Forum cheval
Le Forum Dressage

M.B / Godolphin / Algado et les autres

Sujet commencé par : dtu - Il y a 535 réponses à ce sujet, dernière réponse par Godolphin43
2 personnes suivent ce sujet.
Par dtu : le 17/01/08 à 13:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Au vue de ce qui c'est passé depuis qlq temps et toute les polémiques qu'il y a eu et de l'escalade de la colère qui fait que pour finir on pourrais dire des choses qui dépasse la pensée, je me suis dis que peu importe qu'on ai tort ou raison, tout cela n'amène à rien... seulement à ce que nous perdions des personnes interressantes pour d'autres et donc je me suis dis ne pourrions nous pas recommencer à 0 oublié ce que les uns on dit au autres ,et peu importe la facon dont les personnes mène un post du moment évidement que ce soit fait dans un minimum de respect...... chacun est different, à une facon differente de penser de réagir etc.... et donc il suffit dans le cas soit de ne pas lire le msg et repondre aux autres.... etc ...
Qu'en pensez vous...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par ROULLETTA : le 17/01/08 à 13:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
suis partante bonne idée !!

Par Orrage : le 17/01/08 à 14:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Moi aussi bien sûr dans la mesure où ça nous ramène notre chèr Godolphin !!!

Par OYENTE : le 17/01/08 à 14:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
bah moi j ai hate de lire Algado, et je remercie d avoir fait ce petit post

Par dtu : le 17/01/08 à 14:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Et moi j'ai hate de tous les lires... car c'est avec des points de vues et des explications differentes, que l'on peux se faire sa propre idée ... changer d'avis, reflechir, se rendre compte comment pense les autres, etc...


Par OYENTE : le 17/01/08 à 14:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
c est vrai dtu

Par dreamoiselle : le 17/01/08 à 15:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci

Par Automne87 : le 17/01/08 à 16:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Je vous rejoins à 300 %, repartons à 0. Et j'avoue que la diversité des lectures amène une richesse que nous sommes libres de prendre ou de laisser !!!

Par laureBrrrrr : le 17/01/08 à 16:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
NON JE VEUX DU SANG !

non trés bonne idée dtu , ce sont des personnalités je pense forte avec defois des idées opposés et peut être un peu rude dans l'expression , mais c'est en confrontant les points de vu que les choses avances. et ça permet au plus debutante comme moi d'apprendre moultes choses

Par ploufplouf : le 17/01/08 à 17:09:36

Déconnecté
laure, je susi comme toi !! et je n'ai pas du suivre toutes les histoire, mais constaté que certains ont disparus, à ma plus grande tristesse ...

REVENEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ !!!

Par Roro : le 17/01/08 à 17:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
tant que le débat est ouvert, tolérant, perméable et agréable, aucun soucis, modéré et surtout compréhensible et détaillé (pas un livre, mais un peu plus qu'une ligne d'affirmation .

pour moi, plus il y a d'avis, plus je peux piocher et prendre ce dont j'ai besoin et il me manque.

reste à être objectif et intéressant.

si on campe sur ses positions, et on ne veut rien voir ailleurs, ça devient difficile de faire avancer le schmilblick.

si on se souvient que nous ne sommes pas tous dans le même pays, n'ayant pas tous eu les mêmes débuts et cours, et les mêmes bases,

ça peut être intéressant.


Par schtroumfette133 : le 17/01/08 à 18:40:42

Déconnecté
je suis partante, mais le problème, c'est que certains ne voudront pas..car leurs facon de communiquer, c'est ca ou rien..apres, si, je comprend pas ce que vous dites, ou le centre du debat, ben, j'aurais plus qu'a partir du forum dressage.

Par atlas : le 17/01/08 à 22:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
belle intention ,belle tentative dtu ...mais moi qui pensait croire aux miracles , là quand même chapeau d'y croire encore ...parce que moi j'ai un peu une crise de foi ...allez j'veux pas être rabajoie , je sors!

Par dtu : le 18/01/08 à 10:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour ceux qui ont répondu, et donc comme je l'ai dis, ce qui compte c'est qu'on respecte l'autre .....
par contre Roro "Que l'on reste campé sur ses position ne fait pas avancé le schlilblik....."
et bien c'est pas grave on est libre de changé ou pas d'avis , de vouloir faire avance ou pas.... dans ce cas il suffit de ne plus répondre et répondre aux autres sans pour cela agressé...
Par expl si on discute sur le départ au galop et que je dis : "c'est en tirant son oreille" puis tout le monde y va de sa facon... et moi je répete dur comme fer : "l faut tirer l'oreille vous avez tord" et bien comme je n'amène plus rien il suffit de ne plus me répondre et continuer avec les autres ...c'est tout et lorsque j'esquiserai un semblant d'explication ou autres et bien on recontinue avec moi.... c'est tout
Ce n'est qu'un forum.... je crois qu'on est tous là pour qlq chose les uns pour apprendre les autres pour s'amuser pour conseiller et.... et on est tous different soyons juste respectueux et peu importe ma raison de ma venue sur le forum ou la facon dont discute... si ca plait pas ne me lisez pas ..... je sais c'est pas tjs évident car on à tjs des réactions.....
Bon maintenant ... je vais pas non plus en mourrir si ma tentative ne marche pas ... je vais pas faire une crise, il y a 100000 choses bien plus importante que le forum donc

Par Gypsie : le 18/01/08 à 10:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
belle initiative DTU.

C'est important je pense de confronter les idées de tout le monde et de pouvoir entendre parler de l'expérience de chacun.

Par schtroumfette133 : le 18/01/08 à 11:39:40

Déconnecté

Par Roro : le 18/01/08 à 11:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
tu n'y arriveras pas, dtu, désolée pour toi.


je cite la dernière remarque de MB (que j'apprécie quand même, malgré tout)

je cite : (post : ETRE SUR SON DOS)

"Laure, ce qui est dommage dans ce forum réservé au Dressage est que trop de gens, (ormis certains ), qui au lieu de penser mettent leur "grain de sel", parlent du Cheval et de tout, sauf de l'Equitation....

" Rien n'empêche de promener son Cheval en forêt..." M.B "


VOILA, nous n'avons rien à faire sur ce forum, on ne fait PAS de dressage.

désolée.


Par yveskatz : le 18/01/08 à 11:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
J'estime que ce forum n'est pas réservé au dressage, mais à l'éducation du cheval (notion beaucoup plus large qui intéresse théoriquement l'ensemble des cavaliers!)
de ce fait, parler du cheval n'est pas une incongruité.
Et si certains posts ne semblent pas intéressants, ou trop agressifs ou trop péremptoires, on les passe
Ainsi, sera-t-il possible de progresser.



Message édité le 18/01/08 à 11:59


Message édité le 18/01/08 à 11:59

Par dtu : le 18/01/08 à 11:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est pas grave.... j'aurais dis ce que je pense....
et puis peut-être que cela aura fait réfléchir certain.... .
Et puis qui ne tente rien n'a rien.....
Cela ne m'aura pris que peu de temps........

Par schtroumfette133 : le 18/01/08 à 11:56:35

Déconnecté
certains voudrait faire du dressage une discipline elite ou chacun blablaise et se gargarise de terme tres compliquer...et c'est comme ca, que le forum dressage sera deserté.
l'interet pour tous, c'est de parler de dressage, certes, mais de rester simples, et de s'expliquer.

Par atlas : le 18/01/08 à 11:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
ben roro
monsieur bravard est libre de créer un blog a sa gloire où il pourra se parler à lui-même , comme ça il sera entre vrais dresseurs ! ( lui et lui et encore lui )
ça laisserait aux petits dresseurs du dimanche comme nous une place où échanger

en tout cas à le lire , j'ai au moins compris une chose : pourquoi tant de gens fuient les dresseurs , considérés comme prétentieux et obtus .


Message édité le 18/01/08 à 12:02

Par Roro : le 18/01/08 à 12:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
peut-être une idée, histoire de bien montrer que je me "balade" en forêt, mais estime que mon cheval ne doit pas souffrir de me porter et ait envie de le faire, donc doit avoir une forme physique de base, souplesse, mobilité, endurance, etc.

pourrait-on juste mentionner dans le titre du forum

Discipline Dressage Amateur !

pour ne pas prêter à confusion

Par dtu : le 18/01/08 à 12:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
+1 avec Yves ....d'autant plus que les vrais de vrais pro du dressage n'ont pas besoin du forum et n'y vienne pas en générale... alors s'ils viennent c'est pouquoi .. ??? en principe pour nous aider..... donc merci à ceux aui nous aident

Par Roro : le 18/01/08 à 12:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
dtu,

je suis d'ac avec toi, un terrain d'échange, c'est valable à tous les niveaux, dans un amphithéâtre, lors d'un débat, on peut y avoir des pros comme des amateurs, les uns ne rabaissant pas forcément les autres, et vice-versa, surtout, une partie désirant apprendre et se perfectionner, l'autre partager son savoir, et va savoir parfois un amateur peut aussi ouvrir les yeux d'une personne qui croit savoir.

Par PIROU : le 18/01/08 à 12:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
dtu · 18/01/08 à 10:17

dtu je suis absolument d'accord avec ça

Par laureBrrrrr : le 18/01/08 à 15:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour rejoindre Roro !
et bien moi mes chefs ils me disent toujours

que les esprits jeunes et plus novice sont bien plus creatif , soif d'envie et d'idée , c'est eux qui finalement font avancer la recherche , le role des plus experimenté et de leur faire partager leur experiences, leur erreurs ainsi que leur savoir

donc une collaboration etroite entre la fougue jeunesse et la vielle sagesse ? ?

j'ai eu la chance de rencontré dans mon parcourt equestion ce genre de relation , ce serais super que le forum soit defois un peu plus a l'image de cette idée !



Par dtu : le 18/01/08 à 15:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Je comprend ce que vous voulez dire M.B
Mais il est certain que les cavaliers ne montant qu'une ou 2 fois par semaines seul ou de temps en temps avec un prof, ne connaissent pas le "DRESSAGE" sont considéré comme amateurs et du coup beaucoup viennent sur les forum pensant y trouver des infos et de l'aide.....
Et quand nous parlons d'amateur nous voulons dire amateurs dans le sens qu'ils ne montent très peu à cheval. que ce n'est pas leur professions.....tout simplement.....
Comment voulez vous qu'on rivalise avec une personne comme Godolphin, vous mêmes et autres passant leur vie à cheval..... les amateurs comme moi, même passioné ne passont que au max après le boulot que 3 à 5 fois par semaines durant 1 heures.... donc nous sommes des amateurs...

Par Automne87 : le 18/01/08 à 15:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Je me permets de dire mon désaccord sur la création d'un forum dressage amateur, car amateur je le suis, amateurs et professionnels j'écoute ou je lis dans notre cas ici, l'enrichissement vient de la diversité, et pour rejoindre Yveskatz, on est libre de lire de participer ou pas aux débats !!!!! Et je rejoins MB sur la partie du message qui dit qu'il existe LE DRESSAGE.
Ou pour presque l'imiter : il existe le BON ou le MAUVAIS, mais aussi le moyen qu'il faut faire tendre vers le bon !!!!!
Donc remettons les compteurs à Zéro et balle au centre...
Automne

Par dtu : le 18/01/08 à 15:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben printemps euh été euh automne
c'est ce que j'ai +/- dis je crois.... non
ici il y a de tout et pour moi il y a aussi le BON et MAUVAIS.... mais tout le monde n'a pas la même notion du bon chacun à son avis et donc on en discute et comme je l'ai dis on change ou pas d'avis libre à chacun:
Pour certain le JUSTE c'est ANKY pour d'autres c'est OLIVEIRA pour d'autres c'est le CLASSIQUE etc etc ......
et c'est en dialoguant qu'on comprend l'autre, qu'avec ses arguments il nous attire l'attention sur qlq chose qu'on avait jamais pensé et après on en fait ce qu'on veut ..

Par Automne87 : le 18/01/08 à 15:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
OK comme écrit plus haut 300 % avec toi. Bon pour l'instant c'est l'hiver !!!!!!
Mais l'Automne est une belle saison pas trop chaude, pas trop humide avec des couleurs merveilleuses à découvrir à cheval dans les bois, on le sait tous : "dehors ou dedans le cheval apprend !!!" heu non c'est pas ça "il est bien de promener son cheval en forêt" heu non plus
Aller j'arrête mes bêtises !!!!!!
Automne

Par laureBrrrrr : le 18/01/08 à 15:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
" il est bien defois l'Automne de promener son posterieur en foret " L.B


Par schtroumfette133 : le 18/01/08 à 19:03:11

Déconnecté

Par schtroumfette133 : le 20/01/08 à 02:05:16

Déconnecté

Par schtroumfette133 : le 20/01/08 à 02:22:10

Déconnecté

Par Godolphin43 : le 20/01/08 à 18:05:30

Déconnecté
Merci dtu de tes efforts pour"recentrer"les débats.

Aprés une année de fréquentation du forum il est clair que ce mode de communication n'est pas aisé car déjà au niveau du vocabulaire technique, des notions fondamentales, des expériences il y a de grande disparités. De là beaucoup de confusion. Personnellement j'évite d'aborder des thémes et des solutions qui ne peuvent l'être qu'en situation. Pour illustrer ma démarche, notez que je ne parle jamais des "airs relevés" et m'oppose vivement à ce qui peut apparaître comme similaire aux"montreurs d'ours". >Le Dressage pour moi et avant tout un moyen de communication partagée avec le cheval. De là les demandes d'exercices seront comprises et une vraie gymnastique pourra développer force, souplesse. Ces deux axes régularisent les allures naturelles et les perfectionnent. L'usage que l'on fait aprés ce cheminement dépend de chacun.

Par Godolphin43 : le 20/01/08 à 18:15:41

Déconnecté
2/ La notion amateur/professionnel est caricatural. Je me considére comme professionnel parce que j'en ai fait mon métier et qu'à ce titre j'ai charge d'enseigner, de préparer des chevaux et de garantir des résultats. Le professionnel a une obligation de résultat. Les deux positionnements se rejoignent dans la qualité de la motivation et surtout dans l'exigeance de ne pas faire du cheval un moyen de promotion personnel à tout prix. C'est l'esprit, le sentiment et l'intelligence qui devraient idéalement sous tendre cette pratique.

L'observation sur le terrain d' aberations, des violences, des enseignements complétement loufoques personnelement m'ont amené trés souvent à réagir; je ressens cela comme un devoir au risque de m'attirer des réactions peu complésantes...c'est aussi cela être professionnel.


Pour conclure temporairement je dirai que la maîtrise des bases classiques archi connues et développées depuis des siécles et l'accent porté sur l'infinie générosité des chevaux permettent d'arriver à un haut niveau sans besoin de théories fumeuses, d'enrênements de torture. Avant que d'écrire ses propres opéras maîtrisons le solfége...

Par Dina : le 21/01/08 à 13:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
432 messages
Dire merci
Ben voilà, c'est ça qui commençait à nous manquer sérieusement, enfin à moi en tout cas! Merci Godolphin
DTU, je pense que le problème c'est que toutes les personnes que tu voudrais réunir à nouveau, n'ont pas la facilité de communication de Godolphin, malheureusement, parfois, même si on est d'accord avec eux, et que leur avis est intéressant, leur manière de le dire... m'insupporte, je l'avoue, parce que c'est agressif, revendicatif, péremptoir... c'est pas de la communication quoi, c'est du dialogue de sourd.
Et s'ils ne peuvent pas envisager le forum autrement que comme ça... je ne vois pas trop ce qu'on peut y faire.
Il ne faut jamais oublié que derrière un ordi, dans ce type de dialogue, les mal-entendus arrivent encore plus vite qu'en face à face, il y a moins de nuances.
Maintenant, si tu y parviens et bien tant mieux!

Dina

Par litana13 : le 21/01/08 à 14:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2007
129 messages
Dire merci
Dina : si pour être intéressant nous devions tous avoir la même façon de communiquer que Godolphin, en effet ça serait plus simple et plus lisse pour tout le monde.
Mais il est regretable de penser et de dire que parce qu'un homme s'exprime différemment et semble péremptoire dans ses écrits, alors qu'il n'en n'ait rien dans la "vraie vie" ; parce que cet homme est moins aisé à décripter qu'un Godolphin et plus radical dans ses définitions...;
Alors il serait mieux de se passer de lui, ou ne plus le lire ?! Quelle drôle façon de penser...

Quel dommage de vouloir toujours et à tout prix rentrer et faire rentrer le monde dans un même moule plutôt que de chercher à comprendre et d'accepter la différence....
D'autre part, n'est il pas plus important le contenu plutôt que son contenant ??....

Moi je trouve très intéressant au contraire d'avoir des différences d'opinion aussi marquées que Godolphin et Michel Bravard, sur ce forum :
Les deux respectent le cheval et l'Aiment.
Les deux ont une approche de lui complètement différente.
L'un est original, il associe le cheval et l'équitation à un art, avec lui le cheval danse de son plein gré....
L'autre est plus conventionnel, il représente l'image transmise par l'équitation actuelle, celle de Saumur, ou la rigueur et l'uniforme représente les valeurs de notre patrie mais aussi et surtout l'aspect militaire de l'équitation...
2 Equitations en effet forts différentes mais qui pourtant auraient tout intérêt à se concerter pour s'entendre, dans l'intêret du Cheval...


Par lucky66 : le 21/01/08 à 14:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
Litana : je ne crois pas que ce soit ce qui a été dit précédemment (du moins ne l'ai-je pas compris ainsi).

Cependant, je trouve que pour réussir à me faire comprendre, il faut y mettre un peu du sien. Si je débarque en Russie en ne parlant que le français, je ne m'attendrai pas à me faire comprendre. Ce sera à moi soit de me mettre au russe, soit de trouver un compromis de communication, l'anglais.

Il me semble que sur un forum, c'est pareil. Comme cela a été rabâché X fois, la communication sur un forum n'est pas évidente, donc à nous tous de faire des efforts pour employer un code de communication commun !!!

Par Godolphin43 : le 21/01/08 à 16:53:11

Déconnecté
Il fut un temps où les instructeurs recevaient une formation commune et passaient leur brevet à Saumur(civils et militaires). Les éléves pouvaient ainsi dans tous les coins de France retrouver un langage commun, des notions communes. Faut il parler le maltais pour bien comprendre Montaigne...?

Quoi de plus normal que de parler un langage commun pour partager..?A force de vouloir tout accepter l'on perd les repéres fondamentaux. Il n'y a rien là dedans de "militaire".

Puisque vous citez Saumur, sachez que j'ai apprécié l'extréme rigueur de la formation d'alors(notamment l'assiette et l'ouverture à toutes les disciplines) mais y ai déploré le sectarisme et le nombrilisme...Alors de grâce ne m'affublez pas de ce que j'ai fui et que je retrouve sur pas mal d'interventions des forums par des non militaires!

A une époque où il est presque indispensable de tout contester pour paraître original, je constate que c'est justement cette fameuse"liberté" qui devient un carcan....contester pour exister et cela quel que soit le sujet.

Les chevaux depuis des siécles n'ont pas changé et le modernisme n'a rien apporté si ce n'est dans les soins vétérinaires. L'équilibre, l'impulsion, la rectitude entre autre se maîtrisent par l'application raisonnée d'une science ancienne dont les heures de gloire nous sont et de loin antérieures.
Par contre si il ya de la rigueur dans mes approches elle provient de l'expérience et de beaucoup de reflexion. Ce que j'ai d'original c'est justement d'avoir créé un cheminement professionnel unique, tourné vers l'étranger avec une remise en cause permanente. Rien de Saumur, de militaire là dedans...NON!

Par Godolphin43 : le 21/01/08 à 18:32:59

Déconnecté
" Le nombre d'heures passées à Cheval ne fait pas le talent de l'Ecuyer..." MB


Ce n'est pas une condition suffisante en soit mais c'est une des conditions indispensables. + Remplaçons heures par décades....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval