Forum cheval
Le Forum Dressage

M.B / Godolphin / Algado et les autres

Sujet commencé par : dtu - Il y a 535 réponses à ce sujet, dernière réponse par schtroumfette133
2 personnes suivent ce sujet.
Par dtu : le 17/01/08 à 13:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Au vue de ce qui c'est passé depuis qlq temps et toute les polémiques qu'il y a eu et de l'escalade de la colère qui fait que pour finir on pourrais dire des choses qui dépasse la pensée, je me suis dis que peu importe qu'on ai tort ou raison, tout cela n'amène à rien... seulement à ce que nous perdions des personnes interressantes pour d'autres et donc je me suis dis ne pourrions nous pas recommencer à 0 oublié ce que les uns on dit au autres ,et peu importe la facon dont les personnes mène un post du moment évidement que ce soit fait dans un minimum de respect...... chacun est different, à une facon differente de penser de réagir etc.... et donc il suffit dans le cas soit de ne pas lire le msg et repondre aux autres.... etc ...
Qu'en pensez vous...

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par schtroumfette133 : le 25/01/08 à 21:55:14

Déconnecté
pour mb, :Lien

Par schtroumfette133 : le 25/01/08 à 22:03:37

Déconnecté
mode repetitionLien

Par boby : le 25/01/08 à 22:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci

Par schtroumfette133 : le 25/01/08 à 22:08:21

Déconnecté
mode coincé.Lien

Par ROULLETTA : le 25/01/08 à 22:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
schrouff en fait depuis le début de mb je demande des photos ou vidéos et j ai dit que j t comme st thomas ! je crois ce que je vois et la en fait on voit rien ! enfin si du copié collé !! et aucunes réponses concrètes !!

Par schtroumfette133 : le 25/01/08 à 22:10:38

Déconnecté
je sais roulett...mais que veut tu...c desesperant...

Par atlas : le 25/01/08 à 22:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
laisse tomber schrouffette on va finir étouffées !

de toute façon suis crevée , allez bye , j'verrais demain ou lundi si c tjs le meilleur des mondes ici !

et woody si t'a une réponse digne de ce nom c moi qui te paye un coup ! je prends le pari !

Par Woody : le 25/01/08 à 22:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci
Et moi je demande à ce Monsieur, qui est un Maître et qui tient une grande école, de nous faire faire part (aussi légèrement soit-il) de son palmarès.... perso, chevaux, élèves, clients...? Quitte à vanter son équitation et son talent d'enseignant, le meilleur moyen serait de nous dire un peu quels sont concrètement les résultats ???

Mais comme Roulletta... la réponse c'est RIEN ! Nada ! Queudalle !!!

Vous êtes surpris !!!??

Par ROULLETTA : le 25/01/08 à 22:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
moi aussi meme la bouteille

Par Woody : le 25/01/08 à 22:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci
J'espère sincèrement pour Mr Bravard que je te paierai un verre Atlas

Bon WE

Par Woody : le 25/01/08 à 22:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci
Mr Bravard, j'ai besoin de vous pour faire boire mes amis forumeurs.... Allez....

Par Woody : le 25/01/08 à 22:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci

Par ROULLETTA : le 25/01/08 à 22:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
normal woody il n y a rien a montrer !!
par contre bon endroit un forum pour trouver des clients , Non ?
Pour moi c le but de Monsieur MB !

Par schtroumfette133 : le 25/01/08 à 22:21:30

Déconnecté
moi, je sais quelque chose, sur mb..g trouver des trucs assez bizarres, sur lui, sur internet..

Par ROULLETTA : le 25/01/08 à 22:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci

Par Woody : le 25/01/08 à 22:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci
Et bien Roulletta, si tu as raison, ce serait bien triste pour lui car la méthode employée va, à terme, lui faire de l'antipub !!! C'est garanti !!!

Sur ce...
Je vous souhaite bonne nuit
A demain ou bientôt

Par schtroumfette133 : le 25/01/08 à 22:27:20

Déconnecté

Par ROULLETTA : le 25/01/08 à 22:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
bonne nuit woody !!
schrouff raconte stp !!

Par schtroumfette133 : le 25/01/08 à 22:48:37

Déconnecté

Par schtroumfette133 : le 25/01/08 à 23:13:16

Déconnecté
mb...qd on entend, ce que vos eleves pensent de vous...vous feriez mieux de reourner a vos salades, parce que la, vous vous rendez ridicukle.

Par atlas : le 26/01/08 à 08:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
scchtroumpf quelque soit ce que tu penses d'une personne c'est contraire à l'éthique des forums ce genre d'attaque perso! et ça apporte rien à part alimenter des rancoeurs et un esprit malsain dont on a déjà assez de mal à sortir ici !


Par Godolphin43 : le 26/01/08 à 09:44:13

Déconnecté
Les questions sur Saumur devraient peut être être celles là:

Que devrait être Saumur:

- ses missions:Conservatoire, Enseignement ....
- cavaliers du Cadre(recrutement, niveau...).
- Niveau technique: par rapport à qui, à quoi


Perso je dirais qu'alors ils sont loin de ces objectifs....L'habit ne fait pas le moine....

Polémique assurée..mais vraie question.

En en étant sorti volontairement je ne suis peut être pas trop objectif...mais beaucoup ont constaté les carences et d'aucuns disent...faillite.


Message édité le 26/01/08 à 09:48

Par schtroumfette133 : le 28/01/08 à 02:38:52

Déconnecté
[bDe la faute à qui??? ]a kiki




Message édité le 28/01/08 à 02:43

Par ROULLETTA : le 28/01/08 à 02:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
schrouff reste polie stp !!

Par PIROU : le 28/01/08 à 08:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
ne dit on pas au cadre noir que la courbette est une cabrade commandée" ? tu l'a peut être lu mais personnellement là bas je n'ai jamais entendu comme tel.

oui il me semble que j’ai lu ça quelque part

pour gruss nous avons l’air d’etre tous d’accord , je pense aussi que c’est un homme de cheval hors pair ( j’ai souvent remarque que la recompense alimentaire avait pour lui une grande importance) je dis ça pour certains du forum etho qui pensent qu’elle est inutile voir nefaste

Par Godolphin43 : le 28/01/08 à 08:35:10

Déconnecté
MB De la faute à qui???

Des gens qui se disent grands cavaliers, qui dispensent leur"enseignement" comme une bible, qui prétendent avoir le Savoir et n'ont jamais rien prouvé!

Des sectaires qui pour garder leur"pré carré" se prétendent dépositaire d'un savoir ancien et
inateignable par la masse des cavaliers...tout ce que je dénonce car ils sont les fossoyeurs d'une équitation raisonnée, de bon sens et qui ne prend pas les chevaux pour le support de leur prétention....Le sprétentieux, arrogants qui pour se donner de l'importance "prêchent" une équitation élitiste....Voilà l'origine de ma parfois virulence....

Ces gens là sont parfois à Saumur mais aussi maintenant ils foisonnent dans de pseudo Académies Equestres...


Message édité le 28/01/08 à 08:39

Par PIROU : le 28/01/08 à 09:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Godolphin43 j'ai trouvé ça ?

La "courbette" pratiquée à Saumur est originale: elle est une cabrade commandée. Elle diffère franchement de la "courbette" classique pratiquée à l'Ecole Espagnole de Vienne dans laquelle le cheval élève son avant-main à partir du piaffer pour se détacher du sol et enchaîner une succession de bond vers le haut et l'avant, en équilibre sur ses postérieurs.
© E.Chiris
et lui par exemple ?

pour saumur on peut en penser ce qu’on veut pour moi ça reste une grande ecole,
d’ailleurs je pense que ce n’ est pas par hasard que tu a choisi de mettre cette photo en tenue du cadre ?
c’est uniforme représente quand même un certains prestige et un savoir faire certains en matière d’équitation , et un gars qui a enfile ce costar ne serais ce 'une année est supposé être déjà un très bon cavalier non ?

Par dtu : le 28/01/08 à 10:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Rouletta et schtoumph, ... j'ai fais ce post pour arreter les polémiques et pour qu'en plus Godolphin revienne pour nous donner également des conseils ..... alors j'aime bien rigoler mais quand même... en ce moment vous innonder presque tous les posts juste pour critiquer M.B ... et pour parler que du beau temps, alors même si la facon de MB vous déplait comme je l'ai dis il suffit de ne pas le lire....c'est aussi simple... car malgré tout jamais il n'a été insultant,on est quand même pas des enfant, en plus maintenant je crois qu'on est habitué à sa facon de faire... il donne son avis il fait des citations, à vous de la partager ou pas....
Vous savez quand Godolphin est venu sur le forum il y a +/- 1an beaucoup on été contre lui au début car il avancait des choses qui allait à l'encontre de ce que certain pensaient et sa facon de faire ne plaisait pas non plus ... il a failli ne plus venir sur le forum.... puis comme il a trouvé que certaine personnes s'interressait vraiment et cherchait a apprendre il est resté .... et vous pouvez aujourd'hui en profiter.... alors laissez tranquille MB, laissé le dire ce qu'il a envie de dire, le forum est à tout le monde.... et comme je vous le dis il n'a jamais été insultant..... Alors si vous l'aimez pas et bien ne le lisez pas .....
Tu sais Rouletta "la Dame du forum du froid" ou tu vas dans son forums , a innondé un certain nombre de forum pendant longtemps en traitant les francais de bon à rien, de revendiquez à tout bout de champs qu'elle va relever l'équitation francaise avec ses techniques Allemande/hollandaise...et sa demi/parade allemande , à telle point qu'elle à été éjecté des forums.... car là c'est vraiment du GOUROUTISATION....là elle le crie bien fort détenir la vérité... de dire que les autres(francais)..nulles et d'essayer à tout bout de champ de convaincre de faire des stages avec son entraineur Allemand... . maintenant elle a fait son forum ou là si on ose dire quoique ce soit de négatif sur ses Anky ou autres on est mis dehors .. alors ici vous dites ce que vous voulez ainsi que MB... et peu importe si on est d'accord .... mais ne devenez pas agressif... please....



Par Godolphin43 : le 28/01/08 à 12:04:15

Déconnecté
Pirou: OK pour l'explication sur la Courbette. Mais en fait elle explique plus d'à partir d'où le mouvement est initié que de sa finalité. Mais là les discussions sont intéressantes car elles débouchent sur des progressions différentes que l'on peut apprécier et adapter à ses moyens techniques et "philosophie" personnelle.

Pour ce qui est de Saumur, j'ai contourné la réponse direct sinon mon opinion aurait apparu par trop subjective. j'aurais dû commencer par "De mon temps et avant Saumur était un vrai conservatoire de l'Art Equestre et ainsi apparaitre comme un réactionnaire...Mais je maintiens que si Saumur reste une institution qu'il faut sauvegarder elle a à ce jour un trés lointain rapport avec ce que cette école était....

Il est vrai qu'alors elle avait des missions différentes que maintenant et que plusieurs disciplines y étaient pratiquées(Dressage, Obstacle, Complet, Course)donc la comparaison avec Vienne est tronquée. Pour en finir avec"mon" opinion la grande époque s'est terminée avec le Colonel Margot...

La photo: n'a pas été prise à Saumur, je n'ai pas honte effectivement d'avoir porté cette tenue mais elle était insérée dans un groupe de trois photos(Dressage, Obstacle et Complet). Ainsi je voulais illustrer mon idée que l'équitation est une et qu'il n'y pas de place pour les chapelles, le sectarisme qui masquent souvent un enfermement dans une seule discipline.

Se confronter aux difficultées pour apprendre et in fine pouvoir avoir un avis au moins autorisé.Libre à ceux qui veulent y glaner quelques points de vue à adapter pour leur propre expérience....

Par ROULLETTA : le 28/01/08 à 12:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
dtu ! désolé mais comment veut tu ne pas lire si sur chaque post il fait une remarque ?
de plus si je trouve ca débile j estime que c mon droit de le dire non ?
si toi tu trouve c écrit bien je le respect ! mais respect alors aussi que quant on aime pas et q on le dit ; même si c pas de la façon la plus conventionnel ! désolé on se met a son niveau !
maintenant concernant la dame du froid , elle a au moins le mérite d expliquer et de se montrer et je ne comprend même pas pourquoi tu en parle ?
elle a son forum alors pourquoi vouloir aller la critiquer ?
maintenant dtu si les copier coller et les conneries de MB te convienne alors je pense que effectivement je n ai plus rien a faire sur ce forum si je doit me taire alors dans ce cas il en résulte que pour moi la gourou a bien fait son nid

Par PIROU : le 28/01/08 à 12:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
OK Godolphin43

maintenant dtu si les copier coller et les conneries de MB te convienne

ROULLETTA il me convienne aussi parfaitement bien!

d'ailleur je ne vient sur le forum dressage(je suis une brele en dressage) que depuis que j'ai vu que michou i intervenait assez regulierement ,
car javais pu voir ses interventions sur un un autre forum et j'ai bien aimé ça façon de voir les choses,
je fais aussi partis de ceux qui pensent que ces forum servent a s'exprimer ,
donc je par du principe que chacun a le droit de faire passer son message ,
et si par exemple tes propos me derange, je les survole et je n'y prete pas attention ,
s'il m'interpelent j'y repond, et si je sent une certainne provocation j'y repond avec virulence , je crois qu'un debat tout plat et non passionné deviendrait vite ennuyeux non?

Par dtu : le 28/01/08 à 12:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Rouletta,"si les copier coller et ..... te convienne " je l'ai déjà répété au moins 10 fois en m'adressant directement à lui ... non sa facon de discuter de faire des enigmes ne me convient pas, j'aime mieux quand on donne des explications et qu'on répond aux questions clairement et directement ... donc tu vois j'essaie simplement de faire la part des choses mais, pour ma part, je ne vais pas pour cela l'agresser à tout bout de champ, et pour finir dans presque tout les posts on passe les 3/4 des msg pour pas grand choses.....mais bon après tout si ca vous amuses c'est pas grave non plus je vais pas en mourrir ...
Moi j'ai simplement essayé que cela devienne plus agréable , car beaucoup en on eu marre de ses polémiques ... alors plutot que d'envenimer les choses j'ai fait ce post pour essayer que cela ce calme.... et que le forum redevienne plus agréable à lire....


Par schtroumfette133 : le 28/01/08 à 12:24:36

Déconnecté
c quand on a plus le droit de dire ce qu'on, pense que ca devient de la gouroutisation..
on a pas le droit de dire ce qu'on pense, pas le droit d'aimer, ceic, sans se faire regarder de travers, faut arreter, la..

Par ROULLETTA : le 28/01/08 à 12:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
d'ailleur je ne vient sur le forum dressage(je suis une brele en dressage) que depuis que j'ai vu que michou i intervenait assez regulierement ,
pirou alors justement je trouve que c pour ouvrir l esprit sur autre chose que MB qu il est important de ne pas dire amen ou passer sur c écrits si l on ai pas du même avis que lui !

Par ROULLETTA : le 28/01/08 à 12:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
dtu , tu dit que tu cherche des explications et bien crois moi tu n est pas le seul ! mais chacun a sa facon !
tu n as pas un peut l impression que justement MB prend les gens de haut et ne les trouve pas assez intelligents pour donner c explications ,?
Ou simplement n en ai t il pas capable au fond ? provoque moi NON

Par dtu : le 28/01/08 à 12:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Schtoumph, je crois qu'on a bien compris que vous n'aimez pas MB ... vous l'avez dit et redit dans presque tout les posts.... oui je crois franchement qu'on a compris..
et effectivement on a le droit de dire ce qu'on pense ... mais bon faut quand même avouer que ce serait plus sympa si passe à autre chose non ??

Par schtroumfette133 : le 28/01/08 à 12:40:59

Déconnecté
j'estime avoir fais assez d'efforts, en ce qui concerne mb.mais apparement, ce monsieur, n'est pas fichu d'expliquer, et de detailler, ses pensées..donc moi, hein...suffit..apres, si ca vous derange, ben, faudas faire avec, je suis qu'elqu'un de franc et quand quelquechose me derange, je le dis, au lieu de faire des simagres..
maintenant, si vous y tenez, qu'on passe a autre choses, oui.....mes ca va pourrir le forum...et la, jsuis pasd 'accord, pour dire amen aux caprices d'une personnes, qui gouroutise, ce forum..

Par schtroumfette133 : le 28/01/08 à 12:42:50

Déconnecté
donc, si je resume, j'ai pas le droit de dire ce que je pense, et g pas le doit de poster car mon niveau d'equitation est bas..donc, en fait, ce forum est reserver a l'elite, c ca??

Par ROULLETTA : le 28/01/08 à 12:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
OK dtu alors nous on doit ne rien dire et Mb continu de dire tout ce qui lui passe par la tete !
non mais on va ou la ??
c bon moi si c comme ca a part si on me le demande je n interviendrai plus sur ce forum je ne voudrait surtout pas déranger !!!

Par schtroumfette133 : le 28/01/08 à 12:47:17

Déconnecté

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval