Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Nous former à l'attelage ... mon cheval et moi !

Sujet commencé par : koonkoontchek - Il y a 1308 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissy
3 personnes suivent ce sujet.
Par koonkoontchek : le 12/11/09 à 19:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
Bonsoir à tous !

Je suis l'heureuse propriétaire d'un irish cob de 4 ans, cela fait un an et demi que je l'ai et je rêve depuis bien plus longtemps que ça de faire de l'attelage !!

mon gros a des qualités énormes qui en feraient, je suis sure un excellent cheval d'attelage, pour des balades ... tous les amis/visiteurs/pros qui le voient me le disent (encore l'osthéo tout à l'heure hihi).

Il est très, très froid, très, très calme, n'a peur de quasiment rien, il apprend vite, il est très gentil et "bonne patte", j'en ai fais un cheval respectueux (il était un peu envahissant à son arrivée )

il a été débourré rapidement en classique avant que je l'achète, je l'ai re-débourré "facon etho" après quelques semaines, d'ailleurs je me suis débourrée aussi en même temps que lui, je ne montais à cheval que depuis 8 mois, en club, quand il est entré dans ma vie ...

bref, pour l'instant, depuis plus d'un an, je le monte en licol, il ne bronche jamais, ni seuls, ni en groupes, ni en foret, ni en ville ... on a fait un petit défilé avec pleins d'autres chevaux, des calèches et un orchestre/cornemuses en tête .. on a fait nos deux premiers trecs en octobre/novembre ... je le travaille seule, je ne prend plus de cours depuis l'été dernier car je n'ai pas les sous pour tout payer!

ettt bref ^^
je n'y connais rien à l'attelage, alors pour le moment, j'ai fait tout ce que je pouvais faire sans danger avec lui, et sans aide : il est aux longues rennes, je le trouve plutot bien, je lui ai appris un peu "au feeling", j'espère ne pas avoir fait de grosse erreur, mais bon, ça me semble bien pour un début ... il aime bien ça j'ai l'impression, et moi, j'adoooore !!
il est désensibilisé à être suivi par un objet qui traine/fait du bruit au sol derrière lui, il est désensibilisé à avoir des ficelles et des trucs qui lui touchent le corps un peu partout, quand il marche, trotte, tourne ...
mon gros apprend à une vitesse exceptionnelle.

j'aurais voulu continuer seule, mais pour la suite, je suis bloquée : il faut que je me forme !!
j'avais pensé me faire offrir pour noel, un harnais, et l'habituer à porter son harnais, aux longues rennes, tranquillement, en attendant que je sois formée. Eventuellement, à tirer des choses légères, je sais qu'au débourrage on commencer par un pneu, une palette ...
jusqu'ici, je me sens capable de le faire, hummm hormis pour ajuster le harnais ... ça se corse deja ...

par contre, hors de question d'atteler une voiture sans avoir fait de stages/formations ...

Savez-vous, quelle est la meilleure formule, pour apprendre ... assez vite, très bien, à pas trop cher ??
je suis dans le 78-91-28, je peux partir en stage quelques jours + loin si besoin.
Ce qu'il y a c'est que je me pose des questions : vaut-il mieux ...
- ue je me forme, puis j'apprendrais ensuite à mon cheval ?
- que je me forme, en stage, en même temps que mon cheval (faire des stages avec mon cheval, on apprendrait ensemble). Quitte à ce que je prenne quelques cours de + que mon cheval, pour pratiquer un peu avec un autre.
- que je fasse débourrer mon cheval d'une part, que je me forme d'autre part, et qu'on se retrouve ensuite (je propose cette solution car je sais que beaucoup le font comme cela, mais pour moi ce sera non : je veux etre la et participer activement au débourrage de mon cheval).

et puis, dans quelle structure ... je suis très difficile, je sais que beaucoup d'entre vous vont trouver ca bidon que je parle "d'équitation ethologique", moi je m'en fiche, qu'on appelle cela comme on veut, je veux juste etre sure que notre formateur connaitra et saura comment fonctionne un cheval, n'abimera pas le travail que je fais avec mon gros depuis + d'un an, et qui nous réussit beaucoup. Un travail de confiance, de respect ...
mon gros fonctionne très bien à la voix, il est loin d'être vicieux, il coopère toujours, je veux un formateur qui prendra en compte mes désirs au niveau "méthode", qui saura me conseiller mais pas m'imposer des techniques que je ne comprend pas ou n'approuve pas. Quelqu'un qui respectera le travail que je fais/ que j'ai fais/ et qui cherchera + à "faire fonctionner notre couple" plutot qu'à "mettre notre couple à sa sauce".

Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33

Par sissy : le 30/01/12 à 12:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Par contre il faut faire attention, de ne pas le travailler trop longtemps, sur tout au début, 5 a 8 mn, en changent souvent de main, puis un peux de pas guide longues, et retour au travail, et ainsi de suite.

Cela demande beaucoup d’énergie, de concentration, et peux aussi blaser le cheval, il faut donc faire 4 Ou 5 fois par séance pas plus.

Et pas a chaque séance.


Message édité le 30/01/12 à 12:26


Message édité le 30/01/12 à 12:28

Par sissy : le 30/01/12 à 12:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'oubliai, très importent, quand tu commence le travail, il ne faut pas essayé de passer les quatre portes, mais une sur deux a chaque mains, a chaque fois que tu change de main, tu change tes deux portes et petit a petit une troisième et les quatre

J'suis pas sur d'être claire là!!!

Par koonkoontchek : le 30/01/12 à 12:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 si si, j'ai bien compris, pas de soucis
merci pour tous ces conseils, je te tiendrai au courant quand on essaiera

Par sissy : le 31/01/12 à 10:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'ai fait une petite erreur en te donnant les distances, entre la quille centrale et les portes, ce n'est pas 20 pas, mais 10 pas de chaque coté de la quille centrale, en gros cela doit faire un cercle de 20m de diamètre.

Par koonkoontchek : le 31/01/12 à 11:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 okioki ^^

ça me parait un peu serré pour un début et un "grand" attelage comme le notre... non ?
tu crois que je peux commencer en écartant un peu + les quilles ? (et je les resserrerai quand on progressera...)

Par sissy : le 31/01/12 à 13:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Si tu le sens mieux ainsi, pour quoi pas, mais pas au-dessus de 15 pas, si non je pense que l’exercice aura beaucoup moins d'interé.

Une amie de l'assoc, le faisait avec sa paire de l'halfi, sans souci.

Par koonkoontchek : le 31/01/12 à 18:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 okioki, merci beaucoup

J'ai vraiment du mal à faire des cercles réguliers alors tu sais, même à 50 pas, je crois que ça me sera toujours utile
Mais j'essaierai à 10 pas et je verrai en fonction, si j'augmente un poil ou pas

je vous ferai une vidéo, comme ce sera un endroit "fixe" ce sera facile de poser l'appareil pour qu'il filme l'exercice.

Par sissy : le 31/01/12 à 18:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ah!!! oui filmer bonne idée. ...

Tu verra je trouve que c'est un exercice assez technique et rigolo, j'adore travailler dessus.

Par vinci : le 03/02/12 à 13:16:11

Déconnecté
 je suis désolée de ne plus venir vous lire et suivre vos progrès ...

mais je vois que Sissy a donné LE bon exercice que l'on peut pratiquer quel que soit son niveau !!!


il est vrai que le cercle dans l'idéal fait 20 m (car il entraine aux voltes des reprises de dressage) mais on peut très bien commencer sur un tracé plus grand ... sans arriver à dépasser 30 m car il n'y aurait plus d'incurvation suffisante pour avoir un interet !

A noter qu'au début on peut mettre un petit repère entre les portes à mi distance pour bien visualiser l'arrondi régulier du cercle ... (penser à mettre ce repère à l'extérieur du tracé) ...


car dans les portes à franchir il faut mettre son regard sur le cône externe ... pour arriver bien ddans !

Par koonkoontchek : le 05/02/12 à 21:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 merci Vinci

aujourd'hui séance attelage un peu particulier...

ça faisait un an et deux mois que j'attendais la neige !!!!!





avec ma maman qui s'est bien marrée !!







avec mon papa !
Qui s'est retrouvé planté sur place le cul dans la neige, à un démarrage un peu vif de Thorgalou



avec mon chéri/caméraman, qui est vite descendu pour retourner filmer : il a trouvé ça vraiment inconfortable !!



Thorgalou était super, par contre, mes guides trop courtes, je tenais le bout, à bout de bras, du coup, un contact un peu dur dans la bouche, ça se voit sur les vidéos.
Demain je compte en refaire, je tendrai un peu + les cordes blanches entre la bricole et l'avaloir, ça permettra d'avoir déjà le reculement mieux ajusté et ça me permettra de gagner au moins 20cm de guides !!

je vous mettrai mon montage de cet aprèm, dans un ou deux jours, on avait la caméra embarquée, c'est marrant

Par quatras76 : le 06/02/12 à 10:20:58

Déconnecté
 

Par sissy : le 06/02/12 à 10:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci

Trop génial. ...
Je n'ai pas peu sortir cette année, je suis Bmalade. ...

 Pour quoi ne prend tu pas tes LR?


Par koonkoontchek : le 06/02/12 à 12:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
Parce que mes LR sont super nulles, en sangle synthétique puis cordelette, ça transmet rien dans le contact, je ressens rien, c'est une cata et très désagréable... du coup je ne m'en sers plus...

en ajustant mieux mon bricolage, je devrai pouvoir me servir des guides "correctement" même si je n'aurai pas de flot lol. A la rigueur c'est pas + mal, hier c'était trop court, mais j'ai trouvé ça assez "confortable" d'utilisation, de tenir les rênes tout au bout : pour tourner, obligé de rendre en même temps qu'on prend, je pense que même si j'ai eu un peu trop de contact (hum disons juste que Thorgal n'était pas "rênes longues" comme d'habitude ), j'ai été beaucoup plus, euh... cohérente ? que d'habitude dans mes demandes (bon sauf quand la luge se barrait un peu sur les côtés).
je sais pas si tu vois ce que je veux dire

Par roro : le 06/02/12 à 12:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
  la luge joering

ah les luges davos, ça tient le choc, moi c'était avec mon chien quand j'étais petite, lui me tirait sur ma luge !

super

Par sissy : le 06/02/12 à 13:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 je sais pas si tu vois ce que je veux dire, VI!!!

Par SDE : le 08/02/12 à 10:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
 GRRR dire qu'on n'a eu que 3 flocons de neige !!! alors que j'attends depuis 1 an de pouvoir luger à nouveau

Par koonkoontchek : le 08/02/12 à 11:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 j'espère que tu en auras aussi SDE !!

nous ça fond à vue d'oeil alors j'essaye d'en profiter.
hier nouvelle séance, vraiment super, Thorgal était extra. J'avais mieux ajusté mes cordes blanches alors j'avais juste ce qu'il fallait comme guides, pour pouvoir les tenir correctement et laisser du mou à Thorgal. Nous avons fait pas mal de cercles, au pas, puis au trot (c'est dingue comme c'est + facile qu'avec la calèche... je comprend pas pourquoi ???). puis galop, avec nos premiers virages/cercles au galop, Thorgal est parti à juste à tous les coups, je n'en revenais pas. Il répondait surtout nickel à ma voix, du genre, je n'avais même pas besoin de serrer les guides dans mes mains pour les transitions descentes et il m'a fait deux arrêts nets depuis le trot !! (la luge s'arrêtait très vite car pas assez de neige, donc je ne lui rentrais absolument pas dedans !! ça s'arrêtait tout seul). les transitions montantes aussi, à la voix, surtout les deux derniers départs au galop, nickel, quel plaisir
il répond toujours à la voix mais là... c'était pas pareil, je sentais vraiment que ça "suffisait" et je pouvais rester vraiment immobile, il gérait !! un vrai bonheur (et encore des bonnes sensations, les virages au galop, ça dépote )











les autres chevaux faisaient les cons en face !!








ma préférée


Par Norie : le 08/02/12 à 13:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Toujours aussi belles, tes photos !!!

Bon, sur la dernière photo, je me demande quand même si le fouet te sers à quelque chose !!!

Nous avons fait pas mal de cercles, au pas, puis au trot (c'est dingue comme c'est + facile qu'avec la calèche... je comprend pas pourquoi ???).

Bizarre, oui... Tu es sûre qu'il a bien compris comment on tournait quand on était entre les brancards ? Par exemple, est-ce que tu arrive bien à faire un 1/2 tour en laissant une roue immobile, comme on demande en TREC ?...

Par sissy : le 08/02/12 à 13:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Hummm!!! la 7 eme photo, j'

Par Ludivine73 : le 08/02/12 à 16:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
 Vous êtes superbes !! l'éclate

Par quatras76 : le 08/02/12 à 17:15:48

Déconnecté
 ".... (c'est dingue comme c'est + facile qu'avec la calèche... je comprend pas pourquoi ???). ...."

Ne serait-pas en raison de l'absence de brancards?
Quel est l'écartement entre tes brancards?

La première fois que je suis allé prendre une leçon avec Fabrice Martin, il nous a fait modifier les voitures! Il tenait à ce qu'il y ait au moins 1.10 m entre les brancards et un palonnier d'environ 1m.
Il faut cela pour que les loulous puissent s'incurver sans contrainte.

Par koonkoontchek : le 08/02/12 à 17:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 

Norie, mon fouet m'a servi une fois à lui chatouiller le derrière car il avait mal répondu à ma demande pour avancer, en début de séance. Mais comme tu peux l'imaginer, il a fallu que je me penche foooort en avant et que je tende le bras
j'avais pris mon vieux fouet (trop petit pour ma calèche) car je ne voulais pas risquer de casser celui que j'utilise pour la voiture.

Pour tourner etc, je sais pas, franchement ça me perturbe...
je me demande si comme l'effort de traction avec la voiture est important, Thorgal n'a pas du mal à se concentrer sur mes mains, mes demandes, le tracé etc.
Hier c'était vraiment "nickel" par rapport à ce que j'ai en voiture, il s'incurvait tout seul, il m'a pas mangé un seul "coin", pas coupé un virage....
Peut-être aussi que cela peut venir du fait que j'étais au milieu et non pas sur la droite ? (ça m'étonnerait que ça joue autant mais bon....).
A part ça, je ne vois pas trop....

Par koonkoontchek : le 08/02/12 à 17:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Ah sinon, pour mes brancards de voiture, je les mesurerai la prochaine fois. Mais bon ils m'ont l'air quand même larges... et Rebulard m'avait "promis" qu'ils étaient bien assez larges pour permettre l'incurvation etc.
mais effectivement peut être que Thorgal a besoin de faire beaucoup + d'efforts pour tourner correctement, que quand il est "libre".... (avec la luge les brancards sont derrière alors il n'est pas du tout coincé aux épaules/dos).

Par koonkoontchek : le 08/02/12 à 17:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 ah sinon, oui Etienne, les demis-tours sur place, on y arrive très bien. Bon ce n'est pas "parfait", mais ça vient de moi. Thorgal n'hésite pas à le faire... faudra que je refilme ça à la prochaine séance (pis on fera l'exercice de Sissy sur le cercle ^^).

Par SDE : le 08/02/12 à 18:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
 Superbes photos !
Quel équilibre et harmonie !

bon ya tombé 1cm cette nuit, ça s'est gelé, j'ai pu faire la 2ème leçon de luge à Max le poney :
renifler la luge, marcher derrière, marcher à côté (droite, gauche), marcher devant (je tenais la luge) il était calme, aux ordres.

puis j'attelle, nickel, je tenais le poney en longe, ensuite je passe derrière en LR, impec, ensuite j'ai voulu monter mais ça glissait pas assez, trop d'effort pour le poney novice. Je suis allée à une pente douce, il m'a tirée une 40taine de mètres, j'ai arrêté car il avait pris une allure superbe, montant le dos, engageant les postérieurs, bouche douce et oreilles à l'écoute.

Une super réussite pour lui ! (même si c'était frustrant pour moi ! lol)

Dsl de polluter mais il m'a fait un superbe cadeau ce petit poney !

Par Norie : le 08/02/12 à 20:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Hier c'était vraiment "nickel" par rapport à ce que j'ai en voiture, il s'incurvait tout seul

Ben moi, j'aurais tendance à dire qu'entre les brancard, le cheval ne s'incurve pas dans les tournants, ou si peu... Mais peut-être que je me trompe !

Peut-être aussi que cela peut venir du fait que j'étais au milieu et non pas sur la droite ?

Oh ça non, je ne vois pas du tout comment ça pourrait jouer ! Il ne peut pas le ressentir...

Dsl de polluter mais il m'a fait un superbe cadeau ce petit poney !

SDE, on attend les photos sur le topic des Mémés !!!

Par koonkoontchek : le 08/02/12 à 20:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Pas de soucis SDE

Norie, le fait d'être à droite, c'est pour moi que ça joue et comme c'est moi qui guide, ça pourrait me faire mal mener... mais bon...

sinon, pour l'incurvation, je lui demande pas de s'incurver comme en travail monté, mais au moins qu'il ai le nez vers l'intérieur.... et qu'il se pli un poil, pour que ses postérieurs passent au même endroit que les antérieurs ou presque. En fait, je veux pas qu'il tourne comme une planche en coupant (parce que si je voulais tourner comme ça, avec le nez à l'extérieur, ça marche nickel lol, mais ça m'intéresse pas...).

la vidéo de la luge-joering arrive d'ici deux ou trois heures, caméra embarquée et tout, c'est trop cool

Par koonkoontchek : le 09/02/12 à 19:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Voici la vidéo de la première séance, dimanche

comme je vous avais dit, le reculement était mal ajusté alors on le voit qui s'écarte vachement de la croupe... ça m'agace de voir ça sur les vidéos, j'aurai du le modifier quand je m'en suis rendue compte !! mais bon il faut avouer que le reculement ne nous a pas vraiment servi alors j'ai eu la flemme de défaire les noeuds etc, en pleine séance.
Et les guides sont aussi un peu trop courtes, je les tiens au bout, je dois me pencher un peu en avant.

Dommage que j'ai pas de vidéo de la séance d'avant-hier car l'ajustement était nickel et du coup, tout le reste aussi

[obj]http://www.youtube.com/v/OvMNoTwD2yQ&hl=fr&fs=1" class='zoombox zgallery33416' =0[/obj]

Par quatras76 : le 09/02/12 à 20:40:54

Déconnecté
 

Par SDE : le 09/02/12 à 21:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
 LOL c'est sa queue le gros pompon qu'on voit ?


Moi je mets la luge bcp plus près.... Qu'est-ce que vous en pensez les autres ?
Quelle est la meilleure longueur de traits ?

Par koonkoontchek : le 09/02/12 à 21:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 oui lol, le pompon c'est sa queue
il se la gratte alors à la base y a pleins de petits poils lol !


pour la distance, je pense que je suis un peu loin. Faudrait que je me rapproche un peu, que je coupe un peu mes tuyaux, ça me permettrait aussi de gagner encore un peu de longueur de guide.

mais je dois avouer qu'au galop, c'est pas mal d'être un peu + loin, car je me prend moins de neige dans la figure

Par sissy : le 10/02/12 à 11:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 

Par SDE : le 10/02/12 à 19:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
 Moi par contre je suis peut-être un peu trop près...

Par michpo29 : le 12/02/12 à 08:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
137 messages
Dire merci
 Bonjour,

Les photos sont peut-être trompeuses mais il me semble qu'il y a un angle sur tes traits. Je m'explique : il faudrait que tes traits forment une ligne droite entre le palonnier et la bricole. Soit tu peux allonger les portes traits soit tu mets un élastique pour supporter les traits en passant par la dossière.
Il ne faut pas que les traits appuient sur l'arrière main, vers le bas. La charge n'est pas énorme avec ta luge mais quand même. De plus le nez de luge sera plus stable, il se levera moins.
Ton idée est super et tu dois rigoler ... ton cheval aussi ...

Par koonkoontchek : le 12/02/12 à 10:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Merci Michpo pour ton avis

mais nous en avions déjà parlé l'an dernier et conclu que la charge de la luge était trop ridicule pour m'obliger à repenser tout mon système.
Pour info, à la fin de la séance mon cheval n'a quasiment pas la marque des courroies de reculement sur le postérieur, alors que quand on attèle avec la voiture, on voit très clairement la trace des courroies qui a appuyé sur les poils...

sinon, j'avais plutôt le soucis inverse, comme je dois m'assoir à l'avant (guides trop courtes pour me mettre à l'arrière), la luge est trop lourde devant et c'est moins confortable... alors c'est pas + mal si mon système la relève un peu...

De +, relever les traits à l'arrière, même si ça brise la ligne de traction, ça permet quand même de les éloigner du sol et d'éviter que mon cheval se les prenne dans les pieds.

je sais que mon truc n'est pas trop au point, mais bon, on fait des séances d'un quart d'heure, deux fois par an, alors je ne pense pas que ça puisse nuire à mon cheval.... (et surtout j'ai pas trop envie de dépenser pour refaire une installation... même si, tu as raison, il faudrait revoir pas mal de petits trucs !).


Message édité le 12/02/12 à 10:43

Par SDE : le 12/02/12 à 13:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
 Moi je prends carrément les traits dans les lanières qui attachent l'avaloir aux brancards (courroies de reculement c'est ça ?)
C'est réglable donc ça permet de tenir les traits en ligne droite du palonnier à la bricole, sans "cassure"

Par sissy : le 17/02/12 à 11:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Avec comme qui dirait un peux de retard, j'ai trouvé une photo d'une cale de meneur.

On voit bien comment elle est maintenue au siège, par deux courroies, des étrivières cela va très bien.



Mille excuses d'avoir un peu oublier. ...

Par Lubis : le 17/02/12 à 22:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Y en a un qui est doué en réa ici!!!

Par koonkoontchek : le 18/02/12 à 15:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
Pas de soucis Sissy, merci beaucoup ^^

Malheureusement mon groom déteste la 2 roues.... beaucoup trop inconfortable pour son dos et comme elle n'a pas de panier il ne peut pas rester debout... obligé de s'asseoir, du coup je crois qu'on ne va vraiment pas l'utiliser souvent... moi je l'aime bien, mais bon, en attelage on est 3, Thorgal, mon groom et moi, et il faut prendre en compte le confort de tout le monde
du coup pour atteler vraiment occasionnellement avec, je vais pas acheter de cale... mais c'est bon de savoir que ça existe !!

Par sissy : le 18/02/12 à 16:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 "Malheureusement mon groom déteste la 2 roues", le mien, c'était pareille, jusqu'a je change de voiture, il aime bien la nouvelle.

Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval