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Nissan x-trail : tout savoir dessus avant achat

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 765 réponses à ce sujet, dernière réponse par ze_kita
2 personnes suivent ce sujet.
Par arwen73100 : le 10/12/12 à 18:37:33

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 Après mes divers postes sur les voitures qui tractent je viens de me decider pour un nissan x-trail ce qui semble le plus correspondre à mes besoins!

Donc maintenant j'aimerais le max d'infos sur ces voitures !

Déja quelle puissance prendre pour tracter : 114 ou 136 cv ?

J'ai lu quelque part éviter les dci mais il n'y a que eux qui ont 136cv ?
Je viens d'en trouver une parfaite 2.2dci de 2005 avec pas beaucoup de km (moins de 200 000km) et avec crochet d attelage.

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Par arwen73100 : le 13/05/15 à 18:08:06

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2.2 dci 136 chevaux de 2005.

Par faust : le 13/05/15 à 20:12:47

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j'ai le même modèle qu'arwen.

Par zenzile : le 14/05/15 à 12:40:14

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ok merci les filles

Il y en a des pas trop chers ça se trouve.
Du coup en vendant ma DS et mon patron j arriverai peut être à ne pas sortir de sous si j en prends un avec 150.000 km ou un truc du genre ..

Par ze_kita : le 14/05/15 à 12:42:38

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Oui il y en a a tous les prix, et j'ai remarqué que les prix chutaient drolement depuis 2 mois, je suis sure qu'en attendant j'en aurais trouvé un plus récent avec les options que je voulais pour 6500/7000€ mais je me suis lancée au vu de son bon entretien, j espere ne pas m'en mordre les doigts plus tard, mais pour l'instant j'en suis contente

Il commençait à y en avoir sur le marché 100 000 km/8000€

Par jcd : le 14/05/15 à 13:19:55

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ça dépend combien tu peux vendre ton "patron"

Par zenzile : le 16/05/15 à 15:09:10

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OUPS

vous avez bin compris un PATRO LLLLL

ouais ben .. à 2.000 il part.
La DS 7000 - 7500 ...

Par lutine88 : le 16/05/15 à 15:28:28

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Moi toujours pas mon X Trail car je n'arrive pas à vendre ma voiture :/
Je désespère...

Par arwen73100 : le 16/05/15 à 20:29:04

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a 9000 euros tu dois pouvoir en trouver avec pas trop de kilomètres !

Par chupachupsme : le 18/05/15 à 15:18:07

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désespère pas lutine j'ai mis un bon moment aussi avant de vendre ma citadine (Twingo II en 1L5 DCI 65ch de 2009, vendue en 2012).

C'est délicat ces derniers temps le marché de l'occasion.

Mon véhicule :
XT T-31 de novembre 2007 en version LE
150 ch 2L DCi
225000 km et des bananes, bientôt la révision.
Défapé depuis un peu plus d'an an.
CT à faire d'ici peu (en fait j'ai déjà dépassé la date lol).

je viens de faire changer le démarreur qui commençait à merder sévère (355€ chez Mathieu Pneu).
En fait le véhicule ne démarrait plus une fois chaud.

Je l'amène jeudi de nouveau pour faire la révision et changer la courroie d'alternateur qui fait du bruit au démarrage. (environ 130€ pour la courroie).

Voilà pour les infos. Ca reste vraiment un véhicule sûr et confortable malgré les années et le kilométrage.
Je repartirai sur cette marque et ce modèle sans hésiter.

Après c'est comme tout véhicule (et notamment les véhicules kilométrés), faut l'entretenir correctement et veiller à remplacer ce qui ne va pas sans attendre la panne !

Là il faudrait que je fasse les amortisseurs mais j'en ai pour 650€ (monté + géométrie) donc ce sera pas pour tout de suite.

Je table encore entre 8 et 12000 bornes avant de devoir changer mes 2 trains de pneus... Je fais environ 20.000km/an.

Niveau conso c'est pas énorme mais c'est plus que la moyenne car je suis à 8L4 en mixte.
13L environ quand je tracte dans les collines par chez moi.

Voilààà pour le retour d'expérience du côté de chez mon XT !!

Par zeiter1954 : le 18/05/15 à 15:56:17

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Par Belloubouille : le 18/05/15 à 21:47:45

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environ 130€ pour la courroie
Ça m'a couté 10 € sur ma saxo
Mais bon, ma saxo n'est pas si confortable que mon xtrail

Par SANNOM : le 18/05/15 à 22:19:49

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Mon X-Trail vient de passer les 287 000 kms et toujours rien à déclarer ! Une vraie merveille cette voiture, je crois que je n'ai jamais gardé un véhicule aussi longtemps et j'espère la garder encore un bon moment, je l'adore

Par chupachupsme : le 19/05/15 à 09:10:31

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changer la courroie d'alternateur qui fait du bruit au démarrage. (environ 130€ pour la courroie).


C'est la courroie accessoire je me suis trompée.

10€ bellebouille ??? Bah dis donc ce prix est TTC pièce et main d'oeuvre ????

De toute façon pas sûre qu'on puisse comparer une Saxo à un XT !!

Par chupachupsme : le 19/05/15 à 09:49:58

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Punaise c'est génial SANNOM !!!

Qu'as tu fais comme entretiens particulier ou changement de pièces d'usure ?

Tu as changé les amortisseurs à quel kilométrage ?

Niveau injection, pompe à gasoil et autres organes sensibles t'as eu des entretiens à faire ou des pièces à changer ?

C'est un VDI ou DCI le tien ? (quelle année de fabrication ?)

En tous cas je suis d'accord avec toi, c'est un super véhicule !

Par arwen73100 : le 19/05/15 à 09:57:28

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Le mien vient de passer les 190 000 .... J'espère qu'il tiendra encore longtemps!
Je l'adore aussi avant je changeais de voiture toit les 2 ans et la bientôt 3 ans que je l'ai et je compte pas changer.

Pour les amortisseurs nous a fait ceux arrière cet hiver à 180 000 bornes mais ils étaient abîmés depuis un an....

mon garagiste m'a dit que ça se changeais vers 150 000 km selon l utilisation.
Les miens étaient tellement uses qu'on a du changer une autre pièce aussi (je sais plus le nom) donc encore plus de frais ....
Donc traîné pas trop à les changer qiand ils fatiguent .

Par Belloubouille : le 19/05/15 à 12:02:04

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chupachupsme 10€ c'est le prix de la pièce, la courroie d'alternateur c'est une "petite" manip. Pas besoin d'etre un grand mécano pour savoir le faire

Dit la fille qui l'a fait faire à son papa parce qu'elle ne touche pas une cacahuète

Bien sur qu'on ne peut pas comparer une saxo et un Xtrail. Mais moi je le fais, parce que je vois combien tout va me couter plus cher

Par SANNOM : le 19/05/15 à 13:47:51

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chupachupsme, j'ai eu au début de son achat, des soucis de perte de puissance... Nissan me l'a gardé 15 jours car ils ne trouvaient pas d'où cela venait, puis, après avoir résolu la panne (je ne me souviens plus ce que c'était), je n'ai jamais rien eu d'autre à faire hormis les pièces d'usure classique.

J'ai changé les amortisseurs à 280 000 kms environ (je n'ai plus le chiffre exact en tête).

L'embrayage est d'origine et j'ai fait pas moins de 150 000 km avec un van derrière.

C'est un DCI 136 chx de 2004.

Franchement, je suis surprise de la résistance de ce véhicule !!!!

Sinon, rien d'autre comme frais


Par chupachupsme : le 19/05/15 à 14:13:14

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Ouais les amortisseurs c'est comme les freins en fait, tout dépend l'utilisation et la conduite du conducteur du véhicule !

Mais les amortisseurs à 280.000 c'est beau et l'embrayage d'origine encore mieux !!

Le mien a chauffé le WE dernier j'ai du manoeuvrer en marche arrière dans terrain lourd avec un van lourd au Q et ben ça a senti l'embrayage crâmé un moment

Du coup je ferai gaffe à l'avenir !

Franchement, je suis surprise de la résistance de ce véhicule !!!!
Tant mieux que ce soit dans le bon sens

Par jcd : le 19/05/15 à 19:06:27

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l'embrayage d'origine encore mieux !!

Le mien a chauffé le WE dernier j'ai du manoeuvrer en marche arrière dans terrain lourd avec un van lourd au Q et ben ça a senti l'embrayage crâmé un moment


c'est comme quand on recule en montée, le timon se "compresse" et donc actionne les freins du van: d'où double résistance pour reculer;

c'est pour ça que ton embrayage à chauffer

à éviter autant que possible, et si pas d'autre solution, il est préférable de le faire à vide.

Par Syl32 : le 19/05/15 à 19:28:12

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Il n'y a pas de débrayage automatique du freinage en recul sur les vans ?

Par lonestarranchcowboy : le 19/05/15 à 20:15:47

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les remorques depuis environ 1990, freinée par inertie, sont équipées de mâchoires débrayables, entrainées par la rotation inverse des tambours, dsystème assez simple qui permet de reculer sans que ça freine alors même que le fut coulissant est comprimé à donf du fait de la poussée en marche arrière
les toutes ancienes ont un un loquet qu'il faut abaisser avant de reculer

Par jcd : le 19/05/15 à 22:04:26

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peut être que ça se grippe à la longue car le mien est de 2001 je crois et il freine vachement en reculant en montant

Par chupachupsme : le 28/05/15 à 09:06:49

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Salut salut !

Bon pour information j'ai fait la révision et le mécano est allé fouiner pour savoir ce qui faisait ce bruit au démarrage par rapport à la courroie accessoire.

Bilan des courses : Poulie Damper + galet tendeur + courroie accessoire = 540€ !!!

C hors de prix. Je suis allée regarder un peu les prix de ces éléments sur internet et c'est quasi moitié prix.
Du coup je me cherche un gars qui pourra me le faire au black car concrètement je vais économiser au moins 1 tiers du prix annoncé par mon garagiste !!

Voilà pour rappel Nissan XT T31 de nov 2007 en 2LDCi 150 qui cumule 228.000 km

Par al : le 18/06/15 à 23:20:26

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j'ai possibilité d'avoir ce nissan pour pas bien cher, qu'en pensez-vous, en terme de consommation au quotidien / capacité à tracter / consommation en traction? (et prix de l'entretien)

j'arrive meme pas à voir quel type de x-trail c'est



Message édité le 18/06/15 à 23:20

Par al : le 18/06/15 à 23:21:45

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tyoc phil50

Par arwen73100 : le 19/06/15 à 09:28:50

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J'ai quasi les mêmes infos sur la cg seulement le mien est de 2005.
Ça doit être le modèle de base vu le poids ça doit être un 4x4. Mais ça tu peux le vérifier dans l habitacle si tu as la molette.

J'habite en campagne montagneuse.
Au quotidien je consommés dans 7l/100 selon ma conduite.
En tractant aucune idée j'ai pas d infos sur le tableau de bord de consommation et je tracté pas assez longtemps pour faire un calcul.

Sinon en général je tracté un ifor 2 place avec un seul cheval il est à l'aise. Avec 2 c'est plus galère surtout dans les bonnes montées .... mais ça y va quand même !

Par tyoc : le 19/06/15 à 22:04:30

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j'arrive meme pas à voir quel type de x-trail c'est

al à priori c'est un 2,2l DCi (100 kw = 136 cv)

Par al : le 19/06/15 à 23:43:23

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j'ai eu les infos: modèle columbia, 4x4, 159ch
bon ça devrait tracter impec en théorie, mais ma question concerne surtout la consommation hors traction

Par YNNAF : le 20/06/15 à 00:38:00

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Avec mon 173chx je fais du 7.5l/100 sur route vallonnées.
sur autoroute avec 2 chevaux max10/11l et sur route vallonnées ça peut monter a 13/14l /100 avec 2 grands chevaux et le véhicule a jamais penné.

Par ze_kita : le 20/06/15 à 03:53:08

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Puree jdois vraiment rouler comme une chevre je tourne entre 7.7 et 8 l a vide en faisant pourtanr attention et beaucoup d autoroute

Par tyoc : le 20/06/15 à 18:54:16

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al

j'ai eu les infos: modèle columbia, 4x4, 159ch

Absolument pas. Il ne fait pas 159 cv

Le moteur T30EE01 fait 136 cv

Par phil50 : le 20/06/15 à 19:12:17

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@al : sur la fiche constructeur il est donné pour 6.4L/100 en cycle mixte.
Sur le forum auto-plus les proprios parlent plutôt de 8/9 voire 9.5L/100


Par phil50 : le 20/06/15 à 19:16:13

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Il n'existe pas en 159 cv
c'est 150 cv max

Le 2L, 9CV fiscaux c'est 150 cv

Le 1.6, 6 cv fiscaux, fait 130 cv

Pour tracter, AMHA, le 2L est quand même plus sérieux


Message édité le 20/06/15 à 19:16

Par faust : le 20/06/15 à 19:48:30

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@al : sur la fiche constructeur il est donné pour 6.4L/100 en cycle mixte.
Sur le forum auto-plus les proprios parlent plutôt de 8/9 voire 9.5L/100


je ne sais pas comment les proprios du forum auto-plus se débrouillent mais avec le mien (mêmes caractéristiques moteur 136ch), je tourne plutôt à 7 voire 7.5 l au 100 (max 8.0 l si je conduis un peu trop sportivement) et j'habite en moyenne montagne, donc en côte ça pompe un peu plus normalement.
Comme arwen en fait (on a quasi le même modèle et on vit dans des lieux similaires - elle est à 1h de chez moi en fait !)


Message édité le 20/06/15 à 19:48

Par phil50 : le 20/06/15 à 19:50:37

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Je ne sais pas @faust ... Vu le poids de l'engin, je suppose que la consommation augmente vite si tu fais bcp de ville non ?

Après, c'est tout à fait possible que ceux qui postent soient des bourrins qui tapent dedans tout le temps et s'étonnent que ça consomme

Par kerido28 : le 20/06/15 à 19:50:56

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Après l'accident grave dont nous avons été victime voir le post (assurances cheval blessé van) :
Lien

Le x trail nous a sauvé la vie. on avait le modèle 136 ch, Clairement on a voulu reprendre un autre x trail, on a trouvé un plus récent en 150 ch près de chez nous.


Par faust : le 20/06/15 à 19:55:23

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ben ça m'arrive de faire un peu de ville aussi, je suis pas loin de Lyon hein ! mais pas constaté de consommation excessive. J'ai deux copines qui ont des X-trail aussi (un peu la voiture idéale dans mon coin quand tu as des chevaux et des chemins d'accès à tes prés qui nécessitent une 4 roues motrices ou bien des routes pas toujours bien déneigées l'hiver....), quand on discutait de ce véhicule au niveau consommation, on n'a jamais dépassé le 8l au 100.

Sincèrement j'ai ce véhicule depuis un peu plus de 2 ans et je tourne plutôt autour du 7.2 l/100 et pourtant je roule pas mal, il a 180 000 km et franchement un véhicule super, à part l'achat, le changement d'une batterie vieille de 7 ans et le remplacement des pneus, il ne m'a coûté que deux révisions.... Rien à voir avec mes voitures précédentes !!!!



Message édité le 20/06/15 à 19:55

Par al : le 21/06/15 à 01:38:00

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moui, donc 7,2l/100 en diesel, contre 6.5-7l/100 en SP95, ça me reviendra au même en consommation de base.
reste à espérer que l'entretien, lui, ne coute pas trop cher.....

de ce que j'ai compris (moi j'y pompe que dalle aux cartes grises, je répète texto ce que mon père m'a dit), c'est un moteur 2,2L, donc ça serait du coup 150ch, je me rappelle qu'il a dit "c'est la même puissance que la scénic de maman", or je me rappelle très bien qu'elle fait 150ch

enfin bref, de ce que vous dites, 136 ou 150ch, c'est très correct pour tracter, et c'est pas un boeuf, donc y'a moyen que je m'équipe prochainement

Par nicotine : le 21/06/15 à 01:38:37

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Je suis en région parisienne, avec le moteur 2litre 150CV de 2009, je fais du 8Litre minimum...

En tractant 1 place, 10litre/100 environ et pour un 2 places plus dans les 12 litre/100

il consomme pas mal je trouve!

Par ze_kita : le 21/06/15 à 02:56:50

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Je bourrine pas dedans perso au contraire etant juste financierement et faisant mini 2000 bornes par mois je fais vraiment gaffe et pourtant jamais descendue en deca de 7.7l et le vl est super bien entretenu... toujours pas trouve le truc pour consommer moins, je roule a la vitesse, accelere pas comme une deratee..comprends pas

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