Forum cheval
Le salon de discussion

Vivre avec un feignant !

Sujet commencé par : groumi - Il y a 4750 réponses à ce sujet, dernière réponse par olly
Par groumi : le 22/05/07 à 15:36:08

Déconnecté
J'adore mon mari, mais parfois, qu'est ce qu'il m'énerve !!!!

Y'a des jours j'ai l'impression d'avoir un gosse supplémentaire ...

Il ne prend jamais aucune initiative, et quand je lui demande de m'aider à faire un truc, il ne le fait que quand j'insiste lourdement...et trèès lentement, histoire de bien me montrer que ça l'embête . Il dit qu'il "va a son rythme" . Une caricature masculine !

Il se repose sur moi pour tout, de l'organisation des vacances à celle de la maison.
Y'a des jours où ça me fait rigoler, mais d'autres comme aujourd'hui où je suis fatiguée .
Et quand je le lui dit, il me répond des trucs du genre "tu le fait bien mieux que moi", "t'es mieux organisée", "moi je vais mettre une heure"...

A coté de ça, il est très gentil, très généreux, on s'entend bien il a beaucoup de conversation, on rigole, on a la même vision de la vie, mais quelle feignasse !

Alors qui d'autre vit avec un paresseux ?

Messages 4601 à 4640, Page : < < | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119

Par esa : le 27/11/08 à 17:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
 Olly ce pavé !
Tu lui a pas laissé le temps de changer d'avis à ton zhom si t'a pas repris la pilule le soir même
Moi l'autre jour on m'a demandé si j'étais pas enceinte J'avais envie de l'étriper la bonne femme (une élue donc ma patronne)! Tout parce que j'ai l'air fatigué.. et oui si on me faisait pas bosser jusqu'à 2h30 du mat' çà irait mieux

Paq : tu les accumule dis donc ! pour info, Carglass vient à domicile (je les ai fait venir au boulot moi pour ma voiture, c'est pratique !)

Mais quand je lis çà :
Mais de mon côté, je ne sais pas comment expliquer... Y'a un truc qui coince...Mes sentiments ne reviennent pas comme avant... Y'a eu trop de prises de tête je crois... Puis il garde quand même un côté "dans la lune" qui m'agace...
çà augure rien de bon...
Il le prend comment que tu passes du temps avec ta louloute ?

Kat, Elec : çà existe pas chez moi les trecs c'est dommage c'est qqch qui m'aurait bien plu !


Par K.Zel : le 27/11/08 à 21:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12515 messages

845 remerciements
Dire merci
 Technique contre le mec fainéant

Oh un bouton sur le front : pouet !
Monsieur en colère, il fait la vaisselle, mouhahaha

Par olly : le 28/11/08 à 12:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 esa: viii j'ai fait un pur pavé sur ce coup là....
disons que c'est plutôt zhom qui ne m'a pas laissé le temps! c'est lui qui a voulu que dès le soir même je ne la reprenne pas
c'est aussi pour ça que ça m'a fait tellement bizarre....


esa: effectivement moi aussi ça me mettrai en colère ce genre de réflexion!

K.Zel: ah ouai ça marche chez toi ça?

Par esa : le 28/11/08 à 12:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ben dis donc quand il se décide ton homme il fait pas semblant T'a digéré la nouvelle ? Si t'apprend dans 3 semaines que t'es enceinte, çà va te faire quoi ?? Je dis çà car le 1er mois çà m'aurait fait flipper moi ! J'avais envie d'avoir "attendu" et donc désiré vraiment être enceinte.. Chais pas si je suis claire là (Mais bon maintenant çà va j'ai assez attendu )

Par olly : le 28/11/08 à 14:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 esa si je te comprends tout a fait....
oui le zhom est cash dès fois mais c'est aussi ce qui fait que j'adore sa personnalité car il ne manque jamais de m'étonner...

après si je suis enceinte le 1er mois je crois que je serais tout aussi heureuse parce que là j'ai tellement attendu sa décision que même si je n'attends pas vraiment beaucoup après la décision c'est pas grave... (là je sais pas si j'ai été claire non plus!)

par contre je préfère pas trop y penser pour pas psychoter de trop comme ce que tu disais dans l'autre sujet...
Pour le moment on fait 100% naturel et dû au hasard!

et sinon ben j'ai pas encore tout a fait digérer!!! je n'en reviens toujours pas de ne plus prendre mon ptit cachet en me couchant le soir....

Par olly : le 28/11/08 à 15:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 Au fait voici un petit aperçu de notre week end thalasso amoureux...

la plage de carnac déserte le soir


couché de soleil sur carnac




la pointe de Quiberon en tempête


Après la tempête


et 2 photos que j'aime beaucoup





Par esa : le 28/11/08 à 16:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
 Elles sont superbes tes photos Olly

j'ai tellement attendu sa décision que même si je n'attends pas vraiment beaucoup après la décision c'est pas grave..
moi aussi j'étais dans ce cas, mais pourtant j'aurais été déçue si çà avait marché tout de suite !

Pour le moment on fait 100% naturel et dû au hasard
J'ai aucune envie de faire autrement (pas le choix car cycles très longs et irréguliers). PArce que s'il faut commencer à compter les jours alors là le psychotage

Par esa : le 28/11/08 à 16:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
 Peut-être que çà gêne les filles (Kat...) qu'on parle de çà ici ? Dites-le si c'est le cas ..

En tout cas, je vous dis à dans 10 jours, je suis en congés la semaine prochaine
(au menu : ponçage et peinture )

Par olly : le 28/11/08 à 16:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
Ahhhh ça c'est une bonne nouvelle esa! Bonne vacances alors! bon ponçage


Par Kat... : le 29/11/08 à 00:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai juste survolé le post, mais j'ai juste envie de crier YYYYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUU! pour Olly !!!! c'est trop trop trop trop génial !


Peut-être que çà gêne les filles (Kat...) qu'on parle de çà ici ? Dites-le si c'est le cas ..

j'espère que tu plaisantes ! je suis une grande fidèle du post des futurs mamans par ex, et paquerette y participent régulièrement aussi ! ce n'est pas parce qu'on en est pas encore là, qu'on est jaloux, au contraire, je suis ravie pour vous 2 et je vous souhaite tout plein de bonheur dans cette nouvelle phase de vie qui s'offre à vous !

Par olly : le 30/11/08 à 11:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
  merci Kat!!! j'en parlais hier soir avec ma cops Alex_isis (il n'y a qu'elle qui est au courant pour le moment) et je lui disais que j'ai moment de bug dans la journée parfois où j'me dit "punaise, plus de pillule!!!"
j'ai encore un peu de mal à réaliser...

yep je sais que t'es une participante du post des momons! moi aussi mais sans intervenir par ce que comme esa j'ai pas envie de psychoter en en parlant tout le temps....

Par Kat... : le 01/12/08 à 11:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Moi je psychotte pas, je suis une grande rêveuse, et ça ne me fait pas de mal de passer sur ce post, au contraire !

En tout cas, je réitère ! je trouve ça trop génial pour vous!

Par syl : le 03/12/08 à 10:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lien

Par esa : le 08/12/08 à 12:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou les filles !
Comment allez vous ?? Olly tu planes tjs ?

Moi je mérite de participer à ce post : zhom s'est fait une grosse entorse au pouce droit, résultat il ne peut plus rien faire En plus de çà il est tjs en train de m'appeler pour que je l'aide : pour mettre ses chaussettes, faire les lacets, lui faire manger/tenir son yaourt, couper sa viande ...
La bonne nouvelle c'est que çà va durer minimum 3 semaines

Par olly : le 10/12/08 à 14:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 coucou les filles!
oui toujours sur mon petit nuage

esa: ouahou ma pauvre quelle horreur pendant 3 semaines tu devras être à ses petits soins... courage courage courage

Par esa : le 11/12/08 à 10:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
 quelle horreur pendant 3 semaines tu devras être à ses petits soins
Allez presque + que 2 semaines Lui çà va mais sa mère, grrr ! Ses parents sont venus hier aider pour la peinture, ils ont déjeuné avec zhom à midi, moi je bossais donc la veille j'avais préparé le repas, normal quoi. Elle s'est amené avec le repas complet çà fait plusieurs fois qu'elle me fait le coup, çà commence à me gonfler ! Comme si j'étais pas capable de prévoir un repas pour 3 ou 4 Elle avait même amené des pommes !
Zhom évidemmment la défend ... elle croit me faire plaisir mais c'est vexant

Je lui avait délà fait la remarque cet été quand j'ai invité de la famille à zhom pour un grand pique-nique... sans m'avertir elle s'est pointée avec TOUT : tout le repas (donc tout était en double) et même les couverts ... j'étais folle ....

Bon et vous quoi de neuf ??

Par Kat... : le 11/12/08 à 11:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 hum, quelle délicate attention de la part des beaux parents !

Par thunderhead : le 11/12/08 à 11:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Personnellement je trouva ca sympa et même normal que la maman ai amené à manger, vu que toi tu bosse.... faut pas voir le mal partout non plus.

Par paquerette20 : le 11/12/08 à 11:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Personnellement je trouva ca sympa et même normal que la maman ai amené à manger, vu que toi tu bosse.... faut pas voir le mal partout non plus.
Alors d'exterieur, ça peut donner l'impression que ça part d'un bon sentiment... Mais sans vouloir faire de la psychologie de comptoir, ça reste la marque d'une belle mère qui veut tout contrôler... ça sent la belle-mère qui au fond d'elle estime qu'elle est plus à même de faire les choses correctement que sa belle fille....

Et quand on vit avec un homme, ce n'est pas non plus à sa mère de faire le repas quand il est malade... La moindre des choses serait que la belle mère propose avant d'agir... Elle peut tout a fait proposer à Esa de lui faire le diner pour la soulager ... Idem pour le pic-nique elle doit proposer avant de se substituer à sa belle fille...

Pour un homme c'est preuve de la générosité de la belle-mère... Pour une femme ça donne l'impression de ne pas être capable de prendre le relai par rapport à la mère ...


Par Kat... : le 11/12/08 à 11:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pour un homme c'est preuve de la générosité de la belle-mère... Pour une femme ça donne l'impression de ne pas être capable de prendre le relai par rapport à la mère ...

Excactement, mais dit comme ça, ça fait encore plus peur... par normalement, une fois quitté le nid, c'est tout seul qu'il devrait prendre le relai le garçon lol !

Par paquerette20 : le 11/12/08 à 11:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 C'est sûr mais avec un pouce cassé, on se retrouve dans la situation où "la belle mère estime ou non que sa belle -fille est capable de bien s'occuper de son bébé"

Par thunderhead : le 11/12/08 à 11:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne me permettrais pas juger sans connaitre la personne. Car ma mère par exemple, lors d'un pique nique, apportera toujours d ela nourriutre à proffusion même si pas besoin ? pourquoi ? parce que c'est son éducation, c'est fait dans le sens d'aider, être serviable et à aucun moment dans le sens sous entendu ici...

Bref désolée je m'égare

Par paquerette20 : le 11/12/08 à 12:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 thunderhead, si un jour TU organises un pic-nique et que ta belle mère ramènes TOUTE la nourriture et TOUT ce qu'il faut pour le pic-nique, sans même t'avoir demandé ce qu'elle devait amener pour t'aider, trouverais-tu ça agréable ?

Par paquerette20 : le 11/12/08 à 12:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 parce que c'est son éducation, c'est fait dans le sens d'aider, être serviable et à aucun moment dans le sens sous entendu ici...
JE comprends ce que tu veux dire D'ailleurs, la belle-mère agit souvent comme ça de manière inconsciente et non pas volontairement pour agacer sa belle-fille, on est bien d'accord

Etre serviable c'est une histoire d'éducation... Mais avec une belle fille il faut parfois être très fine dans sa manière d'être serviable si on veut pas passer pour une belle mère envahissante

Par esa : le 11/12/08 à 12:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
 Paq : tu as tout bien analysé !
Qu'elle amène un peu de nourriture suplémentaire, ok, mais amener tous les couverts, heu c'est vraiment me prendre pour une incapable ! Enfin moi je le ressents comme çà, elle croit juste me faire plaisir... Sauf que si elle me demandait avant, on aurait pas tout en double ou en trop à chaque fois...

Le repas pour le lendemain midi je le prépare tous les soirs vu moi j'en prend pour ma gamelle et que zhom a trop peu de temps pour cuisiner... Elle doit penser que je le laisse se débrouiller tout seul tous les midis ?? Là je savais qu'ils venaient et que zhom ne pouvait rien faire, c'est vraiment penser que je suis bonne à rien pour imaginer que je n'aurai rien préparé ?

Par olly : le 11/12/08 à 14:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 mmm très délicat effectivement!
j'aurai réagit excatement de la même manière esa... la moindre des choses est de demander AVANT d'agir!
on ne remet pas en cause la serviabilité ou la bonne éducation de la belle mère loin de là et en plus c'est très agréable d'avoir une belle mère sympa qui aide... mais là ça fait 2 fois sans prévenir quand même!

ma belle mère me demande toujours avant si elle peut aider et je pense qu'elle a bien saisit que nous étions maintenant adultes et qu'on sait très bien se gérer tout seuls..

Par paquerette20 : le 11/12/08 à 14:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Bon ça reste entre nous ( )... Mais moi pour le moment, je ne vais plus avoir de problèmes de belle-mère

Par Kat... : le 11/12/08 à 14:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Paq !!! ???

Par paquerette20 : le 11/12/08 à 15:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Je me voilais la face depuis un moment... Une décision s'imposait... je l'ai prise...

Par Kat... : le 11/12/08 à 16:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
... Pfiou, sacré changement dis donc! Bon te dire que c'est une surprise ça serait mentir, car ça paraissait mal parti vu de l'exterieur... mais bon... vu que justement tu ne la prenais pas cette décision, je me disais que peut être il y a avait d'autres choses qui te retenaient et que tu ne confiais pas forcément ici !

Ca va quand même ? Même si ça s'imposait et que la décision vient de toi, c'est toujours une épreuve pas très facile à vivre...


Par paquerette20 : le 11/12/08 à 16:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Pour le moment ça va...
On verra quand je me prendrai le retour de manivelle en pleine face... A savoir réaliser que je suis célibataire à 29 ans et assumer ... Vivre de nouveau seule et faire des projets où je suis seule impliquée... Je pense que c'est ça qui sera le plus dur... Car ma relation, je crois que j'en avais déjà fait en partie le deuil

Par thunderhead : le 11/12/08 à 16:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Désolée pour toi paquerette

Par Kat... : le 11/12/08 à 16:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 hum, je crois aussi Paq !

M'enfin, vivre le célibat à 29 ans, ce n'est plus une tare, les moeurs ont quand même drôlement changé, et ça devrait bien t'aider à te reconstruire seule... en tout cas à commencer car j'espère bien qu'entre temps, tu rencontreras quelqun qui soit à la hauteur de tes attentes et qui puisse t'apporter ce que tu mérites

Par paquerette20 : le 11/12/08 à 16:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Merci thunderhead et Kat

L'important c'est que j'assume ma décision et que je ne me place pas comme victime... Que j'arrive à accepter de "ne pas rentrer dans le moule" et me dire que oui, la vie est belle (ce qui est vraie) avec ce que j'ai sans pleurer sur ce que je n'ai pas ( à savoir des enfants pas exemple) ...

Mais ce qui me rend le plus triste.... C'est que je ne vais plus avoir d'histoire de faignant ou de belle mère à raconter sur ce post

Par Kat... : le 11/12/08 à 17:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Mais ce qui me rend le plus triste.... C'est que je ne vais plus avoir d'histoire de faignant ou de belle mère à raconter sur ce post

Ma foi, si c'est là ton plus gros chagrin, alors c'est que ça ne va pas trop mal lol !

L'important c'est que j'assume ma décision et que je ne me place pas comme victime... Que j'arrive à accepter de "ne pas rentrer dans le moule" et me dire que oui, la vie est belle (ce qui est vraie) avec ce que j'ai sans pleurer sur ce que je n'ai pas ( à savoir des enfants pas exemple) ...

EN tout cas, tu as tout capté... de toutes façons, ce n'est pas en s'appitoyant sur son propre sort qu'on fait des merveilles et des émules, alors autant vivre cette période tant bien que mal !

J'espère que vous êtes resté en bons termes et que toutes les questions pratiques, etc, n'ont pas été trops compliquées à gérer!

Par paquerette20 : le 11/12/08 à 17:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Les questions pratiques, nous sommes en plein dedans... Mais ça se gère car c'est quelqu'un qui a un très bon fond et qu'on prend tous les deux sur nous pour gérer la crise...

J'ai compris le principe, à moi d'appliquer maintenant

Pour le moment : trouver un appart, gérer ce que ça génère financièrement, laisser glisser les jugements de ceux qui sont "dans le moule" et qui ne me comprennent pas...

Voilà, fin de ma parenthèse... Ce post est un post rigolo à la base quand même

Par electraztar : le 12/12/08 à 09:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 J'arrive après la bataille moi !

Paq j'espère que tu vas réussir à passer ce cap sans trop de difficulté ! Maintenant tu as un autre petit être (t'sais la bébête à 4 pattes ^^) que tu vas pouvoir embêter avant de retrouver un z'humain ^^


De mon côté je trouve que ma belle-mère est adorable, ça fait un an que je suis avec son fils et juste quelques mois que je l'a connais et elle veut déjà me faire un cadeau de noël sachant que je ne passe pas noël avec eux encore ! C'est bête mais je trouve ça super gentil.

Par olly : le 12/12/08 à 10:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 ohhh bah dis donc!
Paq, je ne dirais pas mieux que Kat! ce n'est pas une grande surprise car effectivement vu de l'extérieur ça semblait mal parti...

Maintenant comme tu le dis, l'important c'est de te reconstruire seule avec tes projets... Puis c'est super que ça se passe bien entre vous ça sera peut être plus facile pour l'avenir

Par Kat... : le 12/12/08 à 11:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
laisser glisser les jugements de ceux qui sont "dans le moule" et qui ne me comprennent pas...

En même temps, j'arrive même pas à imaginer comment certains peuvent concevoir de rester avec quelqun qu'on n'aime plus, juste pour ne pas être seul... Des 2 situations, je préfère la tienne, et je trouve ça nettement plus sain !


Electra... hum... ma belle-maman aussi est adorable... J'ai souvent le droit à des petites attentions forts touchantes. Rien qu'au repas, quand je suis invitée, le menu est souvent fait en fonction de moi (car allergique à énormément d'aliments)... et si ce n'est pas le cas, elle prépare toujours un "plat de secours"... ça lui donne 2 fois plus de travail... voir 3, car Dom étant végétarien, elle lui cuisine aussi quelque chose à part ! et c'est pareil chez beau papa !


Olly alors, comment ça va? La maison, les essais bb ? La vie en général?

Par olly : le 12/12/08 à 12:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 kat bah ça va!
la maison on attend dimanche avec beaucoup d'impatience! on va enfin récupérer tous les jeux de clé et là on sera propriétaires physiquement de la maison!... on cartonne à mort parce qu'on est juste complètement à la bourre

les essais bébés bah on fait nos TP conscienseusement

et sinon une note moins gai: mon frère est aujourd'hui à l'hopital pour passer des examens car depuis le début de semaine il est très essouflé comme avant de découvrir sa maladie donc je stress fort et j'ai le coeur qui fait des bons en attendant les nouvelles....

et toi ma belle? ça roule?

Page : < < | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval