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Nissan x-trail : tout savoir dessus avant achat

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 765 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsme
2 personnes suivent ce sujet.
Par arwen73100 : le 10/12/12 à 18:37:33

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 Après mes divers postes sur les voitures qui tractent je viens de me decider pour un nissan x-trail ce qui semble le plus correspondre à mes besoins!

Donc maintenant j'aimerais le max d'infos sur ces voitures !

Déja quelle puissance prendre pour tracter : 114 ou 136 cv ?

J'ai lu quelque part éviter les dci mais il n'y a que eux qui ont 136cv ?
Je viens d'en trouver une parfaite 2.2dci de 2005 avec pas beaucoup de km (moins de 200 000km) et avec crochet d attelage.

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Par arwen73100 : le 29/06/13 à 18:00:54

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 ha c'est top ça !!!

Par docdechoc : le 03/07/13 à 14:00:05

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 Bon bah je le récupère samedi !!

Il est dans un état impeccable, par contre c'est hyper puissant pour moi, vu que j'ai conduits que des voitures peu puissantes.
Pneus neufs, le turbo a bien été changé suite au rappel Nissan, tous les entretiens à jour, et l'intérieur est juste trop trop trop propre .


Par Powell : le 05/07/13 à 22:33:14

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Voilà un X-Trail de plus !


Par arwen73100 : le 05/07/13 à 23:11:48

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 Super achat dis donc!!!! Profites bien !!!

C'est marrant moi qui est l'habitude des voitures puissantes, je la trouve un poil molle mais au moins ça évite que je conduise trop vite!

Par docdechoc : le 06/07/13 à 07:02:27

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 photo ce soir !! et premières sorties avec le van en septembre

youhouuuu vive la liberté !!

C'est le quel version arwenn, car là j'ai 140 cv en diesel et ça arrache quand meme, après à vide


Message édité le 06/07/13 à 07:03

Par arwen73100 : le 06/07/13 à 10:01:01

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 j'ai le version 1 avec le 2.2 DCI (2005) et les 136 chevaux !


Message édité le 06/07/13 à 10:02

Par docdechoc : le 06/07/13 à 11:41:27

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 le même donc

Par arwen73100 : le 06/07/13 à 11:53:55

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 Mais j'avais l'habitude des voir plus puissantes avant donc à certains moment je trouve que le x-trail est limité en puissance, un petit 170 cv j'aurais bien aimé! lol!

Par docdechoc : le 06/07/13 à 21:20:23

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il est top agréable à conduire ! par contre j'ai pas oser le garer chez moi, car j'ai une rue étroite et un portail tout autant, donc direction le grand parking d'à côté

Par arwen73100 : le 07/07/13 à 00:10:40

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 Tu vas vite t'habituer au gabarit et tu pourras le garer chez toi! Une petite photo ?

Par irisetquiara39 : le 07/07/13 à 11:42:59

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 en tout cas j'adore le mien
j'ai fait 718km avec 42l avant hier, c'est top !
par contre j'arrive pas à mettre plus de 45l dans le réservoir, je pensais pas qu'il était si petit

Par chupachupsme : le 12/07/13 à 22:34:23

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 Salut à tous !!

Je reviens pour vous donner mes impressions sur mon XTrail avec lequel j'ai fait un vrai voyage lol !

Il s'agit d'un trajet (aller retour) de 442 km avec le van 2 places (Fautras Provan 670kg) vide à l'aller et plein de 2 chevaux de 550 et 500kg pour le retour.

Route de montagne puisque je suis montée les chercher à Ancelle dans le 05 et que je suis redescendue à Vienne 38. C'est donc par la Napoléon, pour ceux qui connaissent que j'ai navigué.

Et ben SUPER ! (Pour redonner les infos, mon XT est un 2L 150cv 9cv fiscaux de novembre 2007. Il a 184 000km.)

Il c'est super bien comporté, je sentais mes 2T160 derrière lol mais pas de peine pour grimper les cols et un frein moteur tout ce qu'il y a de respectable pour les descentes.

Bilan du voyage, je suis aux anges et j'ai consommé, tenez vous bien : 9L au 100km !

Je suis vraiment très heureuse de cette acquisition et je conseille vivement ce véhicule à quiconque à besoin d'un tracteur car il a complètement rempli sa mission !

De plus il est hyper maniable, tourne dans un mouchoir de poche, est vif quand on a besoin de lui et est d'un confort... sans nom !! (Bon après j'ai de la chance je suis tombée sur LE toutes options !! D'ailleurs une caméra de recul pour atteler c'est juste : CARREMENT TROP BIEN !!!)

A bientôt pour de nouvelles aventures !!

Par chupachupsme : le 12/07/13 à 22:39:08

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 arwen je suis tout à fait d'accord avec toi, il manque cruellement de "pêche" et je le trouve creux en fond de 3ème et reprise de 4ème mais sinon pour tracter il a vraiment tout ce qu'il faut.

iris pareil aussi le réservoir est tout petit !! Je mets à peine plus cher de gasoil que dans ma Modus 1L9 85ch !!

Au fait, pour ceux qui par hasard auraient une BVA et passeraient par ici... est-ce vraiment plus pratique et plus souple pour les chevaux qu'une manuelle ?


Message édité le 12/07/13 à 22:40

Par arwen73100 : le 13/07/13 à 12:42:10

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 chupa: nos voitures ne sont pas comparables, nous on parle des 1ere versions: 2L2 DCI 136cv.

Cool que tu en soit satisfaite!
Je trouve aussi le reservoir trop petit .........

iris: ouai tu conduis comment pour consommer aussi peu ?

Par irisetquiara39 : le 13/07/13 à 13:53:53

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 ben euh je conduis normalement il me semble mais là je tractais pas hein

Par docdechoc : le 13/07/13 à 14:20:50

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 Je reviens d'aller chercher mon van, bon juste un fautras de 580 kg à vide !! mais c'est la toute première fois que je tractais et que je faisais de l'autoroute avec mon Nissan !


Cette voiture est géniale !! toute la pêche qu'il faut, je savais même pas que j'avais une remorque

super reprise dans les cote, conso raisonnable !

je viens de faire 700 km avec un plein environ


Message édité le 13/07/13 à 14:21

Par arwen73100 : le 13/07/13 à 14:33:27

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 Pour le moment j'arrive pas à faire plus de 600km avec un plein .......

Par docdechoc : le 13/07/13 à 15:35:01

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 j'ai roulé en 2 et sans clim

Par tyoc : le 13/07/13 à 18:54:43

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Pour le moment j'arrive pas à faire plus de 600km avec un plein .......

Ca craint un peu. En ce moment je suis à 6l5 en mixte. Du coup plus de 750 km avec un plein

Par chupachupsme : le 13/07/13 à 18:54:48

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 arwen la puissance est sensiblement la même entre un 2L2 136 et un 2L 150 !!

Juste la différence c'est que mon moteur est plus récent donc plus puissant pour la même conso (voire logiquement un peu moins).

C'est comme comparer une Clio 2 Extrême en 1L9 90ch de 2001 et une Clio 3 1L6 95ch de 2010 !
La Clio 3 est un peu plus puissante que la Clio 2 et consomme un peu moins mais ces moteurs sont comparables !

Par vicking : le 14/07/13 à 09:49:40

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 Bonjour à tous!

Je compte intégrer le clan des possesseurs de xtrail à la rentrée! Je m'en sors pas entre mon cheval au pré perdu dans la campagne et ma petite clio citadine...
C'est pourquoi j'ai besoin de vous!
J'ai un petit budjet (moins de 7000 euros tout compris, fin d'études oblige...) du coup je m'orienterai plutôt vers un modèle pas trop récent...
J'ai lu que le VDI était très fiable, mais au niveau de la consommation ça donne quoi?
Y a t il des modèles à éviter (modèles à problèmes) ?
Y a t il des points à vérifier en priorité lors de l'achat?

Merci!

Par csabrina : le 14/07/13 à 11:13:20

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 la conso... ca dépend des trajets qu'on fait.

je n'ai pas un xtrail mais un rav 4, mais je pense que ca ne change rien à ca :

en début d'année, j'étais à 35 km de mon boulot, je faisais donc des "grands" trajets tous les jours, avec une grosse cote à passer (une cote qu'on peut monter à 90, mais à 13,5%, j'vous raconte pas la conso...) : ben j'étais à environ 6L au 100 malgré cette cote

desormais, je suis à 5km de mon travail, je ne fais donc que des petits trajets... ben je suis passée à 6.7L au 100 !

et l'autre jour, j'ai fait 250km pour aller dans les vosges, j'ai consommé 5,2L/100

alors parler de conso sans préciser les conditions, ca veut pas dire grand chose...

Par vicking : le 14/07/13 à 13:55:55

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 Je sais bien que la consommation dépend du type de trajet effectué
Pour moi ça serait du mixte (en ce moment je suis à 40km aller/retour par jour avec 1/4 de ville qui roule bien)

Ma question était plutôt est ce qu'il y a une différence de consommation entre le VDI et le DCI du x-trail...

Par vicking : le 17/07/13 à 17:41:09

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 Personne pour ma question?

Tyoc c'est quelle motorisation que tu as pour faire 6.5L/100km en mixte?

Par chupachupsme : le 17/07/13 à 17:46:54

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 bah il y aura de toute façon une différence car plus tu prends dans l'ancien, plus les performances sont anciennes et donc moins les avancées pour consommer moins existaient !

Je c pas si je suis claire mais en gros :
véhicule des années 80 = grosse conso
véhicule des années 90 = un peu moins mais gros quand même
véhicule des année 00 = encore meilleure conso
véhicule de moins de 3 ans = meilleur rapport consommation !

Et encore tout dépend du kilométrage du moteur, de l'entretien que le véhicule a reçu etc etc

En gros, compte au moins de 7L5 au 100 pour un 4x4 en moyenne même si perso je suis pas en dessous de 8L2 quel que soit le type de trajet.

Le VDI je me souviens plus ce qui avait été dit dessus mais je te conseille d'aller sur le forum de CARADISIAC Lien t'auras toutes les réponses à tes questions

Par vicking : le 17/07/13 à 21:11:47

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 Merci pour le lien! Je vais aller voir ça!

Par Powell : le 04/08/13 à 10:54:01

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Attention, de mémoire les VDi sont les moins puissants des différents x-trail. De mémoire ils font 114ch; je ne sais pas ce que ça donne en couple pour tracter sur ce moteur. A voir selon tes besoins et où tu habites (plaine, montagne, ..).

C'est vrai que je n'avais pas mis de photo alors voici le mien lors d'une petite pause hier sur la route du retour de vacances




Par chupachupsme : le 04/08/13 à 11:33:36

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Bah disons que les moteurs VDI, plus anciens, auront pour quasi la même cylindrée pas la même puissance.

De mémoire il y a eu beaucoup de soucis sur les derniers VDI je crois mais les 1er étaient sûrs et performants

Pareil pour les séries en 136ch les dernières séries Columbia sont très sûres, le problème de vannes EGR et d'Intercooler ayant été réglé.

Par contre, pour ce qui est du FAP, impossible de régler quoi que ce soit puisque tout est question d'utilisation.
En effet un diesel fapé qui roule en ville ou sur route de campagne et ne fait que des trajets petits à moyens s'encrassera et posera des problèmes.

Les véhicules munis de FAP sont fait pour rouler sur autoroute à de gros régimes. Autant dire que très peu de gens utilisent leur véhicule à dessein.

Superbe Powell ton XT ! Le van est à toi ??


Message édité le 04/08/13 à 11:35

Par Powell : le 04/08/13 à 18:06:47

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Non pour le moment le van est emprunté ou loué. Je ne bouge pas assez pour investir pour le moment

J'ai effectivement le Columbia. J'ai pas mal cherché avant de prendre celui là.
Je suis aussi sur forum auto d'ailleurs. Bien que plus présent sur d'autres sections que celle X-Trail. J'avais vu passer tes messages.

Par Lilonette : le 21/08/13 à 14:16:56

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 Hello,

voilà, je viens de vendre ma vieille titine qui me suit depuis mon permis pour acheter une voiture qui tracte...
Mais on a un très petit budget 6-7000 grand max.
Pas le permis E, mais j'hésite encore entre passer le B96 et le E...

Donc un des gros avantages du X trail c'est qu'on peut tracter 2chevaux avec le B96

Avec notre budget, on ne trouve que des VDI ou des DCI de 136chx mais les premiers...

J'ai lu sur ce post ou un autre que le VDI était plus fiable?
Et aussi j'ai lu qu'il pouvait être limite pour 2chevaux, qu'en est-il?
Je cherche donc des témoignages de proprios de VDI et de DCI 136chx d'avant 2005...
Sachant qu'on ne tractera pas souvent de van, parfois 2chevaux (1m55, une plutôt fit et une obèse ) mais plutôt sur du plat et des petits trajets (jusqu'à 100km aller pour aller à la plage...) , et que je veux envoyer la jeune au débourrage à Lyon, soit 700km aller et pas mal de "montagne" en arrivant par là-bas mais avec seulement un cheval chargé...

Ca irait ou c'est trop léger?

Par faust : le 06/09/13 à 18:55:50

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 bon, je vais sûrement rejoindre le clan, je viens d'essayer un x'trail de 2004 avec 140 000 km, 2.2 DCI 136ch toujours entretenue par un mécano, il me la lache pour 7200 €, je me suis donnée le WE pour réflechir, par contre, je trouve la direction un peu dure, c'est le cas de tous les X trail ?



Message édité le 06/09/13 à 18:57

Par arwen73100 : le 06/09/13 à 20:25:09

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 J'ai un xtrail de 2005 136chevaux et je tracte souvent 1 cheval mais aussi parfois 2 donc un arabe et un demi trait. J'habite en zone de montagne et zero soucis! Bon on va doucement dans les grosses montées mais sinon ca va bien !

Par docdechoc : le 06/09/13 à 20:29:19

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 Je l'adore tjrs autant et je suis contente de tracter avec ça et pas moins !!

Et puis c'est top on peut dormir dedans en rando

Par Powell : le 07/09/13 à 19:44:50

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 @faust : pas de direction dure sur le mien. Ni sur les 2 autres X-trail d'amis que j'ai conduis.

Par chupachupsme : le 07/09/13 à 20:12:01

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 par contre, je trouve la direction un peu dure, c'est le cas de tous les X trail ? je dirai qu'au contraire la direction est même sacrément légère pour la paquebot que c'est !

Il tourne dans un mouchoir de poche !

Mais peut être que si tu as une citadine avec une bonne DA (type Fiat qui a même le bouton pour avoir une DA encore plus souple) ça peut peut être fausser tes impressions ?

Est ce que tu pourrais en conduire un autre (type faire un essai d'un autre véhicule) pour pouvoir comparer ?

7200€ je trouve ça cher quand même sachant que j'ai acheté le mien de novembre 2007 (donc nouvelle génération moteur Renault 2L 150ch) toutes options (cuir, toit ouvrant pano, caméra de recul, GPS, sièges chauffants patati et patata) 7800€ !

Par chupachupsme : le 05/12/13 à 08:10:13

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  Salut je remonte le post car j'ai reçu un courrier de Nissan par rapport au coussinet moteur qui pourrait subir une usure prématurée et entraîer la casse du moteur est-ce que vous aussi avec vos Nissan vous avez reçu ce courrier?

Par SANNOM : le 05/12/13 à 08:27:03

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Elle est de quelle année ta voiture ?

Par arwen73100 : le 05/12/13 à 08:56:14

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 non rien reçu.... mais je crois qu'on a pas la même génération.

Par SANNOM : le 05/12/13 à 09:18:51

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Je viens de voir que la tienne était de 2007, mon x-trail étant de 2004, je ne risque pas de recevoir le courrier.

Par chupachupsme : le 05/12/13 à 22:02:47

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 ah oui j'ai oublié de préciser que c'était pour les XT 2L DCI

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