Forum cheval
Le Forum Dressage

M.B / Godolphin / Algado et les autres

Sujet commencé par : dtu - Il y a 535 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
2 personnes suivent ce sujet.
Par dtu : le 17/01/08 à 13:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Au vue de ce qui c'est passé depuis qlq temps et toute les polémiques qu'il y a eu et de l'escalade de la colère qui fait que pour finir on pourrais dire des choses qui dépasse la pensée, je me suis dis que peu importe qu'on ai tort ou raison, tout cela n'amène à rien... seulement à ce que nous perdions des personnes interressantes pour d'autres et donc je me suis dis ne pourrions nous pas recommencer à 0 oublié ce que les uns on dit au autres ,et peu importe la facon dont les personnes mène un post du moment évidement que ce soit fait dans un minimum de respect...... chacun est different, à une facon differente de penser de réagir etc.... et donc il suffit dans le cas soit de ne pas lire le msg et repondre aux autres.... etc ...
Qu'en pensez vous...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Orrage : le 21/01/08 à 20:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
The comeback of Godo! Et comment! Tellement clair, juste, vrai, straight from the heart! Au plaisir de te relire Godolphin

Litana, ce n'est pas question de rentrer tous dans un même moule. C'est juste... difficile d'expliquer... euhm; si quasi tt le monde demande à MB de donner plus d'explications que seulement qqs phrases, et il s'en fiche, c'est assez irritant, infantile même dans mes yeux. Mais bien sur il est libre de faire ce qu'il veut, comme moi je suis libre de dire qu'à cause de lui j'ai moitié abandonné le forum dressage tellement ces interventions omniprésentes m'énervaient. Maintenant je ne lis plus ses interventions et puis voilà quoi...

Par Dina : le 21/01/08 à 21:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
432 messages
Dire merci
Litana, j'ai parlé de la facilité de communication de Godolphin, mais que je sache, je n'ai pas donné de noms pour les personnes que je trouve agressives et péremptoires... Et d'ailleurs, je ne pensais pas à M.B. en particulier, même si, effectivement, son laconisme provocateur ne m'apporte pas grand chose personnellement, mais comme tu le dis, il en a le droit! C'est peut-être après tout quelqu'un de super dans la vie, mais ici, nous sommes sur un forum, tous derrière nos ordis, il faut respecter quelques règles, pas se fondre dans le moule, mais avoir une certaine courtoisie, il me semble. Ce n'est pasune question de propos, mais comment on les fait passer.
Tout à fait d'accord avec toi Lucky66, on vient pas sur les forums pour décrypter les citations, les mouvements d'humeur et les envies de crêpage de chignon de certains. On vient pour échanger. S'il faut prendre toujours sur soi les propos agressifs d'un tel ou un tel, qui ne savent pas communiquer autrment qu'en provocant les autres voire même je suis désolée, mais c'est comme cela que je le ressens, en étant à la limite de l'insulte, moi non plus, je ne viendrai plus sur le forum, c'est sûr.
On doit tous faire des efforts, pas plus certains que d'autres...
Dina

Par Orrage : le 22/01/08 à 07:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci

Par atlas : le 22/01/08 à 08:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
le monde ne se divise pas en bons et en méchants .


dire et redire , bien sur , mais je ne suis pas comprise , et que je m'acharne à dire et redire exactement de la même façon sans vouloir changer mon langage , et bien je n'aurais aucune chance d'être comprise , et j'aurais juste agacé les gens , ce qui est du temps perdu pour tout le monde .

Par Orrage : le 22/01/08 à 08:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Exact atlas!

Par dtu : le 22/01/08 à 10:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour, je vous remercie encore une fois d'avoir répondu, et j'espère que,comme amorcé dans le post de la "machoire" , nous pourrons continuer d'apprendre de ceux qui qui en savent plus que nous, et que la lecture sera agréable .... même si elle est differente....

Par dtu : le 22/01/08 à 12:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
je voulais ajouter qlq petite choses après avoir lu ce qui a été dit:
MB: Vous rappelé ce qu'a dit "Litana" en disant que Godo = "L'autre est plus conventionnel il représente l'image transmise par l'équitation actuelle." lors pour le connaitre un peu et comme cela n'est pas exacte je vais vous rappeler ce qu'il a dit juste un peu plus haut ..... et comme vous le dites il faut répété ce qui n'a pas été compris :
- "Les chevaux depuis des siécles n'ont pas changé et le modernisme n'a rien apporté..." (ce qui est dans la même optique que vous )
-la rectitude entre autre se maîtrisent par l'application raisonnée d'une science ancienne dont les heures de gloire nous sont et de loin antérieures
- Pour Saumur :
+ sachez que j'ai apprécié l'extréme rigueur de la formation d'alors(notamment l'assiette et l'ouverture à toutes les disciplines
+ mais y ai déploré le sectarisme et le nombrilisme...Alors de grâce ne m'affublez pas de ce que j'ai fui

Par schtroumfette133 : le 22/01/08 à 12:33:20

Déconnecté
nous pourrons continuer d'apprendre de ceux qui qui en savent plus que nous, et que la lecture sera agréable .... même si elle est differente....
je l'espére aussi, meme si j'apporte qu'une tres faible contribution..

Par dtu : le 22/01/08 à 12:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour Godolphinus : Tu dis
-"Pour illustrer ma démarche, notez que je ne parle jamais des "airs relevés"

C'est quand même dommage car alors ils chercherons leur infos auprès d'autres personnes moins compétante qui donnerons des conseils farfelu comme on l'a déjà entendu..... donc même s'il y a une multitude de chose à maitrisé avant de pouvoir faire une air relevé on peut tjs donné des conseils des directions qui sont juste ..

POur Litana tu dis :"n'est il pas plus important le contenu plutôt que son contenant"
C'est vraiet je le dis souvent l'important est le contenu... mais malgré tout la forme aide à une meilleur compréhension et communication et je suppose que le but de tout à chacun venant donner des conseils est de se faire comprendre.... donc faisont un effort tout simplement.

Par pilatus : le 22/01/08 à 12:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Merci dtu de ce post. Il est très important que des personnes comme GODolphin ou YKatz interviennent sur ce forum et que l'on respecte leur mesure. Il est normal que des gens d'expérience qui savent que l'équitation est d'abord un enseignement visuel ne balancent pas des conseils radicaux. Je pense qu'il ne faut pas les perdre ou les dégoûter par des interventions que je trouve parfois franchement insolentes.

Par schtroumfette133 : le 22/01/08 à 12:47:48

Déconnecté
je n'ai pas ame plaindre de godolphin ou de ykatz..tout deux, parlent, mais expliquent qd il faut, et respect, les opinions des autres..je pense aussi, qu'il ne faut pas perdre, des gens comme eux..et j'en oublie, certainement..

Par pilatus : le 22/01/08 à 12:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
J'ai oublié Michel Bravard, et d'autres. Lui aussi a sa part dans l'apport des connaissances en équitation. Simplement, ce serait bien de ta part, MB, de développer plus... On est en demande d'apprendre, donc les devinettes...
Et puis les grands esprits attirent les grands esprits, la qualité d'un forum peut faire venir d'autres personnes. Regardez la venue de Yasmine (qui intervient aussi sur Allège-Idéal).
Mais ça ne signifie pas non plus qu'il n'y ait plus que la vision de ces personnes de qualité qui compte, évidemment !!

Par dtu : le 22/01/08 à 12:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Schtoummmpppppff : le but du post n'est pas de dire qu'on est pour l'un ou pour l'autre... aussi non on en finera jamais.... mais d'accepter que tout le mondes est different on est ce que l'on est ..... et si une facon de faire de certaine personnes ne nous plais pas il suffit de ne pas le lire et de passer au msg suivant.... évidement tant qu'il y a respect.. et malgré tout de toute facon il y a eu et il y aura tjs des accrochages.... mais j'ai fais ce post pour essayer d'adoucissir cette monté de polémiques qui n'engendre vraiment rien.... donc lisez ceux que vous aimez lire et voilà tout

Par schtroumfette133 : le 22/01/08 à 12:57:19

Déconnecté
le but du post n'est pas de dire qu'on est pour l'un ou pour l'autre... aussi non on en finera jamais.... mais d'accepter que tout le mondes est c'est pas ce que je voulais dire..je voulais dire, que c'est appreciable les gens qui expliquent, ect...et, ce que je regrette, c'est que mb, ne detaille pas plus ses pensées, car des fois, il a des idées interessantes..donc, c'est dommage dans arriver a zapper certaines reponses, c tout..alors, qu'avec un minimum de details, on arriverais a de jolies raisonnement..

Par Godolphin43 : le 22/01/08 à 15:05:53

Déconnecté
dtu...les airs relevés! Une fois j'ai osé répondre à une demande comment aborder l'éducation du cheval au passage. J'ai alors naïvement indiqué que personnellement je préparais aux Piliers!!!!cela a déclenché des réactions tellement stupides voire agressives que je suis vite redescendu quelques étages plus bas....

Mais ces étages là sont fondamentaux alors je persiste à transmettre ce qui m'a été appris aprés avoir depuis longtemps vérifié le bien fondé de ces bases qui semblent pour certains comme fastidieuses et réservées aux débutants...alors qu'elles président à tout ce qui suivra....


Par dtu : le 22/01/08 à 15:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
grrrrrrrrr,
Faut pas s'arreter à ceux qui t'ont répondu agressivement .... on s'en f** pensent à ceux à qui cela interresse .... comme moi par expl

Par Godolphin43 : le 22/01/08 à 15:12:24

Déconnecté
schtroumfette133

Lorsque l'on envisage d'enseigner(et cela quelque soit la matiére) l'on apprend à transmettre le savoir(pédagogie).

Présenter
Montrer
Expliquer
Faire éxécuter
Corriger

le tout dans un langage précis où la langue doit être précise, claire et non redondante. Les termes techniques, les notions doivent être expliquées en détail car chaque mot a son importance. Lorsque face à soi un cavalier semblent ne pas avoir compris c'est l'enseignant qui doit se mettre à la portée de celui ci. Cependant à la fin le langage doit être le même. Pour ma part dire d'un enseignant que ce qu'il dit est trés intéressant mais confus m'entraîne à penser qu'il est un mauvais pédagogue mais pas forcément un mauvais cavalier. PAr contre un bon pédagogue doit être lui même un bon cavalier....excusez la longueur de ce message. Il y a aussi dans l'effort fait pour expliquer une marque de respect pour celui à qui l'on explique....vieux jeux

Par Godolphin43 : le 22/01/08 à 17:35:08

Déconnecté
excuse moi dtu mais il ya des moments où çà .....



La compétition est ce qu'en font les hommes. Elle exige un travail de tous les jours avec l'IMPOSSIBILITE de se croire trés fort car face à 7 minutes imposées sur un rectangle, un parcours de cross dangereux, un parcours d'obstacle où la moindre faute vous éliminera l'humilité s'impose.

Epater des éléves hors de ce cadre est facile. Pester contre la compétition est une posture simpliste.

Laisser à penser que la compétition génére le pire c'est cacher que dans le fond de carriéres parfois minables des chevaux souffrent là aussi.

Derniérement je suis allé à Cuers et ce que j'y ai vu ne m'a pas emballé....loin s'en faut.

Pas de mal entendu:


la compétition est l'obligation de résultat EFFECTIVEMENT provoque une pression qui peut amener à des excés.

Pour ma part j'ai arrêté car je n'avais pas le coeur à faire n'importe quoi pour gagner....mais j'y ai appris énormément et même si elle n'est pas une fin en soi elle n'a pas que des inconvénients.

Maintenant il est clair que ne pas en faire n'est pas une tare et que l'on peut tout a fait s'en passer...mais au moins ne pas juger sans savoir...juste un peu de retenue.

Moderne, Ancien fausse querelle et à mon sens un positionnement pour se singulariser plus qu'une attitude de cavalier.

Par ROULLETTA : le 22/01/08 à 22:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
bravo godolphin !!

Par Orrage : le 22/01/08 à 23:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci

Par litana13 : le 22/01/08 à 23:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2007
129 messages
Dire merci
Par dtu · 22/01/08 à 12:35POur Litana tu dis :"n'est il pas plus important le contenu plutôt que son contenant"
C'est vrai et je le dis souvent l'important est le contenu... mais malgré tout la forme aide à une meilleur compréhension et communication et je suppose que le but de tout à chacun venant donner des conseils est de se faire comprendre....

Mon avis personnel sur la question : si Michel Bravard savait communiquer je ne pense pas qu'aujourd'hui il aurait le temps d'être sur ce forum....

Pour Godolphin : Pour clarifier mes propos je tiens à préciser qu'ils ne s'adressaient pas à l'homme mais plutôt la formation que vous avez reçue.
Ne voyez pas un affect péjoratif dans le mot militaire mais plutôt une constatation de ce qu'est pour moi cette équitation de Saumur.
En effet la compétition à ses propres règles mais si notre Ecole nous permettait d'apprendre et de réaliser ces airs imposés avec Naturel, Brio, Décontraction, Envie du cheval, Respect du cavalier...il ne me semble pas que ce serait incompatible, au contraire ?!
A l'instar il est triste de constater trop souvent le fade, le "mécanisé", l'ennui et parfois la souffrance... des chevaux de compétiton... nous en venons même aujourd'hui à signer des pétitions en France pour dire "Non au rolkpur"!..

Pourtant vous semblez finalement être d'accord sur cette différence entre le modernisme et le classissisme puisque vous vous référez aux anciens "lointains" ? :
"la rectitude entre autre se maîtrisent par l'application raisonnée d'une science ancienne dont les heures de gloire nous sont et de loin antérieures"
Tiens d'ailleurs, a qui faîtes vous ici référence ?

En effet, en tant qu'homme de cheval, cette différence peut être sans importance : si vous dressez et obtenez tout ce Brio, cet Art de danser que réalise le cheval au naturel mais qu'il est si difficile de reproduire avec nous sur son dos...vous en avez que faire, vous êtes un autodidacte et agissez pour vous, soit.
Mais en tant qu'enseignant il me semble plus qu'important; indispensable, de se positionner.(ne serait ce que pour conseiller à vos élèves les ouvrages concernés... )


Par PIROU : le 23/01/08 à 08:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Derniérement je suis allé à Cuers et ce que j'y ai vu ne m'a pas emballé....loin s'en faut.

vous vous etes rencontré alors ?

Par Godolphin43 : le 23/01/08 à 08:47:07

Déconnecté
LITANA 13

Autodidacte, militaire et anciens...

En dehors des 9 mois de stage d'Eleve Sous Maître à Saumur, j'ai toujours travaillé tout seul...donc l'impact Saumur (que je ne regrette pas) a été trés limité...

si militaire signifie rigueur dans le travail pourquoi pas?

Anciens....oui l'on peut sans crainte s'appuyer sur ce passé.

Moderne...je ne vois à ce terme que l'acception de l'utilisation des chevaux à l'équitation dite "sportrive" avec effectivement ses excés mais aussi je le maintiens une exigence de travail et d'extréme attention aux soins et entraînement du cheval/athléte...tout homme de cheval et à fortiori un enseignant se doit d'y avoir"tater"...pour en parler sérieusement et même la critiquer.

cet Art de danser personnellement je n'aime pas ce terme (montreur d'ours). Les Airs dits Relevés en terme d'équitation académique sont la STYLISATION des allures naturelles...(définition trés trés anciennes...)

Par litana13 : le 23/01/08 à 10:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2007
129 messages
Dire merci
Par PIROU · 23/01/08 à 08:22
Derniérement je suis allé à Cuers et ce que j'y ai vu ne m'a pas emballé....loin s'en faut.


vous vous etes rencontré alors ?

A Godolphin : Vous ne répondez à ma question : quels sont pour vous vos références en matière
d'Anciens ?


Par PIROU : le 23/01/08 à 10:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Godolphin43 tu dis que tu es allé a cuers et que ce que tu a vue ne t'a pas emballé,

je supose que c'est chez michou que tu es allé ?

Par PIROU : le 23/01/08 à 12:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
si militaire signifie rigueur dans le travail pourquoi pas?
oui a mon avis je pense que militaire signifie rigueur dans le travail ;
Il l’on d’ailleurs prouvé, car a l’époque ou le cheval était un moyen de locomotion pour la troupe, il fallait former les hommes en trois mois de classe , et je suppose que la plupart de ces hommes , se retrouvé la par hasard et qu’il n’avait aucune attirance particulière pour le cheval et l’équitation,
et malgré tout ou bout de cette formation il était eprets pour partir en campagne, ce n’était peut être pas des fin cavaliers mais il tenait surement très bien a cheval,
La rigueur militaire c’est ça on a un objectif et il faut un résultat rapide , quel que soit le moyen employé, pour arriver a ces résultat , il fallait un bon piquet de chx bien mis et bien entretenu,
tout ça ne devait pas toujours ce passer en finesse mes le résultat était la ;
et il faut reconnaître que les militaires on permis a travers tout ça de perpétuer la tradition équestre,

Par Godolphin43 : le 23/01/08 à 12:37:12

Déconnecté
visite Cuers....je ne veux pas ouvrir une polémique...c'était une visite fortuite....peut être n'était ce pas un bon jour.

référence aux Anciens: face aux difficultés rencontrées et travaillant seul j'ai souvent cherché dans les traités équestres des éclairages différents sur telle ou telle difficulté. je ne retiens pas un auteur en particulier car dans tous j'y ai trouvé des approches qui me convenaient et parfois qui me brusquaient(ex: usage de l'éperon dans le traité de Raab). J'ai longtemps évité Baucher mais un jour j'ai mieux compris l'importance et sa technique des flexions. In fine je crois que Decarpentry a fait de trés bonnes synthéses des principes fondamentaux et personnellement j'en apprécie la mesure, sa précision et son homogénéité...Pour des raisons personnelles j'ai cotoyé Oliveira et là aussi j'ai trouvé un cavalier et surtout un pédagogue hors pair. Mais par mentalité je suis contre tout dogmatisme, sectarisme et à adulations aveugles....avant tout il ya le cheval, l'homme et une aventure partagée...dans le respect du cheval avant tout....

Par schtroumfette133 : le 23/01/08 à 12:43:33

Déconnecté
ca, c bien dis, godolphin..

Par PIROU : le 23/01/08 à 12:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
c'était une visite fortuite

tu a rencontré michou ? tu t'es fait connaitre ?

c'est facile de demonter quelqu'un avec un air de pas y toucher
"ce que j'y ai vu ne m'a pas emballé....loin s'en faut."

on egratigne et on ne developpe pas , en fait il n'y a surement rien a developper .....


Par ROULLETTA : le 23/01/08 à 12:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
ou par respect et savoir vivre on ne préfère pas !
c tout a l honneur de Godo !

Par schtroumfette133 : le 23/01/08 à 12:52:24

Déconnecté
j'aime bien, godo, qd il parle de chevaux, il est tres poetique.

Par atlas : le 23/01/08 à 13:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
éh oh Pirou ça deviens lassant de vouloir absolument mettre de la polémique là où il n'y en a pas !


"Mais par mentalité je suis contre tout dogmatisme, sectarisme et adulations aveugles"voilà ton problème pirou , toi tu adules et donc tu réagis hystériquement et entretiens un esprit de querelle , quel dommage car l'important c'est pourtant bien ça "avant tout il ya le cheval, l'homme et une aventure partagée...dans le respect du cheval avant tout...." et chacun est libre de s'inspirer pour son chemin de qui bon lui semble sans s'offusquer du choix du voisin , et on peut très bien dire " je n'ai pas été emballé " ça n'engage que "je" et je trouve positif au contraire que le pourquoi n'ai pas été développé ici , au risque d'une guéguerre ridicule!


j'ai bien aimé moi l'intervention de godo , ça résume bien la liberté d'esprit des choix .



Message édité le 23/01/08 à 13:07

Par PIROU : le 23/01/08 à 13:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
ou par respect et savoir vivre on ne préfère pas !

alors a ce moment la on ne dis rien ....


car la soit il en a trop dit soit pas assez .....
et c'es voulu pour mettre le doute .....

atlas si je te derange tu n'es pas obligé de lire ce que je dis

perso j'aime bien le choses claires et carré , c'est pour ça que je pose la question , ça n'a rien a voir avec une polemique

Par Roro : le 23/01/08 à 15:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, peut-être, le clair et carré, le blanc et le noir.

le problème, c'est que la vie est bien plus nuancée que ça.

Par PIROU : le 23/01/08 à 15:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
le problème, c'est que la vie est bien plus nuancée que ça.

certe elle est bien souvent plus nuancé,

mais certainnes choses meriterait d'etre plus claires , et si c'etait le cas je pense qu'il y aurait justement moins de polemiques et ça dans tous les domaines,

c'est plus nuancé car on veut prendre des gants , mais a la sortie tout est faussé car la verité n'est pas dite


Par Roro : le 23/01/08 à 16:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
les extrêmes sont dangereuses en tout.

la modération n'a rien à voir avec prendre les choses avec des gants, c'est juste par dire "c'est comme ça un point c'est tout et ferme ta gu....."

en plus, nous sommes des êtres vivants dotés d'une intelligence ..... et oui, quand même .... et les chevaux aussi.

donc ce qui est valable pour toi, ne l'est pas forcément ni pour ton cheval, ni pour un autre cavalier.

alors les gants, ... c'est quand on dit "une main ferme dans des gants de velours"

savoir moduler ses propos, c'est pareil.

Par PIROU : le 23/01/08 à 16:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
main de fer dans des gants de velours non ?

moduler ces propos , on le fait en permanence , la vie en societé nous y oblige , sinon se serait l'anarchie ,
mais moduler et mentir sont 2 choses diferentes non ?

roro, quant tu sent que quelqu'un ne te dis pas la verité , tu n'a pas envie qu'il soit plus franc ? et qu'il s'explique ,

Par PIROU : le 23/01/08 à 16:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
c'est vraie que parfois la verité derange mais bon , il faut savoir ce qu'on veut

Par Roro : le 23/01/08 à 16:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
pirou,

si je me trouve en face de la personne, et qu'elle me ment, je le VOIS, pas dans les mots, mais sur son visage et dans son attitude.

sur le forum .... c'est impossible

alors il faut faire ... la part des choses.
tu ne peux vérifier TOUT sur une boite qui n'est pas un être vivant, même les ne peuvent pas tout.

alros faire la part des choses, et ne pas rentrer dans le cadre constamment, mais réfléchir et faire son bout de chemin (c'est le travail du cerveau), de se faire sa propre idée (théorique et pratique), et si besoin est, en posant une question ou en allant faire une recherche personnelle.

c'est ça la vie, s'investir, s'interroger, se questionner, aller chercher les infos, se faire une idée, voir si elle est juste, donc pratiquer sa théorie, et si ça marche pas, bin .... tu recommences.

Par PIROU : le 23/01/08 à 16:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
alros faire la part des choses, et ne pas rentrer dans le cadre constamment, mais réfléchir et faire son bout de chemin
aller chercher les infos

alors roro commence a appliquer ça pour toi ,


et moi je fait mon chemin avec mes idées

les infos que j'ai ne sont peut-etre pas les memes que les tiennes et la oui c'est une nuance

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval