Forum cheval
Le salon de discussion

Chien menaçant

Sujet commencé par : Fiona70 - Il y a 292 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par Fiona70 : le 02/12/22 à 00:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2021
23 messages

2 remerciements
Dire merci1
Bonsoir à tous 😁

Je vais avoir besoin de vos lumières pour comprendre une situation conflictuelle et dangereuse avec notre chien.
Nous avons un beauceron mâle de 3 ans, non castré. Nous vivons à la ferme avec nos chevaux, ânes, chats, et notre deuxième chienne, une malamute. Nos animaux vivent avec nous, en famille, et nous les considéront comme des membres de notre famille. Ils sont choyés et respectés.

Notre chien a toujours été très difficile à gérer et caractériel. Il était le dernier de sa portée à ne pas avoir été acheté et l'élevage nous l'a vendu à petit prix.
Dès le début ça a été compliqué :
Anxiété de séparation +++, destruction en tous genres, comportements autodestructeurs (se gaver de cailloux jusqu'au risque d'occlusion, urgences véto trois fois...), chien qui teste les limites énormément, troubles obsessionnels, fugues, hyperactif, incapacité totale à gerer ses émotions, infernal avec les visiteurs, défonce la porte si on veut le laisser dehors, refus total d'obéir... bref.
Nous avons, non sans mal, réussi à l'éduquer et honnêtement, il est très gentil et obéissant mais nous avons du être extrêmement ferme.
Mais, depuis qu'il a eu sa montée d'hormones, son comportement a changé : nervosité +++, agitation, anxiété et surtout, et ça c'est nouveau : monsieur fait des bêtises et me grogne dessus dès que je lui demande d'aller dans son panier.

Il grogne et a vraiment une posture de chien prêt à mordre. Il m'aboit aussi dessus.
Il a une posture tête basse, queue basse, yeux "de baleine", pupilles dilatées, se lèche les babines ,raideur crispation ... bref je commence à vraiment en avoir peur.
Voici quelques situations pour illustrer : je suis assise sur le canapé, il vient me faire un câlin puis fait du forcing pour monter sur le canapé. Dès que je lui demande de descendre (je lui demande gentiment) : il me fixe droit dans les yeux et grogne.

Ou alors je vais le gronder car il est infernal avec les invités, je lui demande d'aller un peu au panier se calmer : il grogne.

Ou encore il vole la nourriture du chat : je le gronde : il grogne.

Je ne sais pas comment réagir.... notre vétérinaire pense qu'il a un problème de comportement type hyperactivité/mauvaise gestion de ses émotions et qu'il faut être très prudent avec, et rester très ferme .
Quand il grogne je lui demande d'aller dans son panier... mais honnêtement je sens qu'il n'est pas loin de l'agression... la tension monte entre lui et moi et je commence à ressentir de l'animosité envers lui.

Pour info, il grogne aussi sur mon conjoint mais beaucoup moins .
voilà désolée pour le pavé ... mais je ne sais pas quoi faire.
Merci à tous et bonne soirée 👍😉

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par choupifresh : le 07/12/22 à 22:13:22

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Après franchement je sais pas qui vérifie. En été peut être y'a des contrôles.... Jamais vu de mon enfance jusqu'à maintenant.

Par beeboylee : le 07/12/22 à 23:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui effectivement meme coin,,je me souviens des restrictions.
Corse, zero souci. Tu peux aller où tu veux, et pourtant c est un parc regional.
Nationaux, chiens interdits.
Cela dit ,même en forêt domaniale, tu peux te faire retoquer en période de repro .

Par Uriette : le 08/12/22 à 01:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
Franchement c aurait été un gosse, est ce qu on aurait dû lui en vouloir? Même si je doute qu elle aurait fait la même chose
Ce serait à ton chien de t'en vouloir de l'avoir laissé subir le gamin

pouvais me mettre a l'autre bout du parc des que je voyais des gens, j'avais toujours un gamin qui courrait sur le chien des qu'il était dans son champs de vision. Il pouvait se passer de longues minutes avant qu'il arrive. Et je me faisais engueuler parce que j'interceptais le gamin afin d'éviter un problème. Le môme, il a le droit de courrir partout et d'emmerder son monde mais le chien il a pas le droit d'être pépouze dans son coin.
choupifresh si je comprends bien tu vois un gamin courir pendant de longues minutes vers ton chien que tu sais réactif et tout ce que tu trouves à faire pour assurer la sécurité C'est d'intercepter le gamin au risque de t'embrouiller avec les parents?
Ma fille a souvent peur des chiens, quand un chien est trop près par peur elle pourrait avoir des réactions inappropriées et dangereuses pour elle.
Si je suis ton raisonnement, comme ma fille est réactive aux chiens, je peux mettre un stop aux chiens. Genre je vois de loin une personne arriver avec un chien sur le trottoire, j'attends exprès qu'il passe à ma hauteur et s'il se décale pas suffisamment je pousse le chien d'un coup de pied pour l'éloigner, histoire de faire son éducation. Je pense que ça ne ferait que renforcer chez ma fille l'idée que les chiens sont une menace, que la seule manière de s'en défendre est de les agresser...
L'autre jour un jeune chien nous a doublées, par derrière ni vu ni connu, il a tiré le doudou de la petite (C'est allé vite ma fille n'a pas réalisé j'ai dédramatisé +++).

Par dejavu : le 08/12/22 à 09:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
Après franchement je sais pas qui vérifie.

Chez nous les gardes forestiers sont très actifs et c'est bien. Avec un peu de chance la première fois on a seulement un avertissement, avec moins de chance c'est tout de suite 60 euros d'amende, que le chien reste au pied et soit à l'appel ou non. Il y a de nombreuses zones bien délimitées et très grandes où l'on peut lâcher son chien sans risquer de gêner la faune car même un chien au rappel, s'il débusque un animal, il provoque un stress énorme.
Dans la lande il y a énormément de grosses vipères donc le risque est également pour le chien.
Dans les zones dédiées il y a depuis peu une restriction sur le nombre de chiens par personne : 3. Car il y avait trop de services qui s'y baladaient avec un groupe allant jusqu'à 10 chiens et seulement une à deux personnes pour les surveiller donc une plaie pour d'autres utilisateurs.
En ville on a de nombreux grands parcs, les chiens doivent y être en laisse ou bien libres dans certaines parties.
Le fameux Vondelpark à Amsterdam a à l'origine été légué par son propriétaire à la ville pour que les chiens puissent s'y promener en liberté. Il y a eu un scandale il y a quelques années car la ville voulait interdire ce parc aux chiens....Ceci dit, il est tellement fréquenté qu'il vaut mieux aller ailleurs.
Et bien sûr les kakas doivent être ramassés partout sauf en forêt.

Par choupifresh : le 08/12/22 à 09:44:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
uriette
si je comprends bien tu vois un gamin courir pendant de longues minutes vers ton chien que tu sais réactif et tout ce que tu trouves à faire pour assurer la sécurité C'est d'intercepter le gamin au risque de t'embrouiller avec les parents?

C'est un peu me prendre pour un con la.

Alors, si tu lis ce qui a été dis avant, le contexte général de gérer le chien réactif il est posé. Je n'arrête pas de dire que quand tu fais tout pour que ça se passe bien mais qu'il y a des têtes de mules, ça peut générer des problèmes quand même.

Je suis déjà loin, je ne peux pas prendre plus de distance. Je demande à ce que le gamin s'approche pas mais le parent fait rien, il laisse faire. Quand les parents s'en foutent au même titre qu'un propriétaire de chien qui n'a pas de rappel, tu fais quoi ? Tu sautes dans l'eau, tu te teleportes peut être...

Ça me paraît évidement que j'ai déjà tout mit en œuvre pour que la gamin n'approche pas mais il s'approche quand même. Je ne fais pas faire la liste des outils que j'utilise pour travailler mon chien en sécurité.

Ensuite intercepter, tu crois que je plaque le gamin au sol façon rudby ? j'aime pas les enfants mais quand même. Je me met surtout entre mon chien et l'enfant. Mon chien est occupé à faire autre chose pendant ce temps au bout de sa longe de 10m.

Quand je me faisais engueuler, c'est juste que je disais aux gamins de pas toucher le chien et de pas courrir vers lui. Et la remarque du gamin qui a le droit de faire ce qu'il veut et pas le chien, je ne la sors pas de mon chapeau.

Par choupifresh : le 08/12/22 à 09:47:02

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Chez nous les gardes forestiers sont très actifs et c'est bien

J'en ai jamais vu mais ça doit dépendre des périodes. Ou alors ils sont bien cachés

Par swann : le 08/12/22 à 10:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Tu sautes dans l'eau, tu te teleportes peut être... "
Nan, tu restes chez toi, ou alors " tu te débrouilles " pour ne pas rencontrer de gosses

Bon choupi, t es un mec
J ai toujours cru parler à une fille, comme à 95 % des forumeurs ici

Par choupifresh : le 08/12/22 à 10:11:49

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Non non je suis bien une fille

C'est le "un con" ? Ça t'as perturbé peut être ?

Par sheytana : le 08/12/22 à 10:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142355 messages

2194 remerciements
Dire merci
Si je suis ton raisonnement, comme ma fille est réactive aux chiens, je peux mettre un stop aux chiens. Jusque là, oui je trouve ça normal !

Genre je vois de loin une personne arriver avec un chien sur le trottoire, j'attends exprès qu'il passe à ma hauteur et s'il se décale pas suffisamment je pousse le chien d'un coup de pied pour l'éloigner, histoire de faire son éducation. Je pense que ça ne ferait que renforcer chez ma fille l'idée que les chiens sont une menace, que la seule manière de s'en défendre est de les agresser... --> Là c'est quand même largement caricaturé, il y a d'autres moyens d'empêcher un chien de voir ta fille


Par liteulorce : le 08/12/22 à 10:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6893 messages

285 remerciements
Dire merci
"Corse, zero souci. Tu peux aller où tu veux, et pourtant c est un parc regional.
Nationaux, chiens interdits."


Punaise, j'ai lu vite ,j'ai cru que les nationaux et les chiens étés interdit de corse!

Par swann : le 08/12/22 à 10:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Non non je suis bien une fille

C'est le "un con" ? Ça t'as perturbé peut être ? "

Oui !

Par dejavu : le 08/12/22 à 10:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
Alors pour vous défendre contre les chiens et les gamins qui ne sont plus/pas sous contrôle des maîtres ou parents, le pistolet à eau c'est pas mal...


Par swann : le 08/12/22 à 17:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Article du Monde mercredi 7 décembre 2022: " La matière grise des chiens explorée par l'IRM"

Au sujet de l'amour du chien pour son maître, il s'agit bien d'amour et pas seulement d' attachement créé par l'habitude ou le sentiment de sécurité. " la vue du maître provoque un afflux d'ocytocine, l'hormone de l'amour"

Une explication du fait que la plupart des chiens défendent instinctivement leur pitance ( hors éducation): contrairement au loup qui chasse en meute de gros gibiers et est donc habitué à devoir partager, le chien a été nourri des restes par l'homme et devait pour sa survie se battre pour en obtenir plus que son voisin.
Soyons donc indulgents quand le chiot grommelle en mangeant

Enfin, sur un test qui consiste à faire tirer une corde pour obtenir de la nourriture, ce sont les loups qui sont les plus performants parce qu' ils...s'acharnent

Les chiens eux s ils n arrivent pas à leurs fins abandonnent plus vite, pour se ...tourner vers leur maitre

Rançon de 15 mille ans de cohabitation, peut-etre plus, les avis divergent

Peu flatteur pour le chien, le jugement d'une chercheuse: " Si vous me demandez ce qui me surprend le plus chez eux, c'est leur caractère parfois irrationnel, à la limite de la stupidité. Dans certains tests ils finissent par faire n'importe quoi. Jamais un loup ne ferait ça ".

Moi je dis que c est à force d'observer l'humain

Mais elle ajoute que les tests ne concernent que les chiens de compagnie, et non les chiens errants qui restent majoritaires dans le monde..




Par sheytana : le 08/12/22 à 17:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142355 messages

2194 remerciements
Dire merci
C'est intéressant ça !

Par swann : le 08/12/22 à 17:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
L'Irm a permis entre autres mais on en est au début de l'étude ( laboratoire d 'éthologie de Budapest) , d' apprendre que le chien distingue le son d un mot, de son intonation. Par ex il entend avec autant de plaisir un mot qu il connaît et qui lui est positif mais prononcé d'un ton neutre, et un mot qu il ne connaît pas mais prononcé sur un ton agréable.
Ce qui le rapprocherait d un enfant de 1 an

Un mot positif prononcé de façon positive produit chez le chien l'hormone du plaisir

Par contre il ne peut différencier 2 mots qui n'ont qu une syllabe de différence par ex " avis" et " assis"

D où l intérêt de choisir des ordres aux consonances très différentes

Enfin le cerveau du chien s'altere bien en vieillissant mais ça on pouvait s'en douter

Par swann : le 08/12/22 à 17:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Pourquoi Budapest? Parce que les Hongrois sont les champions en ce qui concerne le nombre de chiens par habitant
Je l'ignorais

Par choupifresh : le 08/12/22 à 17:58:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Pour le coup de la défense de ressources, avec la gamelle notamment, j'ai l'idée aussi qu'au sein de la portée de chiots, ils sont déjà dans une concurrence. Car ils ont une gamelle pour la portée (peut être plus pour les plus chanceux). Donc c'est les plus costauds qui s'en sortent. Si on pousse le truc, avec les mamelles aussi mais je trouve que ça s'accentue avec l'arrivée de la nourriture solide.

Hors côté génétique et caractèriel.

Le côté historique est intéressant et logique finalement.

Si vous me demandez ce qui me surprend le plus chez eux, c'est leur caractère parfois irrationnel, à la limite de la stupidité. Dans certains tests ils finissent par faire n'importe quoi. Jamais un loup ne ferait ça

Rien d'étonnant quand je repense à Lennon qui plonge dans l'eau pour me suivre alors qu'il aime pas l'eau... Bon. (A cause de Girou qui lui même est tombé, deux fois...au même endroit pour éviter un pont .... et pourtant Girou, chien des rues... Le confort d'une maison lui a fait perdre des neuronnes )

Mais plus sérieusement, en cherchant à réduire l'instinct chez le chien, ça m'étonne pas qu'ils perdent en rationnalité, du a la (sur ?)dépendance envers l'humain.

En tout cas c'est intéressant, merci pour le partage (j'ai voulu lire l'article mais faut payer )

Par sheytana : le 08/12/22 à 18:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142355 messages

2194 remerciements
Dire merci
Après c'est pas que les chiens pour le coup.

Quand je repense à Apollon qui se "coince" en se roulant soit disant, il suffisait de juste se re-rouler dans l'autre sens pour se décoincer, mais nan pensez-vous, son réflexe c'est plutôt de me regarder bêtement en mode : "Hum, du coup tu vas faire comment pour me sortir de là maintenant ? T'y as réfléchi ?"....


Message édité le 08/12/22 à 18:01

Par choupifresh : le 08/12/22 à 18:07:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
On a rendu les animaux cons c'est bien ..

Par choupifresh : le 08/12/22 à 18:12:22

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Sinon, ils sont assez intelligents pour minimiser leur effort en présence de l'humain esclave. (c'est peut être plus valorisant de penser comme ça )

Par beeboylee : le 08/12/22 à 18:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non, mais les chevaux, de tte façon, c'est con par essence.
Je pense les chats bcp plus intelligents que les chiens, justement parce qu'ils sont moins interdépendants que les chiens avec l'homme.

Par Ecoleartequestre : le 08/12/22 à 18:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci
Pourtant, les tests de QI sur les chats, si on peut utiliser ce terme pour des animaux, sont pour le moins peu flatteurs.... Le rat est d'ailleurs très supérieur intellectuellement au chat. Comme quoi l'intelligence c'est pas forcément le plus important parce que dans les faits c'est bien le chat qui bouffe le rat

Les chiens c'est très inégal je trouve, ça va de très très con à quand même très très bluffant.

Les chevaux idem, j'en connais qui n'ont vraiment pas inventé l'eau chaude, mon vieux est disons "dans la norme", mais mon jeune est assez bluffant aussi, il pige tout au quart de tour. C'est pas si con les chevaux, le souci c'est que leur trouillomètre passe toujours avant leur raisonnement, question de survie. Donc pour les discussions intellectuelles avec eux, faut les faire uniquement en environnement surprotégé

Par Uriette : le 08/12/22 à 19:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci1
Quand les parents s'en foutent au même titre qu'un propriétaire de chien qui n'a pas de rappel, tu fais quoi ? Tu sautes dans l'eau, tu te teleportes peut être...
t'as essayé la pédagogie et la diplomatie ? Il paraît que ça a de bons résultats. Si les gens se sentent agressés ils vont se défendre, (et s'ils pensent que tu agresses leur gosse C'est pire). Tu obtiens le résultat inverse de celui que tu souhaites avoir. C'est à dire la paix.

Là c'est quand même largement caricaturé, il y a d'autres moyens d'empêcher un chien de voir ta fille
Mode ironie on. je sais mais je m'en fiche. Le chien il peut defigurer le bébé, j'te ferais dire. Mode ironie off.
C'est quand même beaucoup plus efficace d'expliquer au propriétaire du chien, que la réaction de peur de l'enfant peut provoquer une réaction de peur chez le chien. Et que l'enfant peut avoir des réactions inappropriées même quand le chien l'ignore. Etc. Etc.

Je crois qu'il y a une vidéo sur les mêmes recherches accessible sur YouTube.

Par swann : le 08/12/22 à 19:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
La peur des enfants est grandement due aux adultes. L enfant est assez naturellement attiré par l animal, qui est une peluche vivante.

Par choupifresh : le 08/12/22 à 19:19:20

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
t'as essayé la pédagogie et la diplomatie ? Il paraît que ça a de bons résultats. Si les gens se sentent agressés ils vont se défendre, (et s'ils pensent que tu agresses leur gosse C'est pire). Tu obtiens le résultat inverse de celui que tu souhaites avoir. C'est à dire la paix.

Non mais bordel.... je suis pas une enragée en société.

Tu demandes plusieurs fois gentiment d'empêcher l'enfant de venir, tu t'écartes autant que possible, tu barres la route au gamin, tu lui expliques qu'il faut pas courir et toucher le chien, et j'ai le droit de me faire engueuler par les parents quand même ?

Après libre à toi de m'imaginer sauter sur tous les gamins en leur mettant des torgnoles et mordre les bras des parents en les secouant dans tous les sens si tu veux. Je ne sais pas d'où ça te vient mais soit.

Par Uriette : le 08/12/22 à 21:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
La peur des enfants est grandement due aux adultes. L enfant est assez naturellement attiré par l animal, qui est une peluche vivante.
Je pensais ça aussi, mais ma fille se sent agressée dès qu'un animal entre dans sa bulle (y compris le chat qu'elle a eu pourtant chaton). Je pensais qu'en n'en faisant pas cas, elle banalisetait la situation. En réalité ça a produit l'effet inverse. Plus elle grandi en fait, plus elle appréhende.

Par beeboylee : le 08/12/22 à 23:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Suis persuadée que les tests de QI sur les chats sont volontairement foirés par les chats.

Plus sérieusement, je trouve que des chats stimulés comprennent largement autant qu un chien, sont capables d argumenter via le miaulement( mon oriental bêle comme une chèvre quand il n est pas s accord avec mes ordres) , connaissent parfaitement leurs noms, savent ouvrir les portes, sont capables de jouer sur nos sentiments pour eviter de se faire engueuler,bref, nous lisent royalement et pe de façon plus subtile que les chiens, qui sont avant tout énamourés .
Ok pour l analyse des chevaux qui passent de l agreg à bac moins 12 face au moindre crocolion..

Par choupifresh : le 08/12/22 à 23:28:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Il n'y avait pas une histoire où le miaulement que l'on connait chez le chat n'intervient qu'avec l'humain ? (Et qu'entre chats c'est plutôt rare)

Lulu ma birmane a apprit a ouvrir les portes et à ensuite transmis son savoir a mon whippet.... pareil pour mettre la terre hors des pots de fleur, elle montrait comment faire a mes deux chiens. Je les ai vu faire, saloperies

Elle rapporte la balle, s'asseoit... Je ne suis pas allée plus loin. Mais l'apprentissage par association d'idée c'est la même chose que les chiens. Après clairement, oui, quand med chats me regardent c'est pas la même chose que mes chiens... C'est pas la même affection.

Par Muesli08 : le 09/12/22 à 00:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci
Du coup avec vos réflexions sur l’intelligence du chien j’ose reposer ma question posée en page euh 5 ça va vite
Au sujet de la communication avec les boutons posés au sol que j’ai vu dans certaines vidéo fb
Qui connaît ?
Qui pratique ?
Comment cela fonctionne t’il ?

Par beeboylee : le 09/12/22 à 08:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui le miaulement est avant tt une histoire de communication avec l'humain. Entre eux, passé le stade du chaton avec sa mère, ils sont assez taiseux si pas en conflits.
Pas mal d'études considèrent que le chat reste un eternel chaton avec l'humain d'où tte la gamme de roucoulements, hurlements de faim etc.
Bengale et Oriental bavardent suffisamment, avec la gamme qui va bien, pour que je sache précisément ce qui va ou pas chez eux.
Abyssine est muette, mais il paraît que c'est propre à la race. C'est aussi la plus becasse des 3.

Par choupifresh : le 09/12/22 à 09:42:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
muesli08 je suppose que le mot du bouton est associé a l'acte et qu'à force de répétition le chien comprend.

On commence sur du facile pour aller vers du compliqué. Je doute qu'on cherche directement l'enchaînement de mots.

Une amie le fait avec son chien mais surtout pour s'amuser et lui apprendre des trucs.
Moi ça m'intéresse pas trop, ça virerait a l'harcelement j'ai eu Sirius déjà, qui avait trouvé ma boîte de clicker, et il s'amusait à appuyer dessus pour faire cliquer. A chaque clic il attendait quelques secondes pour voir si j'allais donner un truc ou non. Ne voyant qu'il ne se passait rien, il s'archarnait dessus pour essayer de faire venir ce qu'il voulait plus vite (et il m'a complètement rendu zozo Girasol qui a été travaillé au clicker et qui savait pourquoi y'avait des clicks de partout )
Alors avec des boutons au sol....non merci 😂

Par Maratre : le 09/12/22 à 10:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9790 messages

426 remerciements
Dire merci
Sirius à essayé de te faire bosser au clicker et tu n'as pas été réceptive

Par Pili : le 09/12/22 à 10:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
il s'archarnait dessus pour essayer de faire venir ce qu'il voulait plus vite

C'est en gros ce que j'imaginais, la sollicitation constante, déjà qu'ils trouvent que je ne vais pas assez vite pour me préparer à la promenade ...

Je me demande d'ailleurs ce que mes chiens auraient à me dire avec leurs boutons à part on va promener et je veux un biscuit, ils essayent déjà assez de faire de la télépathie en me regardant fixement quand ils considèrent que c'est l'heure de ...

Mais à propos d'intelligence, saviez vous que les poules sont très intelligentes et peuvent être 'dressées' à toute un série de 'tours'

Par choupifresh : le 09/12/22 à 10:29:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Sirius à essayé de te faire bosser au clicker et tu n'as pas été réceptive

heureusement....
Ça me rappelle un de mes premiers chats a la maison qui faisait sonner la sonnette pour qu'on vienne lui ouvrir...puis après c'était pour la bouffe, puis pour tout ... Mon père a désactivé la sonnette

Après ça peut être cadrer, la vocale non sur un bouton ça s'intègre, ou dire non tout simplement.. mais je suppose que ça demande toujours une interaction de notre part pour que la communication soit efficace.

Mais à propos d'intelligence, saviez vous que les poules sont très intelligentes et peuvent être 'dressées' à toute un série de 'tours'

Oui, comme en friandises j'ai des knackis pour le boulot, il me reste toujours des fonds de poche que je donne a mes poules en rentrant.

En deux jours elles avait pigé, maintenant elles me pokent la voiture pour que j'ouvre plus vite, grimpe dedans etc... J'ai la douane de volailles a chaque arrivée

J'ai utilisé le clicker au début (puis sans après) avec elles pour pouvoir les manipuler, elles montent sur les genoux et tout. Elles ont vite comprit, c'est super intéressant.

Mais je ne suis pas allée plus loin j'ai déjà a faire avec mes chiens !

J'ai vu en vidéo des poissons au clicker c'est assez impressionnant (a l'échelle du poisson hein )


Message édité le 09/12/22 à 10:34

Par sheytana : le 09/12/22 à 10:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142355 messages

2194 remerciements
Dire merci
Mais à propos d'intelligence, saviez vous que les poules sont très intelligentes et peuvent être 'dressées' à toute un série de 'tours'


Oui c'est très intelligent une poule, ça sait même compter !
Et clairement, mes poules sont beaucoup plus intelligentes que la boxer que j'ai eu 1 an...

Par Desroses : le 14/12/22 à 04:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Les poules je les trouvais nunuches.
Je me rapelle avoir passé la porte de leur enclos, elles me suivaient (ben oui elles sortaient de toute façon) et l’une a raté l’entrée, il aurait suffit qu’elle contourne la porte mais non elle a fait des allers retours alors qu’en se décalant de 30cm de plus, elle aurait pu passer

Par sheytana : le 14/12/22 à 08:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142355 messages

2194 remerciements
Dire merci
Elles n'ont pas le réflexe de contournement (comme certains chevaux d'ailleurs) mais c'est pas pour autant qu'elles sont bêtes

Et justement quand les animaux ne l'ont pas, c'est plutôt signe d'intelligence qu'ils arrivent quand même à trouver une sortie. Certains chevaux qui se résignent à ne pas pouvoir passer

Par takhan : le 14/12/22 à 13:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7703 messages

475 remerciements
Dire merci
ou finissent par tout péter pour passer quand même....

Par beeboylee : le 14/12/22 à 13:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Moi, les piafs ou assimilés, j'ai pas confiance.
Malik abritait régulièrement une couvée de poussins dont la mère etait odieuse avec moi, si j'avais le malheur de recuperer un cure pied tombé dans la paille près de sa nichée.
Et que dire des oies ou des dindons?
Brefs, tous ces volatiles auraient gardé les dents et les griffes de leurs ancêtres, on ferait moins les malins.!

Par dejavu : le 14/12/22 à 16:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
Ça, les poules elles protègent leurs oeufs, c'est bien normal.
Je me suis fait attaquer en ville par une corneille, il y en a plein ici, et je vous assure que ce n'est pas rigolo, du véritable Hitchcock... Je promenais le chien et tout à coup un oiseau est descendu en piqué et m'est passé au-dessus de la tête...la première fois j'ai cru à un hasard. Mais il est revenu et m'a donné un coup de bec ce qui était moins drôle... j'ai pensé qu'il y avait peut être un nid ou un oiseau tombé dans le coin alors je suis partie.
Mais la sale bête m'a suivie jusque chez moi 500m plus loin en continuant ses piqués, j'ai même eu l'impression qu'elle a attendu un moment pour s'assurer que je ne ressortais plus....
Le lendemain, j'ai pris un parapluie pour le cas où....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval