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Nissan x-trail : tout savoir dessus avant achat

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 765 réponses à ce sujet, dernière réponse par docdechoc
2 personnes suivent ce sujet.
Par arwen73100 : le 10/12/12 à 18:37:33

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 Après mes divers postes sur les voitures qui tractent je viens de me decider pour un nissan x-trail ce qui semble le plus correspondre à mes besoins!

Donc maintenant j'aimerais le max d'infos sur ces voitures !

Déja quelle puissance prendre pour tracter : 114 ou 136 cv ?

J'ai lu quelque part éviter les dci mais il n'y a que eux qui ont 136cv ?
Je viens d'en trouver une parfaite 2.2dci de 2005 avec pas beaucoup de km (moins de 200 000km) et avec crochet d attelage.

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Par SANNOM : le 25/05/13 à 22:32:46

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 Nicotine, le PTRA, c'est le poids total roulant autorisé, c'est à dire que tu peux tracter jusqu'à 2 tonnes. Si ton van fait 1T100 de PTAC, c'est bon, tu n'as pas besoin du permis EB.

Peux-tu me donner le poids à vide de ton X-Trail ?

Par SANNOM : le 25/05/13 à 22:34:08

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Voilà un lien qui pourra t'aider

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Par nicotine : le 26/05/13 à 10:21:20

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 poid vide: 1t700

en fait j'avais lu (je sais plus où) que si le PTRA DE LA CARTE GRISE du vehicule etait superieur à 3T500, il fallait de toute façon passer le B96 pour tracter .....
Je crois qu'il ont changer un peu l'ecriture du texte finalement, avant de le sortir....

Par bigouden9129 : le 27/05/13 à 10:45:56

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 si le PTRA du vehicule est superieur à 3T5 c'est un poids lourd il me semble à moins que je ne confonde avec le PTAC

Par SANNOM : le 27/05/13 à 10:48:56

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 oui, tu confonds avec le PTAC, heureusement, sinon il y aurait beaucoup de monde qui devrait avoir le permis poids lourd !

Par bigouden9129 : le 27/05/13 à 10:59:07

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 j'avais confondu
merci de cette confirmation

Par jirist : le 27/05/13 à 10:59:41

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merci pour ton avis csabrina

arwen73100 qu'est ce qui t'a rebuté pour le quattro ?

Mon A6 j'en suis contente pour tracter, mais quand le SAV me dit qu'il faut clairement casser une pièce en bon état (facturée bien chère à mes frais bien sûr) pour en remplacer une autre sous garantie ... Ben. Les pièces coutent très chères et la conception Audi est vraiment pourrie, et coûte chère pour peu de chose.
(besoin d'instruments spécifiques que tous les garages n'ont pas forcément, et beaucoup de temps passé en main d'oeuvre parce que assemblage à l'envers par rapport aux autres véhicules).

Est ce que les X-Trail restent fiables avec 180.000 passés ? Ou c'est à oublier ?

Ce qui me plairait serait principalement conso inférieur à 8L, assurance 200€ moins chère que Audi, et entretien moins cher ? ... Et le 4X4 n'est pas à négliger bien sûr
(Les pneus, même budget)

Par arwen73100 : le 27/05/13 à 12:48:36

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 Ce qui m'a rebutté: déjà le prix d'achat lol! Puis le prix des pièces comme tu dis, et aussi en regardant la conso était pas plus interessante qu'un x-trail.
Au moins sur le x-trail je choisis si je veux etre en 2 roues ou 4 roues motrices donc c'est pas mal pour moins consommer.
Puis y a pas à dire une voiture haute c'est super confort!

Passer 180 000km je pense qu'elles deviennents moins fiables quand meme c'est pas du VW ... Mais si tu prends un deuxième génération ça devrait le faire.
Conso inf à 8L Comme tu as pu le lire au dessus ça va dependre de où tu habites et comment tu conduis.

Par SANNOM : le 30/05/13 à 09:22:59

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Mon X-Trail de 2004 (donc 9 ans) et de 240 000 kms vient de passer le contrôle technique avec succès !!!! Moi qui aime bien changer de véhicule régulièrement, ça fait 4 ans que j'ai mon X-Trail et je ne suis pas prête d'en changer tellement je suis contente de cette voiture

VIVE LES X-TRAIL !!!!!!!!

Par arwen73100 : le 30/05/13 à 10:41:03

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 Jamais eu de problème de turbo, intercooler et tout ça ?

Par jirist : le 31/05/13 à 10:57:30

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Sinon, aucun(e) d'entre vous à penser à prendre petite voiture + 4X4 plus ancien, juste pour tracter ?

(vaut peut être mieux que je fasse un post là dessus?)

Par arwen73100 : le 31/05/13 à 12:18:52

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 Si j'y ai fortement penser mais pas les moyens de payer 2 assurances voiture par mois et 2 fois des frais de réparation !
Puis ça fait une place dans le garage de bouffer ...

Par jirist : le 31/05/13 à 12:31:18

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Les 2 assurances me reviendraient quand moins chères que l'Audi
Pour la place c'est pas un souci pour le moment, c'est plus si réparations à faire sur le 4X4 il y a, qui me font un peu peur.
Mais si il a le CT et pour faire maxi 160km/mois, ca le ferait pas ? Il roulerait régulièrement mais pas trop pour ne pas l'user ...

Par arwen73100 : le 31/05/13 à 13:43:31

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 Moi si j'avais vu faire ce choix j'aurais pas hésité! Si avec assurance de 2 voitures tu t'en sors, ça me semble etre le meilleur compromis, enfin c'est que j'aurais aimé faire moi aussi!
Pour le "vieux" 4x4 fait juste gaffe de pas prendre trop vieux pour pouvoir trouver facilement les pièces en occaz. Pui si il roule régulièrement il s'abimera pas trop mais pas autant que si tu roulais tout les jours avec. Par contre, çe me semble logique que tu es plus souvent des réparations à faire dessus comme il sera plus vieux. Mais si tu as un homme bricoleur ça passe tout seul!

Par SANNOM : le 31/05/13 à 13:58:30

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L'un des avantage du X-Trail, vous pouvez passer là :





ou encore là...


si si, là où les autres véhicules faisaient demi-tour, je suis passée




Par jirist : le 31/05/13 à 14:38:44

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Aaaaaaa le gros dilemme !!!!! Pfff.
Je ne sais pas quoi faire.
(Non mon copain n'est pas spécialement bricoleur ^^)

Entre X-Trail ou 2 voitures (ou garder mon Audi avec plus de mille euros de distribution prochainement ...).



SANNOM C'est vrai que c'est pas négligeable vu le temps qu'on a en ce moment.

Par SANNOM : le 31/05/13 à 14:42:03

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jirist, le X-Trail, je l'utilise comme voiture de tous les jours et pour tracter. Je trouve que c'est vraiment un bon compromis. Vois avec Nicotine qui vient également de s'en acheter un. Elle aussi, c'est pour aller au boulot tous les jours et pour tracter.

Par arwen73100 : le 31/05/13 à 19:07:55

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 Moi aussi idem c'est ma voiture de tout les jours et franchement elle est top pour la vie de tout les jours. Confortable, pas trop grosse pour se garer partout, consomme pas non plus énormément (7/8L en montagne pour ma part), si jamais y a de la neige ou une passage difficile 4 roues motrices et hop c'est parti ! Puis elle est très agréable a conduire, ce qu'il fait de patate pour ne pas s'ennuyer au volant.
Et pour tracter ça va tout aussi bien, je sens meme pas le van avec un cheval dedans!

Je trouve aussi que c'est le compromis idéal.
Puis en plus si tu as les moyens tu prend un version 2 et tu es tranquille!

Par jcd : le 31/05/13 à 22:13:00

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 pour ceux qui ont le modèle de 173cv, quel est le PTRA et le PTAC svp?


Par jirist : le 03/06/13 à 10:58:27

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Aux proprios de X-Trail je reviens vers vous.
Quels types de moteurs sont les meilleurs pour tracter ?

Notamment pour les modèles de 2002 et 2003 si possible.

Par tyoc : le 03/06/13 à 11:52:39

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Notamment pour les modèles de 2002 et 2003 si possible

2002 un seul moteur le 2,2l VDi 114 cv
2003 soit le 2,2l VDi 114 cv soit le 2,2l DCi 136 cv

Le DCi a connu de gros soucis de turbo. J'ai choisis le VDi parce que fiabilité bien meilleur (faut déconnecter la vanne EGR mais un bon mécano peut le faire).

Sinon sur la finition Columbia de fin 2005 les soucis de turbo ont été réglé.

Par tyoc : le 03/06/13 à 11:53:46

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si si, là où les autres véhicules faisaient demi-tour, je suis passée

J'ai testé ce week end aussi.

Ce qui craint c'est si l'eau rentre dans le pot d'échappement.

Par jirist : le 03/06/13 à 12:00:47

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tyoc le 2,2 VDI a assez de couple / est assez puissant pour tracter un 2 places ?

Sinon pourquoi faut il déconnecter cette vanne EGR ?

Par arwen73100 : le 03/06/13 à 13:26:06

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 Perso j'ai un 2.2L 136 chevaux et pas de soucis pour tracter en montagne bon certes il va doucement mais bon ça me dérange pas du tout, je vais doucement avec les chevaux derrière.

Par tyoc : le 03/06/13 à 13:31:08

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le 2,2 VDI a assez de couple / est assez puissant pour tracter un 2 places ?

Niveau couple pas de soucis. Pour ce qui est du van j'ai pas essayé. Je pense qu'en montagne il sera pas assez puissant

Sinon pourquoi faut il déconnecter cette vanne EGR ?

C'est un "pansement" qu'a mit Nissan pour réduire la pollution, sauf que par temps froid le moteur à des "trous".


Message édité le 03/06/13 à 13:31

Par jirist : le 03/06/13 à 15:38:15

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arwen73100 quand tu dis doucement, tu ne te retrouves quand même pas en situation dangereuse ? Genre dans une montée à 30 sur une nationale ?

tyoc Ok pour la vanne. Mais du coup tu n'as pas de retour pour ce qui est de tracter en conditions normales (pas forcément en pleine montagne) avec le 2,2 VDI?

Par arwen73100 : le 03/06/13 à 16:01:38

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 Non! Ouf d'ailleurs! En règle général si j'ai un peu d'élan c'est tout Ok mais si j'ai un stop ou quoi le temps de relancer la bête je me traine un peu.

Par chupachupsme : le 03/06/13 à 19:31:35

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 Hello !

Ayé j'ai fait mon 1er transport ce week end !

Van Fautras 670kg à vide avec ma jument dedans environ 500kg.

Un vrai bonheur (mais la route était bien plate lol) vraiment il n'a pas lutté du tout je sentais évidemment que j'avais quelque chose derrière mais niveau puissance vraiment nickel.

Après faudra voir avec 2 chevaux et sur des routes un peu plus ardues (mais je compte éviter ce type de trajet) mais je pense qu'il se comportera très bien.

Il est assez coupleux malgré ses tout juste 150cv.

Normalement le week end du 16 j'en prends 2 (500 et 600kg) dans ce même van donc j'aurai de quoi vous raconter de nouveau mes impressions !!

Par docdechoc : le 29/06/13 à 13:54:32

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Je remonte le post, ça vous parait bien comme annonce ?

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Et vu que j'ai qu'à moitié trouvé mes réponses sur le poste : ça coute combien en entretien ?

j'y connais rien en 4x4 ! c'est pour tracter 1.5 !

Par docdechoc : le 29/06/13 à 14:08:38

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  up up up up

Par arwen73100 : le 29/06/13 à 14:18:08

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 elle est interessante vu comme ça sur annonce. Après voir ce qui a été fait dessus ?

Pour comparer avec la mienne : 7000euros avec même kilométrage mais régulateur de vitesse en plus. Donc casi kif kif.

Par docdechoc : le 29/06/13 à 14:34:52

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  effectivement c'est ce que j'avais lu sur tes messages,

en fait je me perds dans le choix des berlines, et vu que je peux mettre max 7000 je sais pas quoi choisir et je retombe tjrs sur des kilométrage à 130000/140000, donc pkoi pas carrément un 4x4 qui semble ni trop gourmand, ni trop cher en entretien ...

comparé à une berline qui va tout aussi se casser en tractant

Par docdechoc : le 29/06/13 à 16:09:54

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 bon le gars me dit qu'il a jamais tracter a part de la remorque de déchet vert, comme il est à coté de chez moi, je vais aller le voir

Par arwen73100 : le 29/06/13 à 16:12:47

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 Tu as bien raison moi j'adore mon X-trail donc je te déconseillerais pas d'y aller! lol!

Par docdechoc : le 29/06/13 à 16:15:51

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 Bah en fait je fais un blocaqe 4x4, sauf que si il est pas trop cher à l'entretien assez fiable, et qu'il consomme autant qu'une grosse berline, c'est clair qu'il faut que je prenne ce type de véhicule.

parce que quand je lis les fiabilités des diesel sur berline ça fait super peur, et puis ça reste pas fait pour


Par Powell : le 29/06/13 à 16:58:17

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docdechoc

Effectivement tu ne risques rien à aller le voir

J'ai un x-trail 136ch aussi, de 2007. Je trouve que c'est un très bon compromis pour tracter. Surtout pour un 1,5place, c'est idéal.

Par docdechoc : le 29/06/13 à 17:16:48

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 140000 km c'est pas trop pour ce type de véhicule de tte manière ?

surtout que je roule très très peu

Par docdechoc : le 29/06/13 à 17:17:31

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 ah et une CG pour ce véhicule c'est combien ?


Par arwen73100 : le 29/06/13 à 17:30:58

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Non regarde la mienne est actuellement à 160 000km et elle va nikel!

Par docdechoc : le 29/06/13 à 17:45:31

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alors c'est un couple de retraité super sympa !!

le mari veut PAS la vendre (j'ai eu la femme), pneumatiques neufs, entretien garage nickel, tout est suivi ...

je vais la voir mercredi et surement repartir avec


Message édité le 29/06/13 à 17:46

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