Forum cheval
Le salon de discussion

Elections présidentielles, votre ressenti ?

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 688 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par Nirvelli : le 31/03/22 à 09:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Je lance ce poste non pas pour savoir pour qui vous votez, mais pour faire un point sur l'état de notre démocratie.
Je suis consciente que je suis victime d'un biais cognitif très courant qui fait que je ne vois les choses que par le prisme de mes convictions et de l'entourage qui m'entoure... et en général, on s'entoure de personnes qui partagent nos points de vue.
Par exemple, quand je vois les sondages qui entourent ces élections, je me demande toujours qui a bien pu y répondre tellement ils ne traduisent pas ce que je perçois autour de moi.
Et que penser des différences de traitement médiatique entre les candidats?
L'influence des médias et des sondages en période électorale ne sont t'ils pas un danger pour notre démocratie?
Je rêve d'une élection où les électeurs auront pour seule influence, les programmes distribués dans les boîtes à lettres. De un, parce que ça pousserait les candidats à proposer un vrai programme, de deux, il n'y aurait plus cette espèce de jeu de séduction et de connivence entre certains candidats et les médias, pour influencer les électeurs via toute autre chose qu'un programme politique.
Bref, vivons nous en démocratie ou dans une espèce d'hybride de politique business, de corruption et de télé réalité ?

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par jcd : le 17/04/22 à 10:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci1
qu'est ce que vous trouvez "d'extrement dangerereux" dans la préférence nationale??


Par Pascale1 : le 17/04/22 à 10:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Ben oui, c'est tout le problème, bee!
Au Etats-Unis, ça marche moyen.... Ils galèrent parfois juste pour faire voter leur budget

Ya pê un truc à creuser Mais faire voter des gens qui choisissent une fois ds l'isoloir, qui votent pour le dernier qui a parlé ou parce qu'ils pensent avoir compris un truc, tu crois vraiment que ça représente quelque chose?

ce qui est dangereux avec la préférence nationale?

La Constitution garantie l’égalité des droits et de l’accès à l’emploi sans distinction d’origine. A force de rogner dessus, Marine va carrément devoir la réécrire
Et est-ce qu'il fait rappeler que plus d'1 million d'emplois ne trouvent pas de candidats actuellement?
Et puis, j'imagine qu'elle va aussi virer le droit du sol.....

En plus, elle est déjà appliqué ds les postes de fonctionnaires et de Souveraineté publique.

Par PIROU : le 17/04/22 à 10:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci4
Ce qui me fait peur, que que d'aucun en voit même pas l'extrémisme dans le programme de Le Pen...... Franchement, plus ça va, plus je me demande si ça a du sens de faire voter directement les "gens".... Parce qu'au delà de glisser un bulletin de vote ds une urne (mêle un gamin de 6 ans pourrait faire ça), il faudrait déjà qu'ils soient en capacité de lire un programme, de le comprendre et de s'y intéresser un tant soit peu avant de voter!

Pascale1 il n'y que toi qui serait capable de comprendre un programme ?

Moi ce qui me fait rire , c'est tous ces gens qui parlent de démocratie en danger , mais qui manifestent contre un candidat , elle est ou la ,la démocratie ?
et quelle légitimité pourront avoir demain ceux qui appellent (les battus ) a ne pas voter lorsqu'ils ou elles contesterons un gouvernement qu'il auront fait élire ?

Par cicitt : le 17/04/22 à 11:38:22

Déconnecté
Nirvelli, tu devrais plutôt être d'accord avec ce psychiatre italien à propos de Macron



Et je te rejoins sur son QE, je me faisais exactement la même réflexion. Il n'a aucune empathie (mais son arrivée au monde et ses premières années de vie expliquent sans doute cela...)

Par Ecoleartequestre : le 17/04/22 à 14:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci1
Et donc, parce qu'un président reçoit d'autres chefs d'Etat à Versailles, il est un narcissique psychopathe? Ben on n'a eu que des psychopathes comme présidents alors, parce qu'ils l'ont tous fait, et pas qu'une fois: De Gaulle, Pompidou, Miterrand, Giscard, Chirac, Hollande, Sarkozy... Lien
Ceci dit je pense aussi que pour viser cette fonction on ne peut pas avoir une psychologie "normale". D'ailleurs on en a eu un qui a essayé de se faire passer pour normal, ça n'a pas été hyper concluant il a vite abandonné.

Par Paulyneee : le 17/04/22 à 15:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Comme système de vote c'était pas mal celui de la primaire populaire : donner des notes a tous les candidats.
Mais je sais pas s'il existe un système parfait...

Par Pascale1 : le 18/04/22 à 07:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
"Pascale1 il n'y que toi qui serait capable de comprendre un programme ?"

Ouh là non....Mais qd j'entends le nombre de gens qui se sont décidés sur le chemin du bureau de vote ou qui n'ont strictement rien compris au programme d'untel ou d'untel (lecture RS, radio, TV), j'avoue que ça me fait un peu flippé qd même......

Pour beaucoup de gens, on dirait que voter est une contrainte, c'est hallucinant!

Par beeboylee : le 18/04/22 à 20:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
A une epoque, des copines de ma grand mere votaient Chirac parce qu il etait " bel homme"...

Par Paulyneee : le 18/04/22 à 21:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci1
Bee ça doit être une raison qui se retrouve chez beaucoup d'électeurs de macron

Par juliedebert : le 18/04/22 à 22:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci3
Pour moi MAcron EST un extrémiste. Les gens qui ont peur de l'extrémisme devraient quand même se rendre compte qu'après :
- l'interdiction de manifester sur simple injonction du préfet
- l'éborgnage, la mutilation, les arrestations de gilets jaunes dont certains croupissent toujours en taule
- l'irrespect total des valeurs élémentaires de la constitution en permettant à certains d'accéder aux services et pas d'autres sur le seul critère d'un vaccin pas rendu obligatoire car encore en phase de test, et au passage l'achat du conseil constitutionnel avec Fabius comme président dont le fils est directeur associé de Mc Kinsey...
- les 49-3
- les destructions des campements d'immigrés en plein hiver
- l'enfermement de mineurs en centre de rétention
- les cadeaux de millions aux plus riches de la planète sur notre dos, nous qui voyons notre niveau de vie baisser très dangereusement.
- ah oui et les condamnations pour inaction climatique...

J'en passe, c'est qu'à force on finit par les oublier tellement il y en a eu.
Ce type là est un extrémiste dangereux, il l'a déjà prouvé maintes fois et il fera pire maintenant qu'il en sera à son second mandat. Je suis désolée mais Marine ne me fait pas plus peur que lui. Je ne pourrai jamais voter ni pour l'un, ni pour l'autre, mais honnêtement, je n'ai pas peur qu'elle passe. Au moins, avec un peu de chance, elle fédérera les français contre elle et ça partira en révolte, ce qaui est le mieux qui puisse arriver pour sauver la vie de nos enfants, dans un contexte où on n'a pas 5 ans à attendre avant de passer à l'action d'écologie EXTREMISTE qui est la seule à pouvoir (éventuellement) nous garantir un futur vivable (au sens propre du terme).

Par Ecoleartequestre : le 18/04/22 à 22:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci
A une epoque, des copines de ma grand mere votaient Chirac parce qu il etait " bel homme".

Ah ma grand-mère aussi! Chaque fois qu'elle le voyait à la télé, elle nous disait "quel bel homme!". ...et moi je le trouvais super moche avec ses cheveux tout plats gominés

Par juliedebert : le 18/04/22 à 22:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
A présent que Jadot et Mélenchon sont hors circuit (je ne rêve pas, ils n'auront pas une majorité aux législatives), tout espoir de redresser la barre niveau climatique en France de manière pacifiste est perdue (si tant est qu'il y avait un espoir avec eux, ce dont je doute très fort).
Si les gens ne prennent pas en main eux même la question en se soulevant contre un gouvernement corrompu (ce qui sera le cas que ce soit Macron ou Le Pen), et en espérant que ça fasse tâche d'encre sur toute l'Europe puis le monde, alors tout espoir est perdu. Le soulèvement sous Macron, j'y croyais. Ca aurait pu avec les gilets jaunes. Tout ce qu'on a gagné, c'est l'interdiction de manifester et le fait que les gens acceptent que les flics nous tirent dessus avec des armes dangereuses ou nous mettent en garde à vue pour port d'un gilet jaune dans la voiture... Dons le soulèvement sous Macron, je n'y crois plus.

Par Pascale1 : le 19/04/22 à 07:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
C'est sur, perso, j'aurais aimé que le vaccin soit obligatoire, ça aurait été plus clair et j'étais pour
Qd aux manifestations "interdites", je ne sais pas de quoi tu parles.... J'en ai vu passer un certain nombre en 5 ans.
Et pour avoir bossé à Paris durant longtemps, j'ai tjs vu des manifestations réprimées, surtout en fin de cortège. J'ai également vu très svt des gens dégrader gratuitement le bien d'autrui avant, pot et après ces mêmes manifestations. Je ne cautionne pas les violences policières et les débordements. Mais pour moi, ça a tjs existé.
Qd à l'inaction climatique, je ne sais pas quoi faire.... de tte façon, qd bien même la France deviendrait la bonne élève de l'Europe, ça ne fera plier ni la Chine, ni l'Inde, ni les EU. On préfère militer à titre local, au moins il y a des résultats: conférence d'une copine vendredi soir (WE de Pâques): 55 personnes à 20H30 ds une ville de 4800 habitants et pas idées qui vont être mis en pratique.

Par docdechoc : le 19/04/22 à 07:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11835 messages

102 remerciements
Dire merci
Ce qui me fascine, c'est les personnes pro-bio, et pro-environneme qui vont aller se faire injecter une thérapie expérimental génique, sans de poser question des effets à long terme 🙄🙄🙄
Mais bon le resto c'est tellement important..

Pour information la Ville de Bologne vient de mettre en place le crédit social (.pour le moment expérimental)

A priori le français veulent cette société de contrôle et de délations ..

Et bien parfait.. et il ne faudra pas venir de plaindre. Je voterais jusqu'au législatives et se sera mon dernier scrutin.
Ce pays est irrécupérable


Message édité le 19/04/22 à 07:39

Par Aquarium : le 19/04/22 à 08:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1386 messages

95 remerciements
Dire merci
Bah c'est clair que pour la planète en toute objectivité, laisser le covid faire son affaire ça aurait eu un certains impact, bcp plus écolo que le vaccin, les masques etc...

Mais tout engagement et toute réflexion est bien plus complexe que blanc ou noir... des incohérences il y en aura tjs.
Par erreur, soucis éthique/moral (les maths ne sont pas la seule science), et malhonnêteté parfois.

Je désespère de voir autant "d'Anti" dont la conclusion est "je subirai".

Moi j'y crois aux législatives, et quand bien même ça ne donnerait rien, j'aurai donné ma voix à autre chose qu'à un programme de guerre et de violence (sociale, culturelle, économique... pour citer nos 2 compères)

Et je voterai macron au second tour. Même si il me sort par les yeux. Car oui il n a pas eu un comportement correct et démocrate vis à vis de nos institutions mais il n'a fait qu'en utiliser les règles. Le pb étant le fct de la 5ème R. Et l'hyper présidence. Macron on peut le renverser.
Le pen est anti democrate par essence, elle n'est pas seulement méprisante comme le premier de la classe elle est fondamentalement contre l'expression du débat démocratique et n'a pas de programme qui reflète sa pensée. Elle change TOUT le temps. Alors c'est bien qq1 qui sait s'adapter mais on cherche qq1 pour bosser avec des sachants qui se sont donnés pour mission de faire avancer le pays pas qq1 qui tourne sa veste pour avoir plus de votes et dont les seuls piliers sont à vomir par le message de haine et de repli qu'ils véhiculent.

Par Cliona : le 19/04/22 à 09:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

500 remerciements
Dire merci2
Je te souhaite bien du courage pour vivre avec ta conscience alors...

Les gens se plaignent tout le temps que ci que ça que le reste mais dès qu'une possibilité de changement s'offre à eux, ils reculent précipitamment de peur d'être jugés par leurs pairs.

J'avoue que ça me fait doucement rigoler ce genre d'attitude parce que ce seront ces mêmes personnes qui continueront à râler des actions "liberticides" de celui qu'ils auront contribué à élire...

Le pen est anti democrate par essence, elle n'est pas seulement méprisante comme le premier de la classe elle est fondamentalement contre l'expression du débat démocratique Cette phrase est aussi vraie pour l'un que pour l'autre...Rappelle moi qui a dit qu'il suffisait de traverser la rue pour trouver du travail, qu'il emmerdait les non vaccinés ou qu'une aide soignante qui l'interpellait entre les deux tours qu'elle n'était pas ancrée dans la réalité ? Rappelles moi aussi qui a obstinément refusé de débattre avec ses concurrents avant le premier tour ? Qui a refusé l'expression même du débat démocratique à ses concurrents ?

Donc bon...Voter pour un extrémiste qui ne dit pas son nom juste par peur du changement tout en disant que le candidat pour lequel on vote nous sort par les yeux pour tout un tas de raisons tout à fait légitimes pardon hein mais

Par beeboylee : le 19/04/22 à 10:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Macron réélu va s en donner à coeur joie comme s il etait passé avec une large majorité, ce qui ne sera sans doute pas le cas.
Reste ce que sera l assemblee, tt de meme pour le ponderer.
Le Pen aurait / aura une chambre introuvable, mais historiquement, quand l extreme droite prend le pouvoir, avant qu elle ne le rende
Je n irai pas voter. Je ne peux tellement plus blairer Macron que je ne peux pas faire barrage.
Les deux m'inquiètent mais Marine un peu plus tt de même.

Par PIROU : le 19/04/22 à 10:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Ce pays est irrécupérable


docdechoc moi je ne pense pas, je reste optimiste,

et je ne vois pas trop ce que tu veux dire par :

A priori le français veulent cette société de contrôle et de délations ..


Par juliedebert : le 19/04/22 à 10:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui n'auraient pas constaté de différence de l'usage de la violence policière dans les manifs sous Macron... le rapport des street-medics
Lien

Par juliedebert : le 19/04/22 à 10:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Et les poursuites sur des manifestants pacifiques qui ont explosé dans son mandat :
Lien

Par ninicoton : le 19/04/22 à 10:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
C'est un petit peu parti pris non, comme site ? Accessoirement, il faut pondérer avec le nombre de manifestants, non indiqués, et également le nombre de policiers blessés, parce que je peux t'assurer qu'ils ont pris cher... Avant de s'exciter sur un sujet, c'est bien aussi de prendre en compte tous les paramètres... Rappelle-moi le nombre de manifs de gilets jaunes ? Rappelle-moi le nombre de policiers en face ? rappelle-moi le nombre d'heures à faire du maintien de l'ordre ?
"parti indépendant qui recense les violences policières" lol et re-lol... Indépendant...

Par juliedebert : le 19/04/22 à 10:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Pour quelqu'un comme moi, qui ai vécu la répression "anti-terroriste" dans ma jeunesse, on se prenait des coups et des gaz dans la tronche et de matraque dans les côtes, des gardes à vue interminables parce qu'on luttait pour notre culture (affichage bilingue des panneaux de signalisation et autres demandes de terroristes ...), c'est étonnant.
Les mêmes méthodes sont revenues, mais cette fois dans toute la France. Tout le monde a pu constater ce qu'est la répression policière violente sur des civils qui demandent des choses pacifiquement.

Par beeboylee : le 19/04/22 à 10:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Heu.parmi les gilets jaunes reels ou infiltrés, il y a eu de joyeux casseurs qui ne demandaient rien pacifiquement tt de meme.
Cf acte 18 et saccages divers..


Message édité le 19/04/22 à 10:39

Par mandine25 : le 19/04/22 à 10:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1356 messages

106 remerciements
Dire merci
Pacifiquement ? On n'a pas du voir les mêmes choses alors...j'ai des amis qui ont un resto sur Paris ils ont changé leur vitrine 6fois durant la période des gilets jaunes !! Alors tes manifestants gentils et pacifiques maltraités par la police....

Par ninicoton : le 19/04/22 à 11:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
De la stat, j'en ai fait, et je te sors les chiffres que tu veux, sortis de leur contexte, ça n'a aucune valeur... 2000 blessés, ok, pour combien de manifestants ??? je le redemande, s'il te plaît...
On en parle de la mamie bousculée par un crs, ça a fait la une des journaux... La pauvre... quand tu vois la vidéo en entier, bizarrement, ça n'a pas tout à fait été la version de la gentille dame...

Par sheytana : le 19/04/22 à 11:13:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142342 messages

2193 remerciements
Dire merci1
Le problème c'est surtout les casseurs qui s'incrustent dans les manifs (et qu'on laisse s'incruster ) et qui viennent de n'importe quel pays (dont l'allemagne etc) juste pour foutre la merde et casser du flic.

Ça n'a la plupart du temps rien à voir avec les manifestants

Pour en avoir fait quelques unes des manifs de gilets jaunes, à chaque fois les mots d'ordre c'était "surtout on est pacifistes, on ne casse rien pour que ça ne nous soit pas reproché, etc etc" et ils faisaient super gaffe à ça !

Par docdechoc : le 19/04/22 à 11:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11835 messages

102 remerciements
Dire merci1
pirou
Contrôle : la population a une très grande majorité s'est plié au "flicage" numérique qui conduira à une société de contrôle numérique, mais malheureusement perverse.Nous sommes au porte du contrôle social l'Italie et la Belgique y mettent actuellement un pied. Il n'y a pas eu de révolution, le peuple a accepté. Ce n'est pas dans cette société que je veux vivre et là à mon sens, la démocratie telle qu'on la connue est terminée. Nous entrons dans une nouvelle ère.
Délations : la société est divisée, et de ce que constate elle est devenue violente. Injonction de sa propre famille pour se faire injecté par exemple. Dernier exemple, un homme m'a pris à parti au bureau de vote car je ne pourtais pas de masque (en rien obligatoire pour tenir un bureau) ...pressions énormes au travail pour ceux qui ont refusé les piqûres..
Et on nous parle de tolérance et de bienveillance ??
De mon point de vue jamais les gens n'ont été aussi divisé...mais la plupart veulent continuer de la sorte ..😭
Conférez aux gens une impression de pouvoir sur les autres...et ils courent les yeux fermés


Message édité le 19/04/22 à 11:32

Par beeboylee : le 19/04/22 à 11:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
On est ok que majoritairement les GJ n etaient pas des casseurs.
Mais quand tu es flic chargé de maintien de l'ordre ds une manif qui dégénère ++++ va faire la difference entre le bon GJ et le mauvais ds le bordel ambiant ....
Des crs qui chargent, le seul truc à faire c est se tirer au plus vite autant que faire se peut parce oui ça fait du degat surtt si en face c est en train de tt bousiller.
Bref, c est pas tant cela que je reprocherais à Macron quec ce qui a précédé, à savoir un mécontentement tel que les GJ sont nés.
De tte façon que Marine ou Manu passent, je pense qu on va au devant de troubles croquignolets.

Par sheytana : le 19/04/22 à 11:45:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142342 messages

2193 remerciements
Dire merci2
La gestion des manifs, elle était quand même particulière avec ce ministère de l'intérieur, et en suivant les groupes de policiers, même eux dénonçaient la gestion du ministère de l'intérieur, dénonçaient des scandales (comme le fait qu'on coordonne les charges de CRS pour coincer les manifestants sans leur laisser d'issue, du coup ils se retrouvent à gérer des personnes qui se mettent à riposter parce que coincés, etc etc...), le fait qu'ils servent de bouc-émissaires à la politique, la mauvaise presse, les suicides qui en découlent, etc etc.

Il y a quand même un vrai sujet de fond ...

Par Cha1 : le 19/04/22 à 12:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
"Nous sommes au porte du contrôle social l'Italie et la Belgique y mettent actuellement un pied"
Gné?


Message édité le 19/04/22 à 12:07

Par juliedebert : le 19/04/22 à 12:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Evidemment que c'était pacifiste. Les débordements ont souvent été provoqués par la police elle-même, laquelle suit les ordres qui le lui demandent.
Si vous n'avez pas encore compris que le plus grand danger pour un gouvernement est une action pacifiste qui fédère les gens contre eux, et que leur arme est donc de tout faire pour que la manif devienne violente et divise le peuple... Les mots d'ordre ont toujours été pacifiste, et les gilets jaunes aussi. On a vu des flics de la BAC se déguiser en casseurs, au passage. Et des policiers dénoncer les mots d'ordre de "laisser faire". Il y a eu plein de démissions, de flics qui ont compris être du mauvais côté de la démocratie.

Bref, quand on veut se persuader que tout va bien chez nous, on peut tout refuser de voir.

Par PIROU : le 19/04/22 à 12:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci1
Contrôle : la population a une très grande majorité s'est plié au "flicage" numérique qui conduira à une société de contrôle numérique,

docdechoc ça c'est fait depuis déjà un moment.

pour le reste , franchement je te trouve bien pessimiste, et je trouve triste ce manque de confiance en l'humain. il y a pleins d'exemple dans le monde ou les gens savent s'unir et s'aider.

tiens je me souviens d'un post ou tu était sûre que les élections présidentielles n'aurait pas lieu, et que Macron n'aurai pas besoin de se représenter , ben , tu vois nous sommes encore en démocratie , et il y a des élections.


Par sheytana : le 19/04/22 à 12:16:12

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142342 messages

2193 remerciements
Dire merci1
tiens je me souviens d'un post ou tu était sûre que les élections présidentielles n'aurait pas lieu, et que Macron n'aurai pas besoin de se représenter , ben , tu vois nous sommes encore en démocratie , et il y a des élections.


Mouais enfin on a un président qui ne prend pas la peine de venir débattre. Qui ne se pointe pas MAIS qui a quand même son temps d'antenne grâce aux lois qu'il a fait passer sur la médiatisation des partis politiques

Et bizarrement, des scandales qui sortent sur ses concurrents CHAQUE fois qu'il y a le moindre risque pour ses sondages

Par mandine25 : le 19/04/22 à 12:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1356 messages

106 remerciements
Dire merci
Evidemment que c'était pacifiste. Les débordements ont souvent été provoqués par la police elle-même, laquelle suit les ordres qui le lui demandent.

Vraiment ?!
On n'a pas la même vision des choses..

Par sheytana : le 19/04/22 à 12:33:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142342 messages

2193 remerciements
Dire merci
mandine25 Tu peux chercher sur internet les syndicats de policiers en colères qui dénonçaient la manipulation des policiers, leur instrumentalisation et leur mise en danger dans le cadre des manifs des gilets jaunes, c'est assez édifiant.

Après, comme tout le reste, tout n'est pas à prendre pour argent comptant, mais ça montre quand même un problème de fond. Je pense que les policiers à l'époque ne se suicidaient pas pour rien...

Par docdechoc : le 19/04/22 à 12:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11835 messages

102 remerciements
Dire merci1
Merci sheytana perso oui je suis pessimiste dans le sens ou je n'adhère pas à ce modèle de société que l'on veut nous vendre.
Après au niveau local je voulais m'investir plus...mais j'ai même plus envie.
Je comprends tjrs pas comment il a pu passer au 2eme tour ...avec ce projet de société...
Il n'y a plus qu'a s'incliner puisque c'est le souhait de la majorité.
Nous étions à un tournant qui n'a pas été pris .. qu'on ne vienne plus de plaindre de la suite.
Après je sais que mon prisme est biaisée en habitant en zone "riche" et donc majoritairement macronnienne.
Et que côtoyer ce public toute l'année me fatigue 🤯 ça il faut voir ce que j'ai vu et entendu..


Message édité le 19/04/22 à 12:39

Par PIROU : le 19/04/22 à 12:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci1
Mouais enfin on a un président qui ne prend pas la peine de venir débattre. Qui ne se pointe pas MAIS qui a quand même son temps d'antenne grâce aux lois qu'il a fait passer sur la médiatisation des partis politiques

sheytana si je ne vote surtout pas macron c'est pour toutes ces raisons .

j'ai juste fait remarquer a docdechoc que les prévisions quelle a fait a ce moment la était très pessimistes , et que c'est un peu la même chose aujourd'hui,

Par docdechoc : le 19/04/22 à 12:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11835 messages

102 remerciements
Dire merci
On est pas passé loin des annulations quand même
Après il était sur d'être réélu et on reprend pour 5 ans minimum ( on pourrait passer au septennat 😉


Par Pili : le 19/04/22 à 13:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
quelque part au fond de mon coeur de n'avoir le choix qu'en droite et très droite. Quand on a un système où on n'a le choix qu'entre 2 personnes je trouverais 'normal' d'avoir un plutôt à droite et un plutôt à gauche. Je trouve ça affreux que les gens 'de gauche' doivent choisir entre la peste et le choléra.

Mais bon, la Belgique est loin d'être un exemple où on passe plus d'1 année sans gouvernement et où on doit faire un coalition droite/gauche pour avoir une majorité, c'est lart du compromis à la belge

Par Nirvelli : le 19/04/22 à 13:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci2
Je trouve ça affreux que les gens 'de gauche' doivent choisir entre la peste et le choléra.

A J-5, je n'arrive toujours pas à m'y résoudre. Les médias nous martèlent constamment le danger que représente Lepen pour la démocratie, en omettant délibérément de nous rappeler les décisions liberticides prises par Macron depuis 5 ans.
Ne pas voir la différence entre une manif sous l'Etat Macron et une manif sous son prédecesseur par exemple, c'est vraiment jouer l'autruche. L'affaire Benalla (étouffée tant bien que mal) montre bien à quel point Macron n'a aucun scrupule à faire tabasser des innocents par la police, mais aussi au passage, par ses potes qui ont besoin de se défouler.

Est-ce que ce serait pire avec Lepen ? Est-ce que ça peut être pire en fait ? Car Lepen sera bien plus pieds et mains liées que ne l'est Macron. Voter Macron, c'est lui donner carte blanche pour les 5 ans qui viennent, et je le crois bien aussi capable que Lepen de maltraiter les français, sauf que lui, il le fera en plus avec un certain sadisme là ou je ne suis pas certaine que Lepen soit aussi pervers qu'il ne l'est. J'ai même plutôt l'impression qu'elle cherche une certaine approbation des français dans ses décisions.

Bref, aujourd'hui, on nous demande de choisir entre un racisme de classe et un racisme "d'origine". Si je devais penser qu'à ma gueule, moi, bonne petite française "de souche", je voterais Lepen. Mais le racisme me file la gerbe au plus haut point, et venant de la classe moyenne laborieuse, je ne peux pas non plus choisir le racisme de classe. Donc, le vote blanc me semble définitivement mon unique option.


Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval