Forum cheval
Le Forum Dressage

M.B / Godolphin / Algado et les autres

Sujet commencé par : dtu - Il y a 535 réponses à ce sujet, dernière réponse par Woody
2 personnes suivent ce sujet.
Par dtu : le 17/01/08 à 13:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Au vue de ce qui c'est passé depuis qlq temps et toute les polémiques qu'il y a eu et de l'escalade de la colère qui fait que pour finir on pourrais dire des choses qui dépasse la pensée, je me suis dis que peu importe qu'on ai tort ou raison, tout cela n'amène à rien... seulement à ce que nous perdions des personnes interressantes pour d'autres et donc je me suis dis ne pourrions nous pas recommencer à 0 oublié ce que les uns on dit au autres ,et peu importe la facon dont les personnes mène un post du moment évidement que ce soit fait dans un minimum de respect...... chacun est different, à une facon differente de penser de réagir etc.... et donc il suffit dans le cas soit de ne pas lire le msg et repondre aux autres.... etc ...
Qu'en pensez vous...

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par kika17 : le 31/01/08 à 18:34:35

Déconnecté
.... Pour revenir à mes moutons, il y a ceux qui font de la compétition et ...les autres.
Il y a là deux mondes... Il y a le dressage de concours et l'art équestre. C'est dire que la compétition n'est pas forcément une fin en soi, chacun ses goûts.
D'autre part vous dites que M.Bravard ne s'explique pas clairement... et pourtant , il n'y a rien de plus clair (cf sujet sur 3-4 pistes, par ex., ou si on a envie de le rencontre, pour en savoir plus )... c'est justement trop simplement expliqué puisqu'il utilise une logique simple et une pensée claire.
Mais les MOTS, certes, ne suffisent pas!!! Si vous écoutez une explication et qu'ensuite vous avez un passage par la pratique, avec des chevaux!! hein, pas sur l'ordi.... là , vous comprendrez ce qu'il veut dire. D'où la seule manière de comprendre ce qu'il veut dire, puisqu'apparemment c'est ce que vous souhaitez ("Expliquez-vous plus clairement, M.B., ce n'est pas clair! ",
c'est bien de vous metrre en contact et de le rencontrer, d'où je pense l'intérêt de vous donner son numéro de téléphone, ce qu'il n'a pas eu peur (moi je ne l'aurais jamais fait devant de telles énergumènes!! c'est qu'il n'a vraiment pas peur de rencontrer ceux-là qui attendent des opreuves de son savoir!!!)
Derrière ses mots il y a une pratique ...la sienne!
Une leçon ou des explications techniques, ça se donne en vrai... je disais : "ça se mérite" , dans le sens qu'il y a un effort à faire vers l'autre, de compréhension , d'ouverture.
Mais vraiment dans ce forum, certains n’en font absolument pas preuve, d’où le manque d’intérêt du machin. Mais bon, le monde (du moins occidental) étant ce qu'il est, on ne peut guère s'attendre à autre chose...(mais gardons espoir!)
Vraiment il ya confusion:- tout le monde cite les anciens, Xénophon, La Guérinière, ... puis Baucher, puis Phillis, ...ensuite c'est Nuno Oliveira...
Tout ça dans le même paquet, tout au même niveau, mais enfin on ne peut pas pas tout confondre! Tout le monde achète les livres, se gargarise de noms mais qui a vraiment tout lu? qui connaît vraiment? N'y a-t-il pas des différences ? Et si M. Bravard en savait plus long que vous ne le croyez !!


Par schtroumfette133 : le 31/01/08 à 18:36:47

Déconnecté
tiens, un copier coller....vous savez pas penser???ou ecrire, peut etre??

Par Woody : le 31/01/08 à 18:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci
KIKA17.... ou le clone de MB qui vient tenter de le sortir d'affaire !!!!


Par Woody : le 31/01/08 à 18:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci
Par kika17 => Car, sans peur, aucune peur de me répéter, pour l'avoir observé à maintes reprises dans beaucoup de domaines :
ceux qui réussissent le mieux dans leur art sont toujours les plus jalousés, les plus critiqués par ceux -là même qui tentent, mais en vain, de faire la même chose...


C'est kika17 qui répète MB là... non ?
ou c'est MB qui répète MB!!!!


Par Woody : le 31/01/08 à 18:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci
Tout ça n'est que charlatanisme MBkika...

Par kika17 : le 31/01/08 à 19:03:45

Déconnecté
Qui met des dessins ici dans les textes, là où on n'en veut pas, c'est-à-dire que si on ne lit pas , ça transforme l'idée du texte!!
Alors là oui, on peut parler de manipulation!!

Par kika17 : le 31/01/08 à 19:04:41

Déconnecté
c'est quoi ce machin en fait: "forum"?!! c'est nul. salut!

Par schtroumfette133 : le 31/01/08 à 19:06:46

Déconnecté
c'est nul. salut!bon debarras.

Par dreamoiselle : le 31/01/08 à 19:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci

Deux fois le même sujet

Par schtroumfette133 : le 31/01/08 à 20:22:35

Déconnecté
SI tu connaissait le Beau Métier de KIKA17c marrant mes les defenseurs de mb, seconnecte jamais en meme temps que lui.

Par dreamoiselle : le 31/01/08 à 21:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Mais ça ne va pas mieux ?


Je ne vois pas le rapport !
Je ne vais pas respecter plus ou moins quelqu'un en fonction de sa profession ! De plus Kika n'a aucune profession : Kika est un personnage de forum. Derrière ce pseudo se cache un individu réel certes mais qui n'est pas exactement la même personne que celle rencontrée sur le forum et qui n'est que mots...
De plus pourquoi ferais-je des excuses à qui que ce soit je n'ai dit du mal à personne !

Par alaloupe : le 01/02/08 à 02:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
ah ah ah ca devient de plus en plus beau ici

michou fait de plus en plus la morale

dreamoiselle se fait gentiment tapper sur les doigts mais comme michou sait parler aux chevaux et aux enfants, il sait qu'il faut glisser en meme temps un compliment "tu es une fille bien" putaing con, il murmure meme a l'oreille des femmes cet homme la

Par schtroumfette133 : le 01/02/08 à 02:44:43

Déconnecté

Par ROULLETTA : le 01/02/08 à 02:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
EN meme temps sur un autre post il est loin d être classe ! et même très petit !!

Par schtroumfette133 : le 01/02/08 à 02:59:05

Déconnecté
oui.petit, comme son cerveau du bas, certainement.

Par alaloupe : le 01/02/08 à 03:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
schrouf schrouf faut nettoyer la ! quelle impulsive cette schroumfette merde

Par schtroumfette133 : le 01/02/08 à 03:15:32

Déconnecté
a non, pas impulsive, c t bien reflechie...

Par atlas : le 01/02/08 à 07:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
c pas joli joli les coups sous la ceinture les fillettes , ça se fait pas !

Par laureBrrrrr : le 01/02/08 à 08:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
BON je vais faire ma raleuse ( non je ne suis pas de mauvaise humeur le vendredi matin )
mais on pourrait pas limité les hors sujet a un ou deux post uniquement? parce que la ça part de tout les cotés partout de tout les cotés , du coup ça donne même plus envie d'ouvrir les posts car c'est pas forcement facile de trouvé les choses interessantes ;

Je suis pas contre deconner , mais on pourrait essayer de cadrer un apeine les choses .
Moi j'aimais bien aussi avant quand dans les posts du haut je trouvais toujours des choses interessantes pour ma culture equestre

Laure qui promis et de bonne humeur

Par PIROU : le 01/02/08 à 08:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
lamentable , c'est facile de lapider quelqu'un , qu'on na pas envie d'entendre ou de comprendre,

je suis assez d'accord avec ce que dit kika17,

je pense que michou n'aurait aucun pb a demontrer a qui que se soit que ce qu'il avance il peut le faire

Par Woody : le 01/02/08 à 08:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci
Et beh...

Par atlas : le 01/02/08 à 09:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
bis

Par PIROU : le 01/02/08 à 09:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
laureBrrrrr , ici le titre du post c'est
M.B / Godolphin / Algado et les autres

l'autre c'est michel bravard

donc on parle donc de ça , tu as tous les autre post a ouvrir , rien ne t'oblige a ouvrir cela

Par Roro : le 01/02/08 à 09:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
ce forum devient du n'importe quoi ....

Par atlas : le 01/02/08 à 09:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
ça fait un moment et c'est ben dommage ...

Par dtu : le 01/02/08 à 09:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est dingue toute cette méchanceté cela devient fatiguant...... qu'il soit ce qu'il est, que sa communication plaise ou pas..... en tout cas il est sur que lui au moins dans ses dire il ne parle pas de Rolkur de forcer de piquer de compresser.... il parle de l'équitation qu'il pratique et apparament dans le respet du cheval... maintenant qu'il y arrive ou pas c'est une chose qu'il soit un maitre ou pas également mais au moins il parle de respect du cheval ........ si on arrive pas à communiquer avec lui ....et alors.....il suffit de plus communiquer point final .... je crois que ceux qui ne sont pas d'accord avec lui l'on fait savoir OK mais continuer à se point là .... allez vous défouler sur un punching ball si vous avez tellement d'agressivité .... incroyable....

Par atlas : le 01/02/08 à 09:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
relax dtu!

oui c'est ridicule ce dialogue de sourds .

je ne pense pas pour ma part avoir été agressive , juste exaspérée parfois par la mauvaise foi et l'absence de réponse alliées aux affirmations gratuites , mais bon , t'as raison faut arrêter ! je sors .

Par PIROU : le 01/02/08 à 09:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
+ 1 avec toi dtu


Par litana13 : le 01/02/08 à 09:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2007
129 messages
Dire merci
dtu

Par PIROU : le 01/02/08 à 09:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
michou ne change rien , reste zen , et intervient quand ça te fait plaisir ,

j'aime bien tes interventions ,

Par dtu : le 01/02/08 à 10:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Non pas relax....
Moi aussi tout un temps j'ai essayer de faire parler MB car je n'aimais pas son mode de communication.. .je l'ai fait d'une facon je crois cordiale ... puis comme je voyais qu'il ne change pas sa facon ... et bien tant pis je vais pas en faire un drame...je le laisse dire ce qu'il veut comme il veut et je lis ce qui m'interresse.... et si j'aime pas je n'entretiens pas la polémique ... j'essaie de voir le coté positif ...plutot que de s'acharner sur le coté négatif....

Par litana13 : le 01/02/08 à 10:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2007
129 messages
Dire merci
Atlas on le sait : vous êtes pour la plupart "exaspéré" par la façon de communiquer de MB; je crois que c'est plus que clair, non ?!
Des gens passent leur temps sur ce forum à ne faire que ça :le casser, le reprendre, le dévaloriser....sur sa manière de communiquer.....Tiens à propos je me demande comment communiquait Oliveira....? ça ne devait pas être forcément évident de dialoguer avec lui....Je me demande même s'il aurait eu la générosité de venir sur un forum...?
Mais shut, taisons nous c'était "Monsieur Oliveira".....

Ne ne serait ce pas possible d'arrêter de "railler" bêtement toutes les 3 secondes ? (kika a raison on se croirait sur un forum d'ados..)
D'arrêter de faire systématiquement des coms désobligeant chaque fois que MB parle?
Pourquoi ne pas aller sur d'autres posts s'ils vous irrite tant !...
Vous remarquerez que ce sont tjrs les mêmes... ceux là ne respectent pas ceux qui ne disent rien mais qui approuvent peut être l'Equitation de MB...Ils ne respectent pas non plus ceux qui ne sont pas dérangés par la communication de MB .....Ils foutent les débats en l'air, en suivant leur but "la casse gratuite"...
Ceux là, tjrs les mêmes, sont là pour créer le conflit, la polémique, ils se complaisent là dedans comme des mouches sur un crottin, inlassablement, envers et contre tout....

C'est regrettable cette méchanceté gratuite

Par litana13 : le 01/02/08 à 10:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2007
129 messages
Dire merci
Par dtu · 01/02/08 à 10:00 Non pas relax....
Moi aussi tout un temps j'ai essayer de faire parler MB car je n'aimais pas son mode de communication.. .je l'ai fait d'une facon je crois cordiale ... puis comme je voyais qu'il ne change pas sa facon ... et bien tant pis je vais pas en faire un drame...je le laisse dire ce qu'il veut comme il veut et je lis ce qui m'interresse.... et si j'aime pas je n'entretiens pas la polémique ... j'essaie de voir le coté positif ...plutot que de s'acharner sur le coté négatif....


Ben oui dtu, c'est tellement plus intelligent et plus constructif d'agir comme ça !...

Par atlas : le 01/02/08 à 10:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
rogntudjiu ! j'ai jamais cherché à le casser le mb !yen a marre à la fin de ce procès d'intention !!!!! dès qu'on n'est pas à baver à genoux devant votre gourou on est méchant , faut arrêter le ridicule là non ?
je suis exaspérée par son manque de réponse malgré les demandes des uns et des autres et les efforts faits pour le comprendre ! mais rassurez vous litana la" méchante "sort !

Par dtu : le 01/02/08 à 10:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Atlas t'inquiète je te connais donc je sais que tu n'est pas mal intentioné...
Mais c'est vrai qu'on se laisse vite aller .... puis c'est l'escalade .....même moi.... j'ai titillé MB puis quand je me suis rendu compte que si je continuais j'irai surement trop loin et bien j'ai arreté et j'ai fait ce post dans un but d'applanir les choses...

Par litana13 : le 01/02/08 à 10:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2007
129 messages
Dire merci
Par Godolphin43 · 29/01/08 à 12:40 Je ne vous ai pas attendu pou rapprendre à lire et ainsi parcourir bon nombre de textes anciens et…modernes. Alors pas de procès de ce type du haut d’une expérience que vous n’avez apparemment pas.

Dommage que vous vous sentiez agressé, loin de moi la volonté de dévaloriser votre expérience, que je ne connais pas du reste.
Il me semble en effet au gré de mes lectures, que la différence d'esprit et de méthode est fondamantalement différente entre "les anciens et les modernes". J'étais étonnée que vous ne l'ayez constaté, puisque vous posez toujours la même question à MB...
Pourtant vous le confirmez en disant que vous ne partagez pas cet esprit de soumission et de domination dont parle les maîtres du 19éme; vous semblez donc l'avoir aussi remarqué ...

Quand à mon expérience, il ne me semble pas avoir porté un jugement sur la votre, alors je vous prierez d'en faire autant concernant la mienne; car même si je n'ai pas entrainé des cavaliers de GP, j'oeuvre chaque jour avec Respect sur mes chevaux pour accéder à l'Equitation de MB. Cette Equitation qui représente pour moi toute la délicatesse, le rafinement, le Brio et la "non soumission" de ce Cheval que, dénominateur commun, nous Respectons et Aimons.

Par laureBrrrrr : le 01/02/08 à 11:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
l'autre c'est michel bravard

donc on parle donc de ça , tu as tous les autre post a ouvrir , rien ne t'oblige a ouvrir cela


OUI pirou c'est bien pour ça que c'est sur celui la que je dit que ce serai bien de pas debordé sur tout les autres avec tout et nimporte quoi !

et donc de resté sur celui la parce que c'est la foire partout


ro lalala

enfin bref

Par PIROU : le 01/02/08 à 11:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
ben oui ro lalala !!
les gens ont bien le droit de mettre les réponses qu'il veulent non ?
et si ces réponses ramènent a un autre sujet , c'est le propre d'une conversation non?
donc c'est pratiquement obligé que ça arrive,
de toute façon ça fait quelques années que je vient sur le forum, et je vois que rien ne change, on est comme ça (les gens) et voila
j'ai connue l'époque ou on n'avait meme pas besoin de s'identifier pour intervenir, l'identification est devenue obligatoire pour éviter certains excès et pourtant il y en a toujours
et il y en aura toujours , les forum on était divisé en plusieurs discipline , c’est bien mais malgré tout ça déborde parfois et c’est humain, alors tu parle a l’intérieur d’un meme forum c’est obligé que ça dévie du sujet

Par laureBrrrrr : le 01/02/08 à 12:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
et bien donc bon bordel !

arretons de faire des posts a théme
et je parlais en general et pas pour ce post .

Par Woody : le 01/02/08 à 12:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci
Vous inquiétez pas pour moi ! Je vais pas passer mon temps à détraquer les supercheries de Bravard ou à tenter de prouver quoi que ce soit... d'improuvable sur un forum !

J'ai simplement voulu démontrer qu'il parle comme un pacha, qu'il prend les forumeurs pour ses élèves, qu'il est régulièrement méprisant envers les cavaliers amateurs alors qu'il n'est qu'un moniteur... sans reconnaissance publique autre que celle, peut-être, de ses clients ou pseudo-clients ici présent...

Il est peut-être doué ? On ne le sait pas, mais il est égocentrique... On le sait !
Il y a de quoi douter énormément !

Nombre de questions simples et intéressantes sont restées en suspend... Alors que des réponses simples et spontannées étaient attendues et auraient été logiques de la part de quelqu'un qui ne leurre pas...
Ce Monsieur a une bonne faculté à se défiler !


Comme je l'ai dit plus tôt, la prétention et le mensonge me fâchent... Si "bravard" n'est pas supercherie, quelques preuves concretes de son talents auraient été simplement légitimes... Mais comme elles sont impossibles à obtenir, ça fait rire, ça fait douter, et surtout ça déçoit de voir que ce personnage "joue" avec le forum et ses participants...

Je pourrais faire mon beau moi aussi, ce serait très simple ! Mais je garde ma fierté pour moi... Par simplicité d'abord et parce que je n'ai pas envie qu'on me questionne justement...

Soit il faut savoir se taire ou faire preuve de modestie, soit il faut savoir assumer de se mettre en valeur Mr Bravard. Et ça, vous n'en n'êtes pas capable, c'est aujourd'hui officiel.



Donc je suis ok avec la plupart d'entre vous, ça suffit pour cet épisode... Ca craint et ça pourrit le forum... Je cesse avec MB pour le moment... Jusqu'à ce que la mouche de la vérité me repique...


Bon cela dit, je n'oublierai pas ce que je me suis engagé à faire... Prendre mes renseignements... J'espère avoir d'élogieuses nouvelles à son égard...



Message édité le 01/02/08 à 12:19


Message édité le 01/02/08 à 12:20

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval