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Nissan x-trail : tout savoir dessus avant achat

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 765 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
2 personnes suivent ce sujet.
Par arwen73100 : le 10/12/12 à 18:37:33

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 Après mes divers postes sur les voitures qui tractent je viens de me decider pour un nissan x-trail ce qui semble le plus correspondre à mes besoins!

Donc maintenant j'aimerais le max d'infos sur ces voitures !

Déja quelle puissance prendre pour tracter : 114 ou 136 cv ?

J'ai lu quelque part éviter les dci mais il n'y a que eux qui ont 136cv ?
Je viens d'en trouver une parfaite 2.2dci de 2005 avec pas beaucoup de km (moins de 200 000km) et avec crochet d attelage.

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Par zenzile : le 23/07/15 à 18:59:17

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DS vendue - pour des cacahuètes - (ben oui carotterai a refaire de presque partout et visite des 160 pas faite avec courroie à faire (§enfin elle n'est pas à faire, mais ça se fait aux 160 si ça s trouve elle attendra encore )

bref. J'ai une base de microbe de 6.000.
reste à dégager le 4X4 .... (avec quoi je vais rouler en attendant, ça va etre DROLE ... et cher à la conso )

j'ai appelé un "marchand" qui récupère des 4X4 en allemagne, il m'a dit qu 'il a un pajero 3.2 DID en stock. 9.000 hors budget, j'en reve de cette caisse, mais voilà ... ça consomme encore trop pour ce que je vais faire avec

-rouler maison - écurie
-tracter quand il faut

autre que le x trail je ne vois pas quoi acheter en fait

Par bigouden9129 : le 23/07/15 à 21:29:18

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pourquoi pas un pick-up type navara ou autre
ça à des moteurs qui allient puissance et couple
c'est peu être un bon compromis
bonne recherche

Par zenzile : le 23/07/15 à 21:37:46

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j habite à strasboug ..... parker un pick up ce sera PAS POSSIBLE

Par faust : le 23/07/15 à 21:57:13

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Petite capacité par rapport à l'engin je pense que la capacité totale est de 50L , perso je remet de l'essence environ tous les 600 km pour 45/50€ (consomme un peu plus en ce moment avec la clim)

capacité totale 50L
Je viens de calculer ma conso sur un plein, entre 7.5 et 8L (j'avais la clim sur la fin) et j'habite en moyenne montagne (j'aime bien faire mes dénivelés de façon un peu sportive), quelques chemins en mode 4x4 integral.

Pour le van, peux pas vous dire, ai pas le van et pas mon permis B96

Par zenzile : le 24/07/15 à 13:30:02

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Je crois que le soucis c'est de tracter 2T avec un 136 je pense que c'est "limite" non ?

Alors surtout que cet hiver je risque de vouloir amener un autre cheval avec Syre (une ponette) pour prendre des cours à 15 km ...

Par zenzile : le 24/07/15 à 13:30:57

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car j imahgine que le véhicule tracteur doitpeser plus que le poids de la charge derrière (je ne me souviens pas. j'ai le permis EB)

Par ze_kita : le 24/07/15 à 13:36:15

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Il est prévu pour 2T le 136, après comme tout véhicule pour être optimal les poids max conseillés sont plus faibles pour que le vl vieillisse bien , si tu ne veux pas être "juste" pour tracter deux chevaux, y a pas de miracle, faut sortir des SUV et rester sur du vrai 4x4 avec la conso et les frais qui vont bien

Par zenzile : le 24/07/15 à 14:01:46

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Oui parce que le poids à vide du Trail est de 1505 un truc comme ça donc déjà avec mon cheval dedans on est kif kif
Le patrol est censé tracter 3tonnes mais pour avancer des fois c'était franchement rude je suppose que les CHevaux ca joue aussi c'était un 100 ou 110 je crois mais 11CV

En fait côté CV et couple machin je n'y comprends rien ...

Par ze_kita : le 24/07/15 à 14:43:58

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C'est parce qu'ils sont légers que la conso des SUV reste raisonnable, pas de secret

Pour le reste je ne maitrise pas assez le sujet, j'vais laisser parler ceux qui savent genre tyoc dqr33@ , il aiment bien ces choses là

Par bigouden9129 : le 24/07/15 à 14:49:30

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voici une petite explication pour ceux qui y perdent leur latin

Si appréhender une puissance exprimée en chevaux (ch) est relativement courant pour la majorité des gens, peu savent en revanche à quoi correspond le couple d?une voiture exprimé en Newton mètre (Nm). Pourtant, pour bien comprendre la puissance d?une voiture, il est nécessaire de savoir ce qu?est le couple d?un moteur car c?est à partir du couple que l?on calcule la puissance.
Qu?est-ce que le couple d?un véhicule ?
Le couple d?un véhicule est une donnée physique traduisant une poussée. C?est la force que le moteur peut appliquer dès les bas régimes, contrairement à la puissance maxi qui, elle, est disponible à des régimes moteurs élevés.
Pour bien comprendre, on peut prendre l?exemple de M. Champdevin qui pousse sa voiture dans l?allée de son jardin suite à une panne. Cette dernière est en pente douce si bien qu?il pousse de plus en plus fort (sans tenir compte de sa fatigue) et avance de moins en moins vite. Quelques mètres plus loin, la voiture s?arrête alors que le malheureux donne tout ce qu?il a. L?homme en est alors à son couple de poussée maximale.


perso comme il me semble l'avoir déjà dit je tracte un van 2 places avec porte calèche avec un X trail 173 cv et un couple moteur de 340 Newton Metre
donc quand vous recherchez un véhicule pour tracter quel qu'il soit privilégier aussi cet element

Par zenzile : le 24/07/15 à 15:27:53

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y'en a un qui vient de ma passer sous le nez je suis verte.
Je déteste chercher .. en plus c'est vrai qu'avant que les sous soient visibles sur mon compte pour le moment je ne peux rien faire ...

Par faust : le 24/07/15 à 15:59:39

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j'ai un 136ch. je l'utilise uniquement en voiture pour l'instant et en mode 4*4 pour aller dans les chemins pour relier des prés inaccessibles aux autres véhicules.

On m'avait dit que pour un van c'était ok même si ça pouvait être un peu poussif en montée. Après je compte ne passer que le B96 pour pouvoir tracter donc je serais de toute manière limitée en PTAC. Et je pense que de toute façon, avec mes deux chevaux dans un van je ne dépasse pas les 2T (je ne sais pas combien peux peser un van 2 places, mais mes deux chevaux réunis doivent peser 800 kg ensemble à tout casser)

Par contre, sincèrement j'ai des pneus pour faire du 4*4 (Bridgestone H/T), ça tient très bien sur les chemins et surtout ça tient aussi très bien sur la neige (jusqu'à 15 cm de neige) tout en n'étant pas des pneus neige (pour conduire sur la neige, je mets sur la position 4*4 couplée)

Par zenzile : le 24/07/15 à 16:16:10

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de ce que j 'ai lu sur la centrale , les histoires de couples.
le 2.2 elegance est a 314 Nm / 2000 tr /min

pour le patrol qui est tout vieux (j ai du mal a trouver) je retrouver 24 mkg / 2400 tr /min

Bon faut que je m amuse à faire de la conversion


...quoique c'est foutu, les maths / physique sont trop loin pour moi ... en plus j suis une brêle


Message édité le 24/07/15 à 16:16

Par zenzile : le 25/07/15 à 09:54:54

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je viens d appeler pour un autre, le mec qui vend est un garage copain d une amie.

du coup il a été assez honnête pour me dire que tracter 2 chevaux cca reste limite pour l'embrayage et que qqn qui dirait le contraire serait pas super HONNETE

Alors il va m envoyer une photo de la carte grise, et voilà !

reflexion assidue démarrée.

et le patrol est sur le bon coin aussi

Par arwen73100 : le 25/07/15 à 10:52:34

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Je tracte avec un van ifor 2 places en général j'ai juste mon petit arabe derrière. Il galère pas du tout en montée faut pas être pressée mais ça va très bien.
J'ai déjà testé avec 2 mon arabe et un demi trait. Il a plus galéré mais il a réussi à monter une maxi cote je pensais qu'on restait en bas moi.

Bref c'est pas l'idéal pour tracter car il galère un peu peu mais ça dépend de l'utilisation que tu en as.
Moi c"est pour tracter 1 à 2 fois par mois et c"est ma voiture de tout les jours donc me fallait une voiture qui tracte pas trop mal mais qui consomme pas trop pour ma vie quotidienne.
Pour le moment je suis ravie après 3 ans d'utilisation !

Par zenzile : le 25/07/15 à 11:15:40

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ok
au minimum pour nous ce sera tracter mon SF d'1.75m autour de 600kg
le poids à vide du van étant de 800 kg.

le poney à transporter avec doit faire 1.45m (je crois)

voilà les 2 bestioles


Par kerido28 : le 25/07/15 à 11:33:44

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J'ai jamais eu de soucis particuliers pour tracter 2 chx avec le x-trail (136 cv).

Il n'y a que dans les montées où c'est plus difficile, après si tu n'es pas dans une région de montagne, les côtes ne sont pas si fréquentes.
L'année dernière dans le Jura, pour arriver au gîte du départ, j'étais en 1ère...

On a tracté pendant 11 ans avec.

On verra avec le 150 cv, si c'est mieux, on n'a pas encore tracté avec.


Par YNNAF : le 25/07/15 à 13:24:58

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Pas de soucis pour tracter avec le mien mais c'est un gros 173cv.

toujours en vente si jamais ça peu intéresser quelqu'un.

Par zenzile : le 25/07/15 à 13:28:31

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eh ben j aimerai bien un 150 mais c'est au dessus de mon budget en fait ...

et ynnaf tu es où c'est quoi ta bete de 173 ?

Par YNNAF : le 25/07/15 à 14:01:32

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c'est un Xtrail 173cv Je suis a coté de Belleville dans le 69

MP pour les interessés

Par arwen73100 : le 26/07/15 à 11:13:27

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tu as fait une modif dessus pour avoir 173cv ?

Par bigouden9129 : le 26/07/15 à 12:04:09

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arwen: la version 2 du XTrail avait 3 niveaux de puissance :1 avec environ 130 et qques cv 1 autre 150 environ et le 3è avec 173cv
donc pas de modif
la version 3 a vu sa puissance max réduit à 150 cv pour un moteur de 1,6 l de cylindré de fait le couple moteur est également reduit

Par arwen73100 : le 26/07/15 à 17:42:35

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J'avais jamais vu de 173cv encore ! C'est pas mal du tout ! je garde sous le coude quand le mien sera mort (dans très longtemps si possible).

Par YNNAF : le 27/07/15 à 00:35:52

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Ce 4*4 c'est un pur bonheur j'en ai revé jusqu'à l'avoir .... et puis la vie fait que les projets changent !! du coup plus de chevaux je le vends il me sert plus a rien.
Pour tracter c'est le top c'est même traite car on sent pas vraiment qu'on a quelque chose derrière enfin bref avec 2 chevaux dans l'ifor c'est royal !!
Un conso de 7.5l/100 pour un 4*4 j'ai pas a me plaindre et je roule pas sur du plat. Il a toujours été bien entretenu et pas de pépins a ce jour.
Enfin bref xtrail c'est de la balle

Par zenzile : le 05/08/15 à 12:44:07

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bon bon bon .....
le patrol passe son CT cet aprem et si tout va bien il dégage demain matin
donc reste à voir pour le TRAIL !

j'ai relu un peu l fofo en voyant que les VDI sont plus apprécié que le DCI.

Apres tracter pour moi, c'est occasionnel ...

Du coup, on a un PTRA de 4050 §trouvé sur le net qq part), un PTAC ) 2050. Mon van est un 2 places, 800kg vide, mon cheval autour de 600 kg. ça collerai juste bien.

je reste sur un 136 car côté budget je suis limitée à 7.000. (après des soucis pendant un an pour retomber sur mes pattes).


Par arwen73100 : le 05/08/15 à 13:19:45

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Vdi ça n'existe qu'en 114 CV donc si tu veux un 136 CV ça sera du dci obligatoirement.

7000 euros c'était mon budget et j'ai trouver !

Par zenzile : le 05/08/15 à 13:39:33

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ahhh ok donc la question en se pose pas !

j'ai trouvé aussi mais je crois que le garage est en vacances..

Par henson : le 05/08/15 à 14:47:11

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Pareil j'ai trouver le mien en 136ch dans se budget en garage avec une garantie de 2 ans et 145 000 km.

Tu devrais trouver assez facilement.

Par tyoc : le 05/08/15 à 14:54:24

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Par faust : le 05/08/15 à 20:31:13

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idem 7 000 et 130 000 km

Par al : le 06/08/15 à 01:57:14

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faust , c'est quoi ton 4x4 ?

je sais plus si je l'ai dit, mais j'ai calculé la conso du mien sur le premier plein (pas mal de clim car très chaud), je suis à 8,66L/100km
ça me fait, au final, 20cts de plus par 100km qu'avec ma ford fiesta! (essence)
en espérant que l'entretien ne me coute pas une blinde (quoiqu'à 50 000km fraichement révisé et tutti quanti), c'est super!

en traction avec un van vide à 100km/h en moyenne sur 300km, j'avais 12,5l/100km, c'est cool

Par al : le 06/08/15 à 01:58:13

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(bon, en me relisant, c'est 260km de route et non 300km, j'aurais pensé plus vraiment 300 jsuis nulle en distance )

Par pascale : le 06/08/15 à 08:02:53

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Impossible de trouver un X train ds nos prix (environ 15/16000€), avec siège cuir, 176 chvx et peu de km (moins de 80 000) pour l'instant.
J'en ai vu un bien, mais à Narbonne et un autre ds les Pyrénées...Ouai, je veux bien faire de la route, mais ya une limite

On a loupé de peu un outlander à Toulouse, vendu juste avt que j'appelle (vendu ds la journée!).
Le outlander tracte aussi 2T avec permis B96. A savoir que le 4007 peugeot et C crosser citroen sont des copies de l'outlander, avec les mêmes caractéristiques et un moteur mitsubishi

Par faust : le 06/08/15 à 08:59:55

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c'est un X-trail DCI 136 ch

Par nicotine : le 06/08/15 à 10:41:36

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@Pascale, je vais peut etre dire une grosse betise mais les 176CV, c'est des vieux machins, non? en 2008 (année du mien ), il ne faisaient plus que du 150CV ...

J'ai mis 1 an a le trouver .... et puis, c'est les vacances , ne desespère pas!

Par tyoc : le 06/08/15 à 11:19:26

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je vais peut etre dire une grosse betise mais les 176CV, c'est des vieux machins, non? en 2008 (année du mien ), il ne faisaient plus que du 150CV .

Je confirme, tu dis une grosse bétise.

Dans l'ordre d'apparition :
- 2,2l VDi 114 cv
- 2,2l DCi 136 cv
- 2l DCi 150 cv
- 2l DCi 176 cv


Par nicotine : le 06/08/15 à 11:42:12

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bon, je viens d'aller vérifier :

dons a partir de 2010, ya que des 150CV !

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donc, dans tes prix, tu vas tabler sur de la voiture de 5 ans ou moins donc pas de 173CV ...

Par pascale : le 06/08/15 à 21:22:34

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Ah non, ya des 176 chvx qui ont moins de 5 ans et ds mes prix... mais à 900 km de chez moi ou sans sellerie cuir...

je suis patiente , de tte façon, j'ai pas vendu le grand picasso encore.

Par zenzile : le 06/08/15 à 23:21:26

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eh ben je me suis plantée d'annonce .. le mec que j avais appelé c'est pour un autre mais 230 000 km je trouve c'est trop ( à 6 000 euros )

et l autre personne ne répond depuis permet alors j trouve ça louche.

sinon j en ai vu un mais le truc c'est qu en fouillant le SIREN (garage) je trouve la boite, à une autre adresse ouverte il y a un an...... ça me parait "louche".

Du coup je risque d etre a pied pendant un moment en fait

et comme je suis piétonne je voudrais trouver pas trop loin de chez moi. me voilà bien


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Message édité le 06/08/15 à 23:19


Message édité le 06/08/15 à 23:21

Par zenzile : le 06/08/15 à 23:47:29

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donc la nouvelle question va etre : les bornes .. CA CRAINT ? parce que c'est pas ça mais....... on était censé partir fin aout, sans bagnole ça va etre coton

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