Forum cheval
Le Forum Dressage

M.B / Godolphin / Algado et les autres

Sujet commencé par : dtu - Il y a 535 réponses à ce sujet, dernière réponse par schtroumfette133
2 personnes suivent ce sujet.
Par dtu : le 17/01/08 à 13:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Au vue de ce qui c'est passé depuis qlq temps et toute les polémiques qu'il y a eu et de l'escalade de la colère qui fait que pour finir on pourrais dire des choses qui dépasse la pensée, je me suis dis que peu importe qu'on ai tort ou raison, tout cela n'amène à rien... seulement à ce que nous perdions des personnes interressantes pour d'autres et donc je me suis dis ne pourrions nous pas recommencer à 0 oublié ce que les uns on dit au autres ,et peu importe la facon dont les personnes mène un post du moment évidement que ce soit fait dans un minimum de respect...... chacun est different, à une facon differente de penser de réagir etc.... et donc il suffit dans le cas soit de ne pas lire le msg et repondre aux autres.... etc ...
Qu'en pensez vous...

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par Godolphin43 : le 25/01/08 à 15:56:45

Déconnecté
Il a fallu tellement de temps et de"provocations" pour amener enfin à un échange compréhensible que je ne vais pas m'aventurer sur "des oppositions" d'opinions. Mais au moins sommes nous sur un terrain où les mots ont un sens....

Pour la petite histoire(certainement connu de tous ou presque) il faut savoir que tous ces airs, mouvements(Courbette, Cabriole, Croupade, Pesade, Levade et autres....mézairs) avaient pour but premier de préparer les chevaux les chevaux utilisés à la guerre à participer à leur maniére aux combats; évitements, affrontement....dégagement des mélées....

L' académisation" et la perpétuation dans les Académies Equestres et au Cirque a fait l'objet d'un développement artistique "poussé" au cours des derniers siécles....

Je ne pense pas que les Cavaliers de Monsieur(17éme siécle) et avant avaient appris la Courbette au cirque....mais c'est là vraiment un détail...

Par Godolphin43 : le 25/01/08 à 16:04:24

Déconnecté
PIROU

"ne dit on pas au cadre noir que la courbette est une cabrade commandée" ? tu l'a peut être lu mais personnellement là bas je n'ai jamais entendu comme tel.

Par contre la "Cabrade" ou Cabrer à mon sens s'obtient plus en "agressant" le cheval pour lui faire prendre une attitude naturelle de défense et donc...cette approche n'a pas sa place dans ce travail de ....dressage. Là au contraire l'on parle d'éducation, de langage, d'engagement sollicité....etc...

Pour être monté aussi bien à Saumur qu'à Vienne et donc pû observer les styles et états d'esprit l'on peut effectivement disserter sur les appelations à l'infini....ah au fait....l'ecuyer qui me semble actuellement le plus passionnnant est au cirque....Mr. Gruss! Grand homme, fin connaisseur des chevaux, d'un talent et d'une patience remarquables...allez le voir et l'écouter...là c'est du sérieux.

Par Godolphin43 : le 25/01/08 à 16:07:19

Déconnecté
Merci Mr Bravard j'apprécie

juste une info.....amusante...la photo a été prise sur la carriére de la Légion Etrangére(1er REC)....où j'ai trouvé douze magnifiques entiers barbes à mon arrivée de...Saumur....

Par dtu : le 25/01/08 à 16:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Ouf ......bon et bien tout est bien qui finit bien..... allez j'offre une tournée général .....



Et continuer à nous parler comme vous venez de le faire.... au moins je me coucherai moins bête ce soir...

Par dtu : le 25/01/08 à 16:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Tiens au fond qu'elle est la difference fondamentale entre Vienne et Saumur ???
Pour ma part ayant vu le spectable des 2 il y a qlq années j'ai trouvé Vienne plus précis.... mais plus austère tandis que Saumur donc évidement moins précis mais plus "show" ....
Mais ca c'est seulement une bête opinion en tant que spectateur... mais qu'en est il vraiment point de vue technique ???

Par Woody : le 25/01/08 à 16:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci
Tiens, MB, une flatterie pour godolphin... C'est remarquable !!! Et je le fais remarquer !!!
Bravo ! A renouveler !!!
Suis ravi et tellement surpris de vous voir en accord !!!! Pourvu que ce ton amical dure... C'est si agréable à lire...

J'approuve et appuie l'avis de Godolphin: Mr Gruss est un grand maître, un très grand connaisseur de chevaux... un génie en la matière !

Par Woody : le 25/01/08 à 16:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci
Dîtes Mr Bravard, dans le post qui porte votre nom, je me suis permis de vous demander quelques éclaircissements sur votre carrière, votre palmarès... Je remets cette interrogation là, ci-dessous...
Sans tout nous dévoiler, sans vouloir vous faire vous justifier, je pense que quelques réponses rassureraient vos auditeurs, vos fans et vos détracteurs au sujet de vos compétences (je parle de vos compétences équestres biensûr, pas de vos compétences littéraires ou oratoires!)...
J'espère que vous ne vous défilerez pas à cette requête qui me semble très légitime pour tous les amateurs ici présents qui doutent....

" .....je me disais, très simplement, qu'un grand professeur, un grand maître, un grand cavalier ou bref un grand homme de cheval - adulte et professionnel - a forcément un palmarès...
Un palmarès perso en compétition mais aussi un palmarès de chevaux formés par lui et connus par leurs performances...
Egalement, un tel personnage doit avoir des élèves ou anciens élèves devenus + ou - connus dans le milieu (cavaliers performants, enseignants, dirigeants...) ?
Pour finir, je sais qu'un enseignant et préparateur si doué - un Maître au talent reconnu - devrait s'être vu confier des chevaux de grande valeur... des chevaux appartenant à une clientèle hors norme (entre autres)...

Qu'en est-il de tout cela à votre sujet Monsieur Bravard ?

Par Woody : le 25/01/08 à 17:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci
Encore !!! Mais on sait lire dites donc !!!

Ce copié-collé ne répond en rien à mes petites questions Mr MB

Serait-ce une manière de s'y soustraire...!????





Par Godolphin43 : le 25/01/08 à 18:29:09

Déconnecté
Parmi l'immense apport des chevaux dans nos cheminements de vie il en est un qui aujourd'hui semble avoir "joué":ne pas s'entêter mais ne pas abandonner parce que "c'est difficile".

Combien de chevaux m'ont porté au bord du découragement quant à mes capacités et pourtant la remise en question, la curiosité, le travail et encore le travail donnent in fine de grandes satisfactions. Malgrés les excés de la passion, les "gens de chevaux" vrais se reconnaissent dés lors que l'amour propre n'est pas la référence. Rien n'est jamais acquis aux hommes....

Moi aussi vous voyez je peux quitter le langage clair pour parfois laisser percer ce que j'ai trouvé au delà de la simple pratique, qui n'est pas technique mais un ailleur où les chevaux peuvent nous transporter...si l'on est patient et....curieux

Oui beaucoup d'admiration pour Mr.Gruss


Message édité le 25/01/08 à 18:33

Par Orrage : le 25/01/08 à 19:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Rhooooo, keske je suis conteeeeente de voir ce tournant positive de ce post, je vous en priiieee messieurs, continuez ainsi, c'est trop bon!!!

Par Woody : le 25/01/08 à 19:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci
Dîtes Mr Bravard, dans le post qui porte votre nom, je me suis permis de vous demander quelques éclaircissements sur votre carrière, votre palmarès... Je remets cette interrogation là, ci-dessous...
Sans tout nous dévoiler, sans vouloir vous faire vous justifier, je pense que quelques réponses rassureraient vos auditeurs, vos fans et vos détracteurs au sujet de vos compétences (je parle de vos compétences équestres biensûr, pas de vos compétences littéraires ou oratoires!)...
J'espère que vous ne vous défilerez pas à cette requête qui me semble très légitime pour tous les amateurs ici présents qui doutent....

" .....je me disais, très simplement, qu'un grand professeur, un grand maître, un grand cavalier ou bref un grand homme de cheval - adulte et professionnel - a forcément un palmarès...
Un palmarès perso en compétition mais aussi un palmarès de chevaux formés par lui et connus par leurs performances...
Egalement, un tel personnage doit avoir des élèves ou anciens élèves devenus + ou - connus dans le milieu (cavaliers performants, enseignants, dirigeants...) ?
Pour finir, je sais qu'un enseignant et préparateur si doué - un Maître au talent reconnu - devrait s'être vu confier des chevaux de grande valeur... des chevaux appartenant à une clientèle hors norme (entre autres)...

Qu'en est-il de tout cela à votre sujet Monsieur Bravard ?

Par laureBrrrrr : le 25/01/08 à 20:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
BOn je me devous si vous voulez

Je veux bien me faire inviter chez Godo et chez MB comme ça aprés je ferrais une critique constructive sur les deux

ou alors sur moi même

Par schtroumfette133 : le 25/01/08 à 20:17:16

Déconnecté
moi, j'aimerais bien que godolphin nous fasse un petit speach sur saumur..comment ca se passe la bas, comment ils travaillent les chevaux..

Par laureBrrrrr : le 25/01/08 à 20:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi j'ai vu saumur en "visiteuse " libre service grace a une amie . Mais je manque d'experiences pour avoir un avis critique dessus correcte
Ce qui est sur c'est que je m'attendait a quelque chose de plus robotisé moins humains , de ce coté j'ai été aggreablement surprise. Et que finalement c'est plus respecteux du cheval que certain club que j'ai vu .
Aprés je pense que comme partout il t a certain revert , que je ne suis pas capable de juger .

Mais pour l'instant on va dire que mon coté enfant au pays des merveilles defois , a fait que j'ai beaucoup apprecié cette petite escapade au pays des hommes en noir

Par Woody : le 25/01/08 à 20:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci
Laure...

Moi dans le fond, je ne critique pas sa monte à cheval ou son équitation, quelle qu'elle soit s'il respecte l'intégrité physique et morale des chevaux... Ce dont je doute encore... Il y a tant de professionnels brutaux et démonstratifs...
Par contre je suis critique et attristé par la manière dont Mr MB "parle" aux forumeurs du haut de son trône virtuelle...
Il s'encense... il prône son savoir... il copie de belles citations... Mais rien d'autre ! Que du vent...

Mr MB il vous aurait fallu qq secondes pour répondre à mes questions et ainsi rassurer nombre de personnes qui se posent des questions, voire gagner leur confiance. Mais vous vous défilez une fois de plus...
Zéro crédibilité !!! C'est la voie que vous prenez !

Alors... Vous nous parlez un peu de vos palmarès ? et de celui de vos cavaliers ???

Par schtroumfette133 : le 25/01/08 à 20:30:16

Déconnecté
de son trône le trone ca peut etre les toilettes aussi..

Par Woody : le 25/01/08 à 20:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci
Je ne relève pas.... ça pourrait être piquant pour Mr !!!!


Message édité le 25/01/08 à 20:38

Par laureBrrrrr : le 25/01/08 à 20:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
moi dans le doute , et comme je suis au pays des merveilles j'ai tendance a croire ce que je lit ...

dans le doute s'abstenir ?
et puis peut être que ces echanges finiront pas une rencontre constructive ?

Par Woody : le 25/01/08 à 20:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci
Je le souhaite Laure....
J'aimerais que Mr Bravard m'assure que ses jolies phrases qui racontent sa grande capacité ne sont pas que du vent ! Alors il aura mon respect, ma considération, et qui sait, peut-être mon amitié...
Je n'ai aucune rancune et aucun intérêt de compétition avec ce Mr. Mais je m'indigne de tant parler, de tant "s'y croire" et de ne rien montrer, de ne rien prouver....
Un peu de modestie et de retenue bon sang de bonsoir !

Par laureBrrrrr : le 25/01/08 à 20:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
comme dirait une autre Laure
la positive attitude

Par Woody : le 25/01/08 à 20:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci
Je positive ausi: J'ose encore y croire !!!! Jsuis fou non !!???

Par laureBrrrrr : le 25/01/08 à 20:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
deux grains de folie dans le vents !!

Par Woody : le 25/01/08 à 21:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci
Qu'est ce que vous avez fumé Mr Bravard ?

Par schtroumfette133 : le 25/01/08 à 21:22:04

Déconnecté

Par Woody : le 25/01/08 à 21:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci

Par atlas : le 25/01/08 à 21:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
all is for the better in brave new world ....why i don't believe it ?

Par Woody : le 25/01/08 à 21:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci
C'est pas fini Mr MB !!! J'ai des questions restées sans réponse


Par atlas : le 25/01/08 à 21:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
woody me dis pas que t'y crois toi ?

Par Woody : le 25/01/08 à 21:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci
Polémique ???
Quelle polémique ????

Il n'y en a pas et je n'en ferai pas.

Je réclame juste les réponses à mes questions enfantines et, surtout, LEGITIMES !!!

Y fuir ne vous rendra pas service !

Par Woody : le 25/01/08 à 21:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci
Atlas, je ne crois que ce que je vois ! Mais ça sent l'imposture, j'avoue...!!!

Mr Bravard, ma question vous dérange ?

Par atlas : le 25/01/08 à 21:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
bienvenue au club des st thomas !

ceci dit dtu, pour moi ce sera un kir ! merci !

Par schtroumfette133 : le 25/01/08 à 21:42:03

Déconnecté
qu'elqu'un peut m'expliquer, le coup de y croire ou pas et de l'imposture??je suis plus rien, la..

Par atlas : le 25/01/08 à 21:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
me dit pas qu'c'est moins compréhensible que les 3 pages précédantes schoufette

Par schtroumfette133 : le 25/01/08 à 21:45:11

Déconnecté
serieux, g rien compris a l'histoire de l'imposteur???gargamel serais donc un imposteur??

Par Woody : le 25/01/08 à 21:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci
Y'en a qui manque de cran quand même hein !!!
Incroyable mais vrai...!

La situation me fait penser à un titre de film effrayant...: Une vérité qui dérange !

Bon Atlas, je t'accompagne: Une bière s'il vous plait !!!

Par schtroumfette133 : le 25/01/08 à 21:47:48

Déconnecté
j'exige de comprendre!!!

pourquoi gargamel est un imposteur??

Par schtroumfette133 : le 25/01/08 à 21:50:16

Déconnecté
y en a marre , bazar, de bazar de camenbert puant!!!MB lachez le morceau, peter un coup, mais dites nous cer qu'on veut savoir...

Par Woody : le 25/01/08 à 21:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci
Petit....

Par Woody : le 25/01/08 à 21:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci
A la hauteur quoi....!

Par schtroumfette133 : le 25/01/08 à 21:54:03

Déconnecté
non, mais c vrai, c chiant a la longue...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval