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Nissan x-trail : tout savoir dessus avant achat

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 765 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pommekitty
2 personnes suivent ce sujet.
Par arwen73100 : le 10/12/12 à 18:37:33

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 Après mes divers postes sur les voitures qui tractent je viens de me decider pour un nissan x-trail ce qui semble le plus correspondre à mes besoins!

Donc maintenant j'aimerais le max d'infos sur ces voitures !

Déja quelle puissance prendre pour tracter : 114 ou 136 cv ?

J'ai lu quelque part éviter les dci mais il n'y a que eux qui ont 136cv ?
Je viens d'en trouver une parfaite 2.2dci de 2005 avec pas beaucoup de km (moins de 200 000km) et avec crochet d attelage.

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par chupachupsme : le 14/01/13 à 14:19:13

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non Tyoc il te manque les 100km dans l'histoire

diviser 700km par le nombre de Litres ne te donne pas le nombre de litre pour 100km

merci pour les infos

Par tyoc : le 14/01/13 à 14:19:37

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J'ai édité

Par jsen : le 14/01/13 à 14:26:13

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Moi, j'ai calculé avec un réservoir de 60 l... tout s'explique !

86, c'était des euros, pas des litres.


Et pour tracter, aucun souci pour un deux places sur du plat...

Par contre, avec du dénivellé, il a un peu plus de mal, mais bon, ça le fait. Mes chevaux ne sont pas des "lourds", je tracte environ 1600 kgs.





Message édité le 14/01/13 à 14:34

Par arwen73100 : le 14/01/13 à 16:02:51

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 le reservoir fait 60l il me semble sur le xtrail!

donc 100km * 60l / 700km

Pour tracter je me doute bien que ça sera pas une foudre de guerre en monter mais je tractais avec moins puissant et plus lourd avant et pas de soucis.

Par tyoc : le 14/01/13 à 16:06:19

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le reservoir fait 60l il me semble sur le xtrail!

Exact.


Message édité le 14/01/13 à 16:14

Par tyoc : le 14/01/13 à 16:08:19

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T'as parlé de 65€ pour 700 km, ça fait pas 60 litres de gasoil.

Par arwen73100 : le 14/01/13 à 17:53:21

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 tyoc: bonne remarque c'est pas faux j'ai calculé avec la totalité du reservoir alors qu'en fait quand je fais le plein il me reste toujours de l'essence dedans !

Donc ça consomme encore moins que 8L avec une conduite pas economique !


Par cicitt : le 13/02/13 à 12:34:49

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 Trop de km ou pas d'après vous?

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Par arwen73100 : le 13/02/13 à 12:41:15

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 Moi je trouve que 200 000 c'est trop mais a voir comment il a été entretenu aussi.
Disons qu'a ce prix là moi je voulais max 150 000km, parce que vu le nb de bornes que je fais par an...
Au meme budget tu peux avoir moins de bornes, non ?

J'aime moins physiquement les nouveaux modeles (int et ext) ... Mais là c'est une question de gout !

Cet aprem j'achete enfin des pneus pour la neige! Des pneus tout terrain BF goodridge sur jantes alu pour 450euros. Comme ça je les garde pour cet été quand je vais aller tracter dans les champs.

Par tyoc : le 13/02/13 à 12:44:28

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Au meme budget tu peux avoir moins de bornes, non ?

Pas en version II.

En version I d'après 2005 ça doit être possible.

Par cicitt : le 13/02/13 à 12:45:00

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 Oui, moins de km si je prends un 136chx, mais je préfèrerais un 150chx, il n'y a aucun pb de fiabilité connu (ou tout du moins trouvable sur le net) sur le xtrail 2.

Un xtrail 2, avec 150000km, c'est environ 11000euros.

Par arwen73100 : le 13/02/13 à 12:51:05

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 Ok donc si tu veux un version 2 effectivement je comprend.

Bon bah du coup le prix est correct pour le kilométrage. A l'air d'avoir bien été entretenu toujours chez nissan donc va le voir pour te faire une idée de l'état.

Par cicitt : le 13/02/13 à 13:53:16

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 J'hésite à mettre 3000€ de plus et avoir un avec 150000km. Je ne sais pas ce qui est le plus raisonnable, on ne roule pas tant que ça.

Par mnms : le 13/02/13 à 15:55:39

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Cet aprem j'achete enfin des pneus pour la neige! Des pneus tout terrain BF goodridge sur jantes alu pour 450euros. Comme ça je les garde pour cet été quand je vais aller tracter dans les champs.

Les BF AT se débrouillent très bien sur la neige.

Par arwen73100 : le 13/02/13 à 16:32:37

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 mnms: tu me rassure! Cool je vais pouvoir enfin rouler sereinement quand y neige. Le vendeur m'a dit que c'était un regal de rouler dans la neige avec mais par contre ils sont plus bruyants et il dit de ne pas rouler trop vite avec.

cicitt: j'ai eu le meme questionnement que toi seulement moi j'avais 5000 de budget et je trouvais que des 1ere generation à 200 000km puis finallement j'ai preferé passer mon budget à 7000 euros pour avoir un 150 000km.
Après moi je sais que je fais plus de 1000km par mois donc il me fallait pas trop de bornes au compteur pour la faire durer le plus longtemps.

Par mnms : le 13/02/13 à 16:55:02

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J'avais compris que t'achetais des pneus neige et que tu gardais les BF pour l'été.

Ce qui ne me semblait pas très logique.


Par arwen73100 : le 13/02/13 à 17:46:12

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 Non lol ! je viens de les acheter comme pneus neige justement!

Par YNNAF : le 13/02/13 à 18:54:21

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Un xtrail 2, avec 150000km, c'est environ 11000euros.

Je viens d'acheter un xtrail 2avec 138000kms, pneus et plaquettes neuves ainsi que le reste en tres bon etat pour 11000€ faut bien chercher ça se trouve mais ça par très vite

Par cicitt : le 13/02/13 à 19:09:22

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 Merci

Par cicitt : le 19/02/13 à 12:05:02

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A côté de chez moi... Au prix de Lacentrale. Je vais voir dans quelle mesure c'est à débattre...

Par cicitt : le 20/02/13 à 22:27:42

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 Pourriez-vous me dire combien vous a coûté la pose de l'attelage et l'attelage?

Par YNNAF : le 21/02/13 à 14:27:39

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 En partant sur un attelage "double"(je connais pas le nom c'est boule et crochet) faut compter avec la pose 450€


Message édité le 21/02/13 à 14:26

Par Pommekitty : le 03/03/13 à 19:24:55

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Je remonte le post.

J'envisage moi aussi l'achat d'un X-trail dans le but de pouvoir tracter un van au besoin. Je n'ai pas le permis E mais je vais bientôt passer la formation B96.

Je n'ai pas les moyens d'acheter un modèle neuf. Il faudra que je vende ma voiture actuelle. Sa côte est d'environ 9700€ actuellement donc je veux mettre 10 000€ max.

Seulement je m'interroge sur les frais qu'avoir une telle voiture implique: carburant (je sais que ça varie beaucoup selon les trajets de chacun), assurance, prix des pneus, prix de la révision etc...

Est-ce que les possesseurs d'X-trail seraient assez gentils pour me faire une petite liste chiffrée? Ce n'est pas le budget mensuel qui m'intéresse mais le montant de certains frais fixes.

Je me suis fait un budget pour toute l'année 2013 et si avoir un X-trail me reviendrait sensiblement plus cher que ce que j'ai actuellement, je ne vais pas pouvoir sauter le pas cette année (ce qui m'embêterait parce que ma voiture actuelle aura perdu de la valeur d'ici l'année prochaine).

Mes frais actuels:

Véhicule: Citroen C3 diesel 2° modèle
*Assurance Tous risques annuelle (chez GMF): 623€
*Révision (tous les 2 ans ou 20000kms): 250€
*Jeu de 4 pneus neiges sur jantes: 350/400€
*Carburant: plein à environ 50€ et je fais entre 800 et 1100kms avec, ça dépend des saisons

Par arwen73100 : le 04/03/13 à 19:44:48

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 Alors moi j'ai le mien depuis Décembre donc je ne connais pas encore tout les frais ...

Assurance: 76euros par mois en tout risque
Carburant: 55/60euros je fais 550km en gros
Pneus: 4neiges montés sur jantes alu (d'occasion le lot mais en très bon état) 450euros

voila pour le moment mes frais

Par Pommekitty : le 04/03/13 à 22:05:47

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Merci Arwen!

Ca fait cher l'assurance dis donc. C'est le prix moyen pour ce modèle ou bien tu as des malus? J'avais bien essayé de faire des simulations sur internet mais à chaque fois il faut donner les coordonnées etc. et je ne voulais pas. Il va falloir que j'appelle je pense.

Les pneus ne sont pas beaucoup plus chers si j'arrive à en trouver comme toi d'occasion.

Pour le carburant, 550kms c'est tes trajets mensuels? Parce que dans les messages plus haut que je viens de relire, tu dis qu'avec 65€ tu fais 700km. Je pense que j'aurais une conso similaire à la tienne parce j'habite moi aussi en zone un peu montagneuse.

Ca fait quand même pas mal plus cher que ma C3. Avec 10€ de moins je peux faire jusqu'à 400kms de plus.

J'avais aussi loupé le message de Tyoc concernant la révision des 140000 à 150€. C'est moins cher que la révision de ma C3 faite chez mon concessionnaire Citroën. J'imagine qu'il ne l'a pas faite chez Nissan. Peut-être qu'il pourra venir confirmer?

Sinon, entre l'assurance et le carburant, ça ne s'annonce pas très bien pour moi. C'est surtout le prix de l'assurance qui m'embête.

Par cicitt : le 04/03/13 à 22:09:27

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 Nous on a renoncé... C'est trop cher, surtout pour tracter 15/20 fois par an. Du coup, je cherche une C5 break à 3000€...

Par arwen73100 : le 04/03/13 à 22:22:52

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 assurance: j'ai mon permis depuis 4ans et demi donc je suis pas encore avec un bonus interessant.

pour l'essence: je viens de mettre des pneus tout terrain donc ça augmente la conso ...
Les pneus à 450euros ce sont des pneus tout terrain.


Par chupachupsme : le 04/03/13 à 22:53:58

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 Hey salut !

Je pensais à toi justement arwen ces derniers temps !

Demain j'ai une visite pour la vente de ma voiture (qui a l'air sérieuse parce que je vous raconte pas les lurons sur lesquels je suis tombée depuis que ma voiture est en vente ) donc j'ai fait le tour des annonces d'X Trail.

Arwen, ôte moi d'un doute, ton XTrail c'est un 136 ou 150cv ? Parce que là dans mon budget (pas haut non plus 7000€ graaaaaaaaand max) je n'ai que des 136cv !

Est ce que tu as tracté avec ?
Je suis inquiète parce qu'un connaissance (que je dois appeler pour demander plus d'infos) s'est plainte de son dernier achat (un 4x4 donc mais je sais pas lequel) parce qu'il manquait de puissance pour tracter un van avec 2 chevaux...

Alors bon, ça me ferait vraiment ch*** de fracasser mon "futur" ^^ 4x4 lorsque j'y attellerai 2 canassons aux fesses...




Message édité le 04/03/13 à 22:53

Par tyoc : le 05/03/13 à 08:16:23

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*Assurance Tous risques annuelle : 55 €/mois en trajet privé/travail (45 % de bonus)

*Révision (tous les 2 ans ou 20000kms): 152 € compris vidange du pont. J'ai changé moi même le filtre à air (plus longtemps pour ouvrir la boite que pour mettre le filtre )

*Jeu de 4 pneus neiges sur jantes: environ 100 € le pneu été

*Carburant: 7l de moyenne pour un VDi 2,2 litres (le plus vieux bourrin de la gamme)

Par YNNAF : le 05/03/13 à 09:10:15

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- Assurance ça doit tourner autour des 45/50€ /mois

-Révision je vais pas pouvoir t en dire plus car on vient de l'acheter

- pneus 100€ le pneu été

- conso 6,5l sur autoroute et 8l dans mon coin bien vallonné sur de petits trajets.

Pour tracter vaut mieux prendre un 150 chx surtout si tu a 2chevaux a mettre dans le van

Par Pommekitty : le 05/03/13 à 10:04:04

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Merci à tous pour les renseignements!

Ca me rassure un peu pour l'assurance. Vous êtes chez qui au fait? Moi je suis chez la GMF mais j'envisageais justement d'en partir. Je trouve leurs tarifs de moins en moins intéressants et j'aimerais bien trouver une assurance qui permette de faire des virements automatiques mensuels sans frais supplémentaires.

Tyoc, tu l'emmènes chez un petit garagiste pour la révision ou bien tu fais ça chez un concessionnaire Nissan?

Pour les pneus, si j'achète maintenant, j'aurais le temps de yeuxter les annonces pour les pneus hiver d'occasion d'ici la saison prochaine donc ça peut être jouable.

Dites, pour ceux qui s'y connaissent bien en voitures (ce qui n'est pas mon cas ), que faut-il vérifier au niveau des pièces qui ont été changées sur un X-trail d'environ 100000-125000kms? Dans mon budget c'est ce que je devrais pouvoir avoir. J'imagine qu'il vaut mieux trouver un véhicule sur lequel les pièces "usables" ont déjà été remplacées non? Parce que je ne pourrai pas mettre 1000-2000€ de réparation dans 6 mois/1 an pour remettre à neuf.

Sinon, je vois beaucoup plus d'Xtrail à 136chv qu'à 150 sur leboncoin. Du coup, ça élimine pas mal de possibilités rapidement.

Par Pommekitty : le 05/03/13 à 11:43:18

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J'ai passé 2h à regarder un peu les assurances et c'est assez édifiant.

J'ai d'abord appelé la GMF chez qui je suis et ils me demandent 1263€/an (avec un bonus de 0,72) ce qui fait 105€/mois!

J'ai aussi appelé la Maif et eux ils me proposent 2 formules tous risques: une à 771€ et l'autre à 934€ (les franchises sont un peu moins élevées mais sinon ce sont les mêmes garanties que pour la formule la moins chère). Donc ça fait soit 65€/mois soit 78€/mois.

Dans les mêmes tarifs qu'Arwen donc et 10/20€ de plus que ce que je paye actuellement. Si à cela je rajoute les frais de carburant supplémentaires, ça devrait faire entre 70 et 100€ de plus tous les mois et ça ne va pas être gérable pour le moment.


Par syrius : le 05/03/13 à 12:36:47

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 j'ai un nissan X trail assuré à 70/mois chez MMA (bonus 0,64), tout risque.

Par arwen73100 : le 06/03/13 à 21:25:05

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 chupa: le mien c'est un 136cv (le 150cv c'est le dernier modèle donc trop cher pour le budget que j'avais...).
Par contre non pas encore tracter ... Pas avant le mois de Juin, donc je ne peux pas te faire de retour...

Par Pommekitty : le 16/03/13 à 14:39:09

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 Je remonte le post parce que, raisonnable ou pas, je n'arrive pas à m'enlever l'Xtrail de la tête.

Je viens de trouver cette annonce:

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C'est pas loin de chez moi. Bon plan ou pas?

Ma voiture actuelle est estimée à ce prix là à la revente donc j'aurais 0€ à débourser pour l'achat. Juste à budgeter les frais d'entretien.

Au départ je visais plutôt un des nouveaux modèles à 150chv parce que j'avais entendu dire qu'ils étaient plus fiables (et aussi parce que je ne suis pas fan des tableaux de bord au centre) mais avec mon budget ça tournait dans les 125 -150 000 kms.

Les 66500 de celui-là me tentent bien du coup. Je fais environ 12000km/an donc ça me laisse pas mal de marge si la mécanique est en état et qu'il ne faut pas changer de grosses pièces.

Par Pommekitty : le 31/03/13 à 22:11:24

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 Je remonte à nouveau le post parce que j'ai encore cogité et que j'ai trouvé une annonce qui me plaît bien.

Je me retrouvais un peu coincée parce que je suis toute seule et que ça ne serait pas gérable pour moi de vendre ma voiture actuelle à un particulier avant de pouvoir acheter une nouvelle. J'ai des critères précis et ça pourrait me prendre des semaines, voire des mois pour trouver la perle rare.

Donc c'est reprise et achat à un pro ou rien. Et j'avais peur que la valeur de ma voiture soit trop basse pour avoir ce que je voulais (à savoir un X-trail II).

Mais là j'ai sauté le pas et j'ai payé pour une côte perso sur le site de l'Argus. 5.90€ pour 2 côtes, je me suis dit que ça pouvait m'éviter un casse-tête.
Du coup j'ai fait côter ma voiture et celle qui m'intéresse.

La mienne est côtée à 10 779€. Seulement, elle est encore garantie 26 mois. Quelqu'un sait combien de valeur ajoutée ça peut donner? Je n'ai pas pu faire rentrer ce critère dans le calcul de la côte.

L'X-Trail que je vise est côté à 11184€
Il est en vente à 12450€ (légèrement en dessous de la côte de la Centrale) et le vendeur m'a laissé entendre qu'on pourrait négocier pour inclure la carte grise etc... quand j'ai testé de pinailler un peu. J'étais juste au téléphone donc j'ai pas entamé de négociations poussées. Ca sera sur place si j'y vais.

Le profil de la bête:
*Mis en circulation 12/2007
*2.0 150chv SE
*85000km
*1ère main toujours entretenu chez Nissan
*Pneus M + S quasi neufs à l'avant et 40% d'usure à l'arrière (d'après ce que j'ai compris c'est pas le top du top pour rouler en hiver mais ça me laisserait respirer un peu avant d'investir dans de vrais pneus neige)
*Radar de recul (c'est une option qui me tient à coeur)
*garantie 6 mois (extension possible 12 mois pour 360€)

Du coup, j'ai deux grandes interrogations:

*Cela sera-t-il possible de négocier une reprise de ma voiture (C3 de 2011) en déboursant très peu (voire idéalement pas du tout mais là faut peut-être pas rêver non plus ) d'argent ou bien je vais me faire envoyer bouler? Parce qu'en gros ça reviendrait un peu à un échange quoi. Et je sais pas si le concessionnaire serait super excité à l'idée de troquer un X-trail contre une C3. J'imagine que ça doit dépendre des régions.

*Le véhicule a eu 0 soucis depuis sa mise en circulation. Il a passé la révision des 80000 kms etc... Peut-on considérer qu'un véhicule de ce type qui en est arrivé là dans cet état a peu de chance d'avoir un gros pépin dans un avenir proche? C'est mon côté poule mouillée qui prend le dessus. Je n'ai jamais eu de voiture n'étant pas sous garantie et là, si je prends cet X-trail (ou un autre dans quelques mois), je vais devoir me séparer d'une voiture encore garantie pendant plus de 2 ans.

Par chupachupsme : le 01/04/13 à 19:55:43

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  Salut !

Arwen, toujours aussi contente de ton XT ??

Je remonte le post car je me replonge dans mes recherches d'X Trail.

J'ai cherché pas mal d'informations concernant les soucis de turbos et d'intercooler et de ce que j'ai lu ce sont les modèle jusqu'à juillet 2005 qui ont été sujet aux rappels concernant ces pièces.

Après, de toute évidence, tous les XTrail sont sujets aux soucis de vanne EGR et de FAP.

Je sais que les X Trail phase II commencent à partir de 2007 mais j'ai du mal à obtenir des infos concernant leur moteur (Nissan ou Renault ?) et leur fiabilité, avez vous des infos ?

Du coup pour ma part, je pense augmenter un peu mon budget initial (7000€) pour un budget de 9000€ qui me permettra de taper dans du Phase II si plus fiable.

Par Pommekitty : le 01/04/13 à 20:13:22

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 Chupa, moi je cherche du II et d'après ce que j'ai lu, c'est du moteur Renault. Apparemment, il est utilisé sur de nombreux autres véhicules et il est fiable. Autant on trouve plein de choses sur le net concernant des problèmes sur des modèles plus anciens, autant les modèles sortis à partir de 2007 ne font pas vraiment parler d'eux (mine de rien ça va faire 6 ans donc y'a quand même du recul dessus) C'est une des raisons pour lesquelles je préfère le modèle II.


Message édité le 01/04/13 à 20:13

Par chupachupsme : le 01/04/13 à 20:18:56

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 merci Pomme pour les infos.

Je pense aussi comme toi, je me dis que ça serait peut être plus sage de taper dans le Phase II vu les soucis sur les moteurs de la Phase I.

Par contre, on est toujours sur des chaînes de distribution sur les Phases II rassure moi?
(si oui, moteur Nissan de base avec "améliorations" Renault sur certaines parties il me semble car Renault ne fait pas de moteur à chaîne de distrib)

edit : j'ai vérifié moteur toujours à chaîne donc base moteur Nissan


Message édité le 01/04/13 à 20:18

Par Pommekitty : le 01/04/13 à 20:22:36

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 Oui, ce sont bien des chaînes.

Il y a des phases I sans aucun soucis mais, perso, je préfère éviter. C'est déjà un grand pas pour moi de passer à une voiture non garantie donc je veux mettre toutes les chances de mon côté.

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