Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Nous former à l'attelage ... mon cheval et moi !

Sujet commencé par : koonkoontchek - Il y a 1308 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie
3 personnes suivent ce sujet.
Par koonkoontchek : le 12/11/09 à 19:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
Bonsoir à tous !

Je suis l'heureuse propriétaire d'un irish cob de 4 ans, cela fait un an et demi que je l'ai et je rêve depuis bien plus longtemps que ça de faire de l'attelage !!

mon gros a des qualités énormes qui en feraient, je suis sure un excellent cheval d'attelage, pour des balades ... tous les amis/visiteurs/pros qui le voient me le disent (encore l'osthéo tout à l'heure hihi).

Il est très, très froid, très, très calme, n'a peur de quasiment rien, il apprend vite, il est très gentil et "bonne patte", j'en ai fais un cheval respectueux (il était un peu envahissant à son arrivée )

il a été débourré rapidement en classique avant que je l'achète, je l'ai re-débourré "facon etho" après quelques semaines, d'ailleurs je me suis débourrée aussi en même temps que lui, je ne montais à cheval que depuis 8 mois, en club, quand il est entré dans ma vie ...

bref, pour l'instant, depuis plus d'un an, je le monte en licol, il ne bronche jamais, ni seuls, ni en groupes, ni en foret, ni en ville ... on a fait un petit défilé avec pleins d'autres chevaux, des calèches et un orchestre/cornemuses en tête .. on a fait nos deux premiers trecs en octobre/novembre ... je le travaille seule, je ne prend plus de cours depuis l'été dernier car je n'ai pas les sous pour tout payer!

ettt bref ^^
je n'y connais rien à l'attelage, alors pour le moment, j'ai fait tout ce que je pouvais faire sans danger avec lui, et sans aide : il est aux longues rennes, je le trouve plutot bien, je lui ai appris un peu "au feeling", j'espère ne pas avoir fait de grosse erreur, mais bon, ça me semble bien pour un début ... il aime bien ça j'ai l'impression, et moi, j'adoooore !!
il est désensibilisé à être suivi par un objet qui traine/fait du bruit au sol derrière lui, il est désensibilisé à avoir des ficelles et des trucs qui lui touchent le corps un peu partout, quand il marche, trotte, tourne ...
mon gros apprend à une vitesse exceptionnelle.

j'aurais voulu continuer seule, mais pour la suite, je suis bloquée : il faut que je me forme !!
j'avais pensé me faire offrir pour noel, un harnais, et l'habituer à porter son harnais, aux longues rennes, tranquillement, en attendant que je sois formée. Eventuellement, à tirer des choses légères, je sais qu'au débourrage on commencer par un pneu, une palette ...
jusqu'ici, je me sens capable de le faire, hummm hormis pour ajuster le harnais ... ça se corse deja ...

par contre, hors de question d'atteler une voiture sans avoir fait de stages/formations ...

Savez-vous, quelle est la meilleure formule, pour apprendre ... assez vite, très bien, à pas trop cher ??
je suis dans le 78-91-28, je peux partir en stage quelques jours + loin si besoin.
Ce qu'il y a c'est que je me pose des questions : vaut-il mieux ...
- ue je me forme, puis j'apprendrais ensuite à mon cheval ?
- que je me forme, en stage, en même temps que mon cheval (faire des stages avec mon cheval, on apprendrait ensemble). Quitte à ce que je prenne quelques cours de + que mon cheval, pour pratiquer un peu avec un autre.
- que je fasse débourrer mon cheval d'une part, que je me forme d'autre part, et qu'on se retrouve ensuite (je propose cette solution car je sais que beaucoup le font comme cela, mais pour moi ce sera non : je veux etre la et participer activement au débourrage de mon cheval).

et puis, dans quelle structure ... je suis très difficile, je sais que beaucoup d'entre vous vont trouver ca bidon que je parle "d'équitation ethologique", moi je m'en fiche, qu'on appelle cela comme on veut, je veux juste etre sure que notre formateur connaitra et saura comment fonctionne un cheval, n'abimera pas le travail que je fais avec mon gros depuis + d'un an, et qui nous réussit beaucoup. Un travail de confiance, de respect ...
mon gros fonctionne très bien à la voix, il est loin d'être vicieux, il coopère toujours, je veux un formateur qui prendra en compte mes désirs au niveau "méthode", qui saura me conseiller mais pas m'imposer des techniques que je ne comprend pas ou n'approuve pas. Quelqu'un qui respectera le travail que je fais/ que j'ai fais/ et qui cherchera + à "faire fonctionner notre couple" plutot qu'à "mettre notre couple à sa sauce".

Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >

Par clever : le 23/05/11 à 22:59:45

Déconnecté
 les lundis (le château est fermé ... versailles dort !)
et selon les reservations il y a aussi soit le jeudi soit le vendredi ... mais là c'est plus imprévisible...lol

Par koonkoontchek : le 24/05/11 à 14:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
On pourrait se voir lundi ?
Si à partir de 18h ça te fait pas trop tard, ce serait parfait... (pour que mon copain soit là).


petite vidéo de vendredi, travail dans le rond de longe, la qualité est pourrie mais Thorgalou était tout mignon, de l'énergie et une bonne écoute...
(il ne répond pas trop au roucoulement pour la transition descendante car c'était la première séance que je le faisais. Au stage d'attelage il faisait ça pour les transitions descendantes et j'ai trouvé ça pas mal : c'est doux et ça porte bien...)

[obj]http://www.youtube.com/v/LvxLnaf6LVw&hl=fr&fs=1" class='zoombox zgallery30112' =0[/obj]



Par Norie : le 24/05/11 à 21:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Pour le premier départ au galop, il part avant ton ordre vocal. Tu as utilisé la chambrière ?

En tout cas, il avait l'air d'avoir la forme ! Il secoue la tête comme T'adji quand elle part au galop et qu'elle a envie de faire une connerie !!!

Par koonkoontchek : le 24/05/11 à 22:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
En fait il était très réactif à cette séance, très sensible, je me suis éclatée et il répondait du tac au tac... il comprend très bien ce que je vais lui demander rien qu'à l'intonation de ma voix et au langage corporel... car même sans m'en rendre compte je donne des indications sur mes intentions....
j'avais mon stick dans la main gauche mais pas besoin de l'agiter lol, il suffisait que je fasse un petit mouvement du bras/corps et hop, avec le "Thorgal" en plus, c'était tout bon pour lui

Monté c'est encore pire, il sait que je vais lui demander le galop à l'instant où je lui demande de marcher comme il faut (j'essaye d'avoir un pas rond, franc, régulier, et une bonne incurvation avant de demander le départ). Ca lui arrive parfois de partir avant que je demande du coup !


les premières fois où je l'ai fais galoper dans le rond de longe, quand je venais de l'avoir il y a 3 ans, il fallait que je lui courre après collé à son cul avec le stick en gueulant pour réussir à obtenir 3 foulées de galop... les séances étaient épuisantes !!!
il avait mis du temps à se mettre en avant, du coup ça me fait toujours drôle de le voir partir si facilement et tenir son galop, j'ai toujours l'impression qu'il me fait un cadeau

Par koonkoontchek : le 25/05/11 à 18:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Aujourd'hui Thorgalou a 6 ans


Ca passe vite !!

Une petite photo avec sa maman, quand il avait 1 ou 2 jours


Par Flipette : le 25/05/11 à 19:22:25

Déconnecté
 Craquant il faut bien dire.
On a du mal en voyant ce petit poulain a visualisé le Thorgal d'aujourd'hui

Par clever : le 25/05/11 à 21:53:05

Déconnecté
 A priori ce lundi en fin de journée ca peut le faire ...

de toute façon le soir ca me va mieux ... car au pire je peux commencer plus tot le matin et décaler ma présence pour être dispo ...

Par koonkoontchek : le 27/05/11 à 23:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
alors cet après-midi mon copain Serge m'a amené sa voiture 2 roues.

nous l'avons montrée à Thorgal qui était très intéressé et a passer en revue/léchouillé/machouillé le moindre cm.

Nous l'avons déplacée un peu à côté de lui, puis mis dans les portes brancards.
problème, la voiture est trop petite pour Thorgal, brancards trop courts, il risque de taper dedans. En plus Serge avait oublié un des mousquetons pour attacher les traits. Du coup, j'ai pour mission de mettre d'autres arrêtoir sur les brancards 15cm plus loin, presque au bout des brancards... et de trouver deux mousquetons de sécurité ^^
Perso je trouve aussi que les brancards sont beaucoup trop étroits, tout juste la largeur de Thorgal. Mon copain Serge dit que ça va, moi je pense que c'est juste mais que pour juste commencer à la voiture (pas, trot, directions larges...), ça ira.

Enfin du coup avec tous ces soucis nous ne l'avons pas fait marcher, il est resté attaché 3 minutes à la voiture, je sais même pas s'il s'en ai rendu compte lol. Et hop on l'a détaché et on a plié boutique.

Du coup Clever pour lundi je pense que la voiture ne sera pas encore modifiée, donc je pense qu'il vaut mieux reporter un peu. On est en plein déménagement si vous voyiez le bordel ici.
Pendant qu'on montrait la voiture à Thorgal, on m'a forcé ma serrure de ma 106 garée à 50m de nous et on m'a volé mon appareil photo reflexe (acheté 1400 euros y a quelques années) et mon sac avec TOUS mes papiers d'identité, mes CB, mon chéquier, mon Ipod, une petite caméra de sport, mes clefs de maison et de la maison de mes parents... bref la totale. On a fait opposition 2h après quand je m'en suis rendue compte mais un truc de ce genre est déjà arrivé à Joseph et on sait que ce n'est que le début des emmerdes... ça va me couter cher de faire dupliquer carte grise, CI et compagnie, changer les serrures, quant à l'appareil photo je suis pas prête d'avoir les sous pour en racheter un... j'ai les boules...
mais bon ce n'est que matériel alors, faut relativiser.... enfin financièrement j'avais vraiment pas besoin de ça... et je suis verte car on était 4, Joseph a vu le gars, l'a trouvé louche, très louche, mais il n'a rien fait (ben oui ça arrive de trouver quelqu'un louche, et parfois on choisit de faire confiance et de pas se monter la tête... dommage pour cette fois là...).

demain matin 9h on signe l'achat pour notre maison chez le notaire, j'espère que les journées prochaines seront moins pourries que celle-ci !
parce que là, ça a été assez fort en surprises pourries.
Y a que mon grand Thorgal qui était parfait, merci...

Je vous mets quelques images de Thorgal et la voiture dès que je pourrai

Par Bairam : le 28/05/11 à 09:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
j'espère que tu vas retrouver tes papiers à défaut de l'argent et des cartes bancaires.Ce n'était pas ton jour hier !

En ce qui concerne la voiture, normalement la plupart des brancards sont réglables en longueur et en largeur (faire pivoter) .
Sinon, il n'est pas raisonnable de l'atteler à cette voiture si elle n'est pas adaptée. Le cheval doit être idéalement à environ 80 cm du palonner (minimum 50 cm). Les brancards ne doivent pas "comprimer" le cheval et avoir un jeu de quelques cms.

Bon courage pour toutes tes démarches !

Par koonkoontchek : le 28/05/11 à 13:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 merci Bairam, on a porté plainte, hier 2 autres voitures ont été forcées/volées dans des haras alentours... le gars a l'air de savoir que les cavaliers laissent leurs affaires quand ils sont avec leur cheval...


pour la voiture, si après la modif ça ne va pas mieux, je n'attèlerai pas avec non, ne t'inquiète pas.
vous verrez sur la vidéo comment ça se présente, Thorgal n'est pas "comprimé" par les brancards mais il ne doit y avoir que 2 ou 3 cm de marge de chaque côté. Pour l'espacement avec la voiture, il faut compter du palonnier jusqu'aux jambes du cheval ?
je pense que là il était à environ... 40 ou 50cm... très juste pour un grand comme Thorgal... tu verras sur la vidéo. On va essayer de repousser les arrêtoirs pour gagner 10 ou 20cm, mais si ça ne suffit pas, tant pis on laissera tomber avec cette voiture.
les brancards ne sont pas réglables, c'est une vieille voiture, toute la structure est faite d'une seule pièce !

Elle est lourde, elle doit peser pas loin de 200kg !!

Par Norie : le 28/05/11 à 14:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ah oui, j'avais pas compris qu'on t'avais piqué autant de chose que ça... Pour le prix de ton appareil photo, t'as pas mis 1 ou 2 zéro de trop ? Parce que j'avoue que j'ai jamais eu un appareil d'un tel prix entre les mains ! Le mien, je l'ai acheté 50 euros, je crois...

Cela dit, je commence à comprendre pourquoi les autres font de super photos alors que les miennes sont toutes pourraves !!!

Pour la largeur des brancards, j'aurais tendance à dire que 1 ou 2 cm de rab suffisent, du moment qu'ils s'écartent ensuite vers l'arrière pour laisser de la place aux fesses, pour qu'il puisse bouger sans trop de contraintes...

Sur la 2 roues qu'on m'a donné, les brancards sont serrés, mais en plus ils partent droit vers l'arrière, ils ne sont pas incurvés vers l'extérieur. Du coup, je ne l'ai jamais utilisé !

Par clever : le 28/05/11 à 21:39:23

Déconnecté
 vraiment désolée pour ce qui vient de t'arriver ... c'est nul...

pour lundi ok ... ma mère sera contente de pouvoir me voir du coup !

A+

Par koonkoontchek : le 28/05/11 à 22:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 nonon Etienne, pas mis trop de 0 au prix de mon appareil...

Les brancards sont étroits au bout mais en effet il y a de la place derrière.

voici quelques photos !


Avant que Serge arrive, je titille Thorgal avec une branche (oui je sais elle est pourrie mon imitation de brancard, Thorgalou voulait la manger )



Hop on fait connaissance de la voiture, miam ça se lèche, ça se mange, je peux mordre ?





Tayo, enfin, aller les gars, au boulot, nous, on suit
Thorgalou a un peu regardé de travers, puis nickel, il a marché droit, près de la voiture (trop près même, du genre à se cogner dedans lol).





Hop on apporte la voiture, on attache... on se rend compte qu'elle est près et comme en + j'ai oublié les courroies pour fixer l'avaloir aux brancards... pas question de tenter un déplacement !







"ça se mange, c'est quoi ça ?"



On détache la voiture et pendant qu'on papotait, Thorgalou s'est littéralement endormi sur place ^^

Enfin la séance n'a pas été très "utile", à part une petite présentation de la voiture... car quand il était attelé, il n'a pas bougé, je ne suis pas sure qu'il se soit rendu compte de quoi que ce soit

Par koonkoontchek : le 28/05/11 à 22:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la voiture, si même avec 10 ou 20cm elle n'ira pas ça sert à rien qu'on fasse les modifs...

Par Odile007 : le 28/05/11 à 23:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 moi je pense que ça ira parce que son pet est proche mais il y a la place sous la voiture pour le mouvement des jambes, je sais pas si c'est clair ?

Par contre en effets je trouve la voiture petite par rapport a lui mais ça ira bien pour le débourrage

Par Flipette : le 29/05/11 à 18:35:56

Déconnecté
 Mince pour tes affaires ... ça met en rage un truc comme ça. Tu n'as pas une assurance qui couvre au moins les frais pour refaire tes papiers ? Parfois on a ça avec la carte bancaire.

Pour la voiture j'espère que ça va aller avec les "retouches".

Par Norie : le 30/05/11 à 12:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Les photos ne sont pas top pour se rendre compte de l'espace entre les postérieurs et le palonnier...

Par clever : le 30/05/11 à 19:32:29

Déconnecté
 difficile en effet sur les photos de dire quoi que ce soit sur l'espace entre palonier et jaret ...

sinon je ne pense pas que la séance n'ai servie à rien : certains chevaux réagissent fortement à ce que vous avez fait !

Je sent que lorsque tu recevras ta voiture tu n'auras plus besoin de moi !!

d'ailleurs en parlant de cela : je pense que tu prendras un timon pour moi en même temps .. enfin si tu veux bien me le ramener du Pin à chez toi : ca me fera moins loin...lol !
(commande pas faite mais je me tate fort...)

Par sissy : le 31/05/11 à 08:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 OH!!! que cela doit être pénible de se rendre compte, que que l'on c'est fait voler, je suis désolé pour toi. ...

les brancards de la voiture semble un peux cout, mais comme le dise es autres ce n'est pas très évident, sur ces photos, tu dois avoir au moins, 45 a 50 cm entre la pointe des jarrets et la palonnier pour pouvoir correctement régler le recul, pour que la voiture ne lui rentre pas dans les fesses.

AH!!! J'oublier, non cela na pas été inutile, cela fait partit de la leçon, et sur tout te permet de te rendre compte que cela devrai bien ce passer pour le reste.

Et puis je trouve que cela lui va très bien ....... la voiture. ...

Par koonkoontchek : le 01/06/11 à 21:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses ^^
Oui on ne voit pas trop sur les photos… et moi je suis restée à la tête de Thorgal alors je n'ai pas bien vu non plus !
Mon père va faire la motif sur les brancards, on fera d'autres essais et je vous prendrais (enfin mon copain ) des photos bien de profil, pour que vous puissiez mieux voir….

Clever, pas de soucis pour te ramener le timon ! ^^

Voici la vidéo de la séance ^^

[obj]http://www.youtube.com/v/PiqKL_4B2tM&hl=fr&fs=1" class='zoombox zgallery30293' =0[/obj]

Pardon pour mon long temps de réponse mais on n'a pas encore internet dans la nouvelle maison !

Par Norie : le 01/06/11 à 22:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
J'aime bien la façon d'inspecter la voiture de Thorgal : d'abord on regarde, après on sent, et ensuite on goute !!!

C'est HS, mais j'en ai profité pour regarder ta vidéo de ton dernier PTV. Je trouve trop chou la façon de Thorgal de franchir le tout petit fossé : je pile, je regarde, j'enjambe ! Ca vaut zéro sur l'obstacle, mais ça n'empèche que je trouve que c'est une super réaction ! Pourquoi sauter alors qu'on peut enjamber calmement ?...

Bon, pour la haie, il a un peu exagérer : j'aplatis la haie, je passe ensuite ! Non, ya pas le droit !!!

Par koonkoontchek : le 05/06/11 à 13:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Oui les fossés c'est mignon et bonne réaction mais du coup on a régulièrement zéro
Des fois il descend dedans, aussi !! Lol. Dommage que le saut soit obligatoire même si heureusement il commence à les sauter plus souvent.

Avant hier on a essayé la voiture avec les nouveaux arrêtoirs plus loin sur les brancards. Bilan... Impossible de les utiliser car du coup c'est trop étroit !! Le ventre de thorgal se retrouve à l'endroit le plus serré des brancards et meme si je voulais forcer ça passerait pas...
Snif tout ça pour rien
On a quand meme fait marcher et tourner Thorgal en rapprochant la voiture comme l'autre fois. Ca s'est passé nickel, on a bien surveillé qu'il ne touche pas à l'arrière. Premières foulées thorgal a respiré un peu fort et accéléré le pas, je l'ai arrêté et récompensé, on est reparti et il ne s'est plus posé de questions
Il était attentif et tout calme malgré le manque de confort (on tenait les brancards dans les bracelets pour pas les attacher, mais comme la voiture est lourde on en a un peu chié !! Ca bougeait, ça bousculait thorgal...).

Je vous mets les photos et video dans quelques heures. J'aimerais bien continuer un peu, avec cette voiture, pouvoir monter dedans et travailler au pas. Le soucis c'est que vu le peu de distance entre thorgal et la voiture, si pour une raison ou une autre il partait au galop, possible que ça touche... Et qu'il réagisse mal...

Bref vous me direz ce que vous en penserez avec les images

Par Norie : le 05/06/11 à 21:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bref vous me direz ce que vous en penserez avec les images

Ben oui mais là, ça fait déjà quelques heures bien sonnées, et on n'a toujours pas d'image...

Par sissy : le 06/06/11 à 08:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Hum!!!

Par koonkoontchek : le 06/06/11 à 11:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 


désolée, en fait on n'a pas internet chez nous et je pensais venir hier chez mes parents pour tout envoyer sur internet... mais finalement on n'est pas venu alors pas d'internet !!


là je suis en train d'envoyer la vidéo, voici quelques photos

On a commencé en le faisant marcher à côté comme l'autre fois...



On a simulé un virage de chaque côté en le poussant avec le brancard (toujours Thorgal à l'extérieur des brancards)

Et hop ! dans les brancards !



Du pas et quelques virages serrés et d'autres larges. Thorgal a eu la voiture derrière comme ça pendant 6 minutes (j'ai vu la durée sur la caméra ).

Sur la photo ci-dessous le brancard est placé comme il devrait être avec les nouveaux arrêtoirs, mais on voit que niveau largeur ça ne va plus du tout (je peux pas le baisser lol) :




Sur les deux photos suivantes les brancards sont placés par rapport aux anciens arrêtoirs, ça va mieux niveau largeur (disons que ça passe à peu près) mais par contre la voiture est + près de Thorgal (il y a 18cm entre les anciens arrêtoirs et ceux qu'on a rajouté) :








Et Joseph et Thorgal ont échangé leurs rôles, au moins Joseph il passe entre les brancards



Merci beaucoup d'avance pour vos avis, bon par contre, je pense qu'en voyant la vidéo vous me direz d'arrêter, hier en la revoyant j'ai réalisé que non décidément la voiture est vraiment trop petite... en + qu'il soit trop près, Thorgal est coincé entre les brancards, bon là comme c'était pas attaché, c'était pas très fixe, mais même, on voit que ça lui serre le ventre, y a aucune marge !
donc je pense que je vais la ramener à mon copain Serge, un peu déçue mais il ne faut pas faire n'importe quoi...
Et je vais poster une annonce pour voir si quelqu'un pourrait m'en louer ou prêter une pour 1 mois, pour qu'on avance un peu. Une avec des brancards réglables, ou un peu plus larges/longs ! Que je peux venir chercher et ramener, du moment que c'est à max 300km de Paris ou Chartres disons... (si qqn à ce que je cherche... ou a des pistes )


Message édité le 06/06/11 à 11:47

Par sissy : le 06/06/11 à 12:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Alors, c'est sur que sur les photos 1 et 2 la distance entre la voiture et les jarrets de ton cheval est bonne.

Les 3 et 4 c'est sur que temps qu'il est au pas cela ira, mais j'ai bien peur qu'au trot les jarrets touchent le palonnier, et cela ne lui plaira pas , mais pas du tout, ce serrai dommage de casser tout ce travail que tu a fais.

C'est C*** ce problème de brancards, l'ensemble était sympa cela lui va vraiment bien, mais tu as raison de ne pas continuer dans ces condition, avec cette voiture, pour le reste elle n'est pas trop petite.

Cela semble bien lui convenir aussi l'attelage tracté par un humain. ...

Par koonkoontchek : le 06/06/11 à 12:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
merci beaucoup Sissy.
oui c'est vraiment dommage, je suis pas mal déçue... si c'était ma voiture j'aurais scié les brancards et j'en aurais remis des plus larges, mais bon je ne vais pas faire pleins de travaux sur une voiture qui n'est là que pour 1 mois (et puis elle est bien comme ça cette voiture, pour un cheval plus petit !).

Par Bairam : le 06/06/11 à 12:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 même avis que Sissy, il n'y a que les brancards qui sont trop courts et pas réglagles. Dommage car c'est une belle voiture ! Peut-être tu vas trouver quelqu'un pas trop loin de chez toi en attendant "TA"' voiture !

Par koonkoontchek : le 06/06/11 à 13:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 merci Bairam ^^


voici la vidéo :

[obj]http://www.youtube.com/v/9RORdGw4A2I&hl=fr&fs=1" class='zoombox zgallery30352' =0[/obj]


Par Norie : le 06/06/11 à 13:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Et une idée comme ça : si tu remontre les bracelets, les brancards seront plus haut au niveau de la sellette, donc la partie la plus étroite devrait être au dessus du vendre, donc moins large...

Enfin, c'est juste une idée comme ça... Et puis ça nécessiterait de rééquilibrer la voiture parce que l'assise serait alors plus en arrière, mais ça, ça se fait facilement

Sinon il ne la vent pas, sa voiture ?...

Par koonkoontchek : le 06/06/11 à 14:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 si lol, il compte la vendre cet été. mais bon à moins qu'il la brade, je n'ai pas les sous pour l'acheter...


pourtant ça me tente, c'est idiot mais j'ai un espèce de "coup de coeur", je la vois trop repeinte, avec des brancards modernes et compagnie !!


remonter les bracelets je crois qu'on peut pas le faire assez, ça m'obligerait à trafiquer aussi mon harnais... ça commence à faire beaucoup de trafiquages
mais je vais aller voir quand même !

Par koonkoontchek : le 06/06/11 à 14:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 alors mes bracelets je peux les remonter que d'un trou par rapport aux photos... donc environ 5cm de chaque côté.
Et si je rajoute des trous dans mon harnais (ça me fait un peu suer de trouer mon harnais) je peux gagner max 10 cm (en fait pour que les bracelets soient juste en dessous des petites barres en métal sur le haut de chaque côté de la sellette).
Donc ça ferait 15cm de gagné de chaque côté... je sais pas si ce serait suffisant, faut que je regarde.

Sinon j'ai jeté un oeil comment tordre des barres en acier, y a les cintreuses, ou le chalumeau, mais mon père me dit que vu la voiture, c'est "mission impossible"... (puis bon accessoirement la voiture n'est pas à moi, je sais pas si son proprio serait ok lol).

vous avez déjà tordu des brancards de ce type, vous ?? (en sachant qu'il ne faudrait quand même pas les tordre énormément... il faudrait gagner environ 10cm max de chaque côté au bout, donc si on tord à la base ça fait pas beaucoup de degrés...).
une fois tordu, c'est moins solide l'acier, non ?


Message édité le 06/06/11 à 14:42

Par Norie : le 06/06/11 à 21:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
si lol, il compte la vendre cet été. mais bon à moins qu'il la brade, je n'ai pas les sous pour l'acheter...

Ah mais c'est pour moi que je posais la question !!! Elle me plait bien aussi, cette voiture ! Et puis comme je vais vendre ma 4 roues qui ne va qu'en simple pour acheter une 4 roues qui va en paire, je me dis qu'une 2 roues en plus, ça pourrait le faire pour quand je n'en sors qu'une !

une fois tordu, c'est moins solide l'acier, non ?

Tant que tu ne fais pas un pli, pas de soucis. Et si l'acier est très rigide, s'il y a un point faible quelque part, ça peut avoir tendance à plier à cet endroit...

Par Bairam : le 06/06/11 à 22:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et puis comme je vais vendre ma 4 roues qui ne va qu'en simple pour acheter une 4 roues qui va en paire, je me dis qu'une 2 roues en plus, ça pourrait le faire pour quand je n'en sors qu'une !

tu peux prendre aussi une 4 roues pour simple et paire, tu n'as qu'à changer les brancards pour un timon.
La deux-roues est aussi sympa pour les entraînements en simple surtout quand il y a des dénivelés, c'est plus léger !

Par Norie : le 06/06/11 à 22:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
tu peux prendre aussi une 4 roues pour simple et paire, tu n'as qu'à changer les brancards pour un timon.

Mouaip... Quand j'avais cherché ma 4 roues en simple qui puisse faire occasionnellement en paire, je ne trouvais rien en dessous de 200kg, ce que je trouvais trop pour une voiture en simple.

Et en fait, le standard de la voiture en paire me semble plutôt entre 250 et 300kg, soit beaucoup trop pour la mettre en simple.

Finalement, je pense que c'est mieux de prendre une bonne voiture en paire plus une 2 roues en simple, plutôt qu'une 4 roues qui fera paire et simple, mais qui finalement ne sera bien ni en paire ni en simple...

Par salsababy : le 06/06/11 à 22:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13268 messages

233 remerciements
Dire merci
si tu veux je t'échange ma 2 roues contre ta 4 roues!

Par Bairam : le 07/06/11 à 07:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que ma 4 roues pèse environ 250 kg ce qui limite mes sorties à du terrain relativement plat pour l'attelage en simple alors que ma deux-roues fait 110 kg.
Par contre, pour la 2-roues il faut prendre avec brancards réglables en longueur et largeur et siège réglable pour l'équilibre de la voiture.
La mienne, en plus, est réglable en hauteur (caisse ) ce qui permet d'atteler toutes tailles de chevaux.

Par koonkoontchek : le 07/06/11 à 11:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 sur la voiture de Serge on peut avancer ou reculer le siège (et la voiture est freinée !!).

Etienne je vais lui ramener mais je vais lui demander de me dire dès qu'il se décide à la vendre et lui demander le prix, et je te tiendrai au courant
je vais déjà lui en reparler quand je vais lui ramener.


Bon pour ceux qu'ont pas suivi sur l'autre post, Salsababy va me prêter sa voiture 2 roues... je suis trop contente !!!!!!!!!!!!!!!!!! merciiiii

Par sissy : le 07/06/11 à 12:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 

Par Norie : le 07/06/11 à 21:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ah ben en fait, je viens de mesurer la distance entre les brancards de la 2 roues qu'on m'a donné et qui est trop étroite : 70cm ! Je pensais pourtant que Norie était plus fine que Thorgal ! Ben non !!! Alors bon, celle de ton copain Serge, je pense qu'elle va être un peu étroit... Enfin bon, ça dépend du prix, mais je ne vois pas pourquoi il la braderait !

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval