Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Nous former à l'attelage ... mon cheval et moi !

Sujet commencé par : koonkoontchek - Il y a 1308 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel1
3 personnes suivent ce sujet.
Par koonkoontchek : le 12/11/09 à 19:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
Bonsoir à tous !

Je suis l'heureuse propriétaire d'un irish cob de 4 ans, cela fait un an et demi que je l'ai et je rêve depuis bien plus longtemps que ça de faire de l'attelage !!

mon gros a des qualités énormes qui en feraient, je suis sure un excellent cheval d'attelage, pour des balades ... tous les amis/visiteurs/pros qui le voient me le disent (encore l'osthéo tout à l'heure hihi).

Il est très, très froid, très, très calme, n'a peur de quasiment rien, il apprend vite, il est très gentil et "bonne patte", j'en ai fais un cheval respectueux (il était un peu envahissant à son arrivée )

il a été débourré rapidement en classique avant que je l'achète, je l'ai re-débourré "facon etho" après quelques semaines, d'ailleurs je me suis débourrée aussi en même temps que lui, je ne montais à cheval que depuis 8 mois, en club, quand il est entré dans ma vie ...

bref, pour l'instant, depuis plus d'un an, je le monte en licol, il ne bronche jamais, ni seuls, ni en groupes, ni en foret, ni en ville ... on a fait un petit défilé avec pleins d'autres chevaux, des calèches et un orchestre/cornemuses en tête .. on a fait nos deux premiers trecs en octobre/novembre ... je le travaille seule, je ne prend plus de cours depuis l'été dernier car je n'ai pas les sous pour tout payer!

ettt bref ^^
je n'y connais rien à l'attelage, alors pour le moment, j'ai fait tout ce que je pouvais faire sans danger avec lui, et sans aide : il est aux longues rennes, je le trouve plutot bien, je lui ai appris un peu "au feeling", j'espère ne pas avoir fait de grosse erreur, mais bon, ça me semble bien pour un début ... il aime bien ça j'ai l'impression, et moi, j'adoooore !!
il est désensibilisé à être suivi par un objet qui traine/fait du bruit au sol derrière lui, il est désensibilisé à avoir des ficelles et des trucs qui lui touchent le corps un peu partout, quand il marche, trotte, tourne ...
mon gros apprend à une vitesse exceptionnelle.

j'aurais voulu continuer seule, mais pour la suite, je suis bloquée : il faut que je me forme !!
j'avais pensé me faire offrir pour noel, un harnais, et l'habituer à porter son harnais, aux longues rennes, tranquillement, en attendant que je sois formée. Eventuellement, à tirer des choses légères, je sais qu'au débourrage on commencer par un pneu, une palette ...
jusqu'ici, je me sens capable de le faire, hummm hormis pour ajuster le harnais ... ça se corse deja ...

par contre, hors de question d'atteler une voiture sans avoir fait de stages/formations ...

Savez-vous, quelle est la meilleure formule, pour apprendre ... assez vite, très bien, à pas trop cher ??
je suis dans le 78-91-28, je peux partir en stage quelques jours + loin si besoin.
Ce qu'il y a c'est que je me pose des questions : vaut-il mieux ...
- ue je me forme, puis j'apprendrais ensuite à mon cheval ?
- que je me forme, en stage, en même temps que mon cheval (faire des stages avec mon cheval, on apprendrait ensemble). Quitte à ce que je prenne quelques cours de + que mon cheval, pour pratiquer un peu avec un autre.
- que je fasse débourrer mon cheval d'une part, que je me forme d'autre part, et qu'on se retrouve ensuite (je propose cette solution car je sais que beaucoup le font comme cela, mais pour moi ce sera non : je veux etre la et participer activement au débourrage de mon cheval).

et puis, dans quelle structure ... je suis très difficile, je sais que beaucoup d'entre vous vont trouver ca bidon que je parle "d'équitation ethologique", moi je m'en fiche, qu'on appelle cela comme on veut, je veux juste etre sure que notre formateur connaitra et saura comment fonctionne un cheval, n'abimera pas le travail que je fais avec mon gros depuis + d'un an, et qui nous réussit beaucoup. Un travail de confiance, de respect ...
mon gros fonctionne très bien à la voix, il est loin d'être vicieux, il coopère toujours, je veux un formateur qui prendra en compte mes désirs au niveau "méthode", qui saura me conseiller mais pas m'imposer des techniques que je ne comprend pas ou n'approuve pas. Quelqu'un qui respectera le travail que je fais/ que j'ai fais/ et qui cherchera + à "faire fonctionner notre couple" plutot qu'à "mettre notre couple à sa sauce".

Messages 1281 à 1308, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33

Par mandine25 : le 22/02/13 à 11:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1338 messages

106 remerciements
Dire merci
 je ne remet pas du tout en cause la qualité de ton harnais qui à l'air super mais qui est très typé sport (c'est dommage avec la sublime voiture que tu as) je verrai un harnais couleur noisette déjà (couleur de la voiture) et un peu plus "tradition"

Par quatras76 : le 22/02/13 à 12:13:13

Déconnecté
 Dans la "tradition" (si j'ai bien compris) pour les voitures "bois", le harnais DOIT être couleur noisette.
Mais ça, c'était .. avant!

Par Norie : le 22/02/13 à 13:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Super, le logo !!!

Pour la couleur du harnais, c'est sûr que ça serait le top d'en avoir un couleur noisette, mais bon comme le cheval est noir est blanc, je trouve que ça ne choque pas vraiment

Par mandine25 : le 22/02/13 à 13:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1338 messages

106 remerciements
Dire merci
 ben quatras moi je trouve que mis à part que ''c'est la tradition'' c'est quand même beaucoup plus joli aussi !! je sais que si je devais me marier dans une belle voitture comme celle ci je voudrais que tout soit parfaitement assorti (après je suis peut être pointilleuse ! )

Par clever2 : le 22/02/13 à 14:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 Il est trop beau ton logo ...

je veux un logo aussi bien que le votre moua ... snifff ...

---

sinon pour la question du harnais je pense que vous chipotez !!!

le harnais de KKT est de bonne qualité .. et je connais les attelages en île de France qui font des mariages avec de vagues zilco qui ont pas mal d'heures au compteur et sont plus tout frais ...

Et puis comme ce fut remarqué avec thorgalou qui est noir et blanc , un harnais noir avec cette caleche en bois ca le fait bien ...

Sinon mes harnais fauves peuvent aussi être taxés de sportifs ... en fait à partir du moment où on n'aurais pas de collier c'est plus de tradition .. m'enfin bon on s''apelle pas crézuss non plus ...

et quand je vois que dans mon secteur on propose des presrtation pour des mairage avec de vagues wagonnette ou des chariot de 20 places .. avec des harnais de travail basiques .. bah
m^me plus de mot là ... c'est à

Par koonkoontchek : le 22/02/13 à 14:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 merci pour vos réponses
et compliments sur mon logo


clever si t'as une idée et des photos pour t'inspirer/servir de modèle (position du cheval surtout), je peux essayer de t'en faire un !


pour le harnais, en marron ce serait peut-être pas mal par rapport à la voiture, mais comme Thorgal est pie noir je me vois très mal l'habiller en marron...
et puis, les cuirs de la voiture sont noirs, alors ça rappellera un peu le noir du cheval et du harnais.

On verra ce que ça donne en tenues (nous aussi on sera en noir) avec un peu de déco
merci en tous cas pour vos avis, toute idée/critique est intéressante, même si je ne la suis pas forcément

Par koonkoontchek : le 22/02/13 à 17:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Cet après-midi on a écarté encore un peu les brancards, avec un outil bien + efficace !
Du coup on a gagné en tout, 10cm pour chaque brancard, 20 cm au total.

On devrait faire un essai avec Thorgal ce week-end, je pense qu'il va bien mieux rentrer dedans

Par clever2 : le 22/02/13 à 17:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 extra pour l'écartement !

Par SDE : le 23/02/13 à 22:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'adore le logo !!

Par koonkoontchek : le 23/02/13 à 22:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 merci !!


aujourd'hui on a acheté ce qu'il nous manquait pour nos "tenues" (on avait vraiment rien de "bien habillé" alors on s'est fait une petite tenue classique, assortie).

normalement tout est prêt, pour faire des photos de l'ensemble il ne manque plus que.... du soleil, et que Thorgal finisse de perdre ses poils !!
Il va falloir encore patienter un peu

j'ai même trouvé des copains mariés récemment qui acceptent de faire de la figuration pour voir ce que ça donne avec des "vrais" mariés dans la voiture ! trop cool

Par clever2 : le 24/02/13 à 10:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 t'en as de la chance ... moi j'ai jamais réussi à avoir des figurants du coup pas facile pour ma pub .. d'où les photos de mon site ... ou j'ai qu'une mariée !

sinon les mariées te disent toujours oui oui on vous en enverras . .et tu vois jamais rien venir ...

Par koonkoontchek : le 24/02/13 à 10:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Oui j'imagine que pour les photos, il ne faut pas trop compter sur les clients....

Je pense qu'au premier mariage qu'on fera, je demanderai à une 3ème personne de venir, juste pour faire des photos... au moins, je suis sure que je les aurai lol...

C'est qui ton groom quand tu fais des prestations ? des élèves à toi, ou des amis ? tu as un "groom officiel" ?

Par koonkoontchek : le 11/03/13 à 15:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 ça y est je viens de mettre en ligne notre site Internet !

il n'y a pas encore de photos car on attend le soleil pour faire une séance avec calèche décorée etc etc.
j'espérais que ce serait bon cette semaine mais il flotte toujours.....

n'hésitez pas à me donner votre avis, attention : c'est très rose !!

pour le tarif, je me suis alignée sur les prestataires du coin : je ne veux pas faire moins cher (pas question de sortir pour rien ni de casser les prix), et je ne veux pas faire plus cher (on n'a qu'un seul cheval pour tracter et on débute).

http://www.tagada-mariage.fr


Par koonkoontchek : le 26/03/13 à 21:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 ça y est nous avons pu faire une séance photo en tenues avec la déco et tout

Thorgalou a tracté pour la 1ère fois la calèche, l'écartement était bien (on a finalement réussi à gagner environ 10cm de chaque côté). Par contre on a quand même trouvé que ça faisait un boucan d'enfer... ! Sur route plate ça peut aller, mais dès qu'il y a un gravier.... ouille !
On a pris un chemin en descente dans des cailloux, entre le bruit des bandages en métal sur les cailloux, le bruit du bois qui craquait, le bruit des freins qui raclaient contre les roues... un vacarme assourdissant !! J'ai halluciné que mon gros ne bronche pas d'une oreille, il a continué son petit bonhomme de chemin en regardant le paysage.... !! (une cabane à pétard a claqué juste au moment où on passait, il n'a même pas réagit : je crois qu'il ne l'a pas trop entendue !! lol !!)

notre site est maintenant illustré, on va pouvoir commencer la pub

je vous mets quelques photos ! prises par mon super papa ^^





















Et une toute petite vidéo, juste pour le bruit
et là c'était sur route "propre" !!!! :lol:

[obj]http://www.youtube.com/v/HP7GSUlpFqw&hl=fr&fs=1" class='zoombox zgallery37878' =0[/obj]


Par Norie : le 26/03/13 à 21:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bah le bruit n'est quand même pas si assourdissant ! Je trouve d'ailleurs étonnant qu'on ne l'entende presque plus du tout quand c'est filmé de devant... C'est le frein qui fait se bruit ? Il n'y aurait pas moyen de l'éloigner un petit peu de la roue ?

En tout cas, ça rend super bien !!! C'est vraiment top !


Message édité le 26/03/13 à 21:53

Par koonkoontchek : le 26/03/13 à 21:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Non, le frein ne touche pas la roue ! c'est juste le métal des roues sur le sol qui fait ce bruit là. Le frein je peux l'écarter de 5cm alors il ne risque pas de toucher !

Par contre, ça fait beaucoup moins de bruit quand on est à pieds, que quand on est dedans : moi, j'ai rien entendu de tout ce qu'on m'a dit pendant la balade !!
mais apparemment quand on marche à côté, ça peut aller.... (en gros, on va juste casser les oreilles des mariés )

Par sissy : le 27/03/13 à 11:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Très classe, j'aime beau, sur tout avec la petite cape, sur la vidéo.

Par contre, il faudrait que ton homme pense a fermer les boutons de son gilet. ...

Je pense que vous devriez, les jours de mariages porter quand même une veste, ou cette petite capes que tu as sur la vidéo ( vraiment, ... j'adore. ... ), les manches blanches je trouve que cela flash un peux trop par a port au le noir.


" il a continué son petit bonhomme de chemin en regardant le paysage", personnellement, je ne suis pas surprise, au vu du travaille que tu a fais avec lui. ...


Ça, c'est pour que votre petite affaire, fonctionne bien.



PS, ton site est très a agréable, et fonctionne bien pour moi.



Message édité le 27/03/13 à 11:24

Par koonkoontchek : le 27/03/13 à 20:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Merci Sissy !

Pour le gilet de mon copain, je suis d'accord !! Je lui ai fais la remarque, mais trop tard... j'étais tellement occupée à ce que je faisais que je me suis rendue compte sur les photos, qu'il l'avait laissé ouvert !! lui il trouvait ça "cool", moi je lui ai dis que ça faisait négligé. Je l'ai un peu vexé... mais la prochaine fois, il fermera le gilet

Pour les manches blanches, moi j'aime bien... la "cape", c'est juste une polaire nouée autour de mon cou, pour survivre au froid entre les pauses photos !! Car il devait faire 5°C à tout casser et on était en chemises avec notre veste sans manches.... !
Cela dit, je peux garder l'idée du "petit pull noir" posé sur les épaules ^^

merci pour tes commentaires, idées et compliments, en tous cas !!

Par Norie : le 27/03/13 à 22:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
T'as qu'à lui dire que le gilet ouvert, c'est trop décontracté, au lieu de dire que c'est trop négligé ! Il trouvera ça nettement moins vexant et ça serait plus de circonstance !

Par radija : le 28/03/13 à 08:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 ben! moi le bruit j'aime pas, mais alors pas du tout, mais alors pour le reste je suis méga fan

Par quatras76 : le 28/03/13 à 13:56:07

Déconnecté
 Comme a dit "Radija" et en plus:

Par mimine91 : le 28/03/13 à 16:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
hey Koonkoon, si tu veux des photos de mariés, je peux peut-être demander à mon homme si il veut refaire des photos en tenue dans ta calèche

Par Laurent72 : le 29/03/13 à 14:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
  Superbe !!!

Beau boulot de préparation avec ton Thorgal.

Par dominique71 : le 29/03/13 à 23:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Tout petits détails à rectifier : sur "tarifs" : en chemise noire
sur "notre équipe"
* Thorgal, malgré l'amour que tu lui portes, ne peut prétendre être une personne, tu peux donc parler d'une équipe de 3 membres, associés, acteurs, équipiers etc...
Plusieurs fois, tu dis "Marion et Thorgal ensembles" or ensemble est ici un adverbe, invariant et non un adjectif à accorder donc des "s" à supprimer

Pardon de pinailler mais si tu veux soigner le côté pro, ça le fait mieux ainsi.

Très jolie progression depuis vos débuts !

PS, je trouve aussi la voiture très bruyante mais difficile à juger avec un APN, la prise de son n'est pas toujours très fiable.

Tu peux alors ajouter "le niveau sonore de la voiture garantit votre intimité, la meneuse et son groom ne pouvant suivre vos conversations" LOL !

Perso, j'aimerais voir des fleurs ou déco sur les roues mais tu trouves peut-être ça trop chargé ou manquant de goût...



Message édité le 29/03/13 à 23:25

Par koonkoontchek : le 01/04/13 à 12:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Merci à tous pour vos réponses

Mimine on y a pensé et on a déjà trouvé 2 couples mariés récemment pour faire des photos... cela dit si ça vous branche, on peut en faire aussi avec vous !! ça vous fera aussi des belles photos pour vous


Dominique merci beaucoup pour toutes ces petites corrections, je vais modifier, je suis d'accord avec toi !
Pour le bruit, je ne sais pas trop comment tourner ça, mais il va falloir que j'en parle oui... !

Pour la déco sur les roues, je voulais rajouter des petits nœuds blancs discrets (comme ceux sur les accoudoirs), mais je n'avais pas eu le temps d'aller en acheter avant la séance photo.
Après, moi je préfère les décorations très "simples", mais sur les roues je pensais en mettre 3 par roue environ

Par dominique71 : le 01/04/13 à 18:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
OK pour la simplicité, ça correspond à vos tenues et tout mais sur les roues, ça reste visible de face et de profil même quand il y a des passagers, le voile de la mariée pouvant cacher une partie du reste.

Donc oui, ton idée me parait adaptée.

Hâte de voir les photos en situation...

Par sissy : le 01/04/13 à 20:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 KKC a dit, Pour la déco sur les roues, je voulais rajouter des petits nœuds blancs discrets (comme ceux sur les accoudoirs), mais je n'avais pas eu le temps d'aller en acheter avant la séance photo.
Après, moi je préfère les décorations très "simples", mais sur les roues je pensais en mettre 3 par roue environ



Je suis ... d'acore aussi. ...

J'ai un ami qui fait aussi des mariages, et souvent sa voiture est décoré par la famille de la mariée.

Par cel1 : le 03/05/13 à 15:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 coucou,
mais c'est super toutes ces nouvelles!! La voiture en bois est magnifique (c'est une quoi? elle pèse lourd?), le site est top, le logo trop trop drole. J'espère que ça va marcher!!!

J'ai aussi vu le trec attelé d'avril, merci pour ce récit et les chouettes photos. Quelle est cette voiture deux roues que vous avez utilisée? c'est confortable?

Tous mes voeux de bonheur aux nouveaux.... cochers!!!

Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval