Forum cheval
Le salon de discussion

Vivre avec un feignant !

Sujet commencé par : groumi - Il y a 4750 réponses à ce sujet, dernière réponse par olly
Par groumi : le 22/05/07 à 15:36:08

Déconnecté
J'adore mon mari, mais parfois, qu'est ce qu'il m'énerve !!!!

Y'a des jours j'ai l'impression d'avoir un gosse supplémentaire ...

Il ne prend jamais aucune initiative, et quand je lui demande de m'aider à faire un truc, il ne le fait que quand j'insiste lourdement...et trèès lentement, histoire de bien me montrer que ça l'embête . Il dit qu'il "va a son rythme" . Une caricature masculine !

Il se repose sur moi pour tout, de l'organisation des vacances à celle de la maison.
Y'a des jours où ça me fait rigoler, mais d'autres comme aujourd'hui où je suis fatiguée .
Et quand je le lui dit, il me répond des trucs du genre "tu le fait bien mieux que moi", "t'es mieux organisée", "moi je vais mettre une heure"...

A coté de ça, il est très gentil, très généreux, on s'entend bien il a beaucoup de conversation, on rigole, on a la même vision de la vie, mais quelle feignasse !

Alors qui d'autre vit avec un paresseux ?

Messages 4241 à 4280, Page : < < | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 > >

Par Kat... : le 25/06/08 à 10:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Formidable pour ton frère olly ! On n'aurait rien pu lui souhaiter de mieux ! Il doit être sacrément soulagé !

Quand à tes rêves, je trouve ça etra que de voir que je ne suis pas la seule à faire des rêves completement farfelus ... Au reveil, il faut toujours que je les raconte à mon homme, qui en général me regarde avec des yeux entre la perplexité et la moquerie

M'enfin pas de rêve pour moi cette nuit... guère pu fermer l'oeil de la nuit

Par olly : le 25/06/08 à 10:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
Kat merci pour Nico! C'est un grand soulagement et il commence sérieusement à avoir de nouveau des beuax projets dans la tête!

pour les rêves oui je sais que toi aussi t'en fait des sacrément costauds aussi! c'est trop drôle d'avoir la récation du zhom dès le réveil

Pour cette nuit tu as des soucis kat? J'avoue que je n'ai pas été voir ton post depuis 2 ou 3 jours? j'espère rien de bien grave

Par Kat... : le 25/06/08 à 10:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
cf mon post sur le salon de discussion "chroniques..."

je n'ai pas le coeur d'en reparler ici


Par olly : le 25/06/08 à 10:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
pas vu j'y cours

Par esa : le 26/06/08 à 12:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
olly ! C'est génial pour ton frère ! C'est vraiment un soulagement après tout ce qu'il (et vous) a traversé.... Est-ce qu'il faut qu'il fasse des examens de contrôle régulièrement ou çà y est, plus d'hôpitaux ? Est-ce qu'il y a un risque de rechute après plusieurs années ?

Kat : et beaucoup de courage

Par olly : le 26/06/08 à 12:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
coucou esa

oui ce n'est pas fini fini... il va à l'hopital tous les 15 jours en ambulance car il continue d'être suivi sur angers son centre de traitement avec ses médecins qui le suivent depuis le début... ça devrait s'espacer au fur et à mesure du temps...

il risque des rechuttes jusqu'a 5 ans après
on considère quand même que la 1ere année il y a 10% de rechutte
entre 2 at 4 ans : il y a entre 10 et 2% de rechutte
et moins de 2% dans la 5eme année

si au bout des 5 ans pas de rechutte la leucémie est considérée comme vaincue!

sinon quoi de neuf pour toi? les travaux avancent comme vous voulez?

tu t'es remise de la nouvelle
c'est l'arrêt de la pillule aujourd'hui non?

Par esa : le 26/06/08 à 12:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Après tout ce qu'il a vaincu, ya pas de raison que n'aille pas bien maintenant....

Pour la maison, le menuisier pose les fenêtres aujourd'hui normalement. Nous ce we et la semaine prochaine, on finit l'isolation et on pose le portail du garage, puis la semaine d'après c'est le plâtrier qui vient faire les cloisons et le plafond... çà avance !!

Et oui dernier cachet pris ce matin Et j'ai encore des périodes où je dois afficher un sourire béat J'ai fait la prise de sang pour voir si je suis immunisée contre la toxo ce matin...

Et toi, quoi de neuf ???

Par olly : le 26/06/08 à 14:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
punaise je trouve que vos travaux avance à une rapidité
tant mieux! l'eménagement final a déjà une date ou pas encore?

rohhh la la j'arrive pas à me faire que vous allez nous faire un petit bébé
comment tu te sens toi par rapport à ça? tu es sûre sûre ou pas trop en fait je ne sais pas trop bien m'exprimer sur ce coup là...

je t'explique je parlais de ça hier avec une amie et je lui disais que j'avais très envie d'avoir un bébé incéssament sous peu mais que ça me foutait tellement les boules que je suis incapable de dire "je suis prête!"

tu vois ce que je veux dire?

Par esa : le 26/06/08 à 14:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
punaise je trouve que vos travaux avance à une rapidité
Et pourtant on n'a pas de constructeur ! Mais zhom gère très bien tout çà...
Il m'a appelée à midi, ce matin il est arrivé sur le chantier quand le menuisier et le maçon s'engueulaient très fort... Le maçon n'a pas laissé les bonnes largeurs des portes alors que le menuisier lui avait donné toutes les dimensions... Faut qu'il enlève 5 cm maintenant mais soit disant qu'il n'a pas que çà à faire...

Concernant le bébé, j'étais sûre jusqu'à ya qqs jours.... Mais comme zhom n'en parlait pas, je me suis mis en tête (pour tenir le coup et ne être trop déçue...) que c'était trop tôt avec la maison... Ben oui on a déjà tellement de choses à gérer pour l'instant que çà pourrait être chaud si je suis enceinte maintenant... C'était la trouille de zhom il y a qs mois... Je l'avais rassuré !
C'est un sentiment bizarre en fait... tu attend çà pendant si longtemps, et puis quand enfin les choses évoluent tu te pose des questions...!
Mais comme avant la pilule j'avais des cycles très longs, je me dis que je ne suis pas prête d'être enceinte..!
Bon c'est un peu flou pour moi, et je suppose que ce que je viens d'écrire l'est tout autant

Par olly : le 26/06/08 à 14:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
au contraire esa ça me parait très clair!
on doit vraiemnt être dans le même état d'esprit à priori

il y a encore quelques jours je me disait aussi c'est trop tôt pour nous et puis j'avais vraiment le sentiment d'être prete!
puis ce week end avec l'annonce du meilleur ami du zhom ça a un peu tout chamboulé... ça me donne encore plus envie mais aussi beaucoup plus la trouille


punaise ton homme doit avoir une main de fer pour gérer les artisans
courage à lui!!!

Par esa : le 26/06/08 à 15:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
En résumé je passe d'un état d'euphorie à un état d'angoisse.... C'est pas de la trouille car c'est ce que je veux, mais c'est plutôt du côté organisation pratique ! Mais bon je vais pas être enceinte demain a priori donc...

Heureusement que zhom il gère pour la construction ! Et qu'on peut appeler mon père qui est artisan au secours

Et vous votre projet d'achat çà avance ?

Par olly : le 26/06/08 à 15:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
alors ben après en avoir reparlé avec zhom je l'ai un peu poussé au cul parce que s'il n'y aurait que lui il attendrait que ça lui tombe dessus

il devait prendre rdv avec la banquière du CA où on a notre compte commun parcu'il la voyait en rdv pour son asso hier matin mais aimable comme elle est elle se prend 1mois et demi de vacances
du coup elle a du le rappeler ce matin pour lui présenter une autre personne mais penses tu qu'il m'aurait appelé!!!!
donc je verrais ce soir!
et ce soir justement on doit se mettre la tête dans les comptes pour voir le montant éventuel des mensualités...

le truc c'est qu'il est hyper flippé parce qu'il ne comprend pas grand chose ou ne veut pas comprendre!!!
moi mes parents sont au crédit foncier et crédit mutuel donc il y a des choses que je comprend plus vite car en plus tous mes jobs d'été se sont fait là bas...

mais il faut que je pousse un peu pour accélérer les choses quoi

Par esa : le 26/06/08 à 15:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah ces hommes, ils comprennent pas l'importance d'un coup de fil Là c'est moi qui attends un coup de fil de ma banquière depuis 2 jours C'est moi qui traite avec elle maintenant, car la dernière fois, elle s'est pris un méga tir par zhom... La pauvre elle doit en trembler encore rien que d'y penser

Si tu as des questions par rapport à l'emprunt, n'hésites pas hein !
Pour les mensualités (çà c'est basique tu dois le savoir), il ne faut qu'elles dépassent 33% de tes revenus, y compris mensualités autres que pour la maison.

Par olly : le 26/06/08 à 15:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
oui ça je savais pour les 33% et je sais aussi qu'il vaut mieux tabler en dessous au max des 33%....

j'avoue que j'hésite à me renseigner sur tout ce qu'on doit savoir dès maintenant car j'ai pas envie de trop m'embrouiller la tête... je le ferais je pense au fur et a mesure... j'ai pas mal regardé aussi le lien que tu m'avais donné en mp... ça explique certaines choses mais il reste des zones à éclaircir je trouve...

Par esa : le 26/06/08 à 15:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
C'était le lien sur le prêt à taux 0, non ? De toute façon c'est clair que c'est un maximum, imagine que la voiture te lâche... Et puis vous aurez sûrement des petits travaux de rafraichissement et/ou d'aménagement à prévoir dans la future maison, il faut pouvoir les financer...

après les banques te donnent de bons conseils, mais comme chacun a son produit et sa théorie, fas facile de s'y retrouver ! Il vaut mieux en savoir un minimum avant... rien qu'histoire de pas se faire arnaquer... (ex il te proposent systématiquement un prêt lissé avec te PTZ qui te coute + cher ...)

Par olly : le 26/06/08 à 15:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
rahhh tu me fais peur.... c'est quoi le prêt lissé??????

en tout cas j'ai ma maman qui est aussi de bons conseils vu qu'elle bosse au crédit foncier... rien qu'hier soir elle m'a ouvert les yeux sur le fait qu'on peut faire différent prêt selon les offres....

Par esa : le 26/06/08 à 16:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
sur le fait qu'on peut faire différent prêt selon les offres....

C'est à dire

Prêt lissé : par ex tu empruntes sur 20 ans avec une mensualité pour tous tes prêts hors PTZ de 600 €.
Tu as aussi le PTZ qui est sur une durée fixée par l'état selon ta situation et tes revenus (nous c'est 8 ans). Donc mettons 8 ans avec une mensualité de 200 €.
Pensant 8 ans tu vas payer 600 + 200 =800, de la 9ème à la 20ème année tu vas payer que 600 puisque tu aura fini de rembourser le PTZ.
Les banques te proposent donc de lisser ta mensualité sur 20 ans : tu paiera par ex 720 € sur 20 ans. Mais attention, au final le coût du crédit est bcp + élevé., et çà les banques ne te le disent pas forcément clairement


Message édité le 26/06/08 à 16:02

Par olly : le 26/06/08 à 17:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
youpi!!!! rdv pris el 05 juillet à 09h30

alors ce que ma mère voulait dire c'est que par ex on peut emprunter 40 000€ en faisant une sorte de prêt et 60 000€ sur un autre type de prêt... je n'avais jamais entendu ça non plus... après je sais pas si j'ai tout bien saisi

par contre j'ai pas tout compris sur le prêt lissé

une mensualité pour tous tes prêts
tu vois que tu peux avoir plusieurs prêts

Pensant 8 ans tu vas payer 600 + 200 =800
te mensualité du PTZ se rajoute à ta mensualité "normale"?

tu paiera par ex 720 €
heu pas compris

Par olly : le 27/06/08 à 09:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
coucou les filles!

esa si tu passes par là aujourd'hui ne t'étonne pas si je te répond pas je pars en rdv dès 10h et ce pour toute la journée...

Par esa : le 27/06/08 à 09:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Attends je suis là
Supe pour le rdv, ton homme se bouge finalement !
Ah ouii, on peut avoir plusieurs prêts différents : déjà le PTZ qui est sur une durée fixée par l'état (sa mensualité s'ajoute aux autres sauf prêts lissés), si tu as un CEL c'est forcément que 15 ans que tu empruntes (max 23000 €), et après le prêt principal tu peux faire plusieurs lignes (intéressant pour nous, on débloque ligne par ligne au fur et à mesure des factures, çà nous évite de payer des intérets intercalaires). Ex : pour 50000 € de prêt principal, on a en fait deux lignes de prêt à 20000 et 30000 €.

tu paiera par ex 720 €
Au lieu de payer 800 pdt 8 ans puis 600 pdt les 12 ans qui restent, la banque te propose de payer une "moyenne", la mensualité sera la même sur les 20 ans.

C'est super dur à expliquer par écrit !

Par esa : le 27/06/08 à 09:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Roohh si t'es pas là de la journée Je vais m'ennuyer !
Hier séance d'obstacle avec Gorki j'ai plein de photos...

Par olly : le 27/06/08 à 09:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
coucou je suis là encore pou 5 min!

clair que pas facile du tout de s'exprimer par écrit mais là j'ai tout compris de ton dernier message

j'ai compris le prêt lissé qui effectivement fait qu'au final c'est pas rentable du tout

oui le zhom s'est bougé sauf que c'est la banque qu'il l'a rappelé et qu'hier soir on devait se plonger dans les chiffres at qu'au final il a été prendre l'apéro avec des potes, du coup moi j'ai des copines qui sont passées prendre l'apéro à la maison et ben .... on a mangé et tout donc on ne sait toujours pas le montant max de nos mensualités!

mais bon je comprend entre apéro entre potes sur une terasse par ce temps et se plonger dans les chiffres avec moi y'a pas photo

Par olly : le 27/06/08 à 09:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
Allez j'y go!
peut être à plus tard peut être à lundi
dasn tous les cas bon courage pour aujourd'hui!!!!


Par esa : le 27/06/08 à 09:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
le prêt lissé qui effectivement fait qu'au final c'est pas rentable du tout
çà revient + cher en intérêts, mais çà peut être intéressant, car les 8 1ères années tu as une grosse mensulaité, donc çà te permets de baisser la mensualité au départ.
Nous çà nous revenait - cher de faire avec un prêt modulable (c'est pareil sauf que c'est nous qu'on décide quand on baisse ou quand on augmente la mensualité et de combien)

Bonne journée !!
Si tout va bien tu auras des photos quand tu reviendras !


Message édité le 27/06/08 à 09:55

Par olly : le 27/06/08 à 11:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
de retour! finalement mon rdv n'a pas duré trop longtemps!
mais toi t'es partie

Par esa : le 27/06/08 à 12:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Ayé suis là

Par olly : le 27/06/08 à 14:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
ben non

bon je suis dans le coin jusqu'a 15h15 a peu près...

Par esa : le 27/06/08 à 14:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
si si

Bon çà va, je croyais me coltiner le chef toute l'après-midi, il est déjà reparti Par contre j'ai une réunion ce soir

Ma copine qui a pris les photos hier ne me les a pas encore envoyées

T'as prévu quoi ce we ?

Par olly : le 27/06/08 à 14:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
alors demain matin vais monter, on a un cours particulier avec majyc72 qui vient d'avoir son diplome de monitrice...

et départ l'aprem à 16h30 on va à une méga fête ce sont les parents d'yves qui se réunissent tous les ans avec tous leurs amis et enfants petits enfants...

vais être bien naze dimanche....

et toi?

Par esa : le 27/06/08 à 14:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Ils ont bien du courage d'organiser çà tous les ans
Moi ? isolation Et aussi un mariage samedi aprem

Par olly : le 27/06/08 à 14:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
ah oui c'est vrai l'isolation!!!

sinon ce n'est pas eux vraiemnt qui organise en fait c'est un couple d'amis à eux qui accueillent dans leur maison de campagne et après chacun est investit d'une mission, couchage, bouffe....
donc tout le monde met la main à la papatte!

nous c'est le week end prochain le mariage et dans 3 semaines rebelotte!

Par esa : le 27/06/08 à 14:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Ooops j'ai failli te dire que c'est le seul de l'année où on va, mais j'en ai un où je suis témoin, il me faut pas l'oublier celui-là


Par olly : le 27/06/08 à 15:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
ah bah non tu serait mal là sinon

allez sur ce j'y vais! je vais faite la soutenance d'un stagiaire en master 1 en informatique!!! j'étais son maitre de stage! c'est rigolo de casser les profs de fac! en général ils sont plus nuls que leurs élèves!!!

a lundi

Par esa : le 30/06/08 à 09:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Coucou
Alors votre we les filles ?
De mon côté un peu de mauvaise foi de la part de zhom, mais çà a été

Elec et paquerette, des nouvelles

Par Kat... : le 30/06/08 à 10:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Coucou les filles, alors comment va ?

Ici ça va plutôt pas mal ! WE bien agité... qui a commencé vendredi soir avec une copine (pillou2) et un collègue de bureau où on s'est fait une petite soirée fort sympathique ! Rentrée à point d'heure... mais pas possible de rattraper le sommeil en retard, car j'étais de mariage samedi et que j'avais pas mal de chose à gérer avant de partir !

Ma cousine se mariait, elle était superbe ... Et elle rayonnait, vraiment ! C'était franchement sympathique ! Au repas, j'étais en face d'un cousin par alliance, que j'avais du voir une fois quand j'étais grignette, et on a bien discuté... on a parlé de chevaux toute la nuit pour ainsi dire ! On a bien dansé aussi lol... Rentré à 5h du mat, pris le café avec ma mère qui se levait pour partir bosser... reveil à 9h30 un peu difficile j'avoue !

Et dimanche, ben me suis occupé de mes poilus... et on a emmené mon petit lardon avec ses nouveaux copains . SUis trop contente ! J'ai fait tout un reportage photo sur le post de la Dondon

Et vous donc alors? Comment ça va bien ce matin ?


Par esa : le 30/06/08 à 10:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
coucou Kat
Super ton we dis donc ! T'es arrivée à te lever ce matin ?
Je vais de suite voir les nouvelles photos !
Pour ma part, boulot à la maison samedi matin, puis mariage aussi l'après-midi (on n'était invités qu'à la messe et l'apéro) puis on a fini la soirée chez des amis fort tard... Et debout dimanche matin pour retourner bosser à la maison (dur dur hier soir, on a transporté des cailloux toute la journée en plein cagnard , rebelote ce soir !)
Et aucune envie de bosser ce matin, il fait trop chaud

Par Kat... : le 30/06/08 à 10:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Oui, oui, j'ai réussi à me lever... Par contre, clairement j'ai pas les yeux en face des trous ! Dur dur !

Par olly : le 30/06/08 à 10:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
coucou les filles

et bien on a toutes passé un week end bien chargée!
Kat je crois que tu as le record du peu nombres d'haures de sommeil

pour ma part vendredi soir j'ai un peu fait les soldes puis après passage au pré m'occuper des loulous
samedi matin levée tôt pour aller monter, notre monitrice particulière (majyc72) est venue nous donner un cours de dress, Olly m'a fait un sacré rodéo dès qu'on a commencé à détendre au galop!
il avait une super patatte et m'a montré comment il était content de se défouler! je sais pas comment j'ai fait pour rester dessus dans tous les cas après une remise au point il a été ganiallissime
J'ai plein de photos mais je n'ai pas eu le temps de les charger...
puis l'après midi 2h30 de route pour aller à la grande fête de tous les amis des parents du zhom, couchés à pas d'heure non plus!!!
puis le lendemain de fête le dimanche et rentrés à 19h chez nous où mon chat en a profité pour faire sa 1ere chasse d'oiseau!
on a retrouvé plein de plumes dans toute la maison
du coup ménage à fond!!!
ce matin j'ai un peu mal aussi!!!!

kat je file voir les photos de ton quéqué!!!!

esa: il t'a fait des misères ton zhom???

Par esa : le 30/06/08 à 11:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Kat, tu m'étonnes
Olly : oui we chargé pour toi aussi ! Vivement les photos de ton loulou ! Vous avez bossé quoi ?
Mon zhom, il supporte pas la chaleur et il est allergique au pollen, alors il est de très mauvais poil en ce moment Donc des fois je me prends des réfexions sans savoir d'où çà sort... Vivement l'hiver

Par olly : le 30/06/08 à 11:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
esa ma pauvre! les allergiques sont parfois un peu pénible en ce moment c'est vrai...

on a bosser les changements de rythme et les stops... Olly m'a étonné car d'habitude quand je lui demande de s'arrêter il n'est pas très attentif mais là après la remise aux ordres il était parfait!!!!
vous allez voir sur les photos il est magnifique
(bon en même temps suis pas objective )

le seul truc bète c'est qu'on n'a pas de photos de mes rodéos

Page : < < | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval