Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Progression du cavalier

Sujet commencé par : edenemi - Il y a 555 réponses à ce sujet, dernière réponse par edenemi
5 personnes suivent ce sujet.
Par edenemi : le 26/01/11 à 19:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Après un arrêt de quelques années, j'ai repris des cours de western en sept 2009 dans un centre (un cours tous les 15 j et quelques journées de stages), et je n'ai pas de cheval.

Le problème c'est que ces dernier temps, je n'ai plus l'impression de progresser.

J'ai commencé avec un entraineur qui me poussait beaucoup, je ressortais de certains cours (particulier) complètement à l'ouest, le cerveau en ébullition. C'était pas très "carré" comme cours, un petit manque de pédagogie, mais bon ... je faisais pas mal de chose (spin, sliding stop, roll back, monter à une main sur exo simple ...).

Depuis cet été, j'ai changé de prof. On a repris les bases du début car elle s'est rendue compte que j'avais des lacunes (jamais travaillé sur les transitions par ex). C'était génial de décortiquer un peu plus les choses.
Mais depuis, on refait et on refait toujours un peu la même chose : les transitions et des parcours à reculons, tout les exo à 2 mains.
Certains cours, j'ai plus l'impression que l'objectif est de faire bosser les chevaux plus que de me faire progresser moi . Genre je passe 3/4 d'h à bosser sur une neck rein (la juju ne percutait pas la demande et tournait le nez à l'extérieur alors que c'est une très bonne jument) ou genre bosser un 4 ans (pas très mature) sur les arrêts (qu'il ne maitrise pas encore totalement) ou un autre qui n'arrive pas à galoper calmement où je passe l'h à lui faire du nez à la botte pour obtenir un cercle dans le calme.

J'ai passé le galop 4 en juin 2010 (assez haut la main sans me vanter ), mais alors je suis pas prête de passer le 5 à ce rythme. C'est pas une fin en soi je suis d'accord mais ça me fait prendre conscience que j'ai plein de chose que je ne maitrise pas encore.

Alors je me demande si c'est normal de passer par une phase de travail du cheval (travail d'un jeune cheval ou d'un cheval à rétravailler) avant d'apprendre soit même plus de chose.
j'en arrive même à douter des compétences / capacités des chevaux.
bien sûr faudrait que j'en parle à ma prof, mais pour l'instant je n'ose pas

Désolée pour le roman

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par edenemi : le 31/05/11 à 17:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Pour le nez à la botte, moi je n'appelle plus ce qu'on fait en pratique comme ça car ça porte à confusion je trouve. Pour moi le nez à la botte, c'est quand on amène une main vers notre hanche. Là, effectivement avec un shank, c'est pas top.

Par edenemi : le 06/06/11 à 09:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Hier cours collectif. J'ai monté Palmitas.
Je suis contente de moi, chose rare, je suis plutot habituée à l'auto flagellation. La jument a été extra.
Au programme, détente habituelle et galop rapide grand cercle galop lent petit cercle à 1 main. Pas de problème pour le rallentissement mais elle réaccelérait sur le petit cercle. Je l'ai tenu à 2 mains pour la rassembler sur deux tours de petits cercles et ensuite c'était bon.
Aucun soucis sur les arrêts au galop, juste un pas terrible au tout début au trot. J'ai suivi les conseils de Greg de lundi et ensuite nickel.
Puis travail sur les spins avec l'exo de l'escargot à 2 mains. Puis spin à 1 main sur 4 tours. Le seul petit problème rencontré, les départs étaient pas très franc. J'ai donc travaillé ce point et voilà.

On a beaucoup souffert du temps orageux et de l'invasion de moucherons. J'en étais couverte. Ca a été très dur pour les chevaux, il faisait lourd et les moucherons les démangeaient.
On a tous fini par un bon shampoing en les grattant de partout avec le gant. Fallait voir la tête de certain Hummmmm trop bon

Par edenemi : le 08/06/11 à 14:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Une question me tourne dans la tête, ça faisait longtemps
J'ai envie d'améliorer mes arrêts et il faut, d'après ce que j'ai compris, demander à un moment précis quand les postérieurs engagent.
Je n'arrive pas encore à me concentrer sur ce qui se passe réellement sous mes fesses, mais je veux juste commencer à me focaliser plus dessus pour dans quelque temps bien faire ma demande.
Ya une technique pour capter un peu plus, ressentir les choses ? ou c'est avec le temps ça viendra ?


Par edenemi : le 09/06/11 à 11:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Ya pas une âme charitable pour me répondre ?
J'ai visionné d'anciennes vidéos pour voir ce que ça peut donner. Finalement, je ne me plante pas trop sur la synchronisation. C'est peut être tout simplement intuitif.

Par mimicheval : le 09/06/11 à 19:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 pour moi je les réussis quand il est bien rassemblé c tout!

Par edenemi : le 09/06/11 à 20:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Merci mimi pour ta participation, je commençais à désespérer.
Donc toi tu ne t'occupes pas de ce genre de détail si j'ai bien compris.

Par titetimon : le 09/06/11 à 22:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 Tu dois surtout , dans un premier temps demandé tes arrêts au moment ou le cheval pousse, voir meme accélère,la plupart des cavalier ( moi comprises ) les demandent, dans un premier temps et s en vraiment s en rendre compte quand le cheval ralentie et forcement si le cheval pousse pas .... Ben ça rend moin bien ! Parait que.c est parce qu on appréhende meme pas vrai!

Par justslide : le 09/06/11 à 23:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
137 messages
Dire merci
Techniquement, le moment idéal de demander le stop à ton cheval, c'est au moment ou il pose l'antérieur du sens où il galope (c'est-à-dire au moment du posé de l'antérieur droit si il galope sur le pied droit).
Encore faut il être synchro et rester détendue.

Par edenemi : le 10/06/11 à 08:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 vous êtes en train de m'expliquer qu'en fait c'est hyper dur d'être synchro. C'est ça ?

Titetimon, quand tu fais une ligne droite avec accélération, là, la question du ralentissement ne se pose pas Mais bon, je veux faire aussi de beau arrêt même sur le galop lent (genre en sortie du petit cercle lent). Toi aussi tu as le droit à des super remarques de la part de ton entraineur

Je suis d'accord avec toi justslide, ça parait logique, ça laisse un temps au cheval d'engager fort avec les postérieurs. Le "synchro", ça va venir, mais le "détendu" ça va encore être un autre problème

Par mimicheval : le 21/06/11 à 22:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 pour le moment g d'autres priorités que d'avoir des beaux stops c peut-être pour ça

Par keradeline : le 22/06/11 à 09:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il faut aussi en plus du bon moment pour demander que le cheval soit vraiment dispo et collected correctement, sinon le stop n'est pas bon.

C'est du boulot de bien sentir quand toutes les conditions sont réunies !

Par edenemi : le 22/06/11 à 09:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 En plus, quand tu es censé stopper au centre

Par keradeline : le 22/06/11 à 10:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah ça ça fait partie des acquis de l'expérience et de l'indépendance des aides !

S'occuper de sa main, jambe, corps ET regarder en même temps où on va Et en plus anticiper sur la trajectoire à faire !

Par edenemi : le 22/06/11 à 10:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 AH oui, pas simple ... c'est pour ça que j'en réussis 1 pour 5 lol

Par Bullle : le 22/06/11 à 20:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2006
375 messages
Dire merci
 Coucou !!

Je suis en stage de 4 jours depuis hier :
trop top !! j'ai mal aux bras, aux épaules, des coups de soleil... Je peaufine les acquis, j'améliore mes enchaînements grands cercles/ petits cercles.

J'apprends à travailler avec les draw reins, à être plus exigeante et à prendre confiance en moi...bref je souffre mais je m'éclate bien !!


Par mimicheval : le 22/06/11 à 21:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 cool! et bien moi je n'ai pas souffert ,je suis allée faire souffrir une copine avec kéra ,
les photos prochainement !!

Par Bullle : le 23/06/11 à 20:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2006
375 messages
Dire merci
 Aujourd'hui est une grande journée pour moi :

j'ai réussi mes 1ers vrais(même s'ils étaient petits = 2 grands pas donc presque 1m) slidings stops !!! Je vous raconte pas les sensations !!! Vivement demain !!

J'en ai fait au centre en fin de cercle et en lignes droites.

Par Hickory : le 24/06/11 à 00:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2011
49 messages
Dire merci
Bonsoir,
j'ai lu Bullle, et j aurais une question à lui poser, ou pour les autres si c'est aussi possible : les draw reins, c'est quoi, ça sert à faire quoi, on vous en apprend quoi en cours, etc, bref, moi qui suis curieuse et qui ne les ai jamais utilisées, j aimerais bien savoir ce que vous en faites, quand le cheval a tel ou tel défaut, oiu...?
Je sais je ne poste pas souvent, mais ça ne veut pas dire que je ne m interesse pas...
Pour ma part j ai toujours entendu dire que c'était des renes allemandes, quelle est la différence exacte?

Par keradeline : le 24/06/11 à 08:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Effectivement les draw reins ce sont les renes allemandes western :




leur place : au placard ! On n'a pas besoin de ces outils quand on prend le temps de dresser coorectement son cheval.

Perso je fuis toutes les écuries où ce genre de matos est dans la sellerie.

Par edenemi : le 24/06/11 à 09:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Kera, j'adore ton franc parlé

Par Hickory : le 24/06/11 à 09:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2011
49 messages
Dire merci
 Ah c'est exactement des renes allemandes alors! Moi je pensais qu'il y avait quand meme une petite différence.
Alors, j ai une question pour Bullle : pourquoi ils vous font utiliser ça?

Par keradeline : le 24/06/11 à 15:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Edenemi : désolé si ça perturbe mais je suis comme ça ! Entière !

Je suis déçue que le greg's barn en utilise et assez surprise qu'ils utilisent ça en cours !

Par edenemi : le 24/06/11 à 15:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Aucun pb Keradeline

Le seul commentaire que je peux faire, c'est pas tous les jours que des cavaliers en utilisent en cours. J'ai vu qu'une fois une cavalière en cours en utiliser avec Palmitas, il y a quelques mois.

Par keradeline : le 24/06/11 à 15:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai envie de dire heureusement que ce n'est pas systématique et d'après ce que j'ai compris une centaine de cavaliers prennent des cours donc la cavalerie de dégrade forcement un peu plus vite, mais quand même de là à coller ça ... bbrrr

Par Hickory : le 24/06/11 à 19:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2011
49 messages
Dire merci
 Je trouve aussi un peu bizarre qu'ils mettent des enrenements dans les mains des élèves, mais bon... peut-etre les élèves en questions ont un très bon niveau et peut-etre est-ce justifié...

A part ça, on l'utilise quand le cheval a quoi comme défauts? Il n y a pas de risques que le cheval s encapuchonne?

Par Bullle : le 24/06/11 à 19:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2006
375 messages
Dire merci
 Alors...
Moi les draw reins sont attachées sur les côtés et ne passent pas au niveau du poitrail
un peu dans ce style là, sauf que le mousqueton n'est pas attaché à l'anneau de la selle mais à la sangle :


Ensuite, pour les utiliser il faut déjà avoir de bonnes sensations dans ses mains avec une bride "normale": savoir de quel côté le cheval pèse, pourquoi ? et essayer de résoudre le souci sans enrênement.

J'ai travaillé un hongre avec : Willy.
Il était devenu trop en mode "je tire en t'arrachant les rênes et je pèse".
On a fait deux séances en draw reins pour lui réapprendre à être léger. Ensuite 2 séances avec sa bride habituelle : il avait bien compris donc plus besoin de lui en remettre.
Je suis très contente de ce que j'ai fait avec ce cheval : il est devenu plus léger tout en engageant bien et donc plus réactif aux discrètes actions de mains.

J'ai travaillé aussi la jument Palmitas :
Pendant le cours de dimanche, la jument a aussi plus pesé sur son mors et avec la prof on a eu du mal à l'avoir aussi décontractée que d'habitude. Elle chargeait aussi en s'appuyant sur son mors sur les lignes droites.
Idem : 2 séances en draw reins pour lui réapprendre la legereté, le fait de céder tout en engageant bien, la décontracter, lui redonner confiance et la remettre derrière le mors dans les lignes droites.
Aujourd'hui pas de draw reins : elle était tip top même si elle a essayé de charger au début sur les lignes droites.

Il faut être très doux dans ses mains car avec ça on a plus de force et mal utilisé ben c'est comme les rênes allemendes en classique on peut voir des catastrophes...

Je ne suis pas aussi catégorique que Kéra sur les enrênements : utilisés ponctuellement et convenablement ils sont efficaces. après il faut savoir vite s'en séparer pour ne pas qu'ils deviennent des béquilles.

Par Bullle : le 24/06/11 à 19:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2006
375 messages
Dire merci
 Ah oui, je n'ai pas répondu sur la question de l'encapuchonnement : OUI il y a un risque mais il faut savoir relâcher : on ne travaille pas toujours en contact avec les draw reins. Il faut aussi avancer les mains pour aider le cheval à bien céder et se placer (encolure et tête basse) : lui laisser une chance de bien faire.

Les draw reins aident à montrer le chemin que le cheval doit suivre : il faut que les jambes et les mains soit cohérentes avec ce chemin.


Par edenemi : le 27/06/11 à 13:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Hier, vu les températures, nous sommes allées en balade. Monter dans la carrière aurait été beaucoup trop difficile pour nous et les chevaux.

J'ai monté une nouvelle petite jument, adorable. Elle sort du débourage, n'a que 2 ou 3 sorties à son actif (et encore pas plus de 30 min), elle a suivi sans broncher. Bien sur elle faisait la girafe, la tête haute perchée, quand elle repérait au loin une personne sur le chemin, mais c'est tout. Petit galop dans les champs impec. Par contre, j'ai galéré à un moment, les autres devant étaient sur un mini galop, j'avais trop du mal à la maintenir au galop, j'ai fait quelques foulées de trot. Un peu du mal à se rassembler la petiote.

Je vais pouvoir la monter en carrière, lors de mon stage, ça changera un peu.

Par keradeline : le 27/06/11 à 15:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'espère que votre stage est fini, sinon vous allez tous mourir fondu comme moi présentement !

Par edenemi : le 27/06/11 à 16:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 J'ai encore le temps, c'est à partir du 19/07.
C'est vraiment affreux les températures.

Par keradeline : le 27/06/11 à 16:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, je me liquéfie littéralement et mes cours sont entre 6h le mat et 20h le soir ! youpi !

Par edenemi : le 27/06/11 à 16:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
tu as des bonnes journées.
Faut passer sous la douche, comme les chevaux

Par keradeline : le 27/06/11 à 16:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 qu'est que tu crois, je ne fais wqua ça en plus des bouteilles renversées ! sinon je serais juste.. eurk !

Par edenemi : le 27/06/11 à 16:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Je ne sais pas ce qui est le pire : donner des cours en étant à pied (rester debout ou piétiner ou courir derrièer le cheval au besoin lol )ou être le cavalier qui bosse à cheval ?

Par keradeline : le 27/06/11 à 16:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas trop, je fais les deux et le jean+ botte je rève de les échanger contre short et tong !

Par edenemi : le 27/06/11 à 16:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 pour donner des cours ça le fait. A cheval c'est peut plus embetant.
J'ai fait une rando d'une semaine il y a quelque année, l'accompagnatrice montait en petit short et chassures de marche montantes, sur une selle classique.

Par Hickory : le 27/06/11 à 16:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2011
49 messages
Dire merci
 Ok merci bullle pour les précisions.
Ben pour ma part en plus d avoir chaud je suis déprimée avec mes chevaux...
A plus...

Par Bullle : le 27/06/11 à 18:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2006
375 messages
Dire merci
 Pourquoi es-tu déprimée ?

Par Hickory : le 27/06/11 à 18:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2011
49 messages
Dire merci
J'comprends plus rien... C'est pas grave et demain ça passera...

Par edenemi : le 27/06/11 à 18:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 rrrooooooo mais non Hickory, tu t'en sors très bien avec tes chevaux. j'en ai la preuve

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval