
Dire merci
la soumission, domination et la violence sont les atouts des cavaliers qui sont dépassés par leur chevaux (en ont peur et ressentent la puissance du cheval) et surtout ceux qui manquent d'expérience, de pratique et d'idées ou de recul pour se sortir d'une impasse et pensent que d'être violent va régler leur soucis très vite.

Ah bon ????
Pourtant les chevaux de compet sont contraints et soumis, (soumis dans le mauvais sens du terme), leurs cavaliers manquent ils pour autant d'expèrience ? ont ils tous peur de leur cheval ??? (pour certains, voire la plupart, oui )

Roro pour moi la violence commence lorsqu'on ne respectent pas le naturel du cheval, le rolkpur est de la violence. Lorsque pour arriver à son but on ferme ses doigts et on martèle avec ses jambes : c'est ce que TOUS pratiquent en compet...Lorsque le cheval ne fait plus de lui même mais est porté par un cavalier omniprésent....
C'est une violence insidieuse est acceptée de tous car plébiscitée par les juges et autres instructeurs....

Désolée, cette équitation me fait vomir....

Par litana13 : le 13/02/08 à 11:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2007
129 messages
Dire merci
Sur ce, je vais monter mes chevaux et comme dit MB je vais essayer de :
".... régler avec connaissances et sagesse, les difficultés que le cheval n'aurait pas si je n'étais pas sur son dos".


Par Roro : le 13/02/08 à 11:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
litana,

fais-tu des compets ?
fais-tu partie des cavaliers dont tu parles ?

la charité et le respect commencent à la maison.

c'est vrai que de râler constamment sur ce que font les autres, c'est plus facile que de se remettre en question soi-même.

te sens-tu coupable de la violence que tu exposes là sur le forum, fait par les autres et fais-tu la même chose ou pas ?

si ce n'est pas le cas, alors regarde comment tu gères ton cheval, comment tu le respectes et tu le montes, et poses-lui les bonnes questions ?
si les réponses sont positive, tu es dans le vrai.

on ne peut sauver TOUS les chevaux du monde.
mais faire en sorte que le sien ne fasse pas partie de ceux en souffrent.

faire ouvrir les yeux, c'est le plus dur.

donnes-tu des cours à des personnes (qui auraient tendance à avoir peur de leur cheval) pour les remettre en cause et leur apprendre une autre vision non violente du cheval ? parce que si ce n'est pas le cas, je peux te dire que c'est très très difficile de faire voir à un cavalier qu'il n'est pas sur la bonne voie, et de l'y aider et l'amener.

parce que non seulement tu te dois de gérer le cheval de ce cavalier, mais le cavalier aussi.
Un cheval qui découvre un autre aspect de l'équitation que celui qu'il a toujours eu, va progresser bien plus vite que son cavalier qui lui va en rester au moment où c'était parti en catastrophe et que la violence a été utilisée.

la remise en question du cavalier est primordiale (soi-même aussi), mais trop de cavalier monte leur ennemi

la compet n'est que le reflet de ce qui se passe à la maison !

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval