Forum cheval
Le Forum Dressage

M.B / Godolphin / Algado et les autres

Sujet commencé par : dtu - Il y a 535 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
2 personnes suivent ce sujet.
Par dtu : le 17/01/08 à 13:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Au vue de ce qui c'est passé depuis qlq temps et toute les polémiques qu'il y a eu et de l'escalade de la colère qui fait que pour finir on pourrais dire des choses qui dépasse la pensée, je me suis dis que peu importe qu'on ai tort ou raison, tout cela n'amène à rien... seulement à ce que nous perdions des personnes interressantes pour d'autres et donc je me suis dis ne pourrions nous pas recommencer à 0 oublié ce que les uns on dit au autres ,et peu importe la facon dont les personnes mène un post du moment évidement que ce soit fait dans un minimum de respect...... chacun est different, à une facon differente de penser de réagir etc.... et donc il suffit dans le cas soit de ne pas lire le msg et repondre aux autres.... etc ...
Qu'en pensez vous...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par Roro : le 23/01/08 à 16:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
pirou,

je n'ai pas attendu que tu me le dises pour l'appliquer

Par Roro : le 23/01/08 à 16:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
pirou,

je n'ai pas attendu que tu me le dises pour l'appliquer

Par Roro : le 23/01/08 à 16:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
pirou,

je n'ai pas attendu que tu me le dises pour l'appliquer

Par Roro : le 23/01/08 à 16:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
oops, bug.

Par PIROU : le 23/01/08 à 16:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
bon roro !!!ce que je te dis il ne faut pas que ça te fasse bégayer

Par Orrage : le 23/01/08 à 18:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
"roro, quant tu sent que quelqu'un ne te dis pas la verité , tu n'a pas envie qu'il soit plus franc ? et qu'il s'explique ,"
Tu parles de Michou ou de Godo là??

Par atlas : le 23/01/08 à 19:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
pirou les vérités uniques n'existent pas !
il n'y a pas LA vérité , d'ailleurs même si c'était le cas , admettons que la vérité soit au milieu d'un cercle et les intervenants de ce forum tout autour de ce cercle , chacun aurait quand même Sa vérité , car il l'a verrait sous un angle différent , tout simplement ,et ça resterai quand même la vérité .

alors personne ne détiens LA vérité , personne n'a tort ou raison et cette revendication de La vérité est idiote tout simplement . ( c'est pas une insulte , que personne se sente visé , juste une constatation )

Par Godolphin43 : le 23/01/08 à 19:15:26

Déconnecté
Lorsque je reviendrai en France et si MB le souhaite j'irais le voir et nous pourrons débattre...je ne crois pas que cela devrait mal se terminer...

Avec l'intérêt de certains nous avons pu nous rencontrer cette année et j'en garde un trés bon souvenir(hors mis le froid)...le forum peut aussi trouver des prolongements trés constructifs....La vérité en matiére équestre est une notion trés subjective mais l'on peut se risquer à montrer les voies qu'ils n'est pas souhaitable de prendre avec les chevaux, les éléves....

Préparer le Passage d'à partir du travail au Piliers ou contre le pare bottes sont des options. l'on choisit celle qui vous semble le mieux maitrisable...par contre l'obtenir par l'affolement, une main de fer et une cravache agressive est une mauvaise voie...si l'on se préoccupe d'abord des chevaux....


Par ploufplouf : le 23/01/08 à 19:19:01

Déconnecté
Mr godolphin, pensez vous qu ici nous ne cherchon,s pas tous le bien etre des chevaux ?

excusez moi, je n'ai pas suivi ces histoures querelleuses

en tous les cas, moi sans même vous connaître je pense que je pourrais être l'une de vos plus grande fan.

aussi aviez deja pris le temps de me donner quelques conseils en MP, ce que j'avais beaucoup apprécié.

Par schtroumfette133 : le 23/01/08 à 20:22:07

Déconnecté
roooo...IL Y A DU FAVORITISME la!!!!

Par Orrage : le 23/01/08 à 20:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Noooon

Par schtroumfette133 : le 23/01/08 à 20:35:00

Déconnecté
si!!si!!!

Par schtroumfette133 : le 23/01/08 à 22:27:27

Déconnecté
a bon, pas la meme discipline??pourtant, il est pas éleveur de poules que je saches, non??

Par litana13 : le 23/01/08 à 23:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2007
129 messages
Dire merci
Par PIROU · 23/01/08 à 12:43c'est facile de demonter quelqu'un avec un air de pas y toucher
"ce que j'y ai vu ne m'a pas emballé....loin s'en faut."
on egratigne et on ne developpe pas , en fait il n'y a surement rien a developper .....

alors a ce moment la on ne dis rien ....
car la soit il en a trop dit soit pas assez .....
et c'es voulu pour mettre le doute .....


+ 1


A Godolphin : Devant cette énième attaque : "Derniérement je suis allé à Cuers et ce que j'y ai vu ne m'a pas emballé....loin s'en faut.
visite Cuers....je ne veux pas ouvrir une polémique...c'était une visite fortuite....peut être n'était ce pas un bon jour."

J'hésite...De deux choses l'une : soit vous êtes manipulateur et/ou malhonête... soit vous êtes tellement sur la défensive que vous en devenez sarcastique et cynique...

Tout d'abord vous êtes plus que désagréable et cassant envers MB notamment sur le post de dtu, et ce à plusieurs reprises.... (Vous pouvez d'ailleurs noter que MB ne vous a jamais attaqué, lui... )
Et maintenant vous vous permettez de lancer sournoisement que vous êtes allé à Cuers et que ce que vous avez vu vous a déplu

Alors : Est ce une stratégie de votre part de dénigrer les auteurs plus encore que les propos qu'ils tiennent, ou cela fait il parti de votre nature ?

Comme dit Pirou, maintenant que vous en avez trop ou pas assez dit pour semer le doute, il serait de votre responsabilité de développer pour désamorcer cette ambiguité...


Par schtroumfette133 : le 23/01/08 à 23:53:58

Déconnecté
Vous pouvez d'ailleurs noter que MB ne vous a jamais attaqué, lui...)
normal, il repond jamais.

Par PIROU : le 24/01/08 à 08:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Lorsque je reviendrai en France et si MB le souhaite j'irais le voir et nous pourrons débattre

donc ça veux dire , je n'y suis pas allé , mais je peut le faire ?

:"Derniérement je suis allé à Cuers et ce que j'y ai vu ne m'a pas emballé....loin s'en faut."
donc ça c'est de l'intox .

atlas
pirou les vérités uniques n'existent pas !
peut-être, mais ce si prouve que le mensonge existe bel et bien

Par atlas : le 24/01/08 à 08:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
désolée ta dernière phrase ne veux rien dire !
est il possible de la reformuler ?

Par Godolphin43 : le 24/01/08 à 09:09:45

Déconnecté
PIROU:LITANA

Libre à vous d'apprécier MB. PAr contre évitez l'injure.

Oui je maintien que MB a choisi une posture grandiloquente et pédante lorsqu'il s'exprime.Cela peut abuser certains libre à eux. Je ne participe pas à cet étalage de pédentisme.

Se faire passer pour le dépositaire éclairé de l'Equitation Ancienne et considérer les autres comme de la piétaille est d'un ridicule sans fin. Voilà mon opinion et "basta".

Vraiment navrant cette maniére malsaine de détourner les propos...

Je vais donc préciser dans un langage qui doit vous être familier mais je ne crois pas que "cela va désamorcer"

Oui j'y suis allé en ignorant qui était dans cet établissement.

Je n'y ai pas trouvé du tout le reflet de ce que MB affirme promouvoir.

je limite volontairement les autres observations qui ne pourraient que déplaire et in fine ne méneraient à rien.



Mon initiative et sa réponse
mettent en évidence le personnage à qui elle était adressée:

"pas la même discipline" c'est idiot!
"Et si toutefois il y avait rencontre... elle se passerait , comme elles se sont passés à merveille avec les grands Cavaliers et Ecuyers de ce monde avec lesquels j'ai pu faire la connaissance.".

Pourquoi ne répond t il pas simplement: OK chiche!

Alors avant que de parler de mensonge et de manipulation vous devriez calculer la portée de vos mots que je trouve insultant mais fort heureusement sans valeur.

Par PIROU : le 24/01/08 à 10:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Godolphin43 ou a tu vu que je t'avais injurie ?

Oui j'y suis allé en ignorant qui était dans cet établissement

donc vous ne vous etes pas rencontré ?

désolée ta dernière phrase ne veux rien dire !


atlas je pense que tu a tres bien compris ,

Par atlas : le 24/01/08 à 11:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
Pirou :non j'avais pas compris ! maintenant oui !

j'ai dû remonter le post pour retrouver d'où tu as sorti ce si .

sorti du contexte tu en change volontairement le sens , c'est malsain !je n'ai jamais parlé de mensonge de quiconque et dans ma phrase ça n'implique pas ça .

c'est lassant de parler à des trollmops , je sors !

Par PIROU : le 24/01/08 à 11:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
sorti du contexte tu en change volontairement le sens

non je suis tout simpement le fil du post ,

bien sur si on ne lis pas tout certainnes choses n'ont aucun sens

michou, tu pourait nous eclairer un peux sur la soit disant visite fortuite de Godolphin43 dans ton etablissement ?

je limite volontairement les autres observations qui ne pourraient que déplaire et in fine ne méneraient à rien.

tu vois Godolphin43 , pour moi ce genre de remarque ressemble encore a une allusion gratuite qui ne sert qu'a faire douter les gens ,


Par schtroumfette133 : le 24/01/08 à 11:51:16

Déconnecté
mais qu'est ce qu'on en a a faire qu'ils e soit vu ou pas???non, mais c vrai....ca na aucune importance, quoi..

Par dtu : le 24/01/08 à 12:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
je crois que sur forum le moindre mot peu entrainer une polémique, alors déjà qu'il y en a pas mal, autant essayer de ne pas les attiser
La vérité .... c'est quoi la vérité ... qui la détient en équitation ???? Xenophon, laGuerinère, Baucher, Oliveira.... puis ceux du forum Godolphin, MB ...nous
Entre tous les anciens maitres n'y avait-il pas de polémiques ???? tous pensait détenir la vérité...et pourtant durant leurs vies ils ont surement changé souvent d'avis....et malgré tout il n'y a jamais eu une personne à qui le monde entier a dis oui c'est lui qui détient la vérité...... d'autant plus que le point de départ est qlq part déjà faux ... cad que le cheval n'a pas été créer pour qu'on le monte....
donc Coooooool
comme je connais un peu Godolphin et son parcours.... et qu'il a cottoyé un nombre impressionnant de haut personnages tant dans le domaine competition que dans l'art equestre comme par expl Oliveira, qu'il c'est vu confié de grandes responsabilités ou l'erreur est surement moins pardonnable qu'ici sur un forum ou dans un manège, des lors je crois qu'il devient méfiant quand il entend qlq'un qui insinue détenir la vérité ...

Maintenant il n'est pas besoin d'entretenir cette polémique MB/Godo ... car cela arrive à beaucoup d'entre vous sur les forums... il suffisait d'aller sur le forum etho ou pour finir il n'y avait que petites gueguerre entre tjs les mêmes personnes et pour finir les post devenait ininterressant ..... autant essayer d'avoir des explications de chacun sur leur équitation et à nous à faire le tri.
Posez leurs plutot des questions et s'instruire qu'a chercher tjs cette polémique...

Pour ma part j'aime les explications de Godolphin qui sont clair précise et n'en fait pas trop non plus, dans un language compréhensible de tous, et n'a jamais dis détenir la vérité et ne se pose pas en juges .... et comme j'ai eu la chance de le rencontré, je peux de vous dire (et je ne suis pas le seul) en plus qu'il est très sympa et disponible malgré son emploi du temps.... et d'avoir eu l'amabilité de nous rencontré par gentillesse sans savoir ou il allait tombé..... comme quoi les forums déforme tout......
Je suis sur que si une personne connue comme par expl Philipe Karl venait sur le forum sous un pseudo ..... et qu'évidement devant certaine affirmation farfelue s'aventurerait à avoir un avis tranchant la plupart lui rentreraient dedans ... alors que s'ils suivraient un cours avec lui se feraient tout petit... donc encore une fois Coooool


Par schtroumfette133 : le 24/01/08 à 12:11:45

Déconnecté
ben, ben moi, j'ai aussi vu MB....non, j'déconne..

Par PIROU : le 24/01/08 à 12:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
La vérité .... c'est quoi la vérité ... qui la détient en équitation ????

je ne parle pas de cette verité, en equitation la car je sais tre bien qu'en equtation , il ne peut pas y avoir qu'une verité,
si les bases reste au depart les memes il y a des grandes diferences entres chaques discipline, et dans une meme discipline il y a des differences de morhologie du cavalier , et egalement celle du cheval ,
celui qui detient la verité finalement c'est celui qui se fait plaisir avec un cheval a ça main, et qui obtient les resultat qu'il souhaitait obtenir

Par dtu : le 24/01/08 à 15:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Une petite question MB, vous vous dites de l'équitation CLASSIQUE, il y t-il des airs qui n'appartiennent pas au classique ???
Et est ce que durant votre vie equestre vous n'avez jamais essayé de faire qlq chose que maintenant vous ne faites plus ??

Par PIROU : le 24/01/08 à 15:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
pesades? cabrade ?


fillis, aurait parlé pour la premiere photo de cabrade et il aurait critique la renne trop tendu
la 2eme est moins haute mais le cheval est tres bien rassemble sur des rennes detendues

Par ROULLETTA : le 24/01/08 à 16:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
meme notre regard n est pas le même pour tous , sur la deuxième je vois un cheval en dedans de la main et complètement plaqué !

Par dtu : le 24/01/08 à 16:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
pour ma part je ne critiquerais aucune des 2 photos... car je crois que MB veut dire simplement que la photo de Godo ne fait pas partie de son équitation classique ...
Car de toute facon se sont des photos pris à un instant et c'est rarement parfait..... . et en plus pour des figures pas facile à faire.....

Par schtroumfette133 : le 24/01/08 à 17:13:39

Déconnecté
je prefere la premiere photo..je trouve, que c'est plus léger.

Par Godolphin43 : le 24/01/08 à 18:21:25

Déconnecté
Cabrade....alors expliquez vous PIROU sur le sens de ces mots et argumentez pour voir...sur chaque photo ou vidéo nous trouvons assez de raison d'être insatisfait ce qui en dégage au moins une utilité...

Les critique que je fais de la"mienne"
je n'aime pas
la position des deux postérieurs qui sont sur une oblique....s
outient des épaules insuffisant...

je ne regarde jamais mes photos pour me"palucher". Mais j'exerce la même rigueur pour ce que je vois, entend ou lis.

Je trouve l'attitude du cheval présenté sur la photo MB avec

un meilleurplacement des postérieurs

une attitude du devant plus que timide

Dans l'ensemble(sur la photo comprenons nous bien) le cheval a l'air contraint et l'avant main nouée....un postérieur en avance sur l'autre(élévation) etc....voilà en quoi les photos sont intéressantes et non pour exercer un jugement sur la personne...etc...chacun peut avoir son avis mais au moins être assez intelligent pour éviter de s'aventurer dans des jugements que la qualification visiblement ne permet pas de valider.

Pour en finir avec MB qui effectivement doit pratiquer une autre équitation comme il le dit, je l'ai contacté sans agressivité sur sa MP pour aller plus loin dans le débat technique mais SA Grandeur n'a pas condescendue à répondre..

Alors évitez de me lire et moi de mon côté si je ne suis pas directement mis en cause je cesserai de participer à ce type de mascarade...

Par Godolphin43 : le 24/01/08 à 18:28:01

Déconnecté
Sur ma MP l'on me demande des infos sur le cheval. Un barbe venu de Tiaret(amené par la Légion)que j'ai "essayé" de mettre à ces airs alors qu'il avait une douzaine d'années...ah oui il adorait s'amuser et se cabrer face à nous...

Si je me suis essayé avec ce cheval à ce type de travail c'est pour...apprendre. Je venais de quitter Saumur et j'avais été choqué par la dureté dans la préparation des Sauteurs...je pensais y arriver par la douceur, au moins essayer...

Par schtroumfette133 : le 24/01/08 à 18:31:55

Déconnecté
Je venais de quitter Saumur et j'avais été choqué par la dureté dans la préparation des Sauteurs...je pensais y arriver par la douceur, au moins essayer... tu peut en dire plus??

Par schtroumfette133 : le 24/01/08 à 20:41:21

Déconnecté
mon dieu....il parle....

a bas, c mieux, comme ca.

Par Orrage : le 24/01/08 à 21:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Michel, comme vous pouvez constater (enfin, j'espère!) , il y a tout de même beaucoup de monde qui ne comprend pas votre façon de communiquer sur ce forum. Pour certains, c'est simplement incompréhensible, pour d'autres ça en devient irritant, il y en a qui te lisent plus, il y en a qui ne viennent plus ou qui viennent beaucoup moins sur le forum car ils trouvent ta façon de communiquer omniprésente, lassante.
Tâche alors de comprendre que tant de personnes réagissent de cette façon "contre" toi. Mais il faut que tu comprennes aussi que ce n'est pas contre toi personellement, mais contre ta façon de communiquer ici sur ce forum!
Ecoute, je suis sûre que tu es tres talentueux, et je sens que tu es qqun qui agis avec beaucoup de gentillesse envers le cheval, que tu mette le cheval toujours en premier plan et non le cavalier etc etc, mais répéter perpetuellement les mêmes phrases sorti des bouquins, essaie de comprendre que ça n'est pas tres interessant pour les autres.
C'est clair que ceux qui te conaissent t'apprecient beaucoup plus que ceux qui ne te conaissent pas; sûrement parceque tu communiques mieux dans la vraie vie que sur ce forum. Je ne comprends pas pourquoi vous venez passer du temps sur ce forum... Vous n'avez rien à apprendre de nous, vous ne prenez pas la peine de donner les explications que nous vous demandons, bref, vous perdez votre temps ici,non? Quoique, de la pub n'est jamais du temps perdu bien sûr. Mais ça doit pas etre votre raison de venir ici non plus, vu que vous avez pas du tout besoin de pub. Je ne sais pas mais je crois d'ailleurs que Godo ne met pas son vrai nom justement pour ne pas qu'on pense qu'il vient juste faire de la pub. Il en a pas besoin en tout cas. Il vient simplement nous apporter et partager son experience... De manière clair, sympa et tout ce que nous voulons
Un peu de vécue, des histoires que vous avez vécue nous apporterons bien plus... Je ne sais pas si je suis claire?

Par PIROU : le 25/01/08 à 08:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Cabrade....alors expliquez vous PIROU

ou la !!!je ne suis pas assez expert pour discuter de ces termes et de choses aussi precises avec un cavalier de haut niveau
Je fesait juste allusion a ce que j’avais eu l’occasion de lire
et ma memoire etait bonne , puisque je retrouve ça avec une petite recherche sur Google

Lien

”Pesade” fortement critiquée par James Fillis, qui note, dans son Journal de dressage (1903: 303): Q J’ai eu la chance de découvrir un album renfermant tout le travail accompli par les trois chevaux célèbres de Baucher: Partisan, Capitaine et Buridan. J’en extrais la gravure où Baucher dit être en ”pesade”. Comment un écuyer auusi fin a-t-il pu se tromper à se point? Si, par nécessité de produire de l’effet sur le public ou pour toute autre cause, il a voulu mettre son cheval debout, il aurait dû dire ”Capitaine en cabrade” et personne n’aurait eu le droit de le prendre en défaut. Mais tomber dans une erreur aussi grossière, j’avoue que cela me surpasse.

Par Godolphin43 : le 25/01/08 à 12:53:09

Déconnecté
ok Pirou alors que ce post serve à quelque chose...même si comme vous le dîtes vous n'avez pas l'expérience pour juger(qu'est ce que ce sera lorsque vous l'aurez )

En quoi la photo soumise à critique pourrait être associée à une "Cabrade"....?

Comme vous cherchez dans les grimoires j'aimerais une définition précise...je suppose que Cabrade est péjoratif....La photo de mon cheval est supposée être pour moi une "Courbette" mais je suis avide de me corriger(photo d'il y a 32 ans). depuis j'ai fais un petit bout de chemin...mais je cherche...

Par Godolphin43 : le 25/01/08 à 13:00:34

Déconnecté
MB toujours à coté de la plaque....par contre même si ma photo peut être utilisée(bien ou mal) je trouve impoli de la rediffuser sans mon avis...pour appuyer je ne sais quelle idée.Personnellement je ne me permettrais pas; mais nous avons tellement de différence...heureusement.

Ma visite à Cuers...avec une personne qui cherchait un Lusithanien et avez vu votre adresse sur un site marchand....banal.


Message édité le 25/01/08 à 13:05

Par PIROU : le 25/01/08 à 13:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
En quoi la photo soumise à critique pourrait être associée à une "Cabrade"....?
ok mais alors eclaire moi ,
ne dit on pas au cadre noir que la courbette est une cabrade commandé ?

Par PIROU : le 25/01/08 à 13:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
l'expérience pour juger(qu'est ce que ce sera lorsque vous l'aurez

disont que pour pouvoir juger il faudrait connaitre tous les differents air d'écoles sur le bout des doigts , et en plus il faut encore savoir faire la difference entre le meme air et ça denomination , suivant l'ecole ou il est pratiqué ,

et c'est vraie que c'est encore plus dur et meme quasiment impossible de juger sur une photo ,

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval