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Nissan x-trail : tout savoir dessus avant achat

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 765 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
2 personnes suivent ce sujet.
Par arwen73100 : le 10/12/12 à 18:37:33

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 Après mes divers postes sur les voitures qui tractent je viens de me decider pour un nissan x-trail ce qui semble le plus correspondre à mes besoins!

Donc maintenant j'aimerais le max d'infos sur ces voitures !

Déja quelle puissance prendre pour tracter : 114 ou 136 cv ?

J'ai lu quelque part éviter les dci mais il n'y a que eux qui ont 136cv ?
Je viens d'en trouver une parfaite 2.2dci de 2005 avec pas beaucoup de km (moins de 200 000km) et avec crochet d attelage.

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Par docdechoc : le 09/12/13 à 16:23:38

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 Quid des rappels et à quoi servent ils exactement ?

je viens de faire 200 km et mon accelération c'est bloquée, je me suis retrouvée péniblement à 90 km/h sans aucune puissance et sans aucune reprise. Je ramène le véhicule chez moi ds un garage renault, qui me dit d'aller chez nissan ... heu pas trop envie ...

A priori c'est un problème connu, car au redémarrage plus rien, je récupère mon turbo...

du coup en regardant les forum je vois qu'il y a un rappel .... du coup je le passe à la concession ?

Mon garage renault me dit que c'est un problème electrique j'ai un modèle 2005.

Heureusement que je tractais pas, car je crois que j'aurais pas fini de monter les côtes ...

Par irisetquiara39 : le 18/03/14 à 15:08:10

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ah ben j'aurais du regarder le sujet plus tot docdechoc

il y a un mois, obligée de changer le capteur d'arrivée de gazole, le x trail tenait pas le ralenti au démarrage mais je pensais que c'était lié au froid et à l'humidité (220e)

et il y a 10j il m'est arrivée un peu la meme chose que docdechoc sauf que pas moyen de dépasser le 40km/h sans atteindre 3000t/mn...
et c'est le capteur de la pédale d'accélérateur cette fois ci... sauf que c'est 540e ht la pédale complète car ils vendent pas que le capteur...

je farfouille sur le net et là je vois qu'il y a eu un rappel en sept 2013 sur les xtrail de 2004 à... 2013 pour ce défaut !

j'ai contacté un concessionnaire nissan qui m'a dit en vérifiant le n° qu'il était pas dans les rappels... j'ai donc envoyé un courrier à Nissan et mon dossier est en attente, j'aurais une réponse dans 7 à 10j...

je l'ai un peu mauvaise...


Message édité le 18/03/14 à 15:08

Par arwen73100 : le 18/03/14 à 15:53:54

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Pour le moment zéro soucis avec.le mien.
Mais il va bientôt aller en révision donc on verra ce qu'ils en disent car je crois que les amortisseurs sont morts et ça coûte bien cher....
Par contre je trouve qu'il manque des chevaux dessus quand même!

Le.mien vient de dépasser les 170 000km! Espérons qu'il tienne en bonne forme encore longtemps!

Par tyoc : le 18/03/14 à 15:57:49

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Le DCi de 2003 à fin 2005 a connu pas mal de soucis qui normalement ont été rappelé.

Cependant il reste quelque panne qui "traîne" comme la pompe à eau, la vanne EGR, les débits mètres, etc... qui engendre des problème à l'accélération (trou, calage) et au ralentit.

Par tyoc : le 18/03/14 à 15:59:26

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Un forum avec plein d'info :

Lien

C'est grâce à ce forum que j'ai pris le VDi et pas le DCi.


Par docdechoc : le 18/03/14 à 16:53:33

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sauf qu'il ne m'a jamais refais le problème, il ronronne parfaitement et du coup je n'ai pas été à nissan ...

je l'ai passé en révision, et il n'y a rien faire dessus à priori .....

et tt comme tyoc pour les forums, mais bon à tout lire, ça fait peur, je roule plus du tout quoi et ce sur n'importe quelle voiture !

Mon copain adore ma voiture faut que je fasse gaffe de ne pas me la faire piquer surtout




Message édité le 18/03/14 à 16:53

Par arwen73100 : le 18/03/14 à 16:54:52

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Sauf que le vdi pour tracter 2 chevaux en zone montagneuse pas possible.... déjà que le DCI 136 CV est juste juste...
Sinon j aurais pris sans hésiter le vdi qui semble plus fiable c est clair!

Par SANNOM : le 18/03/14 à 21:58:23

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au début, j'ai eu ce soucis (perte de puissance inexpliquée mais dès que je coupais le contact et le remettais dans la foulée, problème terminé). Nissan m'a gardé mon X-Trail pendant 15 jours sans vraiment trouver la panne (ils ont changés des pièces pour procéder par élimination). Soit dit en passant, j'ai été 15 jours sans pouvoir bosser

Depuis, je l'ai récupéré (cela fait quelques années maintenant) et jamais plus eu aucun soucis. Il a 260 000 kms aujourd'hui et roule comme un chef !!!!

Par chupachupsme : le 06/10/14 à 15:40:34

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Salut tout le monde !

Allez je remonte le post pour donner un peu des nouvelles de mon XTrail car voilà maintenant un peu plus d'1 an que je l'ai et que je m'en sers un peu quand même puisqu'il a fait 28000km.

Alors j'ai fait retirer le FAP puisqu'il était tellement encrassé qu'il n'y avait plus rien à faire sauf le changer (2000euros) donc je l'ai fait retirer pour 500€ et je ne m'en porte que mieux et lui ausi.

J'ai fait mettre 4 pneus neufs (2 en juin 2013 et deux autres en septembre 2013 je crois) et là il faudrait que j'inverse le train avant avec celui de l'arrière mais ils devraient tenir encore le même nombre de km.

Je suis tombée en panne de turbo fin août après un gros voyage en montagne et c'était l'électrovanne du turbo qui avait lâché. 80€ et je l'ai changé moi même en 2 minutes et depuis j'ai retrouvé ma puissance.

Enfin, dernier soucis électronique de nouveau, ces derniers temps il n'accepte pas de redémarrer quand je l'éteins et le redémarre souvent surtout si je l'ai éteint après un trajet qui lui a demandé beaucoup de puissance.

Du coup cette semaine où je m'en suis énormément servie, je l'ai laissé tourner quand j'avais besoin de m'arrêter (décharger le cheval par exemple) et depuis j'ai l'impression que ça va mieux, il redémarre mieux.

Voilà pour les soucis, sinon les points positifs ben ceux qui ont été évoqués déjà, le confort, la caméra de recul qui est un vrai bonheur pour atteler !
Il tourne dans un mouchoir de poche et le mode 4x4 est très pratique parfois.

Niveau conso je suis à 8L3 environ, tout le temps donc grosse conso quand même pour un XT mais c'est, je pense, plus un soucis de programmation du moteur sur lequel je n'ai ni le temps ni l'envie de me pencher donc je laisse comme ça.

Je touche du bois pour qu'il atteingne le même kilométrage que le tien @SANNOM sans autre soucis majeur !!!

Nous sommes descendues en Camargue avec, véhicule blindé avec 2 chevaux derrière. Aucun soucis et on a dormi dedans... c'est un régal !

On est montées aussi à Villard de Lans avec 2 chevaux derrière et un van lourd et il c'est parfaitement comporté... On a aussi dormi dedans c'était trop top !

Bref si c'était à refaire je retenterai l'expérience même s'il m'a donné un peu de soucis !!

Et vous, comment vont vos XT ?


Message édité le 06/10/14 à 15:40

Par Dory : le 06/10/14 à 15:41:46

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Ah ben ce poste fait bien de remonter car on va peut être changer de véhicule et j'ai le XTRAIL dans mon viseur...

Par chupachupsme : le 06/10/14 à 15:52:21

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@irisetquiara39 je viens de lire tes soucis.

Si ça peut un peu te consoler, t'es pas la seule à en avoir eu, et certains plus coûteux que les autres !

Tu as réussi à régler ton problème de capteur d'accélération ?
Ca c'est terminé comment, t'as dû tout changer ou pas ?

Moi j'ai un bruit étrange qui au départ était sous ma pédale, comme des claquements de ferraille quand j'étais en vitesse constante entre 90 et 130.
Depuis quelques temps le bruit n'est plus très audible et surtout ma pédale ne claque plus par contre quand je roule fenêtre ouverte je reconnais le bruit qui est donc toujours là mais on ne l'entend que de l'extérieur.
Je ne sais pas si je suis très claire !

Je ne sais pas trop ce que ça peut être et surtout le fait que ce se soit déplacé ça m'inquiète un peu !

J'ai eu un rappel aussi pour reprog du ralenti qui m'a d'ailleurs complètement fait sauter ma reprog du FAP

J'ai jamais eu aucun autre rappel... Mon véhicule est un XT DCI 2L 150 de novembre 2007


Message édité le 06/10/14 à 15:52

Par chupachupsme : le 06/10/14 à 15:49:58

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@Dory perso je ne peux que conseiller ce super véhicule malgré mais quelques emmerdes.

Il reste je pense très fiable.

Par contre, si tu comptes le prendre d'occaz et en diesel, fait très attention.
S'il est kilométrés il faut que les régénrations du FAP ait été faites et que la personne qui le conduisait ne faisait pas de petits trajets mais plutôt de grands trajets d'autoroute.

Sinon le FAP à 2000€ tu n'y couperas pas ça j'en mets mon véhicule au pari !

Par Dory : le 06/10/14 à 15:51:33

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C'est quoi le FAP ?

Par Peyral : le 06/10/14 à 15:56:47

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FAP : Filtre A Particules

Ca se trouve sur la conduite du pot d'échappement

Par chupachupsme : le 06/10/14 à 15:58:07

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Filtre à particules

C'est un élément censé être un élément d'anti pollution qui capte les COV (composé organique volatile) à la sortie des gaz d'échappement.
Il est en place depuis, je crois, la norme européenne III mais à vérifier.

Mais bon en fait c'est un élément totalement anti mécanique très fragile et composé de matière précieuse on va dire.

Du coup il est très très cher à changer et n'a pas une durée de vie illimitée.
Il sera de toute façon à changer mais selon l'utilisation du véhicule tu devras le changer à 80.000, 100.000 ou plus.

J'ai un copine, à 70000km sur son Suzuki elle a déjà des problèmes.
Ca va sans dire que dans moins de 50.000 bornes elle va devoir faire un choix !

Par SANNOM : le 06/10/14 à 16:06:04

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Chupachupsme, mon X-Trail affiche désormais 275 000 kms. Il perd de l'huile (par le carter) mais je n'en remet bizarrement quasiment pas... je vais faire faire un devis pour savoir d'où vient cette huile, mais suivant le montant du devis, ben... il sera réparé ou laissé comme ça. Tout le reste est nickel, il tracte toujours et tourne comme une horloge !!

Je souhaite pouvoir le garder encore longtemps tellement je l'aime



Par arwen73100 : le 06/10/14 à 16:06:47

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Après 2 ans en décembre et plus de 30 000 km.
Toujours contente!

Je dois l emmener en révision et CT en novembre donc a voir mais j'aurais déjà les amortisseurs arrière a changer.

J'ai une fuite de pont donc je limite l utilisationen 4 roues motrices.

Une panne en qquasi 2 ans. Il voulait plus avancer! Éteint puis redemmarer et c'est reparti! Depuis pas eu d autres pannes.

Une.bonne voiture pour le moment mais je trouve quelle manque de patate quand même....

Mais tant qu'elle tient bon je la garde!

Par Peyral : le 06/10/14 à 16:10:09

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Par contre, c'est impératif de l'avoir pour passer avec succès le contrôle technique...

Je parle du FAP


Message édité le 06/10/14 à 16:10

Par SANNOM : le 06/10/14 à 16:09:24

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Une panne en qquasi 2 ans. Il voulait plus avancer! Éteint puis redemmarer et c'est reparti! Depuis pas eu d autres pannes.


C'est le soucis que j'ai eu avec la mienne au tout début, Nissan l'a gardé 15 jours (comme je le disais précédemment) en changeant quelques pièces par élimination, et depuis, je n'ai plus jamais eu ce soucis.

Par arwen73100 : le 06/10/14 à 16:18:24

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3 mois après le soucis c'est pas revenu donc je croise les doigts!

Par Dory : le 06/10/14 à 16:22:58

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Bon, y'a rien de fait, on réfléchit avec chéri. Mais si on décide de changer de véhicule, je ne sais pas si on prend diesel ou essence. Parti comme c'est, si on fait 10 000 km par an, on est large !

Par chupachupsme : le 06/10/14 à 16:29:17

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Par contre, c'est impératif de l'avoir pour passer avec succès le contrôle technique...

Je parle du FAP


Pas du tout. Si tu savais le nombre de véhicules défapés qui polluent tellement moins que d'autres diesel ou essence !!

De nombreux utilisateurs de gros diesel défapent leur véhicules tellement ce truc créé des pb et des complications...

D'ailleurs je suis pas folle, j'aurai choisi une autre option si sans FAP je ne passais pas le CT !!!


Message édité le 06/10/14 à 16:29

Par chupachupsme : le 06/10/14 à 16:27:12

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Bah @Dory si tu peux le prendre en essence à ta place je n'hésiterai pas !

Après c'est du 14L/100 au bas mot et ça monte à 20 quand tu tractes mais si tu fais 10 000/an le calcul est vite fait !

Si j'avais pu je l'aurai pris en essence mais je n'ai pas de 2ème voiture pour aller au boulot et faire mes déplacements journaliers donc diesel oblige !

Par chupachupsme : le 06/10/14 à 16:33:15

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" class="lien">SANNOM grande classe franchement !

Ca reste des véhicules fiables je pense.

La fuite d'huile j'en avais une sur ma clio. Fuite d'huile au turbo mais ça n'avait quasi pas d'incidence.

Si elle n'est pas trop importante en effet ça peut rouler comme ça !
Après si elle est facilement localisable et ne concerne qu'une durite, une petite "rustine" dessus et le tour sera peut être joué !

arwen73100 en effet ça fait plaisir d'entendre ce type de retour !
Par contre c'est con la fuite d'huile du pont tu ne sais pas d'où ça vient ?

D'ailleurs tiens quand est ce qu'il faut faire la vidange du pont ?
Je pense pas qu'elle ait été faite sur le mien.
SANNOM une idée ?


Message édité le 06/10/14 à 16:33

Par Dory : le 06/10/14 à 16:35:58

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C'est pas écrit dans le carnet d'entretien ?

Par SANNOM : le 06/10/14 à 16:37:56

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Vidange du pont... aucune idée... je la donne à Nissan, ils font ce qu'il y a à faire dessus et je la reprend Je vais regarder

Par arwen73100 : le 06/10/14 à 16:43:34

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Je sais pas c'est marqué sur le carnet d'entretien! C'est mon homme qui gère ça lol!
Mais comme on savait pas quand la dernière avait été faite on a fait en même temps que la vidange.
Comme c'est mon homme qui fait on paye juste l'huile! En plus elle est pas très chère!

Aucune idée apparemment la fuite serait vers le transfert de pont mais c'est du chinois pour moi toi ça! Lol

Je vais la donner en révision a un ami en novembre donc je vous dirais mais je pense que la facture va piquer......

J'ai une copine qui vient d acheter un xtrail 2 aussi! Je k ai converti!

Par docdechoc : le 06/10/14 à 16:57:04

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pour le moment pas de problème à part cette chute d?accélération en condition très précise (qui doit venir quasi à 100% de la vanne EGR qui se bloque)...

Donc au final je n'ai jamais la panne, puisque qu'on sait exactement comment la provoquer (en gros faut pousser la voiture d'un coup ce qu'on fait jamais)

sinon on véhicule génial, on l'adore, je me le suit meme fait piquer par mon homme

Par faust : le 06/10/14 à 17:00:55

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j'ai un xtrail depuis 1 an, très contente, il avait 148 000 km, il en a 165 000 maintenant.
Juste une révision générale (220 &euro , je dois changer la courroie d'accessoire et un miroir de rétro que j'ai cassé en roulant trop à droite LoL
mais bien contente. C'est un modèle avec moteur nissan et chaine de transmission par contre (plus fiable que les moteurs renault et la courroie).
Consommation entre 7.5l et 8l les 100km je dirais.

Je ne l'ai pas essayé avec un van (pas encore le permis et pas encore le van mais c'est prévu en 2015).
Par contre essayé en mode auto + 4x4 sans problème (je suis en moyenne montagne) + conduite sur neige avec pneus "normaux".

Par Dory : le 06/10/14 à 17:19:36

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Je vous explique le projet :

Mon chéri a une 206 societé et moi, j'ai une Berline Skoda Octavia 1l9 TDI 90cvx. Elle est costaud mais je la bousille. J'ai un soucis d'ABS que personne n'est capable d'expliqué, même mon père mécano sèche et à la valise RAS.

On songe à revendre les deux pour n'acheter qu'un véhicule. CF mon topic : Lien

Ma berline, je peux plus la voir. Je sers les fesses à chaque dos d'ane. Chaque fois que mon père la regarde, il me trouve une panne. Tracter n'arrange rien...

Moi, j'ai besoin d'un véhicule qui tracte et qui peut aller dans les champs ! Parce que maintenant, je ne suis plus en pension donc je fais des aller-retour au pré pour le matos, mettre de l'eau, etc. Je trimballe toujours plein de matos.

J'ai le permis E. Bref, je veux une voiture qui tracte mon van 1,5 place, solide, avec de la place et qui peut servir tous les jours et avec laquelle je peux aller dans le champs !

Je suis pas en montagne, je suis dans l'Oise et je tracte occasionnellement.

Par 4patt : le 06/10/14 à 19:12:52

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Le x trail c'est un tout chemin pas tout terrain. Donc si tu souhaite aller dans ton champs
sur sol sec sa le fait
Sur sol gras, c'est sous reserve qu'il soit équipée de pneus off road si il est en pneu route sa peut ne pas passer selon le modele de dessin.
Sur sol détrempé n'y pense meme pas.


Après sa le fait mais si ton vehicule est immobilisé au garage vous avez une soluce de repli au moin ?

Par arwen73100 : le 06/10/14 à 19:15:41

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mon X-trail dans un champs mouillé (grosse pluie toute la nuit) en pente avec van 2 place vide au cul, il s'en sort!
Pourtant on avait les pneus été donc route pas les pneu cross.
les breaks eux sont resté sur place par exemple.

Par Dory : le 06/10/14 à 19:23:53

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Non mais quand je dis champs, c'est pas du tout terrain. C'est rentré, faire 50 mètres, mettre l'eau et ressortir. J'ai un pré qui est plat et en bordure de route. Si ma berline peut le faire, je m?inquiète pas pour un SUV.

4patt Bah la solution de replis, c'est le vélo et les transports en commun.

Par faust : le 06/10/14 à 19:52:17

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oui le xtrail est un cross over pas un vrai franchisseur.

Par 4patt : le 06/10/14 à 23:09:40

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Arwen il s'en est sortie car il est en 4x4 c'est tout tu prenais une berline en 4x4 elle sortait également. j'ai dit cela depend le dessin de pneu et leur gomme car des fois avec du été on a des surprises, j'ai eu des modèles entrée de gammes en été dessin pourrit a souhait je les ai sortie en TT sans problème alors que d'autres avec des pneus off road n'ont pas réussi a le suivre a certain passage

Et puis cela depend du sol aussi de l'argileux n'est pas du sableux ou du limoneux.

croire qu'il peut te sortir dans n'importe quelle situation c'est utopique, cela reste un cross over tout chemin.

Dory ben oui pourquoi pas c'est sont boulot des bricoles dans ce genre

Par arwen73100 : le 07/10/14 à 08:55:25

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Justement j étais en pneu été et en fin de vie.

Perso je prendrais pas le risque de tracter en berline comme j'ai besoin d aller dans les champs avec le van. Donc 4*4 obligatoire
Et un SUV ça te sort déjà de pas mal de situation après faut pas vouloir aller grimper dans les bois boueux quoi lol

Par arwen73100 : le 07/10/14 à 09:02:55

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Ou alors une berline 4*4 mais ici on parle de xtrail.
Et mon xtrail même en champs détrempe il se débrouille.

Par maud : le 07/10/14 à 13:36:47

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J envisage aussi l achat d un x trail. Mais y a quand même pas mal de panne non? Turbo?

Je n ai pas le budget pour du neuf, tout au + 10 000 e, et je roule environ 20 000 par an. Pas encore de van mais a moyen terme oui! Quel modèle me conseillez vous les pros?

Par Dory : le 07/10/14 à 13:57:30

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Si je me plante pas, le soucis de turbo ne concerne que les modèles TDI avant 2005.

A mon avis, niveau panne, il battra jamais ma berline !

Avec chéri, on a discuté du cahier des charges :

Budget : ça dépend combien on revend les notres. Je pense pas qu'on ira à plus de 9000 euros
Kilométrage : Max 140 000 kms
Carburant : Diesel (car on fait quand même pas mal d'aller retour en Normandie).
Equipement indispensable : Crochet d'attelage, Régulateur de vitesse et j'aimerai bien un toit panoramique.

Donc si vous avez des modèles à conseiller ou à déconseiller, je prend !

Par arwen73100 : le 07/10/14 à 14:19:57

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Dire merci
Mon xtrail a eu l intercooler de changer avant achat depuis 2 ans pas eu de soucis de turbo il a bientôt 180 000km
Donc je ne serais pas te répondre

Le.mien par exemple de 2005 145 000km régulateur de vitesse toit ouvrant (mais je crois que tout les xtrail l'ont) et crochet 7 000 euros.

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