Forum cheval
Le salon de discussion

Vivre avec un feignant !

Sujet commencé par : groumi - Il y a 4750 réponses à ce sujet, dernière réponse par olly
Par groumi : le 22/05/07 à 15:36:08

Déconnecté
J'adore mon mari, mais parfois, qu'est ce qu'il m'énerve !!!!

Y'a des jours j'ai l'impression d'avoir un gosse supplémentaire ...

Il ne prend jamais aucune initiative, et quand je lui demande de m'aider à faire un truc, il ne le fait que quand j'insiste lourdement...et trèès lentement, histoire de bien me montrer que ça l'embête . Il dit qu'il "va a son rythme" . Une caricature masculine !

Il se repose sur moi pour tout, de l'organisation des vacances à celle de la maison.
Y'a des jours où ça me fait rigoler, mais d'autres comme aujourd'hui où je suis fatiguée .
Et quand je le lui dit, il me répond des trucs du genre "tu le fait bien mieux que moi", "t'es mieux organisée", "moi je vais mettre une heure"...

A coté de ça, il est très gentil, très généreux, on s'entend bien il a beaucoup de conversation, on rigole, on a la même vision de la vie, mais quelle feignasse !

Alors qui d'autre vit avec un paresseux ?

Messages 4321 à 4360, Page : < < | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 > >

Par esa : le 09/07/08 à 14:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui mais moins que zhom ! Lui était en intervention entre 2 et 5 h, et il allé au boulot comme d'hab ce matin Je vais pas me plaindre

Par olly : le 09/07/08 à 16:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 oui bon heuu c'est vrai

sinon le mien est pas là du week end je préssens un week end cheval mémorable

Par esa : le 09/07/08 à 16:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
 On n'est que mercredi tu prévois déjà le we ??
Moi j'ai un enterrement de vie de jeune fille et je suis sensée organiser le truc car je suis témoin

Par olly : le 09/07/08 à 16:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 ah oui pas mal!!!! mais dis moi t'es pas un peu à la bourre pour l'orga?

bah mercredi c'est le milieu de semaine on a le droit de déjà penser au week end...

Par olly : le 09/07/08 à 16:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 esa tu sais quoi?
je viens de m'amuser à coller bout a bout nos discussions sur les prêts sur word pour avoir tous tes conseils dans un coin...

bah ça fait 4 pages déjà

Par esa : le 10/07/08 à 09:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
 Si je suis grave à la bourre l'autre témoin ne sera pas là en +... Mais rentrer tous les soirs à 22 h sans avoir rien de prêt à la maison, çà aide pas m'enfin là çà y est on a fini l'isolation, le plaquiste a commencé le plafond..

Hi hi t'a du t'amuser à tout copier/coller Il suffit que t'ai compris tout ce que j'ai essayé de te dire

Par olly : le 10/07/08 à 14:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 esa le truc c'est que je veux aussi que zhom s'y intéresse dans le détail autant que moi donc hier soir on a parlé de toi
et comme moi avant il y a plein de trucs dont il avait pas conscience...

bah oui je comprend pas simple de gérer et ta future maison et ta maison actuelle et l'oragnisation de l'enterrement de vie de jeune fille de ta copine...
faut faire comme kat ne pas dormi la nuit pour avoir le temps de gérer

Par esa : le 10/07/08 à 15:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah ben alors si on parle de moi si loin ....

Faire comme Kat ?? Impossible pour ma part Encore que j'ai fait des progrès, j'enchaîne depuis plusieurs semaines des nuits de 6/7h en tenant le coup et sans grasse mat' Et je revis !
En fait jusqu'à y a pas longtemps, j'avais un traitement qui me fatiguait et me faisait énormément dormir... Depuis que je l'ai arrêté, je me sens pousser des ailes


Par olly : le 10/07/08 à 15:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 ah bah moi même avec 6/7H de sommeil je meurs à petit feu

sans rire c'est clair que ça doit te faire du bien de ne plus te sentir fatiguée comme ça...
et tu fais plein de trucs dans ta journée!
en ce moment moi c'est les grasses mat que je fais plus et je m'en porta pas plus mal finalement mais quand même une bonne nuit de 8h ça n'a jamais fait de mal à personne

Par esa : le 10/07/08 à 15:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est clair, mais il y a encore 2 mois je pouvais dormir plusieurs nuits d'affilée + de 12 h
L'été dernier on était en vacances avec 2 autres couples, les 2 nanas étaient enceintes.... j'ai dormi autant qu'elles J'en avais honte même !

Par olly : le 10/07/08 à 16:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
  oups!

pff je suis dans des calculs savants qui me prennent tout mon temps c'est pas drôle!!!

Par paquerette20 : le 10/07/08 à 21:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Coucou !
De retour de ma semaine de terrain avec une journée de boulot de 13h aujourd'hui (dont 5h30 de route...)

Bah c'était sympa, collègues cool (on était à 4 en gîte pour la semaine) et cadre magnifique dans le Cantal... J'adore mon boulot

M'enfin vivement le w-e quand même.... hate de revoir le gros Eddy, hâte de voir les copains et hate de voir zom (si si, puisque je vous dis que tout va pour le mieux )

D'ailleurs zom qui m'avait fait des remarques quant au fait que je ne m'intéressais pas assez à sa passion pour l'aquariophilie (cf la fois où j'ai tué 7 poissons en augmentant involontairement la température de l'aquarium et cf le fait que je lui repproche de ne jamais s'occuper de la caisse du chat)... Et bien Mr est parti pour la semaine sur le terrain... Je suis rentrée un jour plus tôt que lui et me suis rendue compte qu'il avait oublié de mettre la mangeoire automatique... Rien bouffé depuis 4 jours les bubulles....

Par paquerette20 : le 11/07/08 à 09:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
De mieux en mieux....

Hier je téléphone à Zom... J'avais prévu d'aller voir l'elevage d'une copine dimanche et je lui demande s'il veut venir avec moi... Il me répond de ne rien prévoir car il a organisé un week-end surprise !!

En gros, il me dit d'aller monter à cheval samedi matin, puis on part (je ne sais toujours pas où). On rentre lundi en début d'après-midi... Et comme ça en plus, je peux passer voir ma copine le lundi fin de journée...

Trop contente du week-end en perspective

Par esa : le 11/07/08 à 09:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou Paquerette !!
Tout va bien pour toi alors ? C'est une bonne nouvelle çà T'étais dans quel coin du Cantal ? Les rivières doivent être moins polluées qu'ailleurs, non ?
En plus si tu as sauvé les poissons de ton zhom

olly : c'est pour ton boulot ou pour le prêt tes calculs savants ???

Par esa : le 11/07/08 à 09:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
 Alors là, tu peux dire qu'il a compris le message

Par paquerette20 : le 11/07/08 à 09:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
yes Esa, il a mis le temps mais il a compris le message

J'étais pas très loin de Bort les Orgues (limite Cantal/Corrèze).

Je ne travaillais pas sur un problème de pollution des eaux mais sur l'impact des barrages hydroélectriques sur les rivières

Et les rivières sont très belles là-bas, les paysages sont magnifiques !

Par esa : le 11/07/08 à 10:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je connais pas vraiment ce coin, c'est à l'opposé de chez moi Tu viens pas en Aveyron ? des barrages hydroélectriques il en a ici sur tous les principaux cours d'eau... Les lacs et barrages sont reliés entre eux par d'immenses conduites pour finir dans une des + grandes usine hydroélectrique du sud de la France Cela a profondément et irrémédiablement modifié le paysage lors de la constructions des barrages

Par paquerette20 : le 11/07/08 à 10:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Pas d'étude en Aveyron... dommage

Par olly : le 11/07/08 à 11:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 Coucou les filles

paquerette: quel bonheur de te lire aussi heureuse
ben dis donc quel changement chez ton zhom!!

Tant mieux que tout ce soit arrangé maintenant y'a plus qu'a profiter!!!!

esa: non c'était pour le boulot les calculs savants
j'en ai encore à faire mais ça sera lundi maintenant faut pas pousser!

Par esa : le 11/07/08 à 12:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Paq: çà doit être super sympa ton boulot ! Qui commande ces études ?

Olly : tu fais juste acte de présence cet aprem ? Moi je viens de torcher mes factures, mais il me faut tout photocopier et agrafer, j'ai horreur de çà Pourtant c'est pas très intellectuel
Tu prépares ton we avec Olly ?? Moi je reviens que mercredi j'ai posé mardi car on a encore plein de rdv pour la maison...

Par paquerette20 : le 11/07/08 à 13:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
esa : Nos principaux clients sont
- EDF ( obligation légale de faire une étude d'impact sur le milieu aquatique lors des renouvellements de concessions hydroélectriques)
- les services de l'état (agence de l'eau, direction de l'environnement) toujours dans un cadre légal de diagnostic qualité des milieux ou dans les diagnostic en vu de mettre des mesures de protection en place
- les communes (impact des stations d'épuration par exemple)
- les parcs naturels
-etc

Par esa : le 11/07/08 à 14:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
 ok
Mais quelle est la suite donnée à ces études ?? Pour le cas d'une STEP, ok on peut la redimensionner ou la modifier, mais dans le cas d'un barrage ?? S'il a été construit il y a 50 ans, on va pas le détruire s'il impacte trop le milieu ? On peut peut-être lâcher +-d'eau en période d'étiage, mais après ?
Une réelle suite est-elle donnée à tes conclusions, ou c'est juste faire une étude pour faire une étude, parce que la loi l'y oblige ?

Par Kat... : le 11/07/08 à 16:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Génial Paquerette ces news ! Faudra vite que tu viennes nous raconter ça à ton retour


les rivières d'Aveyron... Arf, mon ancien job consistait à y faire des prélevements et des analyses, et force est de reconnaitre que ça me manque ... le bureau c'est chouette, mais voilà quoi ...


Par olly : le 11/07/08 à 16:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 et me revoilà!

pfiouuu j'ai eu plein de boulot a faire avant le week end mais là ayè boss est partit en vacances!

super chouette ton boulot paquerette!

Kat tu ne vas plus du tout sur le terrain? je croyais que tu y allais encore pourtant?

Par esa : le 11/07/08 à 16:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah bon Kat ???
Où çà ?

Par paquerette20 : le 11/07/08 à 16:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Esa : Si le barrage est jugé trop impactant sur le milieu en l'état actuel, des mesures de gestion sont prises :

- destruction du barrage - non renouvellement des droits (et si bien sûr que c'est possible !)

exemple : un barrage qui a été détruit avec objectif entre autre de la recolonisation du Saumon
Lien

- modification du mode de gestion, augmentation du débit minimum dans la rivière en aval, meilleure gestion des éclusées et des débits

- augmentation de la fréquence des vidanges (légalement tous les 10 ans) pour limiter l'accumulation des sédiments

- curage des sédiments se trouvant dans la retenue s'ils sont trop pollués pour éviter qu'ils ne repartent dans la rivière en aval

- mise en place de dispositif de franchissement (passes à poisson)

etc etc

Kat : compte-rendu de mon w-e dès lundi soir

En plus lundi je vais voir des pouliches welsh... Sachant que je pense de plus en plus à m'acheter un poulain...

Par esa : le 11/07/08 à 16:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
 olly : tu seras tranquille la semaine prochaine alors Tu as cours avec Olly ce we ?

Paquerette : pas trop excitée par ton we surprise ??
OK. La destruction d'un barrage est possible alors...
Je suppose que tu fais des préconisations dans tes études, mais qui vérifie qu'elles sont appliquées ensuite ? Et qui paye surtout ?
(je te saoule peut-être avec çà, mais çà m'intéresse )

Par olly : le 11/07/08 à 16:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 esa: oui normalement! je vens d'avoir ma prof particulière par texto et ce week end elle est super libre!!! youhouuuuuu

normalement, une sénace de plat, une ballade et une séance d'obstacle!

vais revenir mardi avec plein de courbatures

Par esa : le 11/07/08 à 16:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
 "ma prof particulière"
Profites-en bien !!

Paq : t'es décidée par un poulain alors ?? Tu es fixée sur un welsh ?

Par Kat... : le 11/07/08 à 16:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 olly : j'ai radicalement changé de fonction... Je travaillais dans l'environnement, aujourd'hui je bosse pour la qualité et la sécurité. J'ai du terrain, mais dans des grosses usines toutes moches lol !

esa : mes dernières campagnes de prélevement, c'était du coté de Salle Curan et de Vezins de Lévezou

Par esa : le 11/07/08 à 16:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
 Kat : le pays de coeur de zhom (et le mien) et je vais très souvent sur le Lévézou
Tu reconnaîtrais pas maintenant, il y a des éoliennes partout...

Par paquerette20 : le 11/07/08 à 16:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
esa : non ça ne me saoule pas au contraire

Les études que je fais pour EDF sont faites dans un cadre règlementaire.

EDF doit faire un dossier d'étude d'impact dans lequel les résultats et préconisation de nos études sont intégrés. Ce dossier est ensuite soumis aux services instructeurs de l'état (police de l'eau) qui prend une décision.

Un exemple de conclusions possibles :

impact du barrage sur les habitats poissons en aval : nécessité d'appliquer un nouveau mode de gestion des éclusées (là, on explique les débits et périodes idéales).
Préconisation supplémentaire de mise en place d'une passe à poisson, bien que légalement EDF ne soit pas obligé car les espèces présentes ne sont pas protégées. On propose la mise en place d'une passe à poisson comme mesure compensatoire du préjudice global causé par l'ouvrage sur la faune...

Le service police de l'eau rend un verdict sous forme d'arrêté préfectoral : Obligation pour EDF de changer les débits selon nos préconisations et ajout de la mise en place d'une passe à poisson.
EDF a 1 an pour présenter les projet de passe à poisson et 6 mois pour changer le débit. Si pas respecté : amande.

Qui paye : EDF. C'est le principe du "pollueur payeur". Toute personne qui a une activité générant un impact sur les rivières a obligation de payer les études d'impact et payer les mesures compensant l'impact négatif.

Sinon pour les autres études qui paye : le contribuable... C'est à dire que quand tu payes l'eau du robinet, une partie du prix de l'eau est une taxe qui sert à financer les études diagnostiques du milieu. Cet argent est ensuite versé aux organismes de gestion des milieux (agence de l'eau par exemple).

qui vérifie qu'elles sont appliquées ensuite ?
Il ya des services "police de l'eau" qui sont chargés de verbaliser les pollueurs et de vérifier que les mesures de protection du milieux sont appliquées
La police de l'eau est gerée par 2 services de l'état :
- les DDAF (direction de l'agriculture et de la forêt)
- l'ONEMA (office national de l'eau et des milieux aquatiques - mon précédent employeur)

Désolée pour le roman... J'espère que ça répond un peu à tes questions...

Par paquerette20 : le 11/07/08 à 16:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
esa : pour un poulain, j'y reflechis de plus en plus...

Et les welsh me font vraiment craquer... Même si pour le moment, ce n'est pas franchement dans mes moyens

Par Kat... : le 11/07/08 à 16:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Me souviens, j'avais carrément trippé ! Je passais quelques jours par mois toute seule là-bas. Mon boulot consistait à longer les rivières, les décrire, à faire des prélevements... j'étais souvent rejoint par des collègues de mon age, on dormais dans une petite auberge super sympa, ou la nourriture (et notament, la charcuterie, l'aligot maison et la soupe d'ortie/pdt) était à volonté! On se piquait des fous-rire et des délires terribles ! C'est vraiment mes meilleurs souvenirs au taf là bas!

Par esa : le 11/07/08 à 16:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci paquerette
Je ne pensais pas qu'EDF ait tout à sa charge ... çà doit leur revenir hyper cher avec tous les barrages qu'ils exploitent
Et puis certaines préconisations peuvent leur porter préjudice (vidange + souvent) ? Vous n'avez jamais de pression, histoire d'alléger un peu votre rapport ?

Par esa : le 11/07/08 à 16:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
 Kat çà fait bizarre de trouver qqn ici qui connaît mon pays

Je passais quelques jours par mois toute seule là-bas.
Ou plutôt la-haut
On est encore très privilégiés pour la nourriture, et l'environnement ici J'ai besoin d'y retourner très souvent, et faire le plein de "zénitude", çà fait même bizarre de se reconnecter à la réalité en redescendant

Par paquerette20 : le 11/07/08 à 17:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
çà doit leur revenir hyper cher avec tous les barrages qu'ils exploitent

Leur bénéfice leur permettent très facilement de payer tout ça
Et surtout, le montant des amandes est bien supérieur au montant des études

De plus, j'ai pris EDF comme exemple mais EDF n'est pas le seul exploitant de barrage... Il y a beaucoup de société privée qui revendent de l'électricité à EDF.

Vous n'avez jamais de pression, histoire d'alléger un peu votre rapport
ça arrive... Mais aujourd'hui il y a beaucoup d'associations environnementales qui se battent contre EDF... EDF a donc intérêt a "laver son image"



Mon boulot consistait à longer les rivières, les décrire...
Ce sera ma semaine de boulot du 21 juillet



Par esa : le 11/07/08 à 17:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
 Encore merci Paquerette de toutes tes explications
Je vais devoir vous laisser, le chef va arriver
bon week end !

Par paquerette20 : le 11/07/08 à 17:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
esa : j'aime bien parler de mon boulot et j'aime quand les gens s'y intéressent
Désolée en revanche d'avoir un peu polluer le post

Kat force est de reconnaitre que ça me manque ... le bureau c'est chouette, mais voilà quoi ...

Malheureusement le juste milieu est difficile à trouver... Moi j'avoue que d'être tout le temps sur le terrain, ça me fatigue un peu quand même... J'essaie de ne penser qu'aux bons côtés mais bon...

Surtout, le temps passe,je commence à penser bébé ... Comment faire un enfant quand on est en déplacement du lundi au vendredi durant 4 mois d' affilé ...?????
Si seulement le job idéal existait....

Par olly : le 16/07/08 à 09:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 Coucou les gens! Y'a du monde dans la casba

Quoi de neuf?

Pour ma part ça va super en ce moment!
Zhom était parti en concert depuis vendredi soir et il est rentré hier soir!!! On s'est une petite soirée toute romantique comme y'avait longtemps....

Tout d'abord je lui ai montré la maison à vendre que j'avais repéré ce week end avec ma momon et il a bien aimé comme moi donc on est allé la voir en vraie, juste la façade j'ai réussi à choper l'adresse, et il adhère donc aujourd'hui je prend RDV pour la visiter! YOUPI!!!! Notre 1ere visite c'est con mais suis toute surexitée!

Ensuite on est allé dans un petit restau du vieux Mans qu'on ne connaissait pas, c'était l'anniv de zhom, et on a bien fait c'était succulent!

puis on a fait un tour dans le vieux Mans parce que tout l'été il y a des spectacles de lumières un peu partout c'était super joli!
Puis on est rentré!

Page : < < | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval