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Nissan x-trail : tout savoir dessus avant achat

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 765 réponses à ce sujet, dernière réponse par ze_kita
2 personnes suivent ce sujet.
Par arwen73100 : le 10/12/12 à 18:37:33

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 Après mes divers postes sur les voitures qui tractent je viens de me decider pour un nissan x-trail ce qui semble le plus correspondre à mes besoins!

Donc maintenant j'aimerais le max d'infos sur ces voitures !

Déja quelle puissance prendre pour tracter : 114 ou 136 cv ?

J'ai lu quelque part éviter les dci mais il n'y a que eux qui ont 136cv ?
Je viens d'en trouver une parfaite 2.2dci de 2005 avec pas beaucoup de km (moins de 200 000km) et avec crochet d attelage.

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Par irisetquiara39 : le 18/01/15 à 11:00:47

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ben moi j'en suis bien contente au quotidien sauf que depuis mon accident, pfff les assurances me font pas de cadeau car... c'est un nissan avec forte motorisation...
du coup je pense changer de voiture et revendre mon van pour trouver un 1.5 place... car bon je peux pas passer ma vie à payer pour finalement m'en servir pour tracter ... 4 fois par an ...

Par YNNAF : le 18/01/15 à 15:21:52

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Arwenn c'est le même que ça

Par arwen73100 : le 18/01/15 à 15:58:06

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Merci! Ok c'est la nouvelle version.
Je croyais que c'était que des 150 CV. Je savais pas qu'il en avait fait en 170.
Bon à savoir!



Par Dory : le 18/01/15 à 17:50:14

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irisetquiara39 J'ai lâché l'affaire pour le Xtrail. J'ai pas du tout aimé la sensation à la conduite et l'intérieur était pas beau puis mon mari n'aimait pas non plus.

On viens d'acheter un Dacia Duster 4x4 Prestige de 2011 avec 60000 km/Diesel/6cvx/1l5 110 cvx. On en a pour moins de 13000 euros avec la pause du crochet d'attelage et carte grise inclus. Chez Renault Occasion, si tu prends le financement, tu as la garantie "Excellence Optimum Sécurité tout le temps de ton crédit qui est valable dans tous les garage Renault d'Europe.

La garantie comprend tte la mécanique de la voiture : moteur, embrayage, différentiel, etc. ainsi que l'entretien (vidange, clim, etc).

Nous, on avait prévu de le payer comptant mais du coup, on a pris le crédit minimum pour avoir la garantie pendant 5 ans.

Au niveau assurance, en tous risque, on est à 55 euros/mois mais à voir car je fais les devis.

Donc pour tracter mon van 1 place occasionnellement et faire ce que j'ai à faire dans le pré, c'est un très bon véhicule 4x4. Regarde peut-être de ce coté là

Par contre, le PTAC en 4X4 110 est de 1500 kg alors que le 4x2, c'est 1200 kg.

Par irisetquiara39 : le 21/01/15 à 17:07:43

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sauf que j'ai pas 13000e à mettre dans une voiture... 5000e était déjà le grand max... et avec la maison sur le dos difficile pour moi de faire un crédit...

Par jcd : le 21/01/15 à 19:33:54

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ynnaf : le PTRA et le PTAC sont-ils les mêmes pour le 170cv ?

sinon c'est combien?

Par tyoc : le 22/01/15 à 08:31:42

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On viens d'acheter un Dacia Duster 4x4

Hérétique !

Tu sors.




Par Dory : le 22/01/15 à 12:44:56

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tyoc M'en fiche, y'a un poste sur le Duster !

Non mais je me doute que ça vaut pas un bon vieux Defender ou même un X trail.

Mais clairement, pour ce que j'en fais, ça sera 1000 fois plus facile qu'avec ma berline !


Message édité le 22/01/15 à 12:44

Par arwen73100 : le 22/01/15 à 13:39:18

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Avec un van une place j'aurais fait comme toi dory option duster!

Heureusement le xtrail consomme pas trop pour un 4*4.

Je viens de passer les 185 000 km j'espère qu'il va continuer sur sa lancée!

Par PopoetKenzo : le 22/01/15 à 16:15:15

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J'avais un nissan xtrail il était super pour tracter mais avec deux chevaux il ramait quand même un peu ! Mais il reste quand même super bien et super pratique ! Maintenant j'ai une mazda et franchement c'est le TOP !

Par chupachupsme : le 22/01/15 à 16:30:59

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le PTRA et le PTAC sont-ils les mêmes pour le 170cv ?

sinon c'est combien?


le moteur 150 ou 173cv est le même ! C'est juste les "réglages" du moteur qui changent et qui en augmentent la puissance mais sinon les véhicules sont mécaniquement et matériellement les mêmes.

Bon exemple pour prouver que la puissance des véhicules et leurs cylindrées n'est pas le seul élément à prendre en compte pour tracter !

Les 2 modèles de cylindrées sont sur des véhicules qui font 1T700 et peuvent tracter 2T.

Mon XT a 216000 km et, je touche du bois tout va bien. Il a eu sa révision y'a 10000km et là je viens de faire changer l'huile de boîte et l'huile de pont histoire d'être tranquille de nouveau pour 200 000 looool

Le modèle de mon véhicule est le 150cv en 2L 4 cylindres.
Il ne rame pas avec 2 chevaux dedans malgré son lourd kilométrage.
Après c'est sûr que bien chargée sur autoroute dans de belles montées je me mets sur la voie des véhicules lents mais à par avec un 6 ou 8 cylindres sur 200/300cv qui bastonne à 18/22L/100 en tractant je ne vois pas comment on pourrait rouler plus vite avec le même type de cylindrée que mon XT...

Par YNNAF : le 22/01/15 à 19:36:54

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jcd oui c'est les mêmes

Par jcd : le 22/01/15 à 19:41:48

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ok merci

pas assez pour moi (enfin mes 2 comtoises)

Par Syl32 : le 22/01/15 à 20:02:06

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Pour des infos interessantes sur la traction Lien

Par lysterre : le 24/01/15 à 21:24:39

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ca y est ..j'ai à nouveau un XT....

même année que mon ex mien (volé) ..2007 ,
136ch 2l2 confort colombia...mais gris foncé (je préfère)

tout comme le mien sauf..80 000 km de moins..soit 138000 km ,nickel ,CT vierge,et je peux le payer avec l'argent de l'assurance...

i'm happyyyyy..

et du coup mes chevaux arrivent de nouveau à la clôture quand j'arrive...

bon par contre....sur la Carte grise il fait 100 kg de plus que le mien????? celui ci de mars le mien d'avril....indigestion de chocolat de paques????

allez une photo....je retrouve MON autonomie....!!!!


Par lysterre : le 24/01/15 à 21:25:58

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bon pas en matière d'informatique...suis pas douée...

bon tournez la tête ou l'ordi

Par arwen73100 : le 25/01/15 à 13:25:45

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super nouvelle !!

Par irisetquiara39 : le 25/01/15 à 14:09:07

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Par lutine88 : le 14/02/15 à 14:47:00

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Je remonte le poste!
Que mettez vous en pneus? Ça vous revient à combien?

Par chupachupsme : le 16/02/15 à 20:31:11

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lutine !!! Je venais remonter le poste pour la même question !!!

De mémoire car ça fait un moment que j'ai changé les miens sur mon XT (T31 2L 150 DCI) j'ai des Bridgestone que j'ai payé environ 360€ les 2.

Concrètement ils sont basiques et pas extra notamment sur route mouillée ainsi qu'en terrain lourd.
Ils ne m'ont pas sorti de la mouise quand je me suis embourbée récemment et c'est de réussir à choper le bitume qui m'a sorti de la panade...

Du coup je sais pas si je trouverai autre chose dans ces mêmes prix mais si oui je ne pense pas reprendre la même marque.

Mais bon, je ne me pose pas encore la question car ils sont encore en parfait état (je les ai interchangés au mois d'octobre à peu près, devant derrière et normalement diagonale mais pas certaine).

J'en suis donc à 36000km avec et je pense pouvoir faire à peu près la même chose.

Et vous alors, quelle marque, quel budget, quel retour d'expérience ???

Merci !

Par chupachupsme : le 16/02/15 à 20:33:27

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PS : on dit en règle générale qu'on fait 100 000km avec des pneus de 4x4 du coup si je dois les changer à environ 70 000 je verrai à peut être acheter un peu plus cher les prochains et voir s'ils durent plus longtemps ou pas car 30 000 bornes environ et éventuellement de différence ça fait quand même beaucoup !

Par YNNAF : le 17/02/15 à 16:14:49

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J'ai des continental hiver que j'ai payé 260€ les 4 dans un destockage, c'était une bonne affaire.
Par contre pensez bien a intervertir les avants et arrières de temps en temps

Par irisetquiara39 : le 17/02/15 à 18:37:25

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400e les 4 hiver montes équilibrés pour moi

Par irisetquiara39 : le 17/02/15 à 18:38:44

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Euh 100000km :O
Jamais entendu ca

Par keystar : le 17/02/15 à 19:04:54

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ben,

100000 km, çà me parait exageré sur un xtrail.

A verifier selon les dimensions (dispo ou pas) en profil mixte tendance route:

Bridgestone: le At 694 est un bon pneu, un peu cher à mon gout, aime pas la boue et l'herbe mouillée.

Toyo Opat: excellent rapport qualité/prix. Adhérence, silence et longévité.

General grabber AT2: une longévité super, un peu moins routier mais trés bien sur piste. Devient difficile à trouver.

Avis basés sur deux pneus testés sur nos véhicules.

Par keystar : le 17/02/15 à 19:14:56

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ben,

oubli, le prix:

derniers achetés: toyo OPAT: 245/65r17: 98€ ttc livrés+ 10 € montage sur jantes alu.

Par 4patt : le 17/02/15 à 19:50:40

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Un vrais pneu de 4x4 dure longtemps en effet mais on parle d'un vrais celui qui est franchement pas agreable a conduire sur le bitume
pas d'un pneu profilé route

Les vrais pneus de 4x4 durent longtemps dans le sens ou les crampons sont très profond donc forcément.....sa joue beaucoup

Les pneus profilé route par contre, ils sont a peine plus profond que ceux des voitures lambda.

les vehicules équipée d'une transfert on doit changer les 4 pneus en meme temps pas 2 par 2, et ensuite, les intervertirs devant/derriere tout les 10000 et uniquement sur le meme côté pas en diagonale.

Pour ma part je pose du réchappé de bf goodrich car cela correspond a mon type d'utilisation 125 euro le pneus sa suffit largement a mon budget.

Par keystar : le 17/02/15 à 20:08:28

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Ben,

4 patt:
pour la permutation, c'est en effet conseillé, y compris pour des 4X4 permanents ( donc avec différentiel inter-pont, je précise parcequ'on entents souvent le contraire)
Par contre le mieux est de suivre le shéma suivant:
avant gauche va arrière gauche
avant droit va arriere droit
arriere droit va avant gauche
le dernier n'a pas le choix ( en dehors du coffre).

Par irisetquiara39 : le 17/02/15 à 20:31:50

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ah oui 100 000km c'est pour les pneus de tracteur pour un lada par exemple

Par 4patt : le 17/02/15 à 20:51:35

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Keystar non surtout pas car il peut y avoir des problèmes de parallelisme et permuter en croiser risque d'user prématurément le pneu. Enfin en tout cas personne dans mon club 4x4 le fait pour cette raison

Iris oui et non ils sont homologué route
ca s'est du général tires

Bf goodrich

Les miens réchappé bf, bien plus agressif que les originaux

Par mnms : le 17/02/15 à 21:05:52

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Effectivement 100 000 km ça fait beaucoup, c'est plutôt 60 à 80 000 km, même pour des "vrais" pneus 4x4.

Je plussoie 4patt concernant le changement par 4 (quel que soit le type de 4x4, permanent ou non), et également pour la permutation avant/arrière uniquement (on voit souvent le schéma en diagonale mais la carcasse des pneu se "déforme" dans le sens de rotation. Un changement de côté, donc de sens de rotation, entraîne une détérioration de la carcasse).

Pour le type de pneu, j'ai fait pas mal de recherches, et ça dépend de l'utilisation du 4x4 :
soit c'est un véhicule "utilitaire" pour aller dans les champs, ... et il vaut mieux des pneus mixtes (voire même des pneus "mud" )
soit c'est plutôt pour la route et tracter un van (ce qui est mon cas) et il vaut mieux des pneus à tendance route pour avoir une bonne tenue sur le bitume.

En pneus mixtes, y'a le Bridgestone Dueler A/T 694 et le BF Goodrich All Terrain A/T qui sont assez réputés.
En pneus typé route, le Michelin Latitude Cross est pas mal (c'est ce que j'ai en ce moment et que ce que je vais remettre après).

Attention à l'indice de charge et de vitesse lors du choix du pneu (exemple : je ne peux pas mettre de BF Goodrich All Terrain A/T sur mon 4x4, l'indice de charge est insuffisant dans ma dimension de pneus).


Message édité le 17/02/15 à 21:05

Par PIROU : le 17/02/15 à 23:13:51

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si un veux une usure uniforme des pneus la permutation est conseillé sur tous les véhicules 4x2 ou 4x4 .
pour le sens de permutation il faut tenir compte du profil des pneus, par exemple je ne peux pas croiser mes pneus neige car il sont directionnel. je passe l'avant droit a l'arrière et bien sur même chose a gauche.
on ne doit pas non plus croiser quand ce sont des pneus asymétrique ou alors je crois qu'il faut les tourner sur la jante parce que la aussi il y a un sens de montage.

avec des pneus symétriques on peut croiser et un peut même jouer avec la roue de secours (si on en a une ).


Par mnms : le 18/02/15 à 07:34:41

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L'intérêt de ne pas permuter les pneus sur un véhicule 2 roues motrices, c'est justement d'avoir une usure non uniforme des 2 trains de pneus pour n'en changer qu'un à la fois (les meilleurs pneus se montant à l'avant du véhicule si je ne me trompe pas), mais on ne peut pas le faire avec les 4x4.

Les pneus directionnels ne peuvent effectivement pas être changés de côté (sauf en les inversant sur la jante). Pas de soucis par contre pour les pneus asymétriques (c'est lors du montage sur la jante qu'il faut faire attention intérieur/extérieur), mais on en revient au problème de déformation de la carcasse.

Par 4patt : le 18/02/15 à 08:46:52

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oui entièrement d'accord avec mnms le truc sur des 2 roues motrices c'est justement de ne pas permuter pour éviter de payer 4 pneus a la fois.
La ou il y a une réel importance c'est sur tout les véhicules équipée d'une transfert qu'ils soient en 4x4 permanent ou pas cela n'a aucune importance
il faut en effet intégrer la roue de secours lors d'une permutation

moi je ne le fais pas mais j'assume en cas de crevaison je ferais réparer le pneu si je peux et ou sinon le véhicule restera a l'arrêt en attendant un nouveau jeu de 4 pneus neuf.....
ceci dit pour dégommer du pneus renforcé faut faire du TT tout les week end au moins

pour le choix du pneus perso je n'achète qu'en boutique 4x4 ce qui me permet de ne pas avoir a m'inquiéter de vérifier l'indice de charge.
le miens est un peu un intermédiaire entre du mud "pur" et du tout route, l'intérêt dans mes contrées c'est de rouler sur la neige coute que coute j'ai pris ce modèle pour ça, en contre partie leur agressivité les rends plus délicat a utilisé dans la boues ou la terre sèche.


Message édité le 18/02/15 à 08:46

Par keystar : le 18/02/15 à 10:38:47

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Ben,

je partage pas complétement vos avis sur la permutation.
L'interet d'inverser le coté des roues avant (pas de l'arriere) est justement de tenir compte du travail de la carcasse et d'éviter un déterrioration:
- oui la carcasse travaille par le sens de roulement mais aussi par l'effort supporté par l'effet de la direction ( notamment sur des trains avant triangulés comme sur le xtrail en question). Une permutation réguliére et croisée des roues directionnelles, avant une usure trop importante permet justement de corriger çà.
- oui il y a des bémols, il vaut mieux ne pas inverser le sens dans certains cas: carcasses diagonale( çà devient rare), pneus à sens de roulement unique, une permutation pas assez fréquente, une usure trop irrégulière.

Par PIROU : le 18/02/15 à 10:39:20

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les meilleurs pneus se montant à l'avant du véhicule si je ne me trompe pas)

normalement que le véhicule soit traction ou propulsion on monde les pneus les moins usé a l'arrière, car on contrôle plus facilement le train avant que le train arrière.

pour la permutation c'est un choix de toute façon a un moment les pneus sont usé et bon a changer.

Les pneus directionnels ne peuvent effectivement pas être changés de côté (sauf en les inversant sur la jante). Pas de soucis par contre pour les pneus asymétriques (c'est lors du montage sur la jante qu'il faut faire attention intérieur/extérieur),

oui dans ces deux cas il faut tenir compte du sens de montage. perso j'ai des jeux de roues complète hiver et été pour mes deux véhicule , je ne fais pas payer chaque fois un montage pour les faire inverser sur la jante, donc je permute latéralement.

Par keystar : le 18/02/15 à 10:59:08

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Ben,

4patt:
j'ai cru reconnaitre sur des photos du p38 des cooper mud.
J'aimerai bien avoir un avis d'utilisateur sur ce pneu.

Par ze_kita : le 23/03/15 à 15:05:06

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Je remonte le topic, j'ai en vu un xtrail de 2003 en vente dans le village d'a coté , y a til un quelconque signe avant coureur / indice laissant craindre un problème de turbo hormis la génération, quelque chose de potentiellement décelable à l'essai ? ( Car clairement si le turbo pète dans l'année, je suis marron , j'ai vu que ça pouvais monter jusqu'à 3000&euro

Par tyoc : le 23/03/15 à 15:19:27

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j'ai en vu un xtrail de 2003

DCi ou VDi ??

Par ze_kita : le 23/03/15 à 17:48:06

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La grande question lol, je viens de tilter qu'il ne l'a pas precisé sur l'annonce, pas visible sur la photo, j'ai demandé la précision par sms, j'attends le retour ...
Mais de toute façon je ne prendrais que si DCI vu qu'il me faut les 136 chvx

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