Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Nous former à l'attelage ... mon cheval et moi !

Sujet commencé par : koonkoontchek - Il y a 1308 réponses à ce sujet, dernière réponse par koonkoontchek
3 personnes suivent ce sujet.
Par koonkoontchek : le 12/11/09 à 19:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
Bonsoir à tous !

Je suis l'heureuse propriétaire d'un irish cob de 4 ans, cela fait un an et demi que je l'ai et je rêve depuis bien plus longtemps que ça de faire de l'attelage !!

mon gros a des qualités énormes qui en feraient, je suis sure un excellent cheval d'attelage, pour des balades ... tous les amis/visiteurs/pros qui le voient me le disent (encore l'osthéo tout à l'heure hihi).

Il est très, très froid, très, très calme, n'a peur de quasiment rien, il apprend vite, il est très gentil et "bonne patte", j'en ai fais un cheval respectueux (il était un peu envahissant à son arrivée )

il a été débourré rapidement en classique avant que je l'achète, je l'ai re-débourré "facon etho" après quelques semaines, d'ailleurs je me suis débourrée aussi en même temps que lui, je ne montais à cheval que depuis 8 mois, en club, quand il est entré dans ma vie ...

bref, pour l'instant, depuis plus d'un an, je le monte en licol, il ne bronche jamais, ni seuls, ni en groupes, ni en foret, ni en ville ... on a fait un petit défilé avec pleins d'autres chevaux, des calèches et un orchestre/cornemuses en tête .. on a fait nos deux premiers trecs en octobre/novembre ... je le travaille seule, je ne prend plus de cours depuis l'été dernier car je n'ai pas les sous pour tout payer!

ettt bref ^^
je n'y connais rien à l'attelage, alors pour le moment, j'ai fait tout ce que je pouvais faire sans danger avec lui, et sans aide : il est aux longues rennes, je le trouve plutot bien, je lui ai appris un peu "au feeling", j'espère ne pas avoir fait de grosse erreur, mais bon, ça me semble bien pour un début ... il aime bien ça j'ai l'impression, et moi, j'adoooore !!
il est désensibilisé à être suivi par un objet qui traine/fait du bruit au sol derrière lui, il est désensibilisé à avoir des ficelles et des trucs qui lui touchent le corps un peu partout, quand il marche, trotte, tourne ...
mon gros apprend à une vitesse exceptionnelle.

j'aurais voulu continuer seule, mais pour la suite, je suis bloquée : il faut que je me forme !!
j'avais pensé me faire offrir pour noel, un harnais, et l'habituer à porter son harnais, aux longues rennes, tranquillement, en attendant que je sois formée. Eventuellement, à tirer des choses légères, je sais qu'au débourrage on commencer par un pneu, une palette ...
jusqu'ici, je me sens capable de le faire, hummm hormis pour ajuster le harnais ... ça se corse deja ...

par contre, hors de question d'atteler une voiture sans avoir fait de stages/formations ...

Savez-vous, quelle est la meilleure formule, pour apprendre ... assez vite, très bien, à pas trop cher ??
je suis dans le 78-91-28, je peux partir en stage quelques jours + loin si besoin.
Ce qu'il y a c'est que je me pose des questions : vaut-il mieux ...
- ue je me forme, puis j'apprendrais ensuite à mon cheval ?
- que je me forme, en stage, en même temps que mon cheval (faire des stages avec mon cheval, on apprendrait ensemble). Quitte à ce que je prenne quelques cours de + que mon cheval, pour pratiquer un peu avec un autre.
- que je fasse débourrer mon cheval d'une part, que je me forme d'autre part, et qu'on se retrouve ensuite (je propose cette solution car je sais que beaucoup le font comme cela, mais pour moi ce sera non : je veux etre la et participer activement au débourrage de mon cheval).

et puis, dans quelle structure ... je suis très difficile, je sais que beaucoup d'entre vous vont trouver ca bidon que je parle "d'équitation ethologique", moi je m'en fiche, qu'on appelle cela comme on veut, je veux juste etre sure que notre formateur connaitra et saura comment fonctionne un cheval, n'abimera pas le travail que je fais avec mon gros depuis + d'un an, et qui nous réussit beaucoup. Un travail de confiance, de respect ...
mon gros fonctionne très bien à la voix, il est loin d'être vicieux, il coopère toujours, je veux un formateur qui prendra en compte mes désirs au niveau "méthode", qui saura me conseiller mais pas m'imposer des techniques que je ne comprend pas ou n'approuve pas. Quelqu'un qui respectera le travail que je fais/ que j'ai fais/ et qui cherchera + à "faire fonctionner notre couple" plutot qu'à "mettre notre couple à sa sauce".

Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >

Par sissy : le 11/05/11 à 08:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ça vas pas trop bruyants les passagers du pneu. ...

Travaille bien pôpa, c'est joli. ...

Par Ludivine73 : le 12/05/11 à 20:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
 J'aime bien tes Grooms aussi

Joli aussi le travail de ton papa ! Bon la voiture c'est J- combien?

Par Bairam : le 12/05/11 à 21:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
Bon la voiture c'est J- combien?

ah oui, on attend ! depuis le temps, il a eu tout le loisir de se préparer maintenant !

nous sommes à la page 19 ! peut-être la page 20 nous réservera une bonne surprise !!




Par Ludivine73 : le 12/05/11 à 22:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
 J'aime bien tes Grooms aussi

Joli aussi le travail de ton papa ! Bon la voiture c'est J- combien?

Par sissy : le 13/05/11 à 08:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas bien sur mais il me semble quelle devrait arriver en juillet, non?

Par koonkoontchek : le 13/05/11 à 11:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 


cette nuit j'ai encore fait un rêvalacon

j'étais dans une maison géante et j'attendais de recevoir ma voiture avec impatience. Finalement je finissais par me dégonfler et me dire que ça n'irait pas. Tout à coup la voiture arrivait sur une remorque plateau, j'étais toute folle excitée et je me précipitais pour aller voir. Elle était superbe mais... toute petite !!! Du genre 30 cm de haut !
Du coup je disais une phrase d'Alice au pays des merveilles et une personne géante me faisait retrécir. J'avais presque la bonne taille par rapport à la voiture ! (et même dans mon rêve je me suis dis "oh c'est naze le coup de la citation d'Alice au pays des Merveilles un éclair de lucidité en plein délire ).
Bref la voiture était encore un peu petite et surtout quand je me mettais dessus, elle s'écrasait, un peu comme une peluche !!
J'étais embêtée et on m'appelait pour partir je sais pas où, mais je me disais que même si la voiture n'allait pas, je pouvais peut-être mettre une petite personne dessus et la faire tirer par Thorgal dans les couloirs de la maison, au moins pour voir ce que ça donne.

Et je me suis réveillée... frustrée, comme d'habitude


Ce rêve est un affreux mélange d'Alice au pays des merveilles, du mail que j'ai envoyé hier aux Rebulard pour savoir s'ils avaient des nouvelles de l'arrivée de ma voiture, de la séance traction avec Thorgal, de nos trajets en voiture pour nous débarasser de notre stock de peluches de notre vieille société qu'a coulé....


Bref bref, la voiture, normalement je devrais la récupérer début Juin à Saumur, donc vers le 10 - 12 Juin car c'est à ces dates là que Rebulard sera à Saumur. Mais j'attends des nouvelles... !

J'ai hâte !! J'en ai marre de toutes ces pages sans voiture, pffiou vous avez du courage de venir encore lire !!

Bon le vous met bientôt la vidéo de notre promenade de dimanche dernier... je l'avais finie mais la musique ne passe pas sur Youtube, ils m'ont bloqué la vidéo, alors je dois recommencer !



Message édité le 13/05/11 à 11:23

Par sissy : le 13/05/11 à 11:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Aah!!! les rêves, il parai que nous ne faisons pas assez fonctionner notre imagination, et c'est le cerveau qui s'en charge pendant le sommeille paradoxal.

Oui??? moi je veux bien, mais punaise que c'est chiant, tout ces rêve débile.

Enfin bon le tien est pas mal dans le gore. ...

"""J'ai hâte !! J'en ai marre de toutes ces pages sans voiture, pffiou vous avez du courage de venir encore lire !! """
Pas besoin de courage c'est sympa de suivre l'évolution de vos chevaux, que cela soit le tien ou la jeune de Norie. ...


Message édité le 13/05/11 à 11:37

Par koonkoontchek : le 13/05/11 à 12:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 


voici la vidéo de dimanche donc ^^
la flemme de refaire le son et la renvoyer sur internet alors j'ai pris une musique proposée par Youtube, un peu space mais bon ça ira

[obj]http://www.youtube.com/v/lNmCPsjp1JI&hl=fr&fs=1" class='zoombox zgallery29953' =0[/obj]



Par koonkoontchek : le 16/05/11 à 18:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Mail reçu des Rebulard, finalement la voiture n'arrivera que le 14 juillet...

je suis un peu déçue car du coup j'avais tout prévu pour Juin et surtout les parents de mon copain viennent fin Juillet d'Auvergne et comptaient bien sur un petit tour en calèche...
en une semaine je ne sais pas si Thorgal sera prêt... c'est possible, mais bon.

Au pire ils m'aideront à finir le débourrage et feront juste le tour du haras, selon comment ça se passe...

Par sissy : le 16/05/11 à 21:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Allez cela va vite passer. ...
Par contre emmener, des passager avec un cheval débutant ce n'est pas forcement une bonne idée.

Mais bon cela peux très bien ce passer.

Par koonkoontchek : le 16/05/11 à 21:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 oui je sais, c'est pour ça qu'à mon avis, ce sera trop juste...


ils connaissent bien les animaux et ne feraient pas n'importe quoi mais bon, si Thorgal a un soucis, ce serait dommage de casser beau-popa et belle-moman
et surtout de planter Thorgalou !!!!

Par quatras76 : le 17/05/11 à 09:22:04

Déconnecté
- Les "passagers sur le pneu avaient tout pour avoir le mal de mer!
- Tu as de la chance avec "Rebulard", au moins, c'est un service commercial efficace avec une communication honnète.

Pour la dernière voiture que j'ai achetée (comme plusieurs autres clients), le fournisseur auquel j'avais passé commande nous a laissé "glander" entre 1 à 3 mois..... sans la moindre information
Pour l'une des clientes, ils disaient n'avoir pas encore reçu la voiture, or, elle était chez eux depuis un moment, mais comme ils organisaient une expo, ils ont retardé la mise à disposition.
Pour un autre, ils avaient "perdu" le bon de commande!

De plus j'ai déja entendu parler des fournitures et pratiques commerciales "Rebulard". Toutes les critiques étaient unanimes sur la qualité et le sérieux. Aussi, je pense que tu devrais être satisfaite d'avoir un fournisseur correct, un vrai professionnel!

(Ce qui n'était pas le cas de "mon fournisseur", mais dont je me suis aperçu beaucoup trop tard des défaillances! - Je peux fournir les références du fournisseur à éviter par MP, malgré l'hyper concurrence de ses tarifs, ainsi que moultes détails sur ses voitures à problèmes et ses pratiques commerciales plus que discutables!)


Message édité le 17/05/11 à 09:22

Par koonkoontchek : le 17/05/11 à 13:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
Merci Quatras, oui, rien à dire sur les Rebulard, ils n'y peuvent rien si ma voiture arrive + tard que prévu, ils ne reçoivent pas des camions toutes les semaines alors ils m'avaient prévenus il y a longtemps qu'on pourrait avoir une date approximative mais que ça pouvait varier un peu. Ils organisent les transports pour que ce soit optimisé, c'est normal...

J'ai surement payé ma voiture un peu + chère qu'ailleurs mais je suis tranquille niveau qualité et service après vente je pense ^^

Sont gonflés tes fournisseurs de faire attendre la cliente pour pouvoir présenter sa voiture à une expo !! la moindre des choses aurait été de lui demander son avis et surtout faire une petite ristourne ! (ben oui un modèle d'expo ça perd un peu de valeur à la vente...).

Par koonkoontchek : le 17/05/11 à 19:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
Un ami me propose de me prêter sa 2 roues pour finir le débourrage de Thorgal avant l'arrivée de ma voiture.
Pensez-vous que ça soit une bonne idée ?


Pour le moment j'ai décliné son offre car je préfèrerais une 4 roues... (plus lourdes, plus stables, plus facile à "équilibrer"...
mais bon j'y connais rien... lui il a débourré son irish avec la 2 roue et au contraire il trouve ça mieux car 'moins de tirant'... ?

j'en ai vraiment marre d'attendre, je sais que je ne suis plus à 3 mois près, m'enfin ça fait 2 ans qu'on fait traîner et j'avais pris une semaine de congés au mois de juin en partie pour finir ce débourrage...

Par sissy : le 17/05/11 à 20:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Moi je préfère faire le débourrage avec un 2 roues pour les raisons que tu évoques, et puis le fait que cela bouge plus.

Je connais plusieurs chevaux bien mi avec une 4 roues et le jour ou il a fallut leur mettre la 2 roues, parce que le proprio n'avait qu'une 2 roues, cela n'a pas été simple.

Une 2 roues bien équilibré et bien conçus n'est pas forcement moins stable qu'une 4 roues.

Par koonkoontchek : le 17/05/11 à 20:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
okioki... merci pour ton avis ^^
donc en gros si on lui met la 2 roue, il pourra facilement passer sur une 4 roues car + confortable pour lui (même si + lourd).


et une 2 roues derrière un cheval costaud comme Thorgal, tu n'aurais pas peur que ce soit un peu "light" s'il s'inquiète ou part un peu vite ?

je sais qu'il ne faut pas compter que le poids de la voiture pour arrêter un cheval, bien sur !! mais une voiture un peu plus lourde ça doit quand même les caler/occuper un peu plus... non ?
(désolée si mes questions sont cons ).


Par koonkoontchek : le 17/05/11 à 20:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 voici 2 photos de la voiture qu'on propose de me prêter (oui c'est presque le même cheval aussi
Patrice est juste un peu plus petite que Thorgal, elle doit faire 1m55 (Thorgal fait 1,63)).




Par koonkoontchek : le 17/05/11 à 20:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 arggh je viens de penser que mon harnais n'est pas fait pour une voiture 2 roues.... au niveau des porte brancards ça ne va pas aller....

Par Bairam : le 17/05/11 à 21:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je préfère débourrer avec une deux-roues bien équilibrée, car cela apprend au cheval de bien sentir la voiture car il a une petite partie du poids sur la sellette et les brancards étant solidaires de la voiture, c'est moins dangereux si il fait un écart. En plus, elle est plus légère et donc plus sympa pour un cheval qui n'a jamais tiré. Quand il sera à l'aise au pas et au trot, tu pourras sans problème le mettre devant une quatre-roues.

J'ai toujours procédé de cette façon et ça s'est toujours bien passé.

Normalement avec une deux-roues, la courroie de la sellette doit être coulissante, ceci est surtout valable sur terrains variés et avec des dévers. Au début tu vas commencer sur du plat, donc ce n'est pas très important si la courroie de ta sellette n'est pas coulissante.

Par contre, les premières mises à la voiture, seulement avec une personne expérimentée et surtout ne pas improviser et bien respecter toutes les règles de sécurité, même si tu as confiance en ton cheval.

Par Bairam : le 17/05/11 à 21:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'est une belle voiture cette deux-roues, dommage que la bricole soit trop basse !

Par Norie : le 17/05/11 à 21:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
En voyant la première photo, je me suis dit que ça y est, tu avais mis Thorgal à la voiture !!! Mais non, c'est une copie !!!

Norie a été débourré avec une 4 roue bien lourde (genre 250kg voire plus) pour les raisons que tu invoques (comme c'est plus lourd, si le cheval embarque, il ne vas pas faire des km avec ça aux fesses et avec les freins bloqués !

Mon moniteur a par contre prévu de mettre T'adji à la voiture avec une 2 roues qu'il réserve pour les débourrages. Il dit que c'est mieux que ma 4 roues, car en cas de soucis, on peut dételer plus vite

En tout cas, j'ai aussi entendu qu'il était plus facile pour un cheval de passer d'une 2 roues à une 4 roues que le contraire.

Pour ton harnais pas coulissant qui ne va soit-disant pas pour une 2 roues, franchement, si tu ne vas pas faire du tout terrain, je ne vois vraiment pas le soucis ! D'ailleurs T'adji aura mon zilco classique non coulissant pour la 2 roues (enfin, sauf s'il me prête un harnais coulissant, mais tu le verra bien samedi !)

Et en plus, si ton ami te prête sa 2 roues, il peut certainement aussi te préter son harnais, d'autant qu'il attele un cheval qui a le même gabarit que le tiens !

Par koonkoontchek : le 17/05/11 à 22:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 ah oui en effet la bricole est trop basse...


merci beaucoup pour vos avis/conseils
en effet on ne fera pas de tout terrain lol. Du coup ça peut être pas mal de faire comme ça...

je vous tiendrai au courant

Par sissy : le 18/05/11 à 07:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bairam, A tout dit.

Et moi aussi j'ai cru que c'était Thorgal. ...
Et pour la sellette, tant que tu ne fais pas des chemin trop tordu, cella devrai le faire.

Elle est sympa cette voiture, je l'aime bien.

Par quatras76 : le 18/05/11 à 10:36:51

Déconnecté
 
En plus pour la première fois, si ton Loulou cherche à reculer, il n'y aura pas de pb!
Et comme dit, sur le plat, tous harnais fait l'affaire!
Sinon, l'idée d'Etienne est excellente, emprunte aussi le harnais du proprio de la voiture.

Par Bairam : le 18/05/11 à 12:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
emprunte aussi le harnais du proprio de la voiture.

seulement la sellette si tu veux vraiment la dossière coulissante, le reste tu peux utiliser ton harnais

Par koonkoontchek : le 18/05/11 à 22:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 merci pour vos avis/conseils


oui je verrai pour emprunter la sellette, mais à dire vrai mon ami attèle une 2 roue et parfois une 4 roues et je doute qu'il ai 2 harnais... donc je ne suis pas sure qu'il ai une sellette coulissante.

pis au moins je sais que mon harnais, c'est de la bonne "cam"... enfin je verrai ^^


du coup la mise à la voiture devrait se faire avant Juillet

samedi je vais assister à la mise à la voiture de la jeune d'Etienne, j'ai trop hâte !! ça va être super intéressant

Par koonkoontchek : le 18/05/11 à 22:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 merci pour vos avis/conseils


oui je verrai pour emprunter la sellette, mais à dire vrai mon ami attèle une 2 roue et parfois une 4 roues et je doute qu'il ai 2 harnais... donc je ne suis pas sure qu'il ai une sellette coulissante.

pis au moins je sais que mon harnais, c'est de la bonne "cam"... enfin je verrai ^^


du coup la mise à la voiture devrait se faire avant Juillet

samedi je vais assister à la mise à la voiture de la jeune d'Etienne, j'ai trop hâte !! ça va être super intéressant

Par mammouthE : le 19/05/11 à 15:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2006
593 messages
Dire merci
 Coucou!!!
Je ne poste pas mais je suis avec attention, du moins j'essaye lol

Une tite question d'une meneuse débutante... ton harnais peut être pour de l'attelage en paire non?

En ce qui concerne la mise à la voiture... mon jeune Tilleul est fraichement débourré à l'attelage, un gros travail est à faire, les bases sont abordées tout est à travailler, forcément

La mise à la voiture est primordiale pour moi, m'enfin comme tout le reste tu me diras. Les 2ères fois ou le BB TIlleul a eu la voiture, je n'étais pas là, il n'a pas bougé d'un poil... les 3 dernières fois où j'étais là...la 1ère il s'est mis debout...n'a pas peur de la calèche ni de son bruit, ce sont les brancards, à leur contact... c'est chaud boulette... il est dans les starting bloc les premières secondes prêt à tout arracher... la dernière fois, hier, avant son départ de l'écurie où il a été débourré, une tite balade au LR avant, un cheval tout mou ce jour là... on essai de l'atteler paf il bouge, moins violemment mais il rentre le cul cul...on voit qu'il est moins rassuré. Caresse avec les brancards, pour lui montrer qu'ils ne vont pas le manger. Paf mise à la voiture, il bouge plus...

Excuse du roman...

Tout ça pour te dire de faire comme tu le sens, tout en continuant à bien décortiquer chaque étape comme tu le fais. Je trouve que tu fais du super boulot, ton Thorgal est top moumoute


Message édité le 19/05/11 à 15:46


Message édité le 19/05/11 à 15:46

Par mammouthE : le 19/05/11 à 15:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2006
593 messages
Dire merci
 ps : je veux bien lire avec attention comment c'est passé la mise à la voiture du samedi à venir

on m'a toujours conseillé une dossière coulissante pour une deux roues..après je ne suis pas super expérimentée si certains disent que pour des 1ères sur chemin plat ça roule, je les crois

Par Norie : le 19/05/11 à 22:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
je veux bien lire avec attention comment c'est passé la mise à la voiture du samedi à venir

Ce WE, c'est T'adji qui est mise à la voiture, pas Thorgal ! Ca se trouvera dans mon topic "Norie et T'adji en paire" juste à coté de celui-ci !

Par koonkoontchek : le 19/05/11 à 23:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 

On pourrait p'tet amener Thorgal aussi samedi et faire d'une pierre deux coups
(je plaisante... pauvre Pierre lol!).


merci beaucoup Mammouthe ^^
pas de soucis je continuerai à tout raconter pis pour la mise à la voiture je prévoirai le photographe
c'est pas pour tout de suite mais ça ne devrait pas trop tarder... et on essaiera de bien décortiquer et continuer à tout détailler oui, pour qu'il n'y ai pas de stress ^^ ou pas trop !

mon harnais il peut servir à atteler en paire il faut juste que j'achète deux petites courroies en plus (qui permettent de relier l'avaloir et la bricole... je ne me souviens plus du nom ). Mais bon je n'ai pas l'intention d'atteler en paire...
Et en effet pour une 2 roues il faut une sellette coulissante pour que ça amortisse les irrégularités du terrain car le cheval est très "lié" à la voiture. Mais sur terrain plat ce ne sera pas hyper gênant, au pire ça secouera un poil, ça peut aussi être une désensibilisation de plus... !
de toutes façons ce seront des séances très courtes et j'ai l'intention de le faire dans une carrière ou dans un pré où le terrain est plutôt propre et plat ^^

Sinon tu sais si avant la mise à la voiture, ton loulou avait bien été préparé aux brancards, avec des barres de chaque côté etc ?
moi ce sera le truc que je reverrai juste avant la mise à la voiture.
bon cela dit on a fait de la luge joering, il n'était pas inquiet du tout par les brancards même quand ça partait de travers en sucette... mais une petite révision ça ne fera pas de mal ^^

Par mammouthE : le 20/05/11 à 12:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2006
593 messages
Dire merci
 Vii Norie j'ai compris

Non Koonkoontchek y a pas eu de préparation de la sorte...
Son éducateur est très bien, mais ancienne école on va dire. A mon sens certaines étapes auraient du être vues avant... not' l'histoire des brancards
On va le retravailler dans le calme, avec ton exemple cité ci dessus

Tu as raison de prendre ton temps, rien ne presse

Pour BB Tilleul j'ai une connaissance qui est à fond, qui prépare un spectacle avec une calèche ancienne de quasi 1 tonne... et qui ne rêve que d'une chose, me "piquer " le Bb Ti, ardennais de son état, pour présenter tout ça
Sauf que c'est...dans un mois et demi même pas. Niet!

Par Flipette : le 23/05/11 à 00:13:15

Déconnecté
 Bonjour KKC

Je suis toute nouvelle inscrite sur ce forum mais il y a quelques temps déjà que je suis tes "aventures" avec Thorgal.

J'ai moi même depuis longtemps envie de me mettre à l'attelage et même si je n'ai pas encore sauté le pas, te lire me motive plus que jamais à tenter ma chance.

Je tenais donc à te remercier pour tous tes récits qui en plus d'être plaisants, m'ont appris déjà pas mal de chose !

Vivement l'arrivée de la fameuse voiture


Par Flipette : le 23/05/11 à 00:14:48

Déconnecté
 


Message édité le 23/05/11 à 00:15

Par koonkoontchek : le 23/05/11 à 20:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
Merci beaucoup Flipette

Tu n'as plus qu'à t'y mettre alors, faut se pousser un peu pour faire le premier pas (ben oui même quand on a envie on a tendance à repousser les choses...) et après ça ira tout seul !!


Bon sinon nouvelle extra, mon copain Serge m'amène sa voiture 2 roues vendredi ou dimanche et on commence la désensibilisation/mise à la voiture.... !!
Il va venir avec un copain pro à lui pour m'aider à régler la voiture et le harnais pour Thorgal, et après je me débrouillerai comme je veux, donc Clever si t'es dispo... !!
Sinon j'ai une autre amie qui s'y connait vraiment bien ou alors autrement le prof d'Etienne qui est à 3km ^^

J'ai trop hâte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon ça tombe le WE de notre déménagement mais ça fait rien de toutes façons au début ce seront des petites séances d'1/4 d'heure alors ça ne prendra pas toute la journée

T'adji ou Thorgal, lequel amènera son meneur en promenade avant l'autre ? le suspense est grand... !!

Par Flipette : le 23/05/11 à 20:19:16

Déconnecté
 Super nouvelle !!!
J'ai hâte de voir ça

Par Bairam : le 23/05/11 à 20:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 

Par Norie : le 23/05/11 à 22:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Super que tu ais déjà la voiture !!! J'ai trop hate de voir Thorgal attelé !

Pour le premier en balade, je parie sur Thorgal, parce que bon, T'adji est quand même assez speed en balade monté, alors je pense que je vais travailler l'attelage en milieux clos, et le calme en extérieur je le travaillerais d'abord en selle !

Par clever : le 23/05/11 à 22:27:30

Déconnecté
  ca tombe mal le We car ce sont les jours les plus chauds pour moi vu les trouristes à Versailles c'est là où je bosse le plus .. enfin mes poons qui sont attelés dès le matin jusque dans l'après midi ...

Par koonkoontchek : le 23/05/11 à 22:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 et en semaine en fin d'après-midi, cela t'irait ?

moi aussi le matin c'est tendu car je bosse de toutes façons.
et là ce WE on va juste faire quelques réglages et montrer la voiture à Thorgal, on ne va pas l'attacher ni rien ^^

donc si t'es dispo à partir de la semaine prochaine, tu peux même me dire quels jours tu préfère... l'après-midi (un peu "tard" ça me dérange pas ^^).

bon si t'es trop occupée je comprendrai aussi, vu ton activité c'est normal je peux faire venir quelqu'un d'autre ce n'est pas grave. Mais vu ton aide etc jusqu'ici, à choisir je préfère te faire bosser toi ^^

Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval